Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - G4] - Les folles aventures des Opaline | MAJ 19/02

Réponses

  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    La petite Joy qui ne veut plus que d'une relation par skype avec son père et qui à l'air de lui en vouloir, et on peut la comprendre, même si je ne suis pas sûr qu'au final ça changerais quoique se soit vu son tempérament :confused:
    Et cette demande au mariage au restaurant qui pourrait souder la famille pour de bon et faire que tout va bien dans la famille :smile: ne fasse en réalité l'effet inverse… avec Rosie qui à l'air complètement perdue :sweat_smile:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    @lalia181211 : Une bien belle bêtise en effet, qui était à prévoir... (Coucou les règles du challenge :sweat_smile: ) Quant à la réaction de Joy à l'annonce du "mariage" de ses parents, elle arrive bientôt :grimace:

    @Luluswan : C'est assez rigolo en effet :mrgreen: Elle a plus de mal avec son rôle de mère en réalité, mais cela ne l'empêche pas d'aimer sa fille et de vouloir son bonheur... Du coup elle s'inquiète :grimace: Et Joy préfère la compagnie des livres que des enfants de son âge... Et oui, c'est compliqué pour elle de gérer la situation, avec son père qui vit si loin... Et oui, ce moment est enfin arrivé. Le moment où vous devrez l'identité de la personne que Rosae va abandonner devant l'autel. Et surprise, il s'agit de Sven :grimace: Et tu as parfaitement compris ce qui s'est passé : il s'est plein de choses dans la vie de Rosae depuis le départ de Sven, et elle a fini par passer à autre chose, sans vraiment en avoir conscience. Malheureusement pour Sven :confused: J'avoue avoir de la peine pour lui, moi aussi. J'ai beau savoir ce qu'il va se passer depuis le début, je me suis attachée à lui :sweat_smile: Car c'est pas un mauvais garçon, et le pauvre va tomber de haut :sweat_smile:

    @Horthak : Bah oui, quelle idée :mrgreen: Quoi ? Comment ça elle a pas le choix parce que c'est la G2 ? :lol: C'est ça, elle a voulu penser au bonheur de sa fille. En acceptant, elle se dit que cela fera plaisir à Joy, qu'elle pourra avoir ses deux parents comme ça ... Ca promet des moments par forcément joyeux en effet :sweat_smile:

    @Ryu707 : Ca part d'une bonne intention oui, mais ce n'est pas suffisant :sweat_smile: A voir comment ça va jouer sur sa relation avec Joy... Rosae est maladroite oui, elle ne sait plus vraiment quoi faire. Elle est perdue entre le retour de Sven, ses sentiments et le bonheur de sa fille... Et oui, c'est pas malin la demande au resto, pauvre Rosae était un peu coincée (et le hasard a voulu que le serveur regarde vraiment à ce moment-là :lol: ) Oui, pauvre Sven :confused:

    @Nina04 : C'est la vie en effet. Elle l'a beaucoup aimé, mais le temps a passé depuis, et les sentiments de Rosae ont évolué. Le plus dur dans tout ça, c'est que Sven n'est pas un mauvais bougre. C'est un gentil et on sait qu'il va souffrir dans l'histoire. :confused: A voir comment va réagir Joy maintenant.

    @Chaos56 : On peut la comprendre oui, c'est pas évident tout ça pour elle :confused: A cette demande en mariage n'est pas évidente, ça promet des rebondissements :sweat_smile:

    [Chapitre 18]

    nhg6lz5k0rsr.jpg

    Ce matin, j'ai l'impression d'avoir une g.ueule de bois. J'ai l'esprit dans le brouillard et j'ai du mal à croire que la soirée de la veille s'est réellement produite.
    J'ai fait un rêve étrange. J'étais au restaurant avec Sven, il a mis un genou à terre pour me demander en mariage et j'ai dit oui. Une situation complètement folle.
    Puis je regarde ma main, je vois la bague. Un œil sur mon téléphone avec un message énamouré de Sven. Mon cœur se serre, je me souviens. Ce n'était pas un rêve, mais bien la réalité.
    Me voilà fiancée à Sven. Je m'assois sur le bord du lit et je me prends ma tête entre mes mains. Les souvenirs de la veille me reviennent et je me rappelle de la joie et l'empressement de Sven à propos du mariage. Il a hâte que nous soyons réuni, que nous formions notre famille. Il a proposé de nous marier au printemps prochain. La tête ailleurs, j'ai dit oui. Le printemps, c'est bientôt, ça va arriver vite, avant que j'ai le temps de souffler. Le départ pour la Suède sera prévue peu de temps après. Ce qui laisse, très peu de temps pour tout organiser.
    Mais qu'est-ce que j'ai fait...


    0e7qhze9yluf.jpg

    Je me sens perdue. Deux jours se sont passés et je n'ai toujours rien dit à personne. J'ai l'impression d'errer, d'avancer sans vraiment m'impliquer dans la réalité. Quand Sven m'appelle, je dis amen à tout ce qu'il dit pour ne pas le vexer. J'ai la tête ailleurs et je n'ai absolument rien d'une jeune femme qui s'apprête à se marier.
    Aujourd'hui, il fait un froid glacial dehors et je profite du feu de cheminée pour me réchauffer. Mon regard se perd dans les flammes tandis que mon esprit s'évade ailleurs. Je me pose tellement de questions quant à mon avenir... Ai-je vraiment envie de partir vivre en Suède ? Ai-je vraiment envie d'épouser Sven ? Je n'en ai aucune idée... Ma seule certitude est que cela permettrait d'offrir une famille à ma fille, notre fille... Qui pourrait enfin vivre avec son père.


    1b2zysnxpbwr.jpg

    -Tout va bien ma grande ? Me demande subitement mon père, me faisant sursauter. Je ne l'ai entendu s'approcher de moi.
    -Oui, tout va bien Papa... Lui soufflé-je en réponse, loin d'être convaincante.
    -Tu es sûre ? N'est évidemment pas dupe Papa. Rosie, je vois bien que quelque chose te tracasse. Ca fait deux jours que tu as la tête ailleurs.... Cela m'inquiète tu sais. M'avoue-t-il finalement, ce qui me serre le cœur. Papa se fait déjà suffisamment de soucis comme ça pour moi et Joy, et j'ai bien conscience que je lui en rajoute une couche. Me murer dans le silence ne fera qu'accentuer ses inquiétudes et je n'ai pas envie de lui causer davantage de soucis. Il n'a pas besoin de ça...

    gdfw6p589n9f.jpg

    -Ce sont mes problèmes Papa, je n'ai pas envie de t'embêter avec mes bêtises. Lui soupiré-je en me tournant vers lui, essayant de gagner du temps. J'ignore comment il va réagir à l'annonce de mon mariage. J'ai peur d'être une énième déception pour lui... J'aimerai tellement rendre mon père fier, mais j'ai l'impression de faire tout l'inverse....
    -Tu ne m'embêtes pas ma puce. Et tu sais bien que tu peux tout me dire. Tente-t-il de me rassurer en m'offrant un sourire tendre. Je suis ton père, c'est mon rôle d'être à ton écoute quand quelque chose te tracasse.
    -J'ai peur de te décevoir ...
    -Tu ne me décevras ma puce, je te le garantis. Mais que se passe-t-il, Rosie?
    -Sven m'a demandé de l'épouser et de partir vivre avec lui et avec Joy... Et... j'ai dit oui. Lui annoncé-je, hésitante, terrifiée par la réaction de mon père.

    igz4vav84iug.jpg

    -Pardon ?! S'exclame-t-il, surpris, me jetant un regard choqué, comme s'il ne me croyait pas. Mais, depuis quand ?
    -Il m'a demandé il y a deux jours, comme nous sommes sortis au restaurant... Lui dis-je, honteuse, ayant le sentiment d'avoir fait une bêtise. Je suis comme une enfant prise en faute, attendant de se faire gronder par son père en colère.
    Mais un silence s'installe entre nous. Papa m'observe sans rien dire, comme s'il essayait d'assimiler l'information. Je le vois secouer subitement la tête.

    -Mais... C'est ce que tu veux ? C'est prévu pour quand ?
    -Au printemps... C'est prévu pour le printemps... Lui réponds-je, en omettant volontairement sa première question. Je soupire finalement devant son regard suspicieux, et je finis par m'asseoir sur le canapé. Il me rejoint, s'installant sur le fauteuil.

    5ktxijr1oiij.jpg

    -Tu m'en veux ? M'inquiété-je alors, face à son silence.
    -Bien sûr que non ! Me rassure-t-il aussitôt, choqué que je puisse penser cela. Je suis simplement surpris... et inquiet. Tout va si vite et je me demande si ce mariage, c'est vraiment ce que tu veux. D'autant plus que tu as attendu deux jours pour m'en parler... Je ne veux que ton bonheur, Rosie, si te marier avec Sven te rend heureuse, alors je suis ravi pour toi et je te soutiens sans problème. Mais, je t'avoue que ton attitude me laisse penser le contraire.
    -C'est que... Que je suis complètement perdue, Papa.
    -Alors, pourquoi tu as accepté de l'épouser ? Si ce jeune homme est quelqu'un de bien, qui t'aime vraiment, il aurait compris que tu ais besoin de réfléchir...
    -J'ai surtout pensé à Joy, pour tout t'avouer. Lui expliqué-je alors, avec plus d'assurance. Elle a besoin de son père, et la situation est difficile pour elle... Épouser Sven, et partir vivre avec lui en Suède, nous permettrait de former une famille ...
    -C'est tout à ton honneur, de penser à ta fille ... Mais toi ? Est-ce que tu as envie de partir vivre en Suède ? Et rien ne t'oblige à épouser Sven toute suite, tu peux partir et attendre ... Ou l'inverse. M'interroge Papa, dans l'incompréhension face à la situation qui se présente à nous.

    v2po0hmo8jcd.jpg

    -Le mariage... C'est plus simple d'un point de vue migratoire. Soupiré-je, dépitée. Joy peut vivre en Suède sans problème puisqu'elle est la fille de Sven, mais moi... Et Sven a une place en or dans une maison d'édition et tu sais aussi bien que moi que l'édition est un milieu bouché. C'est très difficile de trouver du travail dans une maison d'édition... Alors que l'associatif... C'est plus simple que ce soit moi qui parte plutôt que lui. Finis-je de lui expliquer, consciente des enjeux. J'ai passé deux jours à retourner la situation dans ma tête, ne trouvant aucune autre solution. Je n'ai pas le choix : en épousant Sven, je serai obligée de tout quitter. Y compris mon travail et mon père.
    -Tu sembles bien renseignée... Alors, pourquoi es-tu si perdue ?
    -Je... Je suis perdue dans ce que je ressens Papa... Et... Et Sven semble avoir tellement de rêves, de projets, pour nous... Je t'avoue que cela me fait un peu peur ... Il veut même d'autres enfants...
    -Tu ne lui as pas dit que tu es devenue stérile à la naissance de Joy ? Semble surpris mon père, alors que je me mords la lèvre inférieur.
    -Je... Je n'ai pas osé... j'ai eu peur... Je sais pas... de le décevoir.... Je l'ai déjà privé des premières années de sa fille... Alors, lui dire qu'il n'aura pas l'occasion de connaitre ça... Je suis déjà perturbée par ce mariage, c'est au-dessus de mes forces d'affronter cette déception pour le moment.
    -Il faudra bien que tu lui dises, à un moment donné. Me signale-t-il en secouant la tête.
    -Je sais bien... Admis-je dans un murmure. J'ai peur de te laisser seul, ici... Avoué-je d'une petite voix. J'ai l'impression de t'abandonner.
    -Oh ma puce... Semble-t-il touché par mon aveu. Je ne veux pas entrer en ligne de compte dans ta décision. Je ne veux surtout pas être un poids pour toi. C'est dans l'ordre des choses que tu quittes la maison et que tu vives ta propre vie. Je ne veux pas que tu renonces au bonheur juste pour t'occuper de moi. Si cela peut te rassurer, si tu pars en Suède avec Joy, je partirai probablement à Brindleton Bay pour me rapprocher de ton frère. Donc tu vois, je ne serai pas tout seul. La seule chose dont je veux être sûr, c'est que tu sois certaine de ton choix.
    -Je... Je crois que je le suis, Papa. C'est ce qu'il y a de mieux pour tout le monde...... Que j'épouse Sven et qu'on aille vivre avec lui, avec Joy, en Suède...
    -QUOI ?! S'écrie subitement une voix enfantine, nous faisant sursauter avec Papa.

    rtogyp12x9br.jpg
    ng9qeepmt9tn.jpg

    Je me retourne aussitôt et je blanchis à vue d’œil en voyant ma fille. Je ne l'ai pas entendu descendre les escaliers pour nous rejoindre au salon. Je me sens terriblement mal, réalisant qu'elle a entendu notre conversation. Qu'elle a appris de la plus mauvaise des manières notre départ pour la Suède, et notre mariage avec son père. Et, au vue des éclairs qu'elle me lance, la nouvelle est loin de lui plaire.
    -Ma chérie... Soufflé-je, mal à l'aise, ne sachant pas quoi lui dire. Je n'ai absolument pas réfléchi à la manière de lui annoncer cela, et encore moins dans un tel contexte.
    -Maman, c'est pas vrai qu'on va partir en Suède ? M'interroge-t-elle, les yeux plein d'espoir. C'est pas vrai, hein ? Et que tu vas épouser Papa ?
    -Ma chérie... Si, c'est la vérité ...
    -Et Papy ?
    -Sa vie est ici ma puce. Lui réponds-je, au comble du malaise. La conversation est sur une pente glissante, très glissante, dans un équilibre plus que précaire.
    -La nôtre aussi ! Je ne veux pas partir en Suède ! Se met-elle à crier, en colère. Je suis assez décontenancée. Je ne l'ai jamais vu aussi énervée, elle qui d'habitude, est si calme...

    us7wgl84fk9u.jpg

    -Joy, chérie, ne t'énerve pas comme ça. Tu n'es pas contente que nous formions une famille, avec ton père ? Tenté-je de comprendre, lui parlant avec une voix calme. Je me lève doucement du canapé, pour ensuite m'avancer vers elle. J'avance doucement, comme si je m'apprêtais à désamorcer une bombe.
    -Non ! Moi, je veux rester avec Papy ! Refuse-t-elle aussitôt avec véhémence. Ses yeux bleus reflètent sa colère et me fixe avec hargne.
    -Ca, Joy, ça ne va pas être possible. Après le mariage, nous allons partir toutes les deux. Ta place est avec tes parents... Et tu seras avec ton papa, tu n'auras plus à parler avec lui sur Skype.
    -Je m'en fiche de ça ! Je préfère parler avec lui sur l'ordinateur que de quitter Papy ! Je veux rester avec Papy ! Je m'en fiche de Papa ! Et tu peux pas me forcer à partir d'ici !

    ig4wuebuutd3.jpg

    -Ca suffit maintenant, Joy ! Commencé-je à perdre patience face à la crise de ma fille. Je suis ta mère et tu me parles sur un autre ton !
    -T'es pas une maman ! T'es jamais là et tu t'occupes jamais de moi ! Réplique Joy, toujours plus en colère, me balançant ses mots comme elle lancerait des poignants en plein cœur. J'en hoquette de douleur. Il n'y a que Papy qui m'aime ici ! C'est de ta faute si j'ai jamais eu de Papa d'abord ! Maintenant c'est trop tard, j'en veux pas ! Je veux rester avec Papy ! Vous, vous êtes nuls !
    -Joy, tu vas trop loin. Va dans ta chambre et tu n'en sortiras pas jusqu'à nouvel ordre ! M'énervé-je à mon tour, blessée par les mots de ma fille. Mais comme on dit, il n'y a que la vérité qui blesse...
    -Je te déteste !! Crie-t-elle une ultime fois, avant de monter les escaliers en courant. Quelques secondes plus tard, j'entends la porte de sa chambre claquer avec violence.
    Dépitée, au bord des larmes, je me laisse tomber sur une chaise. Je suis sonnée par cette dispute virulente et je suis profondément triste. Malgré notre relation loin d'être parfaite, jamais nous nous sommes disputées ainsi avec Joy. Elle qui est si calme et si douce, n'a jamais été haineuse à mon égard.

    -Ne t'inquiète pas, Joy ne pensait pas ce qu'elle disait. Elle a parlé sur le coup de la colère. Tente me rassurer mon père, qui a assisté à la scène, impuissant. Il s'approche de moi et pose sa main sur mon épaule pour me soutenir.
    -Je ne sais pas... Il y a du vrai dans ce qu'elle a dit. Je suis une mère épouvantable et c'est de ma faute si elle n'a pas connu son père plus tôt. Soupiré-je, dépassée par la situation. Et maintenant, grâce à moi, on vient de se fâcher.
    -C'est une enfant, Rosie, elle fait des colères, c'est normal. Elle est frustrée car la situation ne lui convient pas et elle s'énerve. On va attendre quelques minutes qu'elle se calme, et j'irai lui parler. D'accord ? Me propose-t-il ensuite, avant de me prendre dans ses bras pour me consoler. Incapable de répondre, j'hoche simplement la tête, profitant de l'étreinte rassurante de mon père.

    ml8cpxe3evq3.jpg

    Quelques minutes plus tard, Papa se rend à l'étage pour rejoindre Joy dans sa chambre. Je le suis également, mais je reste sur le palier. Je me contenterai d'écouter la conversation au travers de la porte. Papa toque doucement à la porte, mais il n'obtient aucune réponse. Il entre tout de même à l'intérieur, et il s'installe sur la banquette au pied du lit. Joy est allongée sur son lit, boudant dans son coin, mais ne réagit pas à l'arrivée de son grand-père dans la pièce.
    -Comment tu te sens, Joy ? Finit-il par lui demander, sachant qu'elle ne lui parlera pas d'elle-même.
    -Je veux être tranquille, Papy. Finit-elle par soupirer après un silence. Le ton de sa voix montre que la colère est maintenant retombée.
    -Tu n'as pas été très gentille avec ta maman, tout à l'heure. Lui signale-t-il avec calme. Elle est triste, après votre dispute.
    -Mais elle veut me forcer à vivre en Suède. Se défend-t-elle, sans bouger d'un pouce.

    qjldfbh4yl1o.jpg

    -Parce que tu es sa fille, et qu'elle veut ton bonheur. Me défend-t-il, sans perdre sa patience. Il est d'un calme olympien, je l'envie de parvenir à rester ainsi. Ta place est auprès d'elle, et elle juge que tu as besoin de vivre également avec ton père.
    -Elle n'a jamais été là pour toi. Il n'y a que toi et Mamie qui vous êtes occupés de moi.
    -C'était difficile pour elle, à l'époque. Tu sais, elle venait d'avoir 18 ans quand elle est tombée enceinte, et ton père venait de la quitter. Et ta naissance a été compliquée à vivre pour elle.
    -Comment ça ? Semble-t-elle intriguée, en redressant la tête pour regarder son grand-père.
    -Il y a eu des complications, au moment de ta naissance. Lui explique-t-il en faisant attention à utiliser des mots simples, afin que Joy puisse comprendre. Pour la sauver, et pour te sauver toi, le médecin a du prendre une importante décision. Et aujourd'hui, ta mère ne peut plus plus avoir d'enfant. Cette nouvelle a été une goutte d'eau qui a fait déborder le vase, et elle a perdu pied. Il a fallu qu'elle prenne le temps de se reconstruire, avant qu'elle puisse s'occuper de toi. Tu comprends ?
    -Oui... Je crois. Bredouille-t-elle en s'asseyant sur le bord du lit. Mais je n'ai pas envie de vivre en Suède. Je veux rester avec toi.

    4ugjj9am986c.jpg

    Son grand-père n'attend pas une seconde pour quitter la banquette et aller s'asseoir à côté de sa petite-fille. Touchée par l'amour qu'elle lui porte, il ne tarde pas à la prendre dans ses bras et la serrer contre lui.
    -Ca me fait plaisir que tu veuilles rester avec moi, ma puce. Lui avoue-t-il alors. Mais ta place est auprès de ta mère. C'est peut-être dur à envisager pour toi, mais je ne suis pas éternel. Un jour, j'irai rejoindre Mamie au ciel et là, tu auras besoin de tes parents.
    -Je veux pas que tu ailles au ciel, moi. Marmonne Joy d'une petite voix.
    -Oh je ne suis pas pressé, mais cela finira par arriver. La vie est ainsi ma puce. Mais je ne veux pas que tu t'en fasses pour moi. C'est juste pour que tu comprennes pourquoi tu vas partir avec ta mère.

    qj6dpi2ej4ya.jpg

    -C'est pas juste. Pourquoi c'est pas Papa qui vient vivre ici ? Soupire alors Joy.
    -C'est compliqué ma puce, ce sont des histoires d'adultes. Mais ce n'est pas parce que vous êtes en Suède que nous nous verrons plus. Vous pourrez revenir ici pour les vacances et je viendrai vous voir aussi.
    -Tu promets ?
    -Promis juré. Je vous aime trop pour me passer de vous.
    -Papy ? L'interpelle-t-elle d'une petite voix, après un silence où elle est restée dans ses bras.
    -Oui Joy ?
    -C'est pas vrai ce que j'ai dit à Maman. C'est ma maman et je la déteste pas.
    -Je sais ma puce. Mais il va falloir que tu ailles t'excuser car tu as fait du mal à ta maman. Il faut toujours faire attention avec les mots, ils peuvent blesser bien plus que les coups.
    -Tu crois qu'elle me pardonnera ?
    -J'en suis sûr. Une maman, ça pardonne toujours.


    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Outch l'annonce du mariage et du départ en Suède ne s'est pas passé comme prévu :* mais sa réaction à Joy est tout a fait compréhensible apprendre qu'elle va partir vivre dans un pays qui lui est totalement étranger pour y vivre avec son père qu'elle connait à peine c'est dur surtout pour une enfant qui a besoin de repère et là c'est surtout Nick, même si Rosie est présente pour sa fille elle ne s'impliquait pas vraiment avec elle jusqu'à présent :/
    Ils ont vraiment une belle relation Nick et Joy :heart:
    Pauvre Rosie on la sent complètement dépassée par la situation, ça fend le cœur de la voir comme ça elle qui ne veut que le bonheur de sa fille qu'elle en sacrifie le sien pour au final recevoir la colère de sa fille en pleine tronche :cry:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Rholala j'ai tellement adoré ce chapitre, ces discussions, d'abord entre père et fille, puis entre grand-père et petite-fille c'était... :heart: c'était beau !

    D'abord Rosie qui prend conscience de ce qu'elle a accepté et ce dont elle va devoir sacrifier pour Sven... Est-ce vraiment une bonne idée ? Nick est là pour tenter de rassurer Rosie, et il voit bien qu'elle ne sait pas trop ce qu'elle fait. Et puis la goutte d'eau, la colère de Joy que l'on n'attendait pas si virulente, oui parce que ce n'est pas ce à quoi elle nous avait habitués...
    Mais je la comprends un peu, la pauvre Joy, elle va devoir quitter son grand-père avec qui elle s'entend à merveille, pour aller vivre loin de lui dans un pays qu'elle ne connait pas, avec un père qu'elle ne connait pas et une mère qui la délaisse...
    C'est dur pour Rosie d'entendre ces mots, et Nick est toujours là pour apaiser tout ça.
    La discussion Nick/Joy était tellement belle ! Ca montre tout l'amour que tous les deux se portent l'un pour l'autre. Un discours de Nick plein de tendresse pour sa fille et sa petite fille, il explique à Joy les raisons pour lesquelles sa mère a pris ses distances au départ. Joy n'est pas bête, elle comprend, mais ça reste difficile pour elle de devoir laisser son grand-père...

    Elle ne le sait pas encore, mais finalement elle va pouvoir profiter de son papy encore un peu :mrgreen:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    La pauvre Rosie qui est complètement perdue avec ses sentiments... qui en plus de ça avec la réaction de Joy face à cette décision du mariage et de déménager après en Suède n'arrange pas les choses :confused:
    Heureusement que papy Nick est là pour apaiser les tensions :smile: et tenter d'expliquer les choses, qui le fait à merveille cela dis en passant :wink: c'est sûr qu'il va me manquer lui quand il va partir :sweat_smile:
    J'ai hâte de voir comment tu vas tourner cette histoire :grimace:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Comment ça, j'ai pas commenté ? Mais sérieux je perds la boule ! :joy: Je l'ai lu hier, j'étais toute triste et en même temps émue et tout, et j'ai rien diiiiis ? Mais nan ! :tired_face:
    Je me doutais que Joy allait réagir ainsi... Elle n'a pas l'air de s'attacher à son père, et lui enlever tous ces reperds (notamment son grand-père qui s'est beaucoup occupé d'elle) d'un coup, ça doit sonner comme une punition pour elle...
    Mais c'est chouette que Nick explique la situation à Joy. Et elle semble comprendre, un peu... même si elle reste une enfant. Peut-être que sa relation avec sa mère en sera apaisée après coup ?
    Elle est mignonne, Joy, à la fin, à s'excuser de ce qu'elle a dit... :blush: Je suis contente que Rosae soit témoin de cela, ça a dû lui faire du bien de l'entendre dire ça, même si on n'a pas sa réaction à la fin ^^
    Bon je sens que t'as pas fini de nous tirailler avec ton histoire, toi ! :mrgreen: Je sens que ça va faire des ravages, tout ça... Surtout chez Sven... :confounded:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Elle a une réaction explosive la petite Joy, en même je la comprends, ce n'est pas la meilleure façon d'apprendre que toute sa vie va être chamboulée.
    Elle a des paroles fortes et dures envers sa maman, mais dans le fond elle l'aime. Elle ne le dit à Rosie, mais au moins cette dernière est témoin de l'amour de sa fille.
    Heureusement que Nick est encore là.... Je n'aime pas penser à cela mais je crains le pire après son décès...
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    @Ryu707 : C'est le cas de le dire :grimace: Mais la réaction de Joy est normale, c'est une enfant qui n'a aucune envie d'être déracinée et de perdre tout ses repères, surtout pour vivre avec une mère pas très présente et un père qu'elle ne connait pas. Oui, j'adore la relation de Nick et Joy aussi, ils sont adorables ! :heart: Oui, pauvre Rosie, la situation n'est pas évidente pour elle non plus :confused:

    @Luluswan : Oh contente que ce chapitre t'ait plu ! :blush: Eh oui, Rosie est perdue, et elle prend petit à petit conscience ce qu'implique d'épouser Sven. Nick est là, comme toujours, pour soutenir sa fille... Et sa petite fille, alors qu'elle explose de colère. Nick, ce pilier de la famille :mrgreen: Eh oui, Joy pourra profiter un peu plus de son papy adoré, mais chut, faut lui laisser la surprise :lol:

    @Chaos56 : Oui, la situation n'est vraiment pas évidente pour Rosie, qui en plus d'être perdue face à ses sentiments, doit gérer ceux de sa fille... Heureusement que Nick est là ! Ca va faire quelque chose quand il ne sera plus là c'est certain, mais je ne suis pas pressée :grimace:

    @Horthak : Je crois que je ne suis pas mieux, je suis à jour partout mais j'ai rien commenté du tout :sweat_smile: (j'avais aqua-poney :mrgreen: ) C'est ça pour Joy, d'autant plus que l'arrivée de son père dans sa vie résonne plus comme un élément perturbateur plus qu'autre chose pour elle. Elle vivait sa vie tranquille et le voilà de retour et voilà qu'elle apprend qu'elle va devoir vivre en Suède. Ca aide pas pour s'attacher :sweat_smile: Nick est tout calme, il a la sagesse de l'âge, et il permet de mieux faire passer la pilule auprès de Joy qui, une fois calmée, comprend un peu mieux la situation. Elle a parlé sous le coup de la colère, et elle sait qu'elle doit s'excuser. Elle l'aime, sa maman, malgré tout :blush:

    @lalia181211 : C'est sûr que surprendre une conversation n'est pas la meilleure manière d'apprendre une telle nouvelle, et la réaction de Joy était à prévoir. Elle a des mots durs, mais elle aime sa maman et Rosie est là pour entendre les remords de sa fille. Chuuut, faut pas penser à ça :grimace:


    @TOUS : Je me rends compte que cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles, au-delà de poster la suite. Je m'en excuse mais j'ai été pas mal prise ces derniers temps, avec notamment un concours à préparer, puis quelques jours de vacances. Le concours est passé, je suis tranquille pendant un moment maintenant :blush: Donc j'ai bien l'intention de continuer la suite des aventures des Opaline :tongue:

    [Chapitre 19]

    gmyud9pqcunb.jpg

    Après notre altercation et sa discussion avec son grand-père, Joy est venue s'excuser pour son attitude. Je lui ai souris et accepté ses excuses. Elle doit cependant mettre et débarrasser la table pendant une semaine en guise de punition, pour la forme. Elle l'a accepté sans problème avant de reprendre le cours de sa vie.
    J'ai téléphoné à Caroline pour lui annoncer mon mariage avec Sven. Elle est excitée comme une puce, ravie de la nouvelle. Son enthousiasme m'a mise mal à l'aise, mais je lui ai tout de même demandé si elle voulait bien m'accompagner pour les essayages de robe de mariée. Sa joie a augmenté d'un cran et nous avons pris rapidement rendez-vous dans une boutique à Magnolia Promenade.
    Ces essayages ont un goût amer. Je sais que Sven aimerait que je porte une robe blanche, et que tout le monde m'attend ainsi. Du coup, je n'essaye que ça, mais j'ai du mal à me sentir à l'aise dans le rôle de la future mariée. Caroline est motivée, me complimente sans cesse, a les yeux qui pétillent. Lorsque sa mâchoire semble se décrocher devant une nouvelle robe et que je ne me juge pas trop mal, je songe que j'ai sans doute trouvé la bonne.
    Alors que je m'observe, je pense soudainement à ma mère et ma gorge se serre. J'aurais aimé qu'elle soit là. J'adore Caroline, mais je réalise que j'aurais préféré que ce soit ma mère a sa place. Aurait-elle été fière de moi ou inquiète ? Accepterait-elle mes décisions ?
    Maman, es-tu fière de moi, là où tu es ?

    -Tu seras la plus belle des mariées ! S'exclame Caroline alors que nous venons de sortir du magasin, après que j'ai payé ma robe. La vendeuse a pris mes mesures et je pourrai la récupérer dans quelques jours après qu'elle ait terminé de l'ajuster. Sven va en tomber à la renverse !

    iczkhi5phb5l.jpg

    -Si tu le dis, je veux bien te croire. N'ai-je pas le cœur de la contredire. Il est vrai que la robe est magnifique et qu'elle me va à merveilles, mais je ne peux m'empêcher de ressentir une étrange impression. J'aime cette robe, mais pas autant que je le devrais. J'ai l'impression de jouer un rôle, de faire semblant, et de ne pas mériter cette tenue, cette magnifique robe blanche. J'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre.
    Je remarque que Caroline me regarde avec suspicion. Je tente de donner le change en affichant un immense sourire.

    -On va s'installer sur une terrasse ? J'ai comme l'impression que tu as besoin de parler !
    -Si tu veux. Accepté-je, sans hésiter une seconde.

    hdgf4qmn45d6.jpg

    Nous marchons un peu le long de la promenade jusqu'à nous arrêter à un stand. Nous commandons et nous allons nous installer à une table le temps que notre commande soit prête. Je n'ose pas tellement parler, mais je sens le regard interrogateur de ma meilleure amie peser sur moi.
    -J'ai l'impression que quelque chose ne va pas. M'avoue-t-elle au bout de quelques minutes de silence. Quand tu m'as annoncé ton mariage et que tu m'as demandé de t'accompagner, je m'attendais à te voir plus joyeuse et plus excitée. Tu n'es pas heureuse d'épouser Sven ?
    Je déglutis de gêne. Je dois avouer que je ne sais absolument pas quoi lui répondre. Dans son regard, je vois bien que je ne corresponds pas à la future mariée classique, bien au contraire. Je dois donner davantage l'impression d'être une promise obligée d'épouser un bon parti pour le bien de sa famille.

    0qnk43bg59pm.jpg

    Je baisse la tête et je scrute nerveusement mes mains. Je ne sais pas quoi lui répondre. Un serveur arrive à notre table et nous sert nos boissons dans le silence le plus total. Caroline continue de me fixer alors que je cherche toujours mes mots pour lui exprimer mes sentiments.
    -Rosie, tu peux tout me dire tu sais. Finit par soupirer ma meilleure amie, après que le serveur se soit éloigné. Il y a quelque chose qui a changé avec Sven ? Au lycée, tu l'aimais comme une dingue et je me souviens encore comment tu étais anéantie quand il est parti. Vous deux, cela me semblait une évidence, surtout quand il est revenu et qu'il a accepté sa fille. Pourquoi ne sembles-tu pas heureuse ?
    -C'est ... c'est difficile à expliquer. Soufflé-je en réponse, réchauffant mes mains en les posant autour de ma tasse de café. Tout est étrange tu sais... Je dois t'avouer ce n'est plus comme au lycée, j'ai fini par créer ma vie, ici, sans lui... J'ai l'impression que tout va trop vite, que je n'ai plus aucun contrôle sur rien.
    -Mais... Mais pourquoi tu as accepté de l'épouser alors ? Si tu voulais prendre ton temps, Sven aurait compris. Il n'y a pas plus compréhensif que lui.

    78xmmbrcbybt.jpg

    -Certes... Mais l'absence de Sven pèse sur Joy, elle a du mal à s'attacher à lui. Soupiré-je, dépitée par la situation. Alors, quitte à faire quelque chose qui finirait peut-être par arriver tôt ou tard, autant le faire maintenant pour que nous puissions nous rapprocher et permettre à Joy de voir plus souvent son père.
    -Tu es vraiment sûre de toi ? S'inquiète subitement Caroline. C'est tout à ton honneur de vouloir tout faire pour que ta fille se rapproche de son père, mais...
    -Mais ?
    -Mais il ne faudrait pas que tu t'oublies dans l'histoire. Joy n'a pas besoin d'une mère malheureuse, tu sais...
    -Je sais... Mais... C'est la seule solution...
    -Si tu le dis.... Mais...Tu l'aimes toujours, Sven ? Me demande-t-elle sur un ton suspicieux. Je m'apprête à répondre, mais aucun son ne parvient à sortir de ma bouche.

    70ii34cn6arr.jpg

    Les jours suivants, je suis tellement occupée avec la préparation du mariage que je n'ai même plus le temps de réfléchir. Le printemps commence à montrer le bout de son nez, mais je ne fais plus attention à la neige qui fond et au temps qui se réchauffe. Je ne vois que la date qui se rapproche. J'ai ma gorge qui se serre de plus en plus et mon stress ne cesse d'augmenter. J'essaie de penser à autre chose, espérant que mes craintes finiront par se dissiper.
    Un jour, Caroline me propose de sortir le soir même, en boite, avec quelques amis. Il faut bien enterrer ma vie de jeune fille, comme elle le dit si bien. J'ai ri nerveusement, mais j'ai accepté sans hésiter. Sortir me fera du bien.


    ysoarp5p64qu.jpg

    Et je dois avouer qu'effectivement, cela me fait du bien. Retrouver mes amis, danser, profiter de l'ambiance festive me permet de penser à autre chose. Le jus de fruit coule à flot, et je ne pense plus au mariage qui approche. Sven et mes engagements s'envolent de mon esprit et je profite de cette liberté retrouvée.
    Ce soir, je ne pense plus à mes fiançailles et à mon mariage. Ce soir, j'ai le sentiment d'être une jeune femme comme les autres, qui peut s'amuser sans culpabiliser.


    rpqijianjw7f.jpg
    kvm8qkz6i099.jpg
    zdh791bztbtc.jpg

    Je me lâche sur la piste de danse. Le jus de fruit me monte à la tête. Mes barrières disparaissent et je parviens à me détendre, à m'amuser. J'aperçois Manon au loin, qui ne tarde pas à nous rejoindre. Pierre est là, lui aussi, mais il est à la recherche de sa prochaine copine de couette. Enfin je crois. Le connaissant, cela ne m'étonnerait pas. Mais je dois dire que, plus la soirée passe, moins je fais attention aux gens qui m'entourent. J'ai juste envie de me sentir libre ce soir. De profiter de cette soirée, comme si c'était la dernière avant d'être rattrapée par mes obligations.

    yhjurh3uqkbv.jpg

    Je ris. Je ris sans cesse et cela fait un bien fou. J'ai l'impression que cela fait une éternité que je n'ai pas ri autant. En riant, je me libère de toutes mes tensions accumulées ces dernières semaines.
    Je deviens insouciante. J'oublie le monde au-dehors de la boite de nuit. J'oublie que je suis une mère, que je suis fiancée, les raisons qui me poussent à me marier.
    Ce soir, je suis juste Rosae Opaline, une jeune femme comme les autres, sans histoire ni tracas. Et cela fait un bien fou !


    ki3w8sh3y0v0.jpg

    La boite est bondée. La fête bat son plein et je m'amuse. Un homme m'aborde et commence à me draguer. Je me prête volontiers au jeu. Je m'amuse à le séduire. Subitement, je me sens désirable, désirée. Cela m'amuse de plaire. J'ai envie de plaire à cet inconnu, je rentre dans son jeu avec plaisir.
    Dans ses yeux, je ne suis pas une mère de famille, encore moins fiancée sur le point de me marier.


    8yda8kxq4aq1.jpg

    Cette idée me plait et je me fais du bien. Je suis toute seule ce soir et j'ai envie d'en profiter. Je n'ai, certes, plus les idées très claires, mais ce n'est pas grave. Mes actes sont répréhensibles, c'est indéniable. Je suis fiancée, je ne devrais pas faire ça, et pourtant ... Embrasser cet inconnu me fait du bien. Cela me libère.
    Je ne suis plus une mère, une fiancée... Pour une fois, je me sens femme. Une femme libérée de ses obligations, pour une fois.


    dd4bxh3qchup.jpg

    Je ne connais pas son nom. Je ne sais même pas s'il a essayé de me le dire au cours de la soirée. Je ne sais plus où sont mes amis. Mais qu'importe, mes pensées sont ailleurs. J'ai envie de tout envoyer balader ce soir. C'est mon enterrement de vie de jeune fille après tout, si je ne profite pas maintenant, quand le ferais-je ? Certainement pas quand je serai enchaînée à un homme dans un pays inconnu.
    Alors ce soir, au diable les obligations. Au diable les responsabilités. J'ai envie d'être déraisonnable. J'ai envie d'être désirable.


    undrtqhb0jhs.jpg

    Ce n'est pas une bonne chose, ce que j'ai fait. Je ne le conseillerais pas. Je devrais assumer les conséquences, et vivre avec cette tromperie sur ma conscience. Ce n'est pas juste envers Sven, je le sais. Mais en cet instant, il s'agit bien de ma dernière préoccupation.
    Demain, il faudra que j'assume. Mais demain.
    Dans tous les cas, je ne regrette rien.


    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Eh bah j'espère que ton concours s'est bien passé ! :smiley: Avec un peu de chance, tu finiras présidente du monde libre comme Gabriel ! Vive les raccourcis ! :mrgreen:
    Avant de commenter ce qui se passe, je tiens quand même à partager le fait que j'ai rarement vu une simette aussi jolie que ta Rosae ! :love: J'aurais bien aimé être ce type dans la boîte :mrgreen: !
    Bon bref ! Je suis contente que ça aille mieux avec Joy, mais en même temps, ses doutes sont encore plus vrais maintenant... Caroline comprend, heureusement, et la soutient malgré tout, c'est chouette. Mais finalement, même si les gens de l'extérieur lui disent que c'est une mauvaise idée, je pense que Rosie a besoin de faire cette erreur pour se rendre vraiment compte que son bonheur est plus important pour Joy que le semblant de famille qu'elle veut lui donner ^^ Et un jour, elle rencontrera quelqu'un qui, malgré le fait que ce ne sera pas le père de Joy, lui fera éprouver la même sensation ! Parce qu'en attendant, rien que le fait qu'elle aille voir ailleurs, avec un inconnu qui plus est, montre bien que tout ça est voué à un cuisant échec...
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ouh, Rosie joue avec le feu, et pire que ça, elle saute à pieds joints dedans :grimace:
    Elle ne regrette rien pour le moment, mais elle va finir par regretter d'avoir dit oui à Sven aussi rapidement... et malheureusement pour lui, elle s'en rendra compte un peu trop tard :cry:
    Caro connait bien sa meilleure amie, elle a tout de suite vu que quelque chose clochait... L'inévitable va bientôt arriver :grimace:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    (Je partage l'avis de @Horthak moi aussi j'aurai aimé être le jeune homme dans la boîte :joy: )

    La mariage arrive à pas de géant, tout est presque prêt. Il ne manque plus qu'une future mariée comblée, mais elle ne pointera pas le bout de son nez. Pour le bonheur des autres Rosie mets le sien de côté... Mais après toutes les épreuves qu'elle a vécu elle mérite son bonheur... Même si cela veut dire décevoir son amour de jeunesse et potentiellement son entourage.
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Rosae se lâche avant le mariage et en profite à fond quitte à franchir la ligne :# avec un bel inconnu, c'est pas bien mais on peut la comprendre...
    C'est triste de voir comment elle est si peu emballée par son mariage...et on sait que ça ne va pas s'arranger :/

    (PS : je croise le doigts pour ton concours :wink: )
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Tu n'as pas à t'excuser, on sait que ce n'est pas toujours évident de jongler entre toutes nos occupations et les sims ^^ parfois, il faut faire des choix :wink:

    Et bien Rosie, te voilà dans de beaux draps :sweat_smile: même si elle n'a pas l'air de le regretter sur le moment elle risque bien de s'en mordre les doigts plus tard ^^
    Nous arrivons bientôt au moment fatidique et ça risque bien de faire des étincelles :mrgreen:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    @Horthak : C'est peu probable que la bibliothèque mène à la présidence :mrgreen: Après, on verra bien pour le concours, je suis large avant de connaitre le résultat (le 30 août :lol: juste pour l'écrit !). Oh merci pour Rosie ! :blush: Même si je n'ai pas beaucoup de mérite ^^ Oui, Joy a présenté ses excuses et Rosie continue sur la même lancée même si ses proches voient que quelque chose cloche dans l'histoire et Caroline n'y échappe pas. Pour le moment, Rosie est persuadée de faire le bon choix mais oui, elle a le droit d'être heureuse et ce n'est pas en Suède qu'elle trouvera le bonheur ^^ Il va lui falloir encore un peu de temps pour le comprendre :confused:

    @Luluswan : Ah oui, les deux pieds dedans, et elle s'y donne à cœur joie avec son inconnu ! Mais oui, les regrets ne viendront pas de son égarement avec l'inconnu mais d'avoir dit oui à Sven... Le "mariage" est pour bientôt oui et ça va faire mal ! :grimace:

    @lalia181211 : Ahah bah décidément :mrgreen: Et encore, vous ne l'avez pas encore vu dans sa robe de mariée ! :wink: Le mariage est pour bientôt oui, mais une mariée heureuse d'épouser son amour de jeunesse ... ça semble compromis :sweat_smile: Malgré les épreuves, elle mérite d'être heureuse, oui !

    @Ryu707 : Elle se lâche, et plus qu'il ne le faudrait en effet ! Et oui, son manque d'envie de se marier ne va pas s'arranger ... Merci les règles du challenge :grimace: Merci ! :blush:

    @Chaos56 : Je sais bien, surtout qu'un concours, je suis un peu obligée de le bosser ^^ Ah bah Rosie fait des bêtises et elle adore ça ! :mrgreen: Eh oui, le moment fatidique est vraiment pour bientôt !

    [Chapitre 20]

    znucsxl4ii8o.jpg

    Je ne cesse pas de cogiter depuis quelques jours. Je repense à cette soirée en boite. Je me suis bien amusée, du début .... à la fin. Je ne regrette rien mais je dois admettre que je ne fais pas la fière. J'ai abandonné mes amis pour batifoler avec un inconnu, trompant mon fiancé officiel... Mais lorsque je les ai recroisé, ils ont eu la politesse de faire comme s'ils avaient rien remarquer. Mais le regard de Caroline m'a montré qu'elle savait, mais qu'elle ne me dirait rien.
    Je sais bien que ce que j'ai fait est mal. C'est affreux de tromper Sven avec le premier type venu, alors qu'il est l'homme le plus adorable du monde. Je m'en veux, car il ne mérite pas ça.
    Mais j'avais besoin de cet écart. Je m'apprête à changer de vie, et j'avais besoin de m'évader, un instant. De me reconnecter avec ma vie actuelle, mon "moi" d'aujourd'hui. Avant d'être coincée dans un pays étranger, avec une alliance à mon doigt.


    fkc9sidvvxaf.jpg

    -Tu trouves ton bonheur, mon cœur ? Me demande subitement Sven, me sortant brusquement de mes pensées. Je sursaute et je lui souris pour tenter de le rassurer, et lui cacher mon trouble.
    Aujourd'hui, nous sommes sortis au restaurant, avec Sven et Joy. Histoire de passer un moment en famille, et de discuter des démarches pour que ma fille et moi puissions rejoindre Sven en Suède. Tout est prêt pour le mariage, il n'y a plus qu'à préparer le déménagement. Sven me parle des excellentes écoles proche de chez lui, mais Joy fait mine de ne pas l'écouter. Elle a beau s'être faite à l'idée, elle n'est toujours pas ravie de quitter sa maison pour aller vivre ailleurs.
    En levant les yeux du menu, j'aperçois Sven et Joy qui me regardent. Ils affichent la même expression sur le visage et leur ressemblance est déconcertante. Sven ne peut décidément pas nier la paternité de sa fille. Ce qui me conforte dans le choix de l'épouser : Joy est sa fille et il a le droit de vivre auprès d'elle. Notre place est auprès de lui... En... Suède... Loin d'ici.

    -Euh, oui. Je vais opter pour un hot-dog, tout simple. Bredouillé-je, perturbée par le regard énamouré de Sven qui hoche la tête d'approbation. Je suis mal à l'aise. Je suis incapable de lui lancer un tel regard.

    ixev6chtlxbh.jpg

    -Alors, Joy, tu es contente de venir vivre en Suède ? Tu verras, c'est un beau pays, tu devrais t'y plaire ! Lui demande Sven, après que le serveur soit venu prendre notre commande. Je suis soudainement gênée. Sven vient de poser la question qui fâche à sa fille.
    -Bof ! Je suis bien ici, moi ! Répond avec franchise Joy dans un haussement d'épaules. Il fait froid en Suède en plus !
    -Seulement en hiver, ce n'est pas le pôle nord non plus. Tente-t-il de la rassurer.
    -Peut-être mais, pourquoi c'est pas toi qui vient vivre ici ? Après tout, t'es tout seul et nous on est deux ! Ca serait plus simple pour toi tout seul de venir ici ! Ne perd pas le nord Joy, lançant un regard implorant à son père. Visiblement, elle ne s'est pas tant faite que ça à l'idée.

    sjy72r8jo4xh.jpg

    -Oh Joy, ce n'est pas aussi simple. Bredouille de gêne Sven, ne sachant pas quoi répondre à sa fille.
    -Papy t'a déjà expliqué, non ? Tenté-je de venir à sa rescousse, tout aussi embarrassée que lui.
    -Oui, il m'a dit que c'était des histoires de travail et tout ça mais c'est nul ! Papa, si tu nous aimais, tu nous obligerais pas à partir ! Proteste Joy en affichant une moue boudeuse.
    -Joy, ça suffit maintenant ! Nous en avons déjà discuté ! Commencé-je à m'agacer, tandis que le serveur nous sert nos plats.

    j7hpboapqwnp.jpg

    Joy ne répond rien suite à ma réprimande et se contente de bouder devant son burger. Sven est gêné et me jette un regard, cherchant du soutien et du réconfort. Je ne sais pas trop quoi faire, ni quoi dire. Je prends mon verre de jus d'orange pour en avaler son contenu d'une traite. Cela ne m'aidera pas beaucoup à surmonter cette situation, mais cela me donne une contenance. Je prie pour que l'on change de sujet de conversation. Le terrain est glissant et pour être honnête, je ne peux pas donner tort à ma fille. Au fond de moi, je sais qu'elle a raison.
    Mais je préfère me taire, et passer à autre chose.


    8i1hzclhxtvm.jpg

    Le reste du repas se passe dans le calme, sans autre incident à signaler. Sven a la présence d'esprit de changer de sujet et l'ambiance entre nous se détend. Joy ne se montre pas spécialement bavarde, et répond à peine aux questions de son père. Je lève les yeux au ciel. Elle me fatigue, à être si peu coopérative. Mais je ne peux pas lui en vouloir, moi, qui m'apprête à l'arracher au monde qu'elle a toujours connu. Je me dis qu'elle finira bien, par s'y faire.
    A la fin du repas, Sven nous laisse toutes les deux. Il a un rendez-vous professionnel qu'il ne peut pas manquer. Il m'embrasse, dépose un b.aiser sur le haut de la tête de Joy, puis part en direction du centre-ville. Lorsque je me tourne vers ma fille, je remarque qu'elle me regarde avec insistance.

    -A quoi tu penses, Joy ? Lui demandé-je, intriguée par ce qui se passe dans sa petite tête blonde.

    xjm762a1miky.jpg

    -Pourquoi tu veux épouser Papa si tu n'es pas amoureuse ? Me répond-t-elle par une question, directe et franche. Je suis bouche-bée par sa question, qui sort de nulle part. Une question complètement incongrue de la part d'une enfant.
    -D'où est-ce que tu peux bien sortir ça ? Bien sûr que j'aime ton père !
    -Tu fais la même tête que Lady Vansa quand elle épouse Sir Pyrion ! S'exclame-t-elle en réponse, en citant une série de dessin animée pour enfant, une sorte de Game of Thrones dans l'espace et pour enfant. Depuis qu'elle a découvert ça, elle passe son temps devant quand elle n'a pas le nez plongé dans ses livres.
    -C'est de la fiction ton dessin animé ma puce, et non la réalité. Soupiré-je alors, ne sachant pas quoi lui répondre d'autre.

    8bmm1cfpmzb0.jpg

    -Mais Maman...
    -Ma puce, la coupé-je dans son élan, je sais que tu inquiètes, à cause de notre départ en Suède et du fait que nous n'allons plus vivre avec Papy. Mais ne t'inquiète pas, tu nous as entendu avec ton père. Nous ne partirons pas directement après le mariage, nous avons d'autres choses à régler avant pour que nous puissions obtenir nos visas. Il y a encore un peu de temps, avant que nous nous envolions vers les pays nordiques. Tenté-je de la rassurer, alors que mon propre cœur se serre à l'évocation de notre départ. Et puis, nous reviendrons ici, voir Papy et Tonton.
    -Mouais. Ne semble-t-elle pas convaincue. Comment pourrai-je lui en vouloir, d'avoir des doutes, quand je peine déjà à me convaincre moi-même que je prends les bonnes décisions.

    zx8kbjdbizmo.jpg

    Le jour J est arrivé. C'est aujourd'hui que je me marie, que je vais épouser Sven. En apparence, je suis prête. J'ai revêtu ma robe de mariée, une robe blanche près du corps avec un dos nu et de la transparence. Ma mise en beauté est terminée ; mon chignon est parfait ainsi que mon maquillage.
    Nous sommes arrivés sur le lieu de la cérémonie : une salle des fêtes avec une arche de mariage dans ses jardins. Nous avons tout sur place pour le mariage.
    Aucun imprévu à déplorer, tout se passe comme nous l'avions prévu.
    Mais je suis tout de même nerveuse. Dès que nous sommes arrivés, je me suis cachée dans les toilettes des femmes pour me rafraîchir.


    1d62cpjs6oy2.jpg

    Je vérifie ma coiffure, à la quête d'une imperfection à corriger. Je replace quelques mèches de cheveux. Je guette une trace de ma couleur naturelle alors que ma teinture rouge est récente. Je scrute mon maquillage, à la recherche d'une bavure de rouge à lèvre.
    Tout ceci est vain, car je sais bien qu'il n'y a rien à rectifier. Je m'occupe simplement l'esprit pour penser à autre chose qu'à mon mariage.


    ci9m1vom2cfg.jpg

    Mon cœur bat à mille à l'heure. Je n'ai jamais été autant stressée de toute ma vie. J'essaie de donner l'impression d'être sûre de mon choix. Mais maintenant que j'y suis, que je suis sur le point de me marier, les doutes envahissent mon esprit. Je m'observe dans le miroir et j'ai l'impression de ne pas me reconnaître. Cette robe a beau être magnifique et m'aller à merveilles, ce n'est pas moi. J'ai du mal à me voir en mariée. J'ai du mal à m'imaginer m'avancer jusqu'à l'arche, et dire "oui" à Sven pour la vie.
    Suis-je vraiment prête à épouser Sven ? Est-ce vraiment ce que je veux ?
    Oh mon Dieu, qu'est-ce que ce que je suis en train de faire ? Ai-je pris la bonne décision ?


    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Ahah pas mal la référence à GOT :wink: Elle est maligne Joy, elle a tout compris, la vérité sort toujours de la bouche des enfants après tout :mrgreen:
    Le jour J est déjà là et voilà que les doutes de Rosie se font de plus en plus ressentir a l'approche du grand saut :*
    On sait comment ça va finir mais ça ne gâche pas le plaisir de savoir comment tu vas nous l'amener.
    Ell est tout jolie en mariée en tout cas :love:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top