Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Règles] Voyage Surprise [GROS EDIT DU 08/02/20]

«1345678
FoufiiFoufii Messages: 973 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
gf8tobait877.png



Vous êtes Jessica, pour fêter vos un an de mariage, votre mari, Gregory a décidé de vous faire la plus belle surprise de votre vie. Il a acheté un bateau pour vous emmener lui-même sur une île de rêve où vous attendent, dîners aux chandelles en bord de plage, nuits magiques dans un lit à baldaquin sous les étoiles, chemin de pétales de roses dans le sable chaud et champagne bien frais à siroter dans un jacuzzi... Sans oublier les bains de minuit en amoureux.
Bref, LE voyage romantique de votre vie. Pour vous annoncer cette magnifique surprise, il vous a laissé une lettre sur son oreiller.


3o2gtsk9b03l.jpg




Après la lecture de cette lettre, vous êtes émerveillée ! Des étoiles plein les yeux et des papillons plein le ventre ! Vous avez vraiment épousé l’homme parfait !
Et le plus beau dans tout ça c’est que, vous aussi, vous avez une surprise pour lui. Il y a quelques jours, vous avez appris que vous attendez un bébé ! Quoi de mieux que ce superbe voyage surprise pour annoncer à votre moitié qu’il va devenir papa ?!
Il est 7h30, vous rangez votre petit déjeuné, prenez une douche, vous vous habillez et fermez toute la maison. Déjà 9h, le taxi est là et vous attends. Le cœur battant à la chamade vous entrez dans la voiture.

Que le voyage commence !



ntmybh2taunl.png



Après deux jours formidables en mer aux côtés de Greg, vous continuez tranquillement votre voyage, vous imaginant déjà lui annoncer la merveilleuse nouvelle ! Plus qu’un jour et demi de voyage et vous serez enfin arrivés ! Des rêves plein la tête vous allez vous coucher.
Au bout de quelques heures, vous vous réveillez en sursaut. Une tempête monstrueuse se déchaine et Greg tente tout ce qu’il peut pour garder le cap. Malheureusement, la tempête fait dériver le bateau qui percute un énorme rocher. Le bateau s’écrase littéralement dessus. La dernière chose que vous voyez, Greg qui hurle votre prénom en essayant de venir vers vous, un bruit sourd, votre vue se trouble et tout devient noir.
Une fois la tempête passée, il ne restait plus que le silence. Un silence terrifiant.

Plusieurs heures plus tard...

Vous vous réveillez au bord d’une plage, vous êtes désorientée et avez un affreux mal de tête. Vous apercevez un bout du bateau un peu plus loin sur la plage ainsi que des débris mais aucun signe de Greg... Après un long moment à paniquer et à hurler son prénom, vous commencez à comprendre que vous ne savez pas où vous êtes, vous êtes enceinte et votre mari est certainement mort. Le voyage idyllique se transforme en voyage en enfer, vous perdez connaissance et vous écroulez sur la plage.

Inoubliable qu’il disait. Ah ça, pour être inoubliable...

Que le cauchemar commence !

Vous l’avez compris ! Vous allez devoir vous occupez de Jessica, alias Jessie, qui est maintenant perdue sur une île, veuve et enceinte... (et probablement en dépression XD) Vous devrez tout faire pour réussir à la garder en vie, pour commencer c’est pas mal XD Et évidemment, faire en sorte que son bébé grandisse convenablement dans cet environnement coupé du monde.

Pour ce faire, il y a bien sûr des règles à respecter ! Voici tout de suite les règles, buts, contraintes, interdis... et tout le reste !




Téléchargements :

Vous pouvez retrouver les 4 téléchargements en jeu, depuis la galerie, avec #challengevoyagesurprise



GROS EDIT DU 08/02 /20

Grâce à vos retours à toutes et à tous, j’ai pu rectifier certains éléments de mon challenge qui n’étaient pas cohérent. Merci beaucoup à vous !
Je vous invite donc à relire entièrement les règles et les buts car plusieurs choses ont été modifiées, de nouvelles choses sont présentes et d’autres ont été supprimées.
Une nouvelle version de Jessie est à télécharger
Un seul et unique camp est maintenant téléchargeable
La maison des tritons et des sirènes n’est plus nécessaire et donc n’existe plus.




Informations

- L’argent n’a aucune valeur.

- Si Jessie ou l’un de ses descendants meurt (autrement que par vieillesse) = Game Over.

- Petite explication pour les couleurs des tissus à débloquer, je pars du principe que sur une île on peut utiliser que des matériaux naturels, mais si votre Sims devient assez doué en peinture et en jardinage, il pourra découvrir l’utilisation de la pigmentation naturelle grâce aux plantes etc. Et donc de pouvoir avoir des meubles en bois avec un tissus rouge par exemple.

- Le challenge se termine quand le (ou les) premier(s) enfant(s) de Jessie meurt(ent) (De vieillesse bien sûr )



1 - Mise en place :

- Aller à Sulani.
- Choisir la saison été.
- Régler l’espérance de vie sur normal.
- Activer l’option des Sims anonymes. (Heure de gloire)
- Vider les terrains de la zone du haut uniquement, les 3 terrains donc. (Vider tous les terrains ne servira à rien étant donné que quoi qu’on fasse, des PNJ seront toujours là)
- Installer le terrain et les foyers comme indiqué ici :

q1vu2nfj9z0o.png
301vtsyxdla3.png
aw5rxbnynnnk.png



– Raser le terrain du haut. Renommer en Camp sirènes et tritons. Ajouter domicile privé et hors réseau. Installer le foyer des sirènes et tritons.
– Installer le foyer de Jessie sur le camp du naufrage.

- Il faut impérativement désactiver l'option de changement d'âge automatique pour les Sims non joués !! Et penser à retirer le foyer des sirènes et des tritons des Sims joués dans le gestionnaire de foyers !!
- Supprimer tous les jours fériés.
- Placer les terrains avec le code « bb.moveobjects on » activé.


3 – Buts du challenge :

- Réussir à donner à vos enfants, au minimum un trait de bonne éducation avant le passage à l’âge jeune adulte.
- Terminer la construction d’une maison en incluant les pièces suivantes : Une salle de bain, un salon avec un coin cuisine/salle à manger, une chambre par sims, une terrasse et une salle pour la peinture.
- Débloquer l’arrivée d’eau
- Débloquer les WC
- Débloquer le chevalet et le maquillage.
- Débloquer les tissus de couleurs et les vêtements.
- Débloquer la construction des meubles en bois et tissus, et en pierre.
- Pour Jessie et son enfant : avoir au minimum le niveau 6 en pêche et jardinage
- Débloquer le frigo


- Avec l'enfant de Jessie :
- Décorer votre maison avec vos propres toiles, au moins 8 sont à placer. (Uniquement sur le thème de la mer bien sûr !)
- Se faire au moins 2 amis dauphins.
- Avoir au moins 2 bébés sirènes ou tritons.


4 – Les conditions pour débloquer :

- L’arrivée d’eau, le frigo et les WC : niveau 6 de la compétence bricolage.
- Le chevalet (pour la peinture) et le maquillage : niveau 5 de la compétence jardinage.
- Les tissus de couleurs et les vêtements : niveau 3 en bricolage, peinture et jardinage.
- Meubles en bois et tissus : niveau 2 en bricolage
- Meubles en pierres et barbecue du nouveau pack : niveau 5 en bricolage et niveau 3 en fitness
- Conditions pour les meubles :
Confort / Energie / etc... de 0 à 5 : niveau 2 bricolage
Confort / Energie / etc... de 6 à 10 : niveau 6 bricolage
- Portes, escaliers, colonnes et fenêtres : niveau 2 en bricolage


5 – Les interdictions :

- Interdiction d’utiliser des mods.
- Interdiction d’utiliser des objets autres qu’en bois, pierres et tissus.
- Interdiction d’utiliser des tissus autres que de couleurs verts et blanc avant d’avoir débloqué les tissus de couleurs et les vêtements.
- Interdiction d’utiliser des vêtements de tous les jours, vous allez devoir utiliser des vêtements qui donnent l’impression d’avoir été fait mains avec peu de moyens.
- Interdiction d’aller sur les 2 autres parties du monde !!
- Une fois la construction de meubles débloquée, il est interdit d’acheter plus d’un meuble par jour et par personne (à partir de l’adolescence !), alors réfléchissez bien ! Si vous loupez un jour, tant pis pour vous ! De même que si vous décidez de garder un meuble que vous construisez avec l’établi, déjà ça comptera pour votre objet du jour et vous aurez le droit de l’utiliser seulement si vous avez le nombre de compétence requis (voir conditions pour les meubles à la partie 4)

- Pour ce qui est des murs : interdiction d’en construire plus de 5 par jours (1 carreau de la grille = 1 mur)
- Les fenêtres, escaliers ou portes : interdiction d’en acheter plus d’une par jour, interdiction d’en acheter avec du verre dessus !
- Glacières interdites.
- Interdiction d’envoyer les Sims à l’école et au travail. (Vous allez devoir envoyer votre ou vos enfants à l'école le temps de la période enfant, de temps en temps pour qu'on ne vous le retire pas ! Sinon, vous pouvez aussi utiliser le MCC pour faire quitter l'école à vos enfants. C'est pénible mais je n'ai pas d'autre solution pour ça.)
- Vous allez forcément rencontrer des PNJ, il est interdit de rentrer en contact avec eux, ils n’existent pas
- Pour rencontrer les sirènes et les tritons vous devrez attendre de les croiser dans la partie du haut où vous êtes, interdiction d’aller sur leur terrain en leur rendant visite ! Seulement les environs.
- Interdiction de modifier les traits de terrains !
- Interdiction d’utiliser le téléphone ! Le mettre en vibreur.
- Interdiction de cuisiner au gaz !
- Avec le feu de camp de base, il est interdit de manger autre chose que du poisson grillé

- Interdiction d'utiliser les points d'aspiration ou de changer l'aspiration de Jessie !



Origin ID : Foufii
9t7eklt930bt.jpg


Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Sadique, mais j'aime ! :mrgreen:
    Je mets de côté pour le faire !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (juin 2019)
    Ton nouveau challenge me tente beaucoup, mais... comme pas d'électricité ni de gaz donc pas de cuisinière et qu'on ne peut faire cuire que du poisson sur le feu de camp, comment on fait pour cuisiner et nourrir le/la bambin(e), sachant que si Jessie fait griller un poisson, ce sera uniquement pour sa pomme et sa progéniture pourra crier famine, elle ne lui donnera rien à bouffer, cette mère indigne ! :anguished: En plus, contrairement aux enfants/ados/adultes, les bambins ne mangent ni fruits ni légumes crus… Alors on fait quoi ? :mrgreen: (je sens que je vais tricher en installant le BBQ polynésien avant que le/la bambin(e) meure de faim :wink:)

    Pour le camp des sirènes et des tritons, si je les installe à Sulani en même temps que Jessie et si elle accouche d'un petit garçon, le temps qu'il arrive à l'âge jeune adulte, les sirènes auront dépassé la date de péremption pour faire des bébés :| Alors soit je désactive le vieillissement chez les sirènes/tritons, soit je vais vite fait au camp des sirènes/tritons pour les faire se reproduire, soit j'installe le camp des sirènes/tritons lorsque l'enfant deviendra ado. Ton avis ? :flushed:

    Quant au couple de renards, c'est pareil : il faut aussi les nourrir ces p'tites bêtes, mais comment ? Je leur installe une gamelle en simili-bois (y en a une dans le mode achat) et je leur donne des croquettes ou c'est friandises à gogo ? :lol:

    Bon, j'ai commencé à regarder le challenge de @creamounette et ça démarre très fort ! :grimace::joy::joy::joy:
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Chouette,encore un challenge qui donne bien envie!
    Effectivement je me posais la même question que @Larbreenboule concernant la reproduction du futur bébé avec les sirènes vu qu'ils ne sont pas du tout de la même génération.
    J'imagine qu'étant des êtres magiques ils ne sont pas censés vieillir?
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • metisse79340metisse79340 Messages: 389 Membre
    Modifié (juin 2019)
    @Larbreenboule coucou, pour les bambins, ils peuvent manger sans aucun soucis tous les fruits et légumes crus, un soucis en moins pour les nourrir
  • SiobahnSiobahn Messages: 498 Membre
    @Larbreenboule les bambins peuvent manger des fruits et légumes crus, ça m'a sauvé la mise souvent en apo ^^. Et normalement, il suffit que madame pose son assiette au lieu de l'engloutir pour que le bambin puisse partir avec en courant pour la manger peinard dans un buisson :p.
    Par contre je croyais qu'on pouvait acheter le barbecue MAIS seulement cuisiner si on avait les ingrédients. Du coup je partais sur un truc comme dans l'apo, poisson à gogo avec l'avantage de pouvoir faire 8 assiettes avec un seul poisson au lieu de devoir en avoir 2 pour chaque repas... Du coup faudrait que @Foufii m'éclaircisse, parce que du coup pourquoi préciser qu'il faut les ingrédients ? (on peut pas cuisiner légume ou poisson sur le feu de camps sans l’avoir déjà dans l'inventaire donc...) Ce qui m'amène aussi à un truc que j'ai pas compris : quand/comment/avec quel maléfice débloque-t-on l'achat du frigo ? Je relis et je comprends pas (la chaleur sans doute :'( ).
    Et même question que toi pour les sirènes (vu qu'on joue pas avec le voisinage, je pensais désactiver le vieillissement hors du foyer) et les animaux. Quelqu'un sait ce qui se passe si on ne soigne pas un animal malade ? Jamais eu le cas moi, mais avec en plus un buisson sur le terrain, on risque la morsure de truc qui pue, si on les soigne pas, ils s'enfuient ? on nous les prend ? ça m'étonnerait que le jeu se fiche qu'on maltraite les animaux non ?
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Merci pour vos réponses @metisse79340 et @Siobahn ! Je sais pas pourquoi, mais j'étais persuadée que les bambins ne mangeaient que des trucs cuits et dans une assiette... :p Voilà déjà un point résolu :wink:

    J'étais tout à l'heure sur le live de construction d'Angerouge et @Foufii, qui passait par là faire un petit coucou (elle était au boulot), m'a dit qu'elle allait modifier certains points du challenge parce qu'il y a des trucs qui vont pas : donc on patiente en attendant un correctif :blush: Tu devrais donc avoir ta réponse sur les conditions mystérieuses de déblocage du frigo @Siobahn... :sweat_smile:
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Très sympa encore ce challenge @Foufii !
  • creamounettecreamounette Messages: 852 Membre
    Alors ayant déjà essuyé les plâtre de ce challenge je me permet de répondre à quelques questions.

    @Larbreenboule pour le repas c’est simple elle cuisine un poisson et tu annule l’interaction manger. Comme ça hop le bambin peut manger l'assiette De sa mère.

    @Larbreenboule @Elinoee en fait sans les règles elle précise qu’il faut désactiver le vieillissement des sims non joués. Donc les sirènes ne vieillissent pas.

    @Siobahn en fait avec le feu de camp si tu n’a pas de poisson dans l’invenotaire, l’option griller un poisson est grisé. Et tu peux n’en cuisiner qu’un à la fois.


    Et si je peux me permettre un conseil. Le premier objet a acheter et le piège à poisson et pêcher le plus rapidement possible avant qu’elle soit trop mal à l’aise. ;)
    pi1abfn4wp47.jpg
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    creamounette a écrit: »
    Et si je peux me permettre un conseil. Le premier objet a acheter et le piège à poisson et pêcher le plus rapidement possible avant qu’elle soit trop mal à l’aise. ;)
    J'ai atterri dans le camp n°2 (celui avec les bestioles grouillantes) qui ne se trouve pas en bord de plage et il m'est donc impossible d'installer un piège à poissons puisque la plage est en dehors de mon terrain :mrgreen: A moins que j'aille en installer un sur la plage de l'ile d'en face (ton terrain), mais je ne sais pas si j'ai le droit de faire ça :neutral:
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Larbreenboule je sais pas si c'est faisable et je peux pas tester actuellement mais... ce n'est pas possible de mettre le piège à poissons dans ton inventaire et de le placer où tu veux avec ton sim ?
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (juin 2019)
    @Luluswan Même en mettant le piège à poissons dans l'inventaire de Jessie, elle ne peut pas le placer n'importe où dans la mer : il faut que l'emplacement du piège à poissons se trouve vraiment en bord de mer, les pieds dans l'eau, et fasse partie d'un terrain constructible. Et il est impossible d'installer un piège à poissons n'importe où au large, entre deux iles par exemple.

    @creamounette, elle, a hérité du camp n°1 dont un seul côté empiète sur la mer : elle peut donc y installer son piège à poissons, mais seulement sur ce côté-là de l'ile, le reste de la plage ne faisant pas partie du terrain.

    C'est un peu le même principe que pour la pêche à la ligne : tu ne peux pêcher qu'aux endroits où il y a le petit panneau qui va bien et pas ailleurs :smile:
  • FoufiiFoufii Messages: 973 Membre
    @Luluswan Haha merci ! :mrgreen:

    @Larbreenboule D'autres personne ont déjà répondu à la plus part de tes questions ! Merci à vous d'ailleurs :mrgreen:@metisse79340 et @creamounette !

    @Larbreenboule et @Elinoee Alors oui, pour les sirènes et tritons j'ai ajouté ceci : Il faut impérativement désactiver l'option de changement d'âge automatique pour les Sims non joués !! Et penser à retirer le foyer des sirènes et des tritons des Sims joués dans le gestionnaire de foyers !! (En retirant le petit cœur)
    Je pensais déjà l'avoir mis mais non, un petit oublie de ma part !

    @Larbreenboule et @Siobahn Pour les renards, je les ai retiré du challenge ! je vous remets ici ce que j'ai mis dans mon EDIT : J'ai aussi retiré les renards du challenge ! J'ai pu plus jouer à mon challenge et je me suis rendu compte que c'était juste invivable xD je veux bien faire galérer les gens mais pas les rendre fous non plus... XD
    Je vous explique : Impossible de les laver, ça rend les Sims autour de mauvaise humeur constamment et soyons honnêtes, la pauvre Jessie n'a pas besoin de ça pour l'être xD Ils se font mordent tout le temps aussi et comme on peut pas les soigner... bah c'est juste horrible. Donc voilà, je préfère les retirer complètement. C'était une mauvaise idée xD

    @Siobahn Non c'est pas le soleil ! Encore un oublie de ma part XD J'ai rajouté des EDIT qui répondrons à ta question ! Je te les remets ici :

    Frigo : niveau 10 en bricolage
    Meubles en pierres :warning: EDIT :warning: et barbecue du nouveau pack : niveau 5 en bricolage et niveau 3 en fitness
    Interdiction de cuisiner quelque chose dont vous n’avez pas les éléments dans votre inventaire. (Fruits, légumes...) :warning: EDIT :warning: Ceci est pour le barbecue que vous allez débloquer !

    Voilà j'espère avoir répondu à toutes vos questions !! Sinon hésitez pas ! :mrgreen:




    Origin ID : Foufii
    9t7eklt930bt.jpg


  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (juin 2019)
    Merci @Foufii pour ces éclaircissements !... :) et pour avoir aussi supprimé les renards :mrgreen:

    Par contre, pour le piège à poissons, comme ma Jessie a hérité du camp n°2 où on ne peut l'installer nulle part, est-il possible pour elle d'aller installer le piège sur le terrain du camp n°1 qu'elle peut facilement atteindre à la nage ? :smile: (pas de temps de chargement)

    Edit : je remarque seulement maintenant que Jessie a 4325 points de satisfaction dans son aspiration "âme soeur" (qu'elle a d'ailleurs complétée).

    Questions :

    - Peut-on utiliser ou non ces points pour acheter un trait ou une potion ?
    - Puisqu'elle a complété son aspiration, est-il possible de lui choisir une nouvelle aspiration ?

    J'imagine que la réponse sera "non" pour les 2 questions, mais ça ne mange pas d'pain de demander, hein ? :sweat_smile:
    Post edited by Larbreenboule on
  • SiobahnSiobahn Messages: 498 Membre
    Modifié (juin 2019)
    @Larbrenboule j'ai aussi hérité du camp 1, mais j'ai réussi à mettre le piège du coté du panneau de pêche en zone hors construction. Je l'ai mis dans l'inventaire, fait nager jusqu'aux poissons et dit d'installer le piège, elle l'a fait sans problème ;)

    @Foufii merci beaucoup pour tous ces éclaircissements ;)
  • maliahmaliah Messages: 13 Membre
    Modifié (juin 2019)
    Ton challenge à l'air génial ! tu as vraiment eu une bonne idée j'ai très très hâte de le commencer o:)

    La folle aventure de la famille Berry

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top