Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - MAJ 12/03] On Gathering Rainbow Berries [G7]

Réponses

  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Moooow !!! Qu'ils sont beaux tous les deux ! :love: quel beau mariage, ce mariage tant attendu ! Gabriel et Tetsu, c'était une évidence, et maintenant ils sont unis jusqu'à la mort ! :love:
    Aurèle est marrant quand il parle des roucoulades de ses papas :lol: Mais t'inquiète pas Aurèle, toi aussi un jour tu deviendras niais :mrgreen:
    Et Tetsu est bien conservé dis donc! Faut qu'il fasse gaffe à la crise cardiaque car Gabriel va pas arrêter de lui sauter dessus avec cette tête ! :joy:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Oulah Oulah ! Je suis absente dix petits jours et ils s'en passent des choses !

    Premièrement, j'accepte le job avec grand plaisir ! :mrgreen: En plus, avec son entrainement, on va leur mettre une sacrée dérouillée ^^

    Pour la cérémonie, elle était juste trop trop belle ! En mode guimauve comme je les aime ! :blush: Ils sont super romantiques ces deux-là et je suis ravie qu'ils finissent leur vie ensemble ! :heart:

    Félicitations pour tous ces objectifs brillamment réussis :wink:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @lalia181211 Hihihi, merci ! :mrgreen:
    Ouais, Aurèle s'en fiche donc il voit ça juste de l'extérieur, ce qui permet des remarques assez justes... :joy:
    Je trouve aussi ! :wink:

    Merci ! La pauvre XD...

    @Elinoee Yes !! Let's go !
    Héhé je suis assez surprise, les rides lui vont bien ! :mrgreen:
    Alors ça... Aurèle et l'amour, ça fait dix, pour l'instant... :tongue:

    @Luluswan Voui ! Je suis contente de mon petit couple ! :heart:
    Ah ça, c'est pas dit... :wink:
    Il y pense juste parce qu'il en prend plein la figure tous les jours avec des parents comme ça :lol: Mais sinon ça l'intéresse pas trop... !

    Adorable ? Attends un peu... :tongue:

    @Ryu707 Voui ! Merci beaucoup ! :love:
    Ah ouais probablement ! Voire même pire, parce qu'il a personne en vu le petit Aurèle !
    Héhé, t'as vu ?!

    @Estelloo Eh oui ! Enfin ! :mrgreen:
    Hahaha ne le dis pas à Aurèle, il risque de tout nier en bloc... !
    Pour l'histoire on dit qu'il le fait mais dans le jeu je les éloigne un peu l'un de l'autre, pas envie qu'ils me claquent entre les doigts tous les deux... :joy:

    @Snezhkaia Bah ouais, t'étais où toi ?!! (non j'plaisante :mrgreen:)
    Héhéhé, je le préviens pour lui dire qu'il a un garde du corps... ! :tongue:
    Ils sont ultra niais tu veux dire !! Je vais finir par être comme Aurèle moi... :tongue: (non j'rigole, je suis contente qu'ils soient trop mims comme ça :heart:)
    Merci beaucoup !

    – – – Chapitre 50 – – –

    Sam vient régulièrement à la maison depuis le mariage. Il a d’ailleurs bien grandi, il va me rattraper si ça continue ! Enfin, je reste le plus vieux, na. Bref ! On s’est beaucoup rapprochés, et c’est vrai que c’est pas trop mal d’avoir quelqu’un d’à peu près mon âge à qui parler.

    zzlt08tpywdn.jpg

    Et puis… ça me permet de parler de sujets que je ne veux absolument pas aborder avec mon père…

    « T’as envie d’avoir une copine, toi ? J’ai remarqué, au lycée, tous les mecs en parlent… Ils sont super relous avec ça.
    — Boarf, me répond-il. Je sais pas trop, plus tard, peut-être… pourquoi, pas toi ?
    — Bah… Il y a certaines filles que je trouve jolies, mais bon… l’idée même de devoir consacrer du temps à une personne… j’aime bien ma liberté et être tout seul quand je l’ai décidé, en fait…Et puis, le crac-crac ça me branche assez moyen…
    — Hahaha, c’est marrant, t’es l’exact opposé de ton père à ce niveau-là !
    — M’en parle pas, j’en ai assez de les voir se dévorer la bouche à longueur de journée ! Ils sont intenables…
    — Sans parler de Tetsu… tu connais les rumeurs sur ton père, non ? Tu dois les entendre au lycée.
    — Bof. J’y prête vraiment pas attention, ça m’intéresse pas.
    — Bah elles disent qu’il aurait fait crac-crac avec plus de 100 sims différents ! »

    gy5j6phjkzlk.jpg

    « Sérieux ? C’est quoi ces co.nneries encore ? »

    vc504iq8e5vk.jpg

    « Ouais, et elles disent même qu’il aurait brisé le cœur de pleins de gens, et même de ta mère.
    — Pff, les gens adorent se raconter des histoires et parler dans le dos des autres… et après, on s’étonne que je veuille rester tout seul… Mes parents se sont séparés d’un commun accord parce que ça marchait plus, voilà… »

    Sam détourne le regard.

    « Quoi, encore ?
    — T’es sûr de ça ?
    — Bah je crois… Je me rappelle que c’était pas rose, et puis elle est partie, alors…
    — Moi j’ai entendu que ton père lui a fait tellement de mal qu’elle a failli… mourir de tristesse. Et ce ne sont pas des rumeurs, ça. … J’ai… J’ai surpris une conversation entre papa et maman, un jour… J’ai pas tout compris, mais… »

    J’ai l’impression que mon cerveau se déconnecte.

    « Attends, attends, attends… Je l’aurais su si ma mère avait failli mourir, quand même… Papa me l’aurait dit… »

    9a3ep9bgvo2d.jpg

    « Peut-être pas. Si c’est de sa faute, après tout… moi non plus j’aurais pas voulu le dire… »

    7yi1g3xoey38.jpg

    Mon cœur se serre. Je refuse de penser que mon père a pu avoir un comportement aussi abject. Mais malheureusement, je me rappelle aussi bien de la longue période pendant laquelle je n’ai pas eu de nouvelles de maman…

    1x5fsd3g7eb9.jpg

    – – –

    Sam s’est excusé d’avoir abordé le sujet en voyant ma tête. Il a dit qu’il avait probablement mal compris ce dont parlaient ses parents, et que je devais pas en tenir compte. Un peu tard pour ça… Il est parti peu de temps après, me laissant seul avec mes pensées. J’ai probablement passé une bonne partie de l’après-midi dans ma chambre. Je suis tiraillé entre la colère et le doute… J’ai toujours eu une image exemplaire de mon père, et là, je me retrouve à devoir caser au milieu un épisode qui ne correspond pas du tout avec ça… Sam aurait-il réellement mal interpréter les propos de tonton Raphaël et de tatie Mariko ? Ou est-ce que je me suis fourvoyé tout ce temps… ?

    r759u9aha0gq.jpg

    Je décide de descendre et de travailler sur ma fusée au lieu de broyer du noir. Il faudrait que j’en parle à papa, quand même…

    igbp8brgo6k8.jpg

    Mais qu’est-ce que je lui demande ? Comment ? Argl… Ou alors j’en parle à maman… ? Non, si c’est vrai, je n’ai pas envie de lui réveiller de mauvais souvenirs… Bon sang… Je sais même pas pourquoi ça me prend autant la tête, y’a prescription, non ? … Mais je sais pas, je me sens trahi…

    On dit que la nuit porte conseil. On verra bien…

    iuzr4ixc5oxo.jpg

    – – –

    Mais le lendemain, je ne suis toujours pas décidé. Alors je retourne bricoler. Papa est dans le salon en train d’apprendre à faire du théâtre, « pour occuper mon temps libre », comme il dit. Et il n’est même pas à la retraite… !

    brotzf968bpl.jpg

    Aussi sympathique ce passe-temps soit-il, ça me fait surtout penser que déjà, en étant politicien, il est forcément bon acteur. Et un bon manipulateur… J’veux dire, aussi bon qu’il soit dans son métier de Leader National, il a quand même fallu convaincre les gens, à un moment donné… et en plus, il était très jeune quand c’est arrivé. Je me dis que son charisme ne vient pas de nulle part, il a dû pratiquer…

    Cela dit, qu’il ait été avec cinq, dix ou même cent personnes différents, je m’en contrefiche. Ce dont je me fiche moins, par contre, c’est de l’attitude qu’il aurait pu avoir avec ses précédentes conquêtes… avec maman.

    Je profite du temps qui se gâte pour aller fouiner un peu sur internet. J’ai un peu peur de ce que je vais y trouver, mais bon…

    7j85p1t5aeee.jpg

    Je n’ai pas à chercher longtemps avant de tomber sur de vieux articles relatant ses frasques amoureuses. Allons bon… Je fouille un peu plus et me rends compte que les articles arrêtent à peu près de parler de ça quelques mois avant ma naissance. Donc soit il est devenu discret, soit il a arrêté de faire crac-crac à droite et à gauche quand il a rencontré maman, et je pense que c’est plutôt ça.

    Je continue de parcourir les pages web et je trouve une photo assez flou de maman partant de la maison, traînant deux valises derrières elle… elle a l’air de pleurer… l’article parle du mariage écourté et annulé par… papa… « Selon nos informations, Gabriel Berry aurait abandonné sa fiancée devant l’autel, ne souhaitant plus s’engager avec elle, et ce en pleine cérémonie devant la famille de ce dernier. »

    D’accooord… Donc si je résume, il a attendu qu’ils soient sur le point de se marier pour la jeter comme une vieille chaussette et la foutre dehors ? Est-ce que j’ai bien lu ?

    Respire Aurèle, respire… Je me lève et vais me mettre devant la télé. Il faut que je me calme…

    eahlce1tu9kb.jpg

    Mais c’est sans compter sur le talent d’observateur de mon géniteur qui répète juste à côté.

    « Aurèle, ça va ? »

    P**ain.

    « T’as l’air pâle. Tu n’es pas malade, au moins ? Et si quelque chose ne va pas, tu peux me le dire, tu sais… »

    uktyes7d1rld.jpg

    … Je suis incapable de le détester. C’est mon papa… Mais en même temps… Je suis en colère… Je me sens trahi… Alors je lui crie dessus. Je lui dis des choses horribles que je ne pense pas. Je lui jette aussi à la figure tout ce que je viens d’apprendre. Je lui dis que c’est un monstre.

    ipzfstyoa2g8.jpg
    byx2uhndlr3h.jpg

    Et je monte dans ma chambre, regrettant déjà ce que je viens de faire. Je me couche sur mon lit et pleure, en silence.

    5ynt24udvh29.jpg

    – – –

    Allez-y, détestez-moi… :mrgreen:

    Pour me faire (un peu) pardonner, voici une photo de Julie, la fille de Gaëlle et Victor, dans le C.A.S :

    ujwi5zkb9cno.jpg

    Et de Sam qui a grandi !

    xvo8qrc6r98f.jpg
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Aïe, ça faisait un moment qu'on se demandait si Aurèle allait finir par connaitre la vérité... Et voilà, il fallait forcément qu'il soit au courant un jour, vu la notoriété de son père, tout était écrit quelque part...
    Et maintenant, il lui en veut, à celui qui a toujours été un modèle, voilà maintenant le revers de la médaille... Oh que c'est dur :weary:
    Mais c'est réaliste, aussi, et je pense que c'était nécessaire, Aurèle aurait tout découvert un jour ou l'autre de toute façon. Mais il risque d'en vouloir à son père, pendant longtemps... Oh, j'espère que s'ils se disputent, ils sauront se réconcilier quand même :/

    Julie est toute mignonne, quant à Sam, j'aime un peu moins mais il est quand même pas mal ;)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je te déteste ! :angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry:

    Si tu n'as pas compris que je suis fâchée, je peux être plus explicite ! :mrgreen:

    Pour argumenter un peu, pauvre gamin ! Il se pose plein de questions maintenant ! Sam n'a pas trop géré là ... (Cela dit, je lui pardonne parce qu'il est sacrément mignon :blush:)

    Gaby va s'en vouloir à mort maintenant ... Et je n'ose pas penser à la réaction de Tetsu ...

    Pour aborder un sujet plus léger, j'étais où ? eh bien, perdue en pleine campagne sans accès à internet et donc pas de lien avec le forum !!! :scream: Les joies d'un déménagement qui ne se passe pas super bien quoi :mrgreen:

    Mais j'ai bravé cette épreuve et je suis de retour en pleine forme pour protéger ce pauvre petit chou ! :blush:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Modifié (juin 2019)
    Quel coup dur pour Aurèle :/ la relation père-fils en prend un coup... Sam aurait dû éviter de tout lui déballer mais en tant qu'ami il le lui devait bien finalement :wink:
    Tant de questions, pauvre chou :confounded:
    Et Gaby je n'imagine même pas comme il doit s'en vouloir ! :#
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Aïe aïe aïe ... Aurèle découvre la vérité de la bouche de son cousin (il a manqué une occasion de se taire pour le coup :sweat_smile: ). C'était sûr qu'un jour, les erreurs de Gaby allait lui retomber sur le coin du museau et qu'Aurèle saurait la vérité. Et forcément, ça fait des étincelles :grimace: Aurèle prenait son père comme modèle, comme beaucoup d'enfant ... et là, il découvre que son père n'est pas parfait, qu'il a fait de grosses erreurs dans sa vie. Le papa héros est devenu le papa qui a fait souffrir sa maman. La chute est rude, mais nul doute qu'une fois calmé et le choc passé, Aurèle parviendra à avoir une conversation avec Gabriel pour mieux comprendre la situation. Enfin j'espère :sweat_smile:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Mince,j'avais loupé cette MAJ cruciale!
    Pauvre Aurèle,c'est dur...
    Dommage qu'il ait appris tout ça si brutalement, et de la bouche de son cousin :/
    Je trouve que Gaby,vu sa notoriété et tout,aurait pu anticiper en ayant quelques conversations père-fils au fil du temps.
    Il a voulu mettre la tête dans le sable,là c'est le retour de bâton...
    Espérons que les relations s'arrangent et que Aurèle comprenne. Pas évident, lui qui semble si droit et bien loin d'avoir un tas d'idées folichonnes dans la tête comme son père !
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Modifié (juin 2019)
    @Luluswan Je voulais qu'il le sache à un moment donné, et je voulais pas qu'il l'apprenne une fois son père mort, je voulais qu'il l'apprenne à un moment où il peut encore parler avec lui et tout, donc voilà ^^
    Pendant longtemps ? Pas sûr... :wink:

    Sam c'est son nez le gros défaut... :joy:

    @Snezhkaia Doucement, range les crocs ! :joy:
    Mdr, après, Sam il a juste fait douter Aurèle, c'est Aurèle qui lui a été à la pèche aux infos après... :tongue:
    Super si t'es de nouveau parmi nous ! :mrgreen:

    @Ryu707 Oui, et puis, je pense surtout que Sam s'est pas rendu compte dans quoi il s'embarquait avant d'avoir prononcé les mots de trop... :lol:
    Ah bah Gaby, il passe son temps à s'en vouloir de tout ce qu'il a fait, de toute façon... Comme ça... :joy:

    @Estelloo Je me rappelle que quand tout a fini par aller mieux, tu m'as dis "Bon, il est où le loup ? :mrgreen:" et baaaaah il était là :joy: Il fallait que ça sorte, et maintenant, ça ne peut qu'aller mieux, non ?

    @Elinoee Bah ouais, mais Gaby, c'est aussi un peu un lâche... ^^ Quand il a vu qu'Aurèle retournait dans les bras de sa mère sans qu'il n'ait rien eu besoin de dire, il a vu là une super occasion de se taire et de se concentrer sur la construction d'une relation idéale avec son fils. En mettant les problèmes sous le tapis, en quelque sorte... mais il aurait pas dû :mrgreen:
    Disons qu'il a des idées "folichonnes" comme tu dis mais ça concerne d'autres domaines que celui des relations amoureuses :mrgreen:

    – – – Chapitre 51 – – –

    Qu’est-ce que j’ai fais pour mériter ça ? Dites-moi… Je ne suis pas parfait, j’ai fais des choses que je regrette aujourd’hui, mais pourquoi s’acharner sur moi, comme ça ? Pourquoi est-ce qu’il fallait qu’il apprenne ça maintenant ?

    Je donne un coup de poing dans le mur carrelé de la douche mais les sanglots ne demandent qu’à sortir.

    xa17mg0b8jxw.jpg

    Après être resté un moment abasourdi sur le canapé, j’ai senti mes joues se tremper de larmes. Si seulement… Si seulement j’avais été franc avec lui dès le début… Peu importe son âge… Rien de tout ça ne serait arrivé… J’ai entendu Tetsu rentrer, alors j’ai sauté dans la douche pour qu’il ne me voit pas dans cet état… et surtout qu’il n’entende pas mes pleurs.

    5ssdczu7p1fz.jpg

    Mais j’aurais dû me douter qu’il me connaît trop bien. A peine je suis sorti de la salle de bain qu’il m’accoste, un air inquiet visible sur le visage.

    « J’ai cru… J’ai cru t’entendre… … Ça va, Gaby ?
    — … »

    770ae68yaru3.jpg

    Que voulez-vous que je réponde à ça ? Il y a une différence entre espérer qu’il ne remarque rien, et lui mentir s’il pose la question…

    « Pardon je… »

    Je me frotte les yeux pour m’empêcher de pleurer à nouveau.

    sceko7v4cl87.jpg

    « Oooh mais que s’est-il passé ? Mon Dieu, Gabriel… Viens-là… »

    x1t4q1vkr5kk.jpg

    Aussitôt, je me sens mieux. Ses étreintes ont toujours eu un effet calmant, sur moi… Alors je me résous à tout lui expliquer. Et à répéter… ce qu’Aurèle m’a dit…

    2zlcjjilt8gp.jpg

    « M-Mais… Comment il a su tout ça ?
    — Je n’en ai aucune idée… Mais maintenant je n’ai plus aucune crédibilité auprès de lui. Je savais que j’aurai dû prendre le temps de tout lui expliquer avant… »

    ucane04szk7l.jpg

    « C’est vrai qu’il n’a pas tous les tenants et aboutissants de l’histoire, ça doit rendre toute cette découverte bien pire…
    — J’ai quand même fait des choses horribles que je regrette aujourd’hui…
    — Oui, mais tu n’es pas quelqu’un de mauvais, loin de là. Cependant, à l’instant présent, Aurèle doit probablement remettre en question toute l’image qu’il a de toi… »

    Mais jamais il ne voudra me parler maintenant…

    « Je fais quoi, Tetsu ? Je ne veux pas qu’il me déteste, mais qu’est-ce que je pourrais lui dire pour le faire changer d’avis ? Je ne suis même pas sûr d’arriver à me trouver des excuses convenables… »

    r3p75cbmiatv.jpg

    « On pourrait demander à Kalpita… de lui parler…
    — Mais elle doit probablement être d’accord avec lui ! J’ai été un enf.oiré avec elle… je veux bien que nos relations soient cordiales parce que nous avons un enfant ensemble, mais de là à lui demander de l’aide…
    — Peut-être, mais je pense tout de même que c’est la mieux placée pour écouter Aurèle et lui expliquer. Elle sait pourquoi tu as agis comme tu l’as fais.
    — Oui, mais…
    — Mais rien ! Je l’accompagnerai, si tu veux. Comme ça, je pourrais aussi expliquer ce qu’elle ne connaît pas en détails. Je… J’ai ma part de responsabilité aussi, quelque part… »

    Je détourne les yeux. Comment pourrais-je avoir l’air encore plus lâche ? Non, il faut que je lui parle aussi.

    « Merci mon amour, mais je pense que c’est moi qui devrait accompagner Kalpita dans cette discussion.
    — Comme tu veux, mais je suis là, d’accord ? »

    egq9ynmc967p.jpg

    – – –

    Je n’ai pas croisé Aurèle le lendemain matin. Il a pris soin de m’éviter avant de partir au lycée. J’ai appelé Kalpita pour lui expliquer la situation et lui demander de m’aider à raconter tout ce qu’il s’est passé à Aurèle. Ensuite, c’est lui qui décidera de me pardonner ou non. Elle a accepté. Nous prévoyons donc de nous voir l’après-midi même, dès qu’Aurèle finit les cours. Je partirais plus tôt du bureau, prétextant une urgence familiale. En espérant que ça ne finisse pas dans les journaux, cette fois-ci…

    Contre toute attente, Aurèle nous laisse entrer lorsque nous toquons à sa porte. On s’installe sur son lit. J’ai une boule dans la gorge, c’est assez horrible. Nous n’avons pas l’air très assorti, tous les deux…

    cqgg58p9q366.jpg

    « Il semblerait que tu as des questions, mon chéri…, engage Kalpita.
    — Mh…
    — Si tu n’en as pas, je vais alors me permettre d’éclaircir quelques détails, avec l’aide de ton père. Tu veux bien nous écouter ? »

    Aurèle se lève de sa chaise et s’approche.

    « Pourquoi est-ce qu’il est obligé d’être là ?
    — Voyons, Aurèle, c’est ton père, et il me semble qu’il est plutôt concerné, non ?
    — M’en fiche, je veux t’entendre toi, surtout. »

    Kalpita se lève.

    « Arrête un peu tes caprices, s’il-te-plaît. Écoute-nous, tous les deux.
    — Vous –
    — Aurèle… ! »

    onggd82zbg3s.jpg

    « Assieds-toi. »

    Il obéit. J’aurai dû me changer, je transpire trop dans mon costume…

    – – –

    Je les regarde alternativement tous les deux et obtempère. Après tout, je veux des réponses. Papa n’a vraiment pas l’air bien… Je suis horrible de lui avoir dit tout ça hier… J’aurai dû lui demander des explications tout de suite au lieu de me tirer comme ça…

    « Mon grand, je veux que tu comprennes que parmi beaucoup de décisions que j’ai prises et de choses que j’ai faites, il y en a beaucoup que je regrette aujourd’hui. J’aurai aimé t’en parler plus tôt, mais je n’ai apparemment pas pu me résoudre à en parler à un enfant. »

    0vc8191rijlk.jpg

    Je les écoute alors me raconter la vie de papa, comment il est tombé amoureux de Tetsu très jeune, comment la fin de leur relation l’a brisé et ce qu’il a cru retrouver avec maman, avant de se rendre compte qu’il n’avait jamais pu tracer un trait sur son amour de jeunesse. Maman m’explique que malgré la réputation de tombeur de papa, elle est tombée très amoureuse de lui, et que ce n’est qu’un concours de circonstances qui a fait que leur relation a pris l’ampleur qu’elle a eu. Et ce concours de circonstances, c’est moi.

    flplzthzuba8.jpg

    Ils m’assurent en long, en large et en travers qu’ils m’aiment, mais papa avoue qu’il a eu beaucoup de mal à s’occuper de moi. A vouloir s’occuper de moi. Je l’engageais avec maman de manière définitive, ou presque. Et quand Tetsu est revenu vivre à Oasis Spring, ça a foutu le bordel… Il me parle du fait qu’il était perdu entre la mère de son fils et son amour de jeunesse. Il a choisi le dernier. Maman me parle de sa dépression, du fait qu’elle se voyait faire sa vie entière avec papa et à quel point ça a été dur.

    « Maman… Est-ce que c’est vrai… Que tu as failli mourir de tristesse… ? »

    Un silence s’installe. Maman m’observe sans montrer de réaction particulière, alors que papa semble légèrement choqué. Alors que c’est la principale chose que je lui ai reproché hier…

    xynrcrbltswr.jpg

    « C’est vrai. Mais je suis seule maîtresse de mes sentiments, Aurèle. Même si ça me touche beaucoup que tu t’inquiètes encore pour moi, alors que ça fait plus de quinze ans, ça n’a jamais été volontaire de la part de ton père de me faire tant de mal. Je sais, même encore aujourd’hui, qu’il avait mes intérêts à cœur également. C’est d’ailleurs pour ça qu’il avait accepté de m’épouser. C’est aussi un peu pour moi qu’il a refusé de le faire finalement. Il aurait été malheureux, et par conséquent, moi aussi. »

    dwaaipavc9m3.jpg

    Mon cœur se serre. Ça me rend à la fois triste et heureux d’entendre tout ça. Je suis triste parce que je me rends compte que maman a vécu des choses difficiles, mais je suis heureux parce qu’elle va mieux, et que mon père est loin d’être un monstre.

    « Je suis désolé pour tout ce que je t’ai dis hier, papa… Pardon… J’étais en colère, et…
    — Ne t’inquiète pas mon chéri. Je comprends… Tu avais tes raisons… Je… Je m’excuse aussi, de t’avoir caché tout ça. … Je… Je peux te prendre dans mes bras ? »

    Je hoche la tête, et il se lève pour me serrer contre lui.

    6bon4fckbiaj.jpg

    « Merci papa… »

    Maman nous regarde affectueusement au même moment, puis je vais l’enlacer elle aussi.

    smag82rz05id.jpg

    « Désolé de t’avoir inquiéter maman… Tant que tu es heureuse, au moins maintenant, ça me va.
    — Mais oui mon poussin, ne t’en fais pas pour moi. C’est plutôt à la maman de s’en faire pour son petit bout ! »

    mvag1wcid6ad.jpg

    « Attention, je suis bientôt adulte, hein !
    — Olala, mais oui, que le temps passe vite… »

    – – –

    Ça va, vous me détestez moins maintenant ? :mrgreen:

    Il est très probable qu'Aurèle vieillisse dans le prochain chapitre... J'ai ouvert le calendrier et j'ai fais " WOH BON SANG" (en moins poli), j'avais pas remarqué, le temps passe trop vite :joy:
    Post edited by Horthak on
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Oh,c'est trop chou tout ça <3
    Que d'émotion ! C'est un soulagement de voir qu'Aurele veut bien écouter,et essayer de comprendre.
    C'est vraiment un gentil garçon :)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Un chapitre plein d'émotions :heart:
    Finalement Tetsu a eu raison de demander a Kalpita de venir, au moins Aurèle a pu avoir toutes ses reponses :wink:

    C'est vrai que ça passe vite dans le jeu, on est tellement a fond entrain de monter les compétences/besoins/relations ou de prendre des screens qu'on voit pas le temps passé :lol:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Ca s'arrange pas si mal tout ça finalement... Je n'ai vraiment pas hâte que Gabriel et Tetsu passent l'arme à gauche, mais bon, ça va finir par arriver. Kalpita est quand même très compréhensive, une crème cette nana !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Bon, ça va ! Tu te rattrape un peu ! Mais attention ! Je peux vite ressortir les crocs ! :tongue:

    Très belle maj ! J'ai adoré la mise en scène que tu as faite, surtout avec la douche au tout début ! :heart::heart::heart:

    J'ai hâte de suivre la suite des aventures d'Aurèle, personnellement ! Donc ça ne me dérange pas qu'il vieillisse ! :mrgreen:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Bon, Aurèle s'en voulait déjà pour les mots durs qu'il a eu envers son père, le terrot était déjà bon pour l'explication. Tetsu a eu une bonne idée de faire appel également à Kalpita pour parler à Aurèle, afin qu'il puisse avoir accès aux deux versions des événements, et puis voir que malgré tout, Kalpita a pardonné à Gabriel et qu'ils ont de bonnes relations tous les deux.
    L'avenir s'annonce meilleurs en tout cas.... enfin, vaut mieux se méfier avec toi :mrgreen:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ah je suis soulagée ! C'est bien que Gaby ait une relation correcte avec Kalpita, et ça a permis de discuter ensemble avec Aurèle et de mettre certaines choses au clair. Son père a des torts, mais sa mère va beaucoup mieux et elle lui a pardonné. Au moins, Aurèle a tous les éléments en main et peut ainsi pardonner son père.
    Je suis contente que tu les ais fait se réconcilier rapidement !
    Et bientôt, Aurèle fêtera son anniversaire et pourra commencer sa vie d'adulte sereinement :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top