Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Random Legacy - G2 - Merlin - Semaine 3] L'héritage du hasard d'Agathe

1789101113»

Réponses

  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Semaine 2.3 : De la tristesse mais aussi de l'amour

    Journal de Merlin

    Début de semaine


    La semaine a commencé avec une jolie nouvelle : Lilou et Alexis vont être parents. Cela les a un peu surpris car ils ne s'y attendaient pas de sitôt mais ils sont quand même ravis.

    a9zp0vhrdz5m.jpg

    Ils sont les deuxième dans notre petit groupe à être parents. J'espère que ce futur enfant sera également ami avec le mien. C'est tout ce que je souhaite.

    Une autre surprise également: nous avons eu la visite de Léonie Gothik, la nièce d'Amélia. Et aussi la cousine de Ludwig. Elle est venue pour faire sa connaissance. J'avais un peu d'appréhension du fait de son appartenance à la famille Gothik, mais finalement c'est une petite vraiment très sympathique.

    a7ndziu3auyt.jpg

    J'ai également appris qu'elle a une certaine notoriété dans son domaine de simtubeuse et qu'elle espère en vivre quand elle sera adulte. C'est tout ce que je lui souhaite. En tout cas, j'ai été touché par son intérêt envers mon fils et par son côté sans façon. Ce qui me change d'Amélia. Tout les Gothik ne se ressemblent pas.

    cghyfnol0a8m.jpg

    En parlant de cette famille, j'ai également reçu un drôle de paquet ce matin qui venait de Willow Creek. C'est Alexandre Gothik, le "patriarche" de la famille qui me l'avait envoyé. Il s'agissait de graines. Dans la lettre accompagnant le paquet, Alexandre me demandait de le planter afin d'assurer la fertilité et la prospérité de notre lignée. J'ai haussé les épaules et j'ai quand même planté les graines. Tout ce qui pourra me débarrasser de ma dette est bon à prendre, même le plus farfelu.

    iuh443bwzcqa.jpg

    Je vois également que mon père remonte doucement la pente, même si ce n'est, évidemment, pas facile tous les jours.

    m2uu1a2zj2xu.jpg

    En tout cas, je sais qu'il s'est remis à écrire des histoires. Et cela, c'est vraiment un point positif. Papa m'a indiqué que maman lui sert de muse et leur amour l'inspire beaucoup dans son écriture. Pour moi, l'important, c'est qu'il ne se morfonde plus au fond de son lit.

    gb03csqwksuz.jpg

    Et puis, il apprécie également de s'occuper de son petit-fils pendant que je suis au travail. Moi, cela me permet de ne pas engager une nounou ou de le mettre à la garderie (vu l'état de nos finances, c'est d'ailleurs au mieux) et à eux de créer un lien fort.

    qfvbvjbhjj78.jpg

    4twg9y9lguba.jpg

    N'oublions pas Doodle non plus, qui réclame toujours sa dose de câlins.

    hblgf4ilccyz.jpg

    Comment ne pas parler également dans son journal d'un tournant dans ma vie affective ? Je me suis rendu chez Iris ce lundi soir. Nous avons longuement parlé, de ce qui nous liait, de notre relation depuis l'enfance. Et de son amour pour moi, si sincère et si profond.

    - Je suis si idiot de ne pas m'en être aperçu avant...

    - Allons... Tu aimais Amélia, aucune autre fille n'avait d'importance à ce moment-là. J'apprécie encore plus le fait de t'avoir tout à moi maintenant. Car c'est le cas n'est-ce pas ?

    - Oui, Iris. Je suis tout à toi. A jamais. Je t'aime.

    8qaltgg2prf6.jpg

    Nous nous sommes serrés l'un contre l'autre, savourant cet amour tout neuf. Je savais qu'avec Iris notre relation serait sans nuage, même si nous ne vivrions pas ensemble. Car elle avait souhaité garder son indépendance du fait de son métier. Celui-ci était prenant et chronophage et également source de déplacements nombreux. Il était plus facile pour elle de garder son appartement et de me voir quand elle était plus disponible. Iris n'envisageait pas du tout de quitter sa carrière (et je ne le souhaitais pas non plus !). Elle avait trop sacrifié jusqu'à présent pour le lâcher maintenant. Même pour moi.

    bm4tg57pw3fm.jpg

    Je ne lui mettrai jamais des bâtons dans les roues à ce niveau. De toute façon, qu'est-ce que cela m'aurait apporté à part la voir malheureuse ? Même, s'il est vrai, qu'au fond de moi, je regrette de ne pas vivre avec elle. Mais c'est ainsi. Et puis, l'avenir n'est pas figé. Un jour peut-être...

    Après cet échange et un chaste baiser, nous en sommes restés là et je suis parti. Iris viendrait nous rejoindre le lendemain pour l'anniversaire de Ludwig.



    Hé oui, mon tout petit va devenir un enfant. Que le temps passe vite. Mais en même temps, j'ai hâte de découvrir son caractère et de pouvoir échanger avec lui autrement qu'en lui lisant des histoires de Patapouf le chat.

    o3m0apsbj5rw.jpg

    Le seul point noir dans tout cela, c'est mon travail. Je ne pensais pas que j'allais avoir un costume aussi ridicule. Si j'avais su cela, je n'aurai jamais signé. Enfin, ce n'est que pour une semaine. Et après, il faudra que je trouve encore autre chose... Fichue dette !!!

    cmo78hauzanz.jpg





    Mardi

    Nous avons eu la visite de Céline ce matin. Elle est toujours aussi énergique et indépendante, mais souriante. Apparemment, elle a l'air heureuse de ce qu'elle fait à la mairie. Et d'ailleurs, moi qui commençais à m'inquiéter de devoir chercher un travail la semaine prochaine, voilà qu'elle m'en offre un sur un plateau d'argent. Alors certes, ce n'est pas haut placé, c'est un poste pour faire connaître le parti du Maire élu par le biais de manifestations et de rencontres avec différentes personnes influentes. Après tout, pourquoi pas, je n'ai rien à perdre.

    icvy8ma921cg.jpg

    Le soir, nous avons enfin fêter l'anniversaire de mon petit Ludwig.

    n7ee9kpk494d.jpg

    C'est un beau garçon maintenant. Et bon sang, qu'est-ce qu'il me ressemble. J'ai l'impression de me revoir au même âge. Par contre, je ne vois guère de traits Gothik. A moins que cela soit au niveau du caractère. Pourvu qu'il n'ait pas celui de sa mère !

    f3j98jubgyam.jpg

    Aussitôt qu'il a soufflé ses bougies, il a accaparé papa afin qu'il lui lise une histoire sur les aristochats. Décidément, je crois que Ludwig a une monomanie sur les chats...

    n4d5f2pm525r.jpg

    Iris est venue à la maison ce soir. Un peu en retard, mais enjouée et avec un regard qui en disait long. La suite se passe de mots...

    51o1l514q9va.jpg

    meoal4kggwll.jpg

    Faire l'amour avec Iris est si simple, si évident. Pas de fausse pudeur entre nous. Nous nous connaissons depuis tellement longtemps que passer à l'acte n'est juste qu'une étape de plus, mais une étape ô combien importante.

    gb1o5q5duea7.jpg

    Je l'aime. Oui, Iris je t'aime. Et j'espère t'aimer toute ma vie...



    Mercredi matin

    Journal de Ludwig

    Maintenant que je suis grand, je peux enfin jouer avec Doodle. Et ça c'est chouette !

    wh9brw8ra4un.jpg

    Je l'aime beaucoup mon Doodle, même si bon, parfois, il est plus intéressé par mon assiette que par moi...

    hg53z0a0p4as.jpg

    Tiens, je vais demander à Papou de me montrer comment marche l'ordinateur de papa. Il doit y avoir des jeux sympa dessus. Les sims je crois.



    Journal de Merlin

    Je suis revenu en catastrophe à la maison. Ludwig m'a appelé car il a trouvé papa inanimé dans ma chambre.

    qfxv1c4hl2fd.jpg

    Il est hélas trop tard pour faire quelque chose et la faucheuse n'a rien voulu savoir de nos supplications, encore une fois et a emmené l'âme de mon père. Me voilà donc orphelin.

    r9ig5ruyzaca.jpg

    Mon chagrin attendrait, il fallait avant tout rassurer mon petit garçon.

    huqdu5dt3atj.jpg

    - Tu ne vas pas mourir toi non plus papa, hein ?

    - Non, mon grand. Je suis là encore pour longtemps.

    - Promis ?

    - Promis.

    Ce n'était vraiment pas une période facile pour nous deux, mais il fallait bien avancer. Heureusement que nous avions Doodle pour nous réconforter.

    y3msegxzhpk4.jpg

    9j9dy6k36yqw.jpg

    Et puis, est venue la question que je redoutais...

    -Papa, c'est qui ma maman ?

    - Ha...

    - C'est Iris, dis, c'est elle ma maman ?

    - Non, mon grand, ce n'est pas elle. Comment te dire...

    oymipuf06133.jpg

    Et il fallut bien expliquer. Je m'en tenais à l'essentiel tout en ne cachant pas qu'Amélia l'avait laissé à ma garde parce qu'elle préférait privilégier sa carrière. Que pouvais-je dire d'autre de toute façon ? Je me devais d'être honnête mais que c'était difficile.

    J'avais quand même compilé quelques extraits vidéos de la carrière d'Amélia ainsi que quelques reportages sur elle. Au vu de la réaction de Ludwig, je ne pense pas qu'il s'attendait à ce genre de maman...

    4sedeb1almbv.jpg

    Heureusement, un appel vint nous distraire de notre deuil et de la désillusion de Ludwig. C'était Alexis qui nous invitait chez lui pour nous présenter sa petite Cécile. J'acceptais l'invitation avec plaisir.

    fkee9k9o7ow4.jpg

    Ludwig fut tout de suite accaparé par la bambine qui lui fit un gros câlin. A croire que mon fils est déjà un charmeur en puissance...

    5i5ok0sefiuq.jpg

    En tout cas, ce fut un bon moment de passé avec mes amis. Accaparé par mes problèmes et mes jobs, je les avais quelque peu oubliés. Il faudrait que je remédie à cela et les voient un peu plus souvent.

    56kiu89b253i.jpg




    Journal de Ludwig

    Je suis très triste. De ce que j'ai vu de ma vraie maman, cela n'a pas l'air d'être une belle personne. Je pensais qu'elle n'était pas là pour une raison grave, parce qu'elle était malade. Mais en fait, elle ne voulait pas de moi.

    u8t0ru1jrugx.jpg

    Heureusement, quand je ne suis pas bien et quand j'ai envie de câlins, je vais voir Iris.

    8tgci9rm7u56.jpg

    Avec elle, je suis toujours bien. Et elle sent si bon.

    kt59d71ztxck.jpg

    Et puis, je vois bien que papa et elle sont très amoureux. Je suis content de les voir ensemble. Iris ce n'est pas maman, mais elle vaut cent fois mieux qu'elle. J'espère qu'elle restera pour toujours avec papa !

    4tk5t1ptivwg.jpg

    Ah tiens... J'ai oublié de dire à papa quand on a été voir ses amis, que j'avais également rencontré une autre petite fille. Elle s'appelle Elsa. Elle a l'air gentille. Peut-être la reverrais-je...

    aakm7nn8ryga.jpg




    *********************************

    Alors, au niveau de la dette, nous en sommes maintenant à : 42492 Simflouzes ! Et oui, avec l'achat de l'arbre à simflouzes, la dette descend bien plus vite !!!. J'avais également vendu quelques objets qu'il y avait dans l'inventaire de Cillian avant qu'il ne décède.

    Concernant les objectifs de cette génération :

    - Nous avons donc eu notre bagarre de la semaine.

    2u1s1ruwigxe.jpg


    - Merlin a pris la carrière d'Athlète professionnel. Il lui reste : Politique - Gourou des Technologies et Agent secret.
    f6461mqxu3ht.png
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    et bien, c'est toujours pas gagné cette histoire ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    @Pythonroux, si tu parles de la dette cela s'arrange en semaine 4. On descend à 21 000 simflouzes :blush:
    On va pouvoir faire peté le Champomy :mrgreen:
    f6461mqxu3ht.png
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Iris :heart:
    Elle mérite tellement d'amour, cette jeune femme.
    Quel beau chapitre :blush: et petit à petit, l'avenir se fait plus rose pour Merlin, quelle joie!
    k1unfss6ygwa.png
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    @pytisa, oui Iris mérite l'amour de Merlin, parce que ce n'est pas tout rose non plus pour elle. Mais j'y reviendrais en temps et en heure (et ses parents sont morts dans ma partie : Don et Dina....)
    Oui, la vie de Merlin est un peu plus facile en effet et Ludwig est un garçon adorable.
    Merci de ton petit commentaire :kissing_closed_eyes:
    f6461mqxu3ht.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top