Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Père Castor] La vie de Blandine Épicétou - G1.6.

Réponses

  • 12mich0612mich06 Messages: 1,034 Membre
    <3 tout plein d'amour dans cet épisode, aimons Blandine, Barnabé et Basile, Bienvenue au bout de chou. Belles images, Bon moment bien sûr, Bisou
    a2fex4isxhji.jpg
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Bienvenue au petit Barnabé :blush:
    C'est toujours un plaisir de suivre cette petite famille, tellement attachante :smile:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Oh, Barnabé est né à Noël trop mignon ! Ils s'en souviendront de cette fête!
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @pytisa , elle a une jolie philosophie de vie Blandine n'est-ce pas ? :smiley: L'avenir nous dira si sa progéniture l'appliquera à son tour.

    @Elinoee , j'ai très rarement eu des jumeaux en jeu. Faut dire aussi que je n'ai jamais trop insisté pour en avoir, je trouve qu'un à la fois c'est déjà bien assez :p Ah ! ça, il ne manquera pas d'amour et de joie de vivre le petit bonhomme.

    @valaravencrow , ha ha ha... j'ai donc réussi à te sortir de l'anonymat avec un simple prénom :mrgreen: . Du coup ça me fait plaisir de te revoir passer et de te rappeler de bons souvenirs avec ce prénom :smiley: . Et moi aussi j'aime beaucoup ce petit prénom désuet qui m'est toujours resté en tête avec cette chanson de Fernandel :love:

    @Cassiopeia , ouaip ! ça m'a piqué d'un coup :joy: . J'ai pas compris cette posture que je n'avais jamais vue non plus ! Peut-être un étirement de grossesse alors qu'elle a l'assiette en main. C'est quand même extraordinaire de découvrir des nouveaux petits trucs comme ça au bout de quatre ans de jeu :open_mouth: .

    @Horthak , vi ! je me suis dit qu'avec papa et maman on était partis sur un truc alphabétique qui devait se perpétuer :mrgreen:
    C'est sûr, le Père Hiver n'y est pour rien, par contre il m'a fichu un sacré boxon au moment de l'accouchement :joy: . Et ouiiiiii, elle progresse bien au violon, mes oreilles ont cessé de saigner :mrgreen:

    @agathe2013 , c't'à dire que je suis toujours à l'affût d'une mimique ou d'une posture un peu surprenante, le doigt en alerte générale au-dessus de la touche C. Et j'ai du bol, en général je les sens venir :p . Ben du coup Barnabé aura eu droit à son premier cadeau, l'espèce de playmobil géant :mrgreen: . Et pour la décoration de la maison ben... comment dire... elle est beaucoup plus vide qu'il n'y paraît, mais je m'arrange pour cadrer mes captures en laissant paraître le moins de vide possible. En fait il n'y a que la cuisine, le salon (déménagé de l'ancienne maison), une salle de bains, le petit coin bureau et la chambre des parents qui soient fonctionnels. Bref y'a encore largement de quoi meubler et décorer dès qu'on aura un peu plus de sous :# . Et pour la durer de vie longue je verrai à l'usage... si les objectifs sont atteints assez rapidement je déclencherai les anniv' et je repasserai en 2e génération à une vie normale.

    @AshPie_Sims , merciiii ! :smiley:

    @12mich06 , eh oui, ça sent encore la guimauve à plein nez, même si j'essaie de faire en sorte qu'elle ne soit pas trop dégoulinante :mrgreen: .
    Merci à toi :kissing_closed_eyes:

    @Ryu707 , mow... merci ! :blush::blush:

    @KlOohma , un peu qu'ils s'en souviendront. Moi aussi d'ailleurs ! J'étais partie pour leur faire vivre leur premier Noël en amoureux et juste avant de passer à table, paf ! Le travail commence ! Et pendant que Blandine s'apprête à pousser un bon coup à l'étage, je me demande où est Basile pour qu'il assiste à l'accouchement et là je te le retrouve en pleine causette avec le Père Hiver au pied du sapin. Il m'a un peu perturbée mais finalement c'était assez fun ! Mais pour l'intimité de l'événement on repassera :joy:
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Bienvenue au petit Barnabé ;)
    Blandine n'a plus qu'à se mettre au piano maintenant pour que tes oreilles continuent de saigner :p:mrgreen:
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    C'est tout doux et tout chaud cette histoire, ça sent la cajoline !
    Les objectifs avancent peu à peu, c'est satisfaisant non ? Je crois que je ne suis plus capable de jouer autrement qu'en faisant des challenges pour ma part. Par contre la durée de vie longue, je t'admire, moi je trouve ça trop lent !
    J'adore que tu aies fait Blandine toute en formes, elle est splendide comme ça !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Bienvenue à Barnabé :)
    Et je crois que si on apprenait toutes et tous à faire le lit de cette manière...on serait imbattables :*
  • Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,369 Membre
    Qu'est ce qu'il est bô Basile quand il pellette la neige devant chez lui avec ses bras vigoureux... :love::love:

    Bienvenue au petit Barnabé et suis bien le conseil de ta maman... :)
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpgjaeaaau54wzi.jpg
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    C'est toujours un plaisir de venir par ici, et je sais que je vais repartir avec le sourire :)
    Blandine garde toujours le sourire, c'est fou ! Quelle belle personne ! Et quelle bonne maman elle fera, j'en suis persuadée ! Ce petit Barnabé a bien de la chance d'arriver dans un foyer si aimant :blush:

    Ah oui, et bravo pour la durée de vie longue, je pense que je n'en serais pas capable, je trouve ça beaucoup trop long :sweat_smile:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (avril 2019)
    @Pythonroux , c't'à dire qu'elle a déjà commencé le piano, mais on y va à toutes petites doses le temps que ça cicatrise :joy:

    @lilyluciole , j'adore l'idée de l'histoire "Cajoline" :p . Ça avance tranquillou oui. En réalité un peu plus vite qu'il n'y paraît parce que je joue pas mal cette partie. Mais c'est vrai que c'est un peu lent même s'il m'est très plaisant de les jouer. Il est fort possible que je repasse en durée de vie normale. Et merci pour elle :blush:

    @Jurysan , c'est bien d'allier l'utile à l'agréable oui :mrgreen:

    @Parthenia_Galen , rho oui ! :love: Vivement qui reneige ! :mrgreen: Et j'espère que le petit Barnabé aura bien entendu le message :)

    P.S. Coucou @Luluswan , je crois qu'on a posté en même temps :p
    J'suis super contente si le sourire de Blandine s'avère contagieux :smiley: . Moi aussi elle me fait craquer complètement, j'ai même du mal à rejouer la partie F&F tellement elle me charme :blush: . Oui ben... je suis peut-être en train d'en revenir là de la longévité :D .
  • DeliseDelise Messages: 532 Membre
    Mais tu avances à toute allure ! :) Quel joli Noël, avec l'arrivée d'un joli bébé <3
    Administratrice de Sims Artists - Créatrice de CC et autres - Mon Deviant Art - Mon Tumblr- Let's play "Reconstruire sa vie"
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @Delise , ouiiiiii, c’est mon challenge dans le challenge :mrgreen: . C’était un chouette Noël oui, avec un chouette bébé déjà devenu un chouette bambin :blush:
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (avril 2019)

    1.5 La vie en rose…


    Il a grandi si vite Barnabé.

    17sour1uq7yt.jpg




    Et il est tellement sage… Basile et Blandine n’en reviennent pas d’avoir un enfant si facile à vivre.

    " Ze veux encore manzer de la tate aux pommes. "
    " Mais encore ? "
    " Heu… Silteuplémerci ? "


    20q80zjo2uxl.jpg




    Avec Barnabé, chaque jour est un jour de fête ! On joue, on chante, on danse, on court…

    jo45n52tugow.jpg




    Maintenant que Barnabé demande plus d'attention, Blandine s’arrange pour être à la maison le plus souvent possible. Malgré tout, elle ne peut délaisser ses ambitions et se doit de rester concentrée sur sa carrière.

    " Ça y est ! Ils m’ont nommée soliste ! "
    " C’est génial ma chérie ! Je suis tellement fier de toi. "


    w5ug4ya2g227.jpg




    Alors c’est papa qui s’occupe de Barnabé quand maman n’est pas à la maison.

    " Ayé, Babé tout pop’ ! "

    wpjbjfb5icqh.jpg




    Et comme Basile veut pouvoir assurer le meilleur avenir qui soit à leurs enfants tout en restant disponible pour eux, il a décidé d’abandonner les leçons de violon pour travailler à domicile. Désormais, il sera artiste indépendant.

    D’autant que la famille ne va pas tarder à s’agrandir si l’on en croit le dernier test de grossesse de Blandine.

    p2z2ba4owun2.jpg




    Il est tellement heureux Basile. Tellement ! Son coeur ne sait plus comment contenir tout ce bonheur et meurt d'envie de le crier haut et fort sur tous les toits.

    " Je sais que ça n’est qu’un symbole, mais j’ai envie que le monde entier sache que toi et nos enfants resterez à jamais toute ma vie. "

    cwcz4awfhe5c.jpg




    Elle n’a pas pu résister à son regard suppliant Blandine. Alors, dans la plus grande intimité, elle a juste dit oui.
    Oui à ses sourires charmeurs.
    Oui à ses gestes tendres.
    Oui à son indéfectible soutien.
    Oui au merveilleux papa qu’il est.

    1rby2unh2060.jpg




    Et aux baisers langoureux qui n’appartiennent qu’à eux…

    aidphfgtb2fi.jpg




    Le soir même, Sacha et son dernier rencard ont été invités à dîner pour l’occasion. Un certain Gauvain, un nouvel habitant du quartier qu’elle s’est empressée d’attirer dans ses draps à peine ses cartons posés sur le trottoir.

    Mais cette fois, Basile et Blandine sentent qu’il se passe quelque chose de très nouveau pour leur amie. Il se pourrait que la serial loveuse en pince plus qu’elle ne veut bien l’admettre pour son charmant nouveau voisin.

    " Et donc Gauvain, c’est au moins votre troisième rencard avec Sacha non ? "
    " Le septième à vrai dire. "
    " Wouahou… vous devez être un sacré… "
    " Blandiiiiiiiiiiiine ! "
    " Ben quoi ! Je m’intéresse ! "


    twfakfx4jetm.jpg




    Amoureuse ou pas, Sacha restera Sacha, sa copine impertinente et sans complexes. Ça ne changera rien ! Elle le sait Blandine. Mais aujourd'hui elle se met à rêver d’une autre vie pour son amie. Une vie aussi belle que la sienne !

    o3rec9rvir7g.jpg




    Même si elle n’est pas toujours rose.

    " J’a prouté ! "
    " J’avais bien entendu ! "


    sjcefhrc36xw.jpg




    Alors quand elle veut vraiment voir la vie très en rose, Blandine sait qu’elle n’a qu’à embrasser l’homme de sa vie ou aller faire un petit tour dans cette clairière découverte quelques jours plus tôt à l’occasion d’une promenade en famille.

    "On t'attend ici ! Hein crapule ! Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire pendant que maman parle aux arbres ? "

    tcqqaf3jk6xh.jpg




    Un endroit magique qu’elle seule peut entrevoir après avoir longuement écouté ce que l’Arbre avait à lui dire dans le bruissement de ses feuilles.

    "C'était donc ça que tu voulais que je vois ? C'est si beau ! Merci... merci du fond du coeur ! "

    vyg4wmtiw3el.jpg




    Un secret bien gardé qu’il ne révèle qu’aux âmes pures et bienfaisantes pour protéger la Clairière d’êtres malfaisants qui auraient sitôt fait de ruiner ce paisible écrin.

    u6w3ex06rc6d.jpg




    Un écrin où les notes de Blandine peuvent voleter, douces et légères, au milieu de papillons gracieux. Où elles peuvent s’accorder au chant du ruisseau qui murmure en contrebas.

    Sans nul doute, c’est ici que Blandine écrira ses plus belles partitions…

    dgmeg8avvsmk.jpg




    Elle n'y a passé que quelques heures encore, mais c’est un endroit qu'elle sait déjà aussi précieux que fragile.
    Alors jamais elle ne trahira la confiance de l’Arbre… Jamais !

    obs2dn2uemoa.jpg


    À suivre…


    ______________________________________________________________________


    G1 - Le jeu de base

    Les objectifs de Blandine:

    Remplir une aspiration: Génie de la musique - niveau 3 en cours (=)
    Obtenir l'or à une organisation d’événement - à venir...
    Atteindre le niveau 10 d’une compétence: le violon - niveau 9 (+1)
    Atteindre le rang 10 de sa carrière: musicienne - niveau 7 Pianiste professionnelle (+2)
    Avoir élevé au moins un enfant jusqu’au stade jeune adulte : Barnabé (bambin)
    Avoir rempli une collection d’objets: Cartes postales - 9 cartes (+2)
    Avoir découvert les endroits secrets de Willow Creek : Check !
    Avoir expérimenté deux types de relations sociales : Check !

    Mes premières fois... :mrgreen:

    - J'ai vraiment pris le temps de m'occuper comme il faut d'un bambin :scream:
    - J'arrive à vivre de leurs salaires :open_mouth:
    - J'ai Basile a tout réparé dans la maison sans jamais rien remplacer en rachetant du neuf :scream: (Eh oui ! quand on n'a plus les moyens... :joy:)

    NB: j'ai modifié la durée de vie avec le MCC parce que la durée normale c'est trop court, et la durée longue c'est trop long, alors j'ai ajusté comme suit: nourrisson: 3 j. - bambin: 14 j. - enfant: 21 j. - ado: 21 j. - jeune adulte: 42 j. - adulte: 42 j. et sénior on verra bien...
    Post edited by Fanfani on
  • July21716July21716 Messages: 574 Membre
    Yeah ! Un nouveau petit pain au four ! Barnabé va être promu grand frère, félicitations !

    Merci pour ce nouveau moment de poésie et bravo pour tes premières fois ! Tu vois, c'est pas si difficile ;)
    ID : July21716
    Mon studio
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    J'a prouté :joy: (la meuf qui retient que ça. Oui, la formulation m'a fait rire)

    La clairière <3 définitivement l'un des plus beaux endroits du jeu ! Bravo pour le mariage, et j'ai hâte de voir de qui Barnabé va devenir le grand frère ! :heart_eyes:
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top