Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Lulu fait des challenges [Le Cottage] MAJ 26/04

«13456715
LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
Modifié (avril 2020) dans Histoires & Challenges
Bonjour par ici !

Etant adepte de challenges en tous genres, j'ai toute une liste qui m'attend, sans trop savoir par où commencer. Je suis actuellement en train de jouer (et raconter) un long challenges sur 10 générations (qui s'appelle justement Génération ^^), mais j'ai beaucoup de challenges en attente, et même si je n'abandonne pas ma grosse partie, j'avais envie d'aller voir ailleurs le temps d'un challenge un peu plus court.

Ici, il y aura donc plusieurs challenges à la suite, en principe, selon mon envie du moment. Je ne sais pas si ce sera mis à jour régulièrement, c'est vraiment sans grande prétention, juste comme ça, et en même temps, ça présente des challenges qui m'ont plu et qui pourraient aussi vous plaire.

Je ne sais pas trop où je vais avec ça, mais j'ai choisi de faire un post pour tout, ça évite d'en ouvrir un à chaque fois inutilement, surtout qu'ici il y aura des challenges relativement courts donc forcément peu de choses à raconter (d'autant que ce sera plus une série de screens avec des commentaires plutôt que des histoires)

Je pose ça là, et je verrais bien où cela me mène :blush:

Voyage surprise
Perdu sur l'île
Le Cottage
Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
dfy0i9rh65ac.jpg
Post edited by Luluswan on

Réponses

  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Modifié (juillet 2019)
    Le premier challenge que je présente ici, c'est le Voyage Surprise de Foufii :) Il est très à la mode en ce moment, merci à la nouvelle extension, et même s'il n'est pas facile, je le trouve plutôt fun à jouer et je m'amuse bien dessus (par contre, je stresse bien trop souvent pour Jessie, l'héroïne de ce challenge, qui est bien trop souvent au bord de la mort...)

    Voilà donc le début des aventures de ma Jessie...
    Si vous connaissez le challenge, vous savez comment elle en est arrivée là. Sinon, en gros, Jessie est mariée, enceinte et son mari décide de lui faire une surprise et lui offre un voyage en bateau. Sauf que bien sûr, tout ne se passe pas comme prévu, il y a un accident et le mari de Jessie meurt. On commence la partie avec Jessie seule, enceinte, et elle va devoir survivre sur une île déserte.

    Ma pauvre Jessie est arrivée sur le deuxième camp, seule, mais prête à survivre. Alors quoi de mieux que la pêche ? De toute façon, il n'y a rien d'autre à disposition pour se nourrir.
    Evidemment, Jessie est délicate et toucher ou même faire cuire un poisson est une tâche difficile pour elle !
    Faire cuire un poisson sur un feu de camp n'est pas la meilleure chose qu'elle ait pu faire, mais voilà, quand on n'a pas d'autre choix, on fait avec, n'est-ce pas Jessie ?
    Hum, en effet, ça n'a pas l'air très bon...
    20n16g46c6v3.jpg


    Avec le temps, elle s'est aperçue que le camp où elle avait atterri est infesté de bestioles en tous genres. Malheureusement, Jessie est attaquée sans arrêt, elle qui doit dormir toutes les nuits dans un buisson dans lequel elle s'est soulagée peu de temps auparavant...
    Son hygiène laisse à désirer, mais heureusement en cherchant un peu dans les environs, elle découvre une magnifique cascade sous laquelle elle peut se rafraichir !
    Mais il y a toujours ce problème : Jessie est sans arrêt mal à l'aise, entre les bestioles, le manque de sommeil, sa grossesse et j'en passe, qu'il lui est devenu difficile de pêcher. D'autant plus qu'aucun poisson ne mord à l'hameçon quand elle essaie de s'y mettre... La faim commence sérieusement à se faire ressentir...
    xmqc35k4j8lo.jpg

    Jessie a frôlé la mort, mais heureusement elle a trouvé une vieille barre de céréales ou quelque chose de douteux dans son maillot de bain (oui oui, dans son maillot de bain...).
    Elle a pu installer un piège à poissons dans l'espoir de pouvoir se nourrir plus facilement, et a même pu se fabriquer quelques murs et un lit. Au moins, elle n'aura plus à dormir dans sa crasse.
    Tout ça lui redonne un peu d'espoir pour la suite et c'est la première fois depuis qu'elle est arrivée ici que Jessie a le sourire...
    3zgcdezp5tc3.jpg

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • AlexiaMcCaddenAlexiaMcCadden Messages: 23 Membre
    Waaw c'est vraiment intéressant! J'espère qu'on aura des nouvelles de Jessie et son bébé très prochainement!
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Modifié (juillet 2019)
    C'est vrai qu'il y a tellement de challenges qui ont l'air sympa a faire qu'on ne sait plus où donner de la tête et celui-ci aussi m'a fait de l'oeil :blush: (mais j'ai déjà pas le temps de jouer mon NSBC alors...)
    En tout cas on a de la peine pour Jessie, elle se retrouve dans une situation plus que merdique entre survivre au milieu de nulle part et la grossesse elle n'est pas au bout de ses peines! Heureusement elle a maintenant un toit pour dormir :wink:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • alviarinealviarine Messages: 461 Membre
    Très sympa en effet ce challenge :) Je vois plusieurs challenges de survie mais celui-ci a l'air bien brodé.
    C'est une bonne idée que de les rassembler sur cette page.
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Il est vrai qu'il y a tellement de challenge qui donne envie, mais qu'on n'a pas forcément le temps de faire en parallèle avec ce qu'on déjà sur le feu qui nous demande déjà une bonne partie de notre temps libre qu'on pourrait vite se perdre (enfin, ça serait mon cas) :mrgreen:
    En tout cas bonne chance à toi et Jessie pour ce challenge qui n'a pas l'air d'être de tout repos a première vue :grimace:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Super ce challenge, Jessie va vivre une aventure des plus difficile enceinte
    C'est bien fait les images photos superposé :)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    @Luluswan Les premiers jours sont les plus durs, notamment à cause du trait "délicat" de la dame... :grimace: Dans ma partie, Jessie a déjà bien entamé sa barre adulte et stagne au niveau 4 de la compétence "pêche" à cause de ce trait pourri, alors pour arriver au niveau 10 avant la fin de sa vie, autant dire que c'est fortement compromis ! :sweat_smile:

    J'ai eu le bug du feu de camp (impossible de faire griller un poisson), alors au cas où ça t'arriverait aussi, achète un siège en bois que tu installeras à côté du feu, ce qui résoudra le problème (je ne sais pas si @Foufii a mis les règles à jour à ce sujet) :wink:

  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    @AlexiaMcCadden merci ! Je ne donne pas de date pour la suite mais j'essaierai de mettre à jour assez régulièrement dans la limite du possible ;)

    @Ryu707 ah bah tu verrais la liste de challenges que j'ai notée, que j'aimerais faire mais que je laisse de côté "en attendant". Mais en attendant quoi finalement ? :joy: Alors voilà, je suis partie sur celui-là, ça me permet de passer du temps à Sulani au passage même si ce n'est pas dans les meilleurs conditions !
    C'est vrai que c'est compliqué pour Jessie ! Et ça l'est toujours un peu, d'ailleurs non non, elle n'a pas encore de toit là, juste un côté de mur (ou peut-être deux, à la fin des images : d'ailleurs j'ai cherché la difficulté au maximum : elle n'a droit de construire que 5 pans de murs par jour, et au lieu de faire un carré 5x5 en 4 jours, j'ai fait un rectangle 5x10 :joy: )

    @alviarine oui il est bien foutu celui-ci, j'aime bien, il m'a tout de suite interpellée (bon, comme beaucoup de challenges qui me font de l'oeil mais j'avais vraiment envie de tester celui-ci tout de suite ^^). Il n'est pas simple, surtout au début, et je ne suis pas encore arrivée au bout mais j'ai bon espoir d'y arriver ^^
    Merci ^^ Je ne sais pas quel sera le prochain, mais d'un autre côté celui-ci devrait me tenir un petit moment quand même, le temps que j'avance sur ma partie et que je mette tout en page ici ;) )

    @Chaos56 mais c'est clair ! tu sais que pendant très longtemps je ne suis restée que sur une seule partie (NSBC-Génération que je continue encore d'ailleurs ^^), et j'ai toujours eu pour habitude de ne me focaliser que sur une seule partie. Mais je pense que maintenant, je vais m'accorder une deuxième partie en parallèle, pour les moments où j'ai envie de faire autre chose ! Mais pas plus, sinon là effectivement je ne m'en sortirai pas :sweat_smile:
    Jessie a beaucoup de mal pour le moment, à voir si cela s'améliore par la suite :sweat_smile:

    @Ada en effet, ce n'est pas simple, mais au final, heureusement qu'elle est enceinte au début, ça m'a permis de la garder en vie alors qu'elle aurait dû y passer si ce n'était pas le cas : la barre de céréales qu'elle trouve dans son maillot de bain, ça lui sauve la vie, mais ce n'est pas une animation qu'elle aurait effectué en temps normal ^^ comme elle est enceinte elle ne peut pas mourir, alors pour contrer la mort de faim, le jeu lui offre gracieusement un truc à manger :D
    Merci pour la présentation des photos, je ne suis pas une experte en montage, mais j'utilise Photofiltre et XnConvert ;)

    @Larbreenboule ah m'en parle pas, elle ne veut JAMAIS pêcher ! :grimace: même là où j'en suis (parce que j'ai un peu avancé), elle a un peu plus de confort mais avec ce fichu trait elle est souvent mal à l'aise et ne veut rien faire ! D'ailleurs, même le bricolage est difficile à monter je trouve avec ce moodlet...
    J'imagine que si ce n'est pas terminé, on pourra monter ces compétences avec l'enfant de Jessie :sweat_smile:
    J'ai aussi eu ce fichu bug du feu de camp... Pas dès le départ, donc je ne sais pas ce qui l'a déclenché... Alors oui, elle a eu droit à une chaise ^^
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (juillet 2019)
    @Luluswan Je n'ai pas eu trop de mal à faire monter la compétence Bricolage de Jessie, notamment en la faisant regarder les nuages/les étoiles quand elle était mal à l'aise, puisqu'elle a atteint le niveau 10 (je voulais absolument qu'elle débloque le frigo et les WC :triumph:) Et comme je gardais toutes les pièces récupérées quand elle réparait la plomberie, je lui ai fait aussi améliorer la baignoire/douche et l'évier, ce qui a également contribué à monter sa compétence :wink:

    Pour la pêche, j'ai carrément jeté l'éponge à cause de ce fichu trait "délicat" : alors je fais comme toi, c'est à son enfant que reviendra la tâche d'atteindre le niveau 10 de la compétence "pêche" :lol:

    Pour le fitness, j'ai fait monter la compétence en envoyant Jessie nager dans l'océan, mais il faut faire vraiment gaffe aux courants froids dans l'eau, ainsi qu'aux crampes qui peuvent très vite entraîner une noyade... :grimace:
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    @Larbreenboule Ah oui, c'est vrai que l'astuce des nuages/étoiles est top !
    Les pièces de plomberie, c'est une bonne idée de les avoir gardées, parce que je trouve qu'avec seulement l'établi, le bricolage ne monte pas si vite que ça (enfin, c'est pas pire que le jardinage...)
    La pêche oui, j'abandonne l'idée avec Jessie, elle a bien assez de choses à faire comme ça :sweat_smile:
    Ah bah les courants froids, je ne savais pas que ça pouvait tuer, je l'ai appris chez Cream, la pauvre... D'ailleurs, ma Jessie a été emportée par un courant froid, j'ai eu très peur mais je l'ai fait courir sur la plage et il ne lui est rien arrivé - mais bon, elle m'a quand même fait une grosse frayeur :sweat_smile:

    ♦♦♦

    Voilà quelques nouvelles de ma petite Jessie. La dernière fois, elle avait retrouvé le sourire. Malheureusement, elle a vite déchanté...
    Jessie a très faim et ne parvient pas à rester sur la plage à tenir sa canne à pêche ! En plus de ça, les poissons sont bien malins ici, et aucun ne se fait avoir par le piège installé par Jessie...
    Elle a bien trouvé quelques fruits qu'elle a décidé de replanter, mais ça ne poussera pas assez vite pour calmer sa faim...
    Elle est si épuisée qu'elle en tombe avant d'arriver jusqu'à son lit...
    Et les douleurs dans son ventre ne veulent pas cesser : est-ce le bébé qui lui fait ça ou la faim ? Elle ne sait pas bien faire la différence...
    2ts36fmp5j8v.jpg


    Elle n'en peut plus. Elle est à deux doigts de mourir de faim, mais elle se doit de rester en vie, elle n'a pas le choix, pour son enfant. Malgré ces conditions de vie déplorables, elle veut offrir une chance à son enfant de vivre (ou survivre !).
    Elle avait gardé un autre morceau de barre de céréales (ou je ne sais quoi qui ne donne pas tellement envie, mais quand on meurt de faim... on mangerait n'importe quoi !) précieusement au cas où elle ne pourrait plus tenir. Malheureusement, c'est son dernier morceau et il faudra qu'elle fasse avec ce que lui offre l'île, désormais...
    7fokem1030wa.jpg

    Finalement, le mal de ventre venait de sa faim, mais aussi de son bébé. Il est temps pour elle d'accoucher, seule, sur cette île. C'était difficile, mais elle a réussi, elle a donné naissance à un petit garçon qu'elle a prénommé Maui (quelle originalité !) !
    Tout cela lui redonne le sourire et la pousse à rester forte pour lui. Elle s'est fabriqué un jeu d'échecs auquel elle doit jouer seule, mais cela la divertit au moins un peu, parce que la vie parait bien longue, ici, seule, sur cette île déserte. (rassurez-moi, c'était pas interdit par les règles, hein ? :sweat_smile: )
    Maui réclame à manger, et malgré le fait que Jessie a été frappée par la foudre ( :open_mouth: ), elle est heureuse de pouvoir nourrir son bébé.
    Au moins, lui ne mourra pas de faim. Enfin, tant que Jessie sera là, parce que la pluie commence à arriver, et si Jessie est parvenue à attraper un poisson, il lui est impossible de le cuisiner puisque son feu s'éteint sans arrêt à cause de la pluie...
    t71ij3dwy298.jpg
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • alviarinealviarine Messages: 461 Membre
    Quel courage pour cette Jessie ! (Et pour la personne derrière son écran car ça doit vite devenir frustrant de ne pouvoir remonter ses besoins).

    Petit bonus : Je ne connaissais pas l'astuce de regarder les nuages/étoiles. Du moins, je ne le faisais jamais de peur qu'une météorite tombe sur la tête de mon sims... merci @Larbreenboule :)
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (juillet 2019)
    @Luluswan Dès le début de ma partie, quand j'ai vu ce que donnait la pêche avec Jessie :tired_face:, je l'ai envoyée récolter des racines de kava, de taro, des ananas et des noix de coco pour qu'elle les replante et se fasse un jardin, ce qui fait qu'elle et son enfant ont pu se nourrir grâce aux récoltes du jardin et sur l'île :wink: J'ignorais à ce moment-là qu'en installant un banc/une chaise en bois près du feu de camp, ça marchait, mais peu importe, ils ont mangé à leur faim et ont survécu :blush: (en plus, il faut qu'elle arrive au niveau 10 de la compétence "jardinage" avant qu'elle meure…)

    Je te signale aussi que dans les règles, tu peux acheter un sachet de graines de fruits ou de légumes ou de fleurs : alors d'entrée de jeu, j'ai éliminé les graines de fleurs et j'ai choisi les graines de fruits (bananes et pommes, de mémoire) qu'elles a plantées, et même après avoir débloqué le frigo, je conserve dedans les récoltes, en cas de disette... :p

    Mais je vois que tu t'en sors bien avec Jessie et son bébé, qu'il faut surveiller aussi parce que qu'est-ce que ça bouffe ces p'tites bêtes-là !!! :joy:

    @alviarine Même si le terrain a le trait "activité volcanique", les projections de lave ne détruisent pas les habitations et ne tuent pas les sims : une fois refroidis, les blocs de lave peuvent être sculptés (pour l'instant, je n'ai jamais essayé pour voir ce que ça donnait) ou cassés pour découvrir le "trésor" qu'il y a dedans :wink:
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Oh le bébé est déjà arrivé, ce petit Maui va grandir dans la nature pour le moment, il sera peut-être un enfant sauvage :D
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    @alviarine ah oui, je n'aime pas voir mes sims dans le rouge alors c'est assez compliqué à gérer quand tu n'as pas le choix ! :sweat_smile:

    @Larbreenboule ah ben oui je remercie quand même le jardinage et les plantations, ça m'a beaucoup aidé durant la période bambin du petit, parce qu'il ne mangeait que ça ! Et en attendant le grand barbecue de l'extension, ça m'a (et lui surtout) sauvé la vie :sweat_smile:
    Mon problème, outre le fait de ne plus pouvoir cuisiner sur le feu de camp à un moment donné, c'était qu'il pleuvait tout le temps : résultat, quand Jessie arrivait par chance à attraper un poisson, elle commençait à le cuisiner mais le feu s'éteignait, résultat plus de poisson dans l'inventaire et pas de plat cuisiné... j'ai failli devenir folle :joy:

    Pour le sachet de graines, j'ai effectivement vu ça dans les règles mais comme je suis un tout petit peu tarée sur les bords j'ai décidé de ne pas tenir compte de cette règle, ce qui évidemment ne m'a pas facilité les choses, mais je suis contente de m'en être sortie malgré tout ^^

    @Ada ah c'est possible ! En tout cas je sens qu'en grandissant il deviendra utile à Jessie :D


    Bon, du coup, ça risque d'aller assez vite, en triant mes screens je me suis rendue compte que je n'en avais vraiment pas pris beaucoup sur la période bambin de Maui (oui, sur ma partie, il est passé enfant depuis quelques jours). Mon excuse ? A ce moment-là, je ne savais pas que j'allais partager mon avancée ici, donc je prenais des screens juste pour moi, pour garder un souvenir de mon calvaire :joy:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Tu aimes torturer tes sims à ce que je vois :mrgreen: .
    Mais je suivrais ton challenge avec plaisir. Tu as quand même l'air de bien galérer mais c'est ce qui fait le charme aussi ^^.
    Courage à Jessie et Maui !
    f6461mqxu3ht.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top