Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Chiens & Chats] Les animaux dans les autres mondes

Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
Bonjour bonjour,

Dites-moi, il n'y a que moi qui ai remarqué qu'à la sortie du jeu Les Sims 4: Chiens et chats, on pouvait apercevoir des animaux et des Sims promener leurs animaux dans les parcs de TOUS les mondes ?
J'ai l'impression que depuis un an les Sims ne promènent leurs animaux qu'à Brindleton Bay. Alors oui, je peux mettre des traits de terrains sur mes terrains communautaires pour attirer des animaux errants, mais je trouve que ces traits en attirent beaucoup trop, et les traits "accueillant pour les chiens/les chats" ne fait venir plus que des Sims possédant des animaux et seulement 1 ou 2 sims sans animaux !
Ce que j'aimais avant, c'était le fait que cela était équilibré. Par exemple dans un grand parc que j'avais fait à Windenburg sur un terrain 64x64, j'avais seulement 1 ou 2 Sims promenant son chien et un chat qui se baladait ici et là.
Je ne comprends pas pourquoi avoir supprimé la venue naturelle des animaux et de leurs propriétaires dans les terrains communautaires avec les mises à jour. Mais je me demandais si en fait il ne s'agissait pas d'un bug de mon jeu ? (oui j'ai de l'espoir.) Cela vous le fait à vous aussi ? Sommes-nous condamnés à voir des animaux uniquement à Brindleton Bay et Selvadorada et en grand nombre sur les terrains possédant certains traits ? :(

Et à la limite, si cela ne redevient jamais comme avant, existerait-il un mod capable de palier cela ? Bien que je sois habitué à jouer sans mod, je pense faire une exception pour un tel cas !

Merci d'avance pour vos retours :)
Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)

Réponses

  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Personnellement, les Sims n’ont jamais sorti leurs chiens qu’à Brindelton Bay.
  • Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    Modifié (avril 2019)
    @Missing tu en es sûr ? Je parle surtout des parcs, j'avais crée un parc à Windenburg et des chiens et chats y apparaissaient, errants ou accompagnés de leurs maîtres. Ils étaient moins nombreux qu'avec les traits conçus pour faire venir les animaux, mais tout de même !

    D'ailleurs, ma photo de profil est celle d'un chaton venu de lui-même avec sa maitresse pnj au parc de San Myshuno et que j'avais photographié... Je n'ai jamais mis de traits pour faire venir les animaux dans ce parc non plus..

    J'ai aussi souvenir que, justement, j'avais crée un café à Brindleton Bay avec les deux traits réservés aux chats et là aucun animal ne se pointait dans le bâtiment (alors que Brindleton Bay, quoi x) ). Je sais que cela a été corrigé ensuite et que j'ai pu réaliser mon café à chats, mais du coup je reste convaincu qu'une mise à jour a influencé les apparitions d'animaux. S'il y a d'autres personnes qui s'en souviennent ? je ne pense pas être fou tout de même :tongue:
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Je me souviens parfaitement avoir fait un commentaire quelque part sur le fait qu’on ne voyait jamais d’animaux dans les autres quartiers. Et d’avoir été étonné d’en voir des errants à Selvadorada.
  • Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    Modifié (avril 2019)
    @Missing Oui ça je me souviens aussi, les animaux ne sont jamais apparus d'eux même dans les mondes autres que Selvadorada et Brindleton Bay, exception faite pour les lieux communautaires du coup. Je vais essayer d'expliquer clairement :

    Un Sim vivant à Oasis Spring ne voyait pas d'animaux dans la ville, sauf s'il allait dans un terrain de type parc (pour les bars ou autre je ne peux pas en être sûr) qui là en générait.
    De même pour San Myshuno et Windenburg et tous les autres mondes, je ne voyais des animaux que lorsque je me rendais dans les parcs, mais c'était déjà ça, maintenant je n'en vois plus du tout sans devoir mettre les traits de terrains approprié (traits qui en font venir beaucoup trop, pour le coup).

    J'ai jeté un œil sur le forum US, certains ont vu des chats à Windenburg et dans d'autres villes, après ils n'ont pas donné plus de précision... De toute manière plus le temps passe moins on s'en souviendra clairement ^^'

    Mais ça me semble fou que ce "détail" (qui a mon sens n'en est pas un) soit passé à la trappe :neutral: Il faudrait que je consulte les notes de mise à jour mais j'en ai pour un moment !

    Donc si d'autres témoignages et/ou solutions pourraient subvenir, merci d'avance :)

    Edit : Je me permets d'ajouter un lien vers le forum US où quelqu'un a déjà eu des animaux au Velours Bleu, à Willow Creek. : https://forums.thesims.com/en_US/discussion/comment/16188929/#Comment_16188929. Preuve en image pour les plus sceptiques :p
    Donc les bars étaient concernés aussi par cette possibilité !
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    Bonjour !

    Il y a un an et demi, j'avais posté une question comme quoi les animaux ne pouvaient plus aller sur les terrains communautaires des autres mondes en dehors Brindleton Bay et Selvadorada depuis une mise à jour des Sims 4: Chiens et Chats. J'avais cherché des informations dans des notes de patch mais n'avais rien trouvé.
    Depuis la mise à jour de la semaine dernière, je me retrouve à nouveau avec des animaux dans mes terrains communautaires (et ce sans traits de terrain ni mods.), j'ai bel et bien l'impression que cette fonctionnalité est de retour (pour ma plus grande joie, j'étais tellement déçu de n'avoir des animaux que dans certains mondes ! :love: ), mais encore une fois impossible de trouver quelque chose à ce sujet dans les notes de patch.

    Serait-il possible, @EA_Cath , de me confirmer ça ? Ou si vous n'avez pas le temps, et je peux comprendre étant moi-même CM, me dire à qui je peux m'adresser pour vérifier cette information ? :)

    Merci d'avance ! Car si ce n'est pas un bug, je suis ravi du retour de ce détail ! Et si c'est un bug, mon moi égoïste vous demande de ne surtout pas le corriger ! :P
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • EA_CathEA_Cath Messages: 230 EA Community Manager
    Salut @Alexmu85 , tant mieux si ce bug est corrigé de votre côté! Je me renseigne et je vous tiens au courant :blush:
  • Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    Merci beaucoup c'est très gentil à vous @EA_Cath ! :blush:
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • moulki170689moulki170689 Messages: 69 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    J'ai vu quelqu'un poster la même remarque sur un groupe FBook dédié aux sims, comme quoi il avait de nouveau des animaux dans tous les mondes, je ne crois pas avoir déjà vu ça dans mon jeu (depuis la sortie du DLC).
    Je n'ai pas encore rejoué depuis la mise à jour de cette semaine, je verrais donc ce weekend. Si c'est le cas je vais adorer ça! ^^
  • EA_CathEA_Cath Messages: 230 EA Community Manager
    Je n'ai toujours pas eu de nouvelles mais j'ai vu d'autres personnes dire que les animaux étaient revenus en effet! Je croise les doigts pour pouvoir vous donner un peu plus d'infos la semaine prochaine ^^
  • Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    Génial ! J'espère vraiment que c'est volontaire ! Mais j'avoue que l'absence d'infos dans les notes de patch me questionnent haha ! On croise les doigts ensemble et on patientera alors ! L'important est qu'ils soient de nouveaux-là pour tout le monde, j'avais peur d'être un cas isolé ! :smiley:
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top