Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Safyra/Challengeuse officielle/2000-to-do-list+bonus/Présentation non-histoire/Approche explicative

missgabriellemissgabrielle Messages: 671 Membre
Modifié (avril 2019) dans Histoires & Challenges
Présentation du concept

Je viens ici vous présenter Safyra 2000.

Dans le cas de cette challengeuse, je pense à poster sans réel texte, seulement mettre quelques photos, voir 1 à 5 pour chacune de ses journées, parce que j'aime bien voir mes sims évoluer au fil des jours, le jour pour jour ayant toujours été à la base de chacun de mes récits de Sims, une façon de procéder dont je crois je n'ai pratiquement jamais dérogé.

Je ne posterai pas d'histoire en tant que tel, parce que une belle histoire c'est long à penser. Ce que je veux c'est avant tout faire un réel test en montrant simplement par ou je commence, comment je m'y prends, comment j'avance, avec quelques explications et images sur mon processus, ce qui me permettra d'avancer bien plus rapidement avec ma Safyra.

Il s'agira donc d'un simple descriptif des items réalisés, accompagné de simples commentaires sur ma façon de procéder dans ma réalisation du challenge. Ce sera donc bien plus un test du 2000 To-do-list challenge et ses Bonus dans cette façon de faire, avec des indices sur ma façon de voir le challenge dans mon choix de l'ordre des items à réaliser.

Même si c'est mon challenge à la base, je n'ai bien sûr pas la science infuse concernant l'ordre de priorité des items, mais ce sera toujours ma façon de voir les choses... ce qui pourra en aiguiller certain dans mes réussites comme dans mes échecs, dans mes facilités, comme dans mes difficultés.

Je pense que ce model peut être intéressant... et me permettre aussi d'avancer bien plus rapidement dans la réalisation du challenge que si je me mettais à en faire une histoire. Évidemment j'avancerais encore plus vite si je ne postais rien, mais je ne peux me résoudre à faire le challenge sans y laisser de trace de mes avancements et réussites.

Safyra débutera le 2000-to-do-list challenge et ses bonus en tant que jeune adulte, les bonus bambin-enfant-ados n'y seront donc pas représenté.

Il est à considérer, que pour mon commencement je n'ai pas toutes les Extensions/Packs et kits disponible. Bien sûr je prévois les obtenir plus tard et les inclure par la suite, probablement de façon graduelle, à mon grand-test. Il est donc prévu que Safyra termine tous les bonus liés au 2000-to-do-list challenge à l'exception de ceux inférieurs à sa tranche d'âge.

Pour le grand départ, j'ai présentement :

- Les Sims 4 bien sûr (2000 items)

Extensions

- Au travail (550 items)
- Vivre ensemble (550 items)
- Vie citadine (550 items)

Packs

- Destination nature (150 items)
- Détente au SPA (150 items)
- Au restaurant (500 items)
- Être parent (?)
- Dans la jungle (500 items)

Kits

- Ambiance patio (50 items)

C'est tout. Oui je sais il m'en manque beaucoup et c'est très malheureux, mais je compte y remédier prochainement. En attendant, je conçois que j'aurai largement de boulot pour un début avec ce que j'ai. Cela me permettra de me focaliser sur ceux-ci pour en rayer un maximum d'items avant d'intégrer les autres bonus. Cela me fait tout de même une bonne base de travail avec le 2000 + les 3000 et quelques bonus que j'ai dans l'instant.

Donc, en résumé, moi et ma Safyra on débute jeune adulte avec 0/5000 items à réaliser (et plus bientôt quand j'aurai les extensions/pack/kits manquants et que le bonus Être parent sera conçu)

En attendant go ma Safyra pour un 5000 to-do-list challenge!

Oh je suis emballée et motivée! Il le faut ahah ;)
Post edited by missgabrielle on

Réponses

  • missgabriellemissgabrielle Messages: 671 Membre
    La voici la voilà, Safyra 2000

    J'ai décidé de faire une jolie brunette en surpoids, qui se lancera dès ses débuts dans le sport, branche culturiste. Même si apparemment débuter obèse pour atteindre le poids minimal ne permet pas de réaliser l'objectif atteindre le poids maximal et le poids minimal, ne me restera qu'à la faire regrossir par la suite en la goinfrant de somptueux repas... pour la faire revenir à un poids dans les normes pour finir. Dans cette lignée d'idée, je pense la rediriger dans un travail de cuisinière par la suite.

    l3mjfnjpw8nr.jpg

    Ici, vous pouvez constatez ses traits de personnalité et son aspiration de départ, aspiration que je changerai rapidement pour celle de Sport/culturiste, dans le but de réaliser cette première aspiration. J'ai hésité à la mettre dès la création dailleurs, mais je ne sais pourquoi, probablement parce que je n'ai pas joué depuis un moment, j'ai eu une petite crainte, qu'elle soit sportive à vie. J'ai donc préféré qu'elle soit intelligente à vie si tel était le cas.

    Vous pouvez donc voir que Safyra est une femme créative et dotée d'intelligence, un vrai petit génie. J'ai choisi ces deux traits afin qu'elle performe tant dans les tâches créatives, telles la peinture et la musique que dans les tâches ou son intelligence sera requise, c'est-à-dire une panoplie de tâches! Pour réussir le 2000 To-do-list challenge, je percevais que c'était un trait à choisir de façon indéniable, parce qu'elle en apprendra des choses!!! Pour finir, Safyra est aussi une femme très matérialiste, en effet, avec la demeure qu'elle prévoit avoir dans la futur, on ne pouvait que dire qu'elle est bel et bien matérialiste. Bien sûr, dans ses débuts, elle trouvera les temps de la pauvreté difficile, mais au fil du temps, le tout s'arrangera!

    Pour finir cette présentation, je terminerai sur un petit détail physique qui m’apparaît maintenant un peu démesuré, plus je la regarde, plus j'ai une légère impression de légère exagération sur la dimension de sa poitrine, espérons que ça se balancera un minimum lorsqu'elle aura atteint un poids plus régulier...

    al522fhamfm6.jpg

    Voilà comment je pense procéder, pas d'histoires mais beaucoup d'impressions sur mes choix!
    Qu'en pensez-vous?
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,368 Modérateur
    Bonne chance à Safyra ainsi qu'à toi @missgabrielle ;)
  • missgabriellemissgabrielle Messages: 671 Membre
    Modifié (avril 2019)
    Bon, autant vous le dire tout de suite, j'ai encore exagéré dans ce que je voulais vous présenter, malgré toutes mes bonnes intentions de départ de vous montrer quelques images seulement, accompagnées de courts descriptifs, j'ai failli à mon programme et me suis laissé aller dans quelque chose de grand, il se peut que je réussisse à me maîtriser par la suite... Pour le moment ma maîtrise de moi reste hors de contrôle... et ça m'a mené à vous présenter pour le jour 1 pas moins de 50 images et des mots à profusion.

    Jour 1
    Introduction à une vie bien remplie


    Tout d'abord, j'ai choisi d'établir ma Safyra à Willow Creek, parce que je voulais utiliser l'une des deux villes de base pour le challenge et que j'ai une nette préférence pour ses paysages de verdure plutôt que ceux sablonneux du désert d'Oasis Springs.

    Je l'ai donc fait emménager sur un terrain de 50x50 tel que stipulé, soit le terrain Chênaie, dans le quartier Ouest.
    J'aime beaucoup utiliser ce terrain quand je me lance dans des défis d'envergure, en plus d'être grand, il est beau et pratique. Avec ses alentours pleins de ressources, on y trouve de nombreuses pierres, quelques abris à grenouilles, des fruits, des légumes, des fleurs en quantité, nous pouvons aussi profiter d'une rivière longeant l'extrémité du terrain ainsi que d'un océan sur le devant. Tout pour augurer un bon départ, selon moi, surtout dans le dénuement totale à lequel nous faisons face en début de ce challenge.

    Voici donc Safyra qui arrive sur son magnifique terrain, d'un pas décidé.

    1eriofrcphgg.jpg

    Voyez ces grands arbres à l'arrière, donnant le sentiment d'un endroit sain et viable appelant au bien-être et à la paisibilité d'une douce nature. Je me sens bien pour Safyra en les contemplant avec elle. Ils ajoutent au charme de cette belle terre.

    Pour plus de praticité, pour elle et pour le facteur, j'ai déplacé la boîte aux lettres à l'avant du terrain, c'est vrai quoi, une boîte aux lettres ça va près de la rue et non au fin fond de la cour arrière!

    u4cxyrrbctsh.jpg

    Respectant les règles de l'art, elle débute avec 0 Simflouz en banque et un terrain complètement vide.

    Pour ce qui est des images, elles sont prises avec l'IU afin de bien rendre compte de ses réussites. Je suis navrée pour ceux que ça pourrait incommoder, mais tel que je l'ai indiqué, ceci n'est pas une histoire mais bien un compte rendu des progrès et avancées de Safyra dans ce challenge, je me devais donc de le conserver. Naturellement, je tenterai d'éviter dès que possible de vous mettre l'image en pause afin de vous épargner au moins l'encadré rouge, de même je vous ai soustrait au prisme et jauge de compétence et lorsque l'IU ne serait pas nécessaire à la présentation j'utiliserai la touche TAB pour de plus jolies images. J'espère que cela pourra vous convenir au final.

    Ce dossier réglé, venons-en maintenant au déroulement de la journée de notre Safyra.

    Comme convenu, j'ai changé immédiatement son aspiration pour celle de Culturiste. Elle commencera donc par une carrière Sportive. Mais pas tout de suite... elle a tellement de choses à faire!

    4v6k423crhfe.jpg

    S'asseoir sur un banc, pour profiter un peu du calme de la nature et réfléchir...

    nhxfcfl5arjv.jpg

    Entendre les poissons sauter dans la rivière, c'est magique d'avoir une rivière si près de chez soi, presque sur son terrain.

    bqwlrckdt7c2.jpg

    Les poissons hein, il était clair pour moi que j'allais passer beaucoup de temps à pêcher dans mes premiers jours, d'abord parce que ça peut rapporter des simflouz, ensuite parce que je voulais bien entâmer cette collection dès le début. L'idée étant d'éliminer les items qui me font sortir de mon terrain et promener dans les villes, tels les collections, les voyages, les carrières ect... le plus tôt possible pour ensuite me centrer sur ceux qui peuvent se faire tranquille, peut-être pas tout à fait tranquille, mais bon vous voyez le principe, donc tranquille chez soi, tel la lecture, l'écriture, la peinture, l'ordinateur, la musique, le jardinage, et tout le tralala qui se fait à la maison à temps perdu en pouvant m'occuper de ma lignée. Voilà l'enlignement général prévu pour Safyra.

    Donc, c'est parti pour la pêche! Compétence 1 en pêche acquise!

    yayp4nr0q90c.jpg

    Comment cela rien! J'avais senti tirer moi. Des poissons, il nous faut des poissons.

    0oc4751mqvk7.jpg

    En voilà un, un cichlidé. Et puisque c'est mon premier Cichlidé, interdit de le vendre avant qu'il ne soit en double, il faut le conserver pour mon musée personnel des collections.

    zeix1b1myukz.jpg

    J'ai atteint le niveau 2 de la compétence pêche. Vous voyez, on avance moi et Safyra, on ne perd pas notre temps.

    g2chdr3fhhuf.jpg

    Et voilà un tout petit Vairon.

    hlz2gbs2blqm.jpg

    Un coffre au trésor, je me demande ce qu'il contient.

    doyg09yosiwn.jpg

    Quelque chose de payant j'espère.

    p4lbf6qwoi6j.jpg

    Une pièce d'amélioration de cuisine, c'est parfait, ça vaut 90 simflouz et ça je pourrai le vendre, j'en trouverai bien d'autre quand viendra le temps d'améliorer la cuisine, en attendant il faut d'abord que j'en construise une de cuisine et pour ça ça prends des simflouz.

    yjatzvus47bg.jpg

    Oh un gros poisson celui-là.

    2gto4x647wq9.jpg

    C'est un Bar.

    x8dnnsh18jl0.jpg

    J'ai invité les nouveaux voisins qui étaient venues pour m'accueillir dans le quartier, même si je n'avais qu'un terrain vide.

    xhis45fz7c84.jpg

    Eric Lewis, un homme plutôt pas mal, c'est à lui que je me suis d'abord intéressé. J'ai fait sa connaissance, puis je lui ai demandé comment s'est passé sa journée. En faisant connaissance, j'ai appris qu'il était matérialiste, tout comme moi. Et c'est ainsi que j'ai acquis la compétence Charisme.

    vh5wami4mzmf.jpg

    Pour mon arrivée, on m'a offert des pancakes aux fruits, c'était bien, ça me ferait quelque chose à manger, parce que en attendant de pouvoir me payer un réfrigérateur, c'était compliqué, ça me facilitera bien la vie.

    zmdrspbdt9pm.jpg

    Je me suis éloigné, puis je l'ai appelé pour discuter plus à l'écart, parce qu'il y avait cette fille. On serait mieux pour apprendre à se connaître en discutant seulement tous les deux.

    n9j86f2tkr4c.jpg

    Je lui ai demandé ce qu'il faisait dans la vie, il m'a répondu qu'il était père au foyer. Je me demandais s'il était marié, peut-être que ce pourrait être lui l'homme marié que je pourrais embrasser et même faire crac-crac. En attendant d'en savoir plus, j'allais simplement lui parler de façon amicale, pour développer un début de relation. Ne dit-on pas que la romance peut commencer par l'amitié.

    motnatqi6ekp.jpg

    5kvfnep8ws3k.jpg

    Je lui ai raconté une histoire drôle, ça rapproche toujours de rire un peu, non? Il a bien rit, du coup, j'ai développé ma compétence Comédie.

    70fm3iqy2py2.jpg

    5ljbup7ii45f.jpg

    4qg9xxfmwx53.jpg

    Bon, c'était bien beau tout ça, mais moi, je devais faire de l'argent. Je lui ai donc dit aurevoir et je suis partie à la découverte des alentours de mon terrain.

    5m3yjrek55sv.jpg

    Il y avait justement cette pierre que j'avais aperçu au loin.

    mgxsl8gldm1g.jpg

    Je me suis mise à la tailler. Oh, une carte au trésors. Super, je pourrai la vendre pour 80 simflouz, histoire de me payer l'essentiel dont j'avais besoin.

    ccbriksfrc83.jpg

    b92mk6gswf7v.jpg

    Une autre carte au trésors, génial.

    57w7f3t8h9o0.jpg

    jmjsda1zi9gc.jpg

    J'avais un petit creux, heureusement, on m'avait apporté du cake aux fruits pour célébrer mon arrivée dans le quartier. C'était gentil quand même. J'en ai pris une part.

    6ey7r39dqno9.jpg

    Mon accueil dans le quartier était terminé, je crois qu'ils ne voulaient pas voir ce que j'allais faire. Me payer une toilette et l'utiliser, parce que j'avais une petite envie et que je ne voulais pas qu'il m'arrive d'accident regrettable.

    bo00efwje91a.jpg

    Allons voir si j'ai assez de moyens avec mes 2 cartes au trésors et mes pièces d'amélioration de cuisine, parce que les poissons me fallait les garder, j'en avais qu'un seul exemplaire et c'est la loi des collections qui prime dans ce cas.

    3fxsatwjjg9h.jpg

    250 simflouz tout juste, quel chance! J'allais devoir l'utiliser sans intimité, mais bon, il fallait ce qu'il fallait. Je partais de rien et j'avais une toilette, c'était déjà bien n'est-ce pas.

    2wmrvzbfjzj2.jpg

    Je me suis assise et j'ai fait ce que j'avais à faire, me soulager la vessie.

    oqqpsrkyhqte.jpg

    J'avais encore plein d'énergie, je me sentais heureuse, je me dit que j'allais maintenant aller pêcher dans l'océan, voir quels poissons s'y trouvaient.

    dp3rnl4zy8t8.jpg

    Et c'est parti! Mon but étant de faire le plus de simflouz possible, rapidement, afin de me payer les essentiels au plus tôt.

    En fait, je ne vous ai pas dit, mais j'ai décidé de ne pas travailler pendant une semaine, jusqu'à dimanche prochain donc, pour me consacrer aux collections, histoire de bien les débuter. Je conçois que je pourrai aussi me faire des simflouz de cette façon pour commencer, puisque si j'ai un poisson, un cristaux, un fossile, une grenouille une récolte ou autre en double, je le vendrai.

    foaruz985am8.jpg

    Mais qu'est-ce que c'est, c'est nul!

    6b82449wq7nq.jpg

    Oh que non ils ne seront pas trop malin pour moi, je n'abandonnerai et je les aurai!

    wzpp3agqnd8s.jpg

    Voilà avec ma compétence niveau 3, qui sera le plus malin?

    rbz54c2sbh4p.jpg

    Voilà petit poisson, je t'ai bien eu. Un tétra, oui mesdames, messieurs.

    qgfu4b634imi.jpg

    isrhexidcu8i.jpg

    Et toi aussi mon gros béta, un beau gros saumon.

    q97r7f7ly3i6.jpg

    cle70wopp4oc.jpg

    Mais c'est que je commençais à m'endormir, j'avais eu une longue journée, il était 00h44. Je devais penser à me reposer.

    bxgta6tbsp4w.jpg

    Et ce banc ferait l'affaire, pour cette nuit.

    q9w6r5nuwcns.jpg

    Je commençai par m'asseoir, parce que j'avais une petite faim et je craignais qu'au matin mon cake aie perdu de la fraîcheur. Encore merci pour ce cake, les voisins, c'était bien pensé de l'apporter à une pauvre fille comme moi, sans logis, incapable de se payer une maison, ne serait-ce qu'une maisonette, pas même les meubles.

    etcrjehdxduz.jpg

    dtpyhwunucz7.jpg

    Et l'heure de dormir était venu, j'étais fatigué, l'heure de la sieste plutôt, parce que sur un banc... mais je ferais 3 ou 4 siestes et ça devrait faire l'affaire. Bonne nuizzzz.

    rm709q3xb1ue.jpg

    w5lyvhmm74hx.jpg


    Items réalisés (25/5000)

    2. Marcher
    1. Arriver sur son terrain
    3. S'asseoir sur un banc
    182. Compétence - Pêche - Niveau 1
    Bonus Détente au SPA 145. Collections - Poissons - Cichlidé
    183. Compétence - Pêche - Niveau 2
    600. Collections - Poissons - Vairon
    579. Collections - Poissons - Bar
    29. Voir un Sim pour la première fois
    1564. Faire connaissance
    1567. Demander comment s'est passé la journée
    52. Compétence - Charisme - Niveau 1
    1565. Se renseigner sur la carrière
    1626. Raconter une histoire drôle
    62. Compétence - Comédie - Niveau 1
    23. Trouver une carte aux trésors
    14. Manger à l'extérieur
    10. Manger debout
    25. Faire son premier achat
    15. Soulager sa vessie à la maison
    28. Pêcher dans l'océan
    184. Compétence - Pêche - Niveau 3
    597. Collections - Poissons - Tétra
    594. Collections - Poissons - Saumon
    21. Dormir à l'extérieur


    Bilan du Jour 1

    Avec mes 25 items de réalisé, je suis satisfaite de cette première journée. C'est un bon départ, selon moi. J'aurais pu faire plus, en discutant par exemple plus longtemps avec les voisins au lieu de pêcher, mais j'ai mis en priorité la pêche, puisque comme je le disais je souhaite progresser dans mes collections et me faire rapidement des simflouz, la pêche était donc plus indiquée pour mes ambitions.

    L'achat de ma toilette m'a confirmé que j'avais fait le bon choix. La toilette était mon premier indispensable puisque je déteste, vraiment, voir mes sims se faire dessus, c'est embarrassant, ça reste marqué à vie dans les sortes de ''souvenirs" je ne sais pas si c'est le bon terme mais bon, vous savez l'endroit ou il est inscrit le nombre de fois qu'on a vécu les émotions, qu'on a fait crac-crac et tout ça, et bien se faire pipi dessus c'est inscrit là-bas et ça me dérange, c'est comme un échec marqué à vie pour moi, en plus, ça salit et ça aussi c'est embêtant quand on a pas de douche. Bref c'était ma priorité de l'avoir et je l'ai eu!! Je ne croyais pas y arriver le premier jour, je pensais devoir attendre au deuxième, mais par chance, j'ai pu trouver 2 cartes aux trésors et des pièces d'améliorations de cuisine, ce qui m'a permis, tout juste, de parvenir à mes fins. J'en était très contente. Bon vous penserez peut-être que c'est bizarre une toilette comme ça à la vue de tous, mais tant que je n'aurai pas tous mes indispensables, c'est-à-dire toilette, douche, lit et réfrigérateur, je ne construirai pas les murs de ma maison. C'est comme ça, je dois penser à la praticité et surtout à ma survie avant tout. Parce que en début de challenge comme cela, on peut vite faire des erreurs qui nous mèneront à notre perte, en faisant baisser dramatiquement tous nos besoins dans le rouge. Je le sais, je l'ai déjà vécu sur une autre partie, je ne pouvais pas cueillir de fruit parce que j'étais trop sale, je m'affamais, je ne pouvais pas dormir parce que j'avais trop faim, bref tous mes besoins était dans le rouge au point ou je pouvais réellement mourir d'une façon ou d'une autre sans rien pouvoir faire, prise dans ce cercle vicieux infernal. Voilà pourquoi je consacre mes énergies à ce que cela n'arrive pas pour ma petite (je sais elle n'est pas petite ni d'âge ni de corpulence mais elle est ma petite protégé à moi) Safyra.

    Pour la forme, oui j'ai bien dépassé ce que je souhaitais faire en terme d'images et de texte, mais je suis tellement habituée de procéder ainsi maintenant, tout capturer les moments de mes Sims, que bien j'ai reproduit le même classique. Ça me ralentira beaucoup sur ma progression, parce que c'est long, toujours tout capturer, redimensionner pour le forum, insérer dans le forum, en plus d'écrire les textes, mais ça a ses autres avantages. En effet, ça me permet de ne rien louper des items réalisés et même de les rechercher plus tard dans la liste au lieu de le faire sur le moment puisque j'ai tout conservé de ces moments, donc ça me permet sur le coup de ne pas tout chercher, même si je dois le faire après. Mais je trouve qu'au final, ça se fait bien comme cela de rechercher plus tard tous les items dans la liste plutôt qu'à chacun immédiatement dès la réalisation. Bien sûr je dois me prendre quand même des notes, mais la partie recherche dans la liste se fait presque toute à la fin de la journée. Bref, donc c'est bien pour moi comme cela, ça ne me sauve pas réellement de temps, probablement le contraire, mais je trouve cela pratique pour moi. Et tout reste gravé, pour vous ça vous permet vraiment de la voir compléter chacune de ses réalisations, donc de voir qu'il n'y a pas de triche ;)
    Pour ce qui est des textes, je trouve que majoritairement, bien que pas court, je respecte l'idée de base qui était de ne pas en faire une histoire, mais bien un descriptif avec façons de faire, façons de voir les choses et impressions. Pour cela je trouve que je m'y tient bien.

    Ensuite, que dire, que j'adore ce terrain pour des challenges comme celui-là, vous l'aurez sûrement compris dans sa présentation, je le trouve bien pratique. Bon, une chose me désole tout de même c'est que ce n'est pas un 64x64, mais je voulais vraiment montrer ce que l'on peut faire en ayant seulement les deux villes de bases. En plus le 64x64 de Windenburg, et bien je me perd parfois dans ses environs, ne riez pas, c'est vrai, même si je le trouve bien beau haut perché sur sa petite île.

    Comme vous le voyez, je ne vends aucun des éléments de collections, ici les poissons, mais vous le constaterez aussi avec les cristaux, métaux, fossiles, grenouilles et autres, avant de ne l'avoir en double. C'est ma vision du challenge de les conserver pour mon musée personnel, en fait c'est une règle mais vous pouvez la contourner en les retrouvant plus tard pour les mettre dans votre musée, mais pour moi, je le vois comme cela, je ne vendrai qu'à partir du moment ou j'aurai les doublons.

    Comme vous l'avez constaté, je me suis accordée une semaine, jusqu'au dimanche suivant, avant de me trouver un travail, qui sera celui d'Athlète. Cela me permet d'avancer dans mes collections à plein temps. Dans cette esprit, je changerai l'aspiration Culturiste dès le Jour 2 jusqu'au dimanche suivant, pour celle de Pro de la pêche afin d'en réaliser quelques étapes au passage. Et oui, plusieurs périodes de pêche sont prévues au programme pour cette semaine. J'espère que la pêche ne vous ennuie pas, dites-vous que quand les items qui y sont reliés seront terminés, vous ne verrez plus Safyra s'y consacrer, puisque bien sûr, elle aura bien d'autres choses à faire. Il va de soi que je ne les réaliserai pas entièrement avant de passer à d'autres choses, mais pour le moment, je veux avancer dans cette voie.

    Parlons maintenant un peu de la rencontre avec les voisins. J'ai trouvé tout à fait charmant et oh combien apprécié ce petit cake aux fruits de 8 portions qui me permettra de subsister dans ces premiers instants si difficile. Très pratique d'avoir de quoi se mettre sous la dent quand on ne possède pas encore de réfrigérateur, du coup, je me demande combien de temps cela prendra avant qu'il ne périsse.... J'en mangerai au moins une portion même si elle est gâtée puisque c'est l'un des items à réaliser.

    Et ce cher Eric Lewis sur lequel je me suis attardée, à mon souvenir il est bien marié avec cette fille, Alice, je crois, je pense bien que je lui volerai le temps au moins d'un baiser et d'un crac-crac, parce que ce sont deux items à réaliser avec un homme marié et dans ce challenge, vaut mieux ne pas avoir trop de scrupules, si vous voyez ce que je veux dire. C'est vrai quoi, je ne m'empêcherai pas de réaliser des tâches pour ne pas faire de peine à un Sim quand même!

    Bon voilà le premier bilan qui s'achève, j'espère que ça vous aura plût, que vous avez aimé mon compte-rendu et mes multiples explications sur ma façon de m'y prendre et de voir les choses. Ne vous gênez surtout pas pour me faire part de vos commentaires, positifs comme négatifs, constructifs quand même pour le négatif ;) vos questions aussi, ou encore vous comment vous vous y seriez pris, bref j'adore les commentaires en tout genres.

    À bientôt pour la suite de la grande aventure de Safyra ;)
    Post edited by missgabrielle on
  • missgabriellemissgabrielle Messages: 671 Membre
    Modifié (mai 2019)
    Jour 2
    La grande récolte

    Après pas moins de 4 siestes, je commençais à être reposé, je ne l'étais pas complètement, mais un banc, ça ne fait pas des miracles, vivement que j'aie un vrai lit! Quoi qu'il en soit, il était maintenant plus de 10h et je devais m'attaquer à ma journée.

    Je me suis levée inspirée, je suppose que j'ai rêvé de mon futur et qu'il était inspirant.

    6k5a26134t9c.jpg

    Qu'elle belle vue tout de même que de se réveiller face à l'océan. Je me dit que j'allais faire une petite partie de pêche pour débuter la journée, tant qu'à être aussi près, fallait en profiter.

    ws5499sqyu6f.jpg

    Je remarquai une pierre juste derrière, et comme j'aimais saisir les opportunités, j'allai la creuser.

    3nojxojm24ok.jpg

    Une capsule, que pouvait-elle bien contenir...

    d1jc0mge78hv.jpg

    Une jolie petite statuette, mon premier Trophée MySims, Jenny.

    zmprbdk5dsqx.jpg

    J'allai pêcher. J’espérais attraper un poisson, puis je m'occuperais de moi, après.

    27cbdcdzr8yy.jpg

    Un autre Bar, super, je pourrais le vendre. Je voyais déjà les simflouz en le regardant, il en valait 29.

    zh8o8lkrrikz.jpg

    Bien que cette prise m'ait donné l'envie de continuer, la faim et et ma vessie qui commençait à se serrer, m'en empêcha.

    jbwtl8ih43iy.jpg

    Je retournai donc m'asseoir pour manger encore et toujours du cake aux fruits, au moins il était encore frais. On ne pouvait pas en dire autant de moi, je sentais une petite odeur se dégager de mon corps, je n'était plus toute fraîche.

    kcoaxoyb4bu8.jpg

    Je fis un saut chez moi, pas vraiment un saut hein, je serrais les cuisses, m'y rendant.

    4rx39kzyrrc3.jpg

    Ouf, ce que ça fait du bien de se soulager.

    5f3uicawyqrm.jpg

    Ouach! Je commençais à sentir vraiment mauvais, quand votre propre odeur vous dégoûte, il est temps de réagir.

    ue8fxhumdnrc.jpg

    Aller, il était temps d'y remédier, je sortis mon cellulaire et partie pour la salle de sport, là-bas il y aurait des douches, c'est certain.

    zzg5tih3u5k1.jpg

    J'y étais, je pensai que ce serait l'occasion idéale pour m'entraîner. Mais avant tout, une petite douche! Même s'il faudrait probablement en prendre une autre après.

    vi0uxibpmbl2.jpg

    1h7lr4p6hl0o.jpg

    Je compris rapidement que les douches étaient à l'étage, j'y montai directement, je n'allais pas allée me trimbaler avec une odeur pareil près des hommes du gymnase, on était dans une salle de sport, mais tout de même, j'avais une dignité à garder.

    tqqitjqwdxo3.jpg

    Voilà, j'y étais. Ce que c'était bon de sentir l'eau coulée sur mon corps, de me savonner, d'enlever toute cette crasse.

    xd7pig9nfdxg.jpg

    Oh, je sentais toute bonne. C'en étais presque dommage d'aller suer au sport.

    i24eoj78olw0.jpg

    Mais fallait ce qu'il fallait, je n'allais pas laisser passer cette opportunité, comme je vous ai dit que j'aimais les saisir, je m'étais rendu à la salle de sport et bien j'allais en profiter pour... faire du sport. J'enfilai donc une tenue de circonstance. Après tout, déjà que j'étais en surpoids, valait mieux pouvoir montrer que j'étais capable de me bouger un peu, la semaine prochaine au boulot.

    bay1x4orgjhs.jpg

    Je redescendis donc à la salle d'entraînement, des tapis de course, des machines de musculations, par quoi j'allais commencer... par un peu de cardio, je suppose que c'est par là qu'il faut débuter.

    gvbvxgd57o9r.jpg

    Mais je m'aperçu vite qu'ils étaient tous déjà utilisés. Je me rabâtie donc sur les machines de musculations. Et c'est ainsi que j'acquis la compétence Fitness Niveau 1.

    spvbqojko5la.jpg

    Ouf, c'était pas facile, c'était lourd!

    obmryafuhu11.jpg

    yiocebx5wnr9.jpg

    Un tapis de course s'était libéré. J'ai décidé de repousser mes limites en allant y courir un peu.

    tvctyxr9u4qx.jpg

    Je suais à grosse goutte mais je ne lâchais pas l'affaire.

    lfiqgbdli9iv.jpg

    Je courrais tout en m'étirant les bras, c'est ainsi que j'acquis la compétence Fitness Niveau 2. C'est ce que je voulais atteindre. J'étais maintenant énergisé, le sport me donnait de l'énergie, qui se serait douter de cela.

    blmen168yhjn.jpg

    Bon, disons que j'étais satisfaite de moi-même. C'était assez pour aujourd'hui.

    ymd3gco8jxvr.jpg

    Je me rendis dans l'autre pièce, histoire de savoir s'il y avait d'autres appareils, c'était des punching-bag, intéressant, j'essaierai la prochaine fois, ça devait bien défouler. Mais ce qui était encore plus intéressant, c'était le beau jeune homme qui s'entraînait à frapper. Il était beau garçon, je l'observai un instant, me demandant comment je pourrais l'aborder.

    zobdwh55q4ha.jpg

    J'optai pour me présenter de façon amicale, tout simplement. Il s'appelait J Huntington 3e, apparemment.

    k3xsipv1kwlv.jpg

    Je le complimentai sincèrement, tu as un bon swing du poing que je lui ai dit.

    kz1hlqwmgmkn.jpg

    Il paraissait aimer le compliment, je le vis s’enorgueillir de fierté.

    kwre4ymubwq5.jpg

    Une fille, le ventre bien plat, est alors passer entre nous, me regardant d'un drôle d'air, qu'est-ce qu'elle a celle-là, c'était quoi son problème.

    dbqmidec9dka.jpg

    J'ai illuminé sa journée, il semblait l'apprécier.

    cc4epgyxyjd4.jpg

    Puis on a discuté de techniques d'entraînement, que pouvais-je lui parler d'autre, je me suis dit que ça l'intéresserait, et vu le métier que je comptais faire, des conseils ne seraient pas de refus.

    87r1da07yqyr.jpg

    J'appris ainsi qu'il était un homme actif, en même temps, dans une salle de sport, c'était bien plausible.

    3xqvbzzxn78x.jpg

    Je lui ai raconté des ragots, tu sais cette fille, paraîtrait qu'elle a fait crac-crac avec presque tous les garçons de la ville, et qu'elle n'hésite pas à tromper ses petits amis.

    qumutvkzvnjq.jpg

    Ah ouais, t'es certaine de ce que tu dis là Safyra qu'il m'a dit.

    Et elle, je l'entendu dire ❤️❤️❤️❤️! en frappant dans son sac.

    i86bke6kltd8.jpg

    C'est moi que tu traites de ❤️❤️❤️❤️! Si tu ne sais pas à qui tu as à faire, je vais te le dire moi, à Safyra.

    dawkwxjd2593.jpg

    Tu parlais de moi, la grosse, tu devrais te la fermer, qu'elle m'a dit.

    La grosse, tu t'es vu! Moi au moins j'ai des courbes de femme, quand on te regarde on ne voit qu'un paquet d'os!

    09afpz2px9uc.jpg

    Tu veux t'en prendre à moi, bouhhh c'est ça, cache-toi, je vois bien que t'es effrayée.

    o4e7jhfots4n.jpg

    C'est ainsi que j'appris la compétence malice.

    wd2obosm36u6.jpg

    Je me suis raillée d'elle.

    bavib56qehjk.jpg

    Et avec cette tête que tu fais, je pari que ta mère est un lama.

    5qskfhu0jotv.jpg

    Et n'ose plus jamais me traiter de ❤️❤️❤️❤️ t'as compris, que je lui ai crié.

    1m1ucdkmlm7d.jpg

    C'était une Gothik, paraîtrait qu'ils étaient important dans la ville. Je décidai de m'arrêter là. J'avais assez perdu mon temps avec elle, je partis. Je pensais tout à coup qu'il me fallait rendre ma journée fructueuse en terme de simflouz.

    4paou2ihl9sv.jpg

    Je rentrai donc chez moi.

    tqy8o73nf7xu.jpg

    a72a4z3ynkq1.jpg

    Le sport m'avait creusé l'appétit. Je remangeai du cake aux fruits.

    J'avais oublié de reprendre une douche après le sport, mais bon, je ne sentais pas mauvais. J'attendrais de voir si je pourrais m'en payer une aujourd'hui et l'installer chez moi.

    1jpqdviropx6.jpg

    J'avais quand même rempli une partie de mes objectifs de culturiste aujourd'hui, ce n'était pas rien, je m'étais entraîné 4 heures!

    uluytq168pih.jpg

    Je changeai mon aspiration pour celle de Pro de la pêche, dans le but de m'avancer dans ce domaine, je prévoyais pêcher ce soir, et puis demain.

    nuedxmzz15t2.jpg

    Mais avant, je récoltai un Muflier, ce qui me permit de développer ma compétence Jardinage.

    gelvpheijh6c.jpg

    Cette découverte faite, je me dis que ce serait bien de faire un petit tour des environs de mon terrain, histoire de voir ce que je pourrais récolter d'autre. Je savais que ce pouvait être lucratif aussi.

    Je récoltai des fraises.

    piho65wg83bq.jpg

    Puis, j’attrapai une grenouille, c'était une Grenouille-aubergine.

    o9ep8t9dl89q.jpg

    qt4vakle0wa0.jpg

    Encore des fraises.

    770ze1cypl19.jpg

    Et du basilic.

    o440ukne600c.jpg

    Des Lys.

    vr5qnwb1vtn4.jpg

    Il y avait un drôle de tas de terre, dans lequel j'ai trouvé une capsule temporelle en creusant.

    uzp3kavc0zmu.jpg

    D'autres Lys. Super. Je commençais à imaginer tous les simflouz de ma récolte.

    eznvegvzk0kd.jpg

    D'autres Muflier, vraiment les alentours étaient riches en récolte. C'était bien, très bien.

    q94ozakm3aft.jpg

    Et d'autres, encore, je commençais à avoir hâte de faire les comptes, pensez-vous que je réussirai à me payer une douche?

    l5nhw17nv0fn.jpg

    Et des fraises.

    a03g675fsyzi.jpg

    Oh, des oignons.

    3u5qx67rtlz6.jpg

    Une pierre.

    Qu'est-ce qu'elle contient, une capsule... nous regarderons tout à l'heure.

    j5ak0gl2tq4m.jpg

    o1my9os7er80.jpg

    Mmmm, des fraises.

    hhy9yaok8cq3.jpg

    D'autres oignons.

    qpz2auqtfubh.jpg

    Encore des fraises!!! Va bientôt falloir l'appeler le terrain aux fraises...

    4tm142gknz3d.jpg

    Muflier, et Lys.

    Bon j'avais fait un bon tour, il commençait à se faire tard... 23h passé. Allons faire les comptes.

    7ox10mozt8f0.jpg

    Et la grande question, ais-je assez pour une douche?

    3e7z98k8n34b.jpg

    Les deux capsules contenaient des Trophées MySims, Dr.F et Elmira Clamp. On peut dire que ma collection est vraiment commencé maintenant.

    f325u165j6od.jpg

    16 Simlouz du Muflier, j'allais me fair une petite fortune, j'en avais 40!!!

    Pour un total de 624$!!! puisque j'en conservais un. Juste Wow.

    elp3ppfobt7r.jpg

    owe5ddw3styx.jpg

    36$ le Lys, What!!! Il me semble que ces fleurs valaient 5 simflouz avant, que s'est-il passé!!???!!!

    J'en vends 29... on en est rendu à 1668 simflouz.

    eio6fhjzanlg.jpg

    tvmzucus998c.jpg

    Des oignons à 6 simflouz... on en vends 19... on en est rendu à 1782$. Ça monte bien les simflouz, c'est agréable à voir.

    ldz1i8dy9wfd.jpg

    9 basilic à 2 simflouz... on est à 1800.

    x5fke5upplqd.jpg

    Et puis les fraises à 9 simflouz, j'en ai 49 à vendre... mmm.... intéressant, en plus d'une douche j'aurai un lit, c'est certain!!!! Trop heureuse.

    Pour un total de 2241 simflouz!!!!

    Je commence même à imaginer les premières fondations de mes murs, en ce jour 2.

    iiialwbu5kxq.jpg

    Et pour finir, on vends un bar à 29 simflouz...

    Et on a 2270 simflouz pour les achats!!!!!WOwwwww!

    sv1sqz3f8w3q.jpg

    Après avoir acheté ma douche, j'ai opté pour un bon lit. Avec 6 d'énergie, il rendra mes nuits plus rentable, plus courte. J'aurai moins besoin de dormir et qui dit moins besoin de dormir, dit plus de temps pour tout le reste!

    qdx4pfq4dzvi.jpg

    Et tampis pour les murs, ça ira à demain!

    L'important c'est que j'ai presque tout mes essentiels, que je pourrai me laver chez moi, et dormir dans un bon lit, fini les siestes sur le banc. Et ça, c'est juste génial! Quelle bonne idée que d'être allée récolter!

    Voilà donc mon chez moi en ce jour 2. Prochaine étape, des murs et un réfrigérateur.

    1t9umy431naa.jpg

    J'allai donc prendre une bonne douche, oui bon je manquais encore d'intimité, mais je réglerais ça bientôt.

    mlyj7ybvedbx.jpg

    J'admirai mon lit, me disant que je n'étais pas retourné pêcher finalement, mais que ça en avait valu la peine, la récolte c'était payant.

    Demain, j'irais à la pêche, oui demain...

    xyg4n5on0nqs.jpg

    Je me couchai pour une bonne nuit de sommeil. Regardez comme je dors paisiblement, j'en ai le sourire aux lèvres.

    Quelle nuit fabuleuse! Après une journée si bien remplie.

    a3i48hu2jjkm.jpg


    Items réalisés (53/5000)

    653. Collections - Trophées MySims - Jenny
    30. Se déplacer
    35. Aller dans une salle de sport
    1856. Prendre une douche
    102. Compétences - Fitness - Niveau 1
    1026. Courir sur un tapis de course
    103. Compétences - Fitness - Niveau 2
    1066. Illuminer la journée de quelqu'un
    1027. Discuter de techniques d'entraînement
    1581. Raconter des ragots
    1687. Faire une présentation grossière
    1286. Effrayer
    162. Compétences - Malice - Niveau 1
    1680. Railler
    1684. Laisser entendre que maman est un lama
    1682. Crier sur
    41. Rentrer chez soi
    132. Compétences - Jardinage - Niveau 1
    1326. Récolter
    620. Collections - Jardinage - Muflier
    611. Collections - Jardinage - Fraise
    554. Collections - Grenouilles - Aubergine
    603. Collections - Jardinage - Basilic
    618. Collections - Jardinage - Lys
    621. Collections - Jardinage - Oignon
    646. Collections - Trophées MySims - Dr. F.
    647. Collections - Trophées MySims - Elmira Clamps
    18. Dormir dans un lit double


    Bilan du Jour 2

    Pour ce jour 2, j'ai moins pêcher que je ne l'aurais voulu, mais j'ai bien récolté et je ne le regrette pas du tout. Mes récoltes m'ont permis de faire beaucoup de simflouz, plus que je ne le pensais. Effectivement, j'ai été surprise de voir que le Muflier valait 16$ et que le Lys en valait 36$, à mon souvenir ces fleurs ne valait que 5 simflouz! Je suppose qu'une mise à jour a fait augmenté leur valeur, je ne sais quand. J'ai été contente de voir cela, puisque ça m'a permis d'acheter ma douche et un plutôt bon lit en ce 2e jour, ce à quoi je ne m'attendais pas. J'espérais seulement pouvoir me payer la douche et j'aurais été comblée, mais je me demande si ce n'est tout de même pas un peu démesuré. Quel bonheur de pouvoir maintenant se laver chez soi et dormir dans un beau grand lit! Cela me facilitera bien la vie. Dans un jour ou deux, je compte commencer la construction des murs, pour me faire un réel petit chez-moi.

    Ces récoltes démontrent à quel point les alentours de mon beau terrain sont riches en trouvailles. Des légumes et des fleurs à profusions, j'ai aussi vu des arbres fruitiers, mais ils n'étaient pas encore prêt à recueillir. On n'y trouve aussi très souvent des pierres à creuser, ce qui permettra de remplir les collections Métaux, Cristaux, Fossiles, Éléments et Trophées MySims sans avoir trop à me déplacer et ça c'est bien pour mes avancées, sans compter les quelques troncs à grenouilles qu'on aperçoit de temps en temps. Bref tout cela n'augure que du positif pour les collections à compléter. Je devrais y arriver, bien sûr il faudra y passer le temps, mais avec tout cela à portée de main, c'est encourageant. Les collections sont maintenant bien débutées, du moins celle du Jardinage et des Trophées MySims, j'en suis ravie, il ne faut pas oublier que nous ne sommes que le 2e jour.

    Aujourd'hui je suis allée aussi au gymnase, ce qui m'a permis de me mettre à l'entraînement. Je suis bien heureuse de ce que j'y ai accompli, cela me donne une petite base pour mon futur métier. J'ai aussi pu y discuter avec J Huntington 3e et.... Sonia Gothik. Bon j'avoue, à prime abord, je n'avais pas capté que c'était elle, c'est pour cela que j'ai été aussi peste avec elle. Mais comme je l'ai déjà dit, j'ai des items à réalisés moi, c'est ma priorité! Ces deux rencontres m'ont permis de progresser quelque peu dans les domaines se rapportant aux interactions sociales et c'est bien le principal.

    Pour la narration, je vous ai mis de petits bouts d'histoire, rien de bien pensé, j'ai seulement voulu, sans vraiment le vouloir, romancer quelque peu la mise en contexte des items effectuées.

    Finalement, cette 2e journée s'est avérée productive en items réalisés, j'en suis pour ma part bien satisfaite. Et vous, qu'en pensez-vous?

    À bientôt pour la suite des aventures de Safyra.
    Post edited by missgabrielle on
  • DeliseDelise Messages: 532 Membre
    En effet, tu as été bien productive ! Et quel suspense sur la douche :D ça part fort :)
    Administratrice de Sims Artists - Créatrice de CC et autres - Mon Deviant Art - Mon Tumblr- Let's play "Reconstruire sa vie"
  • missgabriellemissgabrielle Messages: 671 Membre
    @Delise oui, moi aussi je trouve que j'utilise bien mon temps et donc que je suis productive, pour le moment, c'est sûr qu'au début on réalise plus d'items, c'est plus facile d'en faire beaucoup, mais j'imagine qu'au 30e jour ce sera différent, mais bon faut quand même les faire les items... ahah oui le suspense pour la douche même moi je le sentais, je n'étais pas certaine que je l'aurais, mais j'ai été drôlement surprise d'avoir fait autant de simflouz avec les récoltes, le lit je n'y pensais même pas, étrange étrange ces Lys qui valent maintenant 36 simflouz! Je me rappelle bien pourtant qu'ils en valaient 5 auparavant... bizarre, peut-être que ça fait un bon moment que c'est rendu à ce prix, mais moi je ne le savais pas, c'est pour cela que je me demandais même si j'allais réussir à me payer une douche, j'étais stupéfaite! Je vais probablement récolté à nouveau dans les prochains jours, mais je n'en abuserai pas, les fraises, les oignons, les muflier, les lys, c'est fait donc je ne m'y attarderai pas, j'ai tant d'autres choses à faire! Et même bien d'autres moyens de me faire des simflouz!
  • missgabriellemissgabrielle Messages: 671 Membre
    Modifié (mai 2019)
    Hummm..... je suis présentement en grand questionnement sur ma présentation.... oui ça peut être intéressant présenter comme cela, avec mes impressions et tout, mais je me demande si je ne devrais pas plutôt présenter en mode histoire, comme j'ai l'habitude de faire...

    et avec seulement deux jours de complété, c'est le bon moment de me poser des questions, avant d'être rendu plus loin...

    je regarde ces temps-ci des débuts d'histoire des autres écrivains et je me dit qu'une vraie histoire, c'est peut-être plus attrayant, avec des images sans l'IU, avec des textes racontant l'histoire plutôt que des impressions, sans me lancer dans un grand scénario de départ comme je l'ai fait par exemple avec mon début des 100 bébés, mais simplement y aller comme ça me vient simplement mais tout en romançant le tout, un peu comme je l'ai fait avec ma toute première histoire Sims 3 ''Rubis Jade'' j'y allais simplement comme ça me venait et ça donnait quelque chose de bien... sans être trop extravagant...

    en même temps, je me dis que le 2000-to-do-list challenge, est différent des autres et apporte son lot de difficulté dans une présentation concrète d'histoire parce qu'il faut bien exprimer chaque item réalisé en même temps... je ne sais pas si vous voyez ou moi je vois la difficulté, ce n'est pas comme un legacy ou autre... dans le sens ou il ne faut rien oublier des items faits et les présenter comme il se doit... mais en même temps je me dis que j'ai bien réussi avec ma petite bambine Persévérance L'Espérance qui commençait le challenge, c'était sous forme d'histoire mais je me débrouillais bien pour représenter chaque item réalisé... https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/777304/2000-to-do-list-challenge-perseverance-lesperance/p1
    bien sûr les textes sont courts et peu élaboré puisque c'est plutôt le vécu bambin, avec une adulte ce serait plus élaboré, ça va de soi...

    donc mon questionnement est celui-ci:
    soit
    1. Je continue Safyra en mode impression
    2. Je recommence Safyra en mode histoire
    3. J'achète au plus vite le pack bambin et enfant pour me relancer dans Persévérance L'Espérance
    4. Je prends l'option 2 et 3 parce que j'aime beaucoup Persévérance L'Espérance qui a un joli contexte qui représente vraiment le challenge, (elle c'est tout de même sûr que je la poursuit dès que j'aurai les kits/pack) mais j'aime beaucoup aussi Safyra, qui commence adulte, sans le vrai contexte initial du challenge mais avec tout son coeur qui réussit à réaliser tous les items...mais en mode histoire sans tracas du genre j'écris comme ça vient et je ne prends pas des heures interminables à tout rendre l'histoire super imaginé et super top....

    Bref, je penche en ce moment pour l'option 4, j'ai l'impression que le type histoire capte plus l'intérêt des lecteurs que le type impression et avec image de l'IU, je pense que les captures de l'IU, c'est finalement pas top chic et que ça nuit à l'intérêt parce que pas bien beau à l'oeil....

    qu'en pensez-vous.... je recommence ma Safyra mode petite histoire (longue vu la longueur du challenge) sans IU et tout et en la faisant penser elle et non moi???

    même si en même temps j'ai l'impression que ça va me ralentir un peu dans la réalisation d'item parce que je penserai parfois à l'histoire...

    et aussi, si je recommence en terme histoire, la question est aussi est-ce que je serai capable de faire avec mes images des deux jours ou je dois tout recommencer? ... je pense que ça peut y faire... je ne sais pas... beaucoup d'images avec l'IU... mais en même temps... tout recommencer... ça serait peut-être un peu mélangeant... mais en même temps trop d'images IU.... hummmm....???

    j'attends vos avis....
    Post edited by missgabrielle on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top