Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Père Castor] La vie de Blandine Épicétou - G1.6.

Réponses

  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @pytisa , rhoooo... ça fait même du bien... malgré le feu aux joues :blush::kissing_heart:

    @Cassiopeia , j'aime bien quand t'es à fond, ça sort brut de décoffrage, c'est chou :mrgreen::love:

    @GGOf19 , ben tiens, même moi je me le suis dit :joy:
    Je sais pas comment tu fais :scream: . Sûrement une question de tempérament !
    Autant j'aime prendre mon temps pour raconter et je peux tenir une génération et demie sur 70 chapitres :mrgreen: , autant je finis par tomber dans mon propre piège et je ne supporte plus de faire traîner en longueur un truc qui finit par me lasser. Je sais, y'a comme qui dirait antinomie là ! :joy: Enfin bref, je suis pas du genre à tergiverser sur un bidule qui ne me satisfait plus. Je joue et je raconte pour m'amuser, alors quand ça ne m'amuse plus... next ! :p
    Mais si tu vas voir, ça va être fun la sélection au corps à corps ! En fait j'en sais rien mais je me suis dit que c'était un défi sympa à relever pour me mettre @Pythonroux dans la poche :mrgreen:

    @chipiecyrano , voilà ! :joy: Je vous ai trouvé la bonne formule pour faire simple et efficace :mrgreen: . Merci de kiffer ma grande (t'as vu un peu comment on fait bien les d'jeun's :mrgreen: )
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Vraiment sympa cet entrée en matière :smiley: ça promet pour la suite! J'adore déjà Blandine :blush:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    C'est clair @Fanfani et du coup je surkiffe :D:D
  • DeliseDelise Messages: 532 Membre
    Elle me plait, Blandine, elle ira loin dans la vie celle là !
    Administratrice de Sims Artists - Créatrice de CC et autres - Mon Deviant Art - Mon Tumblr- Let's play "Reconstruire sa vie"
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    bon, je suis conquise par Blandine et je suivrais ses aventures avec intérêt. Quand tu le voudras et quand tu seras inspirée :wink:
    f6461mqxu3ht.png
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Je crois que j'ai rarement pensé d'une sim qu'elle était aussi mimi que ta Blandine ! Elle a l'air tellement adorable et gentille ! Donc forcément, je suivrai avec grand intérêt ses péripéties... :sunglasses: Et comme beaucoup de gens semblent l'avoir mentionné avant moi, je suis contente de commencer une de tes histoires dès le début, sans avoir un retard monstrueux à rattraper... :joy:
    Courage, Blandine ! La vie t'ouvre les bras, avec plein de surprises en perspective ! :blush:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (mars 2019)
    @agathe2013 , eh oui, tu connais ma philosophie sur la question... jamais sans plaisir ! Et pour l'heure, j'ai le moodlet "joueuse" au taquet :mrgreen:

    @Horthak , c'est exactement ce que j'ai ressenti quand elle est sorti du CAS pour intégrer ma partie. C'est elle qui m'a directement inspiré le ton de ce compte-rendu :love: . Oui bon, je reconnais que je peux parfois m'étaler un chouïa... tout comme je peux couper court d'ailleurs :joy:


  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Enfin je débarque par ici ! Je sentais en voyant sa bouille que Blandine allait me plaire, et mon idée se confirme, elle est très attachante, Blandine. Elle ne sait pas trop où elle va, mais elle y va, elle est confiante, Epicétou !
    Bonne chance pour ce challenge qui promet d'être intéressant !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Merci pour elle @Luluswan ! :smiley:
    J'ai déjà beaucoup joué et oui, elle est très attachante... tellement qu'il faut que j'évite de tomber dans le piège de faire traîner les choses pour ne pas avoir à la quitter trop vite :# . D'ailleurs il va être temps que je pose ma souris, que je trie mes captures et que je fasse avancer le schmilblick ici :mrgreen:
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (avril 2019)
    1.1. En avant la musique...



    Il a beaucoup plu sur Willow Creek ces derniers jours…

    69i1971uc7li.jpg




    Mais elle s’en moque Blandine, elle sait qu’après la pluie vient toujours le beau temps !

    nvwqk61gj853.jpg




    Depuis qu’elle a emménagé dans sa petite maison au bord de l’eau, elle sort et elle s’amuse beaucoup, bien déterminée à savourer chaque instant de sa nouvelle vie. Même si elle n’a encore trouvé personne avec qui partager tous ces précieux moments.

    hqzbwj50ktwl.jpg

    71kb9a5qbcsd.jpg




    Elle se promène longuement aussi, dans ce quartier qui n’en finit pas de lui promettre mille et une merveilles. Pour sûr, elle va se plaire ici !

    h6582kujh62l.jpg

    fy0qdd1dlol2.jpg




    Cependant, elle n’oublie pas qu’on lui a offert sur un plateau une nouvelle vocation. Aussi souvent que possible, elle attrape donc le violon d’occasion qui lui a coûté ses dernières économies et tente de lui soutirer quelques notes satisfaisantes. Et même si elle est consciente qu’on ne peut jouer plus mal, elle veut croire qu’elle progresse à chaque nouveau coup d’archet.

    wpsdp18bt0ok.jpg




    Mais le temps presse ! Les progrès tardent. Et bientôt il lui faudra faire ses preuves devant un jury qui aura vite fait de lui reprendre la bourse qu’on lui a si étrangement octroyée. Alors Blandine se rend à l'évidence et accepte l’idée que sa seule volonté ne suffira pas et qu’elle aura besoin d’aide.

    w3u7l9hdfu7d.jpg




    Les poches vides mais le coeur léger, elle espère convaincre cet énième professeur particulier qu’elle sera la meilleure élève qu’il ait jamais eue s’il accepte de n’être payé que lorsqu’elle recevra le premier versement de sa bourse d’étude.
    Dans un premier temps, comme tant d’autres avant lui, il n’a pas su percevoir l’incroyable potentiel de cette novice qui rêve de devenir virtuose en si peu de temps.

    "Je pense que vous ne vous rendez pas bien compte de l’ampleur du travail à accomplir. En gros, vous me demandez un miracle !"

    shxd9zcr60ri.jpg




    "Mais ce serait un chouette miracle, non ?"

    6zqdjjs1oc1q.jpg




    Comment ne pas se laisser gagner par une telle foi en l’impossible ? Elle a l’air d’y croire tellement fort…
    Il se demande si... Non ! Bien sûr que non !
    Et pourtant, sur un coup de tête, il accepte de ne pas lui faire de peine. Il ne se saurait se pardonner de ternir l’ardeur qui brille dans son regard.

    "Merci monsieur Lamy…"
    "Basile… appelez-moi juste Basile… mademoiselle ?"
    "Blandine… Épicétou.
    "Alors à demain Blandine Épicétou…"

    ovl0hrjsr3ya.jpg




    Oh ! Oui ! Elle a hâte d’être à demain Blandine ! Une nouvelle lueur brille déjà dans son regard…

    lhj7wrgqoxop.jpg


    Chapitre suivant 1.2.
    ______________________________________________________________________


    G1 - Le jeu de base

    Les objectifs de Blandine:

    Remplir une aspiration: Génie de la musique - niveau 2 (Bien accordée !)
    Obtenir l'or à une organisation d’événement
    Atteindre le niveau 10 d’une compétence: le violon - niveau 4
    Atteindre le rang 10 de sa carrière: Artiste (musicienne)
    Avoir élevé au moins un enfant jusqu’au stade jeune adulte.
    Avoir rempli une collection d’objets: Cartes postales - 3 correspondants à Bridgeport, Twinbrook, Barnacle Bay.
    Avoir découvert les endroits secrets de Willow Creek - présentation avec l'Arbre de la Clairière
    Avoir expérimenté deux types de relations sociales
    Son héritier pourra être indifféremment un fils ou une fille
    S’il y a plusieurs postulants, la succession se jouera dans un duel à la force des poings
    Traits de Blandine: bienveillante, maladroite, créative

    Mes premières fois... et on a le droit de se moquer ! :mrgreen:

    - j'ai joué en automne pour la première fois :joy:
    - J'ai donc brûlé mon premier tas de feuilles... :yum: -
    - j'ai un correspondant qui va m'envoyer une carte postale :scream:
    - je joue avec moins de 2000$ en poche :#
    - je n'ai pas utilisé de code de triche :open_mouth:
    Post edited by Fanfani on
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Dis donc, il est sympathique le prof de violon là :mrgreen::mrgreen:

    J'adore cette fraicheur <3 et puis alors le coup de la présentation avec l'arbre, dans ton avancée à la fin :joy:
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • 12mich0612mich06 Messages: 1,034 Membre
    <3 Un challenge bien sympathique pour nous faire redécouvrir nos sims, merci , Blandine est une éternelle optimiste, elle voit toujours le verre à moitié plein, :D . C'est ce qu'il faut lorsque l'on démarre un tel challenge, courage et détermination dans sa bonne étoile . Merci Fanfan pour cet excellent moment avec une bien jolie simette.
    a2fex4isxhji.jpg
  • RavenlineRavenline Messages: 33 Membre
    J'ai beaucoup entendu parlé de tes histoires et de ton humour, alors en attendant de rattraper les plus de 60 pages de Fanfani et fils :mrgreen: , j'me suis dit que je ferais bien de faire un petit tour par ici :smiley: .

    Et je ne suis pas déçue :joy:
    Blandine est fabuleuse, j'adore sa façon si innocente de voir le monde :smile:
    J'ai hâte de découvrir la suite de ce challenge en sa compagnie ! C'est très agréable de te lire !

    Puis le récapitulatif des objectifs à la fin m'ont bien fait rire :lol:
  • July21716July21716 Messages: 574 Membre
    Fanfani a écrit: »

    "Je pense que vous ne vous rendez pas bien compte de l’ampleur du travail à accomplir. En gros, vous me demandez un miracle !"

    "Mais ce serait un chouette miracle, non ?"

    Cette petite Blandine, elle sait trouver les mots pour convaincre !
    Basile, c'est dans la poche ! Tcheck !

    Et bravo pour tes premières fois :blush:
    ID : July21716
    Mon studio
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top