Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Père Castor] La vie de Blandine Épicétou - G1.6.

145791012

Réponses

  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @KlOohma , toi aussi t’en as rencontré de ces gens qui savent que ça va être un garçon parce que « didon, vous avez le ventre drôlement en avant » :joy: . Y’a pas, faut que tout le monde exprime son avis de médium sur TA grossesse :triumph:
    Et heureusement qu’elle n’en a rien à carrer Blandine, c’est une affaire entre elle et son bidou :p
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Modifié (avril 2019)
    Alors, personnellement non ( j'ai pas encore eu ce privilège :D ) Mais j'entend toujours des personnes parler sur les grossesses des autres et partager leur avis ! Alors qu'il suffit d'attendre que les parents divulguent ( et puis s'ils le souhaitent) !

    Moi par contre je rencontre un autre type de personnes! Parce qu'aujourd'hui si une femme n'a pas un ventre plat elle est forcément enceinte!
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    KlOohma a écrit: »
    Moi par contre je rencontre un autre type de personnes! Parce qu'aujourd'hui si une femme n'a pas un ventre plat elle est forcément enceinte!

    Ah bon, c'est pas le cas ^^ :mrgreen:
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    @Pythonroux Non c'est étrange hein ? :D
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    Coucou @Fanfani ! J'ai commencé ton histoire et rohlala que ta plume m'avait manquée ! Je trouve Blandine très attachante, j'avoue avoir eu un peu peur de Sacha mais je me dit que tout va bien aller :)
    La joie de vivre de Blandine est contagieuse en tous cas, je l'apprécie beaucoup !
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Alors,elle devient quoi Blandine?
    Elle me manque,j'ai hâte de lire la suite de ses aventures ;)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @KlOohma , :D:D

    @Alexmu85 , mow... mais quel plaisir de te revoir dans le coin ! :smiley:
    Si je peux te rassurer... ou pas, j'ai parfois tremblé en jeu lorsque Sacha est venue squatter chez Blandine en mode *enjôleuse* :# , mais ça va, pour l'instant elle a su se tenir :D . En tout cas c'est gentil d'être passé chez Blandine, merci :kissing_heart:

    @Elinoee , elle arrive, elle arrive, très bientôt... d'ici ce soir ou demain. J'ai eu une semaine un peu trop bien occupée :stuck_out_tongue_winking_eye: . Merci beaucoup de ton impatience :kissing_closed_eyes:
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (avril 2019)
    1.4. La gaieté change l'hiver en été...



    Il a beaucoup neigé ces derniers jours sur Willow Creek.
    Il en aura fallu des coups de pelle pour dégager les abords de la nouvelle maison de Basile et Blandine. Mais Basile ne ménage pas sa peine. Hors de question de risquer la moindre glissade.

    scuz76uo81h1.jpg




    Car malgré les intempéries et sa rotondité, Blandine continue de vivre joyeusement sa vie. Il ne faudrait pas qu'elle tombe dans l'allée en allant guetter l'arrivée de ses jolies cartes postales postées depuis de lointaines contrées.

    kuvh3twaftbp.jpg




    Ou en allant rendre visite à son amie Sacha qu'elle n'a pas perdue de vue depuis leur improbable rencontre.

    « Tu es… resplendissante ! »
    « Menteuse ! »
    « Bon, comme tu voudras ! On dirait une maman phoque échouée sur la banquise ! »
    « Merci ! »
    « Y’a pas de quoi ! Allez viens, je vais te préparer un petit thé. »


    k73bglh1ql4w.jpg




    Elle continue de travailler dur et le plus longtemps possible avant que leur petit bouchon ne l’accapare trop. C’est qu’elle doit encore faire ses preuves au Conservatoire Blandine.

    0opdljrmyzj0.jpg




    Mais malgré toute sa bonne volonté, elle doit parfois accepter d’écouter son corps et de réfréner son enthousiasme débordant.

    k290nwqkbqj6.jpg




    Tout comme elle accepte volontiers d’écouter son amoureux qui souhaite qu’elle lève le pied jusqu’à la fin de sa grossesse.

    « Tu dois vraiment te reposer Blandine. Pour toi et pour le bébé. Tu as l’air épuisé.»
    « Promis ! Oh ! tu as senti cette petite vague là ? »
    « Oui ! C’est magique hein ! »


    dpbx3kyevu7d.jpg




    Son médecin veut également qu’elle revoit son régime alimentaire. Elle prend du poids Blandine. Beaucoup de poids. Trop !

    Mais contrairement aux autres qui ne la jugent qu’à l’aune de son tour de taille, lui a pris le temps de lui expliquer pourquoi elle devait faire plus attention à ce qu’elle mangeait, pour sa santé et celle de son petit bout. Il pourrait y avoir des complications.

    Alors elle résiste à ses envies de grignoter comme elle peut Blandine, même si le doux fumet des petits plats préparés par Basile met souvent à rude épreuve ses bonnes résolutions.

    8qmaa8auchmw.jpg




    Et force est de constater que depuis qu’elle prend davantage le temps d’écouter son corps et son bébé, Blandine a retrouvé toute l’énergie nécessaire pour prendre soin de sa nouvelle maison.

    Faire le lit avec l’aide de Basile…

    « Tu vois mon chéri, tu attrapes le coin comme ça, tu le rabats et hop ! Pas un pli ! »

    vztnx7lwtwm8.jpg




    … ou le défaire parfois, pour mieux avoir à le refaire !

    « Mais on venait juste de… »
    « Chuuuut ! Ce sera l’occasion de me montrer comment on change les taies d’oreillers. »


    en2zvlncbqm5.jpg




    Et puis, sans crier gare, Noël est arrivé.
    Les finances sont encore fragiles, mais Basile a tenu à acheter un joli sapin fraîchement coupé et quelques décorations pour leur premier Noël ensemble. Il sait déjà que quand leurs enfants seront là, il veillera à ce que ce jour soit toujours à la hauteur de l’amour qu’il voue d’ores et déjà à sa petite famille.

    c3pxy6y4a6lt.jpg




    Etait-ce une sorte de prémonition ? Toujours est-il que la magie de Noël a opéré au-delà de ses espérances.

    « Déjà ? Là, maintenant ? Le jour de Noël ? »
    « Justement ! C’est le moment d’accueillir notre tout premier cadeau… et d’attraper la serpillère ! »


    tyi61vmimnus.png




    Elle est fin prête Blandine. Il y a bien assez longtemps qu’elle attend ce moment tout en sachant que ce ne serait pas vraiment une partie de plaisir.

    hmfdhzzolraw.jpg




    Mais peu importe les souffrances endurées.
    L’important est qu'elle peut enfin tenir leur enfant dans ses bras. Humer son odeur délicate. Caresser sa peau soyeuse. Sentir son coeur battre contre le sien.

    bz7648e24zz4.jpg




    Elle nage en plein bonheur Blandine, toute émerveillée par cette petite chose dodue qui gesticule entre ses mains et qui peut-être un jour répètera à ses propres enfants la première phrase que sa maman lui aura adressé le jour de sa naissance.

    « Et même si la vie ne te sourit pas toujours, promets-moi de ne jamais oublier de sourire à la vie Barnabé ! »

    7mbouerlb3i4.jpg




    Une fois le berceau descendu au rez-de-chaussée pour épargner des allées-venues fatigantes à Blandine, Basile n’en revient toujours pas de cette étrange soirée.

    « Permettez-moi de vous laisser ce modeste présent pour votre fils. Ça n’est pas tous les ans que j’ai l’occasion d’accueillir un nouveau-né lors de ma tournée. C’est un bien joli cadeau que vous me faites là ! »

    q4thf3fcosdv.jpg




    Oh ! Que oui ! C’est un magnifique cadeau que ce premier enfant dormant au pied de leur premier sapin. Il n’est pas près d’oublier ce soir de Noël Basile…

    z6xip63ggtsf.jpg


    Chapitre suivant 1.5

    ______________________________________________________________________


    G1 - Le jeu de base

    Les objectifs de Blandine:

    Remplir une aspiration: Génie de la musique - niveau 3 en cours (Harmonieuse)
    Obtenir l'or à une organisation d’événement
    Atteindre le niveau 10 d’une compétence: le violon - niveau 8 (+1)
    Atteindre le rang 10 de sa carrière: musicienne - niveau 5 Créatrice de jingles (=)
    Avoir élevé au moins un enfant jusqu’au stade jeune adulte : Barnabé (nourrisson)
    Avoir rempli une collection d’objets: Cartes postales - 7 cartes (+2)
    Avoir découvert les endroits secrets de Willow Creek : on va se garder ça pour le printemps !
    Avoir expérimenté deux types de relations sociales : petite amie de Basile + amie de Sacha = check

    Mes premières fois... :mrgreen:

    - j'ai Blandine a accouché en présence du Père Hiver ! :tongue:
    - je continue de flipper à l'approche des factures sans craquer :#
    - j'ai pu écouter mon héroïne jouer du violon sans bouchons d'oreilles :mrgreen: -
    Post edited by Fanfani on
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    « Et même si la vie ne te sourit pas toujours, promets-moi de ne jamais oublier de sourire à la vie Barnabé ! » :love:
    Bienvenue, Barnabé :heart:
    Que c'est magique avec Blandine et Basile (et maintenant Barnabé)
    Encore! :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Haaannn! Un p'tit Barnabé! Trop contente de son arrivée!
    C'est la famille des B dis donc :)
    J'étais persuadée qu'il y aurait au moins des jumeaux,mais non ;)

    Bienvenue à lui en tout cas! Il aurait pu plus mal tomber,clairement! La vie est si belle avec Blandine et Basile :)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • valaravencrowvalaravencrow Messages: 1,273 Membre
    Haaaan, Barnabé!!!! J'adore ce prénom au passage, c'était le nom du premier héritier de mon premier legacy :mrgreen: Je suis toujours avec assiduité et discrétion les aventures de tes héros, mais là, il fallait que je le dise.... Barnabéééé!!! :love::love::love:
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Ah ! Donc on est sur les B :joy:

    J'adooore le screen de l'assiette tendue et la moue en la regardant, j'avais jamais vu ça :scream:
    C'est si chou et doux <3
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Eh bien, on aime les "B" chez Basile et Blandine ! Le petit bouchon n'y échappe pas, alors bienvenu à toi, Barnabé ! :smiley: Comme un cadeau tombé du ciel, sauf qu'apparemment, le Père Hiver n'y est pour rien cette fois-ci ! :mrgreen:
    Blandine progresse en violon et est en phase pour devenir une grande virtuose ! La classe !
    Ils ont l'air d'avoir tout pour être heureux, en tout cas, et ça fait chaud au cœur... !
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    quel joli moment chez Blandine et Basile. Et dis donc, tu as pris des screens au bon moment : pour faire le lit et l'assiette que Blandine tient à bout de bras.
    Et l'enfant naît le jour de l'Hiver, c'est franchement trop mignon. Il n'aura pas droit à une réduction spéciale ce jour-là ? :mrgreen:
    Bienvenu à Barnabé, je suis sûre qu'il va être entouré d'amour et de beaucoup de musique !^^
    J'aime beaucoup aussi la décoration de la maison. Ils n'ont peut-être pas beaucoup d'argent, mais c'est vraiment joli chez eux.
    Allez, Blandine va pouvoir maintenant se remettre sérieusement à la musique maintenant,non ? (quoique en durée de vie longue, la vie de bébé et celle de bambin, comment dire ? C'est un peu insupportable... Mais tu verras bien... :smirk: ).
    f6461mqxu3ht.png
  • AshPie_SimsAshPie_Sims Messages: 146 Membre
    Bienvenue et longue vie au petit Barnabé!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top