Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio] Les créations d'Alexis Müllinghautruc

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    C'est un plaisir de te revoir par ici :) Et ces deux créations sont sympas ! J'ai tout de même une petite préférence pour la seconde, mais c'est probablement une histoire de goûts ;)
  • Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    Merci @sirhc59 :) Je commence un peu à re-émerger oui xD

    Oh tu sais, moi aussi je préfère la deuxième, mais je me sens obligé d'utiliser toujours le contenu de chaque kit, packs et add'on, même quand le style ne me plait pas des masses. La première maison je l'aime beaucoup aussi, sauf le salon xD Mais je ne me voyais pas mettre d'autres couleurs non plus, c'est assez contradictoire, mais au moins je sais que j'ai réussi à placer tout le contenu du kit au cinéma de différentes manières, donc je suis satisfait ! :lol:
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • Frv09Frv09 Messages: 721 Membre
    Tout comme @sirhc59 je préfère la seconde :)
    Mais je trouve la première pas si mal, mais le fait que tu aies utilisés tout les éléments d'un kit la rendent "triste" alors que le pack est plutôt beaucoup coloré. D'après moi, trop de couleur tue la couleur
    Après c'est une question de goût.
    Mon Studio - Rags to Riches - Tumblr - ID Galerie : Ignilio

  • Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    *Sort son traditionnel chiffon à poussière*

    Bonjour (ou bonsoir) à tous !

    Me revoilà car je vous présente aujourd'hui une petite maison inspirée des années 50 ! Comme souvent dans mes créations, cette maison devait être accompagnée d'un binôme mais par souci d'économie de place je présenterai dorénavant mes duos en deux posts différents lorsque le nombre de captures d'écran devient trop important.

    Voici donc Equinoxe, l'unique modèle d'un projet architectural de 1952 visant à rénover StrangerVille dans un style plus contemporain. Malheureusement, l'architecte en charge du travail et la plupart des membres de son équipe ont subitement disparus après avoir fini leur première construction. Ce modèle unique est donc une petite perle cassant avec le reste de la ville.

    13zg0dasdi6p.jpg


    La porte d'entrée se situe à l'étage et emmène directement dans un salon et une salle à manger. Cette pièce spacieuse et minimaliste est moderne pour l'époque.
    qjofqtby6tgy.jpg
    apgjb3s0kjc0.jpg



    Un couloir part côté salon et emmène aux autres pièces de la maison.
    958frrfvonc8.jpg


    La première porte, juste à côté de l'escalier, emmène simplement aux toilettes.
    cj40oy4ctuqs.jpg


    Au bout de couloir, vous trouverez la cuisine sur votre droite...
    y39mx8k3a2uj.jpg
    ccjk2t03n72k.jpg


    ... et la salle de bain sur votre gauche !
    iyoyv7i4ch5c.jpg
    hvfqgy45ka69.jpg


    En empruntant l'escalier, vous arriverez directement dans la buanderie.
    9wn9fisynpaj.jpg
    3nhe6n9t2ztk.jpg


    adjacente à celle-ci se trouve une première chambre.
    djmupznd8jlp.jpg
    x9utbi6y0pwe.jpg


    Dans la même pièce que la buanderie, mais plus ou moins séparée par un couloir se trouve une petite salle de jeux avec un bar.
    8qesl1wd0bj6.jpg


    Et à côté de celle-ci se trouve le garage, transformé en une deuxième chambre.
    xzxrs81brq5t.jpg
    ozsbmrbf2tu4.jpg


    Une petite porte dans la salle de jeux mène dans une minuscule salle d'eau.
    6lz23sw1z57u.jpg


    Tandis qu'une deuxième emmène au jardin !
    am377eca4scw.jpg
    lue0md03zbcc.jpg


    Pour finir, et pour que vous vous y retrouvez mieux, voici la vue d'ensemble de la maison !


    rzdcq2mjh7lq.jpg
    cbeq0hn4opya.jpg


    La visite est terminée ! Pas de surprise dans cette maison, mais retenez bien les nains de jardins, ils pourront vous être essentiels pour trouver un objet rare dans la deuxième maison que je présenterai un peu plus tard ! :)

    Aussi, de mon point de vue personnel et à force de comparaison avec la plupart des constructions de l'off, je trouve que ma maison est assez simpliste et vide. Au début, j'avais détourné une voiture pour enfant pour la mettre devant la porte de garage du jardin et j'avais placé plus d'objets avec move.objects. Mais il y a un côté de moi qui a beaucoup de mal avec l'utilisation des codes. Même si les maisons font plus réalistes avec, je préfère garder l'esprit "simple" des Sims et créer des maisons que tout le monde pourra améliorer à sa guise après.

    Sur ce, n'hésitez pas à me donner vos avis et à très vite ici et là ! :)
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    On s'y croirait :)

    C'est vrai que la maison est un peu "vide" surtout pour moi qui aime disséminer du bazar partout, mais l'essentiel est que tu respectes tes goûts personnels et tes envies lorsque tu crées ;)
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,783 Membre
    Maison typique des années 50, effectivement elle va faire son petit effet dans Strangerville .
    Tout y est même le carrelage de l'époque (par contre la machine à laver n'était pas aussi moderne il fallait faire l'essorage à la main )
    Bravo elle est très jolie mais comme @sirhc59 je trouve l'intérieur un peu trop ordonné à mon gout
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • KanneliaKannelia Messages: 16,999 Membre

    @Alexmu85 : super jolie ta maison. J'aime beaucoup :love:
  • Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    Merci beaucoup @sirhc59 @Nicole46 et @Kannelia ! Je n'avais pas vu vos messages haha :)

    Je ne savais pas pour la machine à laver ! Mais bon ça ne m'étonne pas non plus :)
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    Bonjour les fans des Sims ! Me voici à nouveau avec la seconde maison du binôme "années 50" ! Enfin quand je dis maison, je devrais plutôt parler de grande villa ! Voici Astral, une villa conçue pour faire des fêtes et vivre en extérieur, moderne avec quelques petites pointes de rétrofuturisme. Je me suis essentiellement basé sur les objets de Les Sims 4: Heure de Gloire et du kit Soirées Bowling pour construire cette villa, avec quelques petites exceptions que vous verrez vous-même :)

    Et pour être totalement honnête avec vous, cette maison est fortement inspirée de la maison que l'on voit dans le trailer de Les Sims 4: Heure de Gloire ! J'adorais l'aspect extérieur de cette maison mais je n'ai pas réussi à la trouver, j'ai donc décidé de la reconstruire à mon goût !

    ncjquq2hpmx4.jpg


    Pour commencer, l'entrée de la maison est directement liée à la cuisine. En effet, c'était le meilleur endroit pour préparer des petits plats et les servir rapidement sur la terrasse ou la salle à manger !

    hn4u0g768lti.jpg
    a43lx2dwniif.jpg


    La salle à manger qui est donc adjacente à la cuisine, elle est très spacieuse et minimaliste mais permet d'accueillir toutes sortes d'invités !

    5hbfqnucid4k.jpg


    Au bout de cette salle à manger vous trouverez un petit salon avec de quoi naviguer sur le web et regarder la télévision. Les couleurs ont tout de suite été rehaussées pour coller à une ambiance plus intimiste et détendue.

    0gz2dpct704z.jpg


    Les petits coins avoisinent ce salon.

    6b3sp6afajzw.jpg


    Et la porte menant à la salle de bowling se trouve au bout de la pièce. Ici, vous pourrez vous défier sur la piste tout en sirotant des jus de fruit au bar.

    8tyk4fbn3g9g.jpg
    l2im57yzgmuu.jpg


    De retour dans la salle à manger, deux portes vous mènent à l’extérieur. La première vous emmène à l'arrière de la maison, un moyen de renouer avec un peu de verdure, ou de tranquillité lorsqu'on souhaite s'isoler pendant une soirée bruyante.

    uh9d49tasmbn.jpg



    La deuxième vous conduit à la terrasse et à la piscine. Il y a un bar pour pouvoir siroter de délicieux cocktails les pieds dans l'eau, un jacuzzi pour se détendre dans ce cadre luxueux, et un petit salon extérieur.

    kkpjnsrectnr.jpg
    615fdsqplt6i.jpg


    Sur la première des deux photos, vous pouvez apercevoir une porte vitrée coulissante entre le bar et la salle à manger (ça va ? Vous arrivez à suivre ?). Elle mène dans une salle de repos. Vos Sims peuvent tester les fameuses capsules de sommeil pour faire les plus beaux rêves de leur vie !

    0rerpfbbiagx.jpg



    Un escalier extérieur conduit sur une autre terrasse à l'étage. Vous y trouverez une pièce un peu à part qui n'est autre que la buanderie.

    rauuu5yqew17.jpg
    bm42eitxvm54.jpg
    9kp5vmhecv5t.jpg

    Et à côté vous trouverez un deuxième salon extérieur accompagné de sa salle cinéma en plein air, de quoi passer de très bon moments lors des chauds été de Del Sol Valley !

    df3kzky8mx1k.jpg
    cl3fhr10bbua.jpg


    Un petit passage amène à un grand couloir, des chambres se trouvent au bout de chaque côté du couloir. Ainsi :

    u0k7d45ce5xp.jpg
    8miq37salhkz.jpg


    Accompagnée de la salle de bain.

    utnxoyipndeh.jpg
    u5fnpjls7u9a.jpg


    Et la deuxième chambre, à l'opposé :

    woqxcqmwtr6w.jpg
    3rtce6fd855a.jpg


    Cette deuxième chambre donne d'ailleurs sur deux balcons !

    6b7zfxlyxttb.jpg
    4onri1a52t7x.jpg


    Un escalier visible seulement sur la photo du premier balcon part de la chambre et renvoie à l'entrée de la maison.

    La dernière pièce se trouve un peu à part, il faut à nouveau traverser un petit couloir pour arriver au garage, qui a été réaménagé en une immense salle de jeux.

    zhus3i0y7yo9.jpg
    xxvgnn4lqjka.jpg
    dlb2iz9ihbxb.jpg
    qd5x3w2s6se4.jpg


    Pour finir, et toujours pour que vous puissiez mieux vous y retrouver, voici les vues globales de la maison :

    psjsxh3lmzd7.jpg
    j05knw5etcs0.jpg



    Voilà ! J'espère qu'elle vous plait ! Encore une fois, et avec la même idée que la première maison du binôme, j'ai fait exprès d'être assez minimaliste, je pense la décorer en mode vie avec les récompenses de célébrités et des tableaux achetés dans un magasin que j'ai fait (et que je présenterai un jour haha).

    Sinon, vous souvenez-vous de ce que j'ai dit dans ma précédente construction ? Surveillez bien les gnomes, car dans cette maison se cache une surprise apportée par l'un d'entre eux... A vous de voir si vous avez l'oeil ! Petit indice : La surprise se trouve simplement à côté de l'un des gnomes, mais pour cela faut-il encore le trouver ! :)
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • KanneliaKannelia Messages: 16,999 Membre

    @Alexmu85 : très belle construction, joliment aménagée ;)
    Et le coin piscine...wow... :love:
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    Alors j'ai trouvé un gnome... mais je n'ai pas trouvé la surprise....

    Sinon, elle est très sympa cette maison, lumineuse et colorée. Pour les années 50 je sais pas trop, c'est aux années 60 voire 70 qu'elle me fait penser cette grande villa :)
  • Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    Merci beaucoup @Kannelia et @sirhc59 !

    Un deuxième indice pour le gnome, ce n'est pas celui de la salle télé :p Pour le coup je pense qu'il faut vraiment avoir l’œil xD

    Plutôt années 60-70 ? Dans tous les cas c'est une maison contemporaine mais je voulais juste réemprunter quelques modèles rétro-futuristes ! Je pensais que c'était typique des années 50 aussi, mais j'ai dû me tromper haha x)
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • TomMatthewTomMatthew Messages: 1,419 Membre
    Un peu vide et manque de détails mais très jolie :)
  • HellPiixHellPiix Messages: 105 Membre
    Ton studios est très sympa à visiter. On voit effectivement que tu aimes les choses simples et ordonnées ! Dans tous les cas, j'aime bien. Petit détail de la dernière construction, j'aime le papier pain bateau :p
  • Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    Merci beaucoup @TomMatthew et @HellPiix ! N'hésitez pas à regarder mes autres constructions, j'ai fait énormément de styles différents et parfois moins ordonnés :)
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top