Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Père Castor - MAJ 05/07] Et si on recommençait ? [G1]

«134
HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
Modifié (juillet 2019) dans Histoires & Challenges
Bonjour tout le monde !

J’ai décidé de me lancer moi aussi dans le challenge du Père Castor, que je trouve original et bien pensé. Nous sommes, après tout, nombreux à acheter fidèlement tous les packs qui sortent, sans forcément prendre le temps de les explorer de fond en comble entre chaque sortie… Heureusement, @Allycorne est là pour nous aider à y remédier ! :mrgreen:

Je ne scénariserai pas autant que mes précédents challenges, d’une part parce que ça me prendrait un temps fou, je me connais, il n’y a qu’à voir le fait que j’ai dû mettre en pause mes autres challenges quand j’ai commencé un NSBC scénarisé… Et d’autre part parce que j’ai envie que cette partie me serve de « partie détente », donc sans mise en scène, sans prise de tête, quand j’ai juste envie de jouer aux sims comme ça. Je posterai donc des MAJs quand j’aurais envie, quand j’aurai le temps, etc. Je ne serai pas aussi dédiée qu’à mon NSBC, mais j’avais quand même envie de vous faire partager !

Je vous présente donc ma matriarche : Hina Klüm !

mli0xgsmnfzy.jpg

Elle est perfectionniste, solitaire, et elle aime particulièrement la nature.

J’ai apporté un tout petit (non) changement dans ce challenge. Ce n’est pas que je n’avais pas envie de suivre cette règle, mais c’est que je l’avais complètement zappée : j’ai supprimé la totalité des familles Maxis dans tous les mondes, et j’ai re-peuplé avec mes sims… :mrgreen: Ça fait un moment que j’avais envie d’essayer de faire ça dans une partie, alors voilà, c’est chose faite :joy: Enfin, c’est pas terminé, c’est long de créer des sims… :triumph:

BREF.

J’ai choisi le principe de l’égalité stricte pour les héritiers, comme dans mon Legacy, puisque c’est l’option qui offre le plus de variété, je dirais… :mrgreen: Pour le choisir, s’il y a besoin, je vous laisserai faire, par vote ! Ça va être marrant ! :lol:

Pour ce qui est des objectifs… J’ai joué un tout petit peu déjà, donc certaines choses ne sont pas à zéro.

Remplir son aspiration liée au jeu de base : Botaniste indépendante - 0/4
Avoir eu l'or à une organisation d'événement : à réaliser
Atteindre le niveau 10 dans une compétence du jeu de base : Jardinage – 2/10
Atteindre le rang 10 de sa carrière : Cuistot – 1/10
Avoir élevé au moins un enfant de son stade bébé au stade jeune adulte : à réaliser
Avoir rempli une collection d'objets : Jardinage – 8/32
Avoir découvert tous les endroits secrets de Willow Creek : à réaliser
Avoir expérimenté deux types de relations sociales : à réaliser

J’ai sélectionné « longue » comme durée de vie, une première pour moi. On va voir si je ne m’ennuie pas trop ! :mrgreen: J’ai décidé de donner de l’autonomie à mes sims, et de voir où est-ce qu’ils m’emmènent… même si je suis une trop grande control freak comme disent les anglais, et que je ne vais pas pouvoir m’empêcher de scénariser des choses, haha. Apparemment, Hina se rend compte que je ne vais pas la laisser tranquille, d’ailleurs, vu la tête qu’elle a fait le jour de son emménagement…

7ykelbjs9y6b.jpg

Je vous montre également sa maison, qui est une de mes créations que j’ai nommée Luz, « lumière » en espagnol.
orx4atovl7mq.jpg
nuw8qwikwe1n.jpg
tqikdc7icutd.jpg
cpu8pyqpz103.jpg
6lt0g2o5emp0.jpg

Bon, je n’ai pas pris en photo la salle de bain et la chambre, elles n’ont rien de bien intéressant, haha. On dirait qu’Hina l’investie plutôt bien !

tlfm7ngxbjl6.jpg
e5xfiyug7da4.jpg

Et toute solitaire qu’elle soit, elle a quand même remarqué qu’il y a de beaux spécimens qui passent dans la rue, juste devant chez elle… Mais aborder des gens ? Eh, oh, une chose à la fois… On mate d’abord, on parle ensuite… Peut-être.

1sg4mnwsai4g.jpg

Allez, à plus tard pour de nouvelles aventures (ou pas) ! :mrgreen:
Galerie : Horthak
Studio
Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
NSBC : On Gathering Rainbow Berries
Père Castor : Et si on recommançait ?
Perdu sur l'île : Lune de miel
Post edited by Horthak on

Réponses

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Bienvenue dans le monde du Père Castor !

    Effectivement y a de jolis spécimens par chez Hina :p
    Bonne chance pour la suite :)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Bonne chance dans cette aventure du Père Castor ! :) Je te comprends, ce challenge a l'air bien tentant ! A voir si je me lance un jour -ou pas- mais si c'est le cas, perso, ça restera de mon côté. Je me connais : ça va vite déraper si je poste ici :joy:

    En tout cas, ta matriarche est fort jolie et effectivement, il y a de fort beaux spécimens dans le quartier même si on en a vu qu'un :mrgreen:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (avril 2019)
    Bienvenue à Hina dans l'aventure du Père Castor @Horthak :smiley:

    Voilà donc la charmante personne qui va inaugurer ce challenge en maniant la spatule et la bêche en compagnie d'un beau gosse pécho à plouf-plouf sur le trottoir d'en face ! :mrgreen:

    Je te souhaite bien du plaisir dans ta re-découverte de certains aspects jeu qu'on a pu délaisser parce que le pack suivant est arrivé trop vite ou parce que la tentation scénaristique nous a trop souvent empêchées de déambuler librement dans le jeu. Alors... have fun ! ;)
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Hâte de voir les aventure d'Hina :wink: c'est clair que ce challenge me fait de l'oeil aussi mais je galère déjà a poster des majs pour mon NSBC alors je pense pas me lancer tout de suite :sweat_smile:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • July21716July21716 Messages: 574 Membre
    Une histoire de père castor en plus à lire ! Yes !!

    Hina est magnifique ! <3

    Alors, c'est vraiment vrai ? Pour une fois, on ne verra pas un Plènozas, un Gothik ou une Caliente s'incruster sur des screen ??? Mais quelle bonne nouvelle !! :D Hâte de lire la suite, du coup !
    ID : July21716
    Mon studio
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Elinoee Merci ! :blush:

    Héhé :mrgreen: ! Je suis assez fière de ce sim, je l'avoue... !
    Merci bien ! :wink:

    @Estelloo Merci :smiley: ! J'ai très peur de ça aussi, pour tout dire... :joy: Mais je fais quelque chose que je ne fais jamais d'habitude : je joue et je prends des screens sans rien écrire en même temps. Comme ça, je suis obligée de "me détendre" :lol: Après, il faut juste que je n'oublie pas de faire des screens, ça serait dommage de n'avoir rien à vous montrer... :joy:

    Merci beaucoup, j'adore son visage aussi, je suis contente !
    Hihi, certes, mais c'est le plus important... Hein ? Quoi ? Du spoil ? NAN.

    @Fanfani Merci pour elle !

    Exactement, tu as tout compris ! :joy: Bon, je vais mettre un peu mon grain de sel au milieu, quand même... Parce que hein... ! :mrgreen:

    Merchi ! Je pense que je vais m'amuser à tout redécouvrir ! :smiley:

    @Ryu707 Je me suis dis exactement la même chose, c'est pour ça que j'ai traîné un peu, mais finalement, j'ai pris la décision de pas trop me prendre la tête, donc voilà, ça va aller tout seul... ! :joy:

    @July21716 Ooh, tu me flattes ! Merci du compliment, je la vois qui rougit d'ici !

    Hahaha, je ne pensais pas qu'on pouvait faire une allergie ou une overdose aux personnages de Maxis :joy: ! Donc non, chez moi, vous ne les verrez pas ! ^^ Merci de ton enthousiasme en tout cas ! :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Hé ! Une nouvelle copine de challenge :mrgreen:
    Bon, ta demoiselle Hina s'en sort plutôt pas trop mal. Il s'agirait maintenant de trouver le spécimen de belle plante à ramener dans son jardin :wink:
    Je suivrais ton avancée avec plaisir !
    f6461mqxu3ht.png
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @agathe2013 C'est trop bien les coupings de challenge :mrgreen: !
    J'apprécie fortement ta métaphore ! :wink: Après tout, le jardinage, c'est un vrai mode de vie ! :mrgreen:
    Merci c'est chou ! :kissing_heart:

    Carnet de bord : p.1

    Je me rends compte que, n’ayant jamais fait de compte-rendu, je ne sais pas trop comment m’y prendre pour vous intéresser… Enfin bon, je vais essayer !

    Les premières semaines d’Hina à Willow Creek se passent relativement bien, malgré un froid hivernal assez… mordant. Peu après son arrivée, ses deux voisins viennent se présenter. Et quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle reconnait le beau jeune homme qu’elle avait observé par la fenêtre de sa cuisine l’autre jour… !

    7k9cj6bqcsnb.jpg

    Il s’appelle Ajay, et il est vraiment très sympathique, en plus d’être parfaitement agréable à regarder. Son autre voisin, lui, s’appelle Hamid. Il est plus âgé qu’eux, et vit seul avec son fils de 4 ans, Hakim. Hina ne demande pas où est la maman du petit, après tout, ça ne la regarde pas.

    Ce soir-là, ils ne sont pas restés longtemps. Ils sont partis en faisant promettre à Hina de leur dire si elle avait besoin de quoi que ce soit. Elle qui n’aime pas trop les inconnus, elle est soulagée de voir que ceux-là ont l’air tout à fait corrects ! Enfin, surtout Ajay hein…

    Elle passe son temps libre à jardiner, en toute saison. C’est sa passion, que voulez-vous ! Elle parle même aux plantes, maintenant ! Et elle fait des recherches avec application, pour en prendre toujours plus soin.

    3c3dkpue9zy5.jpg

    En tout cas, c’est bien en s’en occupant qu’elle a l’air le plus heureux ! Surtout que ça y est, l’été arrive, et travailler en extérieur devient vraiment très agréable.

    2oddjxs118tv.jpg

    Ajay est revenu plusieurs fois la voir. Elle a fini par perdre totalement sa timidité naturelle avec lui. Il sait la mettre à l’aise !

    vg5fonbpat5t.jpg

    « Tu te rends compte, quand même, que ce client aurait préféré que je lui réchauffe son plat au micro-onde plutôt que d'attendre un tout petit peu, qu'on puisse le refaire dans les règles de l'art ? Les gens n’ont aucun respect pour la bonne nourriture. »

    jl3tbgz1gom4.jpg

    Eh oui, Hina prend son boulot très à cœur. Son amour des fruits et légumes frais vient bien sûr de sa passion du jardinage, et le fait qu’on puisse piétiner un bon plat fait avec amour en le réchauffant industriellement la met hors d’elle ! Et apparemment, sa fougue plaît beaucoup à Ajay, ce qui échappe totalement à notre jeune jardinière, bien sûr.

    xlcbvpw93er6.jpg

    Il leur arrive de regarder les étoiles, et de rêver, ensemble.

    « Je suis sûre que tu arriveras à intégrer l’équipe de rugby nationale. Regarde, là, on dirait que les étoiles forment un ballon ovale !
    — Hahaha, on verra bien, Hina, on verra bien… Le jour où tu dirigeras le restaurant, peut-être.
    — … Ok, donc pas demain la veille. »

    zn9ix90nwsbs.jpg

    Mais à lui, ça semble lui plaire, de faire des plans sur la comète, comme ça. Ça lui fait penser à l’avenir. A un avenir dont il aimerait bien qu’Hina fasse partie…

    Enfin, elle, elle n’est pas encore près d’y penser, puisqu’elle semble complètement aveugle face aux yeux doux de son ami… et pourtant, elle le trouve mignon ! Alala, les jeunes… de permanents indécis.

    Cela dit, Hina est aveugle pour beaucoup de choses… puisqu’il lui aura fallu un long moment avant d’apercevoir le grand arbre luminescent qui se trouve à deux pas de chez elle. Et elle se dit amoureuse des plantes… (PS : il s’agit en fait de la déesse sim qui semble ne pas avoir les yeux en face des trous… :joy:)

    2hfnvj9r6ob8.jpg

    Mais elle a fini par y aller, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est intriguée… !

    – – –

    Remplir son aspiration liée au jeu de base : Botaniste indépendante - 1/4
    Avoir eu l'or à une organisation d'événement : à réaliser
    Atteindre le niveau 10 dans une compétence du jeu de base : Jardinage – 5/10
    Atteindre le rang 10 de sa carrière : Cuistot – 3/10
    Avoir élevé au moins un enfant de son stade bébé au stade jeune adulte : à réaliser
    Avoir rempli une collection d'objets : Jardinage – 9/32
    Avoir découvert tous les endroits secrets de Willow Creek : en cours…
    Avoir expérimenté deux types de relations sociales : 1 – connaissance (Hamid) ; 2 – ami (Ajay)

    – – –

    On avance lentement, mais sûrement ! Je n’avais jamais fais l’aspiration « botaniste indépendant », et je découvre que c’est long, haha. Et c’est la première fois que je m’intéresse au fameux arbre de Willow Creek en jeu… je l’ai déjà vu chez d’autres, donc je sais où ça mène, mais quand même, c’est nouveau ! :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,181 Modérateur
    Il est parfait ce compte rendu ! ;) Et Hina se débrouille très bien :)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Bon courage pour ce challenge à toi et à ta matriarche Hina Klüm (qui est une simsette ravissante au passage :mrgreen: )
    Et ce Ajay est vraiment mignon, ils iraient super bien ensemble mais bon...les jeunes ont souvent des problèmes de vues ou de yeux en face des trous ;) (c'est pour ça qu'il faut mettre des lunettes :p)
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Sympa ce compte-rendu :wink: Hina a fait la connaissance d'Ajay qui ne semble pas insensible à son charme mais elle est trop occupé pour s'en apercevoir comme pour l'arbre de Willow creek :smirk: mais je sens que cette amitié va vite passer au stade supérieur :wink:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • July21716July21716 Messages: 574 Membre
    Qu'ils sont meugnons ces deux petits lorsqu'ils roucoulent allongés sur la pelouse. Je sens bien qu'avec Ajay, c'est du tout cuit, en tous cas, pour lui.
    Pour l'arbre, j'espère qu'elle trouvera le bon chemin :D mais je fais confiance à son super instinct de jardinière.

    Ton compte rendu est très bien :) Vivement la suite...



    ID : July21716
    Mon studio
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Ah je vois qu'elle a fait connaissance avec la "belle plante " :smirk: . On dirait que cela avance bien de ce côté-là !
    En tout cas, Hina se débrouille bien. Elle n'a plus qu'à trouver le passage secret qui mène à la clairière :wink:
    f6461mqxu3ht.png
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @sirhc59 Ah, je suis rassurée ! Merci beaucoup ! :smiley:

    @Jurysan Merci ! :mrgreen: Héhé, oui, c'est vrai, l'un comme l'autre, ils sont pas croyables, de vrais ados :joy: Mais bon, ça va forcément évoluer, hein... :tongue:

    @Ryu707 Merchi ! :mrgreen: Oui, tout à fait, elle est trop occupée avec son boulot et ses plantes :lol: !Honnêtement, si Ajay ne fait rien, ça ira pas beaucoup plus loin... mais on lui fait confiance ! :mrgreen:

    @July21716 Héhé, oui, mais encore 'faut-il que la miss s'en rendent compte, ou que lui prenne son courage à deux mains ! Parce que sinon, on en a pour un moment ! :joy:
    Ca devrait l'aider, en effet :wink: Ca serait dommage qu'elle se perde dans le tronc avant d'arriver à la clairière... :lol:

    @agathe2013 Eh oui, comme quoi, le destin, la déesse sim, tout ça... :joy: Ça devrait pas trop mal se passer... ! :tongue:
    Au moins, elle sait parler aux plantes, donc ça devrait pas être trop compliqué... et ça marche probablement mieux de parler à cet arbre qu'à son plant de persil :joy:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Hé hé... excellent casting pour démarrer ce challenge, il est très miam sympathique cet Ajay :love: .
    N'empêche, je te trouve bien courageuse de démarrer avec le jardinage, je trouve que ça s'est bien compliqué avec les saisons, il va lui falloir être patiente Hina :# . Après ça dépend comment tu as paramétré le cycle des saisons. Mais elle est toute mignonne au milieu de ses plantations :blush: .

    Bon ben... y'a plus qu'à attendre qu'elle enlève ses oeillères pour envisager une descendance :mrgreen: .

    Et comme les autres je trouve qu'il est très bien tourné ton compte-rendu, simple, efficace et très divertissant. :p
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top