Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Problème pour aller à l'école

TotoroTotoro Messages: 2 Membre
Salut tout le monde, j'ai un problème avec mon jeu, chaque fois que mon fils doit partir à l'école, il n'y va pas. Je suis allée dans l'onglet carrière pour appuyer sur aller à l'école mais ça ne marche pas non plus.
C'est du coup considéré comme s'il séchait les cours mais je n'arrive pas à le faire y aller...
Si quelqu'un à déjà eu ce problème et qu'il est désormais résolu, merci beaucoup de m'aider...
Merci d'avance

Réponses

  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Bonjour ! Est ce que tu as du contenu personnalisé dans ton jeu ? Est ce que le problème se produit sur une seule partie, ou bien sur plusieurs? Tu as essayé les solutions proposées ici : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12468331/#Comment_12468331 ?
  • TotoroTotoro Messages: 2 Membre
    C'est bon, j'ai trouvé la solution, j'avais installé un mod qui n'était pas compatible avec l'école, maintenant que je l'ai enlevé de mes mods le problème est résolu, merci des conseils en tout cas
  • EloCoco1901EloCoco1901 Messages: 5 Membre
    Bonjour, j'ai le même problème. Ma fille devrait se rendre à l'école, je clique sur aller à l'école et là au dessus de sa tête apparait une icone qui me dit je ne peux pas y aller à pieds. Hors je ne vois pas le bus. Comment faire pour qu'elle aille à l'école ? Je n'ai pas mis d'autres packs, j'ai juste l'édition classique.
    Merci d'avance pour votre aide.
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    Bonjour @EloCoco1901
    Il n'y a pas de bus pour aller à l'école dans cet opus, les enfants y vont à pieds. As-tu installé des mods dans ton jeu ? Serait-ce l'un d'eux qui pose problème ?
    Sinon as-tu essayé les solutions proposées dans le Manuel de Premiers Secours ?

    Le lien se trouve deux posts au-dessus du tien.
  • EloCoco1901EloCoco1901 Messages: 5 Membre
    Modifié (février 2020)
    Hello. Merci pour la réponse. A priori je n'ai pas installé de mods. J'avoue que je suis novice. j'ai du faire la mise à jour du jeu hier mais c'est tout.
    Non je n'ai pas regardé dans le manuel de premier secours, je vais tenter.

    Le personnage lorsque je clique sur aller à l'école, me montre une image avec des pieds pour marcher avec une croix au bout. J'en ai déduis qu'elle ne peut pas aller à pied (enfin je pense).

    Merci encore pour votre aide.

    Alors j'ai trouvé un mods dans le fichier comme indiqué sur le manuel d'aide mais cela ne change rien. toujours le même signa lorsque je clique sur mon personnage puis aller à l'école primaire, les pas avec une direction et une croix au bout.
    J'ai déjà fait réparer aussi et ça ne change rien.



    Edit modération : fusion de messages rapprochés
    Post edited by sirhc59 on
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    Tu as trouvé le fichier Mods ou un Mod dans ce fichier @EloCoco1901 ?
    Tu as bien lancé une nouvelle partie après avoir enlevé le fichier Mods, comme indiqué dans le Manuel ?

    Rien n'empêche les autres sims de quitter la maison, la porte est bien accessible et elle n'est pas verrouillée ?



    Sinon, j'ai fusionné tes deux derniers messages. Pense à éditer tes messages si personne n'est intervenu après toi dans un court laps de temps ;)
  • EloCoco1901EloCoco1901 Messages: 5 Membre
    Je suis allée dans document, electronic arts, les sims4, mods, et là fichier Resource. C'est tout ce que j'ai.
    Oh la porte. Bonne idée. je crois que j'avais mis un truc dessus. et j'ai complétement supprimer le fichier mods.
    Je teste et je vous dis.
    Merci beaucoup.
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    Modifié (février 2020)
    Le fichier Resource n'est pas un mod @EloCoco1901 . Et dans la mesure du possible, il ne faut pas supprimer les fichiers, il vaut mieux les déplacer.


    Rien de dramatique cependant, il te suffira de recréer un dossier Sims 4 en suivant cette procédure : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12468334/#Comment_12468334

    Si tu souhaites conserver des sauvegardes du jeu ou des créations que tu as déjà réalisées, il faudra déplacer vers ton bureau les dossiers Saves et Tray vers ton bureau, puis de les remettre dans le nouveau dossier Sims 4. ;)
  • EloCoco1901EloCoco1901 Messages: 5 Membre
    C'est bon c'était la porte qui posait problème, je ne lui avais pas donné l'accès pour sortir.
    Merci beaucoup pour l'aide, c'est vraiment super.
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    Merci pour le retour @EloCoco1901 :) L'essentiel est que ton problème soit résolu ;)
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    @EloCoco1901 en fait l'image avec des pieds et une croix ça ne veut pas dire qu'elle ne peut pas y aller à pied mais qu'il y a quelque chose qui bloque le passage et qu'elle ne peut pas aller à l'endroit indiqué. Donc généralement c'est qu'il y a un soucis de passage ou de porte verrouillée par exemple :) Contente que tu aies trouvé le soucis !
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top