Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio] Un toit pour ma smalah

«134
Olga2304Olga2304 Messages: 47 Membre
Modifié (juin 2019) dans Votre Studio
Bonjour !

Je vois tellement de créations magnifiques et originales sur la galerie que j'ai mis pas mal de temps à oser présenter les miennes. Mais aujourd'hui, je me lance ! :smile:

Je me suis mise à faire des maisons parce que je joue avec des familles nombreuses et je trouvais rarement des maisons avec assez de chambres sur la galerie. J'aime bien aussi qu'elles soient équipées de tout ce qu'il faut niveau acquisition de compétences (bibliothèque, chevalet, instrument de musique, ordinateur, table de dessin pour les enfants, etc.). En somme, des maisons fonctionnelles pour jouer !

Aujourd'hui, je voulais vous présenter mon loft, dans le style vintage.

ryo1r50zmowc.png
mb4r200434sr.png
fj37ki0jouo2.png
zv0mbe86m2d1.png
uafyy0bez44v.png
enbagcho57fh.png
6wu2j134ea9a.png
z0g0as1muhrd.png

Vous pouvez le télécharger ici.

Happy siming ! :wink:
Post edited by Olga2304 on

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,322 Modérateur
    Modifié (mai 2019)
    Tu as bien fait de te décider à ouvrir ton studio !

    Il est vraiment très sympa ce loft :)
  • July21716July21716 Messages: 574 Membre
    Je d'accord avec @sirhc59 tu as bien fait de nous montrer ce loft, il est superbe !
    Hâte de voir tes autres constructions du coup :)
    ID : July21716
    Mon studio
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Très jolie ton loft avec les petites guirlandes lumineuses, un lieu parfait pour des Sims ''hipsters'' :)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Olga2304Olga2304 Messages: 47 Membre
    Modifié (juin 2020)
    Merci beaucoup à tous pour vos gentilles réponses !
    Ada a écrit: »
    Très jolie ton loft avec les petites guirlandes lumineuses, un lieu parfait pour des Sims ''hipsters'' :)

    Effectivement, je l'avais faite pour une famille d'artistes :smile:

    Aujourd'hui, je voulais vous présenter une nouvelle résidence que j'ai avec beaucoup de prétention appelée Mini château.

    afoujyz9k0qf.png
    5djr6x1g23s9.png
    wyn1ipxq98bu.png
    02j2pwhu354z.png
    e5xpg71sasy5.png
    [dg1fh26nx1iw.png
    img]https://us.v-cdn.net/6022080/uploads/editor/q4/1h44efl5fq8d.png[/img]
    4ehozr49scru.png
    p4eklf8v1p0t.png
    dje6pubkb0ir.png
    i05vwkl213uc.png
    9tw0bvzrsu4a.png
    dscg3dwcxngy.png
    l9t60gh65sfm.png
    dgwygz4l1a7b.png


    Je vous laisse la découvrir ... elle est téléchargeable ici.

    Happy siming :smile:
    Post edited by Olga2304 on
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,322 Modérateur
    Modifié (mai 2019)
    J'aime beaucoup ce mini-château ! Aussi bien l'extérieur que la structure. Enfin, pour l'extérieur, j'aimerais bien en voir un peu plus ;)

    Post edited by sirhc59 on
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Superbe :) J'aime beaucoup les chambres, les murs à la tête des lits sont très bien décoré!
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • July21716July21716 Messages: 574 Membre
    Beaucoup d'originalité et d'idées dans ce mini château, notamment avec le lit de bambins et certaines décos. J'aime beaucoup :)
    ID : July21716
    Mon studio
  • Olga2304Olga2304 Messages: 47 Membre
    sirhc59 a écrit: »
    J'aime beaucoup ce mini-château ! Aussi bien l'extérieur que la structure. Enfin, pour l'extérieur, j'aimerais bien en voir un peu plus ;)

    J'ai ajouté quelques photos à mon post pour en montrer un peu plus. J'en ai profité pour appliquer les conseils du tuto pour prendre des photos en modifiant les paramètres visuels, c'est fou comme le jeu est magnifique avec des paramètres élevés !!!

    Merci encore pour vos gentils commentaires, c'est vrai que je passe un temps fou sur la déco, à faire, refaire, changer les couleurs pour voir ...

    Happy siming everyone ! :wink:
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,322 Modérateur
    Modifié (mai 2019)
    J'ai bien fait de réclamer ;) L'intérieur me plaît beaucoup aussi :)




    Edit : Evidemment, c'est l'extérieur qui me plaît également ;)
    Post edited by sirhc59 on
  • CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Bonjour, (Première fois que je commente un studio car j'ai envie de m'y intéresser ^^ )

    Je trouve tes deux créations chaleureuses, chacune à leur façon. Tu as un sens du détail assez dingue. Je ne sais pas laquelle je préfère entre la première que je trouve rustique, voir cosy et charmant, et la deuxième qui est moderne et très joliment décorée.

    J'ai aussi hâte de voir la suite :)
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • July21716July21716 Messages: 574 Membre
    Merci pour ces photos supplémentaires, comme dit plus haut, tu as des idées géniales, j'adore.
    Et moi aussi, j'ai hâte de découvrir ta prochaine construction ;)
    ID : July21716
    Mon studio
  • HellPiixHellPiix Messages: 105 Membre
    Tes intérieurs sont hyper bien aménager avec beaucoup de détails originaux ! Tu as bien eu raison d'ouvrir ton studio !
  • Olga2304Olga2304 Messages: 47 Membre
    Modifié (juin 2020)
    Salut tout le monde !

    Tout d'abord un grand merci pour vos retours, ça me va vraiment droit au coeur ! D'autant que, quand on prévoit de partager sur la galerie, ne serait-ce que par retour de politesse pour toutes les fois où on y va pour se servir, ben on construit pas que pour soi, finalement. On a toujours à coeur de faire aussi plaisir aux autres.

    Et d'ailleurs, la construction que je voulais vous présenter ce soir, je l'ai faite pour une amie rencontrée il y a cinq ans maintenant. Vous savez, ce genre d'amie que vous rencontrez lors d'une soirée, où vous vous mettez ensemble une énorme ... euh ... je sais pas ce que la politique du forum m'autorise à écrire. Disons que vous buvez pas que de l'eau, vous discutez pendant des heures et alors tout ce qu'il se passe autour de vous devient flou (pas juste que parce que vous êtes hyper concentrées, ok). Seule compte cette fille avec qui vous accrochez vraiment bien, qui est sur la même longueur d'onde que vous. Puis vous lui faites rencontrer votre cousin, histoire qu'elle tombe vraiment dans le chaudron familial, et entre eux, c'est le coup de foudre ! Voilà ! Vous êtes devenues les meilleures amies du monde.

    Cette amie donc (je vous jure, y'a un lien avec mes constructions ...), beaucoup plus raisonnable que moi, n'a pas acheté toutes les extensions, packs et autres kits (même si je les ai pas tous non plus ... doit me manquer deux kits. Et Strangerville) et n'a donc que le jeu de base. Elle était assez dégoûtée parce quand elle téléchargeait mes maisons, la moitié des objets ne s'affichait pas. Et donc, je lui ai dit que je lui en ferai une rien que pour elle, avec seulement le jeu de base. Qu'elle a été ma surprise, quand je me suis vu répondre :

    "Cool ! Alors je peux te faire ma liste au Père Noël ? Une maison familiale. Avec une salle de sport. Un petit extérieur avec barbecue, échec, chevalet (sur un balcon c'est bon aussi). Un jeu pour les enfants Une suite parentale. Une chambre pour bambins, une pour enfants et une pour ados. Avec deux lits à chaque fois. Un bureau avec plusieurs ordinateurs. En mode QG."

    "Et si possible la salle de sport intérieur/extérieur qui donne sur une petite piscine. Tu vois un peu en mode terrasse ouverte."

    "Et une fusée sur l'étage le plus haut. Histoire que ça gêne pas pour attraper les autres objets merci."

    ...

    Euh ... Ok, pas de problème !

    Voilà donc, trois jours plus tard (j'ai pas fait que ça, non plus !), j'ai rendu ma copie :

    tnqn9os0q34s.png
    qw5wpwhm436z.png
    ociu2aeybbfw.png
    yoczh8m9kyjd.png
    wu6zqhjit2s0.png
    l8caruzm6q55.png
    dv3zydqpgrct.png
    hyulcgb3o2mz.png
    tdykq1g5huex.png
    jacih3tjxilf.png
    72poczuqcr84.png
    baocuv2zw1vm.png
    kqp9jn6bqohl.png
    im9xc2qwhpr2.png
    wv2yzad2wjle.png
    bmnmzl6xhxr8.png

    Avec une fusée sur le toit c'était compliqué d'envisager une façade classique. J'aurais pu faire un style futuriste, mais je préfère les constructions cosy, chaleureuses, avec si possible du bordel partout qui font "vivantes".
    Alors j'ai plutôt cherché à faire une façade style "bricolée", comme si les différents étages et agrandissements de la maison avaient été faits au fur et à mesure. Un peu comme la maison des Weasley dans HP, vous voyez ? Et donc, je l'ai donc appelée "Le Terrier".

    Si le coeur vous en dit, vous pouvez la télécharger ici.

    J'ai été ravie de partager cette petite histoire avec vous, et sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et un happy siming !!

    PS : Mon amie a été absolument ravie ! :blush: et mon cousin râle parce qu'elle passe trop de temps sur les sims, mais ça, c'est leur histoire à eux ! :wink:
    Post edited by Olga2304 on
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,322 Modérateur
    Modifié (mai 2019)
    Je comprends que ton amie ait été ravie ! Elle est fabuleuse cette maison :)

    Bon, fabuleuse j'exagère peut-être un peu, mais j'adore toutes les petites astuces que tu as su utiliser pour améliorer la déco et l'aménagenent uniquement avec le jeu de base. Et tous ces petits recoins ou rajouts lui donnent un aspect extérieur vraiment originale. Des petits bouts de maison ajoutés à des petits bouts de maison :mrgreen:

    Elle est vivante et conviviale cette maison, exactement comme j'aime.

    J'espère que tes sims font attention tout de même avant de s'installer dans le canapé ;)
  • CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Superbe ton histoire, et géniale la maison que tu lui as faite ! On peut dire que le cahier des charges a été respecté lol

    J'aime beaucoup la façade extérieure qui n'est pas uniforme, on s'attend à une maison "atypique" mais en fait non : c'est bien ordonné et personnalisé, toujours avec ce sens du détail qui change tout.
    J'aime tes décos murales et coup de cœur sur ton bureau.
    C'est chaleureux, belle construction :)
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top