Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Règles] Voyage Surprise [GROS EDIT DU 08/02/20]

Réponses

  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    @Siobahn J'ai fait comme tu m'as indiqué pour le piège à poissons et... ça maaarche !!! :smiley:

    Sauf que maintenant, j'ai un bug avec le feu de camp : l'interaction "faire griller" et "poisson" apparaît bien, mais Jessie ne peut rien faire griller comme s'il y avait un obstacle entre elle et le feu de camp ou comme s'il était inaccessible, alors que ce n'est pas le cas :flushed: J'ai changé le feu de camp (j'ai repris le même modèle), réparé le jeu, vidé les caches Origin, etc. mais le problème persiste :confused:

    Jessie va donc arrêter la pêche et je vais lui faire monter ses compétences bricolage, jardinage et fitness : elle et son petit Teva devront donc se contenter des fruits et légumes du jardin pour ne pas mourir de faim :wink: J'espère que ça sera suffisant... :grimace:
  • agentshirleyagentshirley Messages: 383 Membre
    Très intéréssant ce challenge !
    Jme le note dans un coin ;-)
  • distantedistante Messages: 166 Membre
    Bon après les changement je vais le tenter merci @Foufii
    @Larbreenboule tu a mis un banc ou chaise en face de ton feu de camp ? Car les sim s assois pour faire griller leur poisson
  • SiobahnSiobahn Messages: 498 Membre
    @Larbreenboule la même que toi avec le feu de camp, elle m'a fait le coup deux fois, à force de m'acharner j'ai réussi à contourner et à la mater (mais je sais pas comment du coup). Ensuite elle m'a fait cramer le sable au moins 4 fois d'affilée (je soupçonne une basse vengeance -_-' ) Finalement j'ai forcé sur le bricolage pour avoir le nouveau barbecue, problème réglé. Le petit est passé enfant mais toute sa période bambin, j'ai eu ce fichu bug d'objet qui reste collé à sa main, un plaisir... Ça gâche un peu le truc c'est dommage.
    @distante ils s'agenouillent si ya pas de siège, ya aucune obligation à ça.
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    @Siobahn Je n'ai jamais réussi à résoudre ce fichu problème de feu de camp, ce qui fait que mes sims ont bouffé des fruits et légumes crus jusqu'à ce que Jessie puisse ENFIN utiliser le barbecue polynésien... ouf !... :sweat_smile: J'ai même fini par supprimer ce feu de camp que Jessie n'arrêtait pas d'allumer, pour se brûler à chaque fois, bien évidemment (les sims sont débiles) :mrgreen:

    Sinon, le petit est encore bambin et commence à sympathiser avec les tritons et sirènes qui viennent tout le temps pêcher sur le seul coin de pêche du coin :lol: Je croyais que c'était contraire à leur éthique, mais avec les sims, faut pas chercher à comprendre... Je confirme : les sims sont débiles ! :tongue:
  • SiobahnSiobahn Messages: 498 Membre
    Modifié (juin 2019)
    @Foufii Nouvelle question : en fait à quoi ça sert de débloquer le canoé si on a pas le droit d'aller ailleurs ou de visiter les sirènes ? C'est juste une condition point barre ?

    Autre souci détecté : la condition disant que Jess doit enseigner jardinage et pêche à ses petits enfants. Chez moi (et chez tout le monde donc) son fils devient jeune adulte 6 jours avant qu'elle soit personne âgée. Même dans l'hypothèse d'une drague/conception expresse et immédiate l'enfant passera bambin alors qu'elle deviendra vieille... elle sera morte bien avant qu'il soit ado pour qu'elle puisse lui enseigner ces compétences :/
    Post edited by Siobahn on
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (juillet 2019)
    @Siobahn Je suis encore loin de l'étape où j'achète un canoë, mais du peu d'expérience que j'en ai, je ne suis pas encore arrivée à le faire aller d'un point A à un point B sur la map : c'est de la navigation à la wanagain, donc pour moi, quand tu approches d'une île/d'un endroit qui te semble intéressant (à l'exception du terrain des sirènes/tritons bien sûr), tu plonges du bateau pour aller rejoindre la côte à la nage... Et comme on n'est pas limité.e.s. en budget, si tu ne retrouves plus ton bateau pour rentrer sur ton ile, t'en rachètes un et basta ! :sweat_smile:

    Pour la matriarche devenue sénior quand les petits-enfants n'auront pas encore atteint le stade ado (parce qu'elle sera sûrement déjà morte, et là, je suis d'accord avec toi), je ne vois pas quelle compétence elle pourrait bien leur enseigner :flushed: : en tous cas pas le jardinage (les enfants ne peuvent pas jardiner) ni le bricolage (comme ils ne vont pas à l'école, pas de travaux manuels à la maison du genre volcan ou systéme solaire à construire, etc.). Peut-être un peu de fitness en les encourageant à nager, mais ça, ils peuvent le faire tout seuls, comme pour la pêche... Donc en fait, la mémé, elle servira à rien ! :joy: (hormis faire la popote et la vaisselle...)

    Pour ma part, je pense que son rôle se cantonnera à l'entretien de la maison et l'éducation des enfants, c'est à dire les bases : apprendre à dire merci, s'il te plaît et pardon :lol:
  • SiobahnSiobahn Messages: 498 Membre
    @Larbreenboule je soulevais ça à cause du but de challenge qui dit "- Pour Jessie : avoir le niveau 10 en pêche et jardinage et donner des cours à votre enfant et petits enfants." Jardinage de toute manière on peut ps l'enseigner. La pêche oui, même sans niveau max depuis la refonte de la compétence, par contre pas avant l'age ado, et comme on l'a établi... elle sera légèrement décédée d'ici là :p
    Quant au canoé en fait je l'ai débloqué mais je ne m'en sers pas, je ne vois pas l’intérêt vu qu'on peut aller partout en nageant. C'est pour ça que je me demandais si le débloquer permettait de quitter l'archipel par exemple, histoire de découvrir le camp des sirènes si on les a pas encore vu, puisqu'elles sont pas dans le même quartier ^^ (c'est pas mon cas mais ça donnerait une motivation à ce déblocage)
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (juillet 2019)
    Siobahn a écrit: »
    C'est pour ça que je me demandais si le débloquer permettait de quitter l'archipel par exemple, histoire de découvrir le camp des sirènes si on les a pas encore vu, puisqu'elles sont pas dans le même quartier ^^ (c'est pas mon cas mais ça donnerait une motivation à ce déblocage)
    On n'a pas le droit d'aller au camp des sirènes/ tritons : dans les règles, ça fait partie des interdictions. La rencontre entre les sirènes/tritons et le fils de Jessie doit être "fortuite"... :tongue:

    Edit : pour la pêche, les adultes peuvent commencer à l'enseigner dès que leur progéniture passe à l'âge enfant :smile:
    Post edited by Larbreenboule on
  • CarolinetteCarolinette Messages: 22 Membre
    Modifié (juillet 2019)
    sympa ce défi, j'apprécie aussi bcp le fait qu'il y ait des choses à télécharger, par contre j'attends toujours le jour où raser toute les maisons d'un coup sera enfin possible dans les sims, super challenge en tout cas :)

    ps : par contre je m'attendais à avoir une sim qui avait perdu son mari, enceinte et au final c'est juste une sims assez lambda c'est le seul bémol ^^'
    Post edited by Carolinette on
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (juillet 2019)
    @Carolinette Raser tous les terrains, changer les traits et supprimer tous les foyers, c'est pas non plus la mer à boire, hein ? :wink:

    C'est effectivement une sims créée par @Foufii, veuve et enceinte (ça ne se voit pas au début du challenge, mais après, oui) qui échoue sur une ile déserte où elle va devoir se dépatouiller toute seule comme une grande (en suivant les règles du challenge) pour manger, se laver, se construire une maison, monter les compétences nécessaires, etc... :mrgreen:
  • CarolinetteCarolinette Messages: 22 Membre
    Larbreenboule a écrit: »
    @Carolinette Raser tous les terrains, changer les traits et supprimer tous les foyers, c'est pas non plus la mer à boire, hein ? :wink:

    C'est effectivement une sims créée par @Foufii, veuve et enceinte (ça ne se voit pas au début du challenge, mais après, oui) qui échoue sur une ile déserte où elle va devoir se dépatouiller toute seule comme une grande (en suivant les règles du challenge) pour manger, se laver, se construire une maison, monter les compétences nécessaires, etc... :mrgreen:

    pour ma part, une fonction pour mettre à zéro les terrains j'aurais adoré mais je confirme je ne sais pas si c'est normal mais ma sims n'a jamais été enceinte, il a fallu que je trouve une autre astuce et ca n'est pas faute d'avoir attendu :)


  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Allez, j'ai tout mis en place, je suis partie pour tenter ce challenge... Jessie doit s'installer sur le Camp 2. Elle n'a pas l'air ravie...
    nlasohzheg3x.jpg
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (juillet 2019)
    Luluswan a écrit: »
    Jessie doit s'installer sur le Camp 2. Elle n'a pas l'air ravie...
    Et comme je la comprends ! :sweat_smile: (ma Jessie est aussi installée sur le camp 2... )
    Le camp 1, c'est le Club Med si on compare au camp 2 ! :lol:
  • 6937869378 Messages: 13 Membre
    Modifié (juillet 2019)

    J'ai commencé le challenge ,merci à Foufii.Jessie est installée sur le camp 1.Elle a beaucoup de mal avec la peche en étant délicate.Elle aime bien le jardinage et le bricolage .Elle a eu un fils Noé qui est presque autonome.Elle a sympathisé avec les sirènes et les tritons beaucoup plus avec l'un d'eux .La maison se construit petit à petit
    nnzhif8315l1.png

    Edit modération : Image trop lourde mise sous spoiler
    Post edited by Bloup on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top