Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Step by Step] Le virus [G11.24: Fini les nourrissons!] [MAJ 24/11]

Réponses

  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Des bébés partout ! :smiley: Ils vont former une sacré bande plus tard ceux-là ! :mrgreen: Les parents vont pouvoir s'en mordre les doigts, héhé ! :tongue: Mais c'est pas gentil de couper avant l'accouchement de Céleste ! Moi j'veux savoir si, déjà, y'en a qu'un là dedans, ou plusieurs :mrgreen: Je ne sais même pas si les chances d'avoir des jumeaux sont plus élevées dans les sims si un des deux parents est déjà issu d'une grossesse gémellaire... :confused:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ah là effectivement ça va faire "BOUM c'est nous !" pour le peu que Céleste et Orion aient chacun des jumeaux :joy: Ca risque d'être drôle tous ces petits monstres réunis ;)
    Je viens de voir un bébé E.T pour la première fois...c'est trop mignon :love:
    Mais c'est clair que J a vachement mieux vieilli que Marie :o
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Mais c'est que cela avance vite par ici dis donc ! :open_mouth: Bientôt la 3eme génération !
    Je vois que les jumeaux sont toujours aussi synchro, même dans la reproduction ! :lol:
    Et RIP pour les grands-parents de Céleste. Ils auront au moins eu la chance d'avoir un peu de douceurs dans leurs vieux jours, même s'ils n'ont pas retrouver tout de leur vie d'avant.
    Bon, eh bien hâte de rencontrer la 3eme génération du coup :mrgreen:
    f6461mqxu3ht.png
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    @PrincesseSey ,en effet c'est ptêtre un truc contagieux ou quelque chose comme ça :mrgreen:

    @Horthak ,oui ça va en faire des gosses et puis des ados tout ça! J'espère que tout ce petit monde va bien s'entendre :)
    Alors je ne sais pas trop si les jumeaux ont plus de chances d'avoir des jumeaux dans les sims,mais il me semble que non.

    @Jurysan ,héhé,quand même pas des jujus à chaque naissance non plus,ce serait dingue :D Bonjour la galère :D
    Le bébé est un "semi" ET,les bébés 100% ET sont un peu différents au niveau des yeux et des oreilles (celui-ci a un visage humain,quoi!)
    Pov' Marie hein... Bon l'essentiel est de rester jeune dans son coeur,et vu le nombre de petits enfants qui va croissant ça devrait le faire ;)

    @agathe2013 ,et oui,G3 en approche B) . Oui,les parents de Marie ont plutôt bien vécu leur vie finalement,malgré les grands bouleversements qui leur semblaient insurmontables au départ :)

    --- Génération 2,chapitre 11: Cousins ---

    Les douleurs m’ont prises un matin,au saut du lit.
    Ca a été si soudain que j’ai tout juste eu le temps de prévenir Hugo au travail.
    tv3notp3lwgr.jpg

    Trop tard pour se rendre à l’hôpital mais on a géré comme des chefs! Enfin,surtout moi,Hugo n’a pas eu le temps de faire grand chose…
    3llknogzo80p.jpg

    Et voilà notre petit Sylvio !
    2m9umuknrbmw.jpg

    6jcje261vjnp.jpg

    Je me demande si Orion et Marina… je vais appeler Orion tout de suite.
    «Toi aussi,aujourd’hui! C’est complètement fou!
    ... Il s’appelle Sylvio!
    … Léna! C’est très joli! Viens quand tu veux,Hugo ne dira rien je t’assure,il comprendra.»
    ces4eh2gtr12.jpg

    Les semaines passaient,et je me trouvais fort bien en congé maternité avec Sylvio.
    J’avais enfin pu agencer le potager dont je rêvais depuis longtemps sans en avoir le temps.
    172yj730rjju.jpg

    Orion avait souvent du temps libre en journée,il travaillait de nuit la plupart du temps. Ca nous permettait de nous voir souvent avec les bébés.
    51aq87ao8scp.jpg

    J’avais bien compris qu’il avait repris ses activités illégales mais je ne savais vraiment plus quoi dire… il connaissait les risques… cela me peinait surtout pour sa petite Léna,et pour tous ceux à qui ses vols et arnaques faisaient du tort.
    s0r43z11zgc2.jpg

    Bien sûr,je n’en disais rien à Hugo,mais cela aussi me pesait.Je n’aimais pas lui cacher des choses,mais avais-je un autre choix?
    Je ne voulais surtout pas qu’Orion retourne en prison…
    tj3rols83t8b.jpg

    La petite Léna était si adorable. Et Orion était ce qu’il était,avec ses activités pas très nettes,mais je savais,et je voyais,qu’il était un bon père…
    5h9m91dilfcv.jpg

    Que serait devenue Léna sans lui? Marina n’était malheureusement pas très maternelle,et laissait souvent pleurer longtemps la petite…
    4qhwrw9nb76c.jpg

    Entre elle et Orion,il y avait de l’eau dans le gaz ces derniers temps,et j’espérais pour tout le monde que les choses se calment rapidement…
    qk1wr9mwxsw8.jpg

    Un jour Orion se confia à moi…
    «-Tu sais que je suis une pointure du crime Céleste;tu l’as toujours su… je ne veux plus te mentir.Je suis bon dans ce que je fais,et j’ai toujours aimé le faire. Mais depuis que Léna est là,je ne sais pas…j’ai peur qu’elle ait un jour honte de son papa,et je me prends parfois à rêver d’une autre vie,d’autres horizons…
    -Orion,si tu savais comme ça me fait plaisir d’entendre ça! Tu as bien raison,une autre vie,plus saine,pour Léna...ce serait merveilleux.»
    0cw00odxvh9t.jpg

    «Oui...mais j’en ai discuté avec Marina,et pour elle il est hors de question qu’on raccroche,on gagne trop bien notre vie comme ça…»
    ofxyrzhi46ol.jpg

    «Je me sens complètement perdu en ce moment,je ne sais plus qui je suis,ni où je dois aller! J’ai l’impression d’être coincé.»
    9l2dcaq71wfb.jpg

    C’était bien compliqué pour mon pauvre Orion,mais j’étais contente qu’il se pose enfin de bonnes questions. Je comptais bien continuer à être présente pour lui,et l’aider à se diriger dans la bonne voie… Pourvu que Marina finisse par avoir un déclic elle aussi.
    J’avais de la chance,moi, d’avoir un mari en or… et je profitais de la chaleur de mon foyer...
    mtvo9ctrtf45.jpg

    yyj7r89wi0rq.jpg

    dop9i095twbh.jpg

    Le retour au boulot après le congé maternité a été rude,d’autant plus que Sylvio se réveillait encore souvent la nuit.
    Hugo et moi avions beau nous relayer;nous n’étions pas en grande forme.
    m8xxh5b3hpdn.jpg

    Il fallait tout de même que je garde les yeux ouverts,car j’avais à traiter des cas de plus en plus complexes !
    nyfa2w7u3nj0.jpg

    9z9rdo0yxqxz.jpg

    Malgré la fatigue,Hugo a réussi à être promu détective senior (et à avoir une tenue de boulot un peu plus glamour,en passant,je dois dire que le képi ne lui allait pas trop!)
    k68gu6c195ed.jpg

    Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Sylvio. Bon anniversaire mon petit coeur!
    vv3k4a7yvane.jpg

    Vas-y,tu peux y arriver !
    1cjbsanausb5.jpg

    Tu es un grand maintenant!
    mj0nb9syj4dl.jpg

    Tu seras bien dans ta nouvelle chambre de grand! Et ta salle de jeu est juste à côté.
    Bien sûr,si tu as besoin de Papa et Maman pendant la nuit,tu nous appelles et on arrive très très vite!
    ca0ewl4gxjo6.jpg

    Z’ado’e mes zaffai’es de g’and !
    i55ievzv5yzn.jpg

    Suis c’o content de p’u êt’ un bébé ! Vais fai’ tout ma tout seul,suis g’and ! Et ze vais aider Maman au ja’din !
    0r452cqz63ff.jpg

    Youpi !
    hgx3ef8a78yl.jpg

    Mais où est donc passée cette fichue gamine!?
    smmpuzq8opjk.jpg

    Juste quand son père n’est pas là bien sûr,rhaaa !
    lmpjorp40yy8.jpg

    Ma ze vais che’cher Papa,l’est c’o méchante Mama !
    b3u4twdhbz86.jpg

    Mais t’es où Papa,ze te vois pas !
    a406uwav3yka.jpg

    Papaaaa !
    3cg8rsjt4fog.jpg


    Bonus : Céleste a débloqué une réussite que je ne connaissais pas !
    3mnlr88uupxa.jpg
    27a1nbpt385q.jpg

    Bilan du chapitre 2.11: toujours statu quo

    ► Développer un trait de caractère dû à l'apprentissage du bambin: ok
    ► Atteindre le rang 10 de la carrière médecin :rang 7
    ► Facultatif,ouvrir votre boutique : pas fait
    ► Se rendre dans Sixam: ok
    ► Remplir une collection différente de la génération 1:les géodes de Sixam, 5/6
    ►Avoir découvert tous les endroits secrets de la seconde ville du jeu de base :Willow Creek:ok
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Wow, ça fait tout bizarre de voir Orion comme ça, j'espère qu'il saura se trouver et s'épanouir dans une vie plus saine pour sa fille. Et bien joué à Celeste pour cette réussite improbable! Vivement la suite!
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Modifié (mai 2019)
    Je suis mdr :
    -Céleste a un bébé garçon blanc qui devient métisse en devenant bambin
    -Orion a une fille aussi blonde que lui
    Ils ont encore réussi à faire de la magie nos jumeaux favoris ;)

    Sylvio est indépendant ? :smirk: (si c'est ça, attention, des fois ça fini en "imprévisible" :joy:)
    Je confirme que le képi n'allait pas du tout au bel Hugo ;)

    Léna, pauvre petite :'( Mais je sens qu'elle va se retrouver chez tata Céleste, soit d'elle-même, soit parce que Hugo ou autre va la trouver. Et du coup, Orion va avoir le déclic final à démarrer sa nouvelle vie (même si je serai triste si il arrête la carrière criminelle :'()

    Ah et...BRAVO pour la réussite :mrgreen:

    Je rajoute : ça aurait été drôle des jumeaux pour les jumeaux, un peu comme dans la vraie vie où si tu es jumeau/jumelle ou si y'en a dans la famille tu as plus de chance d'en avoir mais effectivement je ne pense pas que le jeu prenne en compte ceci ;) De toute façon, même sans faire des jumeaux, ils ont encore réussi à prouver qu'eux ils le sont ^^
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Ah, on dirait qu'Orion se pose les bonnes questions, depuis la naissance de sa fille... :smirk: C'est bien, continue comme ça ! Elle mérite probablement mieux qu'une vie de criminelle et une mère qui ne l'aime pas ^^" ...
    En tout cas bienvenus dans la vie à Sylvio et Léna ! :mrgreen:
    Et félicitations à Céleste pour avoir débloqué une super réussite ! :wink:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Ah, on dirait que le fait de devenir papa fait réfléchir Orion sur son train de vie. La parentalité change beaucoup de choses en effet. Enfin, en tout cas pour lui, parce que pour la maman c'est pas gagné.
    Mais en tout cas, Silvio et Léna sont vraiment deux charmants bambins. Et peut-être que les deux cousins vont vivre ensemble qui sait ! :wink:
    f6461mqxu3ht.png
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Je ne suis pas sûre d'avoir déjà commenté par ici, mais j'aime bien cette histoire ! Je trouve Céleste adorable et très attachante, voilà une bonne héritière. Son petit Sylvio est craquant avec ses beau yeux, j'espère qu'il le restera en grandissant !
    Pas facile d'aller au bout des carrières actives tout en menant une vie de famille, je te souhaite bien du courage.
    J'espère également qu'Orion va remettre les pieds sur terre, il a l'air sur le bon chemin. Et la petite Léna fait de la peine, mais que quelqu'un vienne chercher ce bambin qui traîne seul dans la rue en pleine nuit !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • UrokoUroko Messages: 116 Membre
    Sylvio est tellement mignon :heart_eyes: et sa cousine Léna aussi :heart:

    Elle va surement se retrouver chez tata Céleste cette petite, ou qu'Hugo la retrouvez grâce à ses compétences... J'espère que ça fera un déclic à Orion, la petite vadrouille de sa fille, pour le meilleur :wink:

    Hâte de lire la suite :blush:
    ID Origin : Uroko92
    Mon Decade Challenge : La famille Fontaine [en cours]
  • DeliseDelise Messages: 532 Membre
    Plein de petits bébés arrivés, ici !! Bravo :mrgreen: Ah, Orion veut se ranger, il me semble qu'il faudrait aussi qu'il se range de sa chère et tendre qui égare leur fille, c'est pas génial ça ! Je suis sure que tonton et tata seront sur le coup pour s'occuper de la petite
    Et merci du partage de la réussite, je ne suis pas sure que je l'aurais vue un jour celle là XD
    Administratrice de Sims Artists - Créatrice de CC et autres - Mon Deviant Art - Mon Tumblr- Let's play "Reconstruire sa vie"
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    @Delise,merci :) Effectivement Orion est un peu bloqué dans son élan de bonne volonté (pour une fois qu'il en a!) par sa chère et tendre...

    @Uroko,merci aussi! C'est vrai qu'ils sont adorables. je craque vraiment pour Sylvio <3 Et oui,le déclic,le déclic...on l'espère ;)

    @lilyluciole ,merci de ton passage. Je suis flattée que mon histoire te plaise :) Va bien falloir que j'y arrive,au bout de cette carrière,pas le choix pour passer à la génération suivante :/

    @agathe2013 ,c'est vrai que souvent la parentalité transforme les gens,du moins les fait devenir plus responsables et posés. C'est peut-être ce qui est en train d'arriver à Orion!

    @Horthak,merci! Clairement,elle mérite mieux cette pauvre petite Léna,elle fait un peu mal au coeur :'(

    @Jurysan, Sylvio est bien indépendant,mais non non non,désolée de te décevoir mais il ne va pas se transformer en imprévisible :mrgreen:
    Et oui,sacrés jumeaux! J'aurais été contente qu'ils aient aussi des jumeaux,ça aurait été marrant. Mais effectivement le jeu ne doit pas prendre ça en compte.

    Je vois que tout le monde fait des pronostics pour l'installation de Léna chez Céleste et Hugo!
    Va falloir attendre un peu pour voir si vos pronostics sont justes car aujourd'hui j'avais envie de retrouver un peu ma fondatrice,cette chère Marie...

    ---Interlude: Heureuse Mamie---

    Voilà 2 ans que j’ai décidé de prendre ma retraite. A mon âge,j’ai quand même mieux à faire que la police de l’espace!
    Oh,bien sûr,je continue à me balader en fusée régulièrement. Mais jouer les rangers de la galaxie,je laisse ça aux jeunes.
    2gz9bzrmxn50.jpg

    J’ai enfin plus de temps pour mes soirées entre copines! C’est qu’on a encore bien la pêche,et on compte profiter au maximum de notre nouveau temps libre !
    8usjqhvzc3oo.jpg

    iad2e25cs07m.jpg

    6ualoyddhdwu.jpg

    Mais ma plus grande priorité en ce moment est,bien sûr,mes chers petits-enfants!
    D’ailleurs nous sommes aujourd’hui,avec Jamie et Dina,chez mes petits-enfants de coeur Eléa et Luke.
    Julio est parti à la maternité avec Chloé et a appelé à la rescousse le papi et les 2 mamies pour garder le petit bout et la presque jeune fille!
    On est tous un peu fébriles mais on essaye de distraire les enfants en attendant les nouvelles.
    aju2o214g5dx.jpg

    Ca y est,l’appel tant attendu est arrivé! Chloé vient d’accoucher d’une petite Maya,Maman et bébé sont en pleine forme!
    cixb7hgi99n4.jpg

    Et moi,j’ai un troisième petit-enfant de coeur…
    9vjwb07977v1.jpg

    Je suis si fière de Julio.J’ai eu tant de mal à l’accepter ce petit bonhomme!
    Ensuite je l’ai tant aimé,et je me suis tellement inquiété:son imprévisibilité,puis son côté séducteur en série compulsif… Mais le voilà maintenant père de famille nombreuse,on ne peut plus responsable et attentionné! Qui l’eut cru!?
    izsogish6qr1.jpg

    Je suis obligée de laisser les nouveaux parents à leur bonheur,car d’autres petits bouts vont débarquer chez moi d’ici peu.
    Aujourd’hui je garde Kyro,Caleb,Sylvio et Léna...rien que ça! Je les adore,mais heureusement que ce n’est pas tous les jours que je les ai en même temps !
    xwhp3qfy5iq3.jpg

    Sylvio est un amour de bébé,toujours de bonne humeur mais qui sait ce qu’il veut ! Il voudrait tout faire tout seul,«comme un grand».
    C’est drôle,je remarque déjà chez lui cette attirance pour la nature que j’ai toujours eu,ainsi que Céleste.
    ab0zomfkgk3o.jpg

    Bien sûr,je ne peux pas m’empêcher de le comparer à Léna,ils sont nés le même jour… Autant Sylvio est souriant et volubile,autant Léna et renfermée et pique souvent des colères.
    udzw2l999e3y.jpg

    Je vois bien qu’elle a besoin de beaucoup d’attention et d’amour. Et comme toujours,je ne peux m’empêcher de me demander si elle en reçoit assez chez elle.
    Orion est souvent absent,et Marina n’a pas vraiment la fibre maternelle. Je me rappellerai toujours son anniversaire,quand la police l’a récupérée errant dans la rue en pleine nuit… et Marina qui s’en inquiétait à peine! Quelle frayeur.
    uocvlri1k7jx.jpg

    Si cela ne tenait qu’à moi,je la garderais toujours à la maison,mais Orion ne veut pas. Il est persuadé que Marina va se roder en tant que maman,et me dit qu’il essaie d’être plus présent lui aussi pour la petite.
    Pourvu qu’il ne fasse plus de bêtises…
    55r2l7o4nu3a.jpg

    Kyro,lui,vient de rentrer à la grande école et se plaint qu’on se moque de lui à cause de sa peau bleue…
    j4igfvdzs41e.jpg

    Lui aussi a bien besoin des calins de Mamie…
    «Tu sais,il y aura toujours des gens qui auront quelque chose à redire,si ce n’est pas sur la couleur de ta peau ce sera sur autre chose… laisse les parler,ils sont bêtes.Ta peau a une couleur magnifique,comme celle de ton papa,et tes vrais amis le savent.»
    edc5gsa72x1w.jpg

    Le petit Caleb,lui,n’a pas encore ce genre de soucis. Pour l’instant,c’est un petit rigolo,comme sa maman! Et le roi des bêtises…
    tlxmfxkt6x69.jpg

    J’adore réellement mes 7 petits-enfants… mais j’apprécie aussi le calme après la tempête de cette journée,en amoureux,avec mon Jamie…
    4tr2gw9pfvct.jpg

    o2gste9mzp74.jpg
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • DeliseDelise Messages: 532 Membre
    Roh, c'est tout mignooooon !!
    Administratrice de Sims Artists - Créatrice de CC et autres - Mon Deviant Art - Mon Tumblr- Let's play "Reconstruire sa vie"
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    C'est très sympa de passer un peu de temps avec la fondatrice et chacun des (nombreux) petits-enfants!
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ah là là ! Que d'amUr dans ce chapitre :kissing_heart:
    Le screen où Caleb a peinturluré l'herbe, j'ai tellement l'impression qu'il dit "j'vous jure c'pas moi" :joy:
    Bon bah voilà...Lena n'a pas été récupérée par la famille et n'est pas non plus arrivée jusque chez Tata Céleste, non, non, non, juste la police qui l'a ramassée et rapatriée chez elle
    Et encore un amoureux de la nature chez les Springs...décidément c'est de famille :D
    Kyro n'a pas à s'en faire pour les moqueries, il vaut mieux que ces jaloux ;) car oui, oui, le bleu est à la mode cette année chez les sims et donc, personne n'est plus à la mode que lui ;) Marie a totalement raison, si ce n'était pas la couleur de peau, ça serait autre chose...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top