Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Mise à jour du 16/04/2019 : Liste des Problèmes rencontrés

«1345
sirhc59sirhc59 Messages: 25,177 Modérateur
Modifié (juin 2019) dans Les bugs et problèmes
Une nouvelle mise à jour est disponible ce soir. Comme annoncé, elle nous apporte une nouvelle carrière, de nouveaux objets, de nouveaux vêtements, et des corrections de bugs dont certaines étaient très attendues.

Pour parfaire le tout, les notes de patch sont d'ores et déjà disponibles en français ! :)



Avant de signaler un nouveau bug deux points importants :
  • Vérifiez si le problème peut être résolu à l'aide du Manuel de Premiers Secours,
  • Assurez-vous qu'un mod ou un CC n'est pas responsable du problème : toutes les infos pour le faire ici


N'oubliez pas que vos mods ont certainement été désactivés par la mise à jour, il vous appartient de les réactiver en jeu. Pensez à vérifier qu'il n'est pas nécessaire de les mettre à jour également. Et souvenez-vous qu'il convient de vous adresser directement aux créateurs des contenus personnalisés en cas de problème avec ceux-ci.
Post edited by Missing on

Réponses

  • ObliviateObliviate Messages: 2 Membre
    Depuis la MAJ tous mes mods sont sous le nom **DEBOGAGE**
    Résultats impossible de voir qui va avec quoi....
  • maellys_tmmaellys_tm Messages: 2 Membre
    A chaque MAJ, les objets dans le mode construction n'ont ni nom ni description, il n'y a que marqué **DEBOGAGE***
    Pour les carrières ajoutées (Idépendant et la carrière d'Influenceur de style (ou quelque chose comme ça)), les vignettes apparaissent mais pas le texte, donc impossible d'avoir la description du métier ou ce qu'il faut faire :/
  • LomioLomio Messages: 7 Membre
    @maellys_tm
    Comment ça, à chaque MAJ ?
    C'est la première fois que j'ai une MAJ en ayant des mods script (les ayant télécharger récemment).

    Les bulles d'actions n'ont pas de texte, et il n'y a plus aucun texte nul part, mais tout le reste fonctionne.
    C'est déjà arrivé ? Si oui ça part comment ?

    Car ça ne semble pas toucher un mod en particulier, un fichier, mais l'ensemble des mods avec du texte.
  • maellys_tmmaellys_tm Messages: 2 Membre
    @Lomio Eh bien chez moi, toutes les modifications qui ont été apportées au jeu via des MAJ comme des actions, des métiers ou bien encore des objets n'ont pas de textes.
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,177 Modérateur
    Bonjour @Obliviate et @maellys_tm,
    Avez-vous enlevé votre dossier mods et lancé une nouvelle partie avant de signaler ce bug ?
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    C’est un problème connu. Maxis travaille à une correction, en attendant les créateurs peuvent mettre à jour leurs mods avec une solution temporaire. Et sur le long terme, Maxis leur conseille de suivre les recommandations pour les textes.
    Donc, vérifier si vos mods n’ont pas de mise à jour ou attendez la prochaine mise à jour.
  • ObliviateObliviate Messages: 2 Membre
    Modifié (avril 2019)
    sirhc59 a écrit: »
    Bonjour @Obliviate et @maellys_tm,
    Avez-vous enlevé votre dossier mods et lancé une nouvelle partie avant de signaler ce bug ?

    Oui J'ai enlever lancer la partie sans puis j'ai remis-> toujours **debogage**
    J'ai donc éteint mon PC, rallumer et relancer le jeu sans mods d'installée, puis éteint, relancer avec --> Idem
    Missing a écrit: »
    C’est un problème connu. Maxis travaille à une correction, en attendant les créateurs peuvent mettre à jour leurs mods avec une solution temporaire. Et sur le long terme, Maxis leur conseille de suivre les recommandations pour les textes.
    Donc, vérifier si vos mods n’ont pas de mise à jour ou attendez la prochaine mise à jour.
    Merci de ta réponse je vais vérifier et faire du tri dedans du coup par la même occasion ^^
  • LomioLomio Messages: 7 Membre
    Merci également pour la réponse.
  • LoizeaumoucheLoizeaumouche Messages: 61 Membre
    Voici un post très utile sur le forum US qui fait un petit récapitulatif des mods qui fonctionnent ou non et des mises à jour faites au fur et à mesure. Pas besoin d'être bilingue pour comprendre, connaitre le nom de vos mods est largement suffisant.

    https://forums.thesims.com/en_US/discussion/958390/broken-updated-mods-april-2019-freelancer-patch
  • MamanPandiinOuMamanPandiinOu Messages: 213 Membre
    Mes bugs pour le moment sont le problème pour laver le linge avec la bassine , la poubelle pour mettre les déchets dedans ça fonctionne pas et les soucis pour créer les murs qui ne ce ferme pas complètement
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    D’après SimGuruGraham, un mini patch devrait être proposé vendredi pour corriger le problème de texte avec les mods. Cela peut encore changer mais c’est la date visée pour l’instant.
  • SofrateSofrate Messages: 3 Membre
    Bonjour tout le monde !

    Je rencontre un petit soucis depuis la MàJ, mes CC ne s'activent plus.
    Je m'explique :
    La MàJ faite, il est logique que les CC se désactivent. Ceci fait, je rentre en jeu, je remets en route mes CC, je quitte le jeu, puis je relance... normalement tout devrait fonctionner... sauf que non. J'ai beau recocher :/ de nouveau en jeu, les paramètres ne semblent pas vouloir se fixer.
    Avez vous une idée de ce que ça pourrait être ?
    Merci !
  • LomioLomio Messages: 7 Membre
    Sofrate, ce n'est peut-être pas ça, mais à un moment j'ai cru avoir ce problème, je réactivais bien et ça ne revenait pas,
    mais j'avais oublié qu'il fallait cocher 2 cases.
    Je cochais uniquement le premier, et oublier de réactiver les mods script.
  • SofrateSofrate Messages: 3 Membre
    Bonsoir Lomio !
    Je coche bien les deux cases :/ je ferais une nouvelle tentative demain... sait on jamais. Mais ce n'est pas très coopératif. J'ai tout essayé.
  • ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Depuis la dernière maj mes Sims ne ramassent plus qu'une seule assiette à la fois. C'est long de desservir la table quand ils sont nombreux.
Cette discussion a été fermée.
Return to top