Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Step by Step] Le virus [G11.24: Fini les nourrissons!] [MAJ 24/11]

Réponses

  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Mdr au moins avec Orion ça aurait été défis sur défis :p (je te charrie)
    Jamie halala ce beau bonus B)
    Céleste ça risque d’être marrant ;)
    Le POOF on l’attendait :mrgreen: mais cette fois c’est un bon POOF :mrgreen:

    Petite question, tu vas développer (légèrement) les 2 non héritiers ou tu vas te concentrer uniquement sur l’héritière ? Juste avoir des nouvelles je sous-entends comme « Orion est actuellement en prison » :joy: ou « Ariane monte en grade à son boulot » (je sais pas si je suis clair :sweat_smile:)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    @Jurysan, oui oui,sacré défi ce Orion :D
    Je n'ai clairement pas envie "d'abandonner" les autres enfants,donc oui,je pense (enfin je suis même sûre) que je donnerais des nouvelles de tout le monde de temps en temps :)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre

    ---Génération 1,chapitre 18---

    g0xvsp6oxn0m.jpg

    «C’est bon,vous pouvez ouvrir les yeux,tout va bien!»

    3iodmzyvbajp.jpg

    «Wouah,c’est..technique,cette nouvelle déco…»
    «Et pas mal les nouveaux vêtements,et les nouvelles coiffures!»

    x0wsn2dqzb6s.jpg

    «Venez voir les infos,il y a une édition spéciale sur toutes les chaînes!»

    bsv3in9falu4.jpg

    «Un ouragan d’une puissance pratiquement comparable au cataclysme enregistré il y a 26 ans,dû au fameux virus limitationnel,vient de traverser le pays. Simsettes et Sims,pas de panique! Vous n’avez pas à rester confinés chez vous car c’est un vent de bonheur qui vient de passer,et il nous ramène une part ce que les plus jeunes d’entre vous n’ont même pas connu. Je vous donne rendez-vous à l’édition de 22h pour en parler plus longuement,mais je peux déjà affirmer que le commissariat de police,le laboratoire scientifique et l’hôpital ont réapparu! Les sims qui avaient perdu leurs carrières de médecins,scientifiques et policiers il y a 26 ans ont d’ores et déjà réinvesti les lieux,ravis,et appellent au candidatures afin d’y insuffler un peu de sang neuf.»

    nbjk27v66xnc.jpg

    "Attendez...on me souffle dans l’oreillette que des Sixamiens ont refait leur apparition chez nous,et chose incroyable,certains sont ceux qui avaient disparu il y a 26 ans… Chose incroyable,on me dit qu’ils n’auraient pas vieilli… restez à l’écoute Simsettes et Sims,nous vous en dirons plus dès que possible."

    q8q3lkm1sixu.jpg

    "J’ai réussi!"

    02gbwa53qc64.jpg

    «C’est gagné,c’est gagné! Yes we did it! Enfin surtout Maman!»

    w0ww5ftcw033.jpg

    lo8twxwcwgqj.jpg

    "-Edition spéciale de 22h sur Sims-tv: nous avons la chance de compter parmi nous des Sixamiens soudainement réapparus suite à l’ouragan de cet après-midi. Je vais passer l'antenne à notre correspondant Eric Lewis,qui est avec monsieur...Zorgl,c’est bien cela? Eric c'est à vous!"
    -Monsieur Zorgl,pouvez vous dire à nos télespectateurs ce qui s’est passé?"


    azcl0p8kjksz.jpg

    "-Eh bien j’étais en train de promener mon chien,Cosmo...enfin ce n’est pas vraiment mon chien,c’est celui d’une amie...mais bref,je promenais Cosmo tout en papotant avec mes amis Lilith et Caleb,de Forgotten Hollow. Quand tout à coup,il y a eu grand «pouf»,et je me suis retrouvé ici,à Oasis Springs,sans chien et sans Caleb et Lilith."
    -Zorgl,vous souvenez vous du virus limitationnel d’il y a 26 ans?
    -Le quoi? Il y a 26 ans ? Je n’étais pas né,j’en ai 18…
    -Le virus informatique qui a limité notre Sim-monde à sa simple base,sans plus aucune extension…
    -Attendez...est ce que ça aurait un rapport avec la disparition de toute la population? Enfin,toute à part les Sixamiens ,les vampires et les animaux?
    -Zorgl,vous voulez dire que,là d’où vous venez,tout le monde a disparu? Sauf les Sixamiens,les vampires et les animaux?
    -Eh bien oui,tout le monde sait ça...cela fait 26 jours aujourd’hui. J’ai d’ailleurs perdu une amie très chère,prénommée Marie. Il paraît que je viens d’atterrir dans la dimension où ont atterri tous les disparus,alors Marie Light,si tu me vois,fais moi un signe... "

    3nqir5w3efaf.jpg

    "26 jours,mais mon ami il s’est écoulé 26 ans ici...cette histoire de dimension parallèle est proprement incroyable. Simsiennes,Simsiens,nous allons afficher le numéro du standard auquel vous pouvez appeler si vous souhaitez retrouver un de vos chers disparus Sixamiens perdu il y a 26 ans. C’est un grand jour pour notre nation...à très vite sur Sims-tv."

    0qzqzuj3gh4d.jpg

    "Allo,Sims-tv? Je cherche à retrouver Monsieur Zorgl,qui vient de passer dans votre émission..."

    ifwg7xd7zvyd.jpg

    Et un peu plus tard…
    "-Marie,tu as tellement... changé!
    -Bah j’ai 44 ans,tu sais...c’est incroyable que tu sois de retour,et que tu n’aies pas vieilli! "

    piaibcynigtq.jpg

    "-Tes parents sont là aussi,Zorgl?
    -Oui,oui,et toute ma famille! On était tous tellement paniqués après ce qui s’est passé le mois dernier! Pouf,et tout le monde disparu!Je suis tellement soulagé de voir que tu vas bien. Mais Caleb et Lilith,et les autres vampires,doivent se sentir bien seuls par contre maintenant…
    -Oui c’est sûr...et Cosmo,comment va-t-il?
    -Tu lui manques mais il se porte comme un charme. Quel dommage qu’il n’ait pas pu venir avec moi!
    -Si l’on suit la logique de ce virus,Cosmo réapparaîtra lui aussi,mais seulement d’ici 7 générations! Je ne serai malheureusement plus là pour le revoir mais je suis heureuse que tu me confirmes qu’il va bien…

    mfs4bnp1duca.jpg

    «-Je te présente mes enfants:Ariane,Céleste et Orion.Ariane vient de fêter ses 18 ans. Les enfants,c’est Zorgl,dont je vous ai parlé il y a longtemps déjà!
    -Marie,ta fille a le même âge que nous,enfin que moi...tout cela est complètement fou!»

    4a2wgabgdota.jpg

    «-Et voici mon mari Jamie,et son fils Julio.
    -Enchanté,vraiment!»

    pcxf6wbt8bsw.jpg

    Après ces émouvantes retrouvailles,je me sens tellement soulagée! Cela faisait 26 ans que j'avais en tête,jour et nuit,mes objectifs de mission.
    Je vais pouvoir souffler un peu,me consacrer à ma famille et mes amis...
    Je passe la main à Céleste,ce ne peut être qu’elle qui prendra la relève maintenant…encore 2 ans avant qu’elle n’ait l’âge requis pour choisir sa carrière, mais je sais qu’elle s’y prépare déjà.
    Avec ma nouvelle fusée high-tech,elle sera en sécurité pour aller sur Sixam.

    po6hp1vzsgxg.jpg

    Nous préparons ce voyage,elle et moi,en installant toutes les améliorations nécessaires...

    oanpcg32u042.jpg

    k0bhnu637nqm.jpg

    Bilan du chapitre 1.18: Objectifs de la 1ere génération atteints!

    ► Aspiration Cerveau exceptionnel: ok
    ► Avoir eu l'or à une organisation d'événement: ok
    ► Atteindre le niveau 10 dans la compétence Bricolage: ok
    ► Atteindre le rang 10 de la carrière Astronaute: ok
    ► Avoir élevé au moins un enfant de son stade bébé au stade jeune adulte: ok,Ariane jeune adulte!
    ► Avoir rempli une collection d'objets: ok
    ► Avoir découvert tous les endroits secrets d'Oasis Springs: ok
    ► Avoir expérimenté deux types de relations sociales: ok
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    GENERATION 2 : Ambitieuse 

    Votre Sim fondateur a donné naissance à son premier héritier, qui aura envie de tout élucider.

    ► Développer un trait de caractère due à l'apprentissage du bambin:bambin au top,ok !
    ► Atteindre le rang 10 d'une de ces trois carrières jouables: détective, médecin ou scientifique :ce sera médecin
    ► Facultatif: Ouvrir votre boutique. 
    ► Se rendre dans Sixam.
    ► Remplir une collection différente de la génération 1:je penche pour les géodes de Sixam,à confirmer 
    ► Avoir découvert tous les endroits secrets de la seconde ville du jeu de base :Willow Creek


    Pour ceux qui ne la connaîtraient pas,je vous présente Céleste Spring!
    Elle est de tempérament morose (mais essaye de lutter contre!),adore la nature comme sa maman,et est en passe de devenir un vrai génie,comme sa maman aussi ;)
    Elle soufflera ses 18 bougies d’ici peu (bah oui je suis un peu en avance,mais on n’est pas à 1 ou 2 ans près,hein :mrgreen: )

    y6ymh2hm9c54.jpg

    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Bravo ! T'es bien la prem's à upgrader de génération o:) Elle est d'une beauté céleste cette Céleste ;)
    Très très bien le JT ce soir, j'ai même vu passer une soucoupe volante par ma fenêtre... :mrgreen:
    On est parti pour la G2 (pas grave si t'as 2 ans d'avance, on va pas chipoter pour si peu vu qu'Ariane est jeune adulte le cas échéant) !!! Quelqu'un veut du pop-corn ? Citronnade ou diabolo-menthe ? Glace ? B)
  • DeliseDelise Messages: 532 Membre
    Whaou, bravo ! La génération 2 est en route, et fort bien amenée ! :D
    Administratrice de Sims Artists - Créatrice de CC et autres - Mon Deviant Art - Mon Tumblr- Let's play "Reconstruire sa vie"
  • emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    Bravo pour cette G1! J'ai Beaucoup aimé le JT :)
    Céleste est très jolie, hâte de la voir évoluer et atteindre ses objectifs ;)
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • AshPie_SimsAshPie_Sims Messages: 146 Membre
    Bravo pour ce passage en G2! Elle est belle comme tout cette Céleste!
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Merci pour vos commentaires @AshPie_Sims ,@emilie20 ,@Delise et ma plus fidèle lectrice @Jurysan ;)

    Je suis bien contente d'être arrivée à la 2eme génération,et j'ai hâte de jouer la carrière de médecin avec Céleste (je n'en suis jamais venue à bout :p )
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Ah félicitations Céleste ! Je suis contente que ce soit elle l'héritière :smiley:
    Et j'aime bien tes anniversaires-poof aussi ! :joy: . C'est marrant il y a des coiffures dont je ne me rappelais plus. C'est bien finalement de reprendre un peu tous les extensions et de voir ce qu'on a vraiment.

    La carrière médecin c'est la seule que j'ai faite jusqu'au bout par rapport aux deux autres. Je l'aime bien, elle est fun.
    f6461mqxu3ht.png
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Et bien, déjà la deuxième génération ! Bonne chance à la jeune Celeste, je lui souhaite de réussir à surmonter sa morosité. Quant à Orion j'espère qu'il saura rentrer dans le droit chemin, Julio qu'il trouvera chaussure à son pied, Ariane qu'elle continuera sur sa lancée et enfin Marie, qu'elle pourra profiter de sa réussite !
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Merci @PrincesseSey ,oui c'est passé vite au final :)

    @agathe2013 ,merci pour mes anniversaires-poof :mrgreen:
    Je trouve aussi que ça fait du bien de redécouvrir certaines choses qu'on avait zappées! Je n'ai jamais vraiment profité de chaque add-on donc j'adore ce challenge :) Moi c'est la carrière scientifique que j'ai faite à fond plusieurs fois,donc je n'avais pas du tout envie de la refaire. Policier,jamais fait non plus... peut-être pour le futur conjoint de Céleste? Mais ça m'étonnerait que ce soit gérable 2 carrières comme ça en même temps.


    --- Génération 2,chapitre 1: on se prépare ---


    Coucou! Je m’appelle Céleste Spring et j’ai 17 ans 3/4!
    g17pf40cblc5.jpg

    Ma mère est super connue par ici,forcément,elle est «l’élue»,la première responsable de LA mission.
    Elle atteint ses objectifs avec succès il y a bientôt 2 ans,et depuis le monde a changé...un peu,d’après ce que disent les vieux,enfin je veux dire les personnes d’un certain âge...bon,je veux dire de la génération de mes parents et plus âgés,voilà!
    Mais pour nous,qui n’avons pas connu le monde d’avant le virus limitationnel,ça fait déjà beaucoup de changements.
    Déjà,premier grand changement,et le plus important à mes yeux:l’hôpital et la carrière de médecin. Je rêve de me lancer dans cette carrière,pour aider les autres et réfléchir à comment bien les soigner.
    Ca me fait tellement de peine quand je vois quelqu’un de malade,ou simplement pas bien dans sa peau… je veux pouvoir faire quelque chose pour ceux qui souffrent...
    Maman dit qu’elle a réussi en grande partie grâce à son état d’esprit positif,et se fâche un peu quand elle me voit broyer du noir.
    yhoxo2if6yby.jpg

    Personnellement,je ne vois pas comment on peut rester sans cesse joyeux alors qu’il y a tant de malheurs dans le monde.
    Il faut quand même en prendre un minimum conscience,bon sang…comment rester toujours positif lorsqu’on a un minimum d’empathie ?
    1c0mawaljzqr.jpg

    Je n’étais pas vraiment censée être l’héritière de la mission. Maman avait décidé au départ que l’héritière (oui,oui ce devait être une fille, et pour ça,c’est bon,hein) devait être de tempérament joyeux,ce qui n’est pas vraiment mon cas.
    Elle a dû réviser sa copie puisqu’Ariane,ma sœur aînée et la rigolote de la famille, ne se sentait pas du tout de se lancer dans une carrière de scientifique,de médecin ou de policier.
    Moi,j’avais dit il y a bien longtemps déjà que les carrières de scientifique et de médecin me faisaient envie. Comme je suis plutôt intelligente et proche de la nature tout comme elle,Maman a fini par se dire que je ne ferais pas une si mauvaise successeuse.
    Bon,je noircis le tableau,en réalité on a toujours été proches elle et moi,mais parfois son côté «vive la vie en toutes circonstances» m’agace un peu. Et puis,j’ai peur de ne pas m’en sortir aussi bien qu’elle…
    En attendant,j’essaye d’affûter mon mental au maximum.
    Faut que je réussisse,si j’y arrive nous aurons rien moins que Granite Falls en récompense! D’après ce que m’ont raconté Maman et Papa c’est une destination magnifique,une forêt immense et magique. Evidemment,je meurs d’envie de découvrir cet endroit,moi qui adore la nature...
    Mais une chose est sûre: pas question que je focalise,comme Maman,sur le sexe de mon héritier,ou sur d’éventuelles qualités morales obligatoires qu’il ou elle devrait avoir. Si jamais j’ai plus qu’un enfant,ce qui m’étonnerait vu que je vais être très occupée,ce sera tout simplement celui ou celle qui a le plus d’affinités avec la suite de la mission qui en héritera. Bien plus logique,non?
    sz2wa4bwll7e.jpg

    Dans mes moments de blues,je sais qui appeler pour me remonter le moral:ma grande sœur chérie ! Elle a le chic pour me redonner le sourire avec ses blagues à n’en plus finir.
    dk6wkwxv73hn.jpg

    Depuis qu’elle a quitté la maison,c’est un peu moins sympa par ici...heureusement,elle vient nous voir souvent avec son cher et tendre Zorgl.
    Hé oui,Ariane et Zorgl,l’ami Sixamien de Maman réapparu il y a 2 ans filent le parfait amour et se sont même installés ensemble il y a peu.
    Entre eux,ça a été le coup de foudre dès leur première rencontre…
    n3x47leheloi.jpg

    L’humeur joyeuse de Zorgl fait écho aux rires d’Ariane,je les trouve vraiment bien assortis.
    Ariane termine tranquillement ses études d’informatique,et Zorgl,depuis toujours passionné de sciences,travaille au nouveau laboratoire.
    Il s’est laissé pousser les cheveux et a adopté un nouveau look,histoire d’être mieux accepté par ses collègues. Pas question pour lui d’enfiler son déguisement humain,il assume son «alienitude»!
    rxxm8ojahr0l.jpg

    Un autre qui me manque aussi,c’est mon grand frère Julio,même s’il ne vivait chez nous qu’une semaine sur deux…
    D’autant plus qu’il revient nous rendre visite bien moins souvent qu’Ariane! Trop occupé par son sport et ses nombreuses conquêtes j’imagine… La dernière fois que je l’ai vu il avait l’air bizarrement préoccupé,mais après tout rien ne devrait m’étonner venant de lui,il change d’humeur comme de sous-vêtements.
    Apparemment il a quelque chose d’important à nous annoncer mais il attend la prochaine réunion de famille. Espérons que ce ne soit rien de triste,ça m'inquiète un peu mais impossible de lui sortir les vers du nez...
    49xvo6pb3xsp.jpg

    Reste donc Orion et moi à la maison! Mon cher alter ego ne s’est pas beaucoup assagi et est régulièrement renvoyé du lycée… mes amis l’appellent «le jumeau maléfique» car nous avons l’air vraiment opposé,de prime abord…
    Moi parmi les meilleurs élèves du lycée,lui sans cesse renvoyé. Moi pleine d’empathie pour ceux qui souffrent et lui aimant tourmenter tout le monde…
    Mais personne ne le connaît aussi bien que moi,et je sais qu’au fond de lui c’est une belle personne. Il adore l’art et nous passons parfois des après-midi entières à arpenter les expositions.
    wws32krk0bg8.jpg

    Il me motive à m’entraîner un peu,le sport c’est pas mon truc et sans lui je serais sûrement toute ramollie!
    cop7qrbovpxs.jpg

    Et puis il est capable d’aimer,lui aussi… la preuve avec Marina,la cousine de Julio! Il ferait n’importe quoi pour lui plaire,et apparemment ça marche.
    kixzo60qs7w3.jpg
    6x5yhdfkbmng.jpg

    C’est la dernière fille de Katrina Caliente,elle l’a eue super tard...donc techniquement c’est la tante de Julio,mais vu qu’elle a 5 ans de moins que lui ils se considèrent comme des cousins.
    Elle a un sacré caractère,elle est encore plus agressive qu’Orion quand elle s’y met! Perso,je ne l’aime pas trop,mais peut-être qu’il a besoin d’une fille à poigne mon frangin…
    fmgo7jypculx.jpg

    Le jour où ils ont «emprunté» la fusée de Maman pour aller se bécoter dans l’espace,elle a été vraiment furax! On peut dire qu’il n’en rate pas une.
    nbvulxx4ecr0.jpg

    Perso je n’ai pas de petit ami,pas le temps… je bosse beaucoup mes cours,pas le choix si je veux réussir médecine,et je prends des cours de fuséologie avec avec Maman dès que possible.
    Pas question que j’aille sur Sixam avec des connissances pourries!
    dm43k7odkelo.jpg

    Bon,je trouve quand même un peu de temps pour mon amie d’enfance,Nami. On a toujours été proches toutes les deux,ce qui est plutôt marrant vu que sa mère,Zoé,et la mienne sont amies également. C’est une bosseuse comme moi,donc on se retrouve surtout à la maison pour travailler,et papoter un peu.
    i84nsnu52pal.jpg

    Mais les garçons bon… il y a bien Hugo Jang que je trouve vraiment mignon.
    C’est un ancien copain de classe d’Ariane et il venait souvent à la maison,avant.
    Je le croise de temps en temps au parc mais je n’ose pas l’aborder…
    ozmfvbnagz9e.jpg

    Il y a aussi Paul Scott,qui est dans ma classe et me raccompagne souvent puisqu’il n’habite pas loin.
    Je sais que je lui plais,et ça me flatte,car il est pas mal du tout et adorable!
    Mais comme dit,j’ai bien d’autres choses en tête en ce moment…
    owzn7nsvgo99.jpg

    Bilan du chapitre 2.1:

    ► Développer un trait de caractère dû à l'apprentissage du bambin: ok
    ► Atteindre le rang 10 de la carrière médecin :pas commencé,on attend que Céleste soit majeure pour commencer son stage à l'hôpital
    ► Facultatif,ouvrir votre boutique : pas fait
    ► Se rendre dans Sixam: pas fait,mais Céleste bosse sur la fusée avec sa maman
    ► Remplir une collection différente de la génération 1:je penche pour les géodes de Sixam,à confirmer
    ► Avoir découvert tous les endroits secrets de la seconde ville du jeu de base :Willow Creek: pas fait
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Malgré la morosité qui fait peur à sa mère, Céleste a l'air bien motivée et bien entourée, je pense qu'elle s'en sortira comme une cheffe. Vivement la suite !
  • DeliseDelise Messages: 532 Membre
    Oh, oui elle s'en sortira super bien, c'est sûr !
    Roh, et Orion qui s'en va bécoter dans l'espace :D
    Administratrice de Sims Artists - Créatrice de CC et autres - Mon Deviant Art - Mon Tumblr- Let's play "Reconstruire sa vie"
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Modifié (mai 2019)
    Ah ça fait plaisir ce changement de personnage même si j'aimais beaucoup Marie ! (c'est l'avantage des challenges à descendance, on change de point de vue et d'objectifs ça relance le tout :mrgreen:)
    Décidément, mon petit Orion c'est le meilleur :mrgreen: (oui j'ai dit "mon", c'est mon chouchou o:))
    Quant aux relations amoureuses, elle a le temps notre Céleste ;) Et elle a bien raison de rester concentrée sur l'apprentissage de connaissances...mais bon...un bisou est si vite arrivé :kissing_closed_eyes:
    Ariane et Zorgl quel joli couple ! ;)
    Pour Julio je ne sais pas pourquoi mais une pensée m'a traversée l'esprit...ne serait-il pas attiré par les garçons en définitive ? :smirk:

    PS : Merci pour le compliment, tu me flattes :blush:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top