Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - G4] - Les folles aventures des Opaline | MAJ 19/02

Réponses

  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Joyeux anniversaire à Joy, qui est toujours aussi mignonne :wink: mais qui à l'air déjà d'avoir la tête dans la lune, voir en retrait même avec ses cousins, je me demande bien comment cela va se passer quand ça sera des inconnus :sweat_smile: En tout cas avec Rosie ça à l'air d'aller mieux :smile:
    Cela n'a pas dû être simple pour Sven de débouler à l'anniversaire comme ça sans connaître la famille et voir sa fille par la même occasion :sweat_smile: qui doit déjà repartir en Suède :confused: Ce qui fait que l'on reste sur une note d'interrogation à la fin avec Rosie qui sent quelque chose d'étrange.. à suivre :wink:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Joy est trop mignonne ! :love: Bon, ce n'est pas tout de suite qu'elle saura que Sven est son papa, mais ça ne saurait tarder, n'est-ce pas... ? :sweat_smile: Je me demande quelle sera sa réaction... Parce que je vois bien qu'elle n'est toujours pas très proche de sa mère, elle risque de lui en vouloir de ne lui avoir rien dit, et peut-être qu'elle ne comprendra pas la complexité de ce qui s'est passé entre eux... :confused:
    Cela dit, c'est chouette de voir que Rosie est entourée, même si Roxane brille encore par son absence... ^^ J'espère que tout se passera bien pour la suite (faux souhait puisque... G2 :mrgreen:), ou en tout cas au niveau Joy/Rosae, au moins... :confused:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @lalia181211 : Oui, Joy est destinée à être un peu beaucoup renfermée sur elle-même, mais à voir si cela l'empêche de nouer des relations avec ses cousins. Sven a enfin pu voir sa fille mais rien n'est parfait avec tout ce monde qu'il ne connait pas forcément. Après, heureusement qu'il y avait des têtes connues oui ! Pour Sven/Rosae..... Désolée :grimace:

    @Ryu707 : C'est ça, il a un caractère calme et compréhensif, Sven :smile: Merci pour Joy, je la trouve très jolie aussi ! :love: Et oui, pas mal d'années se sont passés depuis le départ de Sven et forcément, cela laisse des traces...

    @Luluswan : Roooh ! Je vous ai traumatisé à ce point ? :lol: Ca se passe mieux entre Rosie et Joy pour l'instant oui, mais il est vrai que Nick a une place particulière pour Joy. Exactement, Sven y va en douceur avec Joy, d'autant plus qu'elle ne sait pas qui il est. Je sens que je fais des déçus, avec l'évolution de la relation entre Rosie et Sven :sweat_smile:

    @Chaos56 : Ahah il y a encore un peu de temps avant qu'elle ne soit confrontée à des inconnus :mrgreen: En même temps, c'est la génération qui veut ça :sweat_smile: Oui, Sven était dans une position délicate qui n'est pas évidente pour lui. Quant à la suite des événements entre Sven et Rosie, vous verrez par la suite ! :mrgreen:

    @Horthak : Oui :love: Ils ont bien bossé Rosie et Sven :mrgreen: Oui, ça ne saurait tardé la révélation pour Joy, plus tôt que tu ne le crois :mrgreen: Quant à la suite... Va falloir lire écoute :mrgreen:

    [Chapitre 16]

    g7s66iq9vpiz.jpg

    Je suis un peu perturbée depuis le départ de Sven et le b.aiser que nous avons échangé après l'anniversaire de Joy. Je m'attendais à ressentir à nouveau des frissons et les papillons dans le ventre, comme lorsque nous étions adolescents, mais il n'en était rien. La sensation était tout autre et étrange, et cet échange m'a laissé plus mal à l'aise qu'euphorique.
    Peut-être parce que nous avons besoin de nous retrouver un peu, après tout ce temps passé éloignés l'un de l'autre ? Après tout, nous avons bien changé et peut-être que nous avons besoin de nous réhabituer à la proximité de l'autre pour que tout redevienne une évidence.
    Il y a également un autre point qui me préoccupe. Maintenant que Sven est de retour dans nos vies, même s'il vit en Suède, je dois annoncer à Joy qu'il est son père. Je ne me vois pas continuer à lui faire croire qu'il s'agit juste d'un ami, et elle est en droit que connaitre l'identité de son père. Pour le moment, ce sont les vacances et elle n'est pas encore allée à l'école. Mais, une fois là-bas, elle se rendra vite compte que les autres enfants ont deux parents, alors qu'elle n'a juste que sa mère. Je n'ai pas envie qu'elle se pose des questions inutiles... Alors, autant profiter de ce moment d’accalmie pour discuter avec elle... En espérant qu'elle le prenne bien.

    -Qu'est-ce que tu lis de beau ? Lui demandé-je en entrant dans sa chambre, la découvrant assise sur son lit avec un livre dans les mains.
    -Un livre de fantasy ! Ca parle d'une fille qui vit sur Terre et qui a des pouvoirs et un jour, elle découvre qu'elle vient d'une autre planète et qu'un méchant veut sa peau ! C'est génial ! S'exclame-t-elle joyeusement alors que j'hausse un sourcil intrigué. Je n'ai absolument rien compris, mais j'imagine que cela a du sens pour elle...

    gpt265dhwdt8.jpg

    Je m'installe ensuite sur son lit, à ses côtés, et elle ne semble pas tellement perturbée par ma présence. Au contraire, elle semble absorbée par sa lecture, m'ignorant complètement. Je regarde par-dessus son épaule pour tenter de lire quelques lignes de son roman, mais je ne comprends pas davantage l'histoire. La seule chose que j'ai saisi, c'est qu'il y a une histoire d'extra-terrestre. Je repense avec émotion à Maman, quand elle s'amusait à raconter ses histoires à Joy pour la convaincre d'aller prendre son bain. Visiblement, cela a laissé des traces.
    -Je peux te parler ma puce ?
    -Oui bien sûr. Me confirme Joy, sans pour autant lever les yeux de son livre.
    -Est-ce que tu peux poser ton livre deux minutes ? C'est important.

    nddf5zloknd2.jpg

    Je suis un peu gênée de lui demander ça. J'ai l'impression de la déranger dans son quotidien et ses loisirs. Mais je n'ai pas envie de parler à une couverture de livre ...
    Néanmoins, malgré mes craintes, elle se contente d’obtempérer sans discuter. Elle glisse un marque-page avant de fermer son livre et me regarde avec bienveillance.

    -Tu veux me dire quoi, Maman ? Me demande-t-elle, tout en allant poser son livre sur sa banquette avant de revenir s'asseoir à côté de moi.

    ye7uvkjbp0qe.jpg

    -Tu... Tu te souviens du monsieur blond, qui est venu à ton anniversaire ? Commencé-je, afin de voir si elle le visualise bien.
    Et, je l'avoue, j'essaie de gagner du temps. Le stress me ronge de l'intérieur et je crains sa réaction. Je ne lui ai jamais parlé de son père jusqu'ici et elle ne l'a jamais vu. Elle n'a jamais posé de question mais elle pourrait très bien s'énerver d'avoir été privée de son père pendant toutes ses années... d'autant plus que je ne suis pas une mère très présente non plus.

    -Oui, ton ami suédois, c'est ça ? Me répond-t-elle alors que je suis surprise de sa bonne mémoire. J'espérais qu'elle se souvienne qu'il s'agit d'un ami, mais j'étais loin de me douter qu'elle se rappellerait qu'il vient de Suède.
    -Oui c'est ça... Lui confirmé-je dans un souffle, essayant de rassembler mes mots pour lui annoncer sa véritable identité.
    -Maman ? Pourquoi tu me reparles de lui ? Me questionne-t-elle, me sortant ainsi de mes pensées.
    -Et bien... Tu sais, je ne t'ai jamais parlé de... ton père jusqu'ici.
    -Je sais mais c'est pas grave. Hausse-t-elle les épaules avec désinvolture. Et je vois pas le rapport.
    -Ma puce... Il est temps que je te parle un peu plus de lui... Lui assuré-je alors qu'elle semble m'écouter avec attention. Elle a beau dire que ce n'est pas grave que je lui ai jamais parlé de lui, mais elle a l'air également curieuse de ce que j'ai à dire. Il était mon correspondant, au lycée. Lorsqu'il est venu ici, nous... Nous nous sommes beaucoup aimé... Et puis, il est reparti chez lui et nous avons convenu de ne plus nous parler. C'était trop douloureux, alors que nous savions que nous nous reverrions probablement plus... C'est pourquoi je ne t'en ai jamais parlé, jusqu'à aujourd'hui.
    -Euh, d'accord... Me répond-t-elle, ne semblant pas comprendre où je veux en venir. Et donc ?
    -Joy, ce monsieur qui était là, à ton anniversaire. Il s'appelle Sven Arendel... Et c'est lui ton père. Lui annoncé-je, en essayant de ne pas laisser paraître mon angoisse.

    jhv9i6wqrd7v.jpg

    Le visage de ma fille reste impassible. Je perçois un léger mouvement de sourcils, sûrement dû à l'étonnement. Un silence s'installe entre nous et j'ai l'impression qu'elle cherche à m'analyser, comme si elle essayait de déterminer si je dis bien la vérité ou non.
    -Ah... Mais je croyais que vous deviez plus vous voir ? Me demande-t-elle alors, tout en restant calme.
    -Je l'ai recroisé il y a quelques jours. Totalement par hasard. Il était ici pour le travail. Je lui ai parlé de toi, et il a souhaité te rencontrer, d'où sa présence à ton anniversaire. Mais il a du rentrer en Suède pour les fêtes, et pour le moment, nous ne savons pas quand est-ce qu'il pourra revenir. Mais vous pourrez faire connaissance par internet, si tu veux.
    -Ok. Se contente-t-elle de me répondre, en haussant les épaules.
    -Ok ? C'est tout ? M'étonné-je alors, ne m'attendant pas à cette réaction-là. J'ai presque l'impression... qu'elle s'en fiche. Tu... Tu n'as pas de questions ? Tu... tu peux tout me dire tu sais.
    -Bah... non. Je sais qui est mon père, c'est bien. Discuter avec lui sur l'ordinateur, pourquoi pas. Mais en soi, ça change pas grand chose au final. Me dit-elle avec nonchalance. Je peux reprendre mon livre ?
    -Euh, oui, bien sûr. Accepté-je alors qu'elle m'offre un grand sourire ravi, pour ensuite récupérer à la hâte son roman pour se replonger dans sa lecture.
    Je suis estomaquée par sa réaction. Je m'attendais à plus d'incompréhension, d'éclats, de colère de ne pouvoir être avec son père. Et au contraire, Joy a pris l'information avec beaucoup de calme ...
    Elle n'a encore jamais connu son père, mais visiblement, la ressemblance ne se limite pas qu'à l'apparence.


    7ebp08ixexke.jpg

    Les jours suivants, nous nous sommes concentrés sur la préparation des fêtes de Noël. C'est l'effervescence à la maison, même si, pour cette année, nous ne serons que nous trois. Ryan a déjà promis à la belle-famille de passer les fêtes chez eux, mais il m'a assuré que nous passerons le prochain Noël ensemble. Papa est un peu déçu, mais il a vite été consolé par l'enthousiasme de Joy. Son petit rayon de soleil, comme il dit, ravi de passer du temps avec sa petite-fille qui ne le lâche pas d'une semelle. Alors, quand il lui a proposé de décorer le sapin ensemble, elle a accepté sans hésiter.

    11ce4ahktfig.jpg

    Joy est très proche de son grand-père. Je ne peux pas lui en vouloir... Il a été là pour elle durant toute sa vie, alors que moi, je suis absente la plupart du temps, encore aujourd'hui. D'autant plus avec mon travail qui me prend de plus en plus de temps. Et aussi, parce que j'ai du mal à assumer mon rôle de mère, dans sa vie...
    Je culpabilise car, même si pour le moment elle semble se satisfaire de la situation, elle risque de me reprocher mon absence, un jour. Et je crains ce jour car j'aime ma fille malgré tout. Et je voudrai qu'elle soit heureuse...


    0guywqfkg6ny.jpg

    Après avoir fini de me préparer pour la soirée de Noël, je me dépêche de les rejoindre pour les aider à décorer le sapin. Joy me sourit en me voyant, avant de se reconcentrer sur sa tâche tout en riant des plaisanteries de son grand-père. Malgré ma culpabilité, observer leur complicité me touche. Ils sont beaux à voir tous les deux et je suis ravie de voir Joy s'entendre aussi bien avec son grand-père.
    -Papy, tu connais des contes de Noël ? Lui demande subitement Joy.
    -Nous avons quelques livres oui, mais il faut terminer le sapin avant.
    -Tu peux lui raconter une histoire si tu veux, je vais terminer. Lui proposé-je en souriant.
    -Tu es sûre ?
    -Mais oui.
    -Merci Maman !! S'exclame avec joie ma fille alors que Papa va chercher un livre dans le bureau.

    fudkbwds8mc8.jpg

    Pendant que je termine d'accrocher les boules de Noël dans le sapin, mon père s'installe sur le fauteuil du salon. Joy, quant à elle, prend place sur le canapé, prête à écouter avec attention l'histoire que son grand-père va lui raconter.
    Pendant toute l'histoire, elle ne dit rien, ne pose pas de questions. Elle m'étonne car je ne me souviens pas d'avoir été aussi sage lorsque j'avais son âge. Je crois même que je ne pouvais pas m'empêcher de couper mes parents pour leur poser des questions sur l'histoire.
    Joy, elle, attend sagement la fin de l'histoire.


    wh3zl22k6zor.jpg
    enwks0s1mbt7.jpg
    ioxzxbbkjmuz.jpg

    Le reste de la soirée se déroule tranquillement. Nous avons dîné tous les trois, Papa ayant préparé une dinde cette après-midi. Une dinde au tofu... Même si nous ne sommes pas végétariens et que Maman n'est plus parmi nous, c'est devenu une habitude. Je dois admettre que cela me ferait tout drôle de me retrouver avec une vraie dinde dans mon assiette. J'aurais l'impression de trahir Maman en faisant ça.
    Après le dîner, nous déposons des cadeaux au pied du sapin, et nous invitons Joy à ouvrir le sien. Doucement, elle prend son paquet et semble surprise par le poids. Elle s'empresse de l'ouvrir et ses yeux s'ouvrent en grand.

    -Un kit de petit chimiste !! S'exclame-t-elle joyeusement. Je vais pouvoir faire comme Mamie !!
    -Exactement. Confirme aussitôt Papa. Tu vas pouvoir faire des expériences, comme ta grand-mère. Je te l'installerai là-haut tout à l'heure.
    -Merci Papy !!
    Après, c'est au tour de Papa d'ouvrir son cadeau... Il est surpris de découvrir un album photo. Cela m'a demandé pas mal de temps de lui préparer cette surprise, mais j'ai réussi à retrouver des photos de lui et Maman et à créer l'album sans qu'il ne s'en aperçoive. Il est ému mais cela lui fait plaisir.
    Puis, enfin, c'est mon tour d'ouvrir mon cadeau de Noël. Papa semble fier de lui, visiblement persuadé d'avoir tapé dans le mille. En ouvrant le paquet, je découvre une carte cadeau pour un soin au spa... Pour deux.

    -Il n'y a pas de date de fin de validité. Je me suis dit que tu pourras y aller avec Joy lorsqu'elle sera plus grande. Comme ta mère l'a fait avec toi et ta sœur.
    -Oh merci Papa ! C'est parfait ! Lui dis-je, touchée, avant de le prendre dans mes bras pour le remercier.

    pwnkrd7ckxfd.jpg

    Joy ne tient plus en place et Papa n'a pas d'autres choix que de lui installer son kit de petit chimiste dans les minutes qui suivent. Habitué à bricoler dans la maison, il ne lui faut pas longtemps pour tout monter sur le palier, à l'étage.
    A peine monté, à peine testé. Pendant tout le temps où Papa montait le kit, Joy était plongé dans la lecture de la notice, donnant des indications pour réaliser des expériences. Elle est donc ravie de pouvoir mettre en application sa lecture, afin de pouvoir "faire comme Mamie" !


    neh7z0bv3787.jpg

    Pendant que Joy joue les apprentis scientifiques, nous descendons au salon avec mon père. Et là, nous nous rendons compte que nous avons une visite très spéciale, dans le salon. Le Père Noël est là, en train de déposer de nouveaux paquets au pied du sapin !
    Aussitôt, Papa appelle Joy, pour qu'elle ne manque pas cette arrivée et qu'elle puisse profiter de la présence du Père Noël à la maison.


    42s6nmwa7rxw.jpg

    Joy ne tarde pas à descendre et c'est avec surprise qu'elle découvre le Père Noël dans notre salon. Ses yeux pétilles d'excitation, mais elle est brusquement toute intimidée. Elle n'ose pas aller vers lui et elle se contente de l'observer au loin. Compréhensif et ayant certainement l'habitude, le Père Noël va donc à sa rencontre avec un cadeau dans les mains.
    -Tiens Joy, c'est pour toi. Joyeux Noël à toi !
    -M-merci, Père Noël ! Bredouille-t-elle, avant de s'empresser d'ouvrir son cadeau. La dernière poupée à la mode en ce moment. Elle lui sourit, mais je devine que c'est par politesse. Les poupées, ce n'est pas tellement son truc mais elle semble tout de même contente de son cadeau.


    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Eh bien, on peut dire que la petite Joy est mesurée... ^^" Je me demande pourquoi elle réagit comme ça. Est-ce parce qu'elle s'en fiche vraiment ? Ou est-ce qu'elle se retient de s'énerver contre sa mère en jouant la carte de l'indifférence ? Et si elle s'en fiche... pourquoi ? Parce qu'elle a sa mère et son grand-père qui joue ce rôle pour l'instant ? Mais que se passera-t-il lorsque celui-ci passera l'arme à gauche ? TROP DE QUESTIONS !! :tired_face: En tout cas, si elle cache sa colère à sa mère, elle le fait drôlement bien... :joy: (d'ailleurs, je n'y crois que très moyennement à cette hypothèse ^^) La Fête de l'Hiver donne une sensation de douceur à tout ce petit monde, c'est agréable ! Pour l'instant, tout va bien, et Joy se contente d'être une parfaite apprentie chimiste ! :mrgreen: Mais est-ce que ça va durer... ? ^^
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Rosie doit être bien soulagé d'avoir parlé a Joy de son père mais c'est vrai que sa réaction est étonnante, elle aurait de quoi être énervée vu la situation mais elle a peut-être pris de son père là-dessus, elle est peut-être pas du genre à déverser sa colère aussi rapidement ^^" mais quelque chose me dit que ça va pas tarder... peut-être que la mort de Nick va être le déclencheur ?
    En tout cas, on voit bien avec cette discussion que la relation mère-fille se cantonne au strict minimum :/
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Ah ah, la nonchalance de la petite Joy sur l'identité de son papa, en mode '' c'est bon, je peux reprendre la lecture de mon livre '' :sweat_smile: elle est plus expressive à son kit du petit chimiste et à la venu du père hiver ^^ (qui d'ailleurs cela dis en passant à un souci de barbe lui aussi :mrgreen: )
    Je me demande comment sera son comportement quand Nick partira à son tour :confused: que se soit pour elle comme pour Rosie, mais qui sait, peut être que Sven arrivera au moment opportun pour elles ( du moins j'espère ) :blush:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Joy est compliquée à cerner, et elle me laisse toute perplexe, comme doit surement l'être Rosae.
    Les fêtes de noël en petit comité c'est tres bien tout allait pour le mieux dans le meilleur des monde avec plein de beaux cadeaux.
    Pour le moment la vie de famille est équilibré mais j'ai peur que ca tourne à la catastrophe après le décès de Nick... D'ailleurs je me demande si Rosie ne va pas tenter de se remettre avec Sven juste pour apporter de la stabilité à sa fille :/
    Dans tous les cas, ça ne va pas être joyeux.
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    La réaction de Joy ne m'étonne pas tellement, elle a cette façon de prendre les choses très simplement, dû à son caractère mais surtout dû à son jeune âge, elle ne réalise pas vraiment ce que c'est d'avoir un papa, et la future perte de Nick risque de lui faire prendre conscience... Et puis, elle n'est pas encore allée à l'école...
    En tout cas, c'est bien que Rosie n'ait pas attendu plus longtemps pour tout lui avouer, c'était une chose importante à dire à Joy malgré son indifférence.
    J'ai aussi un peu peur que Rosie fasse une erreur avec Sven, elle qui se rend compte qu'elle ne ressent plus la même chose pour lui désormais, mais elle pourrait se laisser aller en lui demandant de revenir après le décès de Nick (le pauvre on ne parle que de sa mort alors qu'il est encore là :sweat_smile: ), pour Joy, pour qu'elle ait une figure paternelle... Mais... on n'oublie pas que Rosie n'a pas encore validé l'objectif de quitter quelqu'un à l'autel :cry:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Horthak : Joy a un tempérament calme de base, cela explique en bonne partie la raison de sa réaction ^^ Elle a hérité ça de son papa :lol: A voir comment les choses évolues, si Joy va conserver son calme ou non... Wait and see ! Pour l'instant c'est calme oui .... Pour l'instant ! Quelque chose me dit que ça va pas durer ... :mrgreen:

    @Ryu707 : Oui, Rosae est soulagée d'avoir dit la vérité à Joy, au moins, il n'y a plus de secret pour personne :) Joy réagit bien, et elle tient pas mal de son père là-dessus, en effet :) La mort de Nick ? Peut-être bien que oui, peut-être bien que non :mrgreen:

    @Chaos56 : Joy a le sens des priorités que veux-tu :mrgreen: Comment sera la vie après le départ de Nick ? Il faudra attendre pour le savoir, et pour connaître le rôle de Sven dans cette histoire :)

    @lalia181211 : Joy sort des sentiers battus avec sa réaction, à voir comment son caractère et son attitude évoluent avec le temps. Pour le moment, tout va bien mais cela peut changer en effet... A voir comment les choses vont tourner, mais en effet, ça va pas être la fête (merci les règles de la G2 !)

    @Luluswan : C'est ça, elle n'a connu que ses grands-parents et sa mère, et au final, cela lui convient. Est-ce que ça va changer quand elle ira à l'école ? Pas forcément, maintenant qu'elle connait l'identité de son père avant même d'en ressentir un manque. Mais oui, je pense aussi que c'est bien que Rosie n'ait pas attendu pour lui en parler. Au moins, il n'y a plus de secret. Eh oui, la situation semble assez tendu avec Sven... Surtout avec cet objectif qui n'est pas encore validé :sweat_smile:

    @TOUS : Pauvre Nick... Il n'est pas encore sur le point de partir que tout le monde parle de sa mort :lol: Ne vous inquiétez pas, il va encore rester un peu dans les parages :wink: (Il a eu deux potions de jeunesse mine de rien, le veinard :lol: )
    Et attention, le chapitre qui va suivre est riche en émotion :grimace:

    [Chapitre 17] [1]

    ordhgqhlodxf.jpg

    Après la fête de Noël, le temps reprend doucement son cours. Joy n'a pas quitté son kit d'apprentis chimiste et s'amuse à montrer les résultats de ses expériences à son grand-père. Cela amuse Papa de la voir ainsi, et je pense qu'elle doit lui rappeler Maman. C'était pas rare qu'elle nous parle de ses expériences à son travail, et il est vrai que l'on retrouve la même passion dans le son de sa voix.
    Aujourd'hui, Joy fait d'ailleurs ses premiers pas à l'école. J'ai une boule au ventre en la voyant partir ce matin. Elle lève les yeux au ciel face à mes recommandations et elle part en vitesse. Lorsque je rejoins Papa sur le canapé, je remarque sans peine son air amusé.

    -Qu'est-ce qui t'amuse au juste ?
    -Toi, on dirait une mère poule. Me répond-t-il en souriant. Et puis, tu étais comme elle à son âge. Mais pas pour les mêmes raisons.
    -Comment ça ?
    -Toi, tu voulais aller à l'école pour te faire des amis alors que Joy veut apprendre de nouvelles choses. Me précise-t-il.
    -Sans doute .... J'espère juste que tout va bien se passer pour elle ....
    -Pourquoi voudrais-tu que cela se passe mal ?

    bjw2emygme35.jpg

    -Parce que les enfants ne sont pas forcément tendres entre eux, surtout envers ceux qui sont différents... Soupiré-je, inquiète pour ma fille. Ma fibre maternelle laisse peut-être à désirer, mais j'ai tout de même envie de protéger Joy. Imaginer que des enfants puissent se moquer d'elle à cause de mes erreurs me retourne l'estomac.
    -Tu n'as pas à t'en vouloir, tu sais. Comprend aisément mon père. Tu n'as pas choisi cette situation et tu ne peux pas contrôler ce qui va se passer à l'école. Mais... dis-toi que Joy ne se retrouvera pas dans une situation délicate, comme une enfant qui ne connaîtrait pas son père. Si l'instituteur demande qui sont ses parents, Joy saura répondre. A priori, les autres enfants ne remarqueront pas toute suite que notre situation familiale diffèrent de la leur. Et d'ici là, elle se sera fait des amis et elle ne sera pas toute seule en cas d'éventuelles moqueries.
    -Tu as peut-être raison ... Soufflé-je alors que la sonnette de la porte d'entrée se fait entendre.
    -Ah, ça doit être ton frère. Il devait passer. M'informe mon père en se levant du canapé, tandis que je me pers dans mes pensées.
    J'essaie de me dire que mon père n'a sans doute pas tort. Mais, je ne saurais l'expliquer, l'inquiétude subsiste en moi, comme si j'avais un mauvais pressentiment. Je me mets à regarder le plafond, priant pour que cette première journée d'école se passe à merveilles pour ma fille.


    95hff6lqrxoo.jpg

    Papa passe un moment à discuter avec Ryan, tandis que je pars vaquer à mes occupations. Bien que la période des fêtes de fin d'années est plutôt tranquille, j'ai plusieurs événements à préparer pour la nouvelle année. Je suis même sortie faire un tour, espérant trouver l'inspiration pour trouver des thématiques afin d'attirer du monde et de susciter des dons.
    A mon retour, Ryan est toujours là, et j'en profite pour passer un peu de temps avec lui.

    -Enfin tu sors de ta cachette ! S'en amuse-t-il alors que je m'installe à côté de lui sur le canapé.
    -Y'en a qui bosse, que veux-tu ! Tu devrais essayer ! M'empressé-je de répliquer sur le ton de la taquinerie.
    -Papa m'a dit que tu t'inquiètes pour l'entrée à l'école de Joy. Ca va aller ?
    -Je n'ai pas trop le choix... J'ai hâte qu'elle rentre pour être sûre que tout s'est bien passé. Lui avoué-je alors.
    -Ca va aller, j'en suis sûr. Et estime-toi heureuse, tu n'as qu'une fille. Imagine-nous, avec trois enfants qui entrent en même temps à l'école !
    -Oui, mais au moins, tes triplés pouvaient compter les uns sur les autres.
    -C'est pas faux. Mais Joy a de la ressource, ça compte pour trois !

    v0kgw8u9maab.jpg

    Après une journée à m'inquiéter pour elle, Joy finit par rentrer de l'école. Sans attendre, elle ouvre son cahier et s'installe à table pour commencer ses devoirs. Elle est concentrée sur ce qu'elle fait, et ne semble pas particulièrement perturbée. Curieuse, et ayant besoin d'être rassurée, je m'installe avec elle à table.
    -Ca s'est bien passé aujourd'hui ? Lui demandé-je alors, sans passer par quatre chemins.
    -Oui ça a été. Me répond-t-elle simplement, concentrée sur ses exercices.
    -Tu... t'es faite des amis ?
    -Pas vraiment, non. Me dit-elle en haussant les épaules avec nonchalance. Ils voulaient tous jouer dehors à la neige. J'aime pas le froid, j'ai préféré la bibliothèque. Il y a beaucoup de livres dedans, c'est fou ! Et la bibliothécaire est super gentille, elle m'a dit que je pouvais venir quand je voulais et qu'elle pourrait me conseiller des livres !
    -Ah ... Euh, c'est chouette ... Soufflé-je, ne sachant pas tellement quoi penser des réponses de ma fille. D'un côté, elle ne semble pas avoir passé une mauvaise journée mais de l'autre, j'aimerai qu'elle puisse se faire des amis. Mais les autres enfants ont été gentils avec toi ?
    -Bah... Oui mais ils voulaient que jouer, moi je voulais lire au chaud. Mais c'est pas leur truc. Mais je m'en fiche, ils font ce qu'ils veulent.
    -Mais, c'est important d'avoir des amis, tu sais....
    -Mais je vais aller jouer avec eux si j'ai pas envie de jouer au ballon. Marmonne-t-elle en secouant la tête. Et Maman, j'ai des devoirs à faire. Ca m'intéresse, j'ai envie d'apprendre plein de trucs !
    -Bon, je te laisse tranquille alors... Soupiré-je avant de me lever de table pour la laisser travailler, perplexe suite à cette discussion.
    Je ne sais pas tellement quoi en penser, puis je tente de me raisonner en me rappelant que ce n'était que son premier jour à l'école. Puis, je sens mon téléphone vibrer dans ma poche. Je le prends aussitôt pour regarder qui m'a envoyé un message, constatant aussitôt qu'il s'agit de Sven.

    -Joy, ma puce, ton père souhaite te parler tout à l'heure. L'informé-je alors. Quand tu auras fini tes devoirs, tu pourras aller sur Skype discuter avec lui.
    -C'est obligé ? J'ai commencé un livre et j'aimerai le finir. Soupire-t-elle alors.
    -Oui ma puce. Il veut savoir comment s'est passé ta première journée d'école.
    -Bon, d'accord.

    vl0vxdrgf6ep.jpg

    Bon gré mal gré, Joy consent à aller dans le bureau, discuter un peu avec son père par internet. Depuis qu'il est rentré en Suède et que Joy est au courant qu'il est son père, il demande régulièrement à parler avec elle sur Skype, afin de pouvoir faire sa connaissance et être présent dans la vie de sa fille. Ce n'est pas l'idéal, mais c'est mieux que rien. De toute façon, nous n'avons pas de meilleures solutions.
    Au début, Joy était plus motivée à parler avec son père, mais très vite, elle s'est lassée de ses discussions. Alors qu'elle acceptait volontiers de parler avec Sven au départ, maintenant, j'ai plus l'impression qu'elle lui parle parce qu'elle est obligée. Cela me sert le cœur, car je ne comprends pas pourquoi elle réagit ainsi. J'ai essayé de lui en parler, mais sans succès. Elle assure que tout va bien et que je me fais des idées.

    -Oui Papa, ça a été ma journée... Assure-t-elle à son père, après qu'il lui ait demandé si cela s'était bien passé à l'école.
    -Et les autres enfants, ils sont gentils ? L'interroge-t-il ensuite.
    -Ouais... Mais ils passent leur temps à jouer dehors, c'est nul.
    -Pourquoi tu ne vas pas avec eux ?
    -Parce que c'est nul. Moi, je préfère les livres. Et dehors, il fait froid.
    -Oh, on voit que tu n'as jamais mis les pieds en Suède. Je suis sûr qu'il fait plus chaud chez toi qu'ici.
    -Ouais, peut-être. Hausse-t-elle simplement les épaules. Papa, y'a Papy qui m'a promis de m'apprendre à jouer aux échecs ! Comme ça, je pourrai être aussi forte que Mamie !
    -Ah c'est super ça ! Comme ça, tu pourras m'apprendre quand je viendrai, et on jouera tous les deux !
    -Ouais... Mais pour ça, faudrait déjà que Papy puisse m'apprendre à y jouer...
    -Oh je vois... Je vais te laisser dans ce cas. Comprend-t-il alors, visiblement déçu de voir que Joy ne souhaite pas poursuivre la conversation. Observant la scène avec dépit, je secoue la tête, déçue de l'attitude de Joy. J'étais content de parler un peu avec toi.
    -Oui, moi aussi. A bientôt Papa ! S'exclame-t-elle avant de se lever de la chaise e bureau pour sortir rapidement de la pièce. Dépitée, je ne tarde pas à prendre sa place pour m'excuser auprès de Sven. Il semble déçu de ne pas avoir pu parler davantage avec sa fille, mais tente de se montrer compréhensif. Il est vrai que c'est sans doute plus intéressant pour elle de jouer avec son grand-père que de parler avec son père par ordinateurs interposés...

    ayp24wbjnjwv.jpg

    Après avoir abandonné la conversation avec son père, Joy rejoint rapidement son grand-père à l'extérieur, prête à apprendre à jouer aux échecs. Papa semble surpris de la voir si vite arriver, mais ne dit rien. Il se contente d'apprendre les règles de base du jeu et de commencer une partie avec sa petite-fille.
    -Je ne m'attendais pas à te voir arrivée si vite. Lui dit-il tout de même au bout de plusieurs minutes. Je croyais que tu devais parler avec ton père.
    -Oui, mais moi j'avais envie de jouer aux échecs. Avoue-t-elle en haussant les épaules.
    -Joy, ce n'est pas très gentil pour lui. La réprimande-t-il, tout en conservant un ton normal et calme. C'est ton père, et il veut faire partie de ta vie. C'est normal qu'il veuille te parler.
    -Il fait ça parce qu'il se sent obligé. Hausse-t-elle les épaules en réponse. Il sait qu'il a une fille alors il veut me parler pour faire semblant qu'il s'occupe de moi.
    -Joy, tu peux pas dire ça. Tu sais bien que la situation est plus compliquée que ça.
    -Ouais, peut-être. Marmonne-t-elle, en se concentrant sur l'échiquier. En attendant, il vient jamais ici.
    -C'est... compliqué ma puce. La Suède, c'est loin d'ici et il ne peut pas ...
    -Quand on veut, on peut. Se contente-t-elle de répliquer. Échec et mat Papy !!
    -Oh... J'ai rien vu venir... Bravo ma grande !

    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    [Chapitre 17] [2]

    yjifltocnd9g.jpg

    Suite à sa conversation avec Joy à propos de Sven, Papa m'en a évidemment parlé. Vraisemblablement, Joy en veut à son père de ne pas être plus présent, physiquement, auprès de nous. Il est difficile de lui en vouloir : comment peut-elle créer des liens avec son père, sans passer véritablement de temps avec lui ? Il ne m'a pas fallu plus de temps pour en parler avec lui, pour qu'il sache ce qu'il se passe dans la tête de sa fille et que nous essayons de trouver ensemble une solution plus adaptée. Il m'a promis d'y réfléchir et m'a annoncé avoir posé des jours de congés : bientôt, il sera de retour parmi nous !
    Et son retour n'a pas tardé : nous n'avons pas encore fêté la nouvelle année que Sven est de nouveau à Willow Creek. Il n'a pas reçu un accueil chaleureux de la part de Joy, mais nous restons optimiste. Nous pensons qu'il faut lui laisser le temps de s'attacher à son père.
    Ce soir, Sven m'a proposé d'aller au restaurant, tous les deux. Cela nous permettra de discuter de notre avenir, à tous les trois. Il m'a semblé bien sérieux d'un coup, mais je n'ai pas pu refuser. Il s'agit, après tout, du but principal de sa visite.
    Une fois devant le restaurant, je suis surprise de son choix : nous sommes dans le restaurant de Magnolia Promenade, juste à côté du cinéma. Celui où nous sommes allés il y a quelques années. Celui qui a vu les débuts de notre histoire. Je suis émue en repensant à ces souvenirs, mais si je me rappelle bien, la nourriture était ... particulière. C'est surprenant qu'il ait voulu revenir ici.


    ai5vflbh5ntr.jpg

    En vérité, pour être tout à fait honnête, je dois avouer que je ne suis pas particulièrement à l'aise face à lui, en tête à tête. Je vois bien ses regards plein d'amour et d'espoirs. Ce sont des regards que je connais bien : il me regardait de la même façon lorsque nous étions adolescents. A l'époque, ils me provoquaient des papillons dans le ventre. Aujourd'hui, ils me mettent à l'aise. Je tente de faire bonne figure en examinant le menu, cherchant désespérément un plat qui me fasse envie, parmi tout ceux au nom bien étrange.
    -Tu trouves ton bonheur ? Me demande alors Sven, en m'affichant un merveilleux sourire. Je tente de le lui rendre, mais j'ai l'impression d'être ridicule.
    -Je ne sais pas trop... J'ai bien peur que ce soit toujours bizarre que dans mon souvenir.
    -Laisse-leur une chance : peut-être que leurs plats salés sont meilleurs que leurs desserts !
    -Espérons. Lui souris-je, pour ensuite passer commande auprès du serveur.

    z6rjkutngz8p.jpg

    La discussion poursuit son cours, Sven se révélant être très bavard. Il m'interroge sur mon travail et parle avec passion du sien. De temps à autre, il me parle de sa famille, de ses amis. Visiblement, sa vie en Suède est palpitante et il n'a pas le temps de s'ennuyer. Parmi ses activités, je trouve quand même admirable qu'il parvienne à trouver du temps pour parler avec Joy sur Skype. Il essaie de s'investir dans sa vie et je vois bien qu'il s'est attaché à elle, qu'il veut bien faire.
    Mais la situation est loin d'être simple et plus la soirée passe, plus j'ai l'impression qu'il tente de me faire passer un message. Mon malaise grandit et j'avoue que j'abuse un peu du jus de fruit pour me donner du courage. Ce n'est pas raisonnable, je suis même très probablement paranoïaque.

    -Tu as déjà été en Suède, Rosie ? Me demande brusquement Sven, me faisant avaler ma gorgée de travers. Je manque de m'étouffer, désarçonnée par sa question. Elle semble anodine, mais mon instinct me dit qu'elle cache autre chose.

    c5kxaz0kdvrh.jpg

    Le serveur finit par arriver, pour nous donner nos plats. Je lui lance un regard reconnaissant, comme s'il venait de me sortir d'une mauvaise passe. Mon regard se focalise sur mon assiette, et je suis rapidement sceptique face à son contenu. Autant, je reconnais rapidement le morceau de saumon, autant le reste demande encore à être identifié.
    -C'est toujours aussi bizarre que dans mon souvenir. Remarqué-je alors, affichant un fin sourire, aussitôt partagé par Sven.
    -J'avoue que j'avais oublié que c'était aussi bizarre leur plat. Ricane-t-il ensuite, affichant une moue désolée. En tout cas, je peux te garantir qu'en Suède, je n'ai pas encore trouvé de restaurant semblable à celui-ci.
    -Je trouve que tu parles beaucoup de la Suède, ce soir. Lui fais-je alors remarqué, avec une moue suspicieuse.
    -Oh euh... C'est juste que je trouve que c'est un pays formidable... Je pense qu'il pourrait te plaire, et à Joy aussi ...
    -Et pourquoi te mets-tu à penser à ça ?
    -Eh bien... Joy me reproche de ne pas être assez présent dans sa vie. Alors, je me dis qu'il faudrait, envisager, un jour, de nous rapprocher. Et vivre en Suède pourrait être une possibilité. M'avoue-t-il doucement, comme s'il marchait sur des œufs.
    -Euh, on verra. Marmonné-je, terriblement gênée, alors que son regard semble encore plus amoureux. J'ai l'impression qu'il espère que nous venions vivre avec lui, en Suède. J'avoue ne m'être jamais posée la question. Notre avenir est incertain, j'ignore jusqu'à quel point il souhaite s'engager auprès de nous. Je n'ai aucune envie de me casser les dents et me retrouver dans un pays dont j'ignore absolument tout...

    6uhna6o3zcd5.jpg

    Le repas se termine tranquillement. C'est avec soulagement que je termine mon assiette et que je vois l'heure de rentrer chez moi se rapprocher de plus en plus. La compagnie de Sven est agréable, mais la conversation dérive sur une pente un peu trop glissante à mon goût. De plus, les jus de fruits commencent à me monter à la tête et j'ai du mal à réfléchir. J'aurais peut-être du modérer un peu plus ma consommation.
    Une fois nos assiettes vides, nous nous levons de table, prêts à partir. Sven se rapproche néanmoins de moi, me souffle qu'il passe une merveilleuse soirée en ma compagnie. Il me prend tendrement dans ses bras pour venir m'embrasser, avec tout l'amour dont il est capable.
    Quant à moi, je me laisse faire. Le b.aiser est agréable, surtout avec l'esprit embrouillé, mais je ne peux m'empêcher de me dire que la situation n'est pas naturelle.


    w9edxtb8nvjj.jpg

    Lorsqu'il libère mes lèvres, j'avoue que je ne comprends plus ce qu'il se passe. Sven est de plus en plus bizarre. Il ne lâche pas mes mains et me regarde avec une tendresse infinie. Cela me touche, mais quelque chose cloche sans que je ne puisse dire quoi.
    -Rosie... Je... Je dois t'avouer un truc...
    -Quoi donc ?
    -Je... Je t'aime. Me souffle-t-il avec douceur. Durant toutes ses années, je ne t'ai jamais oublié. Mes amis ont bien essayé de me faire sortir et rencontrer du monde, je n'ai jamais réussi à te retirer de ma tête... De mon cœur. Quand je t'ai revenu, à San Myshuno, et que tu m'as annoncé par la suite que nous avons une fille, j'ai pris cela pour un signe du destin...
    Je lui souris face à sa déclaration. Elle toucherait n'importe qui ayant un cœur. Je sais que je l'ai énormément aimé, à l'époque. Aujourd'hui, il conserve une place particulièrement dans mon cœur, et c'est la seule certitude que je peux avoir à jour, dans mon esprit tout embrouillé. Je m'apprête d'ailleurs à lui répondre, quand il fait un truc complètement insensé ....

    9r7lqk6mhyok.jpg

    Sven pose un genou à terre. Là, devant tout le monde, sans me quitter du regard. Je suis complètement interloquée par la situation. Mais que fait-il ? Pourquoi se met-il à genou ? Mon cœur bat à mille à l'heure. Est-ce par anticipation ou est-ce à cause du stress ? Je ne sais plus du tout. Je ne comprends rien à ce qu'il se passe !
    -Sven ?! Mais qu'est-ce que tu fais ?
    -Rosie, je suis convaincu que tu es la femme de ma vie. M'avoue-t-il en toute sincérité. Ces derniers jours, ça a été une torture de vivre sans toi, et sans Joy. J'aimerai que nous vivions ensemble, tous les trois, que nous formions une famille. J'aimerai que vous me rejoigniez, en Suède. Je sais que c'est compliqué, que tu ne peux pas partir comme ça, sans aucune garanti... Mais, je te garantis que je t'aime, que je veux vieillir avec toi. Je veux élever Joy avec toi. Je... Je veux d'autres enfants avec toi. Poursuit-il, évoquant un à un ses projets, alors que mon cœur se serre. Je ne peux m'empêcher de repenser à ma stérilité, dont il n'est pas au courant. Et voilà qu'il m'annonce vouloir d'autres enfants... Mais... Où veut-il en venir au juste ?

    2y8dfvfvmfbl.jpg

    Et là, il sort une bague de sa poche. Une magnifique bague... de ... fiançailles. Je louche aussitôt dessus, mon cerveau est en arrêt, ayant du mal à assimiler les informations qui se présentent à lui. Sven est-il réellement en train de faire ce que je pense ? Mais... Pourquoi ? Je ne comprends pas...
    -Rosie, je veux faire ma vie avec toi. J'aimerai que tu me rejoignes à l'autel, dans une magnifique robe blanche, et que tu me dises oui pour la vie. Rosie, acceptes-tu de venir vivre avec moi, pour former notre propre famille ? Acceptes-tu de devenir ma femme ?

    xuo0j19lnx31.jpg

    Oh... Mon... Dieu...
    Le temps semble suspendu, attendant ma réponse pour reprendre son cours. Je suis totalement déstabilisée. Je ne m'attendais absolument pas à ce qu'il me demande de l'épouser, et de vivre avec lui. En Suède. C'est complètement insensé. C'est de la folie. Mais que suis-je censée répondre, au juste ?
    Je n'ai même pas le temps de la réflexion, en plus. Je sens le regard du serveur peser sur moi. Je sens aussi que tous les autres clients du restaurant sont suspendus à mes lèvres, intéressés de savoir la suite des événements.
    Quant à moi, je suis totalement perdue. Je ne sais pas ce que je veux. Ai-je envie de tout quitter pour partir vivre avec lui ? Ai-je envie de l'épouser ? Ai-je envie de tout ce qu'il me propose ?
    Je l'ignore. Je suis perdue...
    Puis, je pense à Joy. A Joy, qui ressent l'absence de son père. A Joy qui aimerait avoir un père plus présent. A Joy, qui voudrait sans doute vivre avec son père, pour ainsi pouvoir se rapprocher de lui.
    Peut-être que, pour le bien de Joy, le mieux est de créer notre famille....

    -Sven... C'est... C'est inattendu...
    -Je sais. C'est peut-être un peu rapide. Mais je suis sûr de moi. Alors, pourquoi attendre ? Alors que nous avons perdu autant de temps ?
    -Sven, je... Bredouillé-je, perdue, avant de finalement soupirer. Oui... C'est d'accord... Je veux bien t'épouser.

    4j384yu2jdq4.jpg

    Instantanément, je vois le regard de Sven s'illuminer. Je lis tout le bonheur, toute la joie qu'il doit ressentir en cet instant. Un immense sourire s'affiche sur son visage. Sans aucun doute, il s'agit du plus beau jour de sa vie. Il semble tout d'un coup soulagé, libéré d'un poids, heureux de ma réponse. Je me mets à comprendre et compatir. Il est revenu de Suède avec l'idée de me demander de l'épouser, de tout quitter pour lui, pour nous. Depuis tout ce temps, le stress devait le ronger de l'intérieur, craignant une réponse négative de ma part. Maintenant que j'ai dit oui, le voilà libérer de ce poids, allégé par le bonheur d'un mariage imminent et la promesse d'un avenir merveilleux.
    Pourtant, quand je glisse sa bague sur mon doigt, elle me semble peser une tonne.


    4k535towxghl.jpg

    Tandis que ma main tremble, Sven se relève, affichant toujours le même air heureux. Il ne tarde pas à m'embrasser, me transmettant tout l'amour qu'il a pour moi. Mon malaise grandit, j'ai l'impression que je vais tomber dans les pommes.
    -Je suis si heureux, tu ne peux pas l'imaginer. Me susurre Sven, alors que j'affiche un sourire de façade. Je me sens monstrueuse. Tu verras, nous aurons une belle vie tous les trois. Je ferai tout pour.
    -Je... J'imagine oui. Bredouillé-je avec un sourire timide, sonnant terriblement faux. Un trouble qu'il doit sans doute mettre sous le coup de l'émotion.
    Mais qu'est-ce que j'ai fait ?
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Une bêtise, voila ce que tu as fait Rosie... et mon petit doigt me dit qu'elle va te coûter cher :/

    Joy est égale à elle même et j'ai peur de reaction face au mariage de ses parents...
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    1ère partie, c'est drôle de voir Rosie se comporter de cette façon, en mère inquiète pour sa fille :blush:
    On voit qu'elle tient beaucoup à elle, malgré les difficultés qu'elle a eu au début.
    Puis Joy, qui s'intéresse plus aux livres qu'à ses camarades, qui préfère passer du temps avec son grand-père plutôt qu'avec son père par écran interposé, on la comprend... c'est pas pareil, et puis il est loin, son père... mais cette discussion qu'elle a avec Nick nous montre que ça la touche quand même...

    2ème partie... La dégringolade... Je l'ai senti venir ce moment, j'ai appréhendé, et c'est arrivé quand même... alors je ne l'imaginais pas de cette façon, mais voilà, Sven sera celui que Rosie abandonnera à l'autel...
    Mais en vrai, je la comprends, elle aussi. Il s'est passé plusieurs années depuis son adolescence, elle a grandi et forcément ses sentiments ont évolué, malheureusement pour Sven, pas dans le bon sens. Lui n'a jamais oublié Rosie et j'en viens à avoir de la peine pour lui qui aime une femme depuis toujours mais qui ne l'aime pas vraiment en retour...
    Sous l'impulsion, elle a accepté mais va finir par regretter son choix et je me demande bien comment Sven va prendre la chose, il risque de tomber de haut...
    Quant à Joy, j'imagine qu'elle ne se réjouira pas forcément de l'annonce des fiançailles de ses parents...

    Qu'elle est dure, cette maj, mais j'ai quand même adoré ! :heart:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Comme l'a si bien dit @lalia181211, oui, Rosie, tu as fais une belle bourde ! :mrgreen: On n'accepte pas d'épouser quelqu'un quand on est aussi perdu que toi ! :tongue: Plus sérieusement, on sent qu'elle l'a fait surtout pour le bien-être de Joy, et c'est vraiment adorable de sa part. Elle s'investis vraiment beaucoup dans la vie de sa fille, pour la rendre heureuse et vérifier qu'elle ne manque de rien, mais la voilà qui fait d'énormes sacrifices... Je ne sais pas si c'est la meilleure solution sur le long terme... Probablement que Joy en sera heureuse au début, mais elle finira bien par voir que sa mère ne regarde pas son père avec autant d'amour que ce dernier... ^^" Alala, ça va donner du drama, tout ça !!
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Oula ça va mal finir cette histoire :/ même si ça part d'une intention elle n'a pas dit oui pour de bonnes raisons et je sens que sa relation avec sa fille risque d'en pâtir...
    Elle a raison de vouloir de le bonheur de sa fille on voit qu'elle commence a se comporter comme une mère mais elle est tellement perdue qu'elle est maladroite dans ses choix et ça va forcément lui retomber dessus...(même si le coup de faire la demande au restau ça se fait pas avec tout le monde qui regarde autour tu es vite coincée :lol: )
    Pauvre Sven quand même on sent qu'il l'aime comme au premier jour contrairement à Rosie qui a l'air d'etre passée à autre chose ^^'
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Quel dommage qu'elle ne ressente plus rien ou presque rien pour lui... mais c'est la vie. Peut-être que ça reviendra avec le temps... ^^' ou pas... Mais il est tellement gentil Sven :'( Je me demande comment Joy va réagir à tout ça. Bien ou mal? Difficile à dire. Elle sera peut être simplement indifférente.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top