Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Step by Step] Le virus [G11.24: Fini les nourrissons!] [MAJ 24/11]

Réponses

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    @AshPie_Sims ,alors contente de ton tour à Magnolia Promenade? ;)

    @agathe2013 ,oui je pense (enfin je l'espère pour J.) qu'Eléa sera plus conciliante avec lui en grandissant :joy:

    @Delise,programme chargé mais on avance bien,on y croit ;)

    --- Génération 2,chapitre 4:Plein de découvertes!---

    Voilà maintenant 4 ans que je poursuis mes études de médecine. Je bosse beaucoup la théorie…
    mu1kk5sukegy.jpg

    Mais aussi,et surtout,la pratique.
    Dans tous les sens du terme,hihihi... Lui,c'est Paul Scott,mon copain d'enfance et petit ami actuel!
    fnl8g3iighm2.jpg

    On s'était perdus de vue jusqu'à il y a quelques mois,alors qu’il accompagnait sa petite soeur à l’hôpital. Ca a tout de suite été les grandes retrouvailles!
    ch57ubtrq9la.jpg

    Enfin,trêve de plaisanterie,mes journées à l’hôpital sont vraiment chargées,je ne les passe pas à draguer les familles des patients en général.
    Je reste souvent bien plus tard que prévu vu l’afflux incessant de patients.
    1hwcs0ooppz8.jpg

    Dès mon premier jour,j’ai dû plus ou moins me débrouiller seule pour vacciner à tour de bras contre la grippe du lama,prescrire les bons médicaments,pratiquer les divers examens… On peut dire que j'ai appris sur le tas,bon gré mal gré.
    6c4gyq7fzryh.jpg
    hly7ntnjmn7q.jpg
    smbbe8wb7ce1.jpg
    pb96ao6fqc6d.jpg

    cgo57279wung.jpg
    ahbaglz4dviv.jpg
    44a6n59h41qf.jpg

    Nous sommes tous tellement occupés que je n’ai même pas le temps de discuter avec mes collègues de travail. C’est tout juste si je les entrevois!
    J’avais imaginé être bien encadrée,mais je me retrouve le plus souvent à remplacer les infirmiers et aide-soignants,vu l’énorme charge de travail... Heureusement,les sourires des patients qui repartent guéris sont une magnifique gratification.
    yp6mdsin6to6.jpg
    rm254fkbpais.jpg

    J’ai tout de même découvert que ma chef de service venait de Sixam. Elle souhaite ne pas le divulguer,mais on ne me la fait pas à moi,certains signes ne trompent pas! Je lui ai expliqué que mon beau-frère était Sixamien lui aussi,et que je connaissais leur planète. Du coup nous avons sympathisé!
    fz8wxwvknrk3.jpg

    Le soir en rentrant,je suis souvent au bout du rouleau...
    43178brnk6fz.jpg

    J’ai bien besoin de câlins pour me remettre de mes émotions.
    Pour l’instant,je ne me vois pas quitter la maison,je suis trop bien avec Papa et Maman;je me sens entourée et soutenue.
    cnwjs2euzsjc.jpg

    Paul m’a proposé que l’on s’installe ensemble,mais je ne me sens vraiment pas prête...
    4ken0tlbixwq.jpg

    Je me sens bien avec lui,on est sur la même longueur d’ondes. Tout le monde l’apprécie vraiment:mes parents,Nami…
    Je ne sais pas ce qui me bloque? Enfin,on verra une fois que j’aurai décroché mon diplôme.
    whbmr5mgcqnb.jpg

    En tout cas,une part importante de ma mission est remplie et j’en suis super fière: je suis allée sur Sixam l’autre jour! Les cours de fuséologie de Maman ont porté leurs fruits,car j’ai piloté la fusée comme une pro.
    aetybo69z40o.jpg

    Alors Sixam,c’est juste incroyable comme planète,étrange mais tellement magnifique. Je n’y ai croisé personne pour l’instant mais j’ai trouvé plein de trésors:pierres,plantes,etc…
    ds8nmx0zhh5w.jpg
    mnq96krgqqox.jpg
    rbm8vg4e2ef6.jpg
    r8b67ozmkuqi.jpg

    Je compte bien revenir régulièrement,car,c’est décidé,je veux faire la collection de ces magnifiques géodes que l’on ne trouve que là-bas.J’en ai déjà 5 sur les 6 existantes,en un seul voyage! Je suis drôlement chanceuse...
    h4pmy718qxgh.jpg


    Bonus: sa femme et ses filles fricotent avec les Sixamiens,et devinez qui paye les pots cassés? C’est papi J...
    3exm0nzbwnst.jpg
    y6f4290tj9il.jpg

    Bilan du chapitre 2.4:

    ► Développer un trait de caractère dû à l'apprentissage du bambin: ok
    Atteindre le rang 10 de la carrière médecin :rang 5
    ► Facultatif,ouvrir votre boutique : pas fait
    ► Se rendre dans Sixam: fait!
    ► Remplir une collection différente de la génération 1:les géodes de Sixam, 5/6 !

    ► Avoir découvert tous les endroits secrets de la seconde ville du jeu de base :Willow Creek: pas fait
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Et bien, elle avance vachement vite la Céleste ! J'espère qu'elle arrivera à démêler ses sentiments à propos de petit ami, sans causer trop de peine à qui que ce soit. Vivement la suite !
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Tu as bien raison de profiter de ton temps libre puisque tu en as ;)
    Sixam est vraiment magnifique <3 Je n'ai jamais eu affaire aux E.T dans les sims, peu importe l'opus :D (sauf les sims 2 sur game boy advence mais là c'était logique :blush:) et je n'ai encore jamais joué d'E.T non plus même si ça ne saurait tarder. Du coup, je suis un peu en mode "moi aussi j'veux aller sur Sixam :love:"
    Paul a l'air d'un type sympa mais on ne sait pas grand chose sur lui pour l'instant :)
    En tout cas niveau boulot, Céleste s'en sort comme un chef ;)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Bon allez, j'arrête de faire le sous-marin :mrgreen: ! Je lis et suis les MAJs depuis un bon moment, je sais, c'est pas bien... :cry:
    J'adore ta petite famille :love: ! Et j'aime beaucoup aussi la manière dont tu as amené le challenge, c'est vraiment cool ! Pourquoi avoir un quatrième mur, ça sert à rien... :tongue: Félicitations à Marie pour avoir rempli tous ses objectifs, et bon courage à Céleste qui reprend le flambeau ! Elle avance vite, je pense qu'elle n'aura aucun mal à finir ses contraintes rapidement ! :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • DeliseDelise Messages: 532 Membre
    Pauv' papi J :mrgreen:
    Bon sinon, on avance à pas de géant, il va falloir y penser, à la prochaine génération, du coup !! ^^ Bravo pour ta collection de géodes !
    Administratrice de Sims Artists - Créatrice de CC et autres - Mon Deviant Art - Mon Tumblr- Let's play "Reconstruire sa vie"
  • UrokoUroko Messages: 116 Membre
    Absente plusieurs jours, j'avais quelques chapitres de retard ^^ Tu avances super vite :wink:
    J'adore cette suite et je suis sûre que Céleste sera une héritière parfaite :blush: Elle a déjà presque fini sa collection :grin:
    ID Origin : Uroko92
    Mon Decade Challenge : La famille Fontaine [en cours]
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    @PrincesseSey ,elle avance bien,c'est vrai! Une grosse poussée d'un coup avec le voyage sur Sixam et les géodes :)
    Ses sentiments pour Paul ont l'air un peu compliqués,je crois que tout n'est pas bien clair dans sa tête!

    @Jurysan,ils sont sympas les aliens dans les sims 4,faut que tu testes ;) Après,je trouve juste qu'ils n'ont pas assez de super pouvoirs,à mon goût...

    @Horthak ,chouette une nouvelle/ancienne lectrice (ou lecteur?) qui sort de l'ombre,ça fait vraiment plaisir! :) Je n'ai pas tout à fait terminé la lecture de ton nsbc,mais c'est en cours :)

    @Delise,oui pauvre J ! J'ai eu peur qu'il y ait des conséquences inattendues à son enlèvement,mais ouf,non...je crois qu'il est hors de danger :D
    J'aurais été bien embêtée avec un bébé alien,plus jeune que sa petite-fille :D Gros coup de chance pour les géodes,je suis contente :)

    @Uroko,merci! Céleste fonce :D

    --- Génération 2,chapitre 5: L'arbre magique ---

    C’est le mariage d’Ariane et Zorgl aujourd’hui!
    q2pa0yneddx9.jpg
    3h04p7tdazcg.jpg

    Mamie et Papi sont super fiers qu’il soit organisé chez eux,comme celui de Maman et Papa.
    Evidemment on a tous mis la main à la pâte pour les préparatifs.
    tsx8o8bpdngj.jpg

    C’est chouette de se retrouver tous pour une si belle fête!
    nu2ftwy0ko50.jpg

    Eléa a bien grandi,c’est une adorable petite charmeuse de 4 ans,qui a les yeux de son papa et de son papi.
    382mobbejmbl.jpg

    Je me demande si ma sœur aura elle aussi bientôt un bébé,et comment il sera..? Aura-t-il,ou elle,les pouvoirs de son papa?
    ulwlm0dclo95.jpg

    Orion me dit que tout baigne pour lui.
    Il vit toujours avec Marina et sa bande et progresse super bien dans sa carrière.Soit disant il ne peut pas m’en dire plus,c’est top secret… mouais…
    298b2taghhjo.jpg

    Quant à mon Paul,je lui trouve l’air tristounet après le mariage,je vais le rejoindre à l'intérieur…
    «C’était si émouvant! Du coup je ne peux pas m'empêcher de penser que toi et moi,on n’est pas prêts d’en être là!»
    uvrsh3qxi897.jpg

    Je suis bien embêtée et triste moi aussi,pour le coup… Je voudrais le revoir sourire en cette si belle journée,mais je ne sais pas quoi lui dire!
    C’est clair que l’idée d’un mariage pour nous deux est à mille lieues de mes pensées pour l’instant. J’adore Paul,mais me marier avec lui? L’idée me paraît tellement incongrue…
    5yl583430qqw.jpg

    Au final,c’est lui qui change de sujet en me proposant d’aller nous balader près de chez lui,à Willow Creek. J’accepte avec joie,ravie de cette diversion,bien que je me doute que notre conversation devra reprendre un jour ou l’autre.
    yj3vkvkjy5ru.jpg

    Une fois habillés bien chaudement,nous voilà à Willow Creek,encore sous la neige en ce tout début de printemps! Bouh,il faisait meilleur chez Mamie et Papi il y a 5 minutes…
    Mais la neige,ça a des bons côtés,que j'ai rarement eu l’occasion d’expérimenter en habitant à Oasis Springs. Alors,j’en profite!
    z4nh5917wnhc.jpg

    Et voilà,au détour du chemin,le fameux arbre que j’avais déjà repéré lors d’une précédente balade.
    Les arbres et les plantes,ça me connaît. Même la végétation de Sixam.
    Mais cet arbre là,j’avoue qu’il me laisse vraiment perplexe…
    khjt7muoum4s.jpg

    Il ne ressemble à rien de ce que je connais,ni à rien de ce que j’ai pu voir dans mes livres de botanique. Le froid ne semble avoir aucune prise sur lui et sur les étranges formes de vie qui ornent son écorce.
    ands0nq0da6a.jpg

    Allez,j’essaye de l’arroser,je sens qu’il en a besoin. Paul ne se prive pas de me dire qu’il trouve mon comportement étrange mais moi je sens que c’est ce qu’il faut faire!
    4h4s8jtivgog.jpg

    «Ok Céleste,heu…si on rentrait? Il se fait tard,et arroser un arbre sous la neige,je ne suis pas sûr que ce soit utile.»
    *Sifflote en arrosant* «C’est l’appel de l’arbre,je l’entends,c’est ce qu’il veut,je t’assure!»
    n0a7p6hd27mg.jpg

    Paul finit par me laisser seule avec "mon" arbre et mon arrosoir,dans la nuit et sous la neige… pff,quel dégonflé celui-là!
    Vu que je suis maintenant en tête à tête avec ce magnifique géant de la forêt,je décide de discuter un peu avec lui.
    Une lumière tantôt bleue,tantôt rose,tantôt verte,nimbe à présent son écorce d’une étrange lueur. Elle semble provenir de l’intérieur…
    kr46jnhrpxqh.jpg

    Je m’apprête finalement à rentrer,quand j’entends un bruit soudain,derrière moi.
    mldib12the8j.jpg

    Un passage s’est ouvert dans l’arbre! Ni une,ni deux,je décide de l’explorer…
    ap5khzzqacm9.jpg
    s0qttb73bl0p.jpg

    A l’intérieur,il fait bien sombre,hormis une faible lueur… j’entends le bruit d’un ruisseau.
    Après quelques péripéties incluant ledit ruisseau et une étrange brume,je débouche par je ne sais quel miracle dans une étrange et magnifique clairière!
    bwcnl1bla6qt.jpg

    Ici,plus de neige,il semble y avoir un véritable micro-climat car il fait vraiment chaud. Des arbres à feuilles roses,des plantes bleues en forme de tentacules qui me rappellent Sixam… beaucoup de choses sont étranges par ici!
    Une magnifique cascade coule au fond de la clairière.Le spectacle est à couper le souffle.
    163gukl9xudm.jpg

    J’essaye d’attraper des grenouilles dans le petit étang,et observe les nombreuses plantes rares qui poussent dans la clairière.
    tycxez430s1p.jpg

    Je suis tellement heureuse d’avoir découvert ce si bel endroit!
    davkad78b6j7.jpg

    Bilan du chapitre 2.5:

    ► Développer un trait de caractère dû à l'apprentissage du bambin: ok
    ► Atteindre le rang 10 de la carrière médecin :rang 5
    ► Facultatif,ouvrir votre boutique : pas fait
    ► Se rendre dans Sixam: ok
    ► Remplir une collection différente de la génération 1:les géodes de Sixam, 5/6
    Avoir découvert tous les endroits secrets de la seconde ville du jeu de base :Willow Creek: fait!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Mais elle a déjà quasiment tout fini ! Bravo Céleste, e' espérant que la suite se déroulera aussi facilement !
  • DeliseDelise Messages: 532 Membre
    Roh, c'est choupi, Paul qui pense mariage ! Sera-t-il l"élu ??
    Et bravo pour la clairière, un objectif atteint ! :)
    Administratrice de Sims Artists - Créatrice de CC et autres - Mon Deviant Art - Mon Tumblr- Let's play "Reconstruire sa vie"
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Effectivement, Céleste avance à la vitesse de la lumière... ! :mrgreen: Mais elle a l'air plus intéressée par ses objectifs de vie que par l'amour... Est-ce parce que Paul n'est finalement pas le bon ? Ou est-ce que Céleste aime tout simplement leur relation telle qu'elle est maintenant ? A voir... Félicitations à Ariane et Zorgl pour leur mariage ! :blush:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Quel joli mariage ! Longue vie aux jeunes mariés ! :mrgreen:
    La petite de Julio est trop choupiiiiiiiiiiiii :love:
    Paul...comment lui dire que ça ne sert à rien de tanner quelqu'un qui n'est pas sur la même longueur d'onde que soi ? Engager une conversation oui, se répéter non :# (bon par contre il est super mignon... :kissing_closed_eyes:) Il ferait mieux d'attendre que Céleste soit décidée à s'investir dans sa vie sentimentale.
    Bravo pour la découverte de la clairière ;)
    Et le mot de la fin pour mon petit Orion (nan je ne vais pas te lâcher avec lui :p) : il se débrouille comme un chef mon chouchou :mrgreen:
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Merci à tous pour vos félicitations o:)

    @PrincesseSey, je crois que la carrière ne vas pas être si simple que ça à terminer! Pour le reste,c'est vrai que c'est quasiment bon! Ca lui laissera peut-être le temps d'atteindre l'objectif facultatif d'ouvrir une boutique :)

    @Delise,c'est vrai qu'il est choupi Paul! Mais Céleste est compliquée,je crois ;)

    @Horthak,que de bonnes questions! Tu spécules :mrgreen:

    @Jurysan,ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un bambin dans la famille,ça fait du bien :)
    Oui,il est super mignon Paul,mais peut-être un peu trop impatient!
    Et Orion suit bien le cours de sa vie,en effet,ça baigne,mais tu verras qu'il va y avoir quelques rebondissements pour lui!

    --- Génération 2,chapitre 6: Docteur Céleste Spring ---

    Trois années ont passé depuis ma merveilleuse découverte de l’arbre magique.
    J’y retourne de temps en temps,observer cette incroyable flore et me ressourcer,loin du stress de l’hôpitaL.
    gkfqq2tjoast.jpg

    0vrgq7bmjvkv.jpg

    o5bunda6ro0y.jpg

    Niveau boulot,je n’arrête pas de courir,mais la bonne nouvelle,c’est que je viens de décrocher,juste à temps pour mes 25 ans, mon diplôme de docteur en médecine! Je suis la plus jeune de ma promo,on peut dire que j'ai sacrément bossé.
    Je l’ai accroché au-dessus de mon bureau et ne me lasse pas de l’admirer,ce soir!
    cpqsxy6f7b0l.jpg

    Niveau relations,Paul et moi c’est de l’histoire ancienne,enfin notre amour du moins puisque nous sommes toujours bons amis.
    Je m’étais fait tout un monde à l’idée de lui annoncer que je préférais qu’on soit juste amis,que c’était plus simple pour moi.
    wp2crraufobz.jpg

    Mais au final,Paul s’y préparait depuis longtemps et a été simplement soulagé que nous mettions les choses au clair. Pas de cris ni de grincements de dents,juste un peu de nostalgie...ça a été un sacré soulagement pour moi aussi.
    7zbb350v29pc.jpg

    En bref,tout irait pour le mieux dans ma vie si Orion ne purgeait pas une peine de prison pour braquage de banque!
    Une terrible nouvelle qui nous est tombée dessus comme un coup de tonnerre la semaine dernière …
    mu4bn8d4wezi.jpg

    «Céleste,je suis désolé de te dire cela,mais c’est loin d’être la première fois qu’Orion est incarcéré… tu n’étais pas au courant?»
    r9udbu4497an.jpg

    «Des secondes chances,il en a déjà eu plusieurs,là c’est trop grave… un braquage de banque,tu te rends compte? Ce n’est pas une petite pointure ton frère,ça fait longtemps qu’on l’a à l’oeil.»
    cb5koy9l3mqc.jpg

    Dire que je fantasmais sur le beau Hugo Jang,étant ado,et que je le revois dans des circonstances pareilles… lui officier de police,moi sœur d’un criminel!
    avl3r6lcldo2.jpg

    «-Mais enfin Orion,vous étiez tous armés,imagine que quelqu’un avait été blessé pendant le braquage!
    «-Céleste,dramatise pas comme ça,on est des pros! Jamais de bavures! S’il n’y a avait pas eu cet empêcheur de tourner en rond d’Hugo Jang on serait riches à millions à l’heure qu’il est… le plan était parfait!»
    owqe340ajaja.jpg

    «-Ah oui,tellement parfait qu’il va vous gâcher la vie,à toi et Marina,ce super plan! Combien d’années tu vas devoir passer en prison maintenant?»
    06tq92dk9mx9.jpg

    «OK,Spring,l’heure de la visite est terminée,on referme… demain c’est ton procès,je te conseille de te calmer d’ici là!»
    33or5jf523pg.jpg

    A peine sortie du parloir,je n’ai pu me retenir de fondre en larmes… mon cher alter ego… je m’en voulais de n’avoir pas fait assez attention à lui!
    jg5uie7fc7qh.jpg

    Hugo Jang m’a consolée avec professionnalisme… «Tout le monde à Oasis Springs sait que tes parents ont fait de leur mieux avec Orion! Ainsi qu’Ariane et toi! Il fait ses propres choix,vous n’y êtes pour rien ... »
    4p9h7hy4p25f.jpg

    Il m’a proposé de m’asseoir quelques minutes avant de repartir,et,à moitié engourdie par le chagrin,je me suis laissée bercer par le son de sa voix si chaude qui me demandait de respire à fond… Je commençais à me sentir mieux,petit à petit… mais j’étais dans le brouillard…
    6tz700fvjswp.jpg

    «...n’hésite pas à m'appeler si tu ressens le besoin de parler d’Orion et de son affaire,ou de quoi que ce soit d’autre d’ailleurs… si je peux faire quelque chose pour vous aider,toi et ta famille,je le ferai. Ariane et moi étions bons amis pendant nos années lycée,je ne sais pas si tu te souviens…»
    J’ai réussi à afficher un semblant de sourire à ce moment là,et articuler un faible merci avant de quitter le commissariat…je n’avais pourtant qu’une envie:qu’il me prenne dans ses bras et continue à me bercer de sa douce voix…
    bli8nr846crv.jpg

    Le procès a eu lieu,et Orion a été reconnu coupable des accusations de braquage avec préméditation.
    Ce n’était malheureusement pas son premier délit;le voilà donc enfermé pour quelques années,minimum 2 d’après ce que j’ai compris.
    Maman et Papa ont beaucoup de mal à encaisser le coup,et moi aussi je dois dire…
    Je n’ai pas encore pu aller le voir en prison,mais je l’ai eu plusieurs fois au téléphone. Apparemment c’est déjà un «boss» comme il dit,là-bas...
    Il n’a pas l’air malheureux,lui au moins,et me dit qu’il a même eu des propositions pour un emploi stable dès sa sortie !
    imx32nh7w6ba.jpg

    Tout de même,je ne peux pas m’empêcher de me faire du mouron pour lui…
    Mais ce soir,je fais une pause. Pas de boulot,pas de soucis pour mon frère,je sors avec des amis. Docteur en médecine,ça se fête,non ?
    Demain,boulot à 6h,mais pour une fois,tant pis,on n’a qu’une vie!
    4ov69p85uxtp.jpg

    5mfdcjh4oktf.jpg

    Ouf,une petite pause ne sera pas de refus !
    27hh21tnqdrg.jpg

    Mais,pas possible… pincez moi,je rêve!
    fpznhsxck6h7.jpg

    Hugo?!
    qxrszh26ujdg.jpg

    Bilan du chapitre 2.6:

    ► Développer un trait de caractère dû à l'apprentissage du bambin: ok
    Atteindre le rang 10 de la carrière médecin :rang 6
    ► Facultatif,ouvrir votre boutique : pas fait
    ► Se rendre dans Sixam: ok
    ► Remplir une collection différente de la génération 1:les géodes de Sixam, 5/6
    ► Avoir découvert tous les endroits secrets de la seconde ville du jeu de base :Willow Creek: ok
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ahaha j'espérais bien qu'il finirait par se faire pincer ou avoir des ennuis, sinon c'est pas drôle :mrgreen: Orion un boss en prison, normal, je n'en attendais pas moins de lui ;)
    Bravo pour le doctorat en médecine miss Céleste et attention, maintenant va falloir penser à bosser son sentimentalisme ainsi que son romantisme...sans oublier le crac-cracisme (avec le beau Hugo, ou un autre peu importe) :mrgreen:
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Eh oui @Jurysan ,la vie de criminel ne peut pas être toujours un long fleuve tranquille :mrgreen:
    Bon,je crois que Céleste t'as entendue ;)
    --- Génération 2,chapitre 7: Woohoo! ---

    Difficile d’avoir la tête au boulot aujourd’hui… Rha la la,quand je repense à la soirée d’hier... Jamais je n’aurais pu imaginer ce qui allait se passer…
    Dire que c’était il y a quelques heures à peine…j'ai presque l'impression que c'était un rêve...
    b91r3gyfvh29.jpg

    "Ca alors,Céleste! Quelle bonne surprise…"
    bexjtb77q37t.jpg

    "Je pensais justement à toi!"
    1n5lguojk8zs.jpg

    Et là… je ne sais pas ce qui m’a pris… mon diplôme tout neuf sans doute… je sentais qu’il y avait urgence:
    "Hugo,viens voir par là,tu as l’air chaud!"
    pvdc7z58gd1j.jpg

    Et en effet,il avait les yeux fiévreux…
    owgz0ts3lowz.jpg

    Et même les jambes flageolantes,bien qu’il ait un sourire plus lumineux que jamais.
    rzr7i1we6a1r.jpg

    "Allez hop,je t‘emmène,tu as besoin de soins,hihi!"
    vn7b89nbudh7.jpg

    "Céleste,je m’en remets à tes bons soins sans soucis!"
    w4s70nvfv7m5.jpg

    "-Trêve de plaisanterie,Hugo,tu m’as toujours plu,tu sais…"
    q9smc9ex4clq.jpg

    "-Eh bien toi aussi,Céleste,pour ne rien te cacher…"
    g4pe4j7u4z87.jpg

    C’est sur un baiser que cette merveilleuse soirée s’est achevée.
    g03v5bjny97y.jpg

    Jamais je n’avais été aussi directe avec un homme,je me demande où j’ai pêché cette soudaine audace! Pfou la la,je suis dans un état!
    Bon,faut que j’arrête de rêver,les patients m’attendent!
    En plus c’est l’anniversaire de Papa ce soir. Je sens qu’il va me falloir des litres de café pour tenir le coup aujourd’hui!
    he5ic8sx3dj1.jpg

    J’ai tenu à inviter Hugo. Après tout,ce n’est pas comme s’il n’était jamais venu à la maison,même si la dernière fois date d’il y a bien 10 ans!
    Papa et Maman sont ravis de (re)faire sa connaissance!
    a3i5q1uq5pfb.jpg

    Papi et Mamie sont là aussi,toujours à se faire des bisous! Ils ne font vraiment pas leurs 80 ans ces deux là...
    zwy7ztn2pq1y.jpg

    Eléa est toujours aussi chou. Mais c'est déjà une grande fille de 7 ans,qui va à l’école primaire et adore dessiner.
    C’est fou ce que le temps passe vite… Je me suis bien trompée sur le compte de Julio car lui et Chloé sont toujours ensemble,ça a l’air de rouler!
    jsledue3f6s0.jpg

    Bon,il est toujours dans son monde par moments,à se raconter des histoires tout seul... Mais je crois que ça,on ne le changera plus…
    Ca n’a pas l’air d’inquiéter Eléa;elle doit être habituée à force!
    dxjs781cfoxc.jpg

    En parlant de temps qui passe vite… c’est le moment pour Papa de souffler ses bougies!
    c30deul6idqo.jpg

    ah4pv8shquay.jpg

    Et c’est le moment que choisissent Ariane et Zorgl pour nous annoncer une grande nouvelle (c’est une manie dans cette famille,d’annoncer de grandes nouvelles aux anniversaires!): ils vont être bientôt parents! (je crois que Papa ne réalise pas très bien là…)
    f9ximw63g72y.jpg

    Grâce à mon expertise de médecin,je propose à Ariane de déterminer le sexe de son bébé en lui touchant le ventre.
    icoca3xa7p0o.jpg

    Et j’ai la joie de lui annoncer qu’elle attend un petit garçon,qui naîtra dans 4 mois environ! Je vois que Maman est toute émue à l’idée de devenir grand-mère… Remarque je le suis aussi,à l’idée d’être tatie pour la 2eme fois !
    dn1yz7ndaixx.jpg

    Ce soir,une fois tous les invités partis et malgré l’accumulation de fatigue,je n’ai qu’une envie:qu’Hugo reste avec moi…
    1zqcmhfjcadv.jpg

    Et c’est ce qu’il fait,avec grand enthousiasme…
    tor9jt5qdco6.jpg

    vokg3u9vb13n.jpg

    a5fw0osnwqd6.jpg

    Bilan du chapitre 2.7: pas de changement cette fois (on ne peut pas tout faire en même temps!)

    ► Développer un trait de caractère dû à l'apprentissage du bambin: ok
    ► Atteindre le rang 10 de la carrière médecin :rang 6
    ► Facultatif,ouvrir votre boutique : pas fait
    ► Se rendre dans Sixam: ok
    ► Remplir une collection différente de la génération 1:les géodes de Sixam, 5/6
    ►Avoir découvert tous les endroits secrets de la seconde ville du jeu de base :Willow Creek:ok
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    :joy: Tu m'as tuée, je cite :
    Bon,il est toujours dans son monde par moments,à se raconter des histoires tout seul... Mais je crois que ça,on ne le changera plus…Ca n’a pas l’air d’inquiéter Eléa;elle doit être habituée à force!
    Les meilleurs nos petits imprévisibles :mrgreen:

    Et effectivement Céleste m'a entendue... Moi je dis après l'annonce d'Ariane qui est enceinte...bah Céleste va se retrouver enceinte le jour de l'anniversaire de Jamie ;) (histoire de rester dans le thème familial des annonces et événements se passant aux anniversaires XD)
    Par contre, à la place d'Hugo, je ne rentre pas dans une chambre pleine de trucs médicaux dont une radio crânienne et du fémur...j'aurais trop peur de finir cobaye :joy:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top