Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Père Castor] La vie de Blandine Épicétou - G1.6.

Réponses

  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @Pythonroux , *lalalalalalalalalalalalaaaaalalalaaaaalalaaaaa...* :p

    @Delise , hé héééé... Disons qu'il a bien fait d'être le premier à passer sur son chemin le veinard :D
  • July21716July21716 Messages: 574 Membre
    :o J'ai cru qu'il y avait la suite ! Et beh que nenni !! :o *pars en trainant les pieds - slash slash slash*

    ;)
    ID : July21716
    Mon studio
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (avril 2019)


    1. 2. À coeurs perdus...



    Basile est bien venu le lendemain soir, et le lendemain suivant, et encore celui d’après, lui prodiguer ses précieux conseils…

    25l4mk79r5v5.jpg




    "Redressez la tête et baissez l’épaule ! La mentonnière doit venir se loger naturellement entre les deux. Il faut que votre posture reste détendue. À trop forcer vous risquez de vous faire mal !"

    pnw1vdte968s.jpg




    Et chaque jour qui passe, il voit bien que Blandine boit ses paroles comme elle aurait bu un élixir magique, jouant et rejouant devant lui ses gammes jusqu’à ce que ses doigts se crispent de fatigue. Mais il ne se souvient pas l'avoir entendue se plaindre ne serait-ce qu’une seule fois. Non ! Jamais !

    m2ik8qr4j8u0.jpg




    D’autres lui auraient peut-être déjà lancé leur archet à la figure. Mais Blandine n’est pas les autres.
    Il le sait maintenant.

    ptobl4bz06v8.jpg




    Les jours et les progrès ont passé.
    Basile et Blandine, Blandine et Basile… Ces deux-là sont devenus inséparables !

    "Pour moi c’est tout sauf une nature morte. Vous sentez le parfum des fleurs vous aussi ?"
    "Je crois que c’est le vôtre."
    "Ah ! Oui, peut-être. Mais j’aime à croire qu’il vient du tableau."


    8jd9h78yfofx.jpg




    Elle lui raconte ses rêves déçus de petite fille…

    "Mais d’après eux j’étais trop grosse. Alors qu’en fait non, pas du tout ! J’étais juste grosse ! À quel moment décide-t-on qu’on l’est trop ? "

    0evexuqgcfu0.jpg




    Il lui raconte les siens…

    "C’est vous là avec ce costume trop grand et le violon rouge ? "
    "Interdiction de se moquer. Ma mère voulait que j’ai l’air d’un grand soliste."
    "Je ne me moque pas du tout ! Au contraire, vous êtes trop mignon ! "


    8bx8qcok1k82.jpg




    Elle le bouscule dans ses habitudes.

    "Et si on faisait le tour du lac ? "

    h0qadi7u0e3f.jpg




    Il aime la laisser le bousculer.

    " Sous cette pluie battante ? Est-ce bien raisonnable ? "

    utake6df9ybh.jpg




    Blandine et Basile, Basile et Blandine… Au fil du temps c’est devenu une telle évidence ! Peut-être même une urgence !

    "J’ai envie de vous embrasser Basile. Là, maintenant, tout de suite ! "

    z7vcddsmfigw.jpg




    Il se passe entre eux quelque chose d’inexplicable que Basile ne cherche pas à s’expliquer. Lui aussi a ressenti cette urgence.
    Il a juste envie de sourire à la vie avec Blandine, Épicétou !

    "Vous m’enlevez les mots de la b… "

    zesl2vd4qcjl.jpg




    Désormais ils ne feront plus qu’un pour le meilleur et pour le pire.

    Ils vivront leurs rêves ensemble…

    4mocfd2pegbd.jpg




    Ils partageront leurs passions ensemble…

    vteepo25umu2.jpg




    Et, à n’en pas douter, ils feront des miracles ensemble…

    zkphrj9ndls8.jpg


    ** Merci à @Cassiopeia de m'avoir prêté sa charmante Tiny Notsostrange Home que j'ai dû (Ô sacrilège) vider de tous ses meubles :bawling:


    Chapitre suivant 1.3
    ______________________________________________________________________

    G1 - Le jeu de base

    Les objectifs de Blandine:

    Remplir une aspiration: Génie de la musique - niveau 3 en cours (Harmonieuse)
    Obtenir l'or à une organisation d’événement
    Atteindre le niveau 10 d’une compétence: le violon - niveau 6 (+2)
    Atteindre le rang 10 de sa carrière: Artiste (musicienne)
    Avoir élevé au moins un enfant jusqu’au stade jeune adulte : on est bien parti pour !
    Avoir rempli une collection d’objets: Cartes postales - 6 correspondants (+3)
    Avoir découvert les endroits secrets de Willow Creek : on peut pas tout faire en même temps
    Avoir expérimenté deux types de relations sociales : petite amie de quelqu'un ça compte non ? Alors +1 !


    Mes premières fois... :mrgreen:

    - j'ai habité à deux dans une petite maison de moins de 400 mètres carrés pour la première fois :joy:
    - mon héroïne est enceinte avant le 47e chapitre :yum:
    - j'ai joué avec 1756$ en poche sans tourner de l'oeil :#
    - je n'ai toujours pas utilisé de code de triche :open_mouth:
    Post edited by Fanfani on
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Oh trop mignon ! Ils s'entendent très bien enfait ! Et le bébé pour bientôt.
    Ils sont trop mignons ! <3
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Et voilà c'est dans la poche ! Blandine et Basile se sont rapprochées l'un de l'autre avec une telle rapidité, mais ils sont tellement bien, ensemble !
    C'était une évidence, et voilà qu'il y a déjà une "toute petite" preuve de leur amour qui viendra bientôt égayer leurs vies :mrgreen:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Basile et Blandine.
    Basile et Blandine ils étaient faits pour se rencontrer, pour s'aimer et se multiplier :heart:
    :blush:

    "j'ai joué avec 1756$ en poche sans tourner de l’œil " ça va aller :triumph::joy:
    k1unfss6ygwa.png
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    "Mais d’après eux j’étais trop grosse. Alors qu’en fait non, pas du tout ! J’étais juste grosse ! À quel moment décide-t-on qu’on l’est trop ? "

    Mais dis donc, c'est vachement pertinent 🤔

    Miracle, miracle... je sais pas trop si c'est le bon mot quand même :mrgreen:
    Ils sont trop miiignooooons ! <3

    (et ravie que tu t'amuses dans cette maisonnette, je te pardonne pour les meubles 🤭
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Fanfani a écrit: »
    Mes premières fois... :mrgreen:

    - j'ai habité à deux dans une petite maison de moins de 400 mètres carrés pour la première fois :joy:
    - mon héroïne est enceinte avant le 47e chapitre :yum:
    - j'ai joué avec 1756$ en poche sans tourner de l'oeil :#
    - je n'ai toujours pas utilisé de code de triche :open_mouth:

    Je m'incline bien bas ;):mrgreen:

    Sinon, B&B, c'est clair qu'ils sont fait pour être ensemble ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @KlOohma , j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec toute cette mignonnitude, j'ai plus l'habitude :joy:
    Oui, la 2e génération est déjà en route... ça non plus j'ai pas l'habitude :scream:

    @Luluswan , "avec une telle rapidité" :D . Tu m'étonnes ! J'ai jamais fait si vite. D'habitude je fais au moins 50 pages de préliminaires :joy:
    Mais bon, je me suis promis, juré, craché que ce ne serait qu'un compte-rendu des grandes étapes de chaque génération. Sinon je me connais, je vais craquer à la 3e génération en page 256 :expressionless: . Et puis là c'est priorité aux phases de jeu...

    @pytisa , voilà ! c'est exactement ce qu'ils m'inspirent quand je les vois ensemble. En gros ce sont eux qui ont écrit cet épisode :blush:
    Ça va aller, ça va aller... c'est toi qui le dis ! Les factures vont arriver et j'peux même pas acheter un lave-vaisselle, c'est l'horreur :bawling:

    @Cassiopeia , ouais ça ferait un super sujet du bac :mrgreen:
    Je te rassure, je ne vois pas les "miracles" à venir avec le même optimisme que Blandine :#
    Ben oui mais elle était trop belle telle que tu l'as aménagée :love: . Normalement il n'y a pas de restriction par rapport à la déco, mais bon, autant pousser le challenge jusqu'au bout de l'idée. Eh bien je me rends compte que c'était la misère à l'époque du jeu de base :D

    @Pythonroux , t'as vu ça ! J'suis tellement trop fière de moi :triumph: . J'achèterais bien un lave-vaisselle quand même :tired_face:
    Ah ! tu l'as sentie toi aussi cette inéluctable osmose ? :yum:
  • DeliseDelise Messages: 532 Membre
    Et voilà, le Basile s'est fait croquer tout cru :D Ils sont trop mignons tous les deux, leur bébé ne pourra qu'être adorable !
    Administratrice de Sims Artists - Créatrice de CC et autres - Mon Deviant Art - Mon Tumblr- Let's play "Reconstruire sa vie"
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Bah maintenant notre petite Blandide va nettement mieux jouer de l'archer avec son prof dans son lit à domicile :D Mais ils vont si bien ensemble :)
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Quelle jolie histoire d'amour entre Blandine et Basile. Et qui porte ses fruits rapidement, dis donc ! Mais hâte de voir la tête de cet enfant (ou les. Elle va peut-être faire des jumeaux :mrgreen: ).

    1756 simflouzes en poche ? Ben, dis donc le cordon de la bourse est serré, serré ! Tu ne peux pas acheter grand chose. Bon, en même temps, dans le jeu de base, il n'y a pas grand chose à acheter non plus :grin:
    f6461mqxu3ht.png
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Wouah, ils sont adorables, Basile et Blandine ! :love: J'adore leur relation, de maître et élève, à fougueux amants... ! En même temps, ça a l'air d'être difficile de résister à Blandine, tellement elle a l'air (et est, j'en suis sûre) charmante... !
    Et voilà qu'une petite crevette va pointer le bout de son nez bientôt... tu vas en effet assez vite ! :tongue:
    Courage, on s'habitue vite à avoir le portefeuille assez peu fourni... :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • July21716July21716 Messages: 574 Membre
    Fanfani a écrit: »

    - mon héroïne est enceinte avant le 47e chapitre :yum:

    :scream: QUOI ???? Déjà !!!!!! Mais ça va beaucoup trop viiiite :scream:

    Je le sentais que la Blandine, elle allait pécho le petit Basile, qu'il y avait de l'amour dans l'air B&B et qu'elle allait le manger tout cru au petit déjeuner ! Elle est trop forte, la Blandine et bientôt, elle sera une génie du violon, enfin sauf si elle nous fait des crevettes toutes les 5 min... :)
    J'ai hâte de voir la bouille du petit bout d'chou ;)

    ID : July21716
    Mon studio
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top