Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Step by Step] Le virus [G11.24: Fini les nourrissons!] [MAJ 24/11]

Réponses

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,104 Membre

    @Jurysan ,oui,oui,elle a bien raison de mesurer sa chance vu ce qui l'attend >:)

    @Fanfani ,merci pour tes compliments,je les transmets à Marie ;)

    @daeengfc ,coucou ! :)<3
    C'est vrai que le métier de jardinière lui conviendrait bien,mais le challenge qui va commencer une fois qu'elle aura atteint sa majorité ne l'y autorisera pas... que le jeu de base pour la 1ere génération,aucune extension >:)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • lolodessimslolodessims Messages: 64 Membre
    j'attend la suite !!
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,104 Membre

    @lolodessims ,voilà justement la suite :)


    --- Prologue,partie 4: le jour où tout changea ---

    C'était enfin le jour tant attendu;celui de mon anniversaire!
    J'avais des tas de projets pour ma vie d'adulte: explorer à fond le monde,surtout la jungle de Selvadorada et la forêt profonde de Granite Falls,trouver mon âme soeur et un job passionnant...

    pfuvc8v9eg78.jpg

    ...mon rêve de petite fille était de devenir astronaute,mais j'avais eu tellement d'autres idées depuis,et j'hésitais...jardinière,médecin ou politicienne?
    J'adorais la nature mais j'avais aussi tant envie d'aider les autres et améliorer le monde!

    x8r8jao9pw2d.jpg

    "Allez,j'y vais de toute la force de mes poumons: PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "

    0i1qsrcqwewo.jpg

    4zm01pgv9fc9.jpg

    "-Mais...quoi!!! Qu'est-ce que c'est que ce fichu bazar de bin's?
    -Bon sang mais on est où? Qu'est-ce qui s'est passé?
    -Rhaa ça doit être encore une mauvaise blague de cette peste de Ramona,elle n'a pas digéré que j'aie eu LE rôle principal à sa place!"

    6xvcyw24cqqs.jpg

    "-Maman,Papa,mais qu'est ce qui vous est arrivé? Et où est Cosmo?? Cosmo!!
    -Oh mon Dieu,mes beaux cheveux,mes vêtements! Bouhouhouhou !!
    -Oh mon Dieu,j'ai perdu mon PC portable! Et c'est quoi cette affreuse cuisine?! Bouhouhouhou !!

    3nchni9qzjwa.jpg

    Un incompréhensible cataclysme venait de passer sur notre maison au moment où je soufflais mes bougies... d'ailleurs nous n'étions plus dans notre maison...mais où alors? Pourquoi Maman et Papa étaient ils à présent nus et chauves? Et où était mon Cosmo?
    Déboussolée,je me sentais sur le point d'éclater en sanglots...

    qbtwqunjaocs.jpg

    ...Mais non! J'étais Marie Light et je n'allais pas me laisser abattre!
    "Maman,Papa,arrêtez de sangloter! Je ne sais pas où nous sommes ni ce qui s'est passé,mais cherchons déjà une commode pour vous rhabiller!

    cpcjasyywx7y.jpg

    Après un passage à l'étage où il y avait bien une commode,mais avec un choix de vêtements et de coiffures beaucoup plus restreint que d'habitude,mes parents et moi nous posâmes 5 minutes pour faire le point.
    "-Alors,ok,résumons:j'ai soufflé mes bougies,et nous avons été téléportés je ne sais où. Cosmo n'est pas là et d'après mon téléphone nous ne pouvons plus rejoindre Del Sol Valley. Les seules destinations proposées sont Oasis Springs,et apparemment on y est, Willow Creek,et cette ville déserte de Newcrest...
    -Et surtout,toutes mes superbes coiffures et mes magnifiques vêtements ont disparu! En plus,cette maison est tellement affreuse! Il n'y a même pas de spa,ni de sauna!
    -Il y a pire: je viens de me rendre compte que je n'ai plus de carrière! Et d'après mon téléphone,il n'est plus possible de rejoindre la carrière politique! Mais qu'est donc devenu le monde! Et qu'allons nous devenir?
    -Maman,Papa,ne paniquons pas. On parle forcément de ce qui s'est passé aux infos,allumons la télé."

    xt0fcwnnv61b.jpg

    Et en effet,un présentateur télé expliquait sur toutes les chaînes disponibles (il en manquait d'ailleurs quelques unes) qu'un cataclysme sans précédent avait frappé le monde des Sims: disparus,tous les magnifiques ajouts apportées au fil des années par nos créateurs...
    Nous étions apparemment revenus au monde de base,tel qu'il était il y a longtemps,au commencement!
    J'avais du mal à en croire mes oreilles! Comment cela avait il pu se produire,et pour quelle raison?
    Le présentateur expliquait aussi que chaque Sim devait impérativement consulter sa boite mail: l'un d'entre nous allait recevoir un message de son créateur personnel,contenant des explications sur ce qui venait de se passer,et des instructions sur la suite des évènements.
    Enfin une petite note d'optimisme! Je commençais à reprendre un peu espoir...vite,ma boite mail...je n'y croyais pas vraiment mais...si c'était moi?

    btr9wa9nbeln.jpg

    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • July21716July21716 Messages: 574 Membre
    :D:D J'adore le gâteau surprise qui fait "poof" :D Et leur tête juste après :D Tu m'as bien fait rire @Elinoee
    Et bravo pour la transition "avant-après"... C'est sûr que tes sims ont dû avoir un sacré choc (tout comme moi).

    J'adore ! <3 Vivement la suite, j'ai hâte de les voir galérer pour retrouver leur petit confort. Mais pour Marie et ses parents, c'est foutu,ils vont devoir se contenter de la "base"... Aie :#
    ID : July21716
    Mon studio
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    OMD ! La crise de nerfs des parents ! J'adore ! Je comprends mieux maintenant pourquoi tu me disais que Marie ne serait pas celle qui souffrirait le plus des restrictions à venir :joy:
    Bien joué pour la transition avant / après... ou plutôt après / avant ! Le contraste entre les deux cuisines est assez saisissant :D

    Bon ben... bon courage à papa et maman ! :mrgreen:
    Et une petite pensée émue quand même pour Cosmo :'(
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,104 Membre

    @July21716 et @Fanfani ,je suis contente de vous avoir fait rire!
    Je vous avoue que je rigolais toute seule derrière mon PC en écrivant,hier soir :joy:
    Merci pour vos encouragements en tout cas :)

    --- Prologue,dernière partie ---

    "-Mouarf,chéri,ce quartier est d'un banal,tout est si...basique! Cette maison,d'un kitsch! Et je ne pourrai même plus tourner de films...Je me demande comment je vais supporter ça!
    -Allons,chérie,haut les coeurs,il doit bien y avoir une explication à tout ça,et quelque chose à faire pour y remédier! Au moins une personne parmi nous pourra nous aider tous,ils l'ont dit aux infos!"

    hdlrui5lqdtq.jpg

    Et justement,à l'intérieur...
    "OMG,un message de ma créatrice personnelle! Pas possible,ce serait donc moi,la personne qui..?! Comme ils l'ont dit aux infos..!?"
    Je me mis à lire fébrilement,et voici ce que disait le message...

    it6t3dc9vqv1.jpg

    "Ma chère Marie,

    j'ai créé tes parents et je t'ai vue naître,grandir,et évoluer pendant de nombreuses années de votre temps.
    Je veux que tu saches que je suis extrêmement fière de toi.
    Tu as eu une enfance et une adolescence pleine de tout ce dont une Simette peut rêver,mais tu n'as jamais oublié d'être reconnaissante,positive,et agréable envers les autres. Tu as su apprécier à sa juste valeur ce que chaque nouvelle journée t'apportait.
    Ces qualités,beaucoup d'autres Sims ayant les mêmes chances que toi les ont oublié depuis trop longtemps;et c'est pour cela qu'une créatrice parmi nous,créateurs de Sims,a décidé qu'il était temps pour votre peuple de les apprendre à nouveau,afin de faire repartir votre monde sur des bases plus saines.
    Car,à force de trop avoir,beaucoup ont fini par ne plus rien apprécier. Nous ne voulons plus voir tant de Sims trop gâtés et égocentriques...

    Quand cette créatrice, @Allycorne , a eu l'idée de ce que nous appelons entre nous,"un challenge" et l'a nommé "Challenge du Père Castor",j'ai tout de suite pensé à toi,chère Marie,pour en être l'héroïne.
    En plus de tes grandes qualités de coeur,tu es proche de la nature,et je sais que tu feras tout pour que ce monde soit protégé et reste le plus beau possible. Tu es aussi très intelligente,ce qui ne gâche rien,et t'aidera grandement dans ta quête.
    Je vais te demander de cliquer sur le lien suivant pour avoir plus de détails la concernant: "Le Challenge du Père Castor"
    Concernant ce qui s'est précisément passé pour ton monde et ses habitants,il y aura dès la 1ere heure demain matin une édition spéciale d'infos qui tournera en boucle sur la télé,la radio et internet pendant 24h,afin d'informer tout le monde.

    Je vais toutefois te l'expliquer directement dans ce message.
    Pour suivre les règles du challenge d' @Allycorne ,j'ai dû vous fermer l'accès,à toi et aux autres Sims,à tout le contenu autre que celui du monde de base.
    T'ayant déjà choisi comme fondatrice du challenge,j'ai décidé de placer un virus informatique dans ton gâteau d'anniversaire,qui s'est activé au moment où tu a soufflé tes bougies. Ce virus a tout simplement "limité" votre monde.

    Ce qui veut dire,concrètement,pour toi et tes parents,que vous avez été téléportés dans une villa du monde d'Oasis Springs.
    Tous les Sims des villes de San Myshuno,Windenburg et Brindelton Bay ont été relogés de même,dans les villes de base,chacun selon ses moyens (ce qui fait que tes parents sont loin d'être les plus mal lotis!).
    Tes parents ont perdu leurs carrières respectives car elles n'existent plus. Ils pourront toutefois en recommencer une de leur choix,parmi celles de base.
    Il en est de même pour les vêtements,coiffures,objets...chacun devra se satisfaire du minimum.
    Je vous laisse tout de même l'accès au contenu du kit "Soirées de luxe",qui a été le premier a vous être envoyé dans le monde de base.
    Les autres kits suivront,un par génération,en même temps que les packs et extensions.

    Je sais qu'il y a une question essentielle qui te trotte dans la tête...je sais que tu penses à ton Cosmo.
    Je suis triste de devoir t'annoncer qu'il ne pourra plus faire partie de ta vie,mais sache qu'il va bien et continue la sienne,dans une dimension parallèle.
    Il a été téléporté dans une famille accueillante,de tes amis,si me souviens bien! Car non,tous les sims n'ont pas pu rester non plus:les vampires et les extra-terrestres ne font pas partie du monde de base...
    Je t'envoie une photo de tes amis avec ton Cosmo,en espérant que cela te mette un peu de baume au coeur. Sache que chacun d'entre eux pourra revenir au monde lorsque l'extension ou le pack les contenant sera débloqué. Ils ne vieilliront ni ne mourront dans leur monde parallèle,et celui-ci rejoindra progressivement le vôtre.
    Il sera malheureusement trop tard pour toi pour revoir Cosmo,mais tes descendants feront sa connaissance,je t'en fais le serment."


    ih1xpqeceo1l.jpg

    "Oh,mon Cosmo...quel soulagement de te savoir sain et sauf,et avec mes amis Caleb,Lilith et Zorgl !
    Je ne sais que penser de tout cela...peut-être faut il y voir un nouvel espoir pour nous tous?
    Quelle responsabilité tout de même... Mais ai-je un autre choix que celui de l'endosser?
    Dorénavant,je décide de ne plus m'appeller Marie Light,mais Marie Spring,comme cette ville pour laquelle j'étais prédestinée,et comme le printemps,qui annonce un renouveau!
    Je décide que ce nom sera celui qui viendra à bout du challenge!"

    8tm1hfriku05.jpg

    "Allons,Maman,ne sois pas si triste... Demain nous irons découvrir ma nouvelle maison mais on continuera à se voir souvent... Et tu as encore pas mal de belles robes et coiffures finalement...que dirais tu de rejoindre la carrière de styliste,ça t'irait si bien? En tout cas,je te promets de tout faire pour rendre au monde les merveilles qu'il a perdues!"
    0o415sx9762x.jpg

    Pendant ce temps,dans une dimension parallèle...
    Caleb: "-Mais qu'est ce que c'était que ce POUF énorme et ces disparitions inexpliquées? Lilith,tu te rends compte que tout le monde,à part les animaux,les vampires et les extra-terrestres,a disparu? On a intérêt à sa mettre à la culture du plasmafruit dare-dare..."
    Lilith: "J'ai ma théorie là-dessus! Alors tout d'abord,je dis depuis longtemps qu'il y a un grand complot,et..."
    Zorgl: "Allons plutôt regarder les infos;on doit en parler à la télé...en tout cas je suis content que ce brave Cosmo ait atterri ici. Mais j'aimerais bien savoir où est Marie..."
    vwmhxxnc7al2.jpg

    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,314 Modérateur
    Vraiment très bien amené ce challenge ! Je suis certaine que Marie va très bien s'en sortir :)
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    "T'ayant déjà choisi comme fondatrice du challenge,j'ai décidé de placer un virus informatique dans ton gâteau d'anniversaire, qui s'est activé au moment où tu as soufflé tes bougies. Ce virus a tout simplement "limité" votre monde." J'adore ce subterfuge :joy: et la façon dont tu as intégré les règles et restrictions de base dans ce prologue :smiley: Et merci de nous avoir donné des nouvelles de Cosmo :blush: .

    Allez Marie Spring, l'avenir des Sims repose sur tes épaules !
  • July21716July21716 Messages: 574 Membre
    Allez go Marie, t'as du boulot pour poser de bonnes bases et tout reconstruire :) Nous, les "créateurs de sims", t'encourageons, te soutenons et te suivrons de près.

    J ai adoré ton prologue @Elinoee la suite promet d'être sympa.
    ID : July21716
    Mon studio
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,104 Membre

    Merci pour vos encouragements,je suis flattée o:)

    Cette fois ça y est,le challenge commence,pour de vrai... Bouh,j'ai un peu le trac :lol:
    Je vous livre mes choix pour Marie!
    ___________________________________________________________________________________

    CHALLENGE DU PERE CASTOR


    • Fondatrice:Marie Spring ,avec les traits joyeuse,adore la nature et génie
    • Règles de succession: Matriarcat ,en pied de nez au papa qui croyait qu'un héritier mâle serait plus à même de reprendre ses affaires...girl power!!!
    L'héritier devra obligatoirement être une héritière.
    Election des héritiers :exemplaire,c'est à dire que l'héritière devra obligatoirement posséder le trait de caractère "joyeuse",car c'est celui-ci qui,en priorité,a permis à à Marie d'être choisie et de surmonter cette épreuve.
    En 2e choix (s'il n'y a pas de filles joyeuses dans la famille),elle pourra être choisie si elle obtient le trait "adore la nature",et en 3e choix l'un des traits suivants: bienveillante,extravertie,tournée vers la famille,génie,créative,sûre d'elle.
    L'héritière ne pourra en aucun cas avoir un des traits suivants: froide,snob,égocentrique,matérialiste,méchante,malveillante,déteste les enfants,jalouse,morose,sang chaud.
    ___________________________________________________________________________________

    GENERATION 1:La base

    ► Remplir son aspiration liée au jeu de base: Cerveau exceptionnel
    ► Avoir eu l'or à une organisation d'événement: pas encore choisi
    ► Atteindre le niveau 10 dans une compétence du jeu de base: Bricolage
    ► Atteindre le rang 10 de sa carrière: Astronaute,conformément à son premier rêve de petite fille :)
    ► Avoir élevé au moins un enfant de son stade bébé au stade jeune adulte
    ► Avoir rempli une collection d'objet (sans ceux disponibles avec les extensions): pas encore choisie
    ► Avoir découvert tous les endroits secrets de sa ville de départ: Oasis Springs
    ► Avoir expérimenté deux types de relations sociales (ami, connaissance, bons amis ...)

    Voici donc Marie Spring,joyeuse,adorant la nature et génie...ce qui ne sera pas de trop au vu des exigences du challenge :D

    ysfjv5vijlqx.jpg

    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Yeap ! Girl power ! J’adhère ! :p Tout comme j’adhère aux traits anti-rabat-joie, nanmé :triumph:
    Ah ! Marie astronaute, j'ai déjà des étoiles plein les yeux :smiley:
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,104 Membre

    --- G1 ,chapitre 1 ---

    Finalement,je n'ai pas pu attendre le lendemain matin,j'avais trop hâte de découvrir la maison qui m'avait été attribuée et où ma nouvelle vie allait commencer.
    C'est comme ça que nous sommes partis,Maman,Papa et moi,malgré l'heure tardive,à travers Oasis Springs,GPS en main,munis de l'adresse que ma créatrice m'avait donnée.
    La maison était plutôt petite et le quartier pas très luxueux comparé à celui de Maman et Papa,mais absolument rien d'insurmontable à mes yeux.
    9q8tz4mzhpam.jpg

    Ce n'était pas le cas de tout le monde malheureusement...
    "Mais ma pauvre chéwiiiiie,c'est horrible,quelle maison de pauvresse...et quasiment vide en plus de cela!"
    Pfiou...ça faisait du bien de se sentir encouragée...

    cz7rvb0p7sxl.jpg

    Une fois de plus,je pris sur moi: "Allons Maman,viens me faire un gros calin...ça va très bien aller,tu verras!"

    eombntaecywb.jpg

    "Ma puce,je me sens tellement coupable de ce qui arrive...ce ne devrait pas être à toi de porter ce terrible fardeau..."

    bwi2xgi3syex.jpg
    "Papa,haut les coeurs,tu l'as dit toi-même à Maman! Je vois cela comme une chance et non un fardeau! Tu sais que j'ai toujours voulu me rendre utile! Et puis maintenant que je suis adulte,je vais pouvoir réaliser mon rêve de petite fille,qui était de devenir astronaute! C'est quand même pas rien,astronaute,pour un monde de base,tu ne trouves pas?"

    rko1a9zvgiin.jpg
    Une fois Papa et Maman partis,et après une bonne nuit de sommeil dans mon nouveau lit basique,je décidai que la première chose à faire ce matin là était justement de postuler à l'Agence spatiale des Sims.
    Une chance pour moi,il y avait un poste de stagiaire disponible,j'allais pouvoir me présenter sur place dès demain à 8h!

    d7p089ssfiid.jpg

    La standardiste m'ayant conseillé de jouer aux échecs pour me préparer mentalement à ma première journée de travail,je m'y mis de ce pas...
    Ma créatrice,connaissant mes goûts,avait certes meublé ma maison avec le strict minimum (voire moins,hein...) mais avait pensé à y placer un échiquier.

    18u9m0u7quoz.jpg

    La matinée étant déjà bien avancée,je décidai de prendre mon courage à deux mains et d'aller visiter mon nouveau quartier...

    ou6dhdp32bpd.jpg

    "Un petit footing me fera du bien,et me permettra d'en faire le tour...allez,c'est parti!"

    jb1torxvdlpl.jpg

    Le quartier était certes basique,mais loin d'être laid,et j'appréciais ces paysages semi-désertiques qui me rappelaient un peu Del Sol Valley:

    f71u48lmyz14.jpg

    Arrivée au parc central de la ville,je remarquai une grotte fermée par des planches... à l'intérieur je voyais briller d'étranges lueurs...

    uu5xqc0kqrp5.jpg
    J'eus beau essayer de démonter,tirer,forcer sur les planches,pas moyen de les enlever pour voir cela de plus près.
    Le système de fixation était très complexe et solide...
    Je décidai de travailler dès que possible mes talents de bricoleuse! Foi de Marie Spring,je découvrirai les trésors cachés dans cette grotte!
    Mais il y avait du boulot niveau bricolage...peut-être qu'avec des cours particuliers..?

    1jmnqonlo2sh.jpg
    Après un petit moment passé à pêcher,en espérant gagner quelque argent de la vente de mes poissons,un charmant monsieur m'invita à sa table de pique-nique...
    "Bonjour jeune fille,vous êtes nouvelle dans le quartier? Venez vous installer avec nous soyez pas timide!"

    2aprdlqrl1vl.jpg

    "-Merci monsieur,c'est délicieux! Je viens de Del Sol Valley...suite au cataclysme...
    -Oh là là pauvrette...c'est terrible ce qui est arrivé! Ecoute,ici on n'a peut-être pas tout le luxe de Del Sol Valley mais on a des pancakes... les miens sont fameux,alors passes quand tu veux me voir pour y goûter,si jamais tu as un coup de blues. Ma femme Elisa et moi habitons à Willow Creek,tu verras,c'est déjà plus verdoyant et accueillant qu'ici,enfin c'est mon avis qui n'engage que moi,n'est-ce pas!


    mqdfhn3si88p.jpg
    De retour à la maison après cette belle journée ensoleillée,je me dis que pour l'instant,la chance me souriait: un nouveau job m'attendait dès demain,j'avais découvert la promesse de trésors fabuleux ainsi qu'un quartier ensoleillé et accueillant... et même déjà sympathisé avec un gentil Mr Bob Pancakes! J'avais hâte qu'un nouveau jour se lève.


    mmofb41dc71z.jpg

    ___________________________________________________________

    Bilan du chapitre 1:

    Aspiration Cerveau exceptionnel: étape 1 en cours
    ► Avoir eu l'or à une organisation d'événement: non
    Atteindre le niveau 10 dans la compétence Bricolage: niveau 0 ,mais la volonté est là :D
    Atteindre le rang 10 de la carrière Astronaute: rang 1
    ► Avoir élevé au moins un enfant de son stade bébé au stade jeune adulte: non
    ► Avoir rempli une collection d'objets: pas encore choisie
    ► Avoir découvert tous les endroits secrets d'Oasis Springs: vu la grotte secrète de l'extérieur...
    ► Avoir expérimenté deux types de relations sociales: 1 type,connaissance (Bob Pancakes)

    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • July21716July21716 Messages: 574 Membre
    Modifié (avril 2019)
    Contrairement à ce que pensent ses parents, moi je trouve la maison de Marie très sympa 😊 Après tout, ils commencent avec un toit au dessus de leur tête, certains sims sur ce forum démarrent avec beaucoup moins que ça :D
    Et heureusement qu'on suit Marie et pas ses parents, elle est positive et motivée, elle au moins.
    Astronaute ? Ah ben non astronaute c'est pas rien ! Bravo Marie et bon courage pour le bricolage, mais avec ta motivation, sûre que tu vas arriver à faire sauter ces $#?$%& de planches !
    ID : July21716
    Mon studio
  • emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    Marie est vraiment très jolie ! J'aime beaucoup son caractère positif qui l'aide à surmonter ce qu'elle a perdu. Sa petite maison est plutôt jolie, je trouve. Je suis certaine qu'elle s'en sortira très bien :) Hâte de lire la suite ;)
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Allez, oust ! les parents, laissez faire l'Élue, elle va très bien se débrouiller ! :triumph:
    Alors normalement quand on triche, à Oasis Spring on prévoit un pied de biche et à Willow Creek une tronçonneuse, mais on a dit qu'on ne tricherait pas... alors bon courage pour le bricolage :mrgreen:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top