Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Mise à jour du 18/06/2019 : Liste des Problèmes rencontrés

Réponses

  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Modifié (juin 2019)
    @bellanova6010 C'est ton mod qui ajoute des colonnes qui fait ce bug. Enlevez les mods pendant la maj ne suffit pas. Il faut les mettre à jour avant de remettre le dossier dedans. Donc un peu de patience, fait le tour des créateurs et une fois qu'ils auront mis à jour tu pourras rejouer avec tes mods.

    @Noctosphere le MCC est un mod comme un autre ;) Lui aussi il faut l'enlever et le mettre à jour suite à une maj^^

    @firgold ce bug est dû à un mod cassé dont je ne peux pas donner le nom ici parce qu'il enfreint les règles. Donc va faire un tour


    Edit modération : suppression d'un lien non conforme avec le règlement du forum
    Post edited by sirhc59 on
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Midona31Midona31 Messages: 38 Membre
    Banzy a écrit: »

    Il me semble que ça a un rapport avec les traditions, je crois que certains jours fériés proposent des activités en extérieurs du genre barbecue, les PNJ sont SDF dont font ça dans les parcs! N'oublie pas que tu peux supprimer les PNJ inutiles ( pas le père hiver et le chien fantôme, un peu de coeur s'il te plait!! ) en allant dans une map => gérer les foyers => non joués => et tu descends tout en bas, clique sur La Croix rouge au dessus de chaque foyer indésirable! Refais ça chaque fois qu'une nouvelle invasion semble venir! Personnellement je le fais parce que souvent ce sont des sims tout blanc avec des cheveux roses et des barbes bleues et je suis pas fan, mais ça devrait régler ton problème! Sinon, loge touts tes PNJ! ( pour rappel, les PNJ sont la faucheuse et le père hiver, ainsi que certains autre intervenants, ce que l'on appelle PNJ ici, ne sont en fait que des personnages automatiquement créés que tu peux retrouver dans ton menu gérer les foyers )!
    Bonne partie !

    Entre l'apparence douteuse de certains PNJ et les noms provenant de "Vie Citadine" attribués à n'importe qui comme chez @Ziafar , j'ai pris l'habitude de purifier mon monde régulièrement. :D Mais malheureusement, il s'avère que l'auteur de ces plats soit une même personne (toutes les assiettes ont été faites par une sim au nom japonais dont je ne me souviens plus).

    Alors il est fort possible que cela vienne d'une tradition comme tu le dis, car j'ai en effet crée un jour férié "Fête de l'été" qui consiste à faire des barbecues, boissons fraîches etc. et il a eu lieu quelques jours avant que je me rende compte de la catastrophe. Mais je trouve cela assez excessif de faire préparer mille plats par une même personne (surtout qu'utiliser le barbecue une seule fois suffit à valider la tradition) si c'est pour les laisser pourrir sur les tables et intoxiquer au passage les sims qui ont le courage d'aller goûter. Décidément EA semble avoir du mal à donner à nos sims des comportements modérés.
  • xoxococonutxoxococonut Messages: 12 Membre
    Depuis la mise à jour du 18 juin, mon trackpad qui fait office de souris pour mon jeu des sims 4, bug énormément. Je n'ai pas de mods ni de cc, et tout marchait parfaitement hier avant cette mise à jour. Selon la partie, (une fois le jeu désinstallé et réparé), soit je ne peux plus zoomer, soit je ne peux plus effectuer de rotations, soit le clic droit ne marche pas, et ça avec l'utilisation d'une souris exterieure aussi.. C'est très ennuyant car je ne peux plus jouer correctement. L'assistance EA ne m'a pas donné de solution.
  • MissStemMissStem Messages: 6 Membre
    firgold a écrit: »
    Bonsoir! Depuis cette maj toutes les portes existantes ont disparu et je ne peux plus en reconstruire. Cela sur tous les foyers et même en lançant une nouvelle partie et après avoir réparé le jeu...

    Pareil pour moi, ça m'affiche "échec d'appel du script"...je vais attendre qu'ils fassent quelque chose parce que mon jeu fonctionnait très bien. Je vais attendre aussi que les mods qui modifient le script soient mis à jour. Tous les objects fonctionnent mais je ne peux mettre aucune porte et aucune arche. Et je ne peux pas vérifier quel mod cause problème, je suis sur Mac. Le "Mod conflic detector" fonctionne pas sur Mac.
  • iziawileyiziawiley Messages: 77 Membre
    Modifié (juin 2019)
    xoxococonut a écrit: »
    Depuis la mise à jour du 18 juin, mon trackpad qui fait office de souris pour mon jeu des sims 4, bug énormément. Je n'ai pas de mods ni de cc, et tout marchait parfaitement hier avant cette mise à jour. Selon la partie, (une fois le jeu désinstallé et réparé), soit je ne peux plus zoomer, soit je ne peux plus effectuer de rotations, soit le clic droit ne marche pas, et ça avec l'utilisation d'une souris exterieure aussi.. C'est très ennuyant car je ne peux plus jouer correctement. L'assistance EA ne m'a pas donné de solution.

    J'ai exactement le meme problème, c'est insupportable! En attendant, tu peux utiliser une souris ou utiliser les touches ZQSW pour bouger la caméra!
    MissStem a écrit: »
    firgold a écrit: »
    Bonsoir! Depuis cette maj toutes les portes existantes ont disparu et je ne peux plus en reconstruire. Cela sur tous les foyers et même en lançant une nouvelle partie et après avoir réparé le jeu...

    Pareil pour moi, ça m'affiche "échec d'appel du script"...je vais attendre qu'ils fassent quelque chose parce que mon jeu fonctionnait très bien. Je vais attendre aussi que les mods qui modifient le script soient mis à jour. Tous les objects fonctionnent mais je ne peux mettre aucune porte et aucune arche. Et je ne peux pas vérifier quel mod cause problème, je suis sur Mac. Le "Mod conflic detector" fonctionne pas sur Mac.


    Salut Salut! En attendant que tes mods soient à jours, je te conseil de désactiver les modifications de script dans les paramètres => autres => modifications de script!

    Edit modération : Fusion de messages
    MagguyBomb a écrit: »
    Pour moi, impossible de télécharger la mise à jour. Elle se met en pause à 75% et quand je la relance, ça provoque l'échec de l'installation.

    Il y avait une MàJ Origin, il y a quelques jours, je te conseil de vérifier si tu l'as fait dans tes paramètres origin, sinon, tu devrais retirer tes mods et cc avant de réessayer!
    J'espère que ça ira!
  • MagguyBombMagguyBomb Messages: 1 Membre
    Pour moi, impossible de télécharger la mise à jour. Elle se met en pause à 75% et quand je la relance, ça provoque l'échec de l'installation.
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Bonjour,

    @Banzy , je viens de fusionner 2 messages que tu as posté d'affilée. Tu peux citer plusieurs messages de plusieurs personnes, pas besoin de créer un nouveau un message pour chaque réponse , sinon cela devient du flood ;) . Tu peux aussi éditer tes messages avec la molette noire qui apparait en haut à droite de ton message.

    @MagguyBomb , tu peux vider les caches d'Origin : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12468338/#Comment_12468338 , cela va peut être débloquer la situation.
  • iziawileyiziawiley Messages: 77 Membre
    @Bloup !! Salut Salut, merci beaucoup! Oui je fais ça sans vraiment faire attention et je n'avais pas encore vu qu'on pouvait citer plusieurs messages dans une seule réponse! Merci de ta comprehension! :*
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    @MissStem J'ai donné un lien à @firgold juste au dessus à propos de ce problème. Sims VIP fourni une liste des mods qui sont cassés. Celui qui provoque ce bug est bien connu de la communauté et il a été reporté. Donc regarde la liste. Dans tous les cas, tu dois mettre tous tes mods à jour. C'est la condition obligatoire chaque fois qu'il y a une mise à jour.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    Et j'enlève ce lien @HyawehB : il donne accès à des mods dits "résevés aux adultes". Ce n'est pas la première fois que l'on demande de ne pas donner ce type de lien ici.

    D'autre part, cette discussion est destinée à répertorier les bugs dus au contenu officiel du jeu, pas à répertorier ou réparer les mods cassés. Merci à tous d'en tenir compte avant de poster ici.
  • AstoriaxzzAstoriaxzz Messages: 3 Membre
    Bonjour, j'ai le même problème que vous. Mes sims sont coincés dans leur appartement (ma sims doit accoucher/mon sims doit aller travailler). Les portes ont disparu et on ne peut pas en ajouter avec le mode construction. J'ai retiré tous mes CC et supprimé le localcache. J'ai même désinstallé/réinstallé le jeu mais ça n'a rien changé...
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    As-tu lancé une nouvelle partie après avoir enlevé ton dossier mods @Astoriaxzz ?
  • EPP_ManonEPP_Manon Messages: 1 Membre
    Hey, moi je n’ai plus accès à aucun inventaire que ça soit le frigo ou le bac de rangements des jouets pour chien... avant il y avait « ouvrir » maintenant plus rien et ce depuis hier et la mise à jour, quelqu’un rencontre le même problème?
    Merci 😊
  • AstoriaxzzAstoriaxzz Messages: 3 Membre
    sirhc59 a écrit: »
    As-tu lancé une nouvelle partie après avoir enlevé ton dossier mods @Astoriaxzz ?

    Oui j'ai relancé sans Mods et même en désactivant la lecture des scripts ajoutés et du contenu personnalisé dans les options et toujours le même résultat. J'essaie de régler le problème depuis ce matin mais je vais juste être patiente et attendre des nouvelles
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    Aucun problème de portes dans mon jeu (sans mods) @Astoriaxzz , qu'il s'agisse de maisons de Maxis ou des miennes. J'ai également changé des portes sans difficultés, c'est pourquoi j insiste sur le fait de lancer une nouvelle partie après avoir enlevé le dossier mods, et pas seulement relancé le jeu.
Cette discussion a été fermée.
Return to top