Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Règles-Challenge] Le Cottage

«13
FoufiiFoufii Messages: 973 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
Bonjour à tous ! ça fait un petit moment maintenant que j'ai envie de créer un challenge. J'en ai un en tête depuis quelque temps mais il n'est pas encore prêt. Alors en attendant, je me suis dit que j'allais tenter l'aventure avec un challenge un peu plus classique pour commencer !
Je vous laisse avec les règles et je reviens plus bas :relieved:



6x1w8as39xqw.png

Vous êtes Violette, une jeune femme au passé difficile. En effet, après avoir grandi de foyer en foyer, vous vous êtes finalement retrouvée dans un orphelinat dont vous avez fugué à l’âge de 16 ans. Qui voudrait d’une ado à problèmes de toute façon ? Après plusieurs années d’errance, à l’âge de 21 ans, un vieil homme vous interpelle dans la rue. Après un moment d’hésitation, vous vous approchez de lui et il vous tend une enveloppe. Une fois l’étonnement passé, vous la prenez avec prudence et vous décidez de l’ouvrir. A l’intérieur se trouve une lettre, 350 §, ainsi qu’une clé et une adresse.
u3l0ivef4rn7.png


Après la lecture de cette lettre, vous êtes chamboulée. Un tas de questions se bouscule dans votre tête. Malgré tout, le choix est évident, reprendre la route et vous rendre à cette adresse...


Vous l’avez compris, il va falloir donner une nouvelle vie à Violette et une nouvelle vie au cottage de votre grand-mère, que vous n’avez malheureusement jamais rencontrée.


y6dn8am9e0yn.pngMise en place :

91xer658iym2.png- Commencer avec la saison automne.
gyvueyshk084.png- Régler le jeu en mode normal.
cif9fx3cz26o.png- Régler les saisons sur 7 jours.
k4dqdj9mtwxe.png- Installer le cottage à Windenburg, sur le terrain « Maison d’été »
jqf5hys1hyf8.png- Vous allez devoir utiliser le code « freerealestate on » pour acquérir le terrain gratuitement
cvwwec066jfg.png- Ensuite vous utiliserez le code « money » pour que Violette ait seulement 350 §

:warning:Important : La grand-mère est en fin de vie. Vous allez devoir mettre le jeu en pause dès que vous arrivez dans la partie et tout de suite demander à la grand-mère d’aller dans le jardin. Il faut qu’elle soit sur votre terrain en décédant pour bien garder la tombe. Vous aurez quelques secondes seulement mais ça devrait bien se passer. :mrgreen:

hrlspsdxxvxd.pngLes différents buts du challenge :

c4tamxnnpeb2.png- Rénover entièrement le cottage ainsi que l’extérieur.
xg8jp66vyjra.png- Réaliser l’aspiration de Violette.
0szpiucpz8u3.png- Respecter le dernier souhait de votre grand-mère et installer au fond du jardin un petit cimetière pour y installer sa tombe.
n96fkou53z0o.png- Atteindre le plus haut niveau de votre carrière.
nx3is3bt9dgx.png- Fonder une famille et offrir à votre descendance l’enfance que vous n’avez jamais eue.




:warning: Obligations et interdits :warning:



bf6sgzpilfus.pngGénéral :


- Violette est une jeune adulte avec les traits suivants : réticente à s’engager, sang chaud et bienveillante. (Bon courage pour lui trouver un mari :mrgreen: )
4hzrk4e2geug.pngxmydr4c776hc.pngjqqe2a4s3aq4.png


- Son aspiration est : Descendance qui réussit.

- Vous pouvez modifier son apparence si vous le souhaitez, coupe de cheveux, accessoires... couleurs de cheveux etc. Mais elle devra impérativement porter des vêtements sales et/ou troués, au vu des dernières années qu’elle a passées dans la rue. Aucun maquillage pour l’instant n’est autorisé.

- Le terrain a des caractéristiques de base que vous aurez le droit de modifier à chaque début d’une nouvelle saison.
66l1bsakjd8h.pngg8pg0gw8aeqc.pngkvgoipce0km6.png



u3qvmh4cvv31.pngConditions pour la rénovation :


- Tout d’abord, il est interdit de détruire ou de déplacer la bâtisse de base. Vous allez devoir rénover ce qu’il y a déjà sur place, vous pouvez uniquement agrandir en rajoutant des murs à partir ce qu’il y a déjà. En revanche, vous avez le droit de modifier les fenêtres, portes, clôtures et toit.
:warning: Edit : Interdiction de camoufler le mur de la façade avant du cottage ! Pour le reste, vous pouvez construire où vous voulez.

- Il est interdit de modifier le revêtement extérieur sur ce qui est déjà construit.
:warning: Edit : Uniquement lorsque les murs sont apparents à l'extérieur.

- Il est interdit de vous faire de l’argent avec ce qu’il y a de base dans le cottage, même les vieilles plantes, arbres, anciens meubles... bref, absolument tout. Quand vous retirerez quelque chose, vous allez devoir le déplacer dans le sous-sol qui ne sera jamais accessible à votre Sims (voyez cette pièce comme un grand débarras)
:warning: Edit : Les barrières ne sont pas déplaçable en sous-sol. Si vous voulez vous en débarrasser, vous allez devoir les vendre et remettre le compte de votre violette comme il l'était avant de vendre les barrières, avec le code Money

- Pour ce qui est des arbres, vous les rétrécirez grâce au raccourci puis avec le code « bb.moveobjects on » (si besoin) vous les déplacerez dans le sous-sol. (Oui, les vieilles clôtures aussi devront être au sous-sol si vous ne souhaitez pas les garder et les déplacer sur le terrain)
Pour ce qui est des revêtements de murs et de sols, vous n’aurez pas le choix de, soit gagner de l’argent en les changeant ou en perdre, vous ferez donc toujours en sorte de perdre de l’argent en les modifiant. Vous devrez toujours choisir quelque chose de plus cher que ceux de base.



t5dhezo82t16.pngRègles :


- Vous allez devoir atteindre le niveau 5 en bricolage et le niveau 3 en fitness avant d’avoir le droit d’agrandir la maison. Pour rénover l’intérieur, murs, sols ou encore changer les couleurs d’un meuble ou en acheter des nouveaux, vous devrez être au niveau 2 en bricolage.

- Vous allez vite vous rendre compte que la maison n’a aucune installation électrique, vous allez devoir attendre d’être au niveau 3 de la logique, de la programmation et du bricolage avant d’avoir le droit d’utiliser l’électricité. (Le frigo est donc inaccessible volontairement dans le cottage en attendant)

- Il est interdit de revendre les pièces d’améliorations.

- Vous avez le droit de récupérer l’argent dans le bac à linge.

- Vous aurez le droit de changer de vêtements/maquillage et de trouver un emploi* (voir liste ci-dessous) à Violette seulement après 2 jours passés dans la maison, le temps pour Violette de s’acclimater un peu à son nouvel environnement.
Quand vous changerez de vêtements, vous retirerez 100§ du compte de Violette avec le code « money -100 »

- *Pour le futur métier de Violette, vous allez avoir le choix entre 3 carrières seulement :
xu82uite7mvi.pngAuteur : Vous décidez de suivre les traces de votre grand-mère récemment disparue et de lui rendre hommage en racontant votre histoire.
7nzod21xigjt.pngDétective : En voyant le mal que c’est donné un inconnu pour vous retrouver, il vous prend l’envie de suivre ses traces et d’aider les gens à votre tour.
8tt25n99ppy2.pngPolitique : Après avoir passé du temps dans la rue, vous avez vu la misère qu’il y a dans le monde et vous avez envie de faire bouger les choses en aidant les plus démunis.

- Pour l’extérieur, vous allez devoir être au niveau 4 du jardinage avant d’avoir le droit de le modifier. (Interdit de toucher à l’extérieur avant ça, pour quoi que ce soit) Et parce qu’on ne jardine pas sous la neige, vous allez devoir attendre le printemps pour nettoyer le jardin.

- Vous allez devoir attendre que Violette prenne un peu plus confiance en elle avant de lui faire rencontrer l’homme de sa vie. Elle devra avoir le niveau 3 en charisme.

- Une fois bien installée avec l’homme de sa vie, Violette devra se sentir épanouie et bien dans sa peau avant d’essayer de faire un enfant, elle devra être au niveau 3 de la compétence bien être.

- Vous pouvez prendre un animal n’importe quand, si vous le souhaitez.

- Dans le cottage se trouve un portrait de votre grand-mère quand elle était jeune, seul lien avec votre famille, vous n’êtes évidemment pas autorisé à le supprimer du cottage, vous devrez même lui trouver une place de choix après rénovation.

- Vous avez le droit à deux enfants maximums pour réaliser l’aspiration de Violette.

- Aucun code de triche n’est autorisé pendant la partie. (Mis à part le bb.moveobjects on et le money quand c’est demandé)

- Ceux qui ont du CC, vous pouvez les utiliser pour votre maison mais faites-en sorte que les prix soient raisonnables. Je ne sais pas si ça existe mais on oublie les meubles à 1$ pour avoir une maison de fou sans rien payer.

- Ceux qui utilisent des MODS, aucun problème non plus tant que ça ne vous avantage pas pour le challenge. Par exemple, avec le MCC, je sais qu’il est possible de modifier le temps d’apprentissage des compétences, si c’est pour se retrouver niveaux 10 partout en 2 jours, on oublie bien sûr, sinon il n’y a plus aucun intérêt XD



:warning: TELECHARGEMENTS :warning:

- Le cottage : Cliquer ici
wnkf623rtmer.pngenh6a9gix5kp.pngyiad5q13lqle.png



- Le foyer de Violette : Cliquer ici

Violette :
fel30ibccihv.png

Aimée :
i20t949ck6k5.png

ou en jeu avec : #challengecottage


___________________________________________


Bon... je pense avoir tout dit ! J’espère avoir été assez sadique avec vous :grimace:

Si vous avez des questions, ou même des idées, ou... n’importe quoi d’autre d’ailleurs ! n’hésitez pas !
J’espère avoir rendu ce challenge assez intéressant pour que vous ayez envie de vous lancer !

A bientôt ! :blush:

___________________________________________

Merci à @Fanfani d'avoir fait une relecture de mon challenge ! :blush:

Origin ID : Foufii
9t7eklt930bt.jpg


Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • creamounettecreamounette Messages: 852 Membre
    Bon allez dès que j'ai fini de ramer avec Anyuka et ses 25 bébés je pars aider Violette et son cottage, ça va faire tellement plaisir à tout le monde que je fasse de la rénovation :mrgreen:
    pi1abfn4wp47.jpg
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Très sympa ce nouveau challenge :)
  • AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Alors là chapeau, il est super bien pensé, et j'adoooore la présentation !
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Super sympa ce challenge, je suis bien tentée, je le mets de côté :mrgreen:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Princesse_AngiiePrincesse_Angiie Messages: 3 Membre
    Bonjour, super sympa ce challenge. Mais j'ai un petit soucis je crois... J'ai installer la grand mère dans le cottage, j'ai attendu qu'elle meurt et ensuite j'ai installer Violette mais je n'avais pas d'autres choix que de rentrer dans la maison sans les meubles. Est-ce que l'on doit commencer avec aucuns meubles ou alors je dois m'y prendre autrement pour pouvoir garder les meubles ?
  • FoufiiFoufii Messages: 973 Membre
    @creamounette ah trop cool ! j'attends ça avec impatience :mrgreen:

    @sirhc59 @Angerouge merci les filles !

    @Luluswan merci ! n'hésite pas à montrer des images, je suis curieuse de voir ce que ça peut donner chez quelqu'un d'autre... que moi-même :mrgreen:

    @Princesse_Angiie merci ! Alors oui, c'est normal car le prix de la maison est trop élevé ! il faut d'abord que tu rentres le code "freerealestate on" et là, tu pourras avoir la maison complète :wink:

    Origin ID : Foufii
    9t7eklt930bt.jpg


  • Princesse_AngiiePrincesse_Angiie Messages: 3 Membre
    @Foufii Oui oui c'est exactement ce que j'ai fait mais il y avait les meubles que quand j'ai installer la grand mère, ensuite quand elle est morte et que j'ai voulu installer Violette je ne pouvais pas garder les meubles. Est-ce qu'il fallait installer la grand mère et violette en même temps ?
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ouep je partagerais ! Je ne sais pas encore quand je commencerais, pas tout de suite, mais en tout cas je me le garde sous la main (vous êtes pénibles à proposer des bons challenges, on finit par ne plus où donner de la tête :lol: )

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • FoufiiFoufii Messages: 973 Membre
    Modifié (mars 2019)
    @Princesse_Angiie Ah d'accord ! Alors, oui effectivement, il faut installer le foyer en une seule fois ^^

    @Luluswan Haha ! Pas de soucis, je suis patiente :mrgreen:

    Origin ID : Foufii
    9t7eklt930bt.jpg


  • Princesse_AngiiePrincesse_Angiie Messages: 3 Membre
    @Foufii Ah d'accord, je supprime et je recommence alors :) Merci. Bon jeu à tous !
  • Moblcrt75Moblcrt75 Messages: 2 Membre
    Modifié (mars 2019)
    Bonjour! Je viens de commencer le challenge aujourd’hui, il est super prenant, j’adore!
    Par contre, j’ai enfin acquis les compétences nécessaire pour pouvoir agrandir la maison! Et j’ai besoin d’une confirmation! Les murs n’ont pas le droit d’être bougés c’est ça ? Ce qui veut dire que l’on peut bâtir autour de la maison mais sans toucher à cette dernière ? De plus, une fois que j’ai ajouter des pièces sur les côtés, les revêtements des murs se trouvant maintenant à l’intérieur peuvent être changé ? Et pour finir, je n’arrive pas à déplacer les clôtures dans le sous sol... Je galère un peu, je pense que je me fais des noeuds au cerveau 🤭 J’espère avoir été claire dans mes questions! Et je te remercie d’avance pour ta réponse ☺️
  • FoufiiFoufii Messages: 973 Membre
    @Moblcrt75 Bonjour ^^

    Déjà merci beaucoup ! Je suis contente que mon challenge te plaise :)

    alors,
    - interdiction de bouger les murs qui son présent de base, oui.
    - effectivement tu peux construire autour du cottage, en revanche, et là c'est complètement de ma faute.. xD j'ai oublié de préciser qu'il était aussi interdit de toucher à la façade avant, d'où l'interdiction de modifier le revêtement extérieur... J'avais dans l'idée que tout le monde serait obligé de garder la façade avant du cottage donc interdiction de la camoufler. Je suis désolée ! j'espère que ça ne va pas te poser un soucis dans ta construction !
    - une fois que les autres murs sont à l'intérieur, oui, tu peux modifier le revêtement.
    - et pour les barrières, alors là aussi je suis désolée, je ne savais pas que c'était impossible à déplacer dans un sous-sol vu qu'on peut en construire ! Du coup, ne te prend pas la tête, regarde le compte de ta violette, vends les barrières et ensuite remets la somme qu'elle avait avant de les vendre, avec le code money.

    Je vais aller modifier ça dans les règles tout de suite !

    J'espère avoir répondu à toutes tes questions. Bon jeu à toi ! et n'hésite pas à poster quelques images ici si tu en as envie :blush:

    Origin ID : Foufii
    9t7eklt930bt.jpg


  • massiliadu49massiliadu49 Messages: 93 Membre
    creamounette a écrit: »
    Bon allez dès que j'ai fini de ramer avec Anyuka et ses 25 bébés je pars aider Violette et son cottage, ça va faire tellement plaisir à tout le monde que je fasse de la rénovation :mrgreen:

    Je sais pas pourquoi mais je sens que je ne vais pas être dispo pour regarder ça...
    Si tu veux me voir galérer, râler, rigoler et chanter sur les Sims vous pouvez me retrouver sur Youtube, Twitch, Twitter ou Discord.

    Massilia part en voyage : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/784519/massilia-part-en-voyage#latest EN COURS
    Challenge reconstruire sa vie : La famille Duncan. EN PAUSE
    Challenge maudit héritage : Faith Duncan EN PAUSE
  • RavenlineRavenline Messages: 33 Membre
    Super challenge :heart:

    J'adore, je me le garde sous le coude !
    J'attends de m'offrir City Living et les traits de terrains afin de pouvoir le faire complètement.
    C'est ça de commencer les sims 4 tardivement ^^.

    En attendant, j'irais certainement jeter un coup d'oeil aux histoires qui le réalisent !
  • YukaadYukaad Messages: 1 Membre
    Quand je fais money il se passe rien 😅 comment faire
    Merci

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top