Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Conseils pour choisir un ordi portable

«1
Bonjour,bonsoir!
Pour commencer, je m'appelle Alexia et je suis nouvelle ici.
Je joue au sims depuis 1bon mois je pense et j'ai découvert les machinima.Je jouais sur PS4 et j'ai donc décidé que, en l'approche de mon anniversaire, j'allez prendre un PC portable. Ce n'est évidemment pas la seule raison mais c'est important pour moi UwU.
Donc dans ma ville, il a un magasin qui vends des PC portable reconditionnés et j'aimerais en acheté :smile: Est-ce-que vous avez des idées de modèle ou des conseils? mon budget est de 180e GRAND MAX (je sais c'est petit ;( ) Voilà merci d'avance!

PS: je ne sais pas si c'est le bon sujet désolé :neutral:

Réponses

  • Mel17Mel17 Messages: 28 Membre
    @AlexiaMcCadden Tu n'aurais pas des exemples d'ordinateur que vend ton magasin ? Car je suppose qu'il ne vend pas tous les ordinateurs possibles sur le marché 😂. J'avais fait beaucoup de recherche aussi car j'en voulais un pour jouer au sims également je te conseillerai un ordinateur avec déjà 8 Go de RAM, peut être aussi 1 To de stockage et si possible une carte graphique GTX 1050 mais pour ton budget ça seras peut être léger 🤔 après la configuration que je te propose c'est pour jouer en mode ultime sans que le jeux soit lent donc tu peut peut-être voir pour une configuration plus base au pire.

    J'espère avoir pu t'aider un peu 😊

    Bonne journée
  • AlexiaMcCaddenAlexiaMcCadden Messages: 23 Membre
    Mel17 a écrit: »
    @AlexiaMcCadden Tu n'aurais pas des exemples d'ordinateur que vend ton magasin ? Car je suppose qu'il ne vend pas tous les ordinateurs possibles sur le marché 😂. J'avais fait beaucoup de recherche aussi car j'en voulais un pour jouer au sims également je te conseillerai un ordinateur avec déjà 8 Go de RAM, peut être aussi 1 To de stockage et si possible une carte graphique GTX 1050 mais pour ton budget ça seras peut être léger 🤔 après la configuration que je te propose c'est pour jouer en mode ultime sans que le jeux soit lent donc tu peut peut-être voir pour une configuration plus base au pire.

    J'espère avoir pu t'aider un peu 😊

    Bonne journée

    Bonsoir, pour l'instant je n'ai pas d'exemple mais j'y vais ce week-end!
    Sinon merci pour cette réponse rapide! Et j'ai une petite question : Est-ce que un disque dur externe fera l'affaire pour le stockage du jeu?
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    180 ? C’est vraiment vraiment petit. Pas sûr que tu puisses trouver un ordinateur qui tienne la route pour le jeu avec ce budget :(
  • AlexiaMcCaddenAlexiaMcCadden Messages: 23 Membre
    Missing a écrit: »
    180 ? C’est vraiment vraiment petit. Pas sûr que tu puisses trouver un ordinateur qui tienne la route pour le jeu avec ce budget :(

    Ça ne m'aide pas beaucoup 😂

    Sinon tu as une idée de quel somme ça pourrait coûter?
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,181 Modérateur
    C'est un peu délicat d'indiquer un montant @AlexiaMcCadden

    En revanche, voici la configuration recommandée pour jouer sur pc : https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/faq#q12
    et la configuration minimale depuis la sortie de "Chiens et Chats" : https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/cats-and-dogs-faq#q5
  • AlexiaMcCaddenAlexiaMcCadden Messages: 23 Membre
    sirhc59 a écrit: »
    C'est un peu délicat d'indiquer un montant @AlexiaMcCadden

    En revanche, voici la configuration recommandée pour jouer sur pc : https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/faq#q12
    et la configuration minimale depuis la sortie de "Chiens et Chats" : https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/cats-and-dogs-faq#q5

    Ok, merci beaucoup!
  • AlexiaMcCaddenAlexiaMcCadden Messages: 23 Membre
    Modifié (juillet 2019)
    Et ducoup vous pensez que je devrais le précommander (le jeu je veux dire) ou pas?

    Et si mon ordi n'a pas assez de Go Je pourrais prendre un disque dur externe juste pour les sims vu qu'il y aura des mods, cc et tous ça?
  • Mel17Mel17 Messages: 28 Membre
    @AlexiaMcCadden pour le disque dur externe je pense que ça peut marcher faut juste s'assurer que les sims s'enregistre bien dessus et pas sur ton ordinateur
  • AlexiaMcCaddenAlexiaMcCadden Messages: 23 Membre
    Mel17 a écrit: »
    @AlexiaMcCadden pour le disque dur externe je pense que ça peut marcher faut juste s'assurer que les sims s'enregistre bien dessus et pas sur ton ordinateur

    Très bien merciii
    Et ducoup je le précommande?
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Sans savoir si tu vas trouver un ordinateur dans ton budget, c’est compliqué de te dire de commander le jeu tout de suite.
    Tu devrais aller voir ce que tu trouves dans ton budget et nous donner la configuration pour qu’on puisse te dire ce qu’on en pense.
  • AlexiaMcCaddenAlexiaMcCadden Messages: 23 Membre
    Missing a écrit: »
    Sans savoir si tu vas trouver un ordinateur dans ton budget, c’est compliqué de te dire de commander le jeu tout de suite.
    Tu devrais aller voir ce que tu trouves dans ton budget et nous donner la configuration pour qu’on puisse te dire ce qu’on en pense.

    Ok mais si je peux retourner l'ordi et prendre un autre qui convient ce n'est pas grave?
  • AlexiaMcCaddenAlexiaMcCadden Messages: 23 Membre
    J'en ai trouvé un autre qui est malheuresement BIEN au dessus de notre budget *pleure*. C'est pc Gamer qui a donc TOUS les critères mais je ne suis pas sûre que mais parents seraient d'accord (j'ai oublier de préciser que c'était eux qui aller m'offrir le pc) même si j'y mets de ma poche... (Oui je sais ça à l'air de problème d'enfants mais en plus je travaille dans le Jeu Vidéo donc c'est un MUST) Voilà, désolé de vous embêter avec mes problèmes...
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Modifié (juillet 2019)
    si j'étais toi je ne précommanderai pas le jeu tant que tu n'as pas le pc. Ca te frustrera juste si tu as l'ordinateur mais qu'il ne supporte pas le jeu. Après je ne suis pas sure que tu puisses retourner un ordi facilement parce que finalement tu peux pas jouer à ton jeu. Donc c'est plus facile de te concentrer sur le fait de trouver le bon ordi avec le bon budget et ensuite d'acheter ton jeu si c'est bon.

    Une façon de voir si une fois acheter ton jeu peut tourner sur le pc c'est d'utiliser ce site : https://www.systemrequirementslab.com/cyri/requirements/the-sims-4/12305
    Mais il faut que tu possèdes déjà l'ordinateur.

    Là c'est pour le jeu de base. Ensuite pour chiens et chats ou plus récent, il faudra changer le choix du jeu vu que les recommandations de base sont différentes.

    Tu peux installer le jeu sur un autre disque. Par contre tu auras toujours un dossier Sims 4 dans Mes Documents (du C) où tu retrouveras tes sauvegardes, ta bibliothèque et tes mods/ cc. Je ne suis pas sure que tu puisses déplacer ce dossier et que cela fonctionne. Donc pour moi tes mods seront sur le C.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • AlexiaMcCaddenAlexiaMcCadden Messages: 23 Membre
    Mel17 a écrit: »
    @AlexiaMcCadden Tu n'aurais pas des exemples d'ordinateur que vend ton magasin ? Car je suppose qu'il ne vend pas tous les ordinateurs possibles sur le marché 😂. J'avais fait beaucoup de recherche aussi car j'en voulais un pour jouer au sims également je te conseillerai un ordinateur avec déjà 8 Go de RAM, peut être aussi 1 To de stockage et si possible une carte graphique GTX 1050 mais pour ton budget ça seras peut être léger 🤔 après la configuration que je te propose c'est pour jouer en mode ultime sans que le jeux soit lent donc tu peut peut-être voir pour une configuration plus base au pire.

    J'espère avoir pu t'aider un peu 😊

    Bonne journée

    Bonsoir, est ce que tu as trouvé un Pc pas cher du coup? Lequel?
  • Mel17Mel17 Messages: 28 Membre
    AlexiaMcCadden a écrit: »
    Mel17 a écrit: »
    @AlexiaMcCadden Tu n'aurais pas des exemples d'ordinateur que vend ton magasin ? Car je suppose qu'il ne vend pas tous les ordinateurs possibles sur le marché 😂. J'avais fait beaucoup de recherche aussi car j'en voulais un pour jouer au sims également je te conseillerai un ordinateur avec déjà 8 Go de RAM, peut être aussi 1 To de stockage et si possible une carte graphique GTX 1050 mais pour ton budget ça seras peut être léger 🤔 après la configuration que je te propose c'est pour jouer en mode ultime sans que le jeux soit lent donc tu peut peut-être voir pour une configuration plus base au pire.

    J'espère avoir pu t'aider un peu 😊

    Bonne journée

    Bonsoir, est ce que tu as trouvé un Pc pas cher du coup? Lequel?

    Le mien n'est pas du tous dans tes moyens et en plus je l'ai eu en promo à 600 euros au lieu de 800 le voici https://www.cdiscount.com/destockage/destockage-informatique/pc-portable-dell-g3-15-3579-15-6-fhd-core/f-1250501-occc9qhe7g74eb0.html?idOffre=388717227
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top