Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Step by Step] Le virus [G11.24: Fini les nourrissons!] [MAJ 24/11]

Réponses

  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Bon, on dirait que ça s'arrange un peu par ici... ! C'est rigolo de voir un peu le point de vue des autres membres de la famille, ça change ! Et comme ça on voit encore plus les bouilles des enfants ! Dis-moi, par simple curiosité, tu joues en durée de vie normale ou longue ? Quand je lis ton histoire, d'instinct je dis long, mais je peux me tromper... :mrgreen:
    En tout cas j'espère qu'Orion restera dans le droit chemin cette fois-ci, qu'on puisse avoir une Léna un peu plus joyeuse ! (et le reste de la famille aussi, mine de rien... !)
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • lalaloulalalou Messages: 4 Membre
    Je viens seulement de commencer et j'ai tous lu d'un coup.
    J'aime beaucoup ton histoire et la façon dont tu l'as amené dans le prologue. C'était vraiment une bonne idée.
    Kyro a part sa couleur de peau, il ressemble à Harry Potter. :D
    Sinon, petite question, comment tu as fais pour que Céleste rende visite à Orion en prison? C'est un mod?
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Merci @lalalou,je suis touchée que tu aies pris le temps de lire toute l'histoire !
    Pour répondre à ta question,c'était une "fausse" prison,pas le vrai commissariat où vont travailler les sims policiers.
    Juste un décor en fait!

    @Horthak,je joue en durée de vie normale mais j'ai rallongé certaines tranches d'âge grâce au MCC,pour que ce soit plus réaliste. Que les enfants aient par exemple une chance de connaître leurs arrière grand-parents,ce qui est totalement impossible sinon.
    Les jeunes adultes,adultes et personnes âgées ont environ 30 jours de durée de vie (contre 24 normalement pour les jeunes adultes et adultes,et seulement une quinzaine je crois pour les personnes âgées ). Pour les enfants j'ai laissé les durées classiques.

    @Jurysan ,je ne sais pas si la relève est assurée, Caleb étant encore bien jeune pour ce genre de décision hâtive :sweat_smile: Mais je crois qu'il trouve que Tonton a une certaine classe :D
    Une vie saine,oui...on verra! La branche méchant semble clairement bien indiquée pour lui ;)
    La G3 approche, oui,j'y pense et je me réjouis !

    @PrincesseSey,c'est vrai qu'Orion a bien fichu le bazar dans la famille.
    Mais il n'a pas si mauvais fond,ça devrait le faire pour la suite ;)

    Merci à tous pour vos commentaires :)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • UrokoUroko Messages: 116 Membre
    J'ai beaucoup aimé cet épisode avec le point de vue d'Ariane :smile: j'aime bien voir tous les cousins, prendre le temps de découvrir la famille au grand complet :blush:
    En tout cas, les anniversaires, le retour d'Orion, c'est un bel épisode ! Espérions qu'Orion arrête réellement ses bêtises, pour le bien de sa fille au moins. Et je suis bien contente qu'il n'y ait plus de nouvelle de Marina, j'espère qu'elle ne va pas re-débarquer dans la vie d'Orion...
    En tout cas c'est une belle famille :blush:
    ID Origin : Uroko92
    Mon Decade Challenge : La famille Fontaine [en cours]
  • LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Sympa cette réunion de famille. C'est chouette de voir comment ça se passe chez Ariane en tout cas ! Ca commence à faire un certain nombre de rejetons dans cette famille, ça va peut-être devenir difficile de les suivre tous, mais c'est la vie des dynasties de sims !
    Contente de voir qu'Orion se range finalement. Est-ce qu'il va emmener sa fille, ou est-ce qu'il va rester vivre chez Céleste dans un premier temps ?
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre
    la G3 approche donc , et le virus a l'air redoutable à analyser et à combattre, mais avec tous ces talents scientifiques qui œuvrent dans le même sens plus un apprenti espion qui sort de l'ombre ça devrait le faire :)
  • CadenceCadence Messages: 75 Membre
    C'est GÉ-NI-AL ! J'ai dévoré ton challenge d'une traite, il est tellement bien inclus dans toute son histoire j'adore.
    C'est tellement facile de s'attacher à tes personnages. Hâte de lire la suite maintenant que j'ai rattrapé toute la troupe ! <3:)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Merci @Uroko! Je vois que tu aimes bien les grandes familles! La Marina,si elle débarque on en fera de la chair à pâté >:)

    @lilyluciole,je me disais la même chose que toi:à un moment ça va devenir compliqué de suivre tout le monde,il va falloir faire des sacrifices :sweat_smile:
    Mais je pense que je ferai toujours un petit tour d'horizon rapide de tout le monde temps en temps !

    @rosierblanc ,le virus des p'tits hommes bleus et tenace mais pas trop méchant heureusement. Rien à voir avec ce satané fichu virus informatique qui a limité le monde,heureusement ! Moi aussi je suis sûre que Céleste et Zorgl sont en passe de trouver un remède efficace ;)

    @Cadence,je suis très touchée par tous ces compliments, merci beaucoup :blush:<3 J'espère que la suite te plaira autant!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    --- Génération 2,chapitre 15: La vie est belle ---

    Orion est enfin de retour! Quelle joie,et quel soulagement de le revoir libre.
    Cette fête nous a fait un bien fou,à tous!
    Léna était un peu en retrait au début,intimidée par ce papa dont elle ne se souvient que les visites au parloir.
    Mais petit à petit,Orion a su entrer dans se bulle,et les voilà qui discutent,et jouent même ensemble au jeu favori de Léna.
    zhlafdij5bjn.jpg

    Je sais que ça ne va pas être facile de rattraper ces huit dernières années,mais je les sens plutôt bien partis.
    Ce soir,et les prochains,Léna restera chez nous comme d’habitude.
    Mais elle passera le week-end prochain chez Orion. En attendant,il a prévu de venir la voir tous les jours et de dîner avec nous.
    Je suis tellement heureuse de les voir comme ça,tous les deux!
    q207zils7vpe.jpg

    Nous verrons bien comment se déroulera la suite. Il faut que les choses se passent naturellement et en douceur pour Léna;et elle aura bien sûr son mot à dire dans l’affaire.
    05k910757rkn.jpg

    En attendant,Hugo et Orion sont un peu obligés de ranger leur inimitié au placard!
    Mon frère a bien compris que Léna considère Hugo comme son deuxième papa et l’adore. Chacun d’eux va devoir faire une place à l’autre…
    fqx88w9nvgni.jpg

    Pour ce qui est de sa carrière dans la police,Hugo a définitivement pris sa décision. Il a démissionné voilà quelques mois,et s’est lancé en tant qu’artiste indépendant!
    Sylvio est ravi de revoir son papa bien dans sa peau,le sourire aux lèvres tout le temps!
    Et moi aussi,évidemment…son travail lui pesait tellement ces derniers temps...
    x7lvgvpftiyp.jpg

    Et Hugo a le coeur tellement plus léger qu’il s’est décidé à me demander en mariage,au bout de 15 ans de vie commune!
    Je ne m'y attendais pas,et ça me touche beaucoup! Avec nos carrières si prenantes,nous n'y avions jamais vraiment songé...
    Bien sûr,j'ai dit oui!
    ta5d2so445ft.jpg

    Et je pense que nous avons notre pianiste tout trouvé pour le mariage !
    Il est de plus en plus doué,et aimerait se mettre aussi à la guitare comme son cousin Kyro,qu’il admire beaucoup !
    fbpgznbltwlw.jpg

    3xaja2m0tm75.jpg

    En attendant,c’est avec Caleb qu’il passe le plus de temps,à jouer et faire le pitre,Kyro ayant d’autres intérêts plus de son âge.
    zzuqa27bnnes.jpg

    Mais sa meilleure amie reste tout de même Léna,ça ne change pas.Ils le disent tous les deux: «on est les meilleurs amis pour la vie!»
    Ils me rappellent tellement Orion et moi à leur âge…
    0o7wgsj03736.jpg

    Parmi les cousins,Léna s’est prise d’affection pour le petit Daario,bien qu’il ait 4 ans de moins qu’elle. Peut-être à cause de son caractère un peu morose comme le sien? Elle l’a prise sous son aile en tout cas!
    «Je sais ce que tu ressens! Mais il faut vraiment que tu essayes de voir la vie du bon côté!»
    s1af2014042h.jpg
    — — —

    Le printemps est de retour,et moi,je rêve à notre mariage ! Comment sera ma robe,qui nous allons inviter… j’ai hâte qu’il fasse vraiment beau,que nous puissions organiser tout ça.
    Je me souviens du mariage de Maman et Papa,c’était merveilleux… Ils avaient organisé ça chez Papi et Mamie. Eux ne sont malheureusement plus là maintenant…
    f9mn2donb5gs.jpg

    Léna vit sa petite vie entre chez nous et chez son papa. Elle a sa chambre dans chacune des deux maisons!
    On s’adapte,on suit ses envies. Elle est chez elle ici comme là-bas,et elle semble heureuse.
    Elle est toujours aussi assidue à l’école,c’est un plaisir de l’aider à faire ses devoirs tellement elle est motivée.
    1ppxjsz6hmk3.jpg

    Quant à Sylvio,il est toujours trop occupé pour s’y mettre… Bientôt le collège et ça ne s’arrange pas. Il s’en tire quand même avec des B à l’école,mais on ne peut pas dire qu’il fasse des efforts…
    eel9ii0qb6b1.jpg

    Je suis contente de retrouver mes petites plantations après ce long hiver.
    Rien à voir avec ceux d’Oasis Springs chez Maman et Papa,où il fait à peine plus frais qu'en été! Je me demande si on ne devrait pas organiser le mariage chez eux,d’ailleurs…
    v4qa3hgc8o62.jpg


    En tout cas,je suis ravie d’avoir anticipé sans faire exprès et perdu pas mal de poids!
    Les vidéos de danse Plumbooba et les salades du jardin ont fait leur petit effet!
    Je me sens pousser des ailes en ce moment:l’amour,le mariage,des soucis qui s’envolent avec le retour d’Orion… Ca fait du bien tout ça!
    891zwn0h5pec.jpg

    J’en profite aussi qu’il fasse beau et que je sois en pleine forme pour être à nouveau un peu plus assidue dans mes visites à mon arbre avec Sylvio.
    Depuis peu,il est officiellement au courant du virus et de notre mission familiale,ça y est… J’en avais déjà laissé échappé des bribes tout au long des années,donc il n’a pas vraiment été surpris. C’était plus une confirmation qu’autre chose.
    xnwp1lbgzhbu.jpg

    «Tu es le 3eme héritier de notre mission,après ta grand-mère Marie et moi.Une fois que ma partie sera entièrement accomplie,notre monde se délimitera un peu,comme cela a été le cas il y a 24 ans,quand Mamie a accompli la sienne.
    Nous pourrons alors partir en vacances à Granite Falls,un endroit incroyable dans une magnifique forêt,où l’on peut camper,étudier les insectes,rencontrer des ours et plein d’autres choses encore! Ce sera alors à toi de prendre le relais,et c’est une grande chance que tu adores la nature car ton rôle sera de maîtriser l’herboristerie,et de passer beaucoup de temps à Granite Falls.
    Tu iras vivre dans un chalet,proche de la nature,et tu devras cultiver ton potager.» (J’ai passé sous silence le fait qu’il ne doive pas travailler dans une branche traditionnelle,j’ai bien trop peur que cela l’incite à travailler encore moins à l’école. Idem pour l’histoire des bébés et des crac-crac,on en discutera quand il aura l’âge!)
    ueau07uwoqkz.jpg

    «Maman,c’est super comme mission,ça ressemble à des vacances! J’ai vraiment hâte de voir Granite Falls,de rencontrer des ours et tout et tout! Ca a l’air bien plus cool que ta mission à toi! Je sens que je vais adorer vivre dans la forêt.»
    luggr49onypu.jpg

    Moi aussi,je sens qu’il va adorer…
    4uoyp14z5ggy.jpg

    Bilan du chapitre 2.15:

    ►Développer un trait de caractère dû à l'apprentissage du bambin: ok
    ►Atteindre le rang 10 de la carrière médecin :rang 9
    ►Facultatif,ouvrir votre boutique : pas fait
    ►Se rendre dans Sixam: ok
    ►Remplir une collection différente de la génération 1:les géodes de Sixam, 6/6,ok
    ►Avoir découvert tous les endroits secrets de la seconde ville du jeu de base :Willow Creek:ok
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Oh ouais ! La notif qui fait plaisir avant d'aller dodo héhé ^^
    Ah la petite Léna est en admiration devant son papa ça se voit qu'elle l'aime ! Elle est tellement souriante et heureuse sur toutes les n'images que ça me fait encore plus plaisir de revoir mon chouchou :blush:

    Sylvio "Maman,c’est super comme mission,ça ressemble à des vacances!" il a tellement raison ce gamin ! Je l'encourage fortement dans ce sens ;) Voir son travail et sa mission ainsi, y'a que ça de vrai ! :smiley:

    En tout cas félicitations pour ce futur mariage jolie Céleste ! Je crois qu'on peut appeler ça un bonheur bien mérité ! Par contre y'a intérêt à ce qu'Orion soit le témoin hein :triumph: (en même temps je ne le vois pas dans un autre rôle :D)

    Bon j'ai hâte de voir tout ça et aussi de découvrir nos faux jumeaux 2.0 adolescents :mrgreen:
    Ah oui...je préférais Céleste avec ses petites formes ça lui allait comme un gant et lui donnait plus de charme :blush:

    J'ai une petite question, est-ce que tu respectes également le challenge dans les habits/cheveux dans le CUS quoi ? Genre tu n'utilises que le jeu de base + au travail ? (et à la G3 Granite Falls, etc)
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Ouf, pour l'instant, tout à l'air de bien se passer avec Orion.
    Quel plaisir de voir la famille être heureuse, entre d'émissions bien méritées, amitiés entre cousins et fiançailles !!
    Et Sylvio à l'air plutôt enthousiaste à l'idée de sa mission, ce qui est forcément une bonne chose !
    J'aime beaucoup ce chapitre tranquille et plein de bonheur ! Vivement la suite et le mariage !
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    ah, Orion est revenu ! Et il a l'air de se porter comme un charme. Il sait y faire avec sa fille, c'est déjà ça... Il est quand même investi !
    Céleste est magnifique, avec des formes ou moins de forme comme maintenant. Du moment qu'elle se sent bien dans sa peau :D

    Sinon, la prochaine génération est bien annoncé c'est clair, et il a l'air d'être en super forme et motivé. Hâte de voir le monde se débloquer un peu plus :p
  • emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    Aaaah j'aime beaucoup cette Maj ! La petite Léna qui retrouve son papa et qui apprennent à se connaître en dehors des parloir de la prison <3
    Et Sylvio qui en sait un peu plus sur sa mission. Il a l'air ravi et ça fait plaisir à voir :) J'adore sa bouille d'enfant.
    Biensur le moment fort, c'est la demande en mariage d'Hugo pour Céleste ! <3<3
    Hate de lire la suite, comme d'habitude :)
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @Jurysan,alors oui je respecte tout,habits,cheveux,meubles etc... MAIS il m'arrive de faire quelques (rares) exceptions notamment en ce qui concerne les coupes de cheveux des bambins et des enfants,car je trouve que sinon,c'est vraiment la dèche à ce niveau là... Donc il m'arrive d'utiliser des coupes de cheveux incluses dans les kits d'objets.
    Là pour la G2 j'ai droit à jeu de base+au travail+kit patio+kit soirées de luxe (je m'étais volontairement restreinte au niveau des kits aussi)
    Et puis je privilégie les éléments de l'extension en cours si possible,donc là "au travail" pour cette génération :)
    Orion témoin du mariage et les jujus ados,je pense qu'on devrait voir tout ça prochainement ;)

    Merci @PrincesseSey ,moi aussi j'ai hâte de les marier :D

    @Nina04 ,je crois que céleste se sent mieux dans sa peau avec un peu moins de formes :) Et oui,Orion et sa fille se retrouvent assez facilement finalement,c'est chouette!

    @emilie20,merci! Eh oui,les demandes en mariage,ce sont toujours des temps forts dans nos parties ;)
    C'est vrai que Sylvio est chou,j'espère qu'il le sera toujours une fois ado!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • UrokoUroko Messages: 116 Membre
    Oh je suis super contente pour Léna qu'elle puisse retrouver son papa. Ça fait plaisir de voir Orion passer du temps avec sa fille. J'espère qu'il a bien muri, va trouver un vrai travail et que tout ira pour le mieux :smile:

    Tant mieux qu'Orion et Hugo arrivent à mettre leurs différents de côté. Pour Céleste ça ne devait pas toujours être facile mais si ça se passe bien, c'est mieux. Surtout avec le mariage qui approche :love:

    Sylvio a l'air d'avoir une âme de rêveur. Il aime la musique, la nature, et il a l'air d'avoir un caractère doux. Je le vois bien dans une vie un peu bohème :blush: Mais en même temps, il ne cherche pas à s'isoler, il est sociable, il est de bonne humeur, et j'espère que ça va continuer, il ferait un super héritier (et je pense qu'il sera un beau garçon en grandissant qui fera de beaux héritiers :wink: )
    ID Origin : Uroko92
    Mon Decade Challenge : La famille Fontaine [en cours]

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top