Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Père Castor] Rebecca Stor change le monde! [G1 - Chap 8] - 16/05

2

Réponses

  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Le Trône du Lama :D c'est une belle invitation tentante :p
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Le trône du Lama :D
    Mouais,il me plaît pas trop ce Jules,mais après tout il irait plutôt bien avec Rebecca,qui a un sacré caractère!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • AshPie_SimsAshPie_Sims Messages: 146 Membre
    e34w1muu9wfk.png


    Chapitre [5]


    j2uvbmen848v.png
    Rebecca : Ah non! Encore un de ses sales coups de traîtresse!
    Belle entrée en matière. Aujourd'hui était lancée la toute nouvelle saison du Trône du Lama et Frédérica avait organisé une petite séance télévision chez sa soeur, proposant d'inviter un ou deux amis à elle. Sauf qu'elle n'était pas venue, laissant une fois encore sa cadette en tête-à-tête avec un garçon qu'elle connaissait à peine : Jules.

    iy14npek4vip.png
    Jules : Tu râles, tu râles, mais en attendant on va louper le nouveau générique et tout le monde sait qu'il annonce la couleur de la saison! Y a toujours des indices dedans.
    Jules était sympa, c'était l'ami de David qu'elle avait déjà eu l'occasion de croiser à l'Éruption Solaire, l'autre soir. Mais de là à l'inviter dans l'intimité de son petit chez-elle si vite...

    kq0ajal21ja2.png
    Rebecca : T'as raison. Allez, entre. Je me dépêche de faire du pop-corn, installe-toi.

    j4ip3g81yvfk.png
    Ils s'installèrent ensemble devant le poste de télévision et profitèrent de ce premier épisode en commentant allègrement les dires et les agissements des protagonistes.

    tuypym18yb03.png
    L'heure de dîner était arrivée et tout naturellement, Rebecca invita son nouvel ami à rester le temps de manger. Il accepta de bon coeur, déambulant dans la petite maison pendant que la jeune fille s'affairait aux fourneaux.
    Jules : Tiens, c'est marrant tes rondelles de poivron, on dirait des visages.

    rknc9mtdti91.png
    Rebecca : Ah oui, tiens.
    Et alors?

    ff1a848twa3q.png
    Mais alors qu'ils allèrent passer à table, que les assiettes étaient remplies de spaghettis bolognaise, Jules reçut un coup de fil et se leva de table. Pas gêné pour un sou.
    Jules : Ah, zut. J'avais oublié mais j'avais déjà un truc prévu pour ce soir et on m'attend, du coup...merci pour le repas en tout cas. À charge de revanche!

    v6z0tg4cnn72.png
    Rebecca : Quoi, mais t'as même pas touché à ton assiette..
    Il lui fallut cependant se rendre à l'évidence. Elle passerait encore une soirée seule. Quoique...oserait-elle?

    xm5ux10f4mao.png
    Et elle osa. Rebecca farfouilla dans son dressing jusqu'à trouver une tenue appropriée pour l'occasion. Elle prit également le temps d'ajouter une touche de couleur à son visage.

    d4o6kqpj2arj.png
    David fut soufflé de la façon dont elle le reçu.
    Rebecca : Je ne veux pas que tu tires des plans sur la comète mais tâchons de passer une agréable soirée tous les deux, d'accord?

    bqiqjeuykugo.png
    À peine David eut-il le temps de baragouiner un vague "d'accord", que Rebecca prit les choses en main...

    v0dcayy1gtzq.png
    Quelques semaines plus tard, une nouvelle occasion se présenta de faire la fête entre amis : l'anniversaire de Rebecca. Et oui, comme le temps filait quand on était jeune! Reba, Fred, David, Jules et Naoki, un nouveau venu, se retrouvèrent au Jus de Crotale pour fêter ça dignement.

    ozmpdkl2qe2d.png
    Rebecca : AHAH! Je vous ai tous dézingués!
    Frédérica : On t'a laissé gagner, oui! C'est ton annif', c'est bien la moindre des choses.

    zmasur20df6v.png
    Un peu tout le monde : C'est l'heure du gâteau!
    La fête battait son plein et le point d'orgue fut bien évidemment la dégustation du gâteau, commandé pour l'occasion auprès du bar depuis quelques jours. Rebecca fit mine de réfléchir à un vœu, puis souffla.

    dbm6rpkxt8ht.png
    C'est sous un tonnerre d'applaudissements que Reba devint adulte. et bilan : peu de changement à l'horizon, si ce n'est quelques rides en plus!


    ♦ Remplir son aspiration liée au jeu de base : 2/4
    ♦ Avoir eu l'or à une organisation d'événement : Fête d'anniversaire de Rebecca
    ♦ Atteindre le niveau 10 dans une compétence du jeu de base : 7/10 (Peinture)
    ♦ Atteindre le rang 10 de sa carrière: 6/10 (Peintre)
    ♦ Avoir élevé au moins un enfant de son stade bébé au stade jeune adulte : Pas encore!
    ♦ Avoir rempli une collection d'objet (sans ceux disponibles avec les extensions) : 9/20 (Cristaux)
    ♦ Avoir expérimenté deux types de relations sociales (ami, connaissance, bons amis ...) : 2/2


  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Il est gonflé Jules de partir comme ça :D
    Reba a bien fais de passer le reste de la soirée avec David ^^
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • DeliseDelise Messages: 532 Membre
    Toujours aussi jolie, même adulte. Et quel goujat, ce Jules !
    Administratrice de Sims Artists - Créatrice de CC et autres - Mon Deviant Art - Mon Tumblr- Let's play "Reconstruire sa vie"
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Modifié (mai 2019)
    Hé ben il vraiment bof bof ce Jules...
    Bon,déjà adulte et pas d'amour à l'horizon...je souhaite à la belle Rebecca de le trouver :)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Qu'elle est difficile en effet la Rebecca, mais en même temps, l'amour est un domaine dans lequel on doit bien l'être un peu. Joyeux anniversaire et plein de bonheur à ton héroïne fort sympathique !
  • AshPie_SimsAshPie_Sims Messages: 146 Membre
    @Elinoee Parfois l'amour revêt une forme différente de celle à laquelle on s'attendait ! B)
    Merci pour vos commentaires! @PrincesseSey Tu as bien raison!



    ia9pdmnk0qbp.png



    Chapitre [6]


    jramxh9nh95l.png
    Alors là, ça, Rebecca ne l'avait pas prévu. Et pourtant il était là, bien là, niché au creux de son ventre. Ce petit bout d'elle qui allait grandir et se former jusqu'à devenir un être à part entière et dont elle aurait la charge.

    w0329rlzdrk5.png
    Ses amours imprudentes avec David avaient finalement fini par porter leurs fruits et la brune ignorait encore s'il s'agissait pour elle d'une bonne ou d'une mauvaise nouvelle.
    Rebecca : *Je suis censée le prévenir aussitôt...?*

    byb32i2simdm.png
    Elle passa la majeure partie de sa grossesse à dévorer ce qui traînait dans son placard, la forçant à réduire drastiquement les courses qu'elle faisait sous peine de tout engloutir en quelques jours seulement.

    r6hhkcxibiw9.png
    Rebecca finit par faire ce qu'elle faisait toujours en cas de doute ou de perdition complète : rendre visite à sa soeur. Cette dernière vivait également à Oasis Spring, mais bien plus à l'ouest.

    a18c458ycyxr.png
    Rebecca : Wow, t'as pris un coup de vieux.
    Frédérica : Et toi t'as pris un coup de...enfin, assied-toi, je t'en prie. Alors?

    ofwcjqwnn5zt.png
    Rebecca : Tu me croiras jamais!
    Frédérica : Dis toujours, je pense que si...
    Rebecca : Je suis enceinte! J'attends un tout petit bébé, c'est fou! Mais je n'en avais pas eu avec Ernest, nous n'avions pas eu cette chance alors...comment ça marche tout ça?

    t1so5901u125.png
    Frédérica : Ola, du calme, ne bouge pas. Je vais te chercher un bouquin qui m'avait bien aidée à l'époque et qui te parle un peu de tout ça, de tout ce qui se passe pendant qu'il est dans ton ventre et une fois qu'il est sorti, mais avant toute chose...c'est qui Ernest?!

    dhoevlndtwyf.png
    Pendant que sa soeur farfouillait ses étagères à la recherche du fameux livre, Rebecca aperçut une petite frimousse aux cheveux roux à moitié dissimulée derrière la chaise.
    Rebecca : Ah! Chouquette au chocolat, viens voir tata!

    2h6pjvejs25z.png
    Tandis qu'elle cajeolait ce petit rouquin dont elle était gaga, Reba osa :
    Rebecca : Au fait, il est où Hamid?
    Frédérica : Il est mort.
    Rebecca : Oups.

    m9jnznwylf0s.png
    Notre brunette favorite passa le reste de sa grossesse à planifier l'arrivée de son enfant comme elle seule saurait le faire : en peignant des toiles qu'elle comptait bien accrocher dans sa future chambre.

    9xr4j9j54v4v.png
    Elle avait d'ailleurs hâte que sa grossesse touche à sa fin car se mouvoir devenait de plus en plus difficile! Elle qui n'aimait pas la haute mer s'était pourtant changée en baleine.

    sqbb2m3ylbd2.png
    L'hiver arriva tant bien que mal sur Oasis Spring, avec toutes les spécificités que cela signifiait : peu de neige et des températures assez douces pour se passer de pulls. Les voisines avaient sorti les bonnets de Noël et certaines le portaient d'ailleurs mieux que d'autres.

    t9xrzljs9xd2.png
    Alors qu'elle venait de se mettre au lit, Reba en fut tirée par des coups sur la porte.
    Rebecca : *Qu'est-ce que...à cette heure-ci? Pff...*

    op28nag23d2m.png
    Grand-Père Hiver : Ho Ho Ho. Joyeux Noël! Bonnes fêtes! Vous avez été sage cette année?
    Rebecca : Ah, c'est vous le nouvel intermittent, cette année?

    u70idxnxzzih.png
    Ils papotèrent un peu jusqu'à ce qu'il se décide à lui offrir le fameux cadeau, plus symbolique qu'autre chose. Puis...

    wx22s0dhhthh.png
    Grand-Père Hiver : Oula, ça ne va pas?
    Rebecca : Je...j'en sais rien, ça fait mal c'est...

    kztofgj9c4yn.png
    Grand-Père Hiver : Ah! Rentrez donc à l'intérieur et essayez de vous détendre. Vous avez de grandes serviettes et une bassine que je peux remplir d'eau?
    Rebecca : Oui, je vais vous app-....
    Grand-Père Hiver : Ha non, ma chère. Vous, vous ne faites rien! Je prends les choses en main. J'étais urgentiste avant d'être Père Noël, vous y croyez?
    Rebecca : Moyennement...

    blpyr0et7bup.png
    Et pourtant, le miracle de Noël eut lieu. À 00h22 très exactement, vint au monde Amilca Noëlle Stor.

    mno098s6xbrb.png
    Quant à la mère...elle devrait rapidement se remettre de ses émotions!




  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    C'est en effet un miracle de Noël, surtout que, si j'ai bien compris elle n'a pas eu d'enfant dans son autre vie. Mais elle avait un Ernest, je me demande si il est dans le coin !
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    Bienvenue Amilca Noêlle ! J'espère que tu auras l'occasion de faire la connaissance de ton papa tout de même...
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    David sera très surpris de savoir qu'il est père :p
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Bienvenue à la petite Almica Noëlle,qui porte bien son prénom ;)
    Pas mal le père Hiver qui s'improvise sage-femme :D

    Par contre je sens qu'elle va hériter du petit garçon se sa soeur aussi,non? La maman vieillit à vitesse grand V et le papa n'est déjà plus là :/
    Et un mystérieux Ernest,le verra-t-on?
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • AshPie_SimsAshPie_Sims Messages: 146 Membre
    @Elinoee Ah non, on récupère pas les erreurs des autres! >:)

    Fun fact: Frédérica n'est pas sa soeur "en jeu". C'est juste une simsette générée aléatoirement et qui lui a littéralement sauté dessus pour lui parler dès qu'elle a atterri sur son terrain. Comme je trouvais la ressemblance amusante entre les deux...hop, Rebecca a gagné une soeur! Mais la simsette en jeu, qui d'ailleurs s'appelle Clémence Bertrand, a des bambins plein le tour du ventre :D
  • DeliseDelise Messages: 532 Membre
    Bienvenue Amilca !
    Administratrice de Sims Artists - Créatrice de CC et autres - Mon Deviant Art - Mon Tumblr- Let's play "Reconstruire sa vie"
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top