Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[HISTOIRE] DCIE [MAJ 06/12/19] Écris de la fin !

Réponses

  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre

    Bah alors Ezé, on n'aime pas les enfants :grimace: pourtant elle n'est clairement pas comme les autres enfants de son âge, je sens qu'elles vont devenir de grandes amies avec Maze qui lui laisse volontiers touché à ses ''bébés'' pour l'aider dans l'enquête :smile:

    ''Ma pro... Haha ! Ma progéniture pourrais s'en sortir dans n'importe qu'elle situation avec un trombone et un élastique ! Et toi ?'' Tiens Hadès, manges toi ça c'est cadeau ! j'adore :mrgreen:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • nananounettenananounette Messages: 348 Membre
    Ah mais cette petite est juste excellente! ! Toutes ses répliques sont magiques! :D

    Et je voulais aussi faire remarquer le boulot exceptionnel des mise en scène, des bâtiments à couper le souffle (l'école des richoux) et tout les autres qui colle à merveille avec ton histoire! Rien ne dénote tout est parfait! Encore bravo à toi et longue vie à la DCIE !! Toujours aussi fan!
    Mon studio : ICI
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Modifié (avril 2019)
    Je suis teeeeellement fan de Nélane ! Elle a de la répartie et ne se laisse pas marcher dessus par Ezékiel ! Elle est parfaite cette petite :mrgreen: La résurrection de McGyver :lol:

    Et le duo Pérsé/Hadès me plait toujours autant :mrgreen:o:)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Elodiie26Elodiie26 Messages: 1 Membre
    Inscrite depuis 9 ans sur le forum, ceci est mon premier message :D

    Super ta suite !!! J'aime beaucoup ton histoire ! Nélane est une super petite fille ! haha !
  • Myrc3Myrc3 Messages: 508 Membre
    Modifié (avril 2019)
    EPISODE 1 [Partie 6]

    krg2e7x4ah87.jpg
    - Oh allez, arrête de faire la tête Lisa !
    - Mais je ne fais pas la tête !
    - Mais si, tu fais ta bouille de " je suis vexée "
    - Mais non Bob, tu veux bien arrêter !
    - Fais moi un bisous alors !
    - Pas ici, ça va pas ! En plus y'a du monde qui approche.

    a8q6vx0fsl3b.jpg
    - Mais on s'en fou ! Allez !
    - Non, arrête où je me met à crier !
    - T'es vraiment pas sympa ! Tu as tes copines du mois ou quoi ?
    - Rien à voir ! Mais tu sais que j'aime pas les démonstrations d'affections devant tout le monde.
    - ça va ! Ils vont s'en remettre !

    bpfqbhl0zmtf.jpg
    - Regarde moi ça ! Plus aucune tenue.
    - Oh ça va papy Hadès, c'est la jeunesse ! Qu'est-ce que j'aimerais retourner à cette époque !
    - Ah ? Tu regrettes tes choix ?
    - Certains oui.
    - Tu regrettes d'avoir eut ta gamine ?
    - Certainement pas ! C'est bien la seule chose que je ne regrette pas ! Je me demande juste ce qu'aurait été ma vie, si j'avais fais des choix différent !

    qt1qzhtaq9ra.jpg
    - Et tu ne le saura jamais, alors ne perd pas ton temps à pensée à ça et terminons le travail.
    - Et toi ? Regrettes-tu certains de tes choix ?
    - Plus que tu ne le crois ! Allez allons y. Excusez-moi les amoureux de vous déranger !

    piwprz4w7ncj.jpg
    - Ouais ?
    - Oui c'est pour quoi ?
    - Nous cherchons le bureau du directeur, nous enquêtons sur la disparitions de deux de vos camarades Amy et Sarah.
    - Amy et Sarah on disparus ?
    - Vous ne saviez pas ?

    kn6jj6z4etme.jpg
    - Evidemment que non. Vous savez, on ne fait pas partie de l'Elite du lycée.
    - L'Elite ? Qu'est-ce que c'est encore que ça ?
    - Les étudiants venant de famille riche.
    - Mais vous n'êtes pas tous riches ici ?
    - Si mais à des échelles différentes. Je vous parles de grosse famille riche ! Des personnes qu'on a pas intérêt à se mettre a dos. Les piliers de la ville quoi.
    - Et Sarah et Amy faisaient partie de ce groupe d'Elite ?
    - Bien sur ! Avec une famille aussi riche que la leur ! Nous on fait partie des petits riches. Mon père a gagné sa fortune en pariant sur les courses de chevaux. Bob lui, est le fils d'un banquier très réputé mais nous ne sommes pas du même niveau qu'eux.
    - Je comprends. Et qui fait partie de ce... cercle d'Elite ?
    - Amy et Sarah. Soraya et Sophia ! Les pompoms girls et toute l'équipe de football du lycée. Ainsi que leur quarterback Rayan je crois.

    ucpn7wb34l9r.jpg
    - Donc vous ne les connaissaient pas du tout ?
    - Si, on est dans la même classe. Je sais que Amy est la meilleure amie de Sophia. Elles sont toujours fourré ensemble.
    - Si ça peux vous aider, il y a deux mois, les jumelles ce sont disputé dans la cours arrières.
    - Ah oui, je crois que c'était à cause d'un mec appelé Josh !
    - Il fait partie du lycée ce Josh ?
    - Non pas du tout. J'ai entendu dans les toilettes des filles Amy et Sophia discuter. Comme elles ont l'habitude de me mettre la tête dans les toilettes quand elles me croises, j'ai pas fait de bruit et j'ai écouté. J'ai entendu Sophia dire à Amy, que Sarah était amoureuse de Josh. Amy est devenue hystérique.
    - Hystérique ? Elle s'est battu avec sa soeur ?
    - Non, elle a saccagée les toilettes en hurlant que Josh était son petit ami et que personne ne pouvait le toucher, même pas sa soeur.

    vvjvs1e9cimf.jpg
    - Et après, elles sont sortie pour aller trouver Sarah. Elle était dehors tranquille et Amy lui a carrément sauté dessus. Elle lui a tiré les cheveux. Sarah avait beau dire qu'elle avait jamais vue de Josh, Amy n'a pas voulu l'écouter.
    - Et qu'en pensez-vous, vous ?
    - Lisa et moi, on a vue Sarah avec un garçon la veille de leurs disputes. On avait décidés de sécher les cours, de toutes façons, ici, les étudiants sont roi, donc on fait ce qu'on veux sans avoir peurs d'être punis. On a voulu prendre une glace en ville et on aperçue Sarah avec un garçon. Mais il était de dos, on a pas vue qui c'était. Et puis dès qu'elles nous à vue, elle a enfilée un casquette noire pour cacher son visage, a attraper le bras du garçons et ils sont partis a toute vitesse.
    - Je dirais qu'il devait faire la même taille de vous monsieur. Il était habillé avec un style de rue et il avait une capuche donc on a même pas pus voir ses cheveux.
    - Ah oui mais Lisa m'a fais remarqué qu'il avait des chaussures d'une éditions limité que personne ne pouvait se payer. Des Galms. Heu.. Bleu je crois..
    - Ouais, bleu et blanche. Mais on a vue que l'arrière des chaussures !
    - Très bien merci les jeunes.


    km8nlab02njb.jpg
    - Avant de vous laissez partir, pourriez-vous nous dire vers qu'elle heure vous étiez au glacier et le nom de l'enseigne ?
    - Bien sur, euh... Je crois que c'était vers 15h par là.. Hein bob ?
    - Bha attendez, j'ai posté une photo sur insta, je vais vous dire... Donc... 15h21. Et le nom du glacier c'est, chez Pinprenelle.
    - Très bien. Le bureau du directeur ?
    - Deuxième porte a droite, en face des toilettes hors service !
    - Merci bonne journée les jeunes !
    9azp41pl64bt.jpg
    - Entrez !
    - Bonjour Monsieur le directeur, C.I.A.
    jpy8vzsenz3y.jpg
    - La C.I.A ? Qu'est-ce vous faite ici ?
    - Non mais n’écoutez pas mon coéquipier, il aime blaguer ! Nous faisons partie de l'enquête en ce qui concerne l’enlèvement des jumelles.
    - L'enlèvement de Sarah et Amy ? C'est une plaisanterie ?
    - Du tout, vous n'étiez pas au courant ?
    - Pas du tout. Je suis navré de l'apprendre, quel malheur.
    - Comment le directeur d'une telle école, ne peux pas être au courant que deux de ses élève a disparu ?
    - Vous savez, ici les élèves sont rois. Il arrive que les élèves partent en vacances pendant une a deux semaines pendant leurs semaines de cours et sans prévenir. Ne pas voir Amy et Sarah, ne m'as donc pas paru anormal !
    sffeeetywf8w.jpg
    - Partir en vacance pendant les cours ? Mais qu'est-ce que c'est que cette école !
    - C'est un club de vacance, plus qu'une école a ce que je vois.
    - Pour être honnête, c'est tout a fait ça. Nous tenons a ce que nos élève soient libre et ne prennent goût a leurs études. Donc nous ne sommes pas stricte comme les établissements scalaire normaux.
    - Mais ils apprennent quoi ? Comment séchez les cours et devenir des bon a rien qui ne peux compter que sur l'argent de papa et maman ?
    - Ne soyez pas comme ça, je vous prie.
    8bixs73fh38t.jpg
    - De ce que je vois, les toilettes d'en face sont bien plus grandes et luxueuses que votre bureau.
    - Oui... Tout l'argent va au confort des élèves.
    - ça doit vous énerver non ? Que les toilettes soient mieux traités que vous.
    wv8xe84mrb1e.jpg
    - Qu'insinuez-vous ? Que j'aurais enlever moi-même ces enfants parce que je ne suis là que pour donner un "air" d'école ?
    - Et pourquoi pas ? Tout est fait de marbre, les bordures des portes sont en feuilles d'or. Les toilettes on l'air de coûter plus cher que votre voiture. Si vous vouliez que ça change, quoi de mieux que de Kidnapper les deux filles les plus riches de l'école ?
    - Vous racontez n'importe quoi ! Il est vrai que je ne suis là que pour encaisser les chèques. Les élèves font ce qu'ils veulent et ils ne me respectes pas plus que le jardinier mais jamais je ne ferais de mal à ses enfants. Vous savez pourquoi je travaille toujours ici ? Parce que les parents me paie bien pour faire en sorte que leurs enfants, s'amusent. S'il ne veulent pas étudier, ce n'est pas mon problème. Je suis là pour faire semblant d'être un directeur. Alors ne m'accusez pas de chose comme un enlèvement sinon vous aurez à faire à mon avocat.
    u8ib9cs292b4.jpg
    - Ôla Ôla on se calme tout les deux. Hadès, je t'en prie, tais-toi.
    - Je mène l'enquête ! Je fais mon job Persé !
    - Bha travaille un peu moins ? Ok ? Excusez mon coéquipier, la notion de douceur, lui est inconnue. Où étiez-vous hier soir entre 3h et 6h du matin ?
    - Vous êtes sérieuse ? Chez moi, je dormais.
    - Quelqu'un peut-il confirmer vos dires ?
    - Non, ma femme et ma fille sont partis à San Myshuno. Ma belle-mère est gravement malade, ça fait une semaine que je rentre seul chez moi.

    nomcilx990uq.jpg
    - Etes-vous sur ? Vous ne nous cachez rien ?
    - Maintenant vous me traitez de menteur ?
    - Hadès !
    - Oui ! Je vous traite de menteur. Si vous étiez chez vous, vous dévirez nous dire qu'un de vos voisin vous à vue sortir les poubelles, que la voisines d'en face vous à saluée en allant sortir son chien.
    - Mais je ne suis pas sortis. Je suis rentré chez moi vers.. 21h et je me suis mit sur le canapé, j'ai regardé un match et après je suis aller me coucher jusqu'à 9 heures le lendemain.
    logtxh9bl2co.jpg
    - Si vous nous dites pas où vous étiez, je pourrais vous arrêter pour entrave sur une enquête fédérale !
    - Sortez de mon bureau ! J'en ai assez entendu.
    - Bravo Hadès !
    9zx4a5n98y36.jpg
    - Votre femme est-elle au courant que vous avez un maîtresse ?
    - Q.. Quoi ? Mais je n'ai pas de maîtresse !
    - Alors là c'est le pompom ! Hadès arrête on va se faire sortir !
    koud9ygtzgkg.jpg
    - Votre bureau sent la menthe grâce à l'huile sur votre bureau mais votre veste elle, sent la framboise et la mûre. Vous avez une tâche de café séché que vous avez maladroitement cacher avec votre ceinture, mais quand vous bouger, la chemise se relève et la révèle. Vue la tâche, vous devez l'avoir fait hier ce qu'il veux dire que vous n'êtes pas rentrer pour vous changer. Vous avez un trace de rouge à lèvre juste derrière l'oreille et un cheveux blond, décoloré coincé entre votre chemise et votre veste sur le coté de droit de votre épaule. Sur votre doigts, il y a une trace qui signifie que que vous portez une alliance, vue les nombreuses traces laissés, vous l'avez retiré et remis plusieurs fois. Puisque vous ne la portez pas aujourd'hui, votre maîtresse se trouve dans cet établissement. Alors je repose ma question, où étiez-vous hier entre 3h et 6h du matin ?
    - Ce mec est un clébard ! Je vois pas autre chose !
    rual7zfm1du7.jpg
    - Très bien... C'est vrai je n'étais pas chez moi.. J'étais au Club House Hotel, sur la 38ème rue. J'ai passé la nuit avec elle et je suis partie un peu après huit heure. Vous n'allez rien dire a ma femme ?
    - Comment s'appelle-t-elle ?
    - Dora.
    - Mais non pas votre femme bougre d'idiot! Votre Maîtresse !
    - Cassy Harper ! C'est l'enseignante d'art.
    - Donc si nous lui posons la question de où elle était hier dans la nuit, elle nous répondra avec vous ?
    - Oui.
    - Bien parfait ! Vous voyez, c'est pas si compliqué de répondre honnêtement !
    kna9klb4izb4.jpg
    - Merci pour votre coopération, si nous avons d'autre question, nous viendrons vous trouvez. Allez cerbère, coucouche panier ! On laisse le vilain monsieur tranquille maintenant !
    r4qbcyda4ui4.jpg
    - C'est toi que je vais coucher si tu me parle encore comme à un clébard.
    - Bha c'est ce que tu es mon petit Hadès !
    - Inutile de vous dire que vous avez l'interdiction de quitter la ville n'est-ce pas ?
    - Il a comprit ! Allez viens, je veux en finir rapidement !


    [La suite arrivera sans doute demain où dans la nuit et merci beaucoup pour tout vos message, ça m'encourage a faire mieux pour vous <3 ]







    Post edited by Myrc3 on
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Allez cerbère, coucouche panier !
    C'est bon je suis morte :joy: J'aurais pas dit mieux ;)
    Nan, rien à faire, ce duo est top :mrgreen:
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ah oui Hadès ne fait pas les choses à moitié ! Il est assez sec quand il interroge quelqu'un, mais on ne peut pas lui enlever sa capacité à reconnaître quelqu'un qui ment et qui cache quelque chose ! Bien joué ! ;)

    Sympa de voir les Pancakes ados ^^
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Et bien on peut dire que Hadès fait son métier à merveille :wink: il n'a pas le temps de jouer avec les menteurs :mrgreen: et puis ce duo avec Persé, qu'est qu'ils me font marrer s'est deux là, ça ne manque pas de réparties en tout cas :lol:
    Hâte de voir la suite :blush:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Myrc3Myrc3 Messages: 508 Membre
    Modifié (avril 2019)
    [Suite partie 6 ]
    nypd3ohqmup3.jpg
    - Je radote mais... Ceci, n'est pas une école !
    - Tu vieillis mamie !
    - Je suis déjà plus jeunes que toi ! Bon...

    9fkxm4idl9nq.jpg
    - Non mais je te jure ! Il parait qu'ils ont fais crac-crac dans le bureau du directeur !
    - Oh non, mais cette fille...
    - Alors tu me connais ! J'ai pas pus m'empêcher de faire une bourde et je l'ai dis à Sheldon !
    - Mon dieu ! Il a dit quoi ?
    - A ton avis ? Il partie fou de rage.
    - ça lui apprendra à s'te guenon !

    a9mbj2eqc7jr.jpg
    - T'es sure Lisa que tu veux pas devenir pianiste ?
    - Oui, c'est juste pour passre le temps.
    - Je trouve ça dommage de gâcher un tel talant.
    - Hé les deux gueux ! Allez jouez ailleurs et laissez nous parler tranquille !
    - Toi barre toi ! Non mais..
    - Bob, laisse tomber ! On va aller faire un tours, t'façon les flics sont là regarde.

    y5lo3yd3bmu7.jpg
    - Sophia ?
    - Qui la demande ?
    - Police !
    - Je vous jure monsieur le commissaire c'est pas moi !
    - C'est ça, fou toi de nous ! Nous avons quelques questions a te poser jeune fille.

    xzppnfawh8d8.jpg
    - Vous avez un mandat ?
    - Pour poser des questions ? Je m'en passe déjà pour fouiller chez les gens, alors pour parler a une gamine qui pète plus haut que son..
    - Hop Hop ! On s'arrête là Hadès et on me laisse parler.
    - Hadès ? C'est quoi ce nom tout pourris !
    - C'est le nom qui va te passer les menottes si tu scelles pas vite tes petites lèvres d'ado mal maquillé !

    rz824h4zx0rx.jpg
    - Sophia, t'es sûre de ce que tu fais ? C'est des flics quand même !
    - T'inquiète ! Je connais mes droits ! Je suis mineures, vous n'avez pas le droit de m'interroger sans mon tuteur légal. Il est où mon tuteur là ? Oh... Y'a personne ! Merci et au revoir !

    5ffmw4nzb6i7.jpg
    - Donc on veux jouer à la plus maline ? Je vois.
    - Je crois pas non, mon père m'a juste dit de ne pas parler au flic.
    - Tu sais, j'ai une fille moi, de douze ans... Et bien elle est plus mature que toi. C'est pas grave, je reviendrais mais cette fois, ce sera avec un mandat d'arrêt pour refus obtempérer, entrave à une enquête d’enlèvement.
    - Attendez... Quel enlèvement?

    sc39xyquvang.jpg
    - Amy et Sarah ! Dites nous tout.
    - Quoi, ce sont elles qui ont disparu ?
    - Bha voilà pourquoi elle répondait pas à tes messages, tout s'explique !
    - Oui... Je vais vous aider, que voulez-vous savoir ?
    - La dispute entre elle et sa soeur pour un certain Josh ?
    - Y'a pas de Josh...
    - Pourtant certain de vos camarades nous ont dis...
    - Oui mais non... Il existe pas. Enfin, je veux dire que Josh est une invention.
    - Alors la, je suis largué !
    - En fait, Sarah et Amy ne s'entendent pas. Elles ont beau être jumelles, elles sont très différentes. Sarah est discrète et toujours attentionnée... Tout le monde l'aime bien. Amy à plus de tempérament mais ça lui fou vraiment les boules que tout le monde prennent Sarah pour une petit ange.
    - Que veux-tu dire par " prendre Sarah pour un petit ange ?"
    - Bha c'est clair non ? Elle fait la fille faible et fragile pour qu'on l'aime. Résultat même leurs parents s'occupes jamais de Amy. Une fois je suis aller dormir chez elles, bha Amy et moi sommes resté enfermée dans la chambre et quand sa mère est rentrée, elle a demandée qu'après Sarah. Amy était inexistante ! Puis y'a eut cette fois où la scène au gymnase s'est effondré. Sarah n'était même pas dessus, y'a juste un morceau de de bois qui lui est tombé sur le pieds et ses parents se sont précipités sur elle pour l'emmener à l’hôpital.
    - Et Amy dans tout ça ?
    - Bha... On aurait dit qu'il l'avait oublié. Pourtant elle était en dessous des planches. Heureusement elle avait rien mais ses parents l'ont carrément ignorée. Il avait trop peur pour leurs Sarah chérie.

    83a2k3vjpc3d.jpg
    - Le rapport avec le fait que Josh ne soit pas réel ?
    - Amy en a eut marre et du coup, elle a radicalement changé. Elle est devenue pompom girl et a rejoins notre groupe de filles. Et elle a commencer à maltraiter Sarah. Au début c'était marrant, mais après c'est partie loin. Elle a décidée de donner une bonne leçon à sa soeur et elle a crée un faux profils.
    - Josh !
    - Oui. C'est nous qui parlions avec elle sur Simsbook. On as prit une photo d'un gars pas connus et plutôt mignon et puis on lui fait la cours quoi en se faisant passer pour lui. Après, Amy a voulu aller plus loin. Elle est venue parler a Josh avec son propre profils pour faire croire qu'elle en était amoureuse. Et le plan c'était que Josh dise à Sarah qu'elle était moche et qu'il allait sortir avec Amy. Puis ensuite il lui dirait quelques méchancetés et on devait supprimé le compte. Mais Amy a voulu aller plus loin. Elle a carrément engager un gars pour faire croire que c'était Josh. Puis il à invité Sarah. J'ai dis à Amy que c'était une mauvaise idée mais elle a rien voulu savoir. C'est vrai quoi, on le connaissait pas ce type.
    - Et qu'est-ce qu'il s'est passé ?
    - Bha le faux Josh a fait semblant de tombé amoureux de Sarah. Il devait attendre que Sarah était vraiment amoureuse de lui et la largué pour Amy. Une sorte de vengeance pour lui avoir prit tout l'amour quoi...

    mfkfsx7ve7ka.jpg
    - J'arrive pas à croire ce que je viens d'entendre...
    - On sait...
    - Mes oreilles en saignes... Non mais sérieux ! Grandissez quoi !
    - Hadès, garde ton calme s'il te plaît.
    - J'ai jamais entendu des débilités pareilles ! Et sa viens faire les grandes après. Il n'y a pas plus immatures.
    - Mais c'était juste un jeux petit jeu au début !
    - Et voilà comment on se retrouve mêler à un enlèvement ! Il va falloir réfléchir un peu. Étudiez au lieu de vous faites les ongles, vous aurez une chance de pas finir en prison !
    - On est riche on as pas besoin d'étudier...
    - Ah tu crois ? On en reparle dans un ans d'accord ?
    -Pfff

    1ghaauz0pgqz.jpg
    - Je vais envoyée un courrier a vos parents pour plus de détails. On va se revoir très vite !
    - Quoi ? Mais... Je peux pas venir avec vous de suite ?
    - Maintenant ? Et me privé de la bonne trempe que vont te mettre tes parents quand ils arriverons dans la salle d'interrogatoire ? Jamais de la vie.

    q0r502pzxpy1.jpg
    - Ton ordi est ultra performant Maze, c'est toi qui la monté ?
    - Oui. Ces petits bijoux sont nées entre de mes mains. Une année pour chacun.
    - Je te félicite. Une vrai merveille !
    - Heureuse de recevoir les félicitations d'une petite génie !

    1vu9flnf5xtp.jpg
    - Je ne comprend pas ce système de sécurité... Et pourtant rien ne m'échappe.
    - J'ai réussis à déchiffrer la première partie du code mais ce n'est pas tout, Maze j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle !
    - Je t'écoute.

    hydnbg7gto5p.jpg
    - Je met ça sur l'écrans et je t'explique.
    - J'arrive ma petite.
    - Ce codage est vraiment très complexe.
    - c'est si mauvais que ça ?

    tgmxnq04ld8o.jpg
    - Plutôt oui. Viens voir, je vais te montrer.
    -C'est les algorithmes qui posent problèmes ?
    - Plus complexe encore...

    8y6eo90h9ywt.jpg
    d0wwtg0w5o5t.jpg
    - Tu vois cette suite de chiffre en haut à droite ?
    - Oui c'est le code permettant de reconnaître quel type de sécurité est utilisé !
    - Et tu ne trouves pas que quelques choses cloches ?
    - Attend... Punaise mais... C'est un code qui n'existe pas ?
    - Tout a fait Maze ! Le système de sécurité utilisé ici, est inexistante. Ce qui veux dire ?
    - Que quelqu'un la crée.
    - De fond en comble ! Et pire, cette suite de chiffre, change toutes les trois micros-secondes... En gros, si on souhaite rentrer dans ce système de sécurité, il nous faut celui qui la crée !
    - Mais comment ? Pour pouvoir trouver la trace de celui qui la crée, il faut pouvoir le piraté entièrement et remonté jusqu'à son adresse IP, à supposer qu'elle ne change pas également toutes les micros-secondes, ce qui est peu probable.
    - Et c'est la que tout ce complique !
    - C'est a dire ?

    cf91xwby9r1b.jpg
    - Je suis capable de le faire !
    - Bha... C'est une bonne nouvelle non ? C'est quoi la mauvaise ?
    - ...
    - Nélane ?
    - La mauvaise ? C'est que... C'est moi qui les crées il y un ans... Je suis officiellement mêler a votre enquêtes...

    jn5o2o026r3g.jpg







    Post edited by Myrc3 on
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Hé ben dis donc,sacrée cocotte cette petite Nelane;ça promet :D

    Les relations dans la famille des jumelles ont l'air bien malsaines ,gloups....

    Merci pour ces suites pleines de rebondissements!
    Et bravo pour les décors et les costumes!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ah ouais mais c'est pire que ce que je pensais dans la famille des jumelles... Pauvre Amy, on comprend mieux pourquoi elle a ce caractère...

    Du côté de Nélane, cette petite a plus d'un tour dans son sac et je ne m'attendais pas à ce retournement de situation ! Elle est vraiment très intelligente cette petite et je ne serais pas étonnée qu'elle aide grandement à la résolution de l'enquête ! :mrgreen:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    J'ai doublement hâte de voir Persé récupérer sa fille au DCIE :joy:
    Et pour Amy, je comprends mais je ne cautionne pas. C'est à ses parents qu'elle aurait dû s'en prendre, sa sœur n'y ait pour rien dans le fond. Jouer comme ça avec les sentiments non :triumph:
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Ah oui, la vie de cette famille n'est pas comme je le pensais :sweat_smile: cela explique beaucoup de choses pour Amy, même elle a clairement dépasser les limites et elle risque de le payer cher :confused:
    Et voilà que malgré elle, Hélane se retrouve mêler à cette enquête :sweat_smile:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Myrc3Myrc3 Messages: 508 Membre
    EPISODE 2

    0ny9rnec8dcu.jpg
    - Qu'est-ce que c'est que cette histoire encore ?
    - Finalement le rejeton c'est fait pincer !
    - Ezé je t'en prie ! Soit un peu adulte !

    al36r1ym0aep.jpg
    - Cette petite est étonnante tout de même. Crée un système de sécurité entier...
    - Ce que j'aimerais savoir, c'est ce que ce système faisait dans cette boite ?!
    - Et surtout d'où le rencard de Ezé l'a eut ?

    iroar0f8knsa.jpg
    - Persé débarque, ça va gueuler !

    bfst72q4yn5u.jpg
    - Je sais que j'ai fais une bêtise man'... Je suis désolé je recommencerais plus...

    02hie0bql823.jpg
    - Est-ce que tu peux m'expliquer, pour commencer, ce que tu fiche ici ? Au lieu d'être avec ton père ?
    - Je... me suis enfuie.
    - Enfuie ? Enfuie ?

    sb1ofca9fflm.jpg
    -Euh Persé, je pense que tu régleras ce détail chez toi..
    - Maze, je t'en prie, occupe toi de tes affaires ! C'est à Nélane que je parle là.
    - Ouais mais...
    - Maze !

    is5pwymyclot.jpg
    - Ok ça va, je me tais et je reste dans mon coin.
    - Merci.
    - Maman, soit gentille avec Maze !
    - Toi, jeune fille, tu me dois des explications !

    w59m9tb4hpkv.jpg
    - Comment tu es arrivée jusqu'ici ?
    - J'ai attendu que papa et sa femme s'occupe du bébé et je suis allée à l'arrêt de bus a 2 kilomètres du campement et j'ai pris le bus.
    - Je peux savoir avec quoi tu l'a payé ?
    - Il avait un essuie glace cassé... Je l'ai réparée et il m'a dit de monter, que c'était bon.
    - Non mais je rêve !

    q8osnb7s0ab6.jpg
    - Pourquoi ? Explique moi, pourquoi tu t'es enfuie comme ça ?!
    - Parce que papa m'a parlé de me séparer de toi ! Je veux pas !
    - Il t'a dis quoi encore ce débile ?
    - Il a dit qu'il voulait déménager et qu'il voulait que je vienne avec lui. Quand je lui ai dit que je ne voulais pas et que je souhaitais rester avec toi, il s'est mis en colère et il m'a punis. J'ai du rester à genoux face au mur pendant quatre heures ! En répétant " Je ferais ce que mes parents décident"
    - Il t'a punis à...
    - Oui, il m'a dis que j'étais une enfant et que j'étais sous sa responsabilité. Que si il décidait que je devais vivre avec lui, je le ferais.
    fa7ky6unrqf5.jpg
    - Je vais tuer ce bon a rien.... Je vais lui faire avalé ses lunettes et sa moumoute blonde !
    - Je suis désolé maman, mais je veux pas te quitter... C'est toi ma mère et lui c'est... Rien pour moi...
    - Si seulement !
    - Mais c'est vrai... Je veux rester avec toi... Alors dès qu'il a eut le dos tourné, je me suis enfuie.. J'avais peur qu'il ne me ramène jamais.
    56zuozps98zf.jpg
    - Le père veut séparer Nélane de sa mère ?
    - J'en ai bien l'impression.
    - On peux faire quelques choses ?
    - Depuis quand tu t'intéresses a quelqu'un d'autre que toi même Hadès ?
    j28nl1q0u2d9.jpg
    - Il y a certaine chose que je ne peux pas ignorer. Et encore moins laisser passer.
    - Comme ?
    - Un abrutis qui pense qu'être père reviens a être dieu tout puissant.
    - Je t'envoie le dossier par mail dès qu'on aura fini la journée.
    - Merci boss.
    - Ezé, tu n'as pas un rencard ?
    a1s9og3kcl64.jpg
    -Si... J'ai oublié !
    - Ezé, Ezé !
    - Oh ça va... J'ai quelques troue de mémoire depuis quelques temps, j'ai du mal a dormir.
    - Alors rentre te reposer au lieu de jouer au bourreau des cœurs.
    - Je joue pas bourreau des cœurs, c'est pour l'enquête.
    - Alors te pleins pas !
    - Oui ô grand Hadès !
    h1cdmm3uoc3e.jpg
    - Je ne veux plus jamais que tu recommences un truc pareil ! Tu as un téléphone, si tu as un problème tu m'appelles !
    - Mais maman !
    - Pas de MAIS ! Imagine si quelqu'un appelle les services sociaux pour dire que je ne m'occupe pas de toi ? Cette fois tu seras séparé de moi et pour toujours, tu comprend Nélane ? Et puis tu es très intelligente mais question force tu reste une enfant, et si tu te fais emmener ?
    - Je te demande pardon...
    - Et maintenant, qu'est-ce que c'est que cette histoire de système de sécurité que tu aurais crée et vendu ?

    xvq3i3zpzaja.jpg
    - Je l'ai crée...
    - Pourquoi tu t'amuses a faire ce genre de chose ?
    - Parce que je m'ennuie maman !
    - Tu... T'ennuie ?
    - Oui... A l'école je m'ennuie. Je suis beaucoup plus avancé que les autres élèves, c'est vrai que j'ai un camarade comme moi, mais il s'en va bientôt pour une école spécialisée. Je vais encore me retrouver toute seule...
    ntjayc4scvcf.jpg
    - Mais... ma puce, nous en avons déjà discuté et...tu m'as dis ne pas vouloir aller dans cette école spécialisée... Tu aurais changé d'avis ?
    - Non maman, je veux pas devenir comme papa ! Mais je veux pas rester dans cette école.
    - Alors qu'est-ce que je suis sensé faire moi, Nélane ? Je n'ai pas le même cerveau que toi, je ne sais pas, ce que tu veux, j'ai parfois du mal a comprendre comment on s'occupe d'une enfant aussi...
    - Gênante ?
    - Non ! Aussi formidable que toi. Ma chérie, je ne sais pas ce que je dois faire pour que tu te sente mieux !
    0y0xuw6ni617.jpg
    - Mais je suis bien avec toi maman ! Je vais bien, je m'ennuie juste à l'école. Alors oui, quand mes camarades apprennent les divisions et les tables de multiplications, je fabriques mes propres applications, je fais des systèmes de sécurité, je pirate tout ce que je peux... Parce que c'est ça... ma vie.
    - Et que veux-tu que je fasse alors Nélane ? Dis moi, je ferais ce qui te rendra heureuse !
    - Je veux que mon cerveau soit utile... Je veux faire pareil que toi.
    - Pareil que moi ? Tu veux être flic ? Mais Nélane, tu as 12 ans !
    - Oui mais juste derrière les ordi... Comme Maze !
    nzffdau4abax.jpg
    - Tu voudrais rentrer dans ce monde à ton jeune âge ? Mais... Nélane..
    - Maman... S'il te plaît...
    - Je... Ecoute ma chérie on en discutera plus tard..
    - Non, c'est maintenant que je veux une réponse.

    fd7cbumjqp8b.jpg
    - Euh... Excusez-moi.. J'ai peut-être une solution pour vous deux...
    - Oh Maze je...

    05kbgzillxaj.jpg
    - Non Maze, je t'ai demandé de rester en dehors de..
    - Mais maman écoute là, tu risque quoi ?
    - Je... Bon très bien... On t'écoute Maze mais attention a ce que tu dis !
    - Et si, notre petit génie, intégrait notre DCIE en tant que stagiaire ?
    - Pardon ?

    9ajdm5t8efo4.jpg
    - En tant que stagiaire ?
    - Oh non non ! Hors de question !
    - Persé c'est..
    - C'est une enfant ! Avec un cerveau bien développé je l'avoue, mais c'est un enfant !
    - Maman !

    lg4ibjvl35in.jpg
    - Qu'est-ce que tu fou Maze ?!
    - C'est pas une mauvaise idée chef !
    - Hadès, dis moi que tu n'as pas dis ça ?
    - Si.
    - C'est une très mauvaise idée, je rejoins Persé ! Ce n'est qu'une gosse ! Depuis quand on prend des gosses a la DCIE ?

    3gi356p5pet0.jpg
    - Réfléchissez deux minutes ! Cette gamine à fait quelques choses que Maze ne savais même pas faire. Son cerveau exceptionnel peut nous être plus qu'utile et si elle reste avec Maze, derrière un ordinateur, que risque-t-elle ?
    - Je comprend ce que tu veux me dire mais...
    - Je pense que l'avoir dans l'équipe nous donnerais beaucoup !
    - Au contraire !
    - Que perdez-vous à en faire une stagiaire ? Si personne ne la considère comme une adulte, en grandissant, elle mettra son cerveau au service de gens bien moins sympathique que nous. Autant faire d'une pierre deux coups non ?
    - C'est une très mauvaise idée... Mais j'ai toujours eut confiance en toi Hadès donc... C'est d'accord.

    d09t6acwef26.jpg
    - S'il te plaît maman... Je risque rien ici, bien au chaud derrière un ordinateur... Hein ? S'il te plaît...
    - C'est vraiment ce que tu veux ?
    - Oui... Plus que tout..;Et puis, comme ça je serais avec toi aussi.
    - Dis moi ce que tu as fait avec ce système de sécurité et on verra.
    - Je l'ai crée en cours d'histoire. Je m'ennuyais. Après l'avoir terminé, j'ai reçu une fenêtre pop-up qui me parlais d'un endroit de internet très secret où seulement les élites s'y retrouvaient.
    - Les élites ?
    - Oui, comme un cercle pour les riches. Ils vendaient et acheter toutes sortes de choses sur ce internet caché. Le GoldMarket ça s'appelle.
    - Et ?
    - Et une femme cherchait un système de sécurité infaillible, elle disait avoir un problème avec un de ses ex, qui souhaitait lui reprendre sa boite par tout les moyens alors je lui ai vendu.
    - Tu l'a vendu... Très bien... Et où tu as mis cet argent ?
    - Sur un compte secret au nom de mamie Lucienne.
    - Au nom de... J'y crois pas... Combien il y a sur ce compte ?
    - Euh... Tu veux savoir combien il y a sur ce compte en tout... Où juste combien j'ai vendu le système de sécurité ?
    - En tous !
    - Plus de trois milliard...
    - Je... Non.. Mais... NELANE !
    - Mais quoi ? Je mettais de cotés pour qu'on puisse s'acheter une grande et belle maison que quand tu rencontreras un garçon gentil, tu puisse avoir un beau mariage... Une belle vie... Je voulais pas que tu galère encore comme quand tu étais avec papa...

    mdhhjwu6tdrh.jpg
    - Mon petit monstre...

    hlx3xvto8mxv.jpg
    - J'ai encore fais une bêtise ?
    - Non mon coeur... Mais... Je suis très touchée que tu veuilles me protéger, et me rendre heureuse mais ça ce n'est pas a toi de le faire tu sais.
    - Pourquoi puisque je peux ?
    - Là n'est pas la question ma petite sangsue... Je suis la maman et je me doit de travailler dur, pour te donner une belle maison. Je suis celle qui doit te protéger et faire en sorte que tu es tout ce que tu as besoin. Pas l'inverse.
    - Mais... Moi, je veux te protéger. Parce que tu es ma mère et que je veux que tu sois heureuse..
    - Je sais mon petit asticot. Mais je ne veux plus jamais que tu pense a ce genre de chose. Occupe toi seulement de faire ce que tu veux d'accord ?

    pny1lyhw5m65.jpg
    - Alors.. Tu vas me confisquer tout mon argent que j'ai gagnée pour toi ?
    - Mhmm.... Non... Je vais l'utilisé pour nous payer des vacances pour toutes les deux et...
    - Et ?
    - Et te payer les frais de l'école d'informatique policière où a étudié Maze qu'est-ce que tu as dis ?
    - C'est vrai ? Pour de vrai ?
    - Pour de vrai ma petite sangsue. Mais tu dois me promettre de ne plus jamais, avoir de secret pour moi, compris ?

    sol9crovfgh6.jpg
    - Je te le promet maman ! Je te dirais toujours tout !
    - C'est bien mon coeur. Et... Même si c'est un peu tard, je suis fière de toi.





  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ah bah voilà, moi je suis contente de Persé qui retrouve sa fille au DCIE :joy:
    Epiques retrouvailles ! :D
    Bon par contre, on lui explique à Persé qu'il ne faut pas insulter le père devant sa fille ? Même si on est d'accord qu'il est "mauvais" ;)
    J'aime vraiment bien cette gamine, ça va donner en duo avec Maze :mrgreen:
    Ah et j'aime beaucoup le screen où elle lui "appuie" sur le bout du nez :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top