Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge-Père Castor] La famille Onyx raconte sa life- G1

angelapink2angelapink2 Messages: 212 Membre
Modifié (avril 2019) dans Histoires & Challenges
Bonjour,

Je suis tombée un peu au hasard sur ce challenge du père castor ici. Ayant fait beaucoup de photos avec des cc Alpha, des histoires de sims et des rps, je voulais de nouveau découvrir mon jeu comme il l'était "avant".

Je pensais faire un legacy et puis en fait ce challenge est parfait pour reprendre à jouer et redécouvrir le jeu.

J'ai donc choisi de partir sur un sim homme pour une fois. Ce charmant monsieur se prénomme Blake Onyx.

7wi7i2hst6ar.jpg

Il est actif, joyeux et geek.
Pour les règles du challenge et la descendance des héritiers, je pars sur l'égalité des sexes, comme ça tout le monde à sa chance. Il m'est arrivé en faisant mon legacy sims 3 d'avoir des super garçons et c'était un matriarcat bouhhh. et comme je n'arrive jamais à respecter les règles imposées, pour le choix de l'héritier, je ferais au vote des lecteurs comme dans mon L3. ça donne une autre dimension à l'histoire. :)

affs3zx2hror.jpg

Pour l'occasion Blake aura une maison préconçue téléchargée directement de la galerie et sans meuble, parce qu'il n'a plus beaucoup d'argent.
Et comme objet décoratif du jeu de base, ses armories qui pourraient très bien devenir les siennes. Un beau dragon :)

20qa7o3zgt1g.jpg

J'espère vivre de belles aventures avec lui et surtout redécouvrir mon jeu qui à force coûte beaucoup d'argent pour peu d'heure de jeu.








Post edited by angelapink2 on

Réponses

  • emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    Il est vraiment pas mal ce Blake ^^ Bonne chance pour ton challenge :)
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • angelapink2angelapink2 Messages: 212 Membre

    @emilie20 oui je trouve aussi et je doute que la chance soit de mon côté :|
    ***
    J'ai donc décidé de poster part semaine de challenge, du dimanche au dimanche

    Pour être un bon père castor, il faut pouvoir raconter son histoire et donc préparer son avenir. Pour sa carrière Blake a décidé de se lancer dans les affaires. Donc direction la bibliothèque pour monter son niveau de logique et trouver quelques demoiselles célibataires pour assurer sa descendance.

    olpzcgdgmjpo.jpg

    Il en rencontre quelques unes mais pas de coup de foudre -ou disons que je suis difficile- et que draguer une ado n'est pas correcte même si elle promet d'être très jolie une fois jeune adulte.

    75kt0eftaacc.jpg
    1wzkwp5ywxto.jpg

    Mais Blake rencontre Summer un soir en rentrant de son travail. Autant dire que c'est une chance qui s'offre à lui. Ni une ni deux , il l 'invite à venir chez lui.
    ds70xlpxr80h.jpg

    Quelques temps et petites pirouettes de séduction plus tard, monsieur lui vole son premier baiser. Tout part très bien.
    2wrqnfvpw101.jpg

    Elle accepte même un rancard avec lui, parfait pour remplir le premier objectif, qui se termine avec l'or.
    s4kov6qgx6yw.jpg

    Le weekend arrive très vite, déjà Blake à eu 3 promotions et a terminé sa première étape d’aspiration qui est sims aux multiple talents. Donc petit tour près du grand arbre pour découvrir le lieu caché.
    zxv8jalmg5uf.jpg

    J'adore la clairière forestière, c'est un lieu reposant et surtout propice à l'apparition des fées -s'il y en avait dans le jeu-
    15kvs9bqc7kk.jpg

    Pas de chance d'habitude en pêchant ici, je tombe sur une graine de plante vache et bien pas cette fois. Du coup monsieur est rentré et n'a rien trouvé de mieux que de mettre le feu. Le probleme c'est que j'avais beau cliquer sur "s'éteindre" sur la douche, Blake n'a pas bougé snif
    w0rsrpr9r1zj.jpg

    Je vous laisse deviner la suite ? ou la photo parle d'elle même ?
    hf9y9avkrf3q.jpg

    A chaque fois que je commence un challenge c'est toujours la même, mon sims meurt. Donc bah ? La loose quoi ^^
    akukogjk15ry.jpg

    Bouhhhh T-T challenge court mais intense. Dommage j'aimais bien Blake, pour une fois que je faisais un sim à peu près potable et surtout masculin. Forcement je ne vais pas abandonner comme ça et lui faire un petit frère ? :) donnez moi vos avis, soit je repars sur un nouveau sims ou alors je fait le petit frère de Blake parce que oui, je veux partir sur un homme. Je pense installer aussi des sims dans la ville parce que je veux pas être médisante mais bon les beautés courent pas les rues.

    Sur ce... je m'en vais recommencer le challenge.















  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,181 Modérateur
    Oups.... Moi qui venais te souhaiter bonne chance pour ce challenge... :/
  • DeliseDelise Messages: 532 Membre
    Ah ben en effet, c'est pas de chance !! Je vote pour le petit frère !
    Administratrice de Sims Artists - Créatrice de CC et autres - Mon Deviant Art - Mon Tumblr- Let's play "Reconstruire sa vie"
  • servuleservule Messages: 505 Membre
    Modifié (avril 2019)
    OMG! J'ai ri pendant 10 min, j'en ai la larme à l'oeil :smiley: Désolée mais là, @angelapink2, tu as fait ma journée! *s'essuie les yeux et se reprend un peu*

    Ok, c'est vraiment la poisse... Je vote pour que tu gardes le même sim. Pauvre lui, il mérite quand même sa chance et, en plus, il est beau gosse (eh oui! ça compte ça !). Alors, go pour le frérot.

    Je mets en fav direct.
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • angelapink2angelapink2 Messages: 212 Membre
    Bonsoir,

    @sirhc59 effectivement oups mais je ne vais pas me laissez abattre ^^'

    @Delise et bien le petit frère est fait, y a plus qu'à xD

    @servule au moins ça aura fait rire quelqu'un. Sur le coup moi, ça ne m'a pas fait rire du tout. Puis après j'ai réalisé la poisse que j'avais.


    Quand il faut recommencer

    Bon reprenons là où je me suis arrêté, dame Poisse a frappé fortement mais j'ai frappé encore plus fort et je vous présente Damon Onyx :D

    sm787m9xzmu5.jpg


    C'est donc le petit frère de Blake. Lui, bien que pas beaucoup plus jeune, je dirais seulement 2 ans de moins vient de sortir de ses études d'arts. Il est donc créatif, ce qui est normal, pitre qui lui donnera ce petit côté insouciant et maladroit, caractéristique rigolote.
    Son aspiration est peintre extraordinaire. Je n'allais pas repartir comme pour son frère.
    Physiquement il a les yeux plus bleu turquoise, les joues et la mâchoire plus fines.

    Je l'ai installé dans une nouvelle maison. Pas question de retourner dans cette maison maudite où son frère a brûlé :/

    36il10e3fhg6.jpg

    Pour les règles, je garde les mêmes. Egalité des sexes et le vote des lecteurs pour l'héritier (ère).

    Je prie pour rien ne lui arrive et que ce jeune éphèbe passe sa première semaine tranquille. :) (et à tous les coups il va se faire enlever par des extra terrestres et revenir enceint ^^')




  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,181 Modérateur
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre

    Chouette,un autre Père Castor :)
    Mince pour Blake,c'est vraiment pas de chance :D Enfin mieux vaut au tout début qu'un peu plus tard finalement ;)
    Bienvenue à Damon dans sa demeure très originale,et bonne chance cette fois-ci pour la suite!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • servuleservule Messages: 505 Membre
    @angelapink2 Bonne chance à Damon! J'espère que tu n'as pas mal pris mon commentaire précédent... C'est juste qu'il n'arrive jamais rien à mes Sims et que je trouve ça hilarant... Moi, je crois que j'ai eu 3-4 incendies dans mon jeu et mes Sims meurent tous de vieillesse...
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • angelapink2angelapink2 Messages: 212 Membre
    @servule Non bien sur que non, je ne l'ai pas mal pris ^^

    Chapitre 1 : Essayer de ne pas mourir

    0r1smux98al8.jpg

    Hello les gens. Semblerait que je sois la relève de mon grand frère Blake. Cela ne me fait pas plaisir évidemment. J'ai perdu mon grand frère et j'en suis très attristé. Je ferais donc tout pour le rendre fier de moi et d'aller le plus loin possible dans ce challenge avec ma descendance. Pour ce faire, j'ai donc choisi d'acheter un tableau très représentatif de notre condition nous les sims. Un prisme et je tenterais de garder le mien le plus vert possible.

    zmgqbg1tyiau.jpg

    J'ai encore la chance d'avoir débuté dans une maison. J'aurai pu tomber dans un legacy où il faut commencer avec trois fois rien et dormir dehors à la belle étoile. Vu la neige qu'il tombe dehors, j'aurai été loin d'être enchanté. Le virus de chez @Elinoee s'est propagé par chez nous aussi. Chez moi, c'est pas le grand luxe mais je vais très vite régler ça en prenant un emploi de peintre.

    ddjcaj77m3bl.jpg

    Je ne pouvais pas débuter ce challenge sans aller rendre visite à mon frère. Sa tombe est la près de sa maison qui a été la sienne pendant un très court temps. Dire que je ne pourrais plus jamais lui parler...

    0fitb56s2fnq.jpg

    Je me reprends et fait le tour du quartier. Je croise un type, vêtu comme une mocheté, non mais qui porte ça ? il a pas honte ? Puéril comme je suis, je me moque de lui. Je sais, comportement enfantin mais c'est moi, je n'y peux rien. je m'amuse comme ça.

    40mgp5blwds6.jpg

    J'ai cru que j'allais le mettre en colère ou le vexer tout simplement mais non. Je me trouve un peu bête de le voir rire. Parce oui, il rit de bon cœur et je m'y attendais pas. C'est vraiment gênant. Pensez bien que je me suis empressé de m'enfuir !

    3bmigbobe0g6.jpg
    bep6mr56oq7f.jpg

    A peine arrivé chez moi, coup de téléphone. Très surpris c'est ce type, dont je viens de me moquer littéralement qui me propose un rencard. Euh ? Sérieux un rencard ? Genre... ? le rencard traditionnel pour draguer l'autre , Non parce que, c'est un gars et j'en suis un aussi. J'ai évidemment refusé. Pour deux raisons. La première, je n'ai absolument pas le droit -selon les règles- de changer de ville et l'autre... Je le connais à peine donc...

    kirf6akqrgea.jpg

    Enfin, c'est pas comme si ça l'a arrêté. Il est carrément venu sonner à ma porte. Pas très à l'aise, je l'invite donc à entrer.

    - Alors Damon, c'est pas très poli de refuser un rencard. Mais ce n'est pas grave. J'ai entendu dire que tu étais le nouveau challenger de la ville et je viens donc te proposer d'être celui qui va te donner ta descendance. Tu es très mignon et j'aime beaucoup l'idée de ce challenge...

    Bon, là vous imaginez ma tête. Déjà, je blêmis, ce gars est très direct et sait ce qu'il veut. Quoi répondre à ça ? Me donner ma descendance ? J'avoue je reste perplexe face à sa proposition.

    - Euh, c'est gentil Caleb mais.. tu es..et je suis un.. enfin... tu vois quoi, c'est pas vraiment possible.

    Oui je bafouille, parce que c'est ultra gênant pour moi et lui avec ses grands airs de séducteur, il m'impressionne. C'est tout sourire qu'il me répond

    - Et bien, dis toi que ta créatrice est en capacité de t'offrir le don de porter la vie. C'est vraiment tout simple.


    qflbb5c313ij.jpg

    C'est sur ces parole qu'il se lève et me laisse en pleine méditation avec ses mots.

    - Réfléchis-y Damon, je prendrais bien soin de toi. A plus trésor...

    Est-ce que je dois préciser que mon cœur vient de louper un battement ? Ma créatrice peut m'offrir le don de porter le vie ? Mais qu'est ce que ça veut dire ? Tout ça est bien mystérieux. Je préfère ranger ça dans un coin de ma tête et ne pas me précipiter.

    0ieme6bi0q0h.jpg

    Quelques jours ont passé, j'ai eu deux promotions, ma carrière avance bien. Mon aspiration aussi. Très facile pour un peintre mais j'ai un problème. Un très gros problème: Caleb. Ce type hante ma tête mais genre, jour et nuit, je pense à lui. Est-ce que c'est normal ? Son air si assuré...ses yeux et sa proposition, sur laquelle, je me pose beaucoup de questions. Les hommes peuvent vraiment porter la vie dans notre monde de pixels ?

    m183ss6yobqy.jpg

    Je me prends trop la tête si bien que j'en tombe malade. C'est pas très grave, de toute façon, je ne peux pas aller à l’hôpital puisque c'est interdit. Je devrais me reposer mais c'est le weekend et j'avais prévu d'aller visiter la clairière forestière.

    cn7n64q2xjca.jpg

    C'est pas bien compliqué d'y entrer. Suffit d'être attentionné envers cet arbre, selon moi plus que centenaire.

    xcva7ahjalfx.jpg

    Très vite, je me retrouve dans cet endroit incroyable et merveilleux. Quand je pense que mon frère était là aussi, il y a quelques jours. Mais apparemment cela ne lui a pas porté chance.

    r6aa3rubzb8o.jpg

    On est dimanche midi. La semaine s'est bien passée et pour être sûr que je ne termine pas brûlé comme mon frère, je privilégie le micro-onde pour me nourrir. Prudence avant tout.

    1taa0q3v31dl.jpg

    Et comme d'habitude, lorsque je suis seul et pas très occupé je pense à Caleb. Je tourne encore et encore dans ma tête ses paroles. Je me laisse même penser qu'il n'est pas vilain garçon. Beau parleur mais très charmeur.

    iw2r4er0so1u.jpg

    Je décide donc de l'appeler et le rejoindre au café de Willow creek. Oh non pas de rencard mais pour lui demander plus d'infos.

    - Je savais que tu reviendrais vers moi trésor. Alors tu as décidé quoi ?
    - Oh euh, je me précipite pas. C'est juste que c'est pas ce que je pensais.
    - ça te fait peur ? Tu trouves ça anormal ?
    - Non pas du tout. J'arrête pas de penser à toi.

    Il me balance à la figure un magnifique sourire qui ravage tout sur son passage et j'en perds mes moyens ainsi que ce que je voulais dire.

    vydjrr1ni2zg.jpg

    Il se lève encore une fois bien mystérieux.

    - je vais pas te donner des explications, ou des réponses à tes questions. Pour ça je crois que tu devrais rencontrer ta créatrice.
    - C'est possible ?
    - Bien sûr Damon...

    Un premier baiser sur ma joue me fait fondre le cœur et frémir l'épiderme. Ce type m'a littéralement envoûté. Bon c'est décidé, je prends contact avec ma créatrice et vais me lancer. Après tout que ce que j'ai à perdre ?

    A suivre....

    ***

    Petit bilan. Je joue avec ce que le jeu me donne et je compte bien explorer (puisqu'on fait ce challenge pour ça) chaque possibilité du jeu, y compris l'homme enceint -que ça déplaise peut-être ou pas- mais comme cette fonction existe pourquoi ne pas l'utiliser aussi.


    ► Remplir son aspiration liée au jeu de base : Etape 2/4
    ► Avoir eu l'or à une organisation d'événement : pas encore
    ► Atteindre le niveau 10 dans une compétence du jeu de base : Peinture 7/10
    ► Atteindre le rang 10 de sa carrière. Peintre : 4/10
    ► Avoir élevé au moins un enfant de son stade bébé au stade jeune adulte: pas encore
    ► Avoir rempli une collection d'objet (sans ceux disponibles avec les extensions). : pas commencé
    ► Avoir découvert tous les endroits secrets de sa ville de départ : Visité clairière Forestière.
    ► Avoir expérimenté deux types de relations sociales (ami, connaissance, bons amis ...) : pas encore.








  • DeliseDelise Messages: 532 Membre
    Ah ben oui, tu as raison, le jeu permet de faire ça donc autant l'explorer !! Et puis Damon n'a pas l'air d'être complètement opposé au principe :D
    Administratrice de Sims Artists - Créatrice de CC et autres - Mon Deviant Art - Mon Tumblr- Let's play "Reconstruire sa vie"
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Ouh,il est pas mal du tout Caleb ;) Ils sont mimi tous les 2!
    Jamais testé un homme enceint,à part lors d'un enlèvement d'un de mes sims scientifiques par les extraterrestres;c'était quelque chose :D
    Mais oui du coup,pourquoi pas! Tant que Damon voit ça d'un bon oeil :D
    Bonne chance pour la suite!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top