Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - MAJ 12/03] On Gathering Rainbow Berries [G7]

Réponses

  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    La MAJ tant redoutée est arrivée... Effectivement, cela aurait été plus facile à accepter si tu avais fait de Kalpita une femme détestable !
    Mais tout s'explique. Kalpita savait, au fond d'elle, que ce mariage aurait été un échec. Et finalement, c'est mieux pour tout le monde que Gaby ait choisi de ne pas aller jusqu'au bout.
    Maintenant, la voie est libre pour Tetsu, et je suis ravie (même si bon... ils ne sont pas encore ensemble, mais... tu ne vas pas faire subir un autre échec à Gaby, quand même ! ^^), il faut dire que Gaby et Tetsu étaient vraiment mignons, quand ils étaient en couple.
    Je suis quand même triste pour Kalpita, qui a aimé un homme qui n'a pas été capable de l'aimer en retour, mais elle a pris la nouvelle avec maturité. Elle a pris une décision difficile, par rapport à Aurèle, mais nécessaire, et j'imagine qu'elle reviendra, pour son fils (à moins qu'elle ne meurt dans un accident d'avion en allant en Inde ?! Je suis trop cruelle de penser à des choses pareilles !).
    Je remarque en tout cas qu'il n'y a pas d'animosité dans ses paroles, elle n'en veut pas vraiment à Gaby, elle ne peut pas le forcer à l'aimer alors que son coeur est pris depuis toujours par quelqu'un d'autre... Et puis, ce n'est finalement pas une surprise pour elle :/

    Bon courage à Gaby avec Aurèle maintenant, il va falloir qu'il se rapproche de son fils tout en lui expliquant pourquoi sa maman n'est plus là :/
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Très belle maj @Horthak même si elle est triste ... :cry:

    Je suis soulagée qu'il ne se soit pas engagé avec Kalpita avec tous ses doutes (je ne connais pas les objectifs des différentes générations :tongue: du coup, c'était une surprise totale pour moi !)

    J'espère que Kalpita va réussir à rebondir et que Gabriel va arrêter les bêtises ! Qu'il retourne avec Tetsu et arrête de briser des coeurs, zut ! :angry:

    Le plus triste dans tout ça, c'est pour le petit Aurèle qui n'a rien demandé à personne mais se retrouve au milieu de tout ça ...
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    La reaction de Kalpita est exemplaire. Elle prend la nouvelle comme elle vient. On sent qu'elle est blessée mais elle reste forte quand même. Partir dans Aurele doit être vraiment horrible pour elle, le petit ne va pas comprendre pourquoi sa maman s'en va... Et Gaby qui se retrouve seul avec son fils, ca promet quelques nuages à l'avenir :disappointed:
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Estelloo Ca me fait plaisir que tu apprécies la tournure des évènements ! ^^ Ca fait longtemps que ce scénario mûrit dans ma tête, et j'avais peur de ne pas arriver à le mettre correctement en scène... bon, j'ai dû changer quelques trucs, forcément, mais je suis contente du résultat final !
    Normalement non, Kalpita ne laissera pas son fils derrière elle ad vitam eternam, sauf si je change d'avis, ce qui n'est pas impossible ! :mrgreen:

    J'avais complètement oublié ce bug en fait ! Ou plutôt, je pensais qu'il avait été résolu... mais non :mrgreen: ! Quand j'ai vu que les options "se marier immédiatement" et "prévoir un mariage" n'était pas grise chez Kalpita j'me suis dis "bon bah ça va alors" sauf que ça marchait pas non plus, j'étais dégoûtée ! :joy: Je te souhaite de ne pas avoir de soucis, haha !

    @Ryu707 Haha oui, si on était pas obligé par le challenge, il l'aurait peut-être plaquée plus discrètement... :joy:
    Oui, Aurèle est celui qui va probablement le plus souffrir de la situation... A voir jusqu'à quel point... :confused:

    Hahaha bah ouais t'as eu le bon plan toi :lol: !

    @lilyluciole N'est-ce pas ? Nouveau genre ! :tongue:
    Merci beaucoup ! :kissing_heart:
    Tu devrais rapidement être contentée ! :mrgreen:

    @Luluswan Nan, ne t'inquiète pas, c'est écrit depuis bieeeen longtemps que le véritable amour de Gaby est Tetsu ! :mgreen:
    Oui je crois que le plus cruel c'est ce que j'ai fais subir à Kalpita... La pauvre... Elle aime éperdument un homme, a un enfant avec lui, mais celui-ci n'est pas capable de l'aimer en retour, et la voilà à devoir réparer son coeur comme elle le peut... Bouuuh... :confounded:
    Elle pourrait en vouloir à Gaby, mais elle sait que c'est pas logique. Le coeur a ses raisons... ^^
    Je suis contente si la tournure des évènements t'a plu, comme tu semblais te demander comment Kalpita allait laisser son fils de manière logique... j'espère que tu es convaincue ! :tongue:

    @Snezhkaia Merci :heart:
    Oooh, et tu n'as même pas eu la curiosité d'aller voir ? :mrgreen: Chapeau, je n'ai pas autant de self-control ! :lol:
    C'est au programme, t'inquiète pas :joy:
    C'est toujours compliqué pour les enfants malheureusement... mais ils sont forts, ça, j'peux l'assurer !

    @lalia181211 Femme forte RPZ !!
    Quelques nuages, mais aussi quelques rayons de soleil, normalement... :wink:

    – – – Chapitre 38 – – –

    Kalpita est donc partie le soir même. Je l’ai vue embrasser Aurèle dans son petit lit, lui murmurant des paroles d’amour digne d’une mère triste, mais aimante.

    « Au revoir mon poussin… N’oublie pas, maman t’aimera toujours, d’accord ? Même si elle est loin. »

    mbmwxo8gd9ri.jpg

    Je n’ai pas bougé du seuil de la porte, j’ai observé Aurèle gigoter dans son sommeil en murmurant quelque chose comme « t’aime maman », puis Kalpita est passée devant moi, et elle est partie en m’embrassant une dernière fois sur la joue.

    – – –

    Le lendemain soir, en rentrant du boulot, après avoir été chercher Aurèle à la garderie, je souffle mes bougies. Seul. Oui, c’est mon anniversaire. Quarante ans, déjà. Ça ne me rajeunit pas, tout ça…

    trgble8kcfxd.jpg
    rrzlsglwybeq.jpg

    Je m’attaque ensuite au rangement du salon, pour lui redonner son apparence d’avant. C’est plus dur tout seul, mais j’y parviens. Mon téléphone, posé sur la table, ne cesse de vibrer. Je sais que ce sont Raphaël et Gaëlle qui, alternativement, essaient de me contacter depuis ce matin. Mais je les ignore. Qu’ils veuillent me souhaiter mon anniversaire ou me parler de ce qu’il s’est passé hier, je n’ai pas envie d’en discuter.

    Aurèle, lui, m’a déjà questionné sur l’absence de sa mère.

    « Elle est où maman ?
    — Elle est… rentré chez elle. Chez ses parents.
    — Mais… Pourquoi ?
    — Elle en a besoin, poussin. Mais ne t’inquiète pas, elle va revenir. Je ne sais pas quand, mais elle va revenir, je te le promets. »

    Mais apparemment, ça ne lui a pas plu comme explication. Il boudait après ça, murmurant des « ‘veux maman » et « papa est méchant » en veux-tu en voilà.

    dhgsg9xi4suh.jpg

    J’ai peur qu’il ne s’habitue pas. D’autant plus que son anniversaire à lui aussi, approche à grands pas, et je suis presque sûr qu’elle ne sera pas rentrée. Je pense qu’il peut très mal le prendre, comme comprendre et faire avec… je n’ai pas hâte, pour tout avouer.

    Je suis allé le coucher une fois son repas terminé, puisqu’il commence à faire des caprices pour rien. Je lui ai lu une histoire, pour lui changer les idées, en espérant qu’il ne fasse pas de cauchemar sur sa mère…

    i45z3ohn87jt.jpg

    Pour l’instant, il remarque juste son absence, mais bientôt, il en souffrira, et je ne sais pas du tout comment le soulager de cette douleur à venir… Courage, mon petit Aurèle.

    Toc, toc.

    Ah. S’il y a bien une chose à laquelle je ne m’attendais pas, c’est de la visite à cette heure-ci… Au moins, la personne a eu la présence d’esprit de ne pas sonner. Aurèle s’endort tout juste.

    Je me lève de son petit lit et sort de la chambre, en prenant bien soin d’éteindre la lumière derrière moi.

    4agaw6onbgcv.jpg

    J’ouvre la porte d’entrée et me retrouve nez-à-nez avec Tetsu. Si je n’étais pas aussi amoureux, je l’aurais trouvé collant, je crois.

    wikvt01gv6xz.jpg

    « Tetsu…
    — Pardon, je… je dois être la dernière personne que tu as envie de voir, mais…
    — Non, viens, entre. »

    Nous nous sommes dirigés vers le salon, et nous sommes assis sur le canapé. J’avais envie de le revoir, forcément, mais je ne savais pas comment. Après tout, je l’ai repoussé une nouvelle fois lorsqu’il est venu me voir la semaine dernière, je m’imaginais mal revenir vers lui en disant « je sais que je t’ai dis qu’on se reverrait plus, mais ma femme m’a largué, tu veux bien de moi du coup ? ». Ça sonne tellement… opportuniste. Bon, je le suis un peu, mais quand même…

    On échange des banalités, en commençant par lui qui me souhaite mon anniversaire, et je ne peux m’empêcher de sourire, comme lui. On sait tous les deux, apparemment, que les choses sont différentes, maintenant. Et dans le bon sens du terme cette fois-ci.

    c4l03fncd8p3.jpg

    « Qu’est-ce qui t’amène ici, à 21h ? lui demandé-je, sans animosité aucune.
    — Oh, euh… »

    Il redevient gêné. J’ai dis quelque chose qui ne fallait pas ?

    « Désolé… Tu vas trouver ça gonflé de ma part, mais… après ce que j’ai lu dans le journal…
    — Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a eu, dans le journal ? »

    tllphmielpwn.jpg

    Mon Dieu, Gabriel, t’es le chef de ce pays, t’as vraiment l’air d’un abruti, là…

    « Ah, tu… tu n’as pas vu ? Hm… Des… Des paparazzis ont pris des photos de ta compagne partant de la maison la nuit dernière avec deux grosses valises… Les médias s’en sont donnés à cœur-joie. »

    Eh ❤️❤️❤️❤️… Quelle belle bande de vautours, ceux-là… En quoi ça les regarde ?! Je devrais peut-être accepter le logement de fonction qu’on me propose, au moins, il y a une clôture…

    « Oh.
    — Que… Qu’est-ce qu’il s’est passé ? »

    Je soupire, et décide de tout lui raconter. Dans les moindres détails. Donc ça veut dire aussi mes rêves, mes sentiments, et tout le toutim. Plus j’avance dans mon récit, plus ses joues s’empourprent, et son sourire revient. Je ne peux m’empêcher de le trouver… adorable.

    recjtzzw6f37.jpg

    « Donc voilà. Elle est retournée à contrecœur chez ses parents, en Inde, pour se couper totalement de la vie qu’on avait. C’est un peu drastique, mais comme je suis le dirigeant du pays, maintenant, c’était compliqué pour elle de faire autrement. Et comme ça elle n’a pas la pression médiatique en plus. »

    Tetsu hoche la tête, semblant désolé. Mais je me demande si ce n’est pas juste une expression de façade. Je pense qu’il est bien content que je sois à nouveau libre… Enfin, libre… Peut-être pas tant que ça. Je plonge mon regard un instant dans ses yeux noirs avant de prendre la parole.

    po1dod30vdha.jpg

    « Tu sais… J’ai vraiment envie qu’on se donne à nouveau une chance, tous les deux. Je viens de rompre une promesse d’engagement à une femme extraordinaire parce que je ne l’aimais pas autant que je t’aime toi. Mais… C’est plus compliqué que ça. Aurèle est suffisamment chamboulé par le départ de sa mère, ou en tout cas, il le sera bientôt, donc je ne sais pas si ça serait une bonne idée pour lui de voir son père roucouler avec un total inconnu…
    — Tu penses qu’on va « roucouler » ? »

    Je ris, lui aussi, puis nous reprenons notre sérieux.

    « Je comprends. J’ai pensé à ça aussi…, me répond-il finalement. »

    Je réfléchis un instant.

    « Après, je peux te présenter comme étant un de mes amis. Il ne trouvera pas ça bizarre. Et c’est un enfant, pour qu’il comprenne la différence, il faudra quelques temps encore.
    — D’accord, mais… et les médias ?
    — Les médias… Un gros problème, ceux-là… Déjà, je pense que je vais donner une conférence de presse pour mettre les choses au clair. Ça devrait les calmer. Et puis… »

    Mes yeux se posent sur la cheminée sans la voir.

    669t0950q5zs.jpg

    « Il faudra que tu fasses attention quand tu viens ici. Mais je pense qu’on peut s’en sortir, jusqu’à ce qu’Aurèle s’habitue à toi. Et après… on avisera. »

    Je le regarde et lui sourit.

    9x03ujmuhkro.jpg

    Et si les médias l’apprenne, eh bah… On fera avec. Tant pis. Il est hors de question que je passe une nouvelle fois à côté de mon bonheur.

    z5m0zflv7x8s.jpg

    – – –

    Il fait moins jeune que sa mère au même âge, mon petit Gabriel… :joy: Bon, voilà enfin un chapitre plutôt joyeux dans l’ensemble… ! A voir si ça dure avec l’anniversaire du petit Aurèle qui devrait avoir lieu dans la prochaine MAJ… :tongue:

    En prime, le fils de Raphaël et Mariko, Sam, qui a une bonne petite bouille !

    oofhufj2vyrt.jpg
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Difficile le départ de Kalpita, pour elle-même,et pour Aurèle... qui ne comprend pas pourquoi sa maman n'est plus là.
    Cela a dû être une déchirure pour Kalpita de laisser son fils ici, et partir à des kilomètres. Mais elle en avait besoin après ce qu'elle a vécu...
    Et puis avec les médias qui s'y mettent, ça ne rend pas les choses plus faciles...

    Tetsu profite de cet événement pour tenter de se rapprocher de Gaby, et il y parvient sans difficulté ! Trop facile, pour Tetsu, puisque Gaby ne l'avait jamais vraiment oublié et que ses sentiments sont encore très forts !
    Il faut avouer qu'il sont beaux, ensemble ! Leur relation va être difficile à cacher avec les médias qui sont à l'affût de tout ! Et connaissant le passé de Gaby, ils ne risquent pas de mettre beaucoup de temps à se rendre compte que Tetsu n'est qu'un simple ami...

    Gaby atteint la quarantaine, déjà ! Et c'est vrai qu'on remarque plus ses rides que celles de Solange au même âge :sweat_smile: mais il reste très beau !

    Quant à Sam, il est trop chou :heart:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Quel déchirure ça a du être pour Kalpita de laisser son fils :/
    Le pauvre petit en veux a son père parce qu'il ne comprends pas pourquoi elle est partie...
    Le retour de Tetsu :heart: il aura pas perdu de temps dis donc :lol: mais en même temps ils sont tellement choupinous ensemble alors on le pardonne! Je sens que ça va être compliqué cette affaire quand même entre Aurèle, les paparazzi et le boulot de Gaby :sweat_smile:
    Déjà la quarantaine ça passe vite dis donc!
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Kalpita me fait de la peine ... Elle gère la situation avec courage, mais ça doit être tellement dur pour elle de laisser son fils derrière elle. :confused: Et ces satanés de paparazzi ! Incapable de laisser les gens tranquille et avoir leur vie privée ! :angry:
    Le pauvre Aurèle ne comprend pas la situation et se retrouve au milieu de tout ça... Pour le moment, il semble en vouloir à son père... J'espère que cela finira par s'arranger, d'autant plus que c'est bientôt son anniversaire!

    La MAJ est aussi marquée par le retour de Tetsu... Eh beh, on peut dire qu'ils ne perdent pas de temps avec Gaby :lol: Mais entre eux, c'est une évidence. Ils sont faits pour être ensemble et ils ont suffisamment perdu de temps comme ça (surtout avec Gaby qui a passé la quarantaine, déjà !)
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Très belle MAJ ! :heart:

    Je souhaite bien du courage à Kalpita ! Retourner dans sa famille, dans ces circonstances, ce n'est pas toujours évident ... Expliquer la situation à la famille, gérer l'entourage qui veut bien faire mais qui fait des fois pire que mieux, vivre loin de son enfant et surtout, encaisser le choc émotionnel qu'elle vient de vivre. Ce n'est pas rien ! J'espère qu'elle arrivera à se reconstruire malgré cette épreuve !

    Pour Tetsu, je suis contente qu'il soit de retour ! :blush: En plus, il a l'air conscient qu'il y aura pas mal d'aspects négatifs à gérer, notamment la presse. Et surtout, qu'il devra se faire accepter par Aurèle pour que le petit en pâtisse le moins possible !

    Je souhaite bien du courage à Gaby aussi parce que sa conférence de presse ne va pas être une partie de plaisir à mon humble avis ... :fearful: Les vautours vont s'en donner à cœur joie ! La presse à scandale va en faire son choux gras pour un bout de temps vu le poste qu'il a ...

    Pour finir sur une note un peu plus légère, Sam a une bouille d'ange ! :blush: J'adore ! :heart:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Luluswan Kalpita a besoin de penser à elle dans un premier temps... et elle sait qu'elle reverra son fils, c'est le principal !
    Quoi, quoi, quoi ? Les médias ? Intelligents ? Mais nan... :joy: Ouais, j'allais pas faire traîner les choses en même temps, Gabriel se sépare bien de Kalpita parce qu'il aime Tetsu... !
    Ouais, ça me fait bizarre, mais en même temps sa vie a été tellement bien remplie que j'ai l'impression de le jouer depuis très longtemps ! :joy:
    Il est trop chou, mais il a le trait pénible... Bonne chance à Mariko et Raphaël :tongue: !

    @Ryu707 La vie reprend son cours petit à petit... ^^ Aurèle en veut à son père le lendemain, mais dans six mois ?
    Gabriel et Tetsu ont toujours été très passionnés l'un envers l'autre, alors bon ! :lol:
    Eh oui, Gaby vieillit !

    @Estelloo Un choix difficile en effet, mais nécessaire sur pas mal de points... ^^ Nan mais les paparazzis sont des vautours, vraiment !! Sauf qu'au lieu de tourner autour des cadavres, ils tournent autour de la vie amoureuse des célébrités ! (même pas des trucs intéressants en plus ! :joy:)
    Mais oui, Aurèle est un garçon intelligent, après tout... :wink:

    Voilà ! Une évidence, parfaitement !! Comme des âmes soeurs ! :mrgreen: Tetsu l'a passée aussi la quarantaine, un peu après Gabriel, mais ils ont presque le même âge ! ^^

    @Snezhkaia Merci :heart:

    C'est vrai ça, les proches ont tendance à être un peu envahissants parfois, alors qu'on a juste besoin d'un soutien passif... ^^ Je vais essayer de ne plus la faire souffrir, mais je ne suis pas sûre, surtout quand elle va revenir, il va falloir que la réaction d'Aurèle soit logique, et elle ne sera pas forcément très agréable... :confused:

    Mais Tetsu est un amour, il saura se faire accepter d'Aurèle !! :tongue:

    – – – Chapitre 39 – – –

    Les mois passent. Les médias ont beaucoup parlé du départ de Kalpita, mais ils ont fini par se lasser. La conférence de presse que j'ai donné n'a servi à rien, d'ailleurs, mais étant donné qu'il n'y a rien eu de neuf depuis, ils ont jeté leur dévolu sur quelqu'un d'autre. Tant mieux ! Enfin, même si je plains la personne concernée, évidemment...

    Aurèle, lui, étant particulièrement jeune, se remet rapidement du départ de sa mère. Surtout que dès qu’il est triste (ce qui arrive, quand même, hein), je lui répète qu’elle n’est pas partie pour toujours, et qu’elle va revenir. Il semble le prendre de mieux en mieux, et est donc beaucoup plus facile à vivre que ce que je pensais.

    « Aurèle, ça t’amuse d’éclabousser ton père, hein ?
    — Hihi ! »

    dkttc0f54y25.jpg

    Cela dit, il ne me voit pas aussi souvent que je l’aimerai non plus, donc peut-être qu’il est content quand il me voit, et que le reste du temps il est triste… Il ne me dit rien. Pourtant, c’est bientôt un grand enfant, il a les mots pour me le dire, normalement… Heureusement, il a M. Chien pour se satisfaire en câlins !

    t7wo9n8w3zpf.jpg

    Il a également rencontré Tetsu. Ça a été assez facile, en fait. Aurèle ne se pose pas plus de questions que ça, donc quand je lui ai dis que c’était un de mes amis, il a tout de suite accepté sa présence, malgré une certaine timidité (que je pense un peu feinte, tout de même… !).

    j502gthih93y.jpg

    « Bonjour, bonhomme. Je m’appelle Tetsu. Et toi, c’est quoi ton petit nom ? »

    gx3utxjktevb.jpg

    « Hihi, m’appelle Au’èle… ! »

    Petit sacripant, va.

    Au fur-et-à-mesure des visites, Tetsu essaye de se rapprocher d’Aurèle, puisque c’est important pour moi. Et puis, il aime les enfants, alors ça ne lui demande pas trop d’efforts, m’a-t-il dit. Il a ajouté qu’Aurèle est particulièrement mignon, et que ça ne rend la tâche que plus facile.

    Et maintenant, dès que Tetsu est à la maison, Aurèle ne veut plus le lâcher ! Moi aussi, j’aimerais profiter de mon amoureux, non mais… ! Enfin, je ne peux pas en vouloir à Tetsu de se prêter au jeu, c’est ce que je souhaite, après tout…

    « Mesdames et messieurs, veuillez attacher vos ceintures, nous allons décoller… Viouuum !
    — Hihihihi ! »

    4kphju5zc394.jpg

    Et voilà que nous arrivons au jour de l’anniversaire d’Aurèle. C’est déjà un grand garçon… Il est assez grand pour insister que ça soit Tetsu qui le porte pour souffler les bougies… Mais je vais être jaloux, moi !

    yx22dbxp3tba.jpg

    Je plaisante, bien sûr. Tout se passe de la meilleure manière possible, si vous me demandez mon avis… alors je ne peux pas être plus heureux.

    3wcywtevcwxt.jpg

    Je m’empresse de l’enlacer quand même dès que ses pieds retouchent le sol.

    « Mon grand garçon !!
    — Merci pour le gâteau, papa ! »

    gzs9kbsfsoy1.jpg

    « Attends, c’est pas fini… ! Tu veux voir ta nouvelle chambre… ?
    — Oh oui !! »

    fbscuju3z6p3.jpg

    Nous nous sommes dirigez à l’étage… Eh oui, j’ai fais construire un étage, forcément. Et dans la plus grande discrétion… ne me demandez pas comment ! Le plus dur a été de cacher l’escalier dans le plafond. Maintenant, je l’abaisse comme un escalier de grenier après avoir bouger mon tapis de course, et… tadaaa !

    q3sxig940zrk.jpg

    « Wouah, papa, un escalier magique ! »

    … C’est adorable, un enfant, non ? Nous montons donc, et nous voilà devant la porte de sa chambre.

    « Bon, il faudra probablement décorer un peu plus le couloir, mais tu aimes la porte ?
    — Ouii, j’adore ! »

    6hh2ed7may9p.jpg

    Il se précipite ensuite à l’intérieur de la chambre.

    « Oooh, papa, c’est trop cool ! J’ai même un échiquier et une table de chimie !!
    — Oui, je me suis souvenu que tu m’en avais parlé vite fait il y a quelques semaines. Je pourrais t’apprendre à jouer aux échecs, si tu veux, même si ça fait longtemps. Je suis un peu rouillé, mais ta grand-mère était une excellente prof !
    — Trop cool ! »

    204qnc2iwal4.jpg
    x2eihkkervc1.jpg

    « Bon, c’est pareil, la déco n’est pas faite, parce que j’aurais aimé qu’on choisisse ensemble ce qui te ferait plaisir.
    — C’est le plus beau des cadeaux d’anniversaire, papa. On va passer du temps ensemble, comme ça ! »

    Cette exclamation de sa part me donne un arrière goût amer. C’est assez clair que je ne passe pas assez de temps avec lui…

    « Merci, papa. Je t’aime ! »

    Mon cœur se gonfle d’amour. Quand j’ai pris mes fonctions, on m’a proposé un logement, que j’ai refusé. Il était plus pratique, mais beaucoup trop grand pour deux (bientôt trois, peut-être ?), et il aurait manqué cette… personnalité. Là, j’ai pu créer entièrement une pièce pour Aurèle, et je sais que le résultat n’aurait pas été le même si j’avais juste redécoré une des innombrables chambres du manoir qu’on m’a proposé.

    mscmksn7ktbl.jpg

    « Moi aussi je t’aime mon grand. »

    Nous sommes ensuite redescendus dans le salon où nous avons retrouvé Tetsu qui portait un paquet violet dans les mains.

    « Moi aussi j’ai un cadeau pour toi, Aurèle.
    — C’est vrai ?!
    — Oui, tiens ! »

    au2un59f2e0l.jpg

    « Oooh, un kit pour jouer au médecin ! Chouette ! Je pourrais faire comme toi ! Mercii ! »

    kpychqxc6xi2.jpg

    Hahaha, ça ne m’étonne pas de Tetsu… Ah je ne vous avais pas dis ? Il est médecin généraliste. Alors forcément…

    – – –

    Un petit chapitre détente, pour respirer un peu après tout ces malheurs… :mrgreen:

    – – –

    Photo du C.A.S d’Aurèle, dont je n’arrive pas à dire à qui il ressemble le plus finalement… !

    lyf8336q4yn6.jpg
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Eh beh tout est beau tout est bien tout est gentil c'est cool ! Bon, il est où le loup ? :mrgreen: Car c'est trop beau pour que tout se passe bien comme ça ! :joy: Je te taquine (quoique....) C'est chouette de voir Aurèle proche de son père et qui se remet assez facilement du départ de sa mère... Et qui accepte Tetsu ! Certes, il pense juste que c'est un "ami" mais je pense qu'il va vite comprendre que Tetsu est un "ami" et plus si affinités :mrgreen:
    En tout cas, Aurèle est bien mignon comme tout ! Perso, je trouve qu'il ressemble à sa mère, mais seul le passage à l'adolescence le dira !
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Rhoo ça fait du bien une MAJ un peu plus légère ! ^^ Tetsu est plutôt bien accepté par Aurèle, même s'il le considère seulement comme un ami de son père pour le moment. Et Tetsu est adorable avec Aurèle ^^
    En grandissant, il est vraiment mignon et tente de se rapprocher un peu plus de son père, il n'a pas l'air de beaucoup réclamer sa mère et c'est tant mieux. Maintenant, j'ai peur que ça fasse des étincelles quand il la reverra :/
    Pour la ressemblance, je crois reconnaître la bouche de Gaby (et donc de Solange ^^) mais pour le reste, j'avoue que je ne vois pas trop :sweat_smile: En tout cas il est très mignon ^^
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Un peu légèreté par ici, ça manquait un peu !
    Gaby se trouve être un bon père, Tetsu un excellent beau père et Aurele un enfant adorable ! Pour le moment l'absence de Kalpita est presque oubliée mais je pense qu'Aurele va se poser des questions et que les réponses pourront ne pas lui plaire :/


    Je trouve qu'il a les yeux de sa mere... ou alors je débloque :joy: En tout cas il est adorable ce petit !
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Modifié (mars 2019)
    Un peu de bonheur par ici ça fait du bien des maj comme ça :blush: père et fils se rabiboche, Tetsu a su s'intégrer avec Aurèle tout va bien dans le meilleur des mondes mais jusqu'à quand? :mrgreen: oui je suis comme les copines c'est trop beau pour être vrai et je sens que ce sera au retour de Kalpita ou le fait qu'Aurèle va surprendre son père et Tetsu et découvrir leur réelle relation :smirk:
    Et j'oubliais il est tout mimi ce petit :love: j'arrive pas trop a voir de ressemblance moi j'aurais dire qu'il a les yeux de Gaby :blush:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Ça fait du bien une maj reposante de temps en temps ! :blush:

    C'est une bonne idée de préparer la chambre ensemble ! Aurèle va être comblé ! :) Gaby a eu raison de renoncer au logement totalement impersonnel pour préserver son fils ! :)

    Et Tetsu est juste adorable avec lui ! C'est chouette ! Il ne pourra que se faire accepter de cette manière ! :)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Estelloo Mais y'a pas de louuup ! Enfin, pas tout de suite, en tout cas ! :mrgreen: Oui, Aurèle est un garçon intelligent (c'est la génération qui veut ça, après tout ! :mrgreen:), donc ça ne devrait pas rester mystérieux pour lui très longtemps... :joy: En fait j'ai vérifié, il a les yeux de sa mère (ainsi que la couleur de cheveux), mais tout le reste c'est Gabriel ! Je ferais un petit montage pour la prochaine MAJ peut-être pour vous montrer ^^ !

    @Luluswan Tetsu n'étant pas papa lui-même, je pense qu'il le vit un peu par procuration... :tongue:
    On verra bien, je ne me suis pas décidée, pour les étincelles... ! :mrgreen:
    Bravo, tu as parfaitement raison ! ^^ Il a son nez, aussi ! :wink: Merci pour lui, je pense que ça va être un ravissant jeune homme ! :mrgreen: (je lutte pour ne pas aller voir dans le CAS à quoi il ressemblera plus tard... :joy:)

    @lalia181211 N'est-ce pas :mrgreen: ! J'aime martyriser mes sims... :smirk:
    Tout ne peut pas rester beau comme dans le meilleur des mondes... malheureusement ! :sweat_smile:

    Il a les yeux de sa mère, tout à fait ! :mrgreen:

    @Ryu707 Un peu de douceur dans ce monde de brutes ! :angry: On verra comment tout ça se passe, mais peut-être pas totalement sans dommage, en effet... ^^
    Eh non, il a les yeux de sa mère, la couleur comme la forme ! ^^

    @Snezhkaia Tu es devenue une grande fan de ma petite famille, hihi :mrgreen: ! Je me suis vraiment tâtée à la prendre, cette maison, j'en ai trouvé une super dans la galerie, mais je me suis dis que j'allais arrêter d'utiliser le RealEstate à tout bout de champ :mrgreen: ! Même si ça aurait été plus réaliste pour un dirigeant d'avoir un (grand) logement de fonction ! ^^

    – – – Chapitre 40 – – –

    Maintenant qu’Aurèle a sa propre chambre, Tetsu et moi pouvons nous… amuser quand bon nous semble.

    l2mcz5wmwrcq.jpg

    Mais malgré tout, nous faisons notre possible pour être discrets, même (et surtout) dans nos regards et nos gestes quotidiens l’un envers l’autre. Aurèle a l’air d’être un garçon très intelligent, et je n’ai pas envie qu’il l’apprenne comme ça, juste parce qu’il l’a deviné, parce que nous n’avons pas fait attention. Mais c’est difficile. C’est plus facile de tromper les médias, et c’est dire…

    Et puis un jour, alors que je continue d’enseigner à Aurèle les règles des échecs en pratiquant dans sa chambre…

    « J’aime beaucoup la déco’ qu’on a faite, papa, c’était chouette !
    — J’aime bien aussi, mais je vois que tu as déjà mis le bazar… !
    — Oh ça va, c’est rien ça…, me répond-il en rougissant, sans se dépêtrer de son sourire. »

    und6vgy1aiib.jpg

    « Tu es intrigué par l’espace, alors ?
    — Oui ! J’adore regarder les étoiles par la fenêtre avant d’aller dormir. J’ai une vue super d’ici. Tu crois qu’il y a combien d’étoiles dans le ciel ?
    — Oh, des milliards et des milliards… !
    — Wouah… Ça fait beaucoup de possibilité d’exploration…
    — Tu voudrais aller voir les étoiles de plus près ?
    — Et les planètes ! Il doit y avoir plein de planètes, comme il y a plein d’étoiles ! »

    Ce gamin m’étonne, vraiment. C’est le digne petit-fils de sa grand-mère.

    jljya2nemi1y.jpg

    « Dis, papa…
    — Oui ?
    — Tu… Tu crois que maman va bientôt revenir… ? »

    Je m’attendais à cette question. Il me la pose régulièrement, et à chaque fois, je ne sais pas trop quoi lui dire. J’ai essayé de joindre Kalpita, mais elle ne me répond pas.

    « Je ne sais pas, mon grand… Bientôt, oui, j’espère. Elle te manque, j’imagine…
    — Oui, beaucoup. Mais je vous ai, toi et Tetsu, alors ça va. »

    Je manque de m’étouffer avec ma salive. Comment ça, moi et Tetsu ? Non, calme-toi, Gabriel, c’est parfaitement innocent, ce qu’il dit…

    « Tu… Tu l’aimes bien, c’est vrai ? Ça me fait plaisir, c’est un de mes meilleurs-amis, après tout. »

    px2trtcnljau.jpg

    Aurèle ne répond tout d’abord pas, et me regarde avec un air malicieux. Ça sent pas bon, ça…

    « Tu me prends pour un idiot, papa…
    — Quoi ? Mais non, pas du t-
    — Je sais bien que c’est ton amoureux. »

    vjn0ejdrtv5g.jpg

    Un silence s’installe. Aurèle sourit, apparemment ravi d’avoir réussi à me déstabiliser.

    « C-Comment tu…
    — Je vous ai vu vous faire un bisou quand je suis rentré de l’école un jour. J’ai pas trop compris, mais j’en ai parlé à des copains le lendemain, et ils m’ont dit que c’était sûrement parce que c’était ton amoureux. »

    Et il prend une pièce pour la bouger, me mettant en échec.

    « Aha, échec, papa ! »

    qll3xoykk2h6.jpg

    Ce n’est pas possible, on a fait si attention… Quels abrutis nous sommes… Enfin, cela dit, il a l’air de le prendre plutôt bien…

    « Ça… Ça ne te gêne pas ?
    — Non. Tu as l’air super heureux, en ce moment, plus que quand j’étais plus petit…. Quand maman était encore là. Je m’en rappelle, tu sais.
    — Aurèle…
    — Elle me manque beaucoup, et c’est vrai que j’aimerai avoir mes deux parents avec moi, mais j’ai compris que c’était pas possible, je suis pas bête. Je veux juste qu’elle revienne me voir de temps en temps… »

    qpiwox77r8vo.jpg

    Une note de tristesse se distingue dans sa voix. Il faut vraiment que j’arrive à joindre Kalpita… (inutile de vous dire qu’il m’a battu aux échecs ce jour-là*)

    – – –

    Lorsque j’en ai parlé à Tetsu alors qu’il passait à la maison après le travail, il a été aussi étonné que moi, mais content de savoir qu’Aurèle n’en était pas plus choqué que ça.

    « Ça ne m’étonnerait pas que ton fils soit un surdoué, tu sais… Il est bien trop brillant pour son âge ! »

    15i725zruhg7.jpg

    C’est vrai que ses résultats à l’école sont excellents, et il m’a avoué passer plus de temps à la bibliothèque que dans la cour avec des copains pendant les récréations. Je me demande si c’est parce qu’il aime vraiment étudier, ou si c’est parce que ça lui permet de ne pas penser à sa mère. Les deux, peut-être.

    J’ai essayé une énième fois d’appeler Kalpita, après ça.

    99f2tbrq1gj2.jpg

    Et contrairement à ce que je m’imaginais, elle a décroché.

    « Allô ?
    — Kal ! C’est Gaby… Tu… Ça fait un moment que j’essaie de te joindre…
    — Je sais, désolée… Je crois que je n’étais pas prête à t’entendre à nouveau.
    — Et maintenant… ?
    — C’est mieux… Comment tu vas ?
    — Ça va. C’est Aurèle qui m’inquiète.
    — Oh non ! Que lui arrive-t-il ?
    — Tu lui manques.
    — Oh… Mon poussin…
    — Tu penses que tu vas pouvoir revenir nous voir prochainement ?
    — J’espère… Mais mon père est tombé malade. Il est à l’hôpital. Je vais attendre qu’il aille mieux, avant de venir.
    — Je suis désolé…
    — Non, c’est moi… Je… Je vais te laisser. Embrasse Aurèle très fort pour moi.
    — Je n’y manquerai pas. Prends soin de ton père, et rappelle-moi dès que tu en sais un peu plus.
    — D’accord. A bientôt, Gaby.
    — A bientôt. »

    bh6p2sj6qmd3.jpg

    Ce n’est pas encore ça, mais c’est une avancée. J’ai attendu qu’Aurèle rentre de l’école et je lui en ai parlé.

    « J’ai eu maman au téléphone !
    — Ah… ? »

    gdvb491p57ub.jpg

    Ce n’est pas exactement la réaction que j’espérais…

    « Tu… Tu n’es pas content… ?
    — Si, mais… Quand est-ce qu’elle vient ?
    — Je ne sais pas… Et elle non plus. »

    Il soupire, et on s’installe à table pour en discuter.

    « J’en ai marre, on dirait qu’elle veut pas me voir… ! »

    4rade0vlmlo5.jpg

    « Mais si, Aurèle, voyons ! Elle t’aime très fort, et tu lui manques beaucoup à elle aussi. Mais il se trouve que son père, ton grand-père, vient de tomber malade, et elle ne peut pas partir alors qu’il est à l’hôpital…
    — Oh…
    — Sache, quand même, qu’elle t’embrasse très fort, et qu’elle espère de tout son cœur qu’elle pourra bientôt venir nous voir. »

    Il hoche la tête, et je suis content de voir un semblant de sourire sur ses lèvres. Je me lève et vais l’enlacer.

    « Tu verras, ça viendra plus vite que tu ne le crois ! »

    82bsy7x8fei9.jpg

    – – –

    J’ai l’impression d’avoir fait d’Aurèle un petit garçon pas hyper réaliste, mais bon, je l’aime bien quand même… :mrgreen:

    * Même en jeu, et c’est super marrant parce qu’Aurèle a seulement 3 en facultés mentales, alors que Gabriel a un niveau assez élevé en logique… :lol:

    – – –

    Le secret d’une relation réussie ? La syn-chro-ni-sa-tion ! (ils m'ont tuée tous les deux :joy:)

    hndvk12zb5br.jpg
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top