Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Le Studio de Sarangon - MaJ du 17/06/19 Le Start-Up Cottage

2

Réponses

  • SarangonSarangon Messages: 598 Membre
    J'étais parti sur une lancée de rénovation et du coup je me suis mis à la rénovation de l'appartement de Penny Pizzazz que j'aime beaucoup à San Myshuno. :smile:
    Beaucoup plus coloré que l'appartement d'origine, Penny a enfin une chambre séparée suffisamment grande pour y intégrer un coin bureau.
    Laissez-moi vous présenter son nouveau "chez elle"


    2ri9vcbi5mjs.jpg
    Un couloir d'entrée qui dessert la salle de bain, les toilettes et la chambre

    lf4t867ymfuz.jpg
    La salle de bain, petite certes mais avec un revêtement mural cosy dans une couleur sable agréable

    dv4gfln4ryhj.jpg
    Deuxième pièce du couloir : les toilettes séparés

    hio5jhf8ln84.jpg
    La chambre, plutôt grande pour un appartement de cette taille mais un espace bureau était nécessaire pour Penny :wink:

    urb6qra7l682.jpg
    Petite capture d'écran depuis le côté opposé de la pièce pour pouvoir jeter un œil à l'espace bureau

    q5qmoccqk5ue.jpg
    L'espace salon de l'appartement, petit, on est d'accord mais coloré

    pqpb2e70g5q6.jpg
    Capture d'écran de la vue opposée où vous pouvez apercevoir l'espace repas aux qui mêle orange et violet

    kyywb26i7rj7.jpg
    Voilà du coup l'espace repas vu de plus près

    elywv32sf6mf.jpg
    La cuisine, compacte mais agréable il parait. Penny n'y passe pas des masses de temps du coup, ce n'était pas la priorité

    qqg38xjezxn6.jpg
    Et comme d'habitude, pour terminer, une vue plongeante pour visualiser la disposition des pièces et les espaces de circulation


    Cette rénovation a été un vrai casse-tête, j'ai tenté de faire au mieux pour rester dans mon thème Bollywood coloré sans être dans la surdose de couleurs.

    Comme sur les constructions précédentes, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Et cette construction est disponible sur la Galerie bien sûr.
    Qui suis-je ? La réponse ici
    ID Origin: Sarangon
    Mon studio
    Twitter
    Twitch
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,330 Modérateur
    Bollywood ! En effet, c'est le mot que je cherchais ! Rénovation très réussie à mon avis :)
  • July21716July21716 Messages: 574 Membre
    Je pense que Penny y a tout gagné au change ! Sérieux, entre son appart d'avant et celui-ci, il y a un monde de différence. Elle doit être heureuse et ravie de ton passage chez elle. Tout est bien pensé, les couleurs sont jolies, la déco aussi et tu as même réussi à ajouter la porte avec les graffitis ( ;) ) et un wc séparé dans ce tout petit espace.
    Un seul mot : bravo :)
    ID : July21716
    Mon studio
  • SarangonSarangon Messages: 598 Membre
    Eh bah dis donc @July21716, ça c'est de l'enthousiasme :wink: Merci à toi
    Merci à toi aussi @sirhc59
    Qui suis-je ? La réponse ici
    ID Origin: Sarangon
    Mon studio
    Twitter
    Twitch
  • July21716July21716 Messages: 574 Membre
    Sarangon a écrit: »
    Eh bah dis donc @July21716, ça c'est de l'enthousiasme :wink:

    C'est pas moi, c'est Penny qui m'a soufflé la réponse :p

    ID : July21716
    Mon studio
  • VinoxenVinoxen Messages: 9 Membre
    Sarangon a écrit: »
    Vraiment je t'invite à le faire, il te permet de te rendre compte qu'on est loiiiiin d'avoir tout découvert dans le jeu ;)
    Merci à toi, je pense être sur la bonne voie pour cette première génération

    Je l'ai mis sur ma "longue" liste des challenges à faire :D


    Vraiment sympa ta rénovation d'appart. Le parquet bleu me laisse sans voix <3


    ID Origin : Aedahly
  • meliaonemeliaone Messages: 4,156 Membre
    Toujours sympa de voir un nouveau studio. J'aime beaucoup ta rénovation d'appartement avec ce sol bleu. C'est une bonne idée de reprendre des bâtiments existants pour commencer et après l'inspiration fait le reste et au fur et à mesure, on en arrive à en créer. A la prochaine ! :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • SarangonSarangon Messages: 598 Membre
    meliaone a écrit: »
    C'est une bonne idée de reprendre des bâtiments existants pour commencer et après l'inspiration fait le reste et au fur et à mesure, on en arrive à en créer. A la prochaine ! :)
    J'ai déjà construit plusieurs maisons par le passé mais il est vrai que je suis plus à l'aise dans l'idée de réaménager un appartement ou une maison. N'ayant pas vraiment la notion des proportions, il est rare que je me lance dans une construction en partant de 0. :wink:
    Je vois que ce sol bleu plait à beaucoup de monde, je ne pensais pas que les retours seraient aussi positifs mais c'est cool.

    Merci en tout cas pour ton retour @meliaone :smile:

    Qui suis-je ? La réponse ici
    ID Origin: Sarangon
    Mon studio
    Twitter
    Twitch
  • meliaonemeliaone Messages: 4,156 Membre
    J'avais le même problème que toi et j'ai commencé avec les pièces toutes faites du catalogue dont j'enlevais les meubles. Par la suite, pour m'aider, quand je crée une pièce, je place un lit ou un canapé, par exemple, comme cela je me rends mieux compte de la dimension. Avec l'entraînement, on y arrive. Je sais que beaucoup font leur plans sur papier avec la trame des carreaux du jeu. Personnellement, je n'ai pas cette patience, je me contente de jouer !
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • SarangonSarangon Messages: 598 Membre
    Haha, je fais partie de la team plan sur papier aussi :tongue:
    Qui suis-je ? La réponse ici
    ID Origin: Sarangon
    Mon studio
    Twitter
    Twitch
  • HellPiixHellPiix Messages: 105 Membre
    J’adore les rénovations ! Quand je fais emménager un sim quelque part, je rénove toujours la maison ou l’appartement ;)
    J’aime bien le parquet bleu de la deuxième rénovation et le dernier tout en couleurs ! Mon favoris !
  • Olga2304Olga2304 Messages: 47 Membre
    J'aime beaucoup ta réno pour Edji Da Silva !!! Effectivement le sol bleu rend bien, fallait oser !! Good job :wink:
  • SarangonSarangon Messages: 598 Membre
    Merci à vous deux pour ces retours :smile:
    Et oui @Olga2304, ce parquet bleu fait bien parler le lui apparemment haha, il semble faire forte impression :wink:
    Qui suis-je ? La réponse ici
    ID Origin: Sarangon
    Mon studio
    Twitter
    Twitch
  • SarangonSarangon Messages: 598 Membre
    Modifié (juin 2019)
    Bonjour à vous chers membres du Foum Officiel !
    Eh non, je ne suis pas parti aussi vite que je suis revenu :wink: ! Me revoici ici avec une nouvelle construction, ou plutôt une rénovation d'un batiment existant dans le jeu de base mais je vous présente ça dans la suite du post.

    Voici du coup la rénovation du Cottage au Torticoli, lieu dans lequel j'avais installé une simette dans le cadre du Défi du Discord dont je fais partie. Je vous mets ci-dessous les règles du défi si jamais vous souhaitez le tenter :smiley:
    p1z4j8leb9h3.png

    J'ai réalisé tout le gameplay du défi sur ma chaîne Twitch mais la rénovation a été réalisée lors de deux nuits d'insomnie :expressionless:
    Aller, trève de bavardage, on attaque les choses sérieuses : voici donc ma rénovation du Cottage au Torticoli, avec le budget durement gagné durant le défi puisque c'est ce que les règles du Défi spécifient.

    zxflf3h3mq9m.jpg

    sxe2azu5ahl8.jpg

    0zh7pv2txjbx.jpg
    Dans un premier temps les extérieurs. Vous le voyez je ne suis toujours pas un pro des jardins, je reste dans du très simple voire même minimaliste :wink:

    3ikcpmrnsmbr.jpg
    Une capture d'écran pour vous montrer la disposition des pièces au rez-de-chaussée

    aaqqmn1i8oja.jpg

    wla19ynnhrav.jpg
    La partie salon de la maison, vaste et dans des tons neutres, j'ai voulu garder des couleurs qui rappellent des matériaux naturelles telles que le bois, la paille, la terre... Cela collait parfaitement avec le look de ma simette lors de ce défi :smile:

    q4q55otama8m.jpg

    5mjetye1otkv.jpg
    L'espace cuisine, très nature aussi, lumineuse et qui tourne autour du bois sombre

    3f50aeaf2d5a.jpg
    Et la buanderie, accessible depuis la cuisine afin de pouvoir permettre à nos sims de faire la lessive

    kkyxtsl7s49w.jpg

    o056ln87j2b1.jpg

    n7grrgzz82fr.jpg
    Voici du coup la chambre "parentale" et la salle de bain ratachée à celle-ci, toujours dans des tons naturelles, sauf la salle de bain que j'ai voulu faire bleue pour apporter quand même un petit peu de couleurs sur l'étage

    8wb81jodiyr5.jpg
    La pièce dans laquelle nous arrivons après à avoir monté les escaliers, une pièce de passage que j'ai meublé sobrement

    mpax1tr76l7a.jpg

    rbjr4jkkhyh2.jpg
    Une chambre d'ado, pensée pour une ado, mais qui est facilement modifiable pour coller davantage à la personnalité du sim à qui vous attribuerez la chambre

    3rbn7n9vdwwv.jpg

    l6x7gfa8wmc9.jpg
    Un bureau de production vidéo puisque, si vous avez lu les règles du défi, vous voyez que la famille tourne assez autour des nouvelles technologies, des jeux vidéos et tout ça malgré que la maison ne soit pas particulièrement moderne

    jhcsv8dibv2o.jpg
    Pour terminer, la salle de bain du premier étage, également bleue avec une double vasque dans le cas où le bureau du 1er soit transformé en chambre également

    Il me semble vous avoir tout montré de cette construction que j'ai mis pas mal de temps à réaliser mais que j'aime beaucoup au final.

    N'hésitez pas à me faire un retour sur cette construction, ce qui vous plait, ce qui vous perturbe, ce que vous auriez fait différement... Je ne suis pas un constructeur chevronné et j'apprends encore beaucoup.
    J'espère en tout cas que cette maison vous plaira et si jamais vous souhaitez la retrouver dans la Galerie, et bien devinez quoi : elle y est ! ;)
    Il vous faut juste taper Sarangon dans la recherche ID Origin et vous pourrez, comme vous le savez surement, retrouvé toutes mes constructions. :smiley:
    Qui suis-je ? La réponse ici
    ID Origin: Sarangon
    Mon studio
    Twitter
    Twitch
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,330 Modérateur
    Il a bien changé ce cottage ;)

    J'avoue tout, je n'ai pas pris le temps de lire les consignes, si bien que je ne me permettrai pas de dire qu'un truc ou un autre m'ont perturbée. Sinon que c'est un peu dommage de rester trop minimaliste dans le jardin ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top