Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge Génération - G4 | MAJ 15/03/24] Les Chastain repartent pour un tour !

Réponses

  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @TOUS il n'y a pas de MAJ, autant prévenir tout de suite :sweat_smile: Ca fait un petit moment que je n'ai plus ouvert la partie Chastain, je suis même un peu perdue dans ma propre histoire :joy: Ils vont revenir, pas d'inquiétude là dessus. Je suis quasi au clair sur ce qui va arriver à chacun des personnages, au point de vue des relations et des plans de carrières et tout le reste. Mais je ressens comme un blocage, sans trop savoir d'où il vient. Voilà pour les nouvelles.


    @Estelloo Il a de quoi être perturbé du côté d'Hugo, mais au moins il peut passer à autre chose. Il vaut mieux oui que la relation Pipou/Anna reste secrète. Un jour elle le diront mais ce n'est pas le moment.
    Je ne dirais rien sur la futur relation des filles.... Tout est prévu dans ma petite tête. Je n'en dirais pas plus.
    Charlie est loin d'être stupide, autant laisser sa fille faire son coming back quand elle se sentira prête. Avec les années elle a pu se rapprocher de Jérôme, et oui c'est une belle amitié. Tous les deux ne cherchent pas plus je pense. Ils se sont fait à leur "sort". Charlie s'est très vite auto-persuadée qu'elle vivrait mieux seule. Jérôme ne se voit que père.... Mais nous ne sommes pas à l'abri d'un changement. Surtout avec les enfants qui vont finir par partir de la maison....
    Aha non les parents ne serait pas très fiers de voir Pipou et Hugo faire... Mais pour le moment, personne ne sait :joy:
    Tina arrive au mauvais moment oui.... Charlie aurait été ravie d'accueillir ce petit chien en d'autre circonstance. Là, elle ne va pas la rejeter, mais ça sera plus compliqué oui...

    @Luluswan effectivement, Hugo se fait une raison. La raison du râteau est plus que valable et n'est pas directement lié à Hugo. Il tient beaucoup à Pipou, alors se faire une idée et rester amis !
    Hugo pourrait effectivement être jaloux de sa soeur, qui une fois de plus a ce que lui n'a pas. C'est irrationnel, mais malheureusement, il n'y peut rien pour le moment.
    Charlie a toujours été une maman cool. Ca aurait été étrange qu'elle se fasse insistante auprès de Pipou. Autant laisser l'adolescente faire le premier pas.
    Elle est loin d'être sage Pipou, et encore, c'est un petit ange là. Je ne dis pas qu'elle va devenir délinquante mais qui sait :smirk: Le trait est sympa parce que tous les jours les sims ramènent un truc du travail ou de l'école (très souvent des assiettes sales :joy: ). C'est lié à la compétence malice... Je n'avais jamais eu de kleptomane, c'est marrant pour le côté décalé des sims :)
    Effectivement, Tina n'arrive pas au moment le plus approprié... Oui Vanille :cry: J'étais toute triste...

    @Ryu707 Les choses sont effectivement bien claire, au moins pas d'illusion du côté d'Hugo, il sait que jamais il ne pourra être avec Pipou. Il est encore jeune, il va s'en remettre et tomber amoureux d'une autre fille, pas de doute là dessus.
    La situation n'est pas idéale pour les filles, mais pour le moment elles se débrouillent. Pour Hugo, il faut voir la manière dont ça sera dit, et les circonstances...
    Comme tu le dis, une amitié sans arrière pensées pour ces deux célibataires endurcis ! Charlie a de bonnes raisons de s'inquiéter, mais Pipou a une bonne force de caractère, elle saura faire face.

    @Chaos56 on ne peut plus claire ! Hugo est jeune, il va s'en remettre, ce n'est qu'une peine de coeur, il en trouvera une autre, faut pas s'inquiéter. Mignon et gentil comme il est, il a toutes ses chances !
    Sans le savoir Charlie est un peu une espionne.... Pipou aura de qui tenir :joy:
    Malheureusement, sur beaucoup de sujet notre société n'avance pas et fait même demi-tour... Que cela soit sur l'orientation sexuelle, le handicap et d'autres sujets... C'est pour ça que c'est important pour moi de varier mes personnages (d'ailleurs grâce à ça, j'ai pu annoncer à mon petit ami, après 7 ans que j'étais bi, premier à le savoir d'ailleurs, mais je m'égare :sweat_smile: )
    Pipou c'est une chipie, non seulement elle commet des larcins, mais en plus elle embobine ce pauvre Hugo :joy:
    Tina n'arrive pas le bon jour non. Un jour plus tôt aurait été mieux oui...

    @pytisa oh merci :blush: Je suis vraiment contente de voir que tout te plais toujours, ça me touche vraiment :blush:
    Charlie est une femme douce et aimante, Pipou n'ayant eu que cet exemple réagit un peu de la même façon, alors la conversation mère fille ne pouvait pas se dérouler autrement.
    Hugo est jeune, il se remettre de cette peine de coeur. Il arrive quand même a passer au delà pour conserver son amitié avec Pipou.
    L'étrangeté refait son apparition petit à petit ici avant de devenir le centre de l'histoire pour 2 générations...

    @agathe2013 ça aurait trop simple qu'Hugo ne soit pas amoureux de Pipou. Comme quoi il a beaucoup de point commun avec sa jumelle :sweat_smile:
    Les filles vont effectivement devoir le dire à un moment ou un autre. Elles le feront c'est certain, reste à savoir comment et quand...
    Merci beaucoup pour les jumeaux, j'ai passé un certain temps à les modeler, je voulais des vrais jumeaux, mais certains traits qui vont bien au filles ne vont pas au garçons et inversement. J'ai eu beaucoup de petit ajustement à faire et les voilà. Passez Anna en garçon pour obtenir un clone d'Hugo, et passez Hugo en fille pour avoir une clone d'Anna.
    Je pense qu'une mère sait dire quand il y a "quelque chose" avec ses enfants. Si l'homosexualité était une normalité, peut être qu'elle n'aurait jamais tilté, mais au vue des circonstances Charlie à su interpréter correctement les petits changement chez sa fille.
    Le sang vampirique de Charlie n'influence pas sur sa manière d'agir. Il ne lui donne "que" des visions, visions qui aurait pu l'avertir de pleins de choses, sur sa vie et celle de sa fille bien après sa mort, mais avec les animaux, rien ne lui parvient, à tel point que Charlie oublie qu'elle peut être victime de son pouvoir. Après il ne faut pas trop s'inquiéter pour elle, elle n'a jamais chercher à le développer, c'est un bébé pouvoir qu'elle a. D'ailleurs, Lilith dans la maison de Charlie aurait quand même des visions, son don étant sur-développé.
    L'arrivée de Tina ne se fait pas dans les meilleurs conditions c'est vrai. Si Pipou avait su, elle ne l'aurait pas ramenée, ou du moins pas tout de suite...
    Merci :heart:

    (Effectivement, le challenge du père castor me fait de l'oeil. J'ai un objectif personnel qui est d'aller le plus loin possible dans les générations. J'en serais à 20 avec les 2 challenges mais je réfléchissais à une suite, et je pense que c'est parfait pour continuer !)

    @Horthak oui je les trouve mignonnes aussi :love: (étrange non ? :joy: ). C'est triste pour Hugo mais oui, il va bien aller par la suite. C'est encore un jeune homme, et il a de quoi faire tourner les têtes !
    Oui Jérôme risque d'être surpris ! Quand Pipou sentira le besoin de parler à sa mère, elle ira. Charlie le sait alors elle laisse sa fille faire le premier pas.
    Vanille :heartbreak: Et Pipou qui du coup se retrouve dans une mauvaise posture, mais faisons confiance à Charlie, elle prendra bien la nouvelle. Elle n'est pas du genre à s'énerver, sauf contre Olivier :joy:

    @littlegibsonsims oui la perte de Vanille est triste, mais comme tu le dis, avec Tina le moral sera sûrement remonté !

    @Lamé contente de te revoir par là (enfin chez mes Chastain :sweat_smile: ).
    C'est vrai que Tempérance était vraiment trop adorable.
    Effectivement Nymphie et Erich doivent être fiers. Ils ne sont pas bien loin, seulement à Willow Creek dans leur maison... Comment les laisser partir ?
    C'est marrant que "mon" Caleb t'inspire, parce qu'après coup je me suis aperçu que je m'étais inspirée du "tien" pour le côté empathie.
    Tu commentes quand tu veux, si tu veux, je comprends tout à fait que parfois c'est compliqué de prendre le temps de laisser un mot, il m'arrive souvent de lire des MAJ en 2 ou 3 fois, sur un téléphone donc rien de vraiment pratique !

    @Jalychou Je suis contente que cela te plaise ! J'avais besoin de ce changement moi aussi et cela faisait un moment que je n'avais plus joué de couple homo.
    Merci pour Pipou :blush:
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Je te comprends pour le blocage, ça m'est déjà arrivé, mais je suis toujours revenue à mes Berry ^^ J'avoue qu'au début de la génération de Seren, j'ai eu du mal à avancer parce que j'étais partie pour faire quelque chose de totalement différent et puis... j'ai pris un autre chemin en ayant beaucoup hésité avant...
    Je suis sûre que tu réussiras à débloquer tout ça et à avancer, et en attendant, nous serons patients o:)


    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @Luluswan je me suis posée face à une feuille et j'ai écrit les situations que je voulais prendre en screen pour les écrire ensuite. Ca m'a bien aidé et c'était un vrai bonheur de les rejouer ! Il faut dire aussi que depuis 3-4 semaines j'essaye beaucoup de nouveau jeux. Ca m'a fait du bien de couper un peu des sims, autant dans mes parties que sur le forum. Sans m'en rendre compte je mettais la pression. Là j'ai pu jouer pour moi et m'amuser et j'ai retrouvé la motivation de construire une histoire avec Tempérance et sa descendance. La preuve en est, le simple fait d'être venue vous répondre a débloqué quelque chose et le lendemain je jouais !




    Chapitre 38 - Tempérance


    Maman a plutôt bien pris l'arrivée de Tina. J'ai sentie qu'au début elle avait un peu de mal a aller vers elle et puis rapidement maman a su lui faire une place. Elle ne remplacera pas Vanille, par chance ce n'est pas un labrador, mais elle aide maman a accepter la mort d'une de ses meilleures amies. Tina a rapidement atteint sa taille adulte. En même temps, elle n'est pas très grande.

    caxrrzorzdmm.jpg
    i8i12pik99vy.jpg

    Princesse ne s’intéressait que de loin à Tina. Elle a toujours été distante. Même si je l'aime, je dois bien avouer que je suis loin d'être son amie. Princesse ne jurait que par Vanille, Viking et ma mère. Je suis arrivée après et elle ne s'est que très peu intéressée à moi. Je vous laisse donc imaginer son comportement envers Tina. Elle ne restait vers elle que lorsque maman lui apprenait des tours.

    xqdjqmj9kvz5.jpg

    Et puis, peut être qu'elle était jalouse ? Viking s'étant quant à lui rapprochait de Tina.

    k0kwjazidxq8.jpg

    En tout cas maman sentait bien que Princesse n'était pas dans son assiette, elle passait donc beaucoup de temps avec elle pour la rassurer et lui montrer qu'elle était toujours aimée.

    dkwmub7rffo9.jpg

    Voilà pour le topo canin. Autant vous dire que je ne m'y intéresse pas plus que cela. D'ailleurs, plus tard je sais que je n'en voudrais pas. C'est beaucoup de travail un animal, et contrairement à maman, je n'ai pas envie de rester enfermée chez moi ! On en parle un peu avec Anna. De ce que l'on aimerait faire et devenir. Nous ne sommes plus des petites filles et parler d'un avenir commun nous fait réaliser à quel point notre relation est réelle. L'une comme l'autre nous ne voulons pas aller trop vite. Comment parler de vivre ensemble alors que l'on se cache de tous ? Alors on évoque nos rêves. Les miens par exemple sont de vivre en ville. J'adore la campagne mais ici je connais tout le monde. Tout le monde me connait, j'ai fait tout ce qu'il y avait à faire. La ville offre tellement de possibilités ! Et puis j'aimerai comprendre pourquoi certain site de surnaturels sont censurés. Je suis certaine qu'il y a un secret caché dans tout cela, et je veux le percer ! Voilà mon plus grand rêve !
    Anna aimerait partir de Winderburg. Elle étouffe ici. Pour les habitants elle n'est que la petite Anna, a qui il faut faire attention. Anna, la fragile petite Anna. Elle voudrait prouver qu'elle est capable d'avoir une vie normale. Elle est persuadée que si elle reste ici, elle ne pourra jamais y arriver. Et puis Anna adore l'informatique. Elle voudrait travailler dans le milieu. Elle se débrouille d'ailleurs très bien. Puisque nous sommes entre nous, je peux vous le dire : elle m'aide à craquer des sites internet, sur le surnaturel. Bref. Elle a vu qu'il y avait une entreprise à San Myshuno qui fait de la sécurité informatique. Par curiosité nous avons regardé toutes les deux leur site et quel n'a pas été notre surprise de voir apparaître la photo d'une femme au cheveux vert, avec en légende : "Hermione Chastain, fondatrice de SecurCorp". Anna avait ouvert de grand yeux, et après vérification sur "le mur aux portraits", elle m'avait demandé s'il y avait quelque chose que mes ancêtres n'avaient pas fait. On s'est promit de faire des recherches sur toutes les personnes sur le mur, enfin, celle que nous ne connaissons pas.
    Quand Anna venait à la maison, nous nous comportions comme des amies, maman étant tout le temps là. Je réfléchis en lui en parlé. J'ai prévenu Anna que je le ferais bientôt.

    9h0o3emknp3h.jpg
    onzhcfru390r.jpg

    Quand maman s'éclipsait pour fabriquer des friandises ou écrire ses guides sur les chiens, nous en profitions avec Anna. Je me rappelle d'un après midi où nous sommes allée dans un buisson pour... Je ne vais pas vous faire de dessins.

    4fne825s48yy.jpg

    - Mais Pipou, sérieusement ?
    - Pourquoi pas ? Ca peut être marrant non ?
    - Mais, ta mère ? Elle risque pas de nous surprendre ?
    - Elle est entrain d'écrire, dans ces moments là rien de ne peux la déconcentrer. Crois moi.
    - Bon, si tu le dis !

    1dkmig5e3r9e.jpg
    me691rusr38o.jpg

    - Tu vois, personne !
    - Heureusement... Sinon je serais morte de honte !
    - Anna, tu as interdiction de mourir, pas sous ma surveillance !

    Anna s'était mise à m'appeler Pipou. Je trouve ce surnom plus intime que Tempou. Tempou c'est le surnom pour mes amis au lycée. Pipou c'est pour les très proches, ma mère, ma tante et maintenant Anna.

    La recherche sur le surnaturel n'était pas mon seul hobbit. Je suis dans l'équipe du basketball du lycée. Et pour la première fois de son histoire, le lycée à fait une équipe mixte. Je m'entraine tous les soirs en rentrant à la maison. J'ai toujours adoré ça, mais les enjeux ont changé depuis que je suis dans l'équipe. Je me demande même si je ne pourrais pas devenir pro un jour.

    slzgfai9zgkh.jpg
    km9o9aggmodg.jpg
    rfuiwu8cddw0.jpg

    Entre le sport, les vampires et autre loups-garous, Anna et mes autres amis je dois avouer que l'école passe en dernier. Je me suis retrouver avec beaucoup de travail en retard, et du travail supplémentaire. Si je ne voulais pas être sortie de l'équipe, il fallait avoir minimum une moyenne de B. Je venais de passer à une moyenne de C. Mes professeurs ne voulant me sanctionner trop vite me donne une chance de me rattraper. Je devais laisser de côté les vampires pour travailler. Ca ne m'enchante pas, mais je n'ai pas vraiment le choix.

    hcnbdhtj9wps.jpg

    - Pipou ? Qu'est ce que tu fais dehors ?
    - Je préfère être là pour réviser. J'étouffe dans ma chambre.
    - Ca te dérange si je viens m'assoir ?
    - Non.
    - Tu veux un peu de fruit ? J'ai quelques quartiers de pommes si tu veux.
    - Merci maman.
    - Ca ne va pas toi ?
    - J'ai juste beaucoup de boulot, c'est rien.
    - Si ce n'est rien alors. Il fait grand beau aujourd'hui, tu as de la chance.

    5cfroj4n4cib.jpg

    - Ouais, tu parles d'une chance. Je pourrais être jardin de Brindelton Bay pour jouer au basket avec Hugo ou être en terrasse avec Anna....
    - Pipou, l'école c'est aussi important que l'amusement.
    - Ouais ouais....

    Maman n'a rien répondu, préférant me laisser râler dans mon coin. Je déteste réviser, mais je le fais par amour du basket. Voilà tout.
    Le reste de la journée a été sans grand intérêt, jusqu'au soir où Princesse nous a malheureusement quitté. Maman l'avait senti, mais la nouvelle nous a quand même secouée.

    ukspdxt4mts3.jpg

    Persian et Viking en étaient tout retournés.

    o8lb0za1rqim.jpg

    Et maman était repartie dans le cercle vicieux du deuil. J'étais triste, mais je suis rapidement passée au dessus de ça.

    6459enqbjams.jpg
    qoe6jeycl69g.jpg

    J'ai lâché quelques larmes, ça fait du bien. Viking montait la garde devant l'urne de Princesse. Je lui ai donné une petite caresse. Le pauvre, il venait de perdre en peu de temps deux très bonnes amies.

    d3wtjs8qxsyn.jpg

    Et aussi surprenant que cela puisse paraitre, Persian avait besoin de câlins.

    51nbsbsxhl5a.jpg


    Chapitre 38 - Charlie

    Perdre mes deux chiennes a été vraiment dur à surmonter pour moi. Mais je me suis promis de laisser la nature faire son travail. Toutes les deux ont eu une belle vie, je m'accroche à cela. J'avais besoin de me changer les esprits, seule ici je peux rapidement tomber dans la dépression. Pour pallier à cela ma famille venait souvent. Et voici la dernière nouvelle : Noa a quelqu'un. Cela fait un petit moment en fait. Elle m'en avait parlé à demi mot. Un certain Raphaël. Elle ne voulait pas nous le présenter sans être certaine que la relation soit solide. Sauf que la presse les a pris de cours le mois dernier : des paparazzis ont réussi a les prendre en photo alors qu'ils étaient dans le jacuzzi. La photo a fait la unes des magazines
    "Noa Chastain, styliste de grande renommée et fille de la célèbre actrice Scarlett Chastain a trouvé l'amour ! Elle a été vu pour la première dans les bras d'un homme !"

    lpo00pkc5oqs.jpg

    Autant vous dire que Noa a vu rouge et que le journal a regretté sa publication. Elle m'a donc présenter via ordinateur Raphaël. Il travaille aussi dans le milieu de la mode et en ce moment il est demandé au quatre coins du monde, elle ne peut donc pas me le présenter en personne. Cette fois ci n'a pas fait exception. Noa l'a excusé. Elle semblait gênait et n'arrêtait pas de me promettre qu'il ne le faisait pas pour nous éviter. Ce n'était pas grave, je le rencontrerais au moment voulu. J'ai complimenté ma soeur sur sa nouvelle coupe. Les cheveux long lui vont bien.
    Les cousins sont rapidement arrivés. Ca faisait du bien de les avoir à la maison.

    l1bs63j8k7ng.jpg

    - Ca va Emily ? Tu as l'air malade ?
    - Coucou Charlie. Ce n'est rien de grave, ne t'inquiète pas. Justement, ça tombe bien que tout le monde soit là. Avec Thomas on attend un second enfant !
    - Oh mais c'est super !

    j05j4f5rwiw5.jpg
    l31dikvdfddb.jpg

    - Oh bravo frangin !
    - Vous allez rire, mais moi aussi.
    - Noa ??

    kkmxtmbgqtor.jpg

    - Surprise ! Aha. C'est vraiment marrant que l'on soit enceinte en même temps !
    - J'y crois pas, je vais être tata ! Je suis tellement contente pour toi ! Raph le sait ?
    - Oui, il est déjà impatient. J'ai tellement hâte de vous le présenter enfin !Enfin, Emily pas besoin mais tout de même !
    - Emily ? Tu connais Raphaël ?
    - J'ai eu l'occasion de travailler avec lui quand j'étais modèle. Un chic type.

    jqg362wopa6p.jpg

    L'annonce de deux grossesses supplémentaire m'a remplit de joie. J'en oubliais ma peine. Ma petite soeur va être maman. Petite soeur de 40 ans, mais petite soeur quand même.


    Chapitre 38 - Tempérance

    La journée au lycée a été longue et ennuyante. J'avais eu des cours supplémentaire, des cours de soutien pour m'aider dans ma remontée épique dans la moyenne... J'ai dû rater un entrainement avec l'équipe pour ça... Je dois vraiment décrocher ce B !

    hrlvqvdys49u.jpg

    Mais, qui c'est ça ? Un homme devant chez nous ? Je ne l'ai jamais vu, il n'est pas d'ici.

    5yejlm11bi3p.jpg

    - Je vous dérange ? La vue est bonne ?
    - AH ! Oh je ne, je ne...
    - Vous n'essayez pas de regarder à travers la vitre ? Et qu'est ce que vous faites là ? Ma mère ne laisse jamais les gens dehors comme ça.
    - C'est que... Je crois que je ferais mieux de partir.

    hpgbig9lqoll.jpg

    - Ouais c'est ça ! Si je vous revois, j'appelle les flics.
    - Quel force de caractère... Lilith a vu juste. Comme a chaque fois.
    - Qu'est ce que vous racontez ? Partez !

    38e3bb421c94.jpg

    - Désolé pour le dérangement.
    - Ouais c'est ça...

    ikdiz1k8medz.jpg
    pbscrv1v0yy3.jpg

    Ses dents.... Est-ce que j'ai bien vu ? Non, j'ai du halluciner. Pourtant je jurerais que pendant une seconde elles n'étaient pas normales. Je les ai vus.... pointues. Pourtant l'instant d'après elle n'avaient rien de particulier.... Ces cours de soutien me ramollissent, je ne vois que ça ! Et pourtant....

    hw9zv4sco5cr.jpg

    J'avais besoin de me défouler. Pas d'entrainement avec l'équipe ? Et bien très bien, je m'entraine ici ! La neige ne me fait pas peur !

    cm4aqniyop3i.jpg
    m8vawgdo0rt7.jpg

    - Aïe ! Je suis certaine que c'est la faute des cours de soutien ! Ou alors c'est la faute de ce type chelou... Je suis certaine qu'il y a un truc. Je sais ce que j'ai vu, même si ce n'est qu'une seconde.

    Ma séance de sport ne s'étant pas bien passée, j'ai voulu me remonter le moral en mangeant devant la nouvelle série Sim Wolf.

    phochde6vdj2.jpg

    Et si ce type était un loup garou...? Naan. Il n'avait pas de griffes, juste des dents étrangement longues et pointues.... Un vampire ? Ouais, j'en suis certaine, c'est un vampire !
    Est-ce que je devais le dire à Anna et Hugo ? Pas pour le moment. Je préfère garder ça pour moi. Nous n'avons aucune preuve, de rien. Les recherches les amusent mais je ne sais pas s'ils me prennent vraiment au sérieux. Je sais qu'il y a au lycée qui aimerait nous rejoindre dans nos recherche. Je pense que ça peut être sympa de monter un club de recherche. Je garde l'idée de côté avant d'aller me coucher. Le week-end je travaille toujours. On me laisse planter des fleurs maintenant. On me fait confiance pour cela. Travailler au grand air est vraiment agréable, et au moins je n'ai plus ma cheffe sur le dos toute la journée.

    Quand je suis rentrée du travail, je me suis posée au salon pour lire un guide de jardinage. Un gros ouvrage mais intéressant. Je l'ai... emprunté au travail. Quoi ? Je suis payée au lance pierre, j'ai bien le droit de me payer un peu plus en nature non ?

    sh9zg3maptdv.jpg

    Et puis je compte pas m'arrêter? Ma cheffe est vraiment stupide et c'est trop marrant de lui piquer des choses juste sous son nez. C'est sûrement ce que je préfère faire quand je suis au travail.

    La journée aurait pu être calme et sans incident notable. Sauf que voilà, Persian était un vieux chat, très vieux chat. Ses jours étaient arrivés à leur fin une première fois. Et voilà que cela recommençait. J'avais l'impression que le sort s'acharnait contre maman en ce moment.

    wylwrl9x8dbu.jpg

    La journée avait pourtant tout pour être parfaite. L'air était sec, pas un nuage à l'horizon et le soleil arrivait même à nous réchauffer un peu.

    wpa7k3507spc.jpg

    On a su que Persian nous quittait parce que Tina et Viking se sont mit à hurler dans le jardin. Leur cris étaient atroce à entendre...

    m84iagp8sebp.jpg
    wr6eoumskh2x.jpg
    abvn1zx935bt.jpg

    Maman... et bien je n'ai pas les mots. Persian était son premier véritable ami. Il était avec elle depuis tellement longtemps. Toute sa vie presque. A ce moment là j'avais plus de peine pour elle qu'autre chose. Persian était distant comme chat. Pas du genre à vouloir faire des câlins. Je l'ai connu mort une grande partie de ma vie. Cela fait étrange de se dire qu'il meure, à nouveau, mais je sais que je n'aurais pas une grande peine et que rapidement je serais passée à autre chose.
    Alors que la mort emportait avec elle l'essence de vie de Persian, je suis allée me changer pour aller faire un tour.

    zr7d6a93q3w8.jpg
    djqmwef8rtjr.jpg

    Quand je suis revenue, la nuit était tombée et une nouvelle urne pour Persian avait rejoint sa première, posée depuis toujours sur le meuble de l'entrée.

    yg9s5t855prx.jpg

    Maman était dans le salon, a fixer le vide, comme si la mort avait emporté avec elle un bout de ma mère.

    371drlvwqa6g.jpg

    - Maman, je suis désolée...
    - Ce n'est rien Pipou. La vie est faites ainsi. On ne peut défier la mort. Tout être y est soumis. Si je n'avais pas joué avec la vie, je n'aurais pas à pleurer la mort de Persian.
    - C'est pas ta faute maman...
    - Merci Pipou. Ca me fait du bien de parler avec toi... Justement, dis moi tu as des choses à me dire ? J'ai besoin de me changer les esprits...
    - Je ne sais pas... Enfin...

    r309z1a8wh18.jpg

    - Pardon ma puce, non bien sûr... Je suis maladroite dans ce que je dis.
    - C'est rien maman... Il y a peut être quelque chose. Mais je sais pas si c'est le bon moment pour en parler...
    - Dis toujours.

    Ma bouche s'étira en un énorme sourire, sans que je m'en rende compte.

    gs6riwtyky6f.jpg

    - Aha... Et bien, je... je suis amoureuse.
    - Ma fille amoureuse ? Et qui est l'heureuse personne ?
    - T'énerve pas d'accord ?
    - Pourquoi je m'énerverais ?
    - Bah, c'est pas forcément ce que je pense.
    - Ma fille, c'est n'est pas un professeur au moins ?

    Ma mère semblait taquine en disant cela... Est-ce que qu'elle sait quelque chose ?

    - Mais non ! Maman, je suis amoureuse... et pas que d'ailleurs. On est ensemble.... Mais promet moi de ne pas le dire à son père d'accord ?
    - Pipou, calme toi. Respire un grand coup. Je t'écoute.

    Pourquoi c'était si dur à dire ? J'avais si peur que ça de décevoir ma mère ?

    - OK... Inspire, expire... C'est Anna. Je suis avec Anna. T'énerve pas !

    Maman ne dis rien. A la place elle se leva. Pas bon signe....

    vijsrr6hikdq.jpg
    4yn4j6yty6mt.jpg

    - Je te déçois c'est ça ?
    - Pas du tout.
    - Pourtant je ne suis pas... pas comme les autres tu vois ?

    e2ed9o69goik.jpg

    - Et alors Pipou ? C'est que le problème à être sois-même ? Tu es bien plus intéressante en étant toi même qu'en étant "comme les autres".
    - J'ai cru... J'ai cru que je te décevais...
    - Pas du tout. Je me suis levée pour te prendre dans mes bras ma chérie. Je suis contente pour toi. Contente que tu aimes Anna au point de m'en parler, contente que tu te libères enfin de ce poids qui devait peser sur tes épaules...
    - Tu dis ça comme si tu le savais.
    - J'imagine ma puce. Je ne vous ai jamais vu intime avec Anna, je suppose que vous gardez ça secret ?
    - Oui...
    - J'imagine donc le poids que c'est... Garder un secret, ça peut être dévastateur.
    - Là aussi on dirait que tu sais de quoi tu parles.
    - Peut être. C'est de l'histoire ancienne. Viens par là.

    c72d1qaq1z2v.jpg

    - Je ne veux que ton bonheur. C'est tout. Si tu le trouve avec Anna, rien ne peut me rendre plus heureuse. Je t'aime ma puce, tel que tu es. Ne laisse personne changer qui tu es au fond de toi. Ne sois pas têtue sur tout, mais reste fidèle à tes principes. C'est pour cela que l'on doit t'aimer.
    - Merci maman.



    Bonus :

    Noa, avec ses cheveux longs et un nouveau look, moins ado : (Oui le fantôme de Scarlett a droit à la vie éternelle dans mon jeu, elle rejoint Cielle, Nymphadora, Erich et Luna 2e du nom.)

    djb37cby9h4b.jpg

    Visiblement Charlie est très contente d'avoir (enfin !) fini son aspiration ! Pour être honnête, je l'ai fait une fois, mais plus jamais, c'est horriblement long et ça n'apporte rien de vraiment sympa :joy:

    rarepdpefmfc.jpg


    Et pour Caleb, depuis que Charlie habite là, il vient presque tous les jours se mettre devant la porte, il attend et il repart :joy: Je crois qu'il n'a pas comprit le principe de "faire le mort".
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    C'est vrai que ça fait du bien de faire autre chose parfois ^^

    Contente de retrouver Charlie et Tempérance !
    C'est une période difficile pour Charlie qui vit tour à tour la perte de ses animaux... Heureusement, elle reçoit malgré tout des bonnes nouvelles de sa famille, en apprenant notamment qu'elle va devenir tata :)
    Du côté de Pipou, on voit qu'elle est bien différente de sa mère, n'aimant pas vraiment les mêmes choses : elle, ce qui l'intéresse, c'est le surnaturel (et voler des trucs, ça c'est fun :mrgreen: ), et plus particulièrement les vampires. D'ailleurs, elle en est presque persuadée après avoir cet homme devant chez elle, avec des dents pointues... Son grand-père...
    Mais elle doit mettre tout ça de côté pour se consacrer à ses cours. Nul doute qu'elle fera une bonne espionne ;)
    Sa conversation avec sa mère concernant sa vie amoureuse s'est très bien passée, comme je n'en doutais pas, Charlie sait parler à sa fille :)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Je suis contente de te revoir ici et de découvrir la suite des aventures de tes Chastain :) Ta pause est compréhensible, parfois c'est nécessaire et généralement ça fait du bien ! (Perso, passionnée d'écriture, j'ai fait une pause... de 2 voire 3 ans facile :sweat_smile: Mais ça ne m'a attiré que du positif : j'ai repris petit à petit, en me faisant plaisir et j'ai même retrouvé le plaisir de jouer aux Sims !). Au final, l'important est que tu te fasses plaisir ! :)

    Concernant la MAJ, il y a des événements bien tristes dans celle-ci... Après Vanille, c'est au tour de Princesse, puis de Persian de partir rejoindre les étoiles. Ils laissent un grand vide chez Charlie :( Pour Pipou, elle gère mieux la situation. Elle aime ses animaux, mais ce n'est pas sa passion non plus.

    Son histoire avec Anna évolue petit à petit. Elles sont mignonnes toutes les deux :blush: Et Pipou avoue enfin la véritable nature de leur relation à sa mère... qui accueille la nouvelle à la perfection, comme on s'y attendait :blush: C'est une bonne maman Charlie !

    Et Pipou me fait rire à piquer des trucs à droite à gauche :lol: Ça a l'air rigolo le trait kleptomane !
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Ça fais plaisir de te retrouver toi et tes Chastain :wink: C'est parfois bénéfique de faire des pauses, comme reculer pour mieux sauter :smile:
    En tout cas, on ne peut pas dire que Charlie a été épargnée avec la perte de Princesse et Persian :sweat_smile: Mais elle a réagi de la meilleure de façon quand Pipou lui à dit qu'elle aimait Anna :blush:
    Quant à Pipou, elle mène son petit bonhomme de chemin avec Anna :smile: même si les études ça n'a pas l'air d'être sa tasse de thé contrairement au surnaturel surtout avec avec cette rencontre inattendue :smirk: (il y vrai que Caleb n'a pas l'air d'avoir compris le principe de se faire discret :lol: )
    Ah je suis content pour Noa, justement, je me demandais comment du côté priver cela se passait, et voilà qu'elle va devenir maman :blush:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @Luluswan j'étais contente de les retrouver aussi !
    Effectivement, c'est pas une période rigolote, avec la disparition de Vanille, Princesse et Persian... Il reste toujours Viking, qui n'est toujours pas sénior, alors qu'il est arrivé en même temps que Princesse... Et Tina, qui même si elle est arrivée après reste un soutient pour Charlie.... Même pour moi ça me fait étrange de me retrouver à 2 chiens, alors que j'ai eu 4 animaux durant un long moment :sweat_smile:
    Noa va (enfin) être maman, ca fait un moment que j'y pense, mais je ne le faisais pas... Voilà un impair réparé !
    En effet, elles ont des centres d'intérêts différents : Tempérance aime ce que sa mère a fuit toute sa vie. Un vampire à Winderburg ? Drôle d'idée non ? Si Pipou savait qui était cet homme !
    Pour le moment elle ne sait pas qu'elle va devenir espionne. Elle n'y pense pas vraiment, elle veut juste continuer à jouer au basket !
    Charlie aurait pu dire qu'elle savait, mais Pipou aurait sûrement été mal à l'aise de le savoir. C'est une petite cachoterie que Charlie fait pour que sa fille prenne pleinement confiance en elle.

    @Estelloo Je n'avais de toute façon pas envie de me forcer. Faire autre chose pendant un petit moment a été bénéfique. Je n'ai pas arrêté les sims pendant cette période là, je ne jouais juste plus avec les Chastain... Mais ca y est, je suis repartie à fond maintenant !
    C'est certain que 3 compagnons qui meurent, ça laisse un grand vide. Pipou les aime c'est sûr, mais elle n'a pas vraiment développé de relation avec eux. Au final, elle a plus de peine pour sa mère qu'autre chose.
    Il est temps de révéler la relation Pipou/Anna au grand jour, petit à petit. Les deux en ont besoin. Elles ne pourront pas vivre éternellement cachées.
    Pipou volent beaucoup d'assiettes sales dans le jeu... Ca me pourrit mon inventaire de famille cette histoire :joy:

    @Chaos56 c'est ça ! Ca me fait plaisir aussi de les retrouver et de revenir par ici ! Ce n'était pas une période rigolote à jouer, on a perdu les deux premiers animaux de Charlie et Princesse.... C'est facile pour personne :/
    Tempérance préfère largement le sport et le surnaturel aux études ça c'est sur ! Mais elle n'a pas vraiment le choix et doit se mettre sérieusement au travail si elle veut continuer ses deux passions tranquillement !
    Caleb discret ? Il sait pas faire :joy: Pas étonnant que Loup, son cousin, se prenne la tête régulièrement avec lui... Caleb n'est pas méchant, mais c'est quand même un petit boulet... Enfin ça c'est Loup qui le dit !
    Noa je l'ai mise de côté un petit moment, mais j'avais envie qu'elle fonde une famille. Elle s'y prend sur le tard, mais oui, elle va devenir maman !
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Je suis contente que tu ais réussi à sortir de ton blocage ! Mais ça ne m'étonne pas que tu en aies eu un, c'est assez courant quand on écrit, peu importe si c'est sur les sims, ou genre... des fanfictions... :joy:
    Pipou et Anna sont toujours aussi choux, et je suis ravie que Pipou ait enfin trouvé le courage de se confier à sa mère ! Bon, c'était dans de tristes circonstances, mais au moins, elle le sait maintenant, et notre fan préférée de surnaturel a pu se décharger d'un poids...
    Et en parlant de surnaturel, Caleb n'arrive décidément pas à laisser sa fille et sa petite-fille tranquille comme le voudrait le bon sens... :lol: Mais quelque chose me dit que ce n'est pas la dernière fois que Tempérance rencontrera son grand-père...
    Félicitations à Noa et Emily qui vont toutes les deux devenir maman (à nouveau pour Emily :smiley:) !
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Oh Charlie :heart: quelle belle personne, quelle super maman... :heart: Il me tardait tellement que Tempérance parle à sa maman de son amoureuse; c'était un secret inutile, j'étais certaine que Charlie réagirait comme elle l'a fait. Quel beau chapitre encore :blush: Tu manies tellement bien l'émotion, c'est un vrai bonheur :love:

    et rooh la partie avec Caleb :open_mouth: "- Quel force de caractère... " bien vu, Caleb :mrgreen: Il faut dire que Tempérance c'est du made in Chastain :sunglasses:
    k1unfss6ygwa.png
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    C'est triste tous ces départs et on voit que c'est pas facile pour Charlie... (Et ça doit être sympa aussi en jeu d'avoir les sims tout le temps tristes ^^")
    Charlie s'en doutait mais je trouve ça bien que Tempérance ai eu le courage de lui parler de sa relation avec Anna. Et puis ça va peut-être l'aider a petit a petit a dévoiler leur relation au grand jour , elles sont tellement choupies toutes les deux :blush:
    J'adore Caleb que se la joue voyeur :joy: et Pipou qui ne se laisse même pas démonter devant lui, c'est bien une Chastain :wink:
    En tout cas ça fait plaisir de les retrouver et de voir que tu as retrouvé l'inspiration :smile: c'est sûr qu'au bout de tant de génération c'est normal de bloquer a un moment ^^ il vaut mieux faire une pause dans ces cas-là .
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • littlegibsonsimslittlegibsonsims Messages: 726 Membre
    Ah Caleb ^^ il ne décrochera pas !
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    J'adore la petite Tina, c'est vraiment une race de chien que j'aime beaucoup :heart: Et Il était déjà l'heure Pour Princesse et Persian de partir, pffiou ! Cela passe vraiment trop vite pour les animaux...
    Pipou a enfin dit à sa maman la vérité sur sa relation amoureuse. Et Charlie s'est montrée à la hauteur de ce qu'elle lui a dit. Reste maintenant à dévoiler au grand jour la relation qu'elle a avec Anna, cela sera sûrement un peu plus difficile.

    Et sinon, Pipou s'approche de plus en plus des secrets surnaturels, il ne va pas falloir trop de temps pour qu'elle découvre certaines choses, surtout si un certain "secret" vient juste devant la porte. Non, mais Caleb franchement :joy:

    Et félicitations pour Noa, encore un autre petit Chastain bientôt :love:
    f6461mqxu3ht.png
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @Horthak Je pense que j'ai trop appréhendé le futur de Tempérance, je n'étais plus sur "l'instant présent" et donc impossible de m'y remettre. Mais c'est bon, j'ai du stock et de quoi vous faire plusieurs MAJ :)
    J'aime tellement Pipou et Anna :love: D'ailleurs il serait temps de ne plus garder ça secret....
    Caleb a promit à Scarlett que rien n'arrivera à leur fille. Il est venu s'occuper lui même de la surveillance, mais je te pris de me croire qu'il y a eu des étincelles dans le clan Vatore à cause de cela :joy:
    L'avenir nous dira si Pipou recroisera la route de son grand-père ou pas.
    Oui des petits bébés à venir ! (qui sont bambins dans mon jeu et je fonds devant leur bouille !)

    @pytisa Charlie c'est ma version féminine de Remus, une femme douce et compréhensive, et une bonne maman, forcément !
    Merci pour ce beau compliment, j'ai toujours l'impression de tourner en rond dans mon style d'écriture, alors forcément, quand on me dit des choses comme ça je deviens toute rouge et je me cache le visage comme une petite fille de 3 ans :blush:
    Caleb squatte tellement devant cette porte qu'il fallait bien qu'un jour l'une ou l'autre lui tombe dessus. Tempérance c'est du made in Chastain, ça c'est certain !

    @Ryu707 c'est crève coeur de voir tous les compagnons de Charlie disparaitre les uns après les autres... Je les aimais beaucoup ces petites bêtes :cry:
    Il faut toujours un certain courage quand ado on doit parler d'une relation amoureuse à ses parents... Et encore plus quand c'est une relation "particulière" et que sa mère est attristée par la perte d'un compagnon (je me rappelle que pour ma part, j'avais attendu un bon mois. Quelques jours après le début de ma relation, on a diagnostiqué un cancer au père de ma mère, qui va très bien aujourd'hui. Je ne savais pas comment annoncer à ma mère que j'avais un copain du coup.... C'est que j'y met vraiment de moi dans chacune de mes héritières :joy: )
    Caleb a ce niveau c'est pas voyeur, c'est campeur :joy: J'aurai du le prendre en photo à chaque fois que je l'ai vu tourner autour de la maison, j'aurai une belle compilation ! :joy:

    @littlegibsonsims Caleb ne risque pas de décrocher non. En même temps il s'agit de sa fille et il a juré à Scarlett qu'elle serait sous surveillance pour lui éviter les problèmes.

    @agathe2013 j'ai adopté la petite Tina via l'ordinateur, elle était chiot je ne savais pas à quoi m'attendre une fois adulte. C'est vrai qu'elle est toute choupinette :heart:
    Je confirme que ça passe vraiment vite pour nos compagnons à quatre pattes. Le seul qui reste encore adulte, c'est Viking. Il va falloir qu'il m'explique son secret, il n'a pas eu de friandise pour expliquer son non vieillissement...
    Comme tu le dis, reste à dévoiler la relation entre Pipou et Anna au grand jour. A voir comment cela va se passer !
    Caleb est intenable :joy: Il a passé son temps devant la maison. Réellement tout son temps... Il réfléchis pas trop je crois .... :joy:
    Oui Noa va enfin être maman :heart: elle le mérite. Elle n'a pas eu une vie facile depuis l'accident. Elle eu du mal à se reconstruire après la mort de son père, sa soeur qui est rapidement partie de la maison et sa cicatrice sur le visage, qui a été un frein au début de sa carrière dans la mode. Oui j'ai l'histoire de Noa toute prête dans ma petite tête. J'ai l'histoire de presque tous les frangins/ frangines de mes héritières en tête :joy:


    Chapitre 39 - Tempérance

    L'autre jour la famille est passée à la maison. Emily et tata avaient toutes les deux prit du ventre. C'est fou comme ça pousse vite !

    8rguq3cu6vj4.jpg
    7om3n52ef57y.jpg

    Il se trouve que ce jour là, Tina donna naissance à deux petites chiennes. Maman demanda à tata et à Emily si elles voulaient les adopter. Et voilà comment trouver une famille d'accueil à des bébés chiens !

    w666m96ye586.jpg
    aay2rj7qkq3t.jpg
    jw6zzcd8c272.jpg

    C'est maman qui m'a raconté ça. J'étais dehors en vadrouille. J'avais passé des épreuves dans le but de faire remonter ma moyenne, j'étais donc enfin libre de faire autre chose que réviser !
    J'en ai donc profité pour inviter Hugo et Anna a la maison après les cours. Avant de rejoindre Hugo, j'ai pris à part Anna. On devait discuter toutes les deux.

    glyivatqc229.jpg

    - Anna, j'ai parlé de nous à ma mère. Et elle l'a super bien prit. Je pense qu'on ne devrait plus garder ça pour nous.
    - C'est pas vrai !

    smugkbgvasn1.jpg

    - Je n'aurais pas dû ?
    - Si ! Mais tu vas trouver ça fou... J'en ai parlé à mon père.
    - Et il a dit quoi ?
    - Pas grand chose au début. Je crois qu'il se doutait de rien. Mais au final il m'a dit que du moment où j'étais heureuse, c'était tout ce qui comptait.
    - Reste donc a en parler à...
    - Hugo ? C'est fait.
    - Quoi ??

    gfekx9udie0c.jpg

    - C'est lui qui m'a poussé à en parler à papa.
    - Mais tu lui as dit quand ?
    - La semaine dernière. Je lui ai fait promettre de ne rien dire. Vu ta tête, il n'est même pas venu te voir.
    - Non... Et comment il l'a prit ?
    - En fait il est venu me voir un soir dans ma chambre, et il a commencé à me dire qu'il était désolé d'avoir été un frère horrible.

    76azumcgvixi.jpg

    - Un frère horrible ?
    - Ouais moi aussi j'ai trouvé ça vraiment étrange. On s'est disputé plusieurs fois, mais visiblement pour lui c'est allé plus loin. Il m'a dit que son rôle était d'être à mes côtés et pas d'être jaloux de moi et tout un tas de truc comme ça. Il a pleuré Pipou. C'est la première fois depuis des années qu'il pleure devant moi... Et puis il a fini par me dire "tu sors avec Tempérance non ?"
    - Comme ça ?
    - Ouais, comme ça. Je m'y attendais pas. D'après lui ça crève les yeux parce qu'il nous connait vraiment bien. Il m'a dit qu'il était content pour nous, et que quitte à ce que j'aime les filles, autant que je sois avec toi.
    - Il a vraiment dit ça ?

    mim3uwy88owm.jpg

    - Ouais, a quelque chose près. Depuis j'ai l'impression que tout va mieux avec lui. J'avais pas remarqué avant, mais en y repensant il était devenu distant, froid et très sarcastique. Même papa m'a demandé si j'avais jeté un sort à Hugo.


    Je n'en revenais pas. Hugo savait. Il savait et il n'a rien dit. Il est resté ami avec moi et il a même fait la paix avec Anna... Moi qui pensait qui cela allait mal se passer ! Il m'étonnera toujours.
    Nous ne sommes pas restées plus longtemps que ça dans la salle de bain. Hugo devait nous attendre. A peine sortie on l'entendait déjà crier "venez que je vous mette la raclée du siècle à Mysim Racing !"

    4caq7wo9yhvm.jpg

    - Tu vas voir Hugo qui va mettre la raclée à qui !
    - Pas de problème les filles. Je suis un pro en jeu de course !

    98egodzp1tuk.jpg
    firda7sknepz.jpg

    - Tu disais Hugo ?
    - Au moins je ne suis pas dernier. Contrairement à Anna !
    - C'est ça, moques toi.

    Je me suis levée pour prendre un verre d'eau. J'étais bien placée pour observer Anna et Hugo. Ils avaient retrouvé leur complicité. J'étais vraiment contente pour eux. Je les aime tous les deux et de les voir en froid m'a vraiment fait de la peine. Mais tout est oublié maintenant et ils sont enfin réconciliés !

    bomufw35qdid.jpg
    mi219feady5o.jpg

    - Je vous laisse deux minutes, je vais aux toilettes.
    - Pas de problème, tu sais où ils sont de toute façon.
    - Oui merci Pipou.
    - Pipou ? Donc ça y est, elle a le droit d'utiliser ton petit nom ?

    layqsbpb080y.jpg

    - Comme si tu ne savais pas. Pourquoi tu n'es pas venu m'en parler ?
    - Bonne question. J'étais plus à l'aise pour en parler avec Anna. D'ailleurs, je ne lui ai pas dit que j'ai été amoureux de toi...
    - Donc c'est derrière nous, pour de bon ?
    - Complètement. Tu es ma meilleure amie. Je ne veux pas gâcher ça. Et puis Anna rayonne quand elle est à côté de toi. Et pour être honnête...
    - Il y a une autre fille c'est ça ?
    - Oui...
    - Hum... Je suis certaine que c'est Christie !

    mn6gr7jenhhi.jpg

    - Et pourquoi cela ?
    - Premièrement c'est une brune aux yeux bleus. Ensuite tu vas vers elle à la moindre occasion. Tu fait le pitre pour la faire rire et la façon que tu as de la regarder en dit long sur tes sentiments.
    - OK, je suis démasqué. Bien joué détective Chastain.
    - Je commence à être douée pour résoudre les mystères !
    - D'ailleurs, parlant de ça... J'ai parlé à Christie de nos recherches, elle peut intégrer le groupe ?
    - Carrément ! C'est l'occasion de le fonder pour de vrai ce groupe de recherche. Genji et Maxime m'en parlent presque tous les jours sur Simbook et Simtagram, et au lycée. Je pense que Genji fait ça parce qu'il est amoureux d'Anna. Et Maxime étant un bon pote de Genji, il suit le mouvement. Mais c'est un passionné de mythologie il pourrait nous apprendre pleins de trucs.
    - Qui pourrait nous apprendre des trucs ?
    - Maxime. Au fait Anna, je voulais te demander, veux tu devenir le premier membre officiel du club de recherche sur le surnaturel ?

    lpl0wtnar4ir.jpg

    - Les filles, de un je me sens exclu, de deux, Tempérance, tu aurai pu me demander en premier !
    - Trop tard Hugo. Du coup Anna ?
    - Avec plaisir !
    - Super ! Hugo, tu veux faire parti du club ?

    mcaq7roenjuc.jpg

    - J'ai comme l'impression que tu te moques de moi.
    - Un peu. Je te laisse prévenir Christie ? Je m'occupe de Genji et Maxime.
    - On fait comme ça. Oh mince vous avez vu l'heure ? Anna on devrait y aller.
    - J'ai oublié de te dire, je reste dormir ici ce soir. Papa est au courant.
    - Je vois. Moi je vais y aller du coup. Faîtes pas de bêtises toutes les deux.
    - Je ne promets rien !
    - Tempou ! Je veux pas savoir ce que tu fais avec ma soeur !

    Nous avons ris tous les trois et Hugo est parti. Anna allait donc passer sa première nuit ici, avec moi. Le canapé s'ouvre en lit, on allait donc pouvoir dormir toutes les deux. Maman ne s'est pas opposée à ce que je dorme dans le salon.

    x01z5o26disy.jpg

    Enfin dormir.... Disons que nous n'avons pas fait que ça.

    jjd0im96hevd.jpg
    m3rxad93akbg.jpg

    Le lendemain je prenais mon premier petit déjeuné avec Anna.

    - Tu as bien dormis ?
    - Très bien. C'était vraiment une chouette soirée.
    - Je confirme !

    chi7xexq1agx.jpg
    5x0bbawe8vtp.jpg

    - J'espère que ta mère ne nous a pas entendu....
    - On va dire que non, je préfère.

    C'est main dans la main que nous sommes parties au lycée.


    Chapitre 39 - Charlie

    Les filles venaient de partir au lycée, quand Jérôme frappa à la porte. Je ne m'attendais à le voir aujourd'hui. Je l'ai fait entrer.

    e8huhwv3cyn1.jpg

    - Bah alors, qu'est ce qui t'amène ?
    - J'avais simplement envie de te voir. J'aurai dû appeler, je suis désolé.
    - Mais non il n'y a pas de problème. Tu es toujours le bienvenu ici.
    - Merci Charlie.
    - Tu m'as l'air perturbé Jérôme... Tu es certain que tout va bien ?
    - Je ne sais pas trop. Je... Anna m'a parlé de quelque chose qui m'a un peu... remué.
    - Je vois. Je crois savoir. Elle t'a parlé d'amour c'est cela ?
    - Oui c'est ça... Tempérance l'a fait aussi ?
    - Oui. C'est l'idée que ta fille ne soit pas hétéro qui te perturbe à ce point ?
    - Non, pas du tout. Je ne veux que son bonheur, si elle le trouve avec les femmes, tant mieux pour elle.
    - Alors, raconte.
    - Ne le prends pas mal, mais c'est le fait qu'elle soit avec ta fille qui me perturbe. Je n'ai rien contre Tempérance, c'est une jeune fille adorable, comme sa maman... Non le problème c'est que.. que... Je... Je me suis aperçu que je... Tu...
    - Jérôme...?

    q8np8p3lfm2h.jpg

    - Charlie, je me suis rendu compte que tu me plaisais. Il a fallu que ma fille me parle de sa relation avec la tienne pour que je le réalise. C'est simple, j'ai immédiatement pensé que cela allait compliquer les choses entre nous. J'ai trouvé cette pensée étrange et c'est là que j'ai comprit... Je devais t'en parler. Je me sens beaucoup plus léger maintenant.

    fyhasiyn702m.jpg

    - Merci d'être honnête comme cela Jérôme... Je dois t'avouer que je ne sais pas quoi te dire.
    - Tu n'es pas obligée de me dire quoique ce soit. Je ne pensais pas tomber amoureux de toi, et m'y voilà. Je me sens presque stupide. Mais je tiens à notre amitié, alors si tu en veux toujours, je serai là pour toi. Je vais te laisser. A bientôt.

    Il s'est levé, me laissant perplexe. Je ne pouvais pas le laisser partir comme cela. Je me suis levée à mon tour. Il avait déjà passé la porte de la maison.

    - Jérôme, attend.
    - Oui ?
    - Pourquoi tu te sentirais stupide ?
    - Et bien, il n'a jamais été question pour nous de devenir un couple, enfin je n'ai jamais eu l'impression que c'est ce que tu voulais et puis...

    Je ne l'ai pas laissé finir. Parce qu'il avait tord. Tout était simple avec lui. L'amitié mais aussi l'amour. Tellement simple qu'on ne le remarque pas tout de suite. Mais une fois que l'on a ouvert les yeux, c'est évident.

    bkhhlj5mkrju.jpg

    Nous sommes restés quelques secondes lèvres contre lèvres, puis il a passé ses bras autour de ma taille.

    qf3rlmldgnc1.jpg

    C'était intense. Je me suis laissée envahir par tout un tas de sensations. Je pensais que je devais vivre loin des autres pour être heureuse, mais là dessus je me suis trompée. Il n'est pas trop tard pour commencer à changer de vie. Je ne parle pas de quitter mes chiens ou ma maison, mais seulement de laisser entrer quelques personnes de plus dans mon coeur. A commencer par Jérôme.

    0vdvs7fgaa23.jpg

    - C'est ce que tu veux Charlie ?
    - Absolument. Mais peut-être attendre de savoir où l'on va avant d'en parler à nos enfants.
    - Bonne idée.

    cjhgmr0o2snh.jpg

    - On se voit bientôt ?
    - C'est évident.


    Chapitre 39 - Tempérance

    Notre club de recherches est maintenant au complet ! Nous avons tous une petite spécialité, ou presque. Hugo est là parce que c'est mon ami, Christie est là parce qu'il y a Hugo, Genji est ici pour Anna et Maxime pour Genji. Au final c'est surtout Anna et moi qui sommes les plus investies. Ça ne me dérange pas, ça nous permet à tous de passer de bons moments ensemble.

    pphz32jubk3a.jpg
    kamjxafuxnae.jpg

    On met souvent le bazar à la bibliothèque. Il y a des livres partout, nous utilisons des ordinateurs et des tablettes. Tout le monde s'amusent bien. Anna est notre experte informatique. Elle essaye de pirater certains sites. Je n'en parle pas spécialement aux autres, ils pourraient prendre peur... Ce n'est pas totalement légale comme pratique.

    wtl59jqfh7ku.jpg

    On se retrouve une fois par semaine, toujours dans la même salle de la bibliothèque. Il faut de peu de temps pour devenir des habitués et les bibliothécaires nous connaissent déjà. Ça les amusent de nous voir lire des nouvelles "fantastiques" comme ils appellent ça. Ils ne savent pas à quel point c'est une mine d'or d'informations pourtant !

    o9rso8ygwup3.jpg
    pcw611hh0j40.jpg

    Et sinon Emily et Noa ont accouchées ! J'ai donc un cousin du nom de Milo. Emily a eu des jumelles, Sarah et Cécile. Ils sont tous incroyablement petits et adorables. Maman est allé voir Milo. Elle m'a dit que Noa n'avait jamais refait la déco de leur chambre et que ça lui a fait bizarre d'y retourner tant d'années après.

    s0jjtdb8nve9.jpg

  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Toujours aussi choux, Tempérance et Anna ! :mrgreen: C'est chouette que tout le monde prenne bien leur relation autour d'eux... ^^ Et ça y est, Hugo a oublié, et s'est trouvé une nouvelle copine ! :smiley: Il mérite d'être heureux lui aussi ! :wink:
    Et je n'y croyais plus, mais ça y est, Charlie et Jérôme se sont avoués leurs sentiments... :mrgreen: De vrais adolescents, ceux-là ! :tongue: (j'plaisante ^^) En tout cas, Charlie ne pouvait pas mieux tomber, je pense ! Enfin, c'est sûrement pour ça qu'elle est tombée amoureuse aussi, c'est qu'il est chouette... :lol: Je me demande comment vont réagir leurs enfants en apprenant ça... :innocent:
    Le groupe de recherche est enfin fondés ! En avant; le surnaturel n'a qu'à bien se tenir ! (et Caleb, par la même occasion, parce que si elle devient une vraie détective, il va peut-être pas pouvoir rester cacher indéfiniment... :mrgreen:)

    Bienvenus dans la vie, Milo, Sarah et Cécile ! :blush:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Oh, je suis contente qu'Hugo prenne aussi bien la relation entre Pipou et Anna :heart: j'avais un peu peur, et finalement, il s'est trouvé une copine et tout va mieux maintenant. Que du bon de ce côté là !
    Et c'est cool leur groupe de recherche ! Caleb devrait éviter de revenir dans le coin parce que Pipou elle ne va pas perdre trop de temps à se rendre compte de ce qu'il est... et peut-être de qui il est !

    Du côté de Charlie, c'est Jérôme qui s'est rendu compte qu'il éprouvait plus que de l'amitié pour elle, et c'est vraiment une bonne chose pour eux deux, ils sont amis depuis longtemps maintenant, et ils vont y aller doucement pour voir où ça les mène, une relation toute douce je trouve :blush: Il a de l'appréhension par rapport aux enfants, mais il n'y a aucun souci à se faire, ils ne sont pas liés par le sang alors rien ne les empêche d'être ensemble :blush: Je suis sûre que les enfants prendront d'ailleurs bien la nouvelle !

    Bienvenue aux nouveaux bébés ! Hâte de voir leurs bouilles :heart:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top