Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC] L'Arc-en-Ciel Baranovski - [G2-G3] Chap 14 (Maj 14/10)

«13456737
JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
Modifié (octobre 2020) dans Histoires & Challenges
Bonjour / Bonsoir amis simsmaniaks !

Depuis plusieurs temps j'avais dans l'idée de me lancer sur un deuxième topic...j'ai résisté de toutes mes forces (si si je vous assure) mais j'ai craqué hier soir en créant une nouvelle partie sims ! J'étais très loin de m'imaginer partir sur un NSBC...mais un élément nouveau et tout frais a changé la donne et m'a fait basculer là dessus :mrgreen: Voilà, je signe un aveu de faiblesse...moins de 24 heures que "menthe" existe et je poste déjà le prologue, je suis irrécupérable o:)

Je tiens à préciser que ce challenge est pour moi du 100% pur plaisir pour me changer de temps à autre de mon VDC (qui aura toujours la primeur jusqu'à ce qu'il soit achevé). Le NSBC sera donc posté de manière totalement irrégulière même s'il y a de grandes chances qu'il y ait entre 1 et 3 chapitres assez rapidement.

Allez, assez de blabla et plus de sims ! Le court prologue est juste là en dessous, bonne immersion o:)

Sommaire des Générations :
G1 ci dessous
G2 (avec résumé G1)


3z9nb5l7ba7e.jpg


2cfg0xc4ihpc.jpg

Quelque part au milieu de l'océan Atlantique, un ferry fait voile vers l'Amérique.
hib961wdtgtm.jpg
A son bord, une étrange caravane arborant des couleurs menthe, se trouve dans la cale.

Bien des jours plus tard, le ferry accoste à Brindleton Bay, une petite ville servant de relais aussi bien maritimes que terrestres ou aériens.
db48r6bmy34a.jpg
La caravane menthe se met en route, vitres teintées au maximum. Elle ne paie pas de mine cette roulotte mais elle roule...lentement mais sûrement vers sa destination.

Le ciel est bleu, l'horizon s'étend à perte de vue et les cactus aussi ! Le véhicule traverse actuellement un grand canyon désertique.
xpoxrtv4lom9.jpg
Des jours et des jours de route mais la roulotte roule toujours sa bosse, on dirait presqu'elle siffle avec son pot d'échappement toussotant.

Un peu de poussière, un bruit strident, la caravane freine. Un bruit de clic-clic-clic, le frein à main se serre. La porte grince et s'ouvre. Une paire de tongs turquoises descendent les trois petites marches.
bb4tg56ehav4.jpg
Elles font quelques pas pour s'arrêter devant un grand panneau bien implanté dans le décor.
yvgo12ccdcr9.jpg
Derrière ce panneau, une ville assez étendue et espacée.
evxko3o39wq1.jpg
Un sourire s'affiche :
« Strangerville me voici ! »
qhkf9lzhb8fe.jpg
Il y aura peut-être mais dans trèèèèès longtemps du mini spoil à ma sauce concernant Strangerville et si cela arrive, j'avertirai le moment venu ;) J'ai surtout choisi cette ville car je n'ai pas encore joué dedans :p Peut-être aurais-je dû mettre cette information avant le prologue mais je préférai "laisser l'effet de surprise" sur la ville choisie :sweat_smile: Je ne pense pas être dans le spoil :)
Post edited by Jurysan on

Réponses

  • AshPie_SimsAshPie_Sims Messages: 146 Membre
    Hooo, un NSBC! Je m'installe! o:)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Tiens,tiens! C'est accrocheur...je guetterai la suite des aventures de ce jeune homme :) (c'est bien un jeune homme,n'est-ce pas?)
    (j'ai commencé à lire ton challenge vdc mais j'ai encore beaucoup de pages de retard ;) )
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,322 Modérateur
    En effet, très accrocheur ce prologue :) Et de bien jolis screens :)
    Bonne chance pour ce NSBC !

    (Va falloir que je reprenne le mien un de ces 4...)
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Sympa ce prologue!
    Je me demande bien ce que tu nous réserve pou ce NSBC :wink:
    Bonne chance pour ce challenge :blush:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    @AshPie_Sims Tu veux un petit diabolo menthe ? ;)

    @Elinoee Merci o:) Ah je ne sais pas...moi je croyais que c'était une paire de tongs le personnage :o
    (courage, j'avoue qu'il y a pas mal de chapitres sur mon VDC :sweat_smile:)

    @sirhc59 Merci beaucoup :blush: Je me suis bien amusée à faire ces screens (du coup je viens de capter que ton image dans ta signature c'est le port de Brindleton Bay :))
    Et bon courage si tu reprends ton NSBC ;)

    @Ryu707 Merci merci :smiley:
    Héhé surprise surprise :p

    Sans plus attendre, voici le premier chapitre d'une longue série :mrgreen:(dans quoi je me suis encore lancée ?)
    Aucun spoil concernant Strangerville, attendez-vous simplement à des vues de la ville et des bâtiments (un peu logique vu que "menthe" habite dans cette ville :sweat_smile:)
    J'ai pris l'habitude de mettre mes chapitres sous spoiler pour plus de visibilité sur la page, et ne pas éventuellement retarder l'ouverture du post chez certains, mais je répète, il n'y a pas de spoil o:)
    Bonne lecture :)

    Chapitre 1 :

    q7rkn0on1amx.jpg


    « Coucou maman ! Coucou papa ! Coucou la frangine !
    s2cy22apbh93.jpg
    Vous m'aviez demandés de faire un FaceSims en arrivant mais vu le décalage horaire, je vais vous réveiller alors je vous envoie cette vidéo que vous verrez à votre réveil ! Votre petit scientifique est bien arrivé et ça y'est la caravane est posée ! Regardez !
    1qdc7dratevb.jpg
    Il fait tellement beau et chaud ici, y'a pas un gramme de neige...nan mais regardez-moi ces cactus là ! Y'en a partout ! J'en ai même déjà mis un en pot pour mon petit porche. Je commence le boulot dans deux jours, je vais pouvoir visiter la ville et ses alentours un peu avant du coup. Allez, je vous laisse, prenez soin de vous. Bisous ! Ah oui...la frangine, même si je suis parti...ma chambre RESTE ma chambre, tu gardes tes microbes et tes saletés dans la tienne.
    zizyrtlwug2o.jpg
    Allez...bisous vous me manquez déjà ! »

    Voilà, prévenir la famille ça c'est fait. Caravane installée check aussi. Du bon boulot tout ça ! Maman m'a dit d'arrêter mes bêtises maintenant que j'ai décroché un travail et que je suis parti faire ma vie dans un autre pays...mais...moi Sergei Baranovski, je suis le roi de la malice ! Pour commencer...ouais...non...tout seul sans public ce n'est pas drôle... Mon vieux Sergei, t'es pas chez toi... Je vais prendre un nouveau départ et voir la vie en rose...ouais, j'en suis capable, je n'ai plus quinze ans mais vingt-et-un ! Un syphon-phon-phon les petites marionnettes...nan, nan, nan ! Sergei tu es un adulte, un adulte ! Trois petits chats...
    iksud6jamicy.jpg


    Ma caravane ne paie vraiment pas de mine mais au moins je n'ai pas besoin de payer un loyer ou encore même un terrain... Enfin...pas encore. J'espère bien avoir rapidement assez d'argent pour m'acheter une petite maison. Je suis certain que vous me trouvez bizarre, je devrais peut-être me dépeindre un peu plus.
    jtvwlm6sinu3.jpg
    Depuis tout petit j'adore faire des farces à tout le monde, j'ai grandi avec la même bande de copains et j'ai toujours été le meneur. Dès qu'une bêtise était envisageable...voilà vous avez tout compris, c'était forcément moi Sergei Baranovski qui la faisais ! La punaise sur la chaise d'un professeur, grand classique mais ! Car oui il y a un mais ! Jamais je ne me suis fait prendre. J'excelle dans l'art de faire des blagues...surtout des farces. La poignée de main vibrante ? Oh oui je maîtrise bien entendu ! D'ailleurs la première personne sur qui je l'ai testée était ma sœur. Aha ! La tête qu'elle avait fait la frangine, elle n'avait plus qu'à se relisser les cheveux. Attention, ma sœur c'est ma sœur, je l'aime plus que tout et personne n'a le droit de l'embêter...sauf moi son jumeau. Sofya et moi, nous avons toujours été comme les deux doigts de la main. Toujours fourrés ensemble, la même bande de copains...que de souvenirs ! Une chose nous a finalement séparés : les études. J'ai toujours voulu devenir un scientifique alors que Sofya elle rêve de la vie d'artiste...vous savez les comiques. Alors petit à petit, nous avons appris à vivre sans nous voir tous les jours et puis finalement j'ai trouvé ce poste à l'autre bout du monde. Je suis sorti major de ma promo en Russie et la récompense était un travail au laboratoire du docteur « j'ai oublié son nom ». L'Europe de l'Est et poste en Amérique, très logique mais je ne vais pas me plaindre. On n'a jamais roulé sur l'or alors moi j'espère bien changer ça ! Bon...ce n'est pas tout ça mais l'heure tourne, je vais aller visiter cette ville ! Ah bon vous voulez d'abord voir ma caravane ? Comme vous voudrez...
    5eh4yp94kpwj.jpg


    Le petit jardin devant était tel quel ; je suppose que l'ancien résident de l'emplacement n'a pas eu envie de s'encombrer. Il m'a même laissé deux jardinières, je vais pouvoir faire pousser de la menthe. J'adore la menthe ! Mon plat préféré c'est un bon taboulé avec de la menthe bien fraîche...oh et un bon petit carré de chocolat menthe extra forte juste après ! Oui je sais, je répète souvent le mot « menthe » mais c'est une partie de moi cette plante. Tiens, je vais vous en apprendre une...vous saviez que le sirop de menthe ce n'est pas vert ? Je parie que vous l'ignoriez ! Ca me fait penser à la couleur de mes cheveux et...comment ça je suis une pipelette ? Même pas vrai.

    Voici l'intérieur de ma petite caravane d'amour que j'ai entièrement retapée moi-même. Mon petit espace cuisine...alors oui ça ne fait pas très propre mais j'ai trouvé toutes ces choses à la casse...que voulez-vous, quand on n'a pas les moyens on fait comme on peut.
    1x3t4d4bejy9.jpg
    Ah oui et les rideaux c'est ma grand-mère maternelle qui les a confectionné à ma naissance, je ne m'en séparerai pour rien au monde. Ma sœur a eu droit à une couverture brodée « Sofya ». Vous n'allez jamais me croire mais aux échographies, personne n'a jamais vu qu'il y avait deux bébés ! Si, si, je vous jure ! Tout le monde attendait la venue de la petite Sofya et POUF surprise, un deuxième bébé ! Il paraît que papa est tombé dans les pommes quand la sage-femme a annoncé « c'est un garçon ». Tout ça pour dire que normalement les rideaux étaient aussi pour ma sœur.

    Juste là il y a mon petit coin personnel...faites pas attention au bazar.
    mkxqcye2fp0k.jpg
    Mon lit c'est celui que j'avais dans ma chambre chez papa et maman, j'ai tenu à l'emmener avec moi car bien dormir c'est important. J'ai aussi récupérer quelques affiches et dessins pour couvrir un peu mes murs...on est d'accord que les journaux comme papier-peint ça fait miséreux non ?

    Ensuite, j'ai ma petite salle d'eau avec juste une douche et un toilette.
    q4zu2ogq35lc.jpg
    gjfva2bbil3a.jpg
    Comme pour la cuisine, c'est de la récup' à la casse. Avec les copains on a tagué les murs, comme ça j'ai l'impression qu'ils sont là avec moi. Ah et j'ai aussi trouvé un nouveau sol, avant c'était cet affreux lino complètement vieux. Voilà vous savez tout... Allez, je bouge, j'ai une ville à visiter !

    Tiens, c'est quoi ce bâtiment en face du terrain des caravanes ? Y'a un cactus comme emblème... « Repos » drôle de nom.
    cuse725nzpnb.jpg
    Oh ! Mais c'est un bar ! Chouette ! Oh c'est stylé dedans, y'a trop moyen de faire des réunions entre potes...ah oui...j'ai pas de potes ici c'est vrai...
    mfrbku0f4hsw.jpg
    Ce soir, je vais venir boire mon premier verre et faire des rencontres, j'ai déjà le cafard après tous ces jours de routes en solitaire... Au moins sur le ferry y'avait du monde et je pouvais faire des farces aha !

    Bon...ensuite qu'y a-t-il d'intéressant à voir aux alentours ? Oh ! Qu'est-ce que c'est juste à côté du terrain des caravanes ? Un stand de brocante avec un mec tout zarbi...faut que j'aille voir ça de plus près !
    npl2h9ghg4ws.jpg
    Nan mais le gars il a une passoire sur la tête ? Dément ! On doit trop s'amuser avec lui ! Allez, je vais me présenter :
    -Hey ! Salut, moi c'est Sergei. Je viens juste d'arriver en ville avec ma caravane juste là.
    iek2wxlia5lb.jpg
    -Salut, je m'appelle Erwin... Erwin Pries. Je suis passionné par la science et les extraterrestres, du coup j'ai mon stand...tu veux un grigri ?
    qd6l5tkdyd80.jpg
    Attendez, c'est moi où le gars il a un appareil dentaire alors qu'il est adulte ? A votre avis...ça donne quoi si je lui fais une poignée de main vibrante ? Vous croyez qu'on verra l'électricité parcourir son appareil ?
    demszn0w8s2m.jpg
    -Non pas pour l'instant, je fais juste un tour du quartier voire de la ville, merci Erwin.
    -On se reverra, on est voisin de caravane ! Je suis celle en face de la tienne, je t'ai vu t'installer tout à l'heure.
    -Ah ? La toute blanche là ? Avec les fleurs et la coccinelle ?
    9fc7ewvkftmk.jpg
    -Ouais. Je te conseille d'aller surtout dans les hauteurs de Strangerville, c'est super beau là haut !
    -Ca marche, merci ! Et dis-moi, tu fais quelque chose ce soir ? Je compte faire ma crémaillère au bar « Repos » si ça te tente.
    xpfd3gxemhv4.jpg
    -Carrément ! Passe me prendre, je vais fermer mon stand vers vingt heures.

    Il a l'air vraiment génial ce mec, il ne doit pas se prendre au sérieux ! Bon alors...ah la place de la ville avec...hum ? Une bibliothèque ? Sérieusement ?
    v7co5g8mt1ws.jpg
    Moi j'aurais mis une mairie plutôt...sont fous les gens par ici. Erwin m'a dit d'aller sur les hauteurs de la ville...je vais prendre le bus...

    WAOH ! C'est quoi ce truc en face ? Je suis amoureux je crois... Vite, vite, vite, dépêche-toi d'arriver là bas petit bus !
    lv8afw7spdgm.jpg
    C'est bon, on peut descendre ! Dément cet endroit ! C'est vraiment stylé ! Ca sent bon l'argent à plein nez ! Il y a deux terrains constructibles...intéressant... Mouais...celui n'est pas top mais où est le deuxième ? Il doit être de l'autre côté je pense. Ca fait du bien de marcher, en plus il fait un peu plus frais qu'en bas...vous imaginez un russe ailleurs qu'en Russie ? Ouais moi non plus... Comment font les gens pour survivre à la canicule au juste ? Quand je pense que c'est l'automne et que la canicule est passée...comment peut-il faire réellement plus chaud que ça ? Ah ça y'est...voilà le deuxième ter... Nom d'un petit bonhomme ! Ce terrain c'est le paradis !
    1t8xtjtrabwf.jpg
    Il est là tout seul à l’extrémité des hauteurs de la ville...il surplombe tout de sa prestance et de sa précieuse ! Nan mais regardez-moi cette vue de malade !
    lk0qtbzk5y14.jpg
    ppcc35sohrnq.jpg
    Tiens...pourquoi y a-t-il une boîte aux lettres ? Où est mon stylo noir ? Le voilà...et hop ! Le tour est joué, j'ai marqué « Baranovski Sergei, prochain propriétaire ». Je sais bien que ça ne changera rien si un riche décide d'acheter ce terrain mais au moins je peux rêver cinq minutes qu'il est à moi.
    e00ekhk33qda.jpg
    Oh ! Vous avez vu ce paysage derrière la boîte aux lettres ? J'habiterai ici foi de Sergei Baranovski !
    lyawdnax0wty.jpg
    Vous l'aurez compris, je pars sur de la narration à la première personne du singulier et au présent o:) Le prologue étant à part ;)
    Même si j'ai vu Strangerville sur des screens et vidéos, j'avais vraiment envie de visiter moi-même :blush:
    Dès le chapitre 2 on attaquera "réellement" le NSBC, pour l'instant je voulais vraiment planter le décor et présenter mon petit Sergei (Serge en français) et bien vu @Elinoee c'est bien un jeune homme :wink:
    L'élément nouveau qui m'a fait basculer sur un NSBC est bien entendu le fait qu'on peut faire des garçons challengers :mrgreen: (j'étais persuadée que c'était exclusivement féminin :sweat_smile:)
  • angelapink2angelapink2 Messages: 212 Membre
    Hoo moi qui veut en faire un à chaque fois ! hop dans les fav, je le lirais avec grand plaisir !
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Ça y est,c'est parti pour Sergei ;)
    Sa caravane est toute mimi mais je suis sûre qu'il va vite s'enrichir et acheter ce magnifique terrain!
    Curieuse de voir sa soeur jumelle...
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Beau garçon ce Serguei !
    Très bon choix Strangerville, peut-être parce que c'est encore nouveau mais j'aime beaucoup cet endroit !
    Est-ce que Sofya apparaîtra dans le NSBC, ou va-t-elle rester en Russie ?
    Bonne chance pour ce challenge en tout cas.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Ca promet cette histoire ! En plus, tu vas découvrir la ville en même temps que certains qui ne connaissent pas et le personnage principal. Tes capture sont super belles et j'aime particulièrement le fait que ça soit de la narration à la première personne !
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Ok, je suis hyper fan de ton patriarche :joy: ! J'ai passé le chapitre à me bidonner à toutes les phrases... Décidément, j'ai vraiment hâte de suivre ses aventures !! C'est vrai qu'avec l'aspiration "roi des bêtises" et le trait "matérialiste", y'a de quoi faire des vannes à n'en plus finir... :lol: C'est original de commencer une aventure à Strangerville, c'est chouette ! Ça change, et pourtant, ça se prête tellement bien à la G1 du NSBC... !
    Bienvenue également dans le club des gens qui ne font pas que des héritières ! :mrgreen: Tu pars sur un patriarcat, ou tu comptes alterner ? ^^ (peut-être que tu ne sais pas encore, aussi... héhé)
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • UrokoUroko Messages: 116 Membre
    Modifié (mai 2019)
    J'ai bien rigolé en lisant ce prologue et ce premier chapitre :smiley:
    Ton patriarche a l'air vraiment cool, je l'adore, on a envie de suivre ses histoires qui seront probablement loufoques et tirées par les cheveux :sweat_smile:
    Et comme pour ton autre challenge, j'adore la façon dont tu écris. Ça se sent que tu aimes partager tes histoires de sims, elles sont très agréables à lire.
    J'aime la petite caravane toute mimi, ça lui va tellement bien à Sergei en plus avec les couleurs et tout :heart_eyes:
    Hâte de lire la suite :blush:
    ID Origin : Uroko92
    Mon Decade Challenge : La famille Fontaine [en cours]
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    @all Merci à tou(te)s pour vos messages, ça m'a fait super plaisir :smiley:

    @angelapink2 Merci beaucoup :smiley:

    @Elinoee C'est tout le mal qu'on lui souhaite de s'enrichir :mrgreen:
    Verra-t-on seulement sa jumelle ? :smirk:

    @lilyluciole Merci :smiley: Je suis contente de moi quant à sa création, et je suis bien ravie qu'il plaise o:)
    En toute honnêteté, j'accrochais pas du tout à Strangerville (j'ai pris ce pack uniquement pour la carrière militaire...que j'ai encore pas testée :D) mais finalement, grâce à ce petit Sergei et la balade en jeu...j'aime plutôt bien et je ne regrette pas de l'avoir ;)
    Sofya mystère, je préfère ne pas répondre et nous verrons bien :smirk:

    @NanaCoubo Merci beaucoup :blush: C'est ça, c'est "classe découverte" pour tout le monde ce challenge :joy:
    La narration à la première personne, très longtemps que je n'avais pas fait mais j'en garde un très bon souvenir :smile: et merci pour les screens ;)

    @Horthak :o Grand merci :blush: Ravie de savoir que je t'ai fait rire :mrgreen:
    Il y a effectivement matière je te l'accorde ;) et j'avoue que Strangerville se prête bien à la G1 :smirk: (j'ai eu "Oasis Spring" en tête une demie-seconde avant de cliquer sur "Strangerville" :sweat_smile:)
    Merci de m'accueillir dans le club, je me sens flattée (j'en verse même ma p'tite larme :'() :p
    Je ne pense pas faire un patriarcat intégral mais ça ne va pas dépendre que de moi :mrgreen: (super réponse, je sais :sweat_smile:) Mon cerveau m'a fait le coup du "tu croyais que j'allais te laisser jouer sans faire 10 films à la seconde ? Eh bah nan" :D

    @Uroko Ravie de t'avoir fait rire o:)
    Merci pour lui, il est tout flatté ;)
    Merci beaucoup, ça me touche <3 Effectivement, j'apprécie de partager mes histoires avec mes petits sims :blush: ça leur donne encore plus vie :smiley:
    Moi qui n'appréciais pas les caravanes dans les sims, j'avoue que finalement ça me plaît bien :sweat_smile: (j'aime bien tester ce que je ne connais pas, ça permet souvent de bonnes surprises :smiley:)


    Voici donc la suite des aventures de Sergei, bonne lecture :blush:

    Chapitre 2 :

    mcc2xkdzx2ot.jpg


    Je suis bien resté deux bonnes heures là haut sur la colline...sur mon futur terrain j'y tiens ! Je l'aurai un jour je l'aurai ! J'ai fini mon tour de Strangerville aussi...du coup je m'ennuie. Je vais aller voir si Erwin ne veut pas aller dès maintenant au bar... Je sais qu'il fait encore jour, pas besoin de me le rappeler. Je vais prendre mon plus beau sourire :
    -Hey...re salut ! Ca te dit d'aller au bar tout de suite ?
    0nu82cf7pfea.jpg
    -Il n'est que dix-huit heures...
    -Oh ça va ! On n'a qu'une vie !
    Je ne sais pas pourquoi mais en général quand on dit cette phrase...le lendemain on le regrette...
    -T'as raison ! Je ferme mon stand, j'arrive.
    -Règle numéro un : Sergei Baranovski a toujours raison. Règle numéro 2 : quand Sergei Baranovski a tord, se reporter à la règle numéro un.
    -J'ai l'impression d'entendre ma sœur.
    Attendez...ce type a une sœur ? Vous croyez qu'elle porte aussi des passoires sur la tête ? Mais non je ne me moque pas ! Si sa sœur porte des passoires, ça voudrait dire qu'elle est aussi barrée que lui...et les filles barrées c'est cool ! Heu...pourquoi Erwin est en train de me sourire ?
    -Sergei...j'ai une idée...

    Nous voici devant le bar... Erwin est le mec le plus cool de l'univers ! Il m'a prêté une passoire et un haut ! Si toutes ses idées ressemblent à ça, moi je signe tout de suite !
    41viu9d72xhz.jpg
    -T'es sûr que tu veux entrer habiller ainsi ? Tu sais on va se moquer de nous...me dit-il.
    -T'inquiète ça va grave le faire ! Regarde les deux derrière moi, ça les intrigue !
    xpovynk2u4y6.jpg
    -Ah ouais... J'comprends pas, d'habitude les gens se moquent en me voyant.
    -Allez viens, on entre, j'ai soif !
    Vous connaissez la meilleure place dans un bar ? Ouais, au bar ! Aha ! Ou alors sur la piste de danse. Y'a qu'à ces deux endroits où on vous repère. Je compte bien me faire repérer et amuser la galerie ensuite ! Qu'est-ce que je vais prendre ? Oh je sais !
    -Bonjour mademoiselle, une fraîcheur mentholée si vous plaît !
    -Tout de suite passoire noire. Et ton ami passoire grise, il veut quoi ?
    -R...rien, répond-il.
    Erwin me dévisage...quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ?
    -T'arrêtes tout de suite de la draguer, me chuchote-t-il.
    Woho ! Minute ! Erwin en pince pour la barman ? Nan ! Dément !
    -Pète un coup mec, t'es tout bleu. Autant j'ai la déconnade facile, autant je ne suis pas un dragueur. Alors elle te plaît la d'moiselle ?
    6uojl09nydd2.jpg
    -Tais-toi ! Elle va entendre !
    Ahaha ! Il est tout rouge ! On distingue à peine ses cheveux de son visage ! Bon, c'est bien beau de le taquiner mais elle ressemble à quoi la barman en fait ? Bah oui, oui, je ne l'ai pas encore regardée. Ah ouais... Sur le papier, ils iraient super bien ensemble. Elle n'est pas mon genre mais j'avoue qu'elle est grave mignonne.
    h970ecc0tkv1.jpg
    -Et voilà la fraîcheur mentholée, me donne-t-elle mon verre.
    J'avais pas vu mais derrière y'a la foule dans ce bar ! Par contre...c'est quoi cette recrudescence de militaires ? Ils se sont tous donnés rendez-vous ici ou quoi ? Les deux gars d'assis à côté de nous sont en train de se prendre la tête à propos de la barman...je crois qu'elle en fait tourner des têtes...
    61rut7cqiw89.jpg
    Moi j'essaye juste de faire connaissance avec les gens mais je vois bien qu'Erwin n'est pas du tout à l'aise. Je pense qu'être en société ce n'est pas son truc...et en plus les deux qui parlent de...
    -J'y vais, se lève-t-il. Je vais me coucher, je suis fatigué.
    stsi1sp8vgqi.jpg
    -Hein ? Mais il ne fait même pas encore nuit dehors !
    ll7n0bzbm03z.jpg
    Trop tard, il est parti. Un militaire un peu grassouillet s'assoit à côté de moi. Il commence à me parler, il veut savoir pourquoi j'ai une passoire sur la tête.
    j3ej6ii6di5u.jpg
    Il me dit qu'Erwin vit dans un autre monde. Je n'aime pas quand on met les gens dans des cases. Je ne vois pas le rapport entre avoir une passoire sur la tête et ne pas être fréquentable. Toi mon pépère...tu ne perds rien pour attendre...foi de Sergei Baranovski ! Militaire ou pas ! Du coup je continue de parler avec lui, il a passé deux ans en Russie lorsqu'il s'est engagé dans l'armée. Il est en train de se vanter d'être fort comme un bœuf...ouais...en attendant le bœuf il ne se prend pas pour rien...ça me donne une idée :
    -Je parie que je serre la main plus fort que toi.
    -On parie quoi ?
    -Un verre !
    -Allez viens p'tit, tu m'amuses !
    On se lève et on se serre la main... Ouais, vous avez tout compris, il n'a pas eu le temps de serrer la mienne qu'il s'est pris une décharge électrique ni vue ni connue !
    apjdywwpztip.jpg
    Tu ne l'avais pas vu venir celle-là hein monsieur bœuf ? Ca t'apprendra à te moquer d'Erwin !
    zvdp6exh7bc6.jpg
    Du coup, j'ai droit à un verre gratiiiiiiis !
    wsxnyx07vdsc.jpg
    Il n'est pas rancunier, il rit et se rassoit au bar. J'ai une de ces envies de danser...pourquoi personne n'a allumé le juke-box ? Ils regardent tous la télé ces guimauves ! Sergei Baranovski va entrer en piste ! Et un, deux, trois, quatre, un, deux, trois, quatre... Ca vous épate hein les guimauves ? Ouais c'est ça monsieur le gradé, viens danser, n'ai pas peur...
    ti5ek1wlyog6.jpg
    Ouais bon...y'a du progrès à faire mais au moins il s'est lancé... C'est moi ou il me dévore du regard ?
    5rht2tgze5ux.jpg


    Deux heures du mat' ! Je suis crevé...c'était vraiment une super soirée !
    98eqg7mtkk46.jpg
    Dommage qu'Erwin soit parti... Bah ? Qu'est-ce qu'il fait dans son stand à cette heure-ci ?
    -Hey mec, pourquoi t'es pas revenu au bar ?
    keznsnjli3bz.jpg
    -Nan mais tu sais...sans mes grigris j'suis pas à l'aise.
    -Mouais, dis plutôt que tu sais pas comment engager la conversation avec la barman.
    -Co...comment tu sais ?
    eow84icyav4x.jpg


    Cinq heures du mat'...vous me croyez si je vous dis que j'ai passé trois heures à conseiller Erwin pour qu'il aille parler à cette nana ? Je vais prendre une bonne douche pis j'irai dormir... Je suis tout propre, ça fait du bien...tiens ? Mon portable vibre... Oh ! C'est ma frangine qui m'envoie un message sur SimsBook ! Allez, juste quelques messages et au dodo Sergei !
    wjyl05afu31s.jpg
    Ok...ça fait déjà une heure qu'on papote...le jour va pas tarder à se lever. Fait tellement chaud, je vais dormir au dessus des draps.
    79by4a0szj1a.jpg


    Hummm ! C'est quoi cette sonnerie de téléphone ? Qui est l'andouille qui m'appelle à cette heure-ci ?
    -Mouais c'qui ?
    -Monsieur Baranovski ? Bonjour ici le laboratoire FuturSim.
    Je me redresse dans mon lit, j'ai dormi vingt-quatre heures ?
    -Heu...oui bonjour monsieur.
    -Voilà, je me permets de vous appeler car nous avons un arrêt maladie de dernière minute et nous sommes en sous-effectif car il y a deux personnes en vacances. Pourriez-vous venir dès aujourd'hui, nous vous en serions très reconnaissant.
    -Heu...ouais...ouais...mais...
    -Prenez votre temps, ce n'était pas prévu. Essayez juste d'être là avant midi que je puisse vous briffer. Merci d'avance.
    Avant midi ? Il est neuf heures... Allez Sergei, courage ! Petit-déjeuner, douche et départ pour le laboratoire !
    lxlid6nb7prb.jpg
    Je serais bien resté au lit quand même...

    Alors c'est ça le laboratoire hein ? Bah franchement...je suis très désappointé ! On nous l'avait vendu comme du rêve pendant mes études... Nan mais regardez-moi ça ! C'est pire qu'une usine désaffectée !
    kghvdjdefohd.jpg
    ybltroyxuh1t.jpg
    Avec un peu de chance, dedans c'est neuf... Bon...c'est pas folichon mais au moins c'est propre... Punaise...moi qui croyais que les laboratoires c'était le grand luxe ! Pu qu'à se présenter à l'accueil :
    -Bonjour, je suis Sergei Baranovski et...
    gqc4nst3j1il.jpg
    -Ne bougez pas, j'appelle monsieur Lothario.
    lg2pqzyed30j.jpg
    Lothario ? C'est quoi ce nom ? Ca fait un peu italien et...je suppose que c'est lui qui arrive...
    -Ah ! Monsieur Baranovski ! Vous nous sauvez la vie ! Merci d'être venu, nous nous sommes parlés tout à l'heure au téléphone !
    zxi6exy13hg7.jpg
    Ah ? C'était lui ? Pourquoi ai-je l'impression qu'il n'est pas très sérieux ? Peut-être parce que la fille de l'accueil est rouge comme une tomate et évite de le regarder.
    -Bien, j'ai avec moi la liste de toutes les choses à faire avant ce soir dix-sept heures ! Voici, n'hésitez pas à poser des questions à vos collègues, j'ai une urgence au laboratoire.
    Je regarde vite fait la liste...QUOI ? Prendre une douche, faire trente minutes de tapis de course, arroser les plantes, lire « cueillette et découverte » et faire un compte-rendu dessus pour les collègues ? Ah je sais ! C'est une blague ! Mais oui, c'est forcément du bizutage !
    -Ahaha, excellent monsieur Lothario ! J'adore votre humour !
    cedg1dcztfn1.jpg
    -Je suis très sérieux. Ceci est votre travail du jour.
    jdnrw67u4z5a.jpg
    Il se fout de moi, pas vrai ?
    -Je crois qu'il y a un léger mal entendu monsieur. Je suis un scientifique, j'ai été embauché au poste d'innovateur technologique.
    -Ici vous n'êtes qu'un simple technicien de laboratoire, affirme-t-il.
    -Mais je...je ne suis pas un stagiaire...je suis employé...
    -Mettez-vous au travail et tout de suite. Premièrement la douche est obligatoire, un robot va évaluer si vous savez vous laver convenablement. Il ne faut prendre aucun risque. Quant au tapis de course, c'est aussi une évaluation, il faut une certaine forme pour tenir toute une journée dans un laboratoire.
    -Heu...d'accord...
    Et le gars il se barre comme ça...il me laisse avec ce bout de papier... Je crois que je vais avoir deux mots à dire à mon ancienne école... Direction la douche, ça va me détendre ! Ah que ça fait du bien...
    xww0gk4uup1w.jpg
    ...en plus la voix du robot est très agréable... c'est une voix de femme mais chuuuuuuut je ne vous ai rien dit, c'est top secret !
    w69y8cj2svk3.jpg
    Ensuite, le tapis de course...moi j'aurais commencé par ça et après pris une douche mais bon... Autant ça ne me dérange pas de courir, j'aime assez m'entretenir...
    hkwno4kflsaq.jpg
    ...autant la vue dehors me donne envie de déprimer... Regardez-moi ça !
    tw6x42u6y1ye.jpg
    Si il n'y avait pas cet affreux gros tube, ça serait déjà dix fois mieux, je pourrais observer le paysage derrière... Courage mon vieux Sergei, pu que vingt-sept minutes... Alors, la suite...arroser les plantes... où est la serre ? La voilà ! Quoi ? Mais c'est quoi cette serre ? Y'a quatre plantes qui se battent en duel !
    4nbuj0r646gg.jpg
    Rololooooo...je vais vite repartir chez moi en Russie si ça continue...
    -Tiens ma belle plante, papa Sergei prends bien soin de toi.
    harlgo3tecj4.jpg
    Oui je parle aux plantes, oui. Il faut leur parler, ça a été prouvé scien-ti-fi-que-ment, ça les aide à grandir et à s'épanouir pleinement ! Bon...ce fut rapide... il ne me reste plus qu'à lire ce bouquin pour en faire une synthèse pour l'équipe scientifique dont je ne fais visiblement pas parti. Oh tiens...intéressant ce passage, je l'ignorai... J'ai dévoré ce bouquin, c'était vraiment très enrichissant !
    4ka1ckcas4jc.jpg
    Allez hop, c'est parti pour le résumer ! Ils vont tous apprendre quelque chose ça c'est clair !
    -Ca va le nouveau ?
    -Mouais impec...
    -Je vais faire des analyses, que personne ne me dérange, d'acc ?
    -Ok.
    a78di89yw466.jpg
    Cette dame là ? On parie qu'elle est partie piquer un roupillon à l'abri des regards ? Que je la dénonce ? Non, je ne suis pas ainsi. Par contre lui faire une farce pendant qu'elle dort...non, non, non Sergei, non... reste concentré sur ton travail ! J'espère sincèrement que ça ne va pas être ainsi tous les jours car je vais vite en avoir ma claque de faire le larbin !
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,322 Modérateur
    Je le trouve vraiment très sympathique ce Sergei :)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Sacré Sergei,il aime la fête et les bonnes blagues :D Son amitié avec Ervin aidera t-elle celui-ci à se décoincer un peu?
    Et puis hop,au boulot,déjà! C'est clair qu'au départ de la carrière scientifique les tâches à accomplir sont basiques :D
    Et Don à la tête du labo,cette blague :D
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    J'appuie ce que je disais, Sergei est vraiment trop marrant ! :joy: T'écris trop bien ! Décidément, Strangerville est trop chouette dans ce contexte. Je l'aurai choisie direct si le pack était sorti avant que je commence mon NSBC !
    J'aime bien le fait qu'il ne juge pas du tout sur les apparences, c'est vraiment cool ! Je pense qu'Erwin va devenir un super copain pour lui ! Et j'espère qu'il réussira à charmer la belle Nina... :smirk:
    J'ai hurlé de rire quand le gradé s'est mis à danser avec Sergei : "c'est moi ou il me dévore du regard ?" :joy: Attention Sergei, je pense que ton popotin va en attirer des regards, surtout habillé comme ça ! :lol:
    On sent que c'est quelqu'un de gentil, même s'il est très farceur, j'adore ! :tongue:
    Et moi aussi j'espère qu'il ne va pas rester larbin toute sa vie, il mérite mieux que ça, kanmèm ! :triumph:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top