Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Le Studio de Sarangon - MaJ du 17/06/19 Le Start-Up Cottage

«13
SarangonSarangon Messages: 598 Membre
Modifié (juin 2019) dans Votre Studio
Bien le bonjour à vous membres du Forum officiel et autres visiteurs du web ! :smile:

Voilà, ça y est ! Après des mois à me montrer réticent à l'idée de partager avec vous mes builds dans un studio, j'ai décidé de "porter mon plumbob" et de vous montrer les quelques constructions que j'ai pu réaliser au cours de ces dernières années.

Pour info, je pars souvent d'un modèle. Rares sont les constructions qui sont "originales" et viennent de mon esprit. Il arrive très fréquemment qu'une photo me serve de base ou tout simplement un build qui existe déjà. Dans ce cas-ci, je réalise un plan sur papier afin d'avoir l'espace global de la construction et je l'agence totalement à ma façon, ou alors je ne fais que l'aménager d'une manière différente avec mes couleurs favorites et en l'adaptant au foyer que je compte intégrer sur le terrain une fois la construction terminée.

--INDEX DES CONSTRUCTIONS--

  1. Not So Berry Mint - Une maison classique aux couleurs menthe pour coller avec les exigences du Not So Berry Challenge
  2. L'appartement "Da Silva" - Un appartement atypique conçu pour un geek
  3. L'appartement Bollywood - Un logement coloré pour la belle Penny Pizzazz
  4. Start-Up Cottage - Une rénovation du Cottage au Torticoli
Qui suis-je ? La réponse ici
ID Origin: Sarangon
Mon studio
Twitter
Twitch
Post edited by Sarangon on

Réponses

  • SarangonSarangon Messages: 598 Membre
    Modifié (avril 2019)
    Voici la première construction sur le Studio mais également la plus récente, tout simplement baptisée Not So Berry Mint.

    Pourquoi ce nom ? Tout simplement parce que celle-ci suit les consignes énoncées dans les règles du Not So Berry Challenge (que vous pouvez consulter en suivant le lien :wink: ). Merci à @UnPoulpeetDesChats d'avoir posté les règles au passage :smiley:

    Toute la construction a été réalisée en live sur Twitch, et il y en aura certainement d'autres pour peu que mon Challenge ne soit pas raté dès la première génération :sweat_smile:

    z1aibavscaoa.jpg
    Voici la maison, vue depuis la rue

    4ybbcofbqle0.jpg
    Cette fois, la vue depuis la berge

    byoujvwl9n7t.jpg
    Comme vous pouvez le voir au niveau de la disposition des pièces : une pièce principale regroupant cuisine, salon et salle à manger qui donne sur un couloir auquel sont reliées les 3 autres pièces de la maison : la chambre parentale, la salle de bain ainsi qu'une pièce qui peut être un bureau ou une future chambre d'enfant

    erb0u7o81pdp.jpg
    Une capture d'écran faite depuis l'entrée de la maison

    nrm79g90lqci.jpg
    Cette fois-ci, la vue sur la cuisine

    ld99ekydcmgi.jpg
    Et pour terminer avec la pièce principale, la vue sur l'entrée depuis la cuisine


    l1cuin1cddfk.jpg
    Le petit couloir, toujours dans la couleur menthe afin de respecter le thème du Challenge


    bpj0nhbj6cwy.jpg
    La chambre parentale, dans un ton plus foncé et un style plus glamour également


    ewk98ogr8619.jpg
    Et enfin, la salle de bain, attenante à la chambre comme vous l'avez vu sur le plan montré un peu plus haut

    Pour information, sachez que cette maison regorge d'objets pour l'amélioration des compétences : allant de la guitare au journal intime en passant par l'appareil photo et la tablette graphique, j'aime avoir la possibilité de divertir et d'instruire mes sims par un biais différent que ceux de la lecture ou la télévision. :blush:

    Vous trouverez également entre les murs de cette construction deux objets afin de jouer plus facilement avec les émotions de vos sims. Je ne vous en dit pas plus, vous découvrirez cela si vous téléchargez cette maison aux couleurs menthe.

    Merci à vous en tout cas d'être arrivé jusqu'à la fin de ce post et si vous avez des avis à me donner sur la construction et/ou sur la présentation de mon post sur le studio je suis preneur.

    Bonne journée :wink:
    Post edited by Sarangon on
    Qui suis-je ? La réponse ici
    ID Origin: Sarangon
    Mon studio
    Twitter
    Twitch
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    Sympa comme tout cette Not So Berry Mint :) Tes challengers ont tout ce qu'il faut pour débuter sous les meilleurs auspices :)
  • July21716July21716 Messages: 574 Membre
    Elle est toute mignonne ta petite maison menthe à l'eau, j'aime bien la disposition des pièces et puis toute cette couleur menthe à l'eau passe très bien, je trouve et la cerise sur le gâteau, ce sont les "objets cachés" >:)

    Hâte de voir les prochaines constructions ;)

    ID : July21716
    Mon studio
  • VinoxenVinoxen Messages: 9 Membre
    J'aime beaucoup la maison
    Je ne connaissais pas ce challenge, je suis allée voir ce qu'il en est et je le trouve sympathique ^^

    ID Origin : Aedahly
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    *bois actuellement un verre de menthe à l'eau en scrutant le forum* (véridique :joy:)
    Très sympa cette maison et même si les tons sont pour le challenge, ça fait vraiment super agréable ;)
    Bonne chance pour ton challenge du coup et hâte de voir tes prochaines constructions :smiley:
  • SarangonSarangon Messages: 598 Membre
    Content que cette maison vous plaise. Merci à vous @Vinoxen et @Jurysan :smile:
    J'ai rajouté un petit lien d'ailleurs dans les premières lignes du post pour orienter directement vers les consignes du Challenge.

    Pour ma part je prends plaisir à jouer dedans. Mon challenge avance bien je suis satisfait. :blush:
    Et oui comme tu le dis @July21716, les objets cachés sont bien sympas et permettent de bénéficier de quelques bonus. J'ai hésité à mettre des surprises littéraires dans la bibliothèque mais je n'ai pas voulu abuser non plus pour ne pas trop faciliter le challenge :sweat_smile:
    Qui suis-je ? La réponse ici
    ID Origin: Sarangon
    Mon studio
    Twitter
    Twitch
  • VinoxenVinoxen Messages: 9 Membre
    Un jour viendra où je pourrai faire ce challenge ^^
    En tout cas, bonne continuation pour ton challenge :D

    ID Origin : Aedahly
  • SarangonSarangon Messages: 598 Membre
    Modifié (avril 2019)
    Vinoxen a écrit: »
    Un jour viendra où je pourrai faire ce challenge ^^
    En tout cas, bonne continuation pour ton challenge :D
    Vraiment je t'invite à le faire, il te permet de te rendre compte qu'on est loiiiiin d'avoir tout découvert dans le jeu ;)
    Merci à toi, je pense être sur la bonne voie pour cette première génération
    Qui suis-je ? La réponse ici
    ID Origin: Sarangon
    Mon studio
    Twitter
    Twitch
  • MemordreamMemordream Messages: 1,721 Membre
    Ces couleurs sont pas toujours faciles à assembler et pourtant ici le défi est relevé ! J'aime bien ;)
    Mon ID Origin : Memordream
    Mon Instagram : Memorsims
    Mon studio : Par ici ! ♥
    Mon code Sims Mobile : ECQDGQU
  • SarangonSarangon Messages: 598 Membre
    Merci à toi @Memordream pour cet avis. :smile:
    J'ai essayé de jouer avec les nuances plus claires et plus foncées de la couleur sachant que "menthe" c'est un peu comme la couleur "taupe", c'est la couleur qu'on connait pas XD (cf. Florence Foresti :wink:)
    Qui suis-je ? La réponse ici
    ID Origin: Sarangon
    Mon studio
    Twitter
    Twitch
  • SarangonSarangon Messages: 598 Membre
    Modifié (avril 2019)
    Aller, petit teaser de la rénovation d'appartement à venir dans le Studio ;)

    4lwjuutedclk.jpg

    Pour voir la pièce prendre forme et découvrir le reste de la rénovation, un petit follow sur Twitch et vous serez au courant du prochain live où je terminerai la rénovation. A très vite pour une mise à jour de mon Studio. :blush:
    Qui suis-je ? La réponse ici
    ID Origin: Sarangon
    Mon studio
    Twitter
    Twitch
  • SarangonSarangon Messages: 598 Membre
    Bien le bonjour amis simmers ! :smile:

    Après mon petit teaser de l'autre jour, voici enfin les photos de ma rénovation d'appartement terminée !
    Je me suis basé sur le personnage d'Edji Da Silva, un des personnages créés par Maxis, que l'on pouvait voir dans le trailer de la base du jeu.
    Pour rappel, Edji est un geek assumé, à la démarche particulière mais qui colle néanmoins avec son caractère colérique.
    Cette rénovation a été réalisée en deux parties pour un temps total d'environ 4h.

    o0wfm6a6vj1e.jpg
    Voici donc pour commencer une capture d'écran vous montrant l'entrée de l'appartement, entrée qui donne directement sur la cuisine au look industriel

    tn7grbgwz6n6.jpg
    La même chose vu de l'angle opposé :wink:

    tlo48tw1w5en.jpg
    Voilà la première chose que l'on voit lorsqu'on entre dans l'appartement, la cuisine et le pan de mur vitré afin de délimiter l'espace repas de la partie salon

    xi4bqh98v0pa.jpg
    Une meilleure vue depuis le bar de la cuisine ! On retrouve l'alliance cyan/orange des deux côtés du mur vitré avec les fauteuils hauts de Soirée Bowling

    uwr28l57k1e4.jpg
    Voici enfin le salon, vue depuis le bureau placé dans l'angle de la pièce

    a1rsne55rkub.jpg
    Et la vue maintenant depuis l'angle de l'appartement sur l'espace salon

    nvsah36h77kc.jpg
    La salle de bain, zen, avec une vitre dans laquelle sont placés les bougies qui permettent d'apporter une source de lumière chaleureuse à la pièce ainsi qu'à la chambre, attenante de la pièce

    4zb6n71k1oqx.jpg
    Voilà du coup le coin du Youtubeur ou tout du moins créateur de médias, décoré dans un esprit geek

    xamwsxzn2s1f.jpg
    Derrière cet espace de travail se trouve la partie nuit dans un style urbain avec une touche japonaise avec la housse de couette et les rideaux reprenant le même motif (que j'adore :love:) et les 3 panneaux contre le mur cachant une lampe sur pied qui permet elle-aussi de diffuser une lumière douce

    iqtr4dihxm01.jpg
    La chambre dans son ensemble cette fois-ci

    skbg3nmcd31l.jpg
    Et pour terminer une vue plongeante sur la totalité de l'appartement afin que vous puissiez vous rendre compte de la disposition des 3 pièces qui constituent cet appartement pour Edji Da Silva.

    J'espère que cette petite visite de cet appartement rénové vous plaira autant que j'ai pu prendre plaisir à le transformer.
    N'hésitez pas à me laisser vos commentaires pour me faire part de vos impressions et vos conseils pour améliorer mes prochaines constructions. Je suis toujours preneur de conseils avisés des constructeurs talentueux que vous êtes :blush:

    A bientôt pour une nouvelle visite guidée.
    Qui suis-je ? La réponse ici
    ID Origin: Sarangon
    Mon studio
    Twitter
    Twitch
  • July21716July21716 Messages: 574 Membre
    J'aime beaucoup ton appart @Sarangon ;)
    Le mariage des couleurs est très sympas, et le parquet bleu, il fallait oser et c'est réussi.
    Vivement la prochaine visite :)
    ID : July21716
    Mon studio
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    Très très sympa ! Je confirme pour le parquet bleu que je n'aurai jamais osé et qui rend parfaitement.
    En résumé juste ce qu'il faut là où il faut.
  • SarangonSarangon Messages: 598 Membre
    Haha, la parquet bleu c'était un vrai défi mais au final avec le orange je trouve que ça va super bien. :smile:
    Merci pour vos retours en tout cas, ça fait plaisir.
    Qui suis-je ? La réponse ici
    ID Origin: Sarangon
    Mon studio
    Twitter
    Twitch

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top