Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoires Hors-Série] Quand Lamé s'amuse avec ses Sims Maj du 27/08

Réponses

  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    La suite du hors-série est également disponible sur mon blog : http://les-ames-immortelles.eklablog.com/succession-2-a161277052
    Succession (2)

    Manoir de Vladislaus Straud, Forgotten Hollow

    g9g24f5yrip4.jpg
    qw1di3j2wlcm.jpg

    - Pourquoi nous as-tu fait venir Vladislaus ? J’ai du travail figure-toi.
    - Désolé de vous faire déplacer mes amis. Je pense qu’il est plus que temps de parler de certaines affaires.
    - Tu ne savais pas en parler à Lucien ce matin ? Je sais qu’il est passé chez toi avec son grand ami Cornélius… Il aurait pu me faire un rapport détaillé.
    - Disons que ces affaires ne les concernent pas directement. Je ne préfère pas les mettre au courant tout de suite.
    - Oh non… Tu en es encore à parler de succession ?
    - Pourquoi tu lui demandes son avis ? Tu sais comment ça a fini la dernière fois.

    21ag7p1dickn.jpg
    867ywm0rrwwx.jpg

    - Ambrosius… si tu ne veux pas rejoindre l’autre côté plus tôt que prévu, je te sommerai de ne rien dire sur mon fichu caractère.
    - Quand je disais que tu avais un côté médium. Je n’ai même pas eu besoin de parler. Tu as deviné tout seul.
    - Tu la vois ma main là…
    - Hmm oui, pourquoi ?
    - Puisque tu es médium, tu dois deviner qu’elle risque de s’abattre sur ta vieille gueule si tu n’apprends pas à la boucler !
    - Les années ne t’ont pas rendu moins susceptible à ce que je vois.
    - J’ai dit quoi !
    - Au fond de toi, tu sais que tu ne le feras pas. Tu m’aimes bien. Tu ne veux juste pas l’avouer.
    - Je peux toujours me contenter de te faire voler à travers la pièce si l’envie m’en prend.
    - Ah… Je préfère encore la gifle dis comme ça.

    b2ywlkj021gb.jpg
    8rj6dy2bmrvk.jpg

    - Antoine, pour une fois dans ta longue vie, je te demanderai d’être raisonnable.
    - Quand est-ce que je n’ai pas été raisonnable Vladislaus ? Dis-moi… Tu as fait pression pour que je laisse le vignoble à mon jumeau, alors que je le méritais autant que lui. J’ai dû déménager aux États-Unis, parce que c’était la seule façon d’arrêter cette guerre stupide entre lui et moi. J’ai dû repartir de zéro au moment où ma femme m’a quitté pour rejoindre l’autre côté… Alors excuse-moi Vladislaus, mais s’il y a un Beaumont qui a été raisonnable, c’est bien moi. J’espère que cette pourriture d’Auguste est mort à l’heure qu’il est.
    - Antoine voyons…
    - De toute façon, si c’était le cas, je le sentirais. C’est mon jumeau. Il doit être comme moi. Une mauvaise herbe qui ne veut pas crever…

    nis1vi4ebxjp.jpg
    hucce4bjd9oe.jpg

    - On dirait que tu deviens de plus en plus sensé en vieillissant. Oh maintenant il fait la tête. Arrête, tu vas avoir encore plus de rides à force de te renfrogner comme ça.
    - Antoine… Tu es trop âgé et tu le sais. Pourquoi ne pas laisser la gestion du groupe et profiter de ta retraite avec ton fils et ton petit-fils.
    - Il serait encore plus sur le dos de Lucien et Jacques tu veux dire.
    - Toi, ta langue bien pendue n’a pas pris sa retraite à ce que je vois. J’ai beau te menacer, tu t’en fiches royalement. Tu continues…
    - J’ai toujours tenu ça de ma mère, paix à son âme. Ne me regarde pas comme ça, tu sais que c’est vrai. Tu es toujours sur leur dos.
    - Bien sûr ! J’ai bâti ce cabinet d’avocat de mes mains, avec la moitié de mon héritage. Si je n’étais pas là, ce serait déjà la faillite.
    - Tu exagères…
    - Bien sûr que non…
    - Et mauvaise foi en plus de ça. J’espère bien que tu seras le seul et unique Beaumont à être aussi imbuvable.
    - Je suis comme ça. Je pensais que vous vous étiez fait une raison depuis le temps. Ce n’est pas à mon vieil âge que je vais changer...

    0nlc49ra5gwt.jpg

    - Je suis curieux de savoir qui de Cornélius ou Lucien tu comptes mettre à ma place.
    - Aucun des deux.
    - Pardon ?
    - Je vois que seul Antoine a réagi. Tu n’es donc pas surpris Ambrosius.
    - Pas le moins du monde.
    - Je ne te suis pas Vladislaus.
    - Tu ne devines donc pas mon ami ?
    - Je me serais attendu à ce que tu proposes la charge aux Faust, mais à aucune des deux familles ? Là, j’avoue que je ne vois pas où tu veux en venir. Pourquoi ne pas choisir Cornélius ? Il est brillant et charismatique. Ça ne me gêne aucunement si cette charge incombe à une autre famille. Les Beaumont ne sont pas les maîtres du monde. J’ai peut-être mauvais caractère, mais pas au point de nier les qualités d’autrui.

    6xxmls1i7dvs.jpg

    - Si je ne me trompe pas dans mes impressions, Vladislaus le trouve trop fourbe.
    - Je suis désolé Ambrosius si ça te froisse.
    - Pas le moins du monde. Ce n’est que la juste réalité. Je sais comment est mon fils.
    - Et Lucien est trop impulsif… Si jamais on devait avoir une réunion avec l’ordre, je sais d’avance que ce serait une catastrophe. Il prend toujours tout au premier degré ou alors, il comprend ce qu’il veut bien comprendre. Résultat : il n’y a personne de capable pour prendre ma suite.

    sqa6zgiousb0.jpg

    - Tu penses à la même chose que moi Ambrosius ?
    - Je vois très bien même. Par contre, je ne suis pas certain qu’Antoine soit prêt à l’entendre.
    - Ne me regardez pas comme ça… Allez-y, ne prenez pas de gant. Avec un peu de chance, l’annonce de Vladislaus me provoquera une crise cardiaque et je pourrai rejoindre de l’autre côté mon épouse morte trop tôt… Depuis le temps que j’attends…
    - Vladislaus ? Je te laisse le soin de lui annoncer ce que tu as en tête. Si c’est moi qui lui dis, je vais voler à travers la pièce.

    cuedgy7cas1x.jpg

    - Antoine, j’aimerais donner la charge aux plus jeunes.
    - Meinhard ou Jacques ? Mais enfin, ce sont des gamins ! Tu es devenu complètement fou ma parole. Tu as besoin d’hiberner, et d’urgence, pour te remettre les idées en place.
    - Finalement, il l’a plutôt bien pris. Tu avais tort d’avoir peur.
    - Les plus jeunes… non mais j’aurai tout entendu. Ces deux gamins n’ont pas l’étoffe d’un chef.
    - Et Jahia et Agnès ?

    3d7x222f7yew.jpg

    - Des femmes à la tête de notre groupe ? Et encore quoi ! Je préfère encore retourner de l’autre côté plutôt que de voir ça !
    - Ce que tu peux être rétrograde. L’une et l’autre ont les qualités pour diriger le groupe.
    - J’ai déjà proposé cette tâche à Jahia, mais elle se trouve trop douce pour s’imposer. J’ai eu beau lui dire qu’il n’y avait aucune forte tête pour lui mettre des bâtons dans les roues, elle est restée sur sa position.
    - Hmm… parce que les fortes têtes ne sont pas encore nés tu veux dire… Ne me regardez pas comme ça. Je dis juste que les futurs garç… euh enfants vont être plutôt rebelles. Bon, oubliez. Faites comme si je n’avais rien dit. Tu peux continuer Vladislaus.
    - Quant à Agnès, ce n’est un secret pour personne qu’elle hait l’ordre et toutes les règles imposées par eux.
    - De toute façon, moi vivant, aucune femme ne me dirigera, je vous le garantis !

    bdyqvoq1778d.jpg

    - Si vous voulez l’avis d’un médium, …
    - Justement, on ne le veut pas...
    - (silence)
    - Oui bon, vas-y…
    - Si vous voulez mon avis de médium, je vous dirais de choisir Jacques.
    - Tu pourrais parler en faveur de ton petit-fils et tu veux mettre le mien ? Jacques n’a pas la carrure ! Il n’a déjà pas la carrure pour être un Beaumont…
    - Et voilà qu’il recommence… Tu es dur avec lui.
    - Pas du tout ! C’est une larve ! Il est mou, toujours la tête dans la lune, à penser à ses pinceaux. En prime, il est romantique cet imbécile ! En deux mots, il est mièvre et pleurnichard.
    - Jacques est sensible, pas pleurnichard.
    - S’il est sensible, c’est un faible, point ! La vie ne fait pas de cadeaux aux gens sensibles.
    - Tu dis n’importe quoi. Au lieu de voir des défauts là où il n’y en a pas, concentre-toi plutôt sur ses qualités. C’est un bon illusionniste, il a une bonne culture magique et il a une espérance de vie supérieure à celle de mon petit-fils.
    - L’âge te fait délirer. Jacques est plus âgé. Et gentillet comme il est, il ne risque pas d’avoir mon espérance de vie.
    - Bien sûr qu’il est plus âgé, mais Meinhard va fusionner un jour avec Méphistophélès. Notre malédiction use notre corps. Meinhard est petit et chétif. Je ne sais pas combien d’années il tiendra, honnêtement.

    x7mhtvy8wib3.jpg

    - Tu me prends de cours Ambrosius. Je voulais choisir Meinhard.
    - Pourquoi ?
    - Il est intelligent, diplomate et avisé. C’est un excellent ritualiste de surcroît. Il a beaucoup à apporter au groupe.
    - Peut-être, mais être un éveillé est un poids pour lui. Lui donner une telle responsabilité ne serait pas lui rendre service. Sans compter que si tu lui donnes cette charge, il aurait encore plus son père sur le dos qu’il ne l’a déjà.
    - Je suis certain que tu pourrais raisonner ton fils.
    - Cornélius, se calmer ? Il a toujours été exigeant et il faudra l’user comme ça. Tout ce que je sais, c’est qu’il ne tient pas ça de moi, ni de Livia.
    - Tu as toujours été laxiste avec lui, voilà le problème. Et ta femme l’a trop couvé… C’est un fils à maman pourri gâté.

    20pxfs7l9lva.jpg

    - Il serait plus juste de dire que c’était un expert en bêtises en tout genre, en couple avec ton fils.
    - Ne me rappelle pas à quel point j’ai honte de ma propre descendance. Lucien m’a fait peur à l’époque. J’ai cru qu’il était amoureux de Cornélius. Ça aurait été la honte suprême pour la famille Beaumont.
    - Arrête de dire n’importe quoi… ça te va mal.
    - Moi vivant, il n’y aura pas de fillette chez les Beaumont, je vous le garantis !
    - (soupir) Antoine. Je crois qu’il faut que je te dise quelque chose…
    - Oh non… Jacques ? Je le savais…
    - Pas du tout… Jacques aime les femmes. C’est juste qu’il veut trouver LA femme. Les autres ne comptent pas. Par contre, arrivé aux arrières-arrières petits enfants de Jacques, je te conseille de te réincarner loin de cette famille. Les mœurs changent.
    - Bon sang… ça me donne envie de pleurer rien que de savoir ça…
    - Mon fils et ma fille aiment les personnes des deux sexes et ça ne m’a jamais posé problème Antoine.
    - Tu veux rire Vladislaus ? Lilith t’a toujours ramené des gendres…
    - Certes, mais Caleb n’a jamais fait de distinction. Quand il aime, il ne fait pas attention si c’est un homme ou une femme. Tant qu’il est heureux, ça me convient aussi.
    - Grand bien t’en fasse Vladislaus… Tu es certainement plus sage que moi, et moi trop rétrograde.

    p73xfk9wvf6x.jpg

    - Écoutez, si je vous ai fait venir, c’est pour une question très simple. Je vous laisse un choix entre les deux propositions. Qui de Meinhard et Jacques doit mener les éveillés ?
    - Je t’ai dit ce que j’en pense et je reste sur ma position. Si j’étais toi, je choisirais Jacques.
    - Antoine ?

    2p3det7krdnr.jpg

    - Tu me demandes de choisir entre la peste et le choléra en gros…
    - …
    - (soupir) ça m’en donne mal à la tête. Faites comme vous voulez. Je m’en lave les mains. Ne venez pas pleurer si ça se passe mal. Je vous aurai prévenu…
    - Écoute Vladislaus, si tu choisis Jacques, ce sera tout bénéfice. Et pour lui, et pour mon petit-fils. Crois-moi. Ce choix finira un jour par les réconcilier tous les deux.

    qrrdo0qusyag.jpg

    - Alors, je crois qu’on est tombé sur un accord. A partir de la prochaine réunion, Jacques deviendra le chef des éveillés.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Toujours intéressant de soulever le rideau afin d'apercevoir tout ce qui s'est passé en coulisses "avant" l'histoire proprement dite.
    'y a de la tension, mais c'est normal, l'instant est décisif: désigner un nouveau chef n'est pas mince affaire... bon, moi, évidemment, même si la candidature d'Agnès a été refusée de suite, c'est elle que j'aurais choisi :mrgreen::triumph: Tant pis, les gars :sweat_smile:
    k1unfss6ygwa.png
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    Je confirme le commentaire de @Pytisa, c'est intéressant de savoir comment les choses se sont passées "avant". Je la rejoins aussi pour la candidature d'Agnès. Mais ç'aurait été une autre histoire ;)
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    j'aime beaucoup ce hors série et j'ai l'impression qu'avec l'âge, Jacques se rapproche de plus en plus de son grand père Antoine ;)

    vivement la suite et l'annonce, est-ce qu'il y aura révolte ou pas ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Les Beaumont et leur sale caractère.... Antoine tient quand même une belle couche de goujat.
    Voilà donc comment Jacques est devenu le chef de toute cette petite bande.

    Agnès à la tête des éveillés ? Je ne savais pas que je voulais voir ça avant de l'avoir lu !
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Je rejoins mes voisins du dessus, c'est toujours intéressant de savoir comment ça se passait, avant.
    C'est fou comme les gènes se transmettent, au niveau du physique mais aussi au niveau du caractère, que l'on retrouve aussi bien à l'époque, que de nos jours... ^^
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @pytisa @sirhc59 Avec Agnès, ça n'aurait pas été du tout pareil ^^ Ils seraient déjà en guerre avec l'ordre depuis un bon moment. Elle aurait refusé tout net de suivre les règles, la connaissant. Et pourquoi pas Jahia ^^ Ou pourquoi pas Méni ahah. Ils avaient tous des qualités pour superviser ce petit monde.

    @pythonroux Jacques est loin d'Antoine quand même XD Jacques est le plus "mignon" chez les Beaumont. Et encore, je dirais qu'entre Antoine et son Jumeau Auguste, Auguste était pire (même si c'était de façon différente). Antoine est quelqu'un qui, mine de rien, a du coeur, tandis qu'Auguste est opportuniste. Auguste n'est vraiment pas quelqu'un de bien et je pense que c'est pour ça que Vladislaus a préféré rester aux côtés d'Antoine. Il a préféré s'exiler pour couper totalement les ponts avec son frère. Et comme il n'y a pas de demi-mesure chez les Beaumont, il a choisi de se casser aux States, au lieu de simplement aller dans une autre ville en France. Je pourrais en écrire plusieurs hors-série haha ^^
    Je pourrais parler des heures sur la période Antoine/Auguste XD

    Bref, tout ça pour dire que chacun des hommes Beaumont avait des différences quand même au niveau des caractères, des goûts, des passions, leur façon d'aimer les femmes (ou hommes), etc...

    Par contre, pas d'annonce prévue à la dernière partie ^^ Mais je vous laisse la surprise sur ce qu'il va s'y passer :)

    @lalia181211 Agnès chef. Moi non plus je ne savais pas que je le voulais avant qu'on ne m'en fasse la suggestion XD Merci @pytisa :mrgreen:

    @Luluswan Faut avouer que l'auteur (donc bibi ^^) a exagéré le côté caractère aussi pour qu'on reconnaisse bien les familles à chaque fois. Chez les Beaumont, c'est là où il semble y avoir le moins de nuance extérieure. Ils sont tous différends mine de rien, mais comme ils intériorisent beaucoup, bah ça se voit pas XD On remarque d'ailleurs que les rares moments où Chacha n'est pas imbuvable, c'est quand il est seul dans ses rêveries. Là, on sait vraiment ce qu'il se passe en lui et ça le rend tout de suite touchant. Chez les Faust, il y a l'air de famille, mais ils sont tous différents aussi. J'ai accentué la ressemblance en leur donnant tous les yeux verts caractéristiques des médiums Faust. Chez les Massouf, on voit bien que Muraad et Jamal, c'est le jour et la nuit XD Aucune ressemblance et c'est tant mieux. J'ai juste remis des traits de caractère de Damien dans Jamal, pour faire le lien entre le neveu et le tonton (même s'ils ne se connaissent pas). Pareil pour Émilie qui a des traits de caractère de Latifah. Mais là aussi, c'était pour faire le lien. C'est un raccourci facile je dirais :sweat_smile: Faute avouée est à moitié pardonnée ^^ Après, dans la réalité, j'ai déjà entendu des gens dire que tels personnes dans la famille leur rappelait quelqu'un beaucoup plus haut dans l'arbre généalogique. Donc voilà. Je ne sais pas si les traits de caractère ça se transmet. Je pense que l'éducation, ça joue beaucoup plus ^^ Ainsi que la capacité de l'individu à se dire s'il préfère ressembler ou se démarquer de sa famille.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    La dernière partie de l'épisode est également disponible sur mon blog : http://les-ames-immortelles.eklablog.com/succession-3-a161602204
    Succession (3)

    Cabinet d’avocat Beaumont & Fils, San Myshuno

    gzy82he9fpuy.jpg

    - Jacques ? Mon garçon ?
    - Hmm…
    - Jacques ?
    - QUOI ?
    - (d’une petite voix) Désolée de vous déranger dans votre travail mais…
    - C’est moi qui m’excuse Britanny. J’ai été surpris. Quand je suis concentré, je n’aime pas trop quand on me dérange. Vous savez comment je suis…
    - Vous êtes sur quel dossier ?
    - Un cas de divorce. Rien de bien passionnant. Si j’avais une baguette magique pour réconcilier les parents et éviter à des enfants de souffrir… Mais malheureusement, ça ne fait pas partie de mon pouvoir. Enfin je veux dire… Je ne peux pas faire ça…
    - J’espère que ce n’est pas ce dossier que votre père veut là, maintenant, tout de suite sur son bureau.

    n7by1ug43noh.jpg

    - Père veut me voir maintenant ?
    - Il m’a appelé pour vous dire de passer le voir à son bureau.
    - Il ne sait pas venir me chercher tout seul au lieu de vous envoyer ? Son bureau est à deux pas… Il exagère. Il croît que vous n’avez que ça à faire, franchement ? Il m’énerve à prendre toujours les gens pour ses bonniches…
    - C’est que… il veut le dossier Mc Gregor sur son bureau.
    - Hmpf… Je vais lui emmener, si ça lui fait plaisir. Merci Britanny.
    - De rien mon garçon.
    - Je vais lui en toucher deux mots de vous déranger dans votre travail.
    - Non mon petit, c’est gentil, mais c’est mon travail de…
    - Non, ce n’est pas votre travail. Vous avez assez à faire avec la mise au propre des dossiers.
    - Écoutez mon petit. N’allez pas vous disputer avec votre père pour si peu.
    - Croyez-moi… Je n’ai pas besoin de ça pour me disputer avec lui…

    4e9boows5a3t.jpg
    kg0i4memj0fg.jpg

    - (rire) « Britanny, mon amour, je parlerai à mon père »
    - (rire) Je crois que notre petit stagiaire est amoureux de notre secrétaire.
    - Tu nous avais caché que tu aimais les vieilles Beaumont.
    - C’est ça, marrez-vous…
    - On comprend mieux pourquoi on ne te voyait jamais avec une femme. Tu aurais trop honte d’exhiber tes conquêtes.
    - On pensait que tu aimais les hommes, mais non, ce sont les vieilles. Je ne sais pas ce qui est le pire.
    - J’ai 23 ans… J’ai le temps de me marier.
    - N’attend pas trop longtemps. Britanny risque de mourir avant que tu n’oses te déclarer.
    - (soupir)
    - Oh Beaumont, on rigole. ça t'arrive de te détendre ?

    dsti5ywbrgwo.jpg

    - Il n'a aucun humour... Vous lui demandez l'impossible. Monsieur se croît supérieur à nous de toute façon.
    - Je ne me sens supérieur par rapport à personne... Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
    - Tu ne donnes pas à penser le contraire avec ton attitude.
    - Je suis quelqu'un de réservé. Aller vers les autres, c'est compliqué pour moi. C'est mon caractère. Je suis comme ça. Rien à voir avec de la suffisance.
    - Bien sûr... Tu n’as pas ta place ici. Ni les compétences pour réussir le barreau.
    - Je pourrais savoir pourquoi tu ne m’aimes pas depuis que je suis stagiaire au cabinet ?
    - Pourquoi ? Tu es pistonné parce que tu es « le fils de ». Alors que nous, on n’a dû galérer pour travailler dans un cabinet prestigieux comme celui-ci.
    - Je travaille dur. En plus de mes cours, j’abats beaucoup de travail pour des dossiers en cours.
    - (rire) Des dossiers de divorce… ou de petits délits sans importance.
    - Quand tu travailleras comme nous sur des dossiers d’entreprise ou des homicides, tu viendras en reparler.
    - Je suis stagiaire… C’est normal que je travaille sur des dossiers en apparence plus faciles. Mon grand-père me demande d’être rigoureux et je dois recommencer si ce n’est pas fait comme il veut. Il est aussi exigeant avec moi qu’avec vous. J’aurai des dossiers plus importants quand il jugera que c’est le moment.
    - Crois-moi qu’à l’examen, être un Beaumont ne va pas te faire décrocher ta licence.
    - (silence)
    - C’est tout ce que tu as à dire ?
    - (rire) il va aller pleurer chez papa maintenant.

    4egbe6jhbs16.jpg

    - Je n'ai pas besoin de pleurer. Je me laisse le plaisir de virer vos tronches de ma vue quand je dirigerai le cabinet avec mon père. Ce sera mon premier plaisir. Et quant à toi Williams, tu as de la chance.
    - Tu ne peux pas virer le meilleur employé de la boîte…
    - Je vais me gêner. Tu as de la chance à l’heure où je te parle que je ne sois ni mon grand-père, ni mon père. Sinon ça ferait un moment que je t’aurais collé au plafond la tête à l’envers pour t’apprendre le respect. Je suis peut-être jeune et « pistonné », mais je suis travailleur et plus capable que tu ne le seras jamais. Tu veux avoir le barreau ? Passe-le… On verra qui de nous deux l’aura en premier… Sur ce, je prends congé. Marre de voir vos sales tronches !

    bmiwsiw22739.jpg
    5q0npgat9af6.jpg

    - Père, je peux entrer ?
    - Bien sûr. Vous avez le dossier que je vous ai demandé ?
    - Oui. Je l’ai fini il y a un moment. J’espère que grand-père sera satisfait cette fois…
    - Mais… Jacques… Qu’est-ce que c’est que cette tenue !
    - Une tenue propre et décente. Pourquoi ?
    - Jacques. On vient travailler en costume. Combien de fois on vous l’a dit avec votre grand-père !
    - Bof…
    - Comment ça bof ? On se doit d’être irréprochable pour les clients.
    - Je ne les vois pas les clients de toute façon, alors quel intérêt de s’habiller en pingouin. Je préfère être à l’aise.
    - J’abandonne… Que vais-je faire de vous...

    9w4ch5is3o4a.jpg

    - Vous pouvez le déposer ici. Profitez-en pour reprendre celui-là.
    - Je dois le donner à la secrétaire ?
    - Et encore quoi ? Pour que vous alliez lui compter fleurette et la déconcentrer de son travail ?
    - Vous n’allez pas commencer à me vanner comme les autres crétins ? C’est bon, j’ai eu ma dose pour aujourd’hui.
    - Détendez-vous Jacques. Je blaguais.
    - Ce n’est pas drôle…
    - J’avoue que je serai rassuré quand je verrai une femme à votre bras. Vous pouvez me le dire si vous aimez les hommes. Ça ne me ferait pas plaisir, mais bon…
    - Mais non !
    - Vous avez déjà eu une copine au moins ?
    - Ça ne vous regarde pas père…
    - J’aurais dû vous laisser plus souvent avec tonton Cornélius. S’il a su apprendre à Méni à collectionner les filles, il aurait pu le faire avec vous aussi.
    - Les femmes ne sont pas des trophées père. Cette conversation commence à m’énerver… Je vous préviens...
    - Jacques.
    - Bon, je fais quoi du dossier ?
    - Vous allez y travailler dessus à la maison.
    - C’est une blague ?
    - J’ai l’air de rire ?
    - Mais… Je dois travailler mes cours et…

    dlj7p0n54ghq.jpg

    - Ne discutez pas. Votre grand-père est déjà assez sur mon dos à me rabâcher que le cabinet va couler à cause de moi. Alors, faites un effort pour le rassurer sur vos compétences.
    - (marmonne) de toute façon, ce n’est qu’un vieux rabougri acariâtre…
    - Un peu de respect pour vos aînés Jacques !
    - Oui oui … C’est tout ? Je peux y aller ?
    - Tant que je vous ai sous la main, ne prévoyez rien samedi… Je suis bête… C’est vrai que vous ne sortez jamais. Pour ça, il vous faudrait des amis… Samedi soir, j’organise un dîner avec votre oncle Cornélius et tatie Céleste. Je compte sur vous pour être présent.
    - Pas de problème.
    - Meinhard sera là également.

    c5eq2cii0a9n.jpg

    - Mein… Meinhard ? Oh non…
    - Il y a un problème Jacques ?
    - Vous me faites de nouveau une blague ?
    - …
    - Père, vous savez que je le hais !
    - C’est pourtant un garçon charmant et cultivé. Si vous faisiez un petit effort pour apprendre à vous connaître.
    - Ah ça non ! Plutôt retourner de l’autre côté !
    - Jacques !
    - A chaque fois que l’on se voit, il prend un malin plaisir à me chercher !
    - Si vous étiez malin et mettiez de côté votre susceptibilité pour changer…
    - C’est vous qui me dites ça ?
    - Jacques…
    - Mais…
    - Ce n’est pas une option Jacques. Meinhard sera là et vous me ferez le plaisir d’être agréable le temps d’une soirée. Ne me faites pas honte !

    iiodk8n5cjhp.jpg

    - Vous ai-je déjà fait honte une seule fois père ?
    - (silence)
    - Pas de réponse, bien évidemment… Je me demande encore pourquoi je suis étonné. Je vous dis à ce soir.
    - Vous ne rentrez pas avec moi ?
    - Non. Je vous ai assez vu pour le moment. J’ai besoin d’être seul…
    - Jacques… Attendez !

    1kbeuj94lbc2.jpg

    - Jacques ! Revenez !
    - (silence)
    - J’ai gagné le pari. Ils se sont disputés.
    - Pff, tiens voilà tes 50 dollars.
    - Fermez au moins cette porte !!!
    - Levez votre cul de votre chaise et fermez-la vous-même ! ça vous changera !
    - Jacques !!!

    nqfhfxhusoym.jpg

    - Ce qui est bien dans ce cabinet, c’est que c’est toujours mouvementé.
    - (à chœur) A vous, vos gueules !
    - (chuchote) Ce qui est bien aussi, c’est que père et fils réagissent pareil.
    - Matthews, je crois que c’est mieux pour toi si tu te tais…

    ndtkck5by6j6.jpg

    - Jamais vous ne m’avez fait honte. Au contraire, j’ai toujours été fier de vous. C’est de moi dont j’ai honte. Je vous ai enchaîné à une vie qui ne vous convient pas… comme je l’ai été… J’espère qu’un jour, vous pourrez me pardonner…

    lhe9qvfu2nkw.jpg
    e8srxfv6y0s5.jpg

    - « Ne me faites pas honte ». Tout ce qu’il ne faut pas entendre ! Pourquoi je suis né dans cette famille ? Pourquoi j’ai choisi cette famille avant de m’incarner ? Je me le demande encore… Et je vais encore entendre du « et Meinhard par-ci… et Meinhard par-là… et Meinhard il est doué… Et Meinhard, il parle cinq langues… Et Meinhard, il est beau et pas vous… Et Meinhard a été prix de science… Et Meinhard est un mage doué… Et Meinhard, il sait y faire avec les femmes lui, il a eu un harem…» Je le HAIS ! Mais je le hais ! Si seulement j’avais les mêmes pouvoirs que mon père et mon grand-père, je l’enverrais valser dans un endroit dont il ne reviendrait plus jamais, pour que je puisse enfin briller à mon tour.

    jtgvdteb0ecz.jpg
    hhj4pat561ma.jpg

    - Aïe !
    - Oh, excusez-moi mademoiselle ! Je v… ve…vous ai fait mal ?
    - Non, ça va merci. C’est moi qui suis désolée. Je suis tellement perdue que je ne regardais pas où j’allais.
    - Et moi j’étais tellement énervé que… je ne regardais pas non plus. Je ne vous ai pas vue. Je…
    - Ne faites pas cette tête. Je vais bien vraiment.
    - C’est… que… enfin…
    - Oui ?
    - Rien… Hmm… Bonne soirée mademoiselle…
    - Oh non, attendez ! Vous pourriez me renseigner avant de partir ? Enfin, si vous avez le temps.

    cqy57gmwj2hd.jpg
    it1pnves9k0q.jpg

    - Vous cherchez quelque chose ?
    - Je cherche l’université de San Myshuno. Mon père est professeur là-bas. Je dois l’y retrouver. Je viens d’emménager dans la région, donc je ne connais rien du tout. J’ai suivi ses indications mais… j’ai un terrible sens de l’orientation. C’est déjà un miracle si je ne me suis pas perdue dans le métro. Et… Ohlala non non non ! Je suis terriblement en retard ! Il va me tuer…
    - Si vous lui dites que vous vous êtes perdue, il ne vous en tiendra pas rigueur.
    - Vous ne connaissez pas mon père…
    - Ah… Vous en avez un aussi horrible que le mien ? Bienvenue au club… (soupir) Si vous voulez, je peux vous y accompagner. Ce n’est pas très loin.
    - Merci, vous êtes gentil. Mais… Je ne veux pas vous faire perdre du temps.
    - Je viens de quitter mon travail. J’ai tout le temps du monde.

    eypw82obl6a2.jpg

    - Je m’appelle Élise.
    - Hmm oui…
    - Et vous ? Vous vous appelez comment ? Ce serait plus sympa de se présenter et de parler un peu, vu qu’on fait le chemin ensemble.
    - Jacques… Vous parlez souvent de façon aussi familière aux inconnus ?
    - Je dois vous ennuyer. J’ai toujours tendance à trop parler.
    - C’est moi qui suis trop taiseux. J’ai toujours été comme ça. Je trouve juste qu’une jeune fille devrait faire attention à qui elle parle. Les hommes ne sont pas tous gentils vous savez.
    - Hmm oui… Vous êtes sûr que ça ne vous dérange pas de m’accompagner ?
    - Non. J’allais au musée me vider la tête. Il n’est pas loin de l’université.

    4kthq77ugkg8.jpg

    - Vous voyez, on est déjà au musée. L’université se trouve non loin derrière. La ville n’est pas si grande.
    - C’est moderne. Je n’avais jamais vu un tel bâtiment. J’adore les musées ! Il est bien ?
    - Plutôt oui. Toutes les époques sont représentées, mais les deux grosses spécialités du musée sont l’art précolombien et l’art moderne. Sans compter l’atelier de restauration et d’expertise.
    - Deux disciplines plutôt opposées, c’est amusant. Généralement les musées se spécialisent sur l’antiquité, le moyen âge ou l’art moderne.
    - L’université possède plusieurs chantiers de fouilles au Mexique et en Amérique du Sud. Pour le reste, San Myshuno regorge d’artistes et de galeries d’art. C’est tout naturellement que le musée a fait acquisition de certaines œuvres.
    - Vous étudiez l’art ? Vous avez l’air de vous y connaître.
    - Non pas vraiment. Je finis mes études de droit. Dans ma famille, on est avocat de père en fils.

    4rx8cq101tv9.jpg

    - Et vous n’aimez pas ça.
    - Pas vraiment. Disons que je n’ai pas vraiment eu le choix.
    - On a toujours le choix, non ?
    - Peut-être… Je ne sais pas… Je n’y ai jamais vraiment réfléchi… Disons que je fais ce qu’on attend de moi… Je me suis toujours dit que si je me pliais au désir de mes parents, peut-être qu’un jour, ils finiraient par m’aimer un tant soit peu…

    xy8u635z77lv.jpg

    - C’est bizarre, mais vous me semblez familier. Comme si je vous connaissais depuis toujours.
    - C’est peut-être parce que je suis un éveillé comme vous.
    - Je ne suis vraiment pas douée. Vous êtes la deuxième personne à me le dire et moi, je suis incapable de reconnaître quelqu’un comme moi.
    - Une deuxième personne ? Vous avez rencontré qui ?

    gld8krc26li6.jpg
    c2520prqzy9w.jpg

    - Un charmant gentleman, très drôle et qui parlait beaucoup. C’est bête, mais j’aime bien les garçons qui parlent beaucoup. Il avait un prénom pas très commun.
    - Oh non… Vous avez rencontré Faust…
    - Oui voilà ! Meinhard Faust !
    - Misère…
    - Je suis dans la même classe que lui au lycée de Windenburg.
    - Bah tiens… L’univers me hait…
    - C’était le seul à être gentil avec moi d’ailleurs. Enfin, je ne peux pas les blâmer. Une fille qui étudie les sciences, c’est un peu vu comme un ovni.
    - Ah bon, pourquoi ?
    - Pour eux, une femme ne peut pas être douée dans ce domaine là.
    - Les gens sont cons vraiment, avec leurs préjugés débiles…
    - J’étais contente de le rencontrer. Ça m’a sauvé ma journée.
    - J’imagine bien oui… Meinhard le sauveur… Comme s’il n’avait pas assez de qualités comme ça… Il ne manquerait plus qu’il débarque là, maintenant, tout de suite tiens…
    - Il y a un problème ?

    xsu3jftu4ky9.jpg

    - (marmonne) Non, pas du tout…
    - Vous êtes amusant quand vous faites la tête.
    - Je ne fais pas la tête…
    - Oh si. C’est mignon. Ça vous va bien. Ça vous donne un certain charme.
    - Hmpf…

    cli5l6tyxxkn.jpg
    5upzv90kv3kw.jpg

    - Voilà on y est. C’est l’université.
    - C’est énorme ! Mon père va certainement se plaire ici. Merci de m’avoir accompagnée Jacques.
    - C’est moi qui vous remercie.
    - J’espère que je ne vous ai pas trop ennuyée, à parler tout le temps.
    - Du tout. Votre compagnie était même plutôt agréable.
    - Je resterais bien plus longtemps à parler, mais mon père m’attend.

    hdo4c623mf8z.jpg

    - Hmm… Élise ?
    - Oui ?
    - Vous faites quelque chose samedi ?
    - (rire) vous m’invitez quelque part ?
    - Comme vous êtes nouvelle en ville, avec vos parents, je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée si mon père invitait votre famille à dîner. Histoire de faire connaissance, entre éveillés. Je n’aimerais pas que vous interprétiez mal… enfin…
    - J’en parlerai à mon père mais… pour qu’il vous donne sa réponse, il me faut un numéro.
    - Ne vous inquiétez pas de ça. Je suppose que Vladislaus a déjà toutes les informations nécessaires. Il suffira que mon père les lui demande.
    - Votre vampire sait toujours tout sur tout ? Il sera au dîner ?
    - Ce n’était pas prévu mais… pourquoi pas… Bonne soirée Élise.
    - Au revoir Jacques. Je suppose qu’on se reverra samedi alors…

    dggl9gw9asul.jpg
    42jbfj2izl8t.jpg

    - J’espère bien…
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Je le découvre tout mignon, Jacques, bien plus que je ne l'imaginais. Cette première rencontre avec Elise :blush: qui déjà parle de Meinhard :grimace: Et Meinhard par ci et Meinhard par là... pauvre Jacques :joy:

    "Pourquoi j’ai choisi cette famille avant de m’incarner ? Je me le demande encore…" moi aussi, en fait, je me le demande. Quelles données possède-t-on réellement de l'autre côté pour effectuer ce choix? Et est-ce que c'est un vrai choix? A partir de quel âge est-ce qu'on a des souvenirs de "l'autre côté"? Quelle est la part dans ce qu'ils sont dans ce monde-ci qui appartiennent à celui qu'ils étaient de l'autre côté et quelle est la part qu'ils acquièrent dans la famille qu'ils ont choisie? ...
    Bref beaucoup de questions encore :smiley: Je suis vraiment contente de retrouver ton univers, Lamé, si intrigant :heart:
    k1unfss6ygwa.png
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    oh, un Jacques tout miel ;) ça change de d'habitude
    ils ont vraiment deux facettes, les Beaumont ;) : la dure en public et la douce dans le privé ET seul ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Modifié (mars 2019)
    Bon, j'ai eu un peut de lecture mine de rien :sweat_smile: mais cela n'est pas pour me déplaire :smile: je n'avais pas fait attention qu'il y avait un hors-série, sur ce qui s'était passer avant l'histoire des âmes immortelles, ( Honte à moi ! :sweat_smile: ) et je ne suis pas déçu du voyage, ça rajoute encore plus de profondeur à ton histoire et à t'es perso :wink: et aussi, voir les personnages que nous avons seulement entendu de nom, enfin bref j'adore et j'ai hâte de voir la suite :mrgreen:
    Post edited by Chaos56 on
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @pytisa pour l'histoire, j'ai suivi une croyance selon laquelle, avant de s'incarner, une âme choisi énergétiquement ses parents, en fonction des évolutions qu'il a à faire, les expériences à mener, ... Un choix qui semble facile une fois de l'autre côté, où on voit les choses différemment. Aucun souvenir de l'autre côté par contre, sauf pour ceux qui vivent une expérience de mort imminente. Ce serait un bien beau sujet à traiter d'ailleurs.

    Jacques, qui était trop la tête dans la nuage, a du s'ancrer plus et devenir plus terre à terre. Il a été aussi celui qui a amené, mine de rien, son fils à se détacher du poids des traditions (même si ça ne se voit pas au premier abord). Charles aussi va encore apprendre des choses :) Charlie et Al vont vivre des expériences au cycle 2 qui vont les amener à changer un peu.

    @pythonroux On se demande comment Jacques a pu devenir aussi amer (enfin si, on le sait...) et comme ça, vous avez pu voir que Charles a bien plus de ressemblance avec son père qu'il ne le pense de prime abord. Même si Charles n'a pas le côté doux de son père (qui était rêveur et sensible) C'est dommage ici qu'on ne voit pas le lien entre Honorine et Jacques. Mais je pourrai me rattraper dans un autre hors-série :)

    @Chaos56 Merci beaucoup <3 Ton commentaire me fait chaud au coeur <3 Si j'avais le temps (et que c'était mon métier surtout ahah), je ferais une histoire indépendante où on verrait l'origine des Beaumont, du moins niveau magique, avec la révélation des pouvoirs de Anne, la naissance des jumelles et comment Mélissandre a grandi sans sa soeur pour devenir goétienne et maîtresse de Lucifer (ce qui est d'autant plus étonnant que Vladislaus a toujours dit que Mélissandre était une fille très douce et gentille. Or, elle était attirée par l'ombre). Je pourrais le faire. J'ai envie de le faire. Mais ça va être long lol. Rien que tous les décors ^^'
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Rien à voir avec un HS, mais j'ai eu en cadeau le pack strangerville samedi. Et voilà, j'ai commencé à m'y amuser un petit peu, pour changer un peu de mes mises en scène. Voici le prologue. Je mettrai au compte-goutte le reste au fur et à mesure :)

    Le prologue est également disponible sur mon blog -> http://les-ames-immortelles.eklablog.com/strangerville-prologue-a161716762
    Strangerville : Prologue

    Un matin de printemps, quelque part dans Strangerville…

    dv1wo94gc7m2.jpg
    edy99qwh50h1.jpg
    dctxgxctgrwg.jpg
    d4tw04gqan59.jpg

    - Je savoure ce calme. Pas de voisins antipathiques… Pas d’enfants à séparer en pleine bagarre pour savoir qui aura le crayon rose… Pas de chat qui veut entrer sortir toutes les secondes… pas de chien qui me saute dessus dans le jardin et qui me fait tomber lamentablement dans l’herbe… Et surtout, pas de personnages sur lesquels cliquer sans cesse pour les mettre à la bonne place pour faire une maj… Je les aime mes louloux, mais ils me fatiguent… Là, il n’y a que moi et cette petite plante que je vais tenter de faire pousser. Je sens que je vais prendre de très longues vacances toutes seules. Ça me fera du bien.

    16rprheh8q49.jpg

    - Hey Cal, mais attends oh !
    - Je jette un premier coup d’œil vite-fait à la ville.
    - Y’a Charlie qui est entrain de te maudire derrière. Tu le fais courir.
    - Il n’a qu’à aller à son rythme. J’ai la célérité comme pouvoir. Je ne vois pas pourquoi je devrais m’en passer.
    - Un jour, moi aussi je serai fort et rapide. Je me défonce à la salle quasi tous les jours pour ça !
    - Mais oui Jamal… Mais où sont les gens ? Je n’ai croisé personne. Même pas une jolie fille dans cette ville. Vous êtes certains que c’est ici qu’on aurait dû partir en vacances ?

    fean77irxumc.jpg

    - Il est tôt. Laisse-les gens faire leur grasse matinée.
    - Je suis un vampire Jamal. Si je ne peux pas me nourrir ne serait-ce qu’une petite fois durant les vacances… ça risque d’être problématique.
    - Tant que tu ne nous sors pas le grand méchant Caleb.
    - (soupir)
    - Oh, ne râle pas. Regarde autour de toi. C’est hyper sympa par ici. Bien plus beau qu’Oasis Spring. C’est moins… C’est plus…
    - citadin ?
    - Voilà. Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais ça doit être ça.

    9ww16tjoakuc.jpg

    - (souffle) Non mais… Nous sommes en vacances Cal’. Et toi, tu ne trouves rien de mieux que de faire le tour de la ville à la vitesse éclair.
    - Je faisais du repérage.
    - Repérage de proie ou pas, si tu me refais courir, je t’envoie valser sur le canyon !
    - Mais oui, c’est ça… Tu peux à peine dégrafer le soutif de Lilith avec ta pensée, alors…
    - (silence)
    - Oh, tu es vilain cal’. Tu nous as froissé Chacha.

    c2k5qfbrqgay.jpg

    - Tiens Faust… Je vois que tu as eu plus de chance que moi… C’est toujours pour les mêmes à ce que je vois… Faut que tu arrêtes de passer avant moi…
    - Bah oui tiens… Tu étais passé où Al ?
    - Moi ? Nulle part…

    45jnvyn4vh15.jpg

    Quelques instants plus tôt…

    - Albrecht Faust, chef du bas-astral et médium, enchanté. Désolé, mais j’avais un besoin d’un gros transfert d’énergie pour tenir le long de cette aventure qui nous attend. J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop gente demoiselle. Au plaisir de vous revoir… pour un dîner la prochaine fois peut-être ? Pour me faire pardonner…

    8glcvofv1hic.jpg

    - Cal’ dit vrai ? Han Al, tu devrais avoir honte.
    - Comment ça honte ? Faut bien que je mange moi !
    - Ah ça pour manger, tu as bien mangé. Elle était mignonne en plus…
    - J’ai demandé son numéro aux esprits si tu veux. Cadeau.
    - Ah oui, je veux bien ! Jamal, arrête de faire le choqué…
    - Oui, mais… quand même quoi… pauvre fille…
    - S’il me vide tous les habitants de la ville au lieu de mon compte en banque, ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre. Il coûte déjà bien assez cher en bouffe… On va avoir un budget courses et resto pour 8… Alors qu’on est quatre… Je vous invite de bon cœur, parce que je ne sais pas quoi faire de tout ce fric, mais faut pas pousser.
    - Ce que tu peux être radin Chacha.
    - C’est cela oui. Tu es bien content que je t’emmène en vacances.
    - Tu aurais pu prendre Luna… et Stéphanie… et Lilith… et…
    - J’ai dit vacances entre mecs ! Je pense qu’on le mérite bien. Ne t’inquiète pas pour les filles. Je suis certain qu’à l’heure qu’il est, elles font la danse de la joie.
    - Ou chanter Libérée Délivrée. Au choix.
    - Voire les deux tellement elles doivent se sentir soulagée de ne pas nous avoir dans les pattes.
    - Hey, ça y est ! Un autre habitant. ¨Pff, un mec…
    - D’habitude tu n’es pas regardant sur ça Cal.
    - Ouais, mais celui-là, ce n’est pas mon genre et puis…

    3u5kv7291t7s.jpg

    - Vous ne trouvez pas qu’il est bizarre ?
    - Bah pas plus qu’un mec qui sort bourré d’un bar.
    - Charlie et toi, vous ne ressemblez pas à ça quand vous êtes morts bourrés en fin de soirée. Al et moi, on peut en témoigner.
    - J’ai d’ailleurs de belles photos croustillantes dans mon téléphone si vous voulez.
    - Ça ne m’étonne pas de toi, sale rat crevé.
    - Il est tout raide et il sourit bizarrement.
    - Il a peut-être un handicap.

    gv1jwnc43l0g.jpg
    rjke5ql8c1j2.jpg

    - Houla… C’est normal de tourner sa tête comme ça ?
    - Si ça c’est un handicap, moi je suis l’amant de Dracula.
    - Je sais que tu en rêves Cal’. Mais il va falloir te faire une raison… A moins que tu veuilles qu’on te transforme en meuf le temps d’un petit moment intime.
    - Hmm non… je préfère être un homme.
    - Hé, c’est fun quand même. Le gars me fait délirer.

    tmyv09d916fx.jpg

    - Charlie, avoue que c’est toi qui a fait ça…
    - Moi ?
    - Ça fait un moment que tu n’as plus fait joujou avec ton premier pouvoir.
    - Hey, je passais mon temps à te courir après, pour qu’on reste tous ensemble. Comment veux-tu que j’aie eu le temps de lui faire jouer la marionnette.
    - On dirait qu’il est possédé le mec, c’est ouf.
    - Possédé ?

    myewnet95raf.jpg

    - Pourquoi vous me regardez tous comme ça ?
    - Al…
    - Ah mais non, ce n’est pas moi. Je vous le jure !
    - Arrête avec ton air innocent…
    - Mais…
    - Cal’ ne s’amuse jamais à faire ça par hypnose, tellement qu’il est barbant à mourir.
    - Merci Charlie…
    - De rien, c’était cadeau. Et Jamal… Vu son pouvoir… non plus.
    - Dis tout de suite que mon pouvoir est nul !
    - Je n’ai jamais dit ça… Tu extrapoles Jamal…
    - Extrapoler ?
    - Oublie ce mot... ça vaut mieux...
    - Mais je vous dis que ce n’est pas moi. Je peux le jurer sur la tête de Luna. Ou même ma propre tête tiens ! Vous savez que je n’ai pas envie d’aller dans le bas-astral. Je préfère nettement rester ici, c’est plus fun. Et laisser Méphisto se débrouiller pour faire la gérance pendant que je m’amuse.
    - Alors si ce n’est pas moi, ni Cal, ni Jamal, ni toi…

    h5a8mxfc8unu.jpg

    - Ah j’en étais sûr ! Cette sale petite rate crevée !
    - Mais de qui il parle ?
    - Voyons ce n’est pas Mémé.
    - Bien sûr que si, c’est elle. C’est toujours elle ! Elle nous a envoyé dans un traquenard.
    - On a pris des vacances Chacha… Tu es parano sérieux.
    - Ah oui ? C’est qui la plupart du temps qui nous manipule pour nous donner des ordres et qu’on fasse nos vies ? Surtout les vies qu’elle nous a collées et dont on se serait bien passé.
    - On était en total libre arbitre Chacha… En plus, mémé ça ne va pas fort en ce moment. Elle aussi, elle a pris des vacances.
    - Je suis sûr qu’elle est dans le coin…
    - Ça, ce serait un fameux hasard si c’était le cas.

    a7kcja5df4gg.jpg

    - Al…
    - Oui ?
    - Ça a sonné faux quand tu as parlé de « hasard »…
    - Mais non voyons…
    - Accouche de ce que tu sais et vite…
    - Bon, ok… là, c’est moi.
    - Comment ça ?
    - J’ai suggéré à mémé de venir s’installer dans cette ville pour prendre des vacances, loin de ses enfants… en solitaire. Pour se poser et réfléchir. Pour surtout se ressourcer. Elle le mérite bien.
    - Et donc, tu as choisi de peupler la ville de zombies ?
    - Ah ça, non ce n’est pas moi. Mémé a eu en cadeau le dernier pack des sims et … bah autant qu’on aille le tester. Je me suis dit que ça lui remonterait le moral.

    p6f30k5ohxhz.jpg

    - Lamé ici. Sans savoir que nous sommes là. C’est parfait…
    - Ne souris pas Charlie, tu fais peur…
    - Chacha, je vois ce que tu veux faire. C’est non.
    - Laisse-moi m’amuser.
    - Écoute, elle n’a vraiment pas le moral. Tu vas nous la détruire si tu te venges sur elle.
    - Ça lui apprendra.
    - Ce qu’il ne faut pas entendre… Grâce à elle, tu as une jolie femme, une fille géniale et un chien super intelligent.
    - Oui, et j’ai perdu ma mère de façon horrible. Pareil pour la tienne.
    - C’était comme ça Chacha. Sans ça, je ne serais pas là pour en parler. Du moins, pas dans ce corps-ci. Parfois, il m’arrive de regretter ce choix, parce que j’aurais été beau gosse au moins.
    - Mais de quoi tu nous causes toi ?
    - Euh non rien, oublie…
    - Cal’, tu peux nous repérer Lamé ? Histoire qu’on lui fasse une petite visite de courtoisie ?
    - Ça marche.
    - Chacha, ne lui crie pas dessus…
    - Je verrai ce que je ferai une fois que je l’aurai devant moi !

    8pz092d0it1c.jpg

    - Les gars. J’ai trouvé une piste ! Ah, enfin une jeune femme. Je désespérais d’en trouver une. Merci Al de lui avoir suggéré de venir ici !
    - Hey, pas touche à Mémé Caleb !
    - Je vais me gêner !
    - Hey mais Chacha, tu cours ou je rêve ?
    - Pour une fois, je suis motivé pour courir.
    - Hey mais attendez-moi !
    - Tu te traînes Faust.
    - C’est ça, marre-toi. Le premier qui fait pleurer Mémé, je l’envoie dans le bas-astral, vous êtes prévenu.
    - (en chœur) Ouais ouais…
    - Pff, pourquoi personne ne me prend jamais au sérieux…


    Suite au prochain épisode…

    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    j'aime beaucoup par contre, il y a une petite @Lamé qui risque de prendre cher à son matricule.... :'(
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Oups :mrgreen: toute seule toute seule, Lamémémé, pas sûre pas sûre...ils rappliquent, les Loulous :sweat_smile: puis bon, je ne suis pas hyper convaincue que ce lieu de vacances soit en vérité de tout repos :smirk: enfin, je dis ça, je dis rien
    k1unfss6ygwa.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top