Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Sélection des modos] [Blog - Legacy] D'un legacy à un autre

Réponses

  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Ah ! Que ça fait du bien de retrouver Ella et son regard cynique sur les humains, leurs hormones, leur guimauve étouça :D
    Pauvre Valentin quand même, il a voulu y croire jusqu'au bout... mais le voilà libéré, délivré... Finalement Ella elle a peut-être un demi-coeur qui bat ! Et je rejoins la réflexion de @Arcaluce , ça va être coton c't'affaire :joy:
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @KlOohma tu fais bien d'y croire :triumph: pas le choix :sweat_smile:

    @Arcaluce voilà, un bon petit discours et ça va le faire :sweat_smile: *croise les doigts*

    @Fanfani c'est sûr que notre Ella n'a pas décidé de faire au plus simple :sweat_smile: mais confiance :triumph:

    Et en attendant des nouvelles d'Ella, voilà des nouvelles de Lisa-Line. J'espère que cette lettre vous plaira :smiley:

    Lettre 8.10 Lisa-Line

    La légitimité, ils n'ont que ce mot à la bouche. Je n'ai pas de légitimité à changer les choses, les habitudes de vie des citoyens de Willow parce que je ne suis pas une élue.

    3r791feqng2z.jpg

    La solidarité, ils ne veulent pas en entendre parler.

    Je casse l'économie sans vergogne en proposant au libre service des denrées absolument gratuites, en proposant des régimes de soin, santé, et éducation tout aussi gratuits. Je provoque un flot migratoire de personnes indigentes ... sans avoir obtenu l'aval de personne, parce que je ne suis personne.

    Ils n'ont rien compris, mais je ne lâcherai rien.

    ycv3dikeqy1o.jpg

    J'irai au bout de mes rêves.

    mpdogyrzpz56.jpg

    J'ai décidé de créer une association, je veux rallier le maximum de monde à ma cause, ouvrir les mentalités, les cœurs et donner l'envie d'aider son prochain.
    Je ne lâcherai pas. Jamais.

    Je me battrai afin que nous ayons tous accès à l'enseignement, aux soins, aux savoirs, à la culture, que nous ayons tous des produits de qualité dans nos assiettes, un toit pour dormir, un travail avec un salaire digne, des cadeaux à poser sous l'arbre de Père Hiver pour nos enfants, afin que nous ayons tous le choix et la liberté d'être ce que nous sommes.

    qefrap07auct.jpg

    rcr2kr57pv5x.jpg

    c36e10xkbm7r.jpg

    12kki8fpnsb6.jpg

    Nous avons tous quelque chose à donner à l'autre sans rien y perdre - je ne parle pas que d'argent - il y a notre temps, notre énergie, notre savoir, nos compétences, nos biens, nos denrées à partager. Ce n'est pas juste que certains aient tout, qu'il garde ce tout et d'autres n'aient rien.
    Je ne laisserai pas tomber, jamais, dussé-je écumer les rues, les maisons... je n'ai peut-être pas la légitimité par les urnes de faire changer les choses mais mon combat est légitime et lorsque nous serons légion à le penser, il faudra bien que les politiques s'y plient. Ce n'est pas à la société civile de se plier aux politiques, aux industries mondialistes,... ce sont eux qui doivent se plier aux hommes et aux femmes qui font le monde.

    ixtf43b7hjg9.jpg


    "Aidez ceux qui n'ont rien, c'est nous aider aussi. Penser à eux, c'est penser à nous. S'ouvrir au monde, c'est s'enrichir. Donner c'est s'enrichir. Apprendre et partager le savoir c'est s'enrichir... La valeur d'un homme ne sera jamais quantifiable à la grosseur de son compte en banque... C'est un monde meilleur, plus beau, plus propre, solidaire où il fait bon vivre que nous devons à nos enfants! Tous nos enfants! Se battre pour eux, c'est se battre pour nous."

    padl7u8eneqt.jpg


    Non, je ne lâcherai rien et même si mon association ne compte pour l'instant qu'une poignée de personnes, ce n'est que le début.

    La légitimité, toujours ce sujet vient et revient, dans la bouche d'Azu aussi:

    "La légitimité par les urnes, Lisa-Line, pourquoi tu t'y refuses?"
    "Parce que je ne fais pas de politique, parce que je suis persuadée que le changement ne peut venir que de la société civile. Changer les mentalités ne peut être affaire d'Etat."

    cse0js7gk4oe.jpg

    "Tu devrais quand même y penser."
    "Non, j'ai dit non."

    lmfctettl5la.jpg

    Azu rit:

    "Tu es tellement naïve, Lisa-Line. Je me demande si tout cela ne viendrait pas de ta petite enfance... Ta mère, peut-être?"

    Azu en revient toujours au même sujet, parfois, j'ai cette impression qu'il continue à me considérer comme un cas d'étude, un sujet d'articles; même si je sais que ce n'est pas tout à fait vrai.

    mg5uerqcc3rp.jpg

    Oui, je sais que ce n'est pas tout à fait vrai parce que ce que nous partageons va bien au-delà d'une simple histoire de Q ou de curiosité mal placée.

    ghb4ru4mhvb6.jpg

    Bien sûr, comme Kagu, Azu va et il vient, au rythme de ses envies et de ses reportages, en oubliant parfois de me prévenir. Cela me convient.

    iiips5plxpqk.jpg

    J'ai quand même fini par lui donner une clé de la maison; histoire qu'il ne reste pas le seuil en attendant que je rentre, si je rentre; parfois, je ne rentre pas.
    Il était aux anges, même s'il n'a pu s'empêcher de lancer, taquin:

    "Oh yeah! Je vais pouvoir fouiller dans tous tes vieux dossiers dès que tu auras le dos tourné."
    "Tant que tu ne me piques pas mes petites culottes pour les revendre sur Ebay, je m'en fiche."
    "Tu n'es jamais à court de bonnes idées pour faire du flouze, tu dois tenir ça de ta famille que tu n'as jamais eue..."
    "Ou pas."

    1i8q0fhutft8.jpg


    En parlant de famille, Trésor, mon chien, m'a ramené une copine. Je n'ai pas pu résister à ses petits yeux suppliants et Khira a rejoint notre foyer.


    lrlnhlj3droo.jpg

    zd0a3sjep6wb.jpg


    Khira est adorable, elle aussi.

    vxc3rlg1gi8a.jpg

    Son arrivée a relancé une discussion que j'avais étouffée dans l’œuf sitôt évoquée, il y a quelques mois:

    "Et si on faisait un bébé tous les deux?"
    "Ouiais, c'est ça... puis tu vas m'épouser aussi..."
    "Et pourquoi pas?"
    "File, Azu, tu vas louper ton avion."

    sbs4uq32c3gp.jpg


    Apparemment, de voir mes chiens s'aimer:

    "Et si on essayait aussi, tous les deux, d'avoir un petit?"

    li8oh4623n8e.jpg

    "En matière de romantisme, tu te poses toujours là, toi, Azu."
    "Moi, je trouve ça très romantique de faire un bébé avec une personne que l'on aime."
    "Je ne sais pas si les chiens sont capables d'amour."
    "Les chiens, peut-être pas, mais moi, si."

    j6mjgrnydgkf.jpg

    Cette histoire d'enfant m'embêtait un peu, j'avoue, et j'y pensais un peu trop. C'est pourquoi, un jour, je me suis lancée. J'aurais pu dire la vérité à Azu, lui raconter comment un jour, j'avais souhaité être la seule et unique Lol à parcourir la terre de Willow, avoir voulu échapper à ma mère, ma famille et comment la Madre d'une autre contrée avait répondu à mon vœu faisant de moi la seule et unique Lol, effectivement.
    C'est une autre explication que j'ai donnée à Azu, plus terre à terre:

    "Tu ne le sais pas, Azu, mais je voulais un enfant de Kagu. Il voulait bien lui aussi, mais je n'ai ... enfin, je pense que je ne peux pas avoir d'enfant, alors si c'est important pour toi... enfin, je veux dire... Je voudrais que tu arrêtes de me parler de cela et que tu te trouves une autre femme si... parce que en vrai, cela me fait mal de penser que je ne peux pas avoir d'enfant... enfin, tu vois quoi."

    v76lpid197u1.jpg

    "Je vois..."

    wngg7a41l5lq.jpg

    C'est tout ce qu'il m'a répondu. Et la vie a repris son cours avec ses allées et venues, comme si rien n'avait changé.

    4xan5hav2hrd.jpg


    Et finalement, c'était le bien le cas, rien n'avait changé. Azu était là, parfois, et moi, j'étais heureuse qu'il soit là ou non. Ma vie était telle que je l'aimais, un fleuve tranquille et paisible sur lequel voguer au gré de mes envies.

    sah6xgzwn60x.jpg

    Deux petits gars sont venus agrandir ma famille: Pilou et Pilote.

    gn8cbr6fid1a.jpg

    Deux fois plus d'amour à donner et à recevoir.

    db0u4s9ay9b5.jpg

    La maison du bonheur, celle où l'amour est roi. J'aime à penser ainsi lorsque je pense désormais à la Chenaie.

    07j95l6q9fxb.jpg

    Quelque part, je me dis que c'est peut-être grâce à tout cet amour que la malédiction de la Madre s'est éteinte, que Celle-ci m'a permis, contrairement à mon vœu initial, que je ne sois plus la seule Lol parcourant le monde de Willow.

    "Azu, je suis enceinte."
    "Ben oui, je le savais."
    "Tu le savais?"
    "Ben oui, ce n'est pas avec ce que tu manges que tu pouvais avoir chopé un boudou comme celui que tu promènes depuis un petit temps. Ce serait bien, parfois, que tu t'intéresses à toi autant que tu t'intéresses aux autres, Lisa-Line."

    k9y7n28fypm7.jpg

    "Mais pourquoi tu ne m'as rien dit, Azu?"
    "J'attendais un peu, le premier trimestre d'une grossesse, c'est toujours un peu délicat. Je préférais ne pas te stresser."

    i05r9qca6bwh.jpg

    "Que t'es sot."

    Azu a rigolé:

    "J'ai toujours su que mes gamètes étaient des champions. Kagu, si tu m'entends...", dit-il en relevant les yeux au ciel.
    "Arrête d'être jaloux."
    "Ah c'est lui qui peut être jaloux, là, maintenant, tout de suite. Kagu, si tu m'entends..."
    "Azu, arrête..."

    Mais c'était plus fort que moi, je souriais comme une gosse. C'est tellement une part de lui que j'aime, cette faculté de rire de tout.

    i2buygx1644s.jpg

    "Allez, femme, viens t'asseoir près de ton champion."

    J'ai obéi, il a posé ses mains chaudes sur mes épaules en murmurant:

    "Je vais devoir arrêter de courir partout comme ça. Le temps est venu que je pose mon sac, que je passe à autre chose dans mon boulot. La chronique des chiens écrasés, peut-être."

    J'ai souri:

    "Tais-toi, malheureux, les petits de Trésor pourraient t'entendre... et je ne leur ai pas encore dit ce qui était arrivé à leurs voisins. Si tu tiens ce genre de chronique, on est foutu, ils vont tout savoir, l'apprendre par voie de presse, c'est moche."
    "Tu as raison."
    "J'ai toujours raison."

    ejdufzwntu92.jpg

    Bien sûr, Azu n'a pas posé ses valises. Je n'ai non plus stoppé ma quête et continuer à recruter des gens à ma cause.

    sw9v8zyl1wf9.jpg

    l6lys0uprr3m.jpg


    J'avais aussi une idée qui me turlupinait autant éveillée qu'endormie.

    h7693m8181ku.jpg

    9uwax6elc9z6.jpg

    J'ai fini par y céder.
    J'ai effectué un aller retour de quelques heures à Selvadorada. Oui, je sais: dans mon état, ce n'était peut-être pas une bonne idée mais voilà, je l'ai fait parce que je le devais. C'était une urgence, tu vois.

    msdbvdxqmlm0.jpg

    "Je vous rends hommage, Madre. Ma reconnaissance éternelle à vous qui permettez à l'écervelée que je suis de devenir mère."

    x68nj0qblorf.jpg

    w4hh6bphh15z.jpg

    Après cette incantation, je me suis sentie tellement légère.

    g7ievsu567vs.jpg

    Le temps de ma grossesse est passé en un éclair. A peine le temps d'accueillir le Père Hiver que les contractions ont débuté.

    vl7fyfz6paom.jpg

    hyucxef47ctv.jpg

    5v3nfahvoshi.jpg

    Je n'ai évidemment pas résisté à discuter un peu avec le médecin qui devait m'accoucher:

    "Docteur, juste quelques heures par semaine, je prends tout en charge dans notre hôpital. Vous n'êtes plus si loin de la retraite, cela pourrait vous permettre de prendre un peu plus de temps pour vous, vous faire à l'idée d'une retraite bien méritée... Nous avons tellement besoin d'hommes tels que vous."
    "Je vais y réfléchir, je suis très tenté par cette expérience."

    iuy6kxszfvoj.jpg

    Bref, il était temps de laisser sortir mon enfant de sa prison dorée.

    2hg047f3q9od.jpg

    ut7f9acy9qho.jpg


    Oh Ella, voir ma fille, la sentir contre moi... Un miracle.

    zts8sx12uidj.jpg

    sp7sxjhs9db1.jpg


    Je te présente Lolita. N'est-elle pas la plus belle de toutes les créatures?

    ws6g5fkkax85.jpg

    "Dis bonjour à Tatie Ella, Loli."

    ayrrogq50oht.jpg


    Azu était très triste de ne pas avoir pu choper d'avion et avoir raté la naissance de notre fille.

    "Je suis désolé, Lisa-Line. Tu m'en veux?"

    wpdapu2bxma1.jpg

    "Oh non, Azu, tellement pas. Je suis tellement heureuse. Tu ne peux pas savoir."

    pjw7bkw46nbp.jpg


    ufqdmgndho9w.jpg


    C'est vrai, Ella, je suis tellement heureuse. Comment un tel bonheur est-il possible? J'ai l'impression que je vais éclater tellement l'émotion est forte. Jamais je n'aurais cru possible de sentir un tel bonheur, une telle joie, tant d'amour.



    Je t'embrasse,

    4500j9wcugvz.jpg


    Lisa-Line.







    ♣♣♣



    Du Côté des fondateurs

    "Merci, Madre."

    z577e5u95mys.jpg






    ♣♣♣







    k1unfss6ygwa.png
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    et ben dis donc, c'est qu'il y a toujours autant de revendications ici, mais maintenant que la petite est là, j'ai l'impression que Lisa-Line fond comme un marshmallow ^^
    bienvenue à Lolita, et je crois que la branche de willow peut encore faire des grands remerciement à la Madré ^^

    vivement la suite
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @nicolasB oui, toujours militante, Lisa-Line. Avec l'arrivée de Lolita, elle va avoir moins de temps surtout que son Azu tient beaucoup du courant d'air :open_mouth:
    et oui aussi, merci, Madre :mrgreen:
    La suite d'Ella est presque prête, je devrais la poster rapidement (enfin, il faut voir avec moi "rapidement", ce n'est peut-être pas aussi rapidement qu'on l'imagine :joy: ) et encore et toujours merci d'être là, @nicolasB , et pour tes commentaires aussi :kissing_smiling_eyes:
    k1unfss6ygwa.png
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Oh ! mais quelle chouette lettre de Lisa-Line ! :smiley:
    J'ai d'abord eu très peur qu'elle ne reproduise le schéma d'Ella en repoussant l'amour et le désir de paternité d'Azu... j'ai d'ailleurs eu vite fait de faire un parallèle entre Azu et Valentin pendant un instant :scream: . Mais non, c'est un champion ! "Kagu, si tu m'entends..." :joy:
    J'ai adoré la métamorphose de Lisa-Line, femme convaincue, déterminée, investie à 100%, mais finalement capable d'ouvrir son coeur et de laisser un peu de place aux bonnes choses qui lui arrivent comme un miracle :blush: . Merci Madre ! :kissing_heart:

    Et bien sûr bienvenue à Loli, et aux adorables petits de Trésor ! :love:
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Bienvenue Lolita ! :)
    Les mots qui me viennent aussitôt concernant Lisa-Line c'est : quelle belle personne...
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @Fanfani :heart: parfois, ça peut bien se passer et ça se passe bien :mrgreen:
    Elle a bien raison de croire aux miracles, Lisa-Line, je crois.

    @sirhc59 je pense aussi que c'est une belle personne, Lisa-Line :blush: et à mon avis, elle ne va pas manquer d'amour, la petite Lolita :blush:

    merci à vous deux :kissing_smiling_eyes:
    k1unfss6ygwa.png
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Bienvenue à la petite Lolita ;)
    Lisa-Line me fait beaucoup rire dans sa façon d'être ^^

    Par contre, Lola, tu as pas honte de tricher ;) (tout ça pour battre Romuald ;) )
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Bienvenue à Lolita, 9eme génération des Lol, qui l'eut crue ? :wink:

    Romuald doit en manger ses ronds de chapeau ^^.
    f6461mqxu3ht.png
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @Pythonroux contente que Lisa-Line te fasse rire :lol:
    Et je pense que notre ami Romuald pense comme toi au sujet de Lola :mrgreen:

    @agathe2013 ouiep, qui l'eut cru? :mrgreen:
    Pour Romuald, c'est clair, il doit être moyen-moyen satisfait.

    Je devrais arriver à publier la lettre d'Ella dans le courant de la journée, j'espère qu'elle vous plaira. J'ai hâte en tout cas de la partager avec vous :blush:

    k1unfss6ygwa.png
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Lettre 8.11 - Ella



    Lisa-Line, salut.

    Comme tu t'en souviens, je clôturais ma dernière lettre en t'annonçant mon départ pour Sixam.

    vr1gbud1ma7m.jpg

    Le voyage s'est bien passé. Nickel. Aucune accroche, aucune bataille stellaire.
    En arrivant, j'ai été surprise mais l'air de Sixam me convient parfaitement et j'ai pu sans souci me défaire de ma combinaison.

    wh9exc22cbvb.jpg


    L'endroit est spécial, dirais-je.

    qgkeaw5r153a.jpg

    Flippant surtout.

    rovcbtk5aijo.jpg

    Très flippant.

    bb4qbnelleqt.jpg

    Et vide, très vide.

    0w4f6pyl1gfj.jpg

    J'ai dû faire appel à toute ma puissance télépathique afin d'attirer quelque badaud. Effectivement, cette planète n'est pas ce que l'on peut qualifier de surpeuplée.

    s5lnm9e58xdk.jpg


    C'est un petit bouddha qui a fini par apparaître de nulle part. Pour un peu, je le ratais.

    q8bv7hphrj9c.jpg

    "Salut, petit bonhomme mauve. Je m'appelle Ella. Parles-tu ma langue?"

    Il m'a regardée avec ses orbites tout noirs et j'ai failli avoir peur.

    "Oui, je parle ta langue."
    "Cool. Alors ne perdons pas de temps, allons direct au but, je veux voir ton chef..."
    "Je suis le chef."
    "Le chef? Toi? Le chef de quoi? Des petits pois? Moi, c'est le grand chef que je veux voir."

    7617w17xby89.jpg

    "Je suis le grand chef que tu veux voir, Ella Lol, huitième du nom. Je te connais. Nous te suivons depuis ta naissance et n'avons manqué aucun de tes faits et gestes."
    "Ah oui... et tu sais tout de ma vie. Mince alors. Tu sais aussi pour ma tante extra-terrestre que j'ai peut-être un peu tuée quand j'étais enfant?"
    "Oui et pour ton père aussi."


    Là, j'ai flippé. Je ne sais pas si sur Sixam la peine de mort est appliquée aux vampires.

    "Ok", ai-je dit, "tu sais tout donc. Et tu es genre fâché-je veux me venger ou ce n'est pas si grave que ça?"
    "Ce n'est pas si grave que ça."
    "Cool. J'apprécie que nous soyons tous les deux sur la même longueur d'ondes, petit bonhomme."

    xt4ywoo4z0yn.jpg


    Comme ledit petit bonhomme avait l'air plutôt réceptif, je lui confiai l'objet de mon voyage et de ma quête.

    "Tu vois, il me faudrait l'un des vôtres. Je lui offre le gite et le couvert et en échange, il s'occupe de l'enfant que nous ferons ensemble. J'ai beaucoup réfléchi et dressé une liste complète - ou presque - des qualités que je voudrais que cet être ait afin que notre enfant ait le plus de chances de se développer dans les meilleures conditions possibles."

    09klckevjcuz.jpg


    "Je t'avoue que je suis assez pressée parce que je voudrais que ma mère connaisse cet enfant, qu'elle sache que sa lignée ne s'éteindra pas avec moi et d'après mes calculs, ma mère est sur le point de passer l'arme à gauche, si tu vois ce que je veux dire."
    "Je vois ce que tu veux dire, Ella Lol. Et tes calculs sont corrects."

    odbe0umk2bcz.jpg


    "Bien, bien. Juste une chose encore, cet être, petit bonhomme, que je recherche ne doit pas tomber amoureux de moi. Il n'y a rien à attendre d'une vampire comme moi. C'est important, tu vois, pour moi. Pas d'amour, je ne veux pas de grands serments et des yeux de cocker apeurés dès que j'apparais."
    "Aucun risque, que l'un de nous tombe amoureux de toi, Ella Lol. Tu es tout à fait énervante et pas jolie du tout."
    "C'est charmant, merci."

    Pour un peu, je me serais sentie vexée mais bon; moi non plus, je ne les trouve pas beaux, les extra-terrestres, puis flippants aussi comme leur planète. J'ai quand même un peu grogné, pour la forme - genre ce n'est pas la peine d'être désagréable puis j'ai ajouté un "Alors?" agacé.

    h3c3yv6y68kr.jpg

    Le petit homme de lumières a sorti de je ne sais où un petite boîte qui ressemblait à un téléphone portable et soupiré:

    "Alors? Je vais voir ce que je peux faire pour toi, Ella Lol, huitième du nom."

    Qu'il est mignon!

    "Bon, j'aurais peut-être un des nôtres à te proposer. Il convient à peu près en tous points, rapport aux qualités que tu exiges. C'est un renégat. Tu comprends renégat, Ella Lol?"

    J'ai souri un peu bêtement, j'avoue.

    sa1oaenb5w1l.jpg

    "Définis "renégat", petit bonhomme grand chef de la tribu des petits hommes verts, bleus et autres?"

    Il n'a pas relevé la tête:

    "Renégat : traître. Il nous a trahis. Il pourrit dans une nos geôles. Je lui cherchais une punition à la hauteur de son crime. Je pense... mmh... oui, tu es arrivé à point nommé. Ce sera parfait."

    pnng1ttm51am.jpg

    "Tu veux dire que je suis la punition de ton renégat? J'ai bien compris?"
    "C'est cela, oui. Cela te pose un problème, Ella Lol?"

    iqgkam9keuuf.jpg

    "Euh non, en fait, cela ne me pose pas de problème."
    "C'est parfait, je te l'envoie dès que possible, tu as 48 heures à dater de cette seconde pour faire jouer ton droit à la renonciation et la résolution de notre contrat."

    l0nhs7gug20k.jpg

    Et le gamin ajoute:

    "Câlin pour valider notre accord, Ella Lol."
    "Euh c'est vraiment obligé?"
    "Oui, c'est vraiment obligé."

    Je me suis donc pliée en deux et ai accueilli le pè-père, qui s'est mis à glousser - oui oui -, dans mes bras.

    t9rtc4qkthfp.jpg


    Et voilà, le travail!

    Il n'y a plus qu'à patienter que ce père parfait me tombe dans les bras.

    cuatts4c8tvx.jpg

    Le petit filou de petit bonhomme mauve a attendu pour ainsi dire que le délai de renonciation à notre accord soit écoulé pour m'envoyer Vrrrrooooggg... oui, tel est son prénom, je te fais grâce de son nom de famille qui est impossible à orthographier sans y perdre un doigt.

    aynjjkyso267.jpg


    jymd41122m8b.jpg


    "Ella Lol?"

    io5xnom2by9i.jpg


    "C'est moi."

    l5825b5qbabz.jpg

    Il faisait vraiment extra-terrestre, cet extra-terrestre.


    l3pag6djbrlt.jpg

    Au moins, je suis sûre que le petit bouddha ne m'a pas menti sur la marchandise.

    wjisz5p51nwu.jpg


    "Salut, gars."
    "Salutations, Ella Lol. Je suis Vrrrrooooggg, pour vous servir."

    vec4bziko1pw.jpg

    "Euh dis-moi, Vrrooooogggg..."
    "Non, moi, c'est Vrrrrooooggg pas Vrrooooogggg."
    "Ah oui, mais bon, peu importe..."
    "Vous ne diriez pas ça si vous aviez connu Vrrooooogggg."

    xv980pnbvzuf.jpg

    "Peu importe, j'ai dit."
    "Euh non, c'est pe't-êt' un détail pour vous mais pour moi, ça veut dire beaucoup."
    "Ok. Laisse tomber, V. Je vais t'appeler V. Ce sera plus facile."
    "Euh non, je ne laisse jamais rien tomber. Moi, ce n'est pas V. C'est Vrrrrooooggg."

    J'ai senti que nous partions sur de mauvaises bases. En plus, il m'a fait un machin bizarre avec ma tête, puis satisfait a lancé:

    "Voilà, comme ça, vous ne vous tromperez plus dans les lettres."

    pci8yr2vsjac.jpg

    d2gszj57yh4y.jpg

    Euh, je ne suis pas d'accord avec ça, moi, personne ne va trifouiller mon cerveau sans mon autorisation. Cela dit - tic tac - je n'avais pas le temps de m'attarder à ce détail et j'ai repris ma liste du "père parfait que je veux pour mon enfant parce que non, non, ça ne me dit rien de torcher un mioche"

    "Alors, Vrrrrooooggg, dis-moi quelle est l'erreur récurrente commise par ces pères?"

    dych39cjosqp.jpg


    Et là, le premier miracle:

    "Ils n'ont pas lavé leurs mains, ni avant ni après avoir mouché/changé leur bébé."

    yhds9gfef263.jpg

    Yes!

    vy4yq58tmkll.jpg

    Deuxième miracle, la balançoire.

    "Ta technique est parfaite, Vrrrrooooggg."
    "Merci, Madame. Peux-tu me balancer plus fort?"
    "Ce serait dangereux, Madame."

    Ouiiiiiii!

    u0hq80um4ptg.jpg

    En revanche, niveau défense/attaque, ce n'est pas terrible.


    v1ir9dtv0m2u.jpg

    0mve69uhuj6r.jpg

    "N'importe quoi, t'es nul, Vrrrrooooggg. Regarde comment il faut faire..."

    r2m2ca3yig04.jpg

    1ea4p69yl62p.jpg


    "Oui, Madame, c'est vrai, Madame. Mais je vais m’entraîner. Peut-être pourriez-vous me donner quelques conseils, vous êtes tellement habile et agile, Madame."

    xsacib5rxmvl.jpg

    Belle attitude, ça me plait.

    J'ai donc décidé de garder Vrrrrooooggg. Il restait Le détail à régler. Je l'ai entraîné dans mon antre.

    9wv35whqjib2.jpg

    "Tu sais pourquoi tu es là, Vrrrrooooggg?"

    jzt9ws8g2lwv.jpg

    "Oui, Madame."
    "Parfait, allons-y. Terminons-en au plus vite."

    vd48h1h6nwau.jpg

    Ce fut fait.

    v3eov88yrjrh.jpg


    094y6801pgqn.jpg


    "Euh souhaitez-vous, Madame, que j'efface vos souvenirs."

    N'est-ce pas adorable? J'en aurais presque été émue.

    "Non, Vrrrrooooggg."

    Il faut dire que mazette, c'était vraiment agréable de se faire polliniser.

    rvku4n1d4erd.jpg


    Pour un peu, j'aurais pu remettre ça. Mais c'était inutile.

    ernvydzuekqv.jpg

    Il me restait à l'annoncer à ma mère qui l'a pris comme je m'y attendais:

    "Mais quelle horreur, Ella! Le monde ne peut survivre à des monstres tels que toi!... Et je suppose que sitôt fécondée, tu as mangé le mâle?"


    f7vmxlww1aqk.jpg

    piqg8jyicd4m.jpg

    "Je ne suis pas une veuve noire, maman, sans vouloir offenser ces superbes arachnides, je les trouve bien stupides de se défaire d'un baby sitter tout trouvé et gratis pour s'occuper de leur progéniture."
    "Le mal, le mal est en toi... Ella..."

    Blablabla. Alalala, ma petite maman chérie, toujours le mot pour rire. Décidément, vivre avec elle fut un régal de tous les instants.

    iq485dmha8n2.jpg

    Puisqu'elle était toujours sceptique sur le devenir du père, je lui ai présenté Vrrrrooooggg.

    "Maman, je te présente le père de mon enfant. Tu ne t'en es pas encore rendue compte, apparemment, mais il vit depuis quelques heures chez nous. Vrrrrooooggg, voici ma mère."

    Evidemment ce qui devait arriver arriva:

    "VVVrrrroooog?"

    Bzzzzzbzzzz...

    "Voilà, comme ça, vous ne vous tromperez plus dans les lettres."

    ubjznxslnrsr.jpg

    biik5z2v6sg8.jpg

    Il n'empêche qu'entre Vrrrrooooggg et ma mère, le courant est passé de suite. Et il n'était pas rare que lorsque j'entrais dans une pièce, leur conversation s'interrompe d'un coup. Si j'étais paranoïaque, je dirais qu'il parlait de moi et pas forcément en bien. Mouhaha, je m'en fiche, en fait.


    9gibq0is2ysp.jpg

    2ibeausiksel.jpg

    kbgkvp2xzuwp.jpg


    Tout comme je n'ai pas compris quand le père de mon futur enfant m'a dit:

    "Vous devriez parler à votre maman, Madame, avant qu'il ne soit trop tard."

    z4e0foudcsx7.jpg


    "D'abord, je lui parle à ma mère. Très souvent" que je lui ai répondu. Non mais oh! je ne suis pas sa fille à Vrrrrooooggg. Qu'il révise ses tables de bon père et me fiche la paix.

    Il m'a souri d'un air entendu.

    "D'accord, Madame. Bonne nuit."

    Et oh! Il me tape la bise en plus.

    dfg5gb6prkvd.jpg


    C'est bien parce que j'ai décidé que ce serait lui, sinon, je le renverrais illico croupir dans la geôle du petit bonhomme de lumière. C'est quoi, ces familiarités? Ce n'est pas comme si on avait gardé les cochons ensemble. Déjà qu'il m'oblige à me nourrir de fruits au lieu de jolis petits cous dodus parce-que-c'est-mieux-pour-le-BB...

    "Bravo, Madame. Vous y arrivez vraiment bien. Si c'est trop dur, je pourrais vous fabriquer des briques de plasma synthétiques..."

    veuyduhhwotq.jpg


    Gnagnagna, j'y arrive très bien. No prolemo. Bon, d'accord, j'avoue, il m'arrive de craquer. Mais ce n'est pas de ma faute, c'est ma nature.

    ytkxsw6xu3db.jpg

    tbjsauvc3ico.jpg


    Bref, tout se passait très bien. J'ai vraiment failli réussir à mener à bien mon plan, mais c'est ma mère qui a craqué... pourtant, on y était à quelques heures près... zut!

    nh1jbcydedc1.jpg


    Ah je lui ai dit à la faucheuse:

    "T'es aveugle ou t'as du caca dans les yeux? Tu ne vois pas que je suis sur le point d'accoucher? C'était pour ma mère que je l'ai fait, cet enfant, sinon, tu penses bien que je ne me serais pas donnée tout ce mal. Et toi, tranquille, tu me la fauches juste avant The Moment. C'est quoi ces manières?"

    5sm842zoi537.jpg


    En plus, je n'ai même pas pu assister au show, le temps que je m'extirpe avec mon gros ventre de mon cercueil et ma mère avait déjà trépassé. Quel manque de bol. Je suis dégoûtée. La faucheuse m'a promis de faire gaffe la prochaine fois qu'elle viendra chercher mon enfant ou mon compagnon:

    "Euh je t'arrête tout de suite, ce n'est pas mon compagnon."
    "Oula, je ne veux pas me mêler de votre vie personnelle, Miss Lol. Qui serais-je qui me donnerait le droit de juger une immortelle telle que vous?"
    "C'est bien, mon petit. Tu peux disposer."

    3x4s1ab40oyj.jpg

    Et oui, Lisa-Line, comme tu l'as deviné, le bébé a décidé d'arriver. En pleine partie de cartes avec le Père Hiver, le morveux! Non mais oh! oh oh oh...!

    950i5dj11tf9.jpg

    J'ai dû filer ventre à terre à la clinique, enfin, j'ai roulé jusque là.

    Et l'autre, là qui me demande:

    "Ça va?"
    "Tant que tu la boucles, nickel. Je gère. Je suis un vampire de première zone, je te signale. Rien ne m'atteint."

    qjj623d8d0li.jpg

    Je pense que Vrrrrooooggg m'a crue. Tu m'étonnes, il n'y a pas meilleure menteuse que moi dans tout l'univers.

    "Vous n'accompagnez pas votre épouse, Monsieur?"
    "Je ne suis pas son épouse", ai-je grommelé.

    Et Vrrrrooooggg d'ajouter à la secrétaire au bureau des admissions:

    "Elle aime bien faire sa fière. Une sacrée nana!"

    ke4rodqknyot.jpg

    Grrummphhh... Décidément, il va y avoir quelques règles à mettre en place dès que j'ai extirpé ce marmot de mes entrailles.

    Les doigts dans le nez, si j'ose dire. Je te présente Lucie.

    "Fais un sourire à Tatie Liline, Lucie."

    qo4jni09mli3.jpg

    Bon, c'est vrai, elle ne sait pas sourire. Elle sait juste brailler. Elle est parfaite, flippante et très moche comme son père. Ouf, maman aurait été contente, nous avons échappé au pire; elle aurait pu être comme moi.


    lyuy0vx4wnpj.jpg


    "Merci", a murmuré Vrrrrooooggg.

    Et il m'a encore tapé la bise dis donc. Quel impudent personnage, celui-là!

    hog43vomgi6x.jpg




    Bises, ma cousine de là-bas. Prends soin de toi.

    zfd5uj68mnaj.jpg


    Ella





    ♣♣♣



    Du Côté des fondateurs

    "Mon cher Romuald, je lève mon verre à ta nouvelle descendante. Une extra-terrestre, ça va nous changer de ta vampire."
    "Ouiais, c'est ça, n'fais pas la maligne, tu crois que je ne sais pas que tu as magouillé avec la madre?"
    "Jaloux, va."
    "Ouiais, c'est ça."
    "Il n'empêche, elle est "jolie", ta lignée! Je me demande à quel moment tout a foiré comme ça."
    "Gnagnagna..."

    np1cg6fiehjf.jpg












    k1unfss6ygwa.png
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Je vais donc commenter les deux lettres d'un coup :) .

    Celle de Lisa-Line m'a forcément beaucoup plu puisque j'adore ce personnage bien dans ses convictions. On sent qu'elle a du mal à s’attacher, elle laisse une distance, au moins géographique, entre Azu et elle, et pourtant elle devient tout autre lorsque sa fille naît. Bienvenue à Lolita :love: !

    Celle d'Ella m'a beaucoup fait rire, alors que jusqu'à présent j'étais peu réceptive à son humour...décalé. J'espère que la magie du copier-coller me permet d'orthographier Vrrrrooooggg correctement, pour dire qu'il n’est pas si mal pour un extraterrestre. Et bienvenue à Lucie :love: , qui est peut-être "moche et flippante" mais avec un joli prénom :blush: .
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    et ben v'la une heureuse nouvelle maman qui en pince pour son non mari ^^
    la pauv' mort tombé chez les lol, l'est pas facile celle là en plus, suis encore mdr

    la prochaine génération c'est un sims vegetal ? :lol:

    super chapitre, encore ! encore ! encore !
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Bienvenue Lucie !

    La balle au centre ;)

    Et sinon, on dirait que le charme de Vrrrrooooggg le renégat pourrait finalement opéré sur Ella !

    En ce qui me concerne c'est déjà fait. Je parle de sa personnalité hein ! Pas de la plastique qui lui sert à masquer sa véritable apparence ;)

  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @Arcaluce Bien vu pour Lisa-Line et sa peur de "l'attachement" ;)
    Moi aussi j'aime bien Lucie comme prénom et contente que Ella t'ait fait rire :mrgreen:

    @nicolasB oh oui, un autre sims "étrange" pour la prochaine génération (EA si tu m'entends :smirk: )
    Et merci merci merci :kissing_heart:

    @sirhc59 effectivement, balle au centre :mrgreen:
    Et je pense aussi que notre ami l'extra-terrestre a une personnalité intéressante même pour une vampire qui se dit indifférente à tous :p

    Et merci à vous trois :love: Je me répète mais je suis très touchée de lire vos commentaires :blush:
    k1unfss6ygwa.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top