Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Mon chien est mal à l'aise et a constamment peur dans ma cuisine...

NoctosphereNoctosphere Messages: 475 Membre
Modifié (janvier 2019) dans Les bugs et problèmes
je0x830v5lg6.png
Bonjour
Alors voilà, en gros, mon chien est souvent mal à l'aise en passant dans ma cuisine
Quand je lui demande "Qu'est-ce qui ne va pas?", ça me dit qu'il a peur et a besoin d'un peu de temps pour se calmer
Je ne vois vraiment pas ce qui peut causer ça à part peut-être la télé
mais elle n'est jamais allumé quand il fait ça
Quelqu'un peut me dire ce qu'a mon chien?


EDIT : Voici ce à quoi pense mon chien lorsque je lui demande ce qui ne va pas...
Un homme avec un abat-jour sur la tête
k49rryoslpny.png
Quelqu'un sait ce que ça veut dire?
Post edited by Noctosphere on

Réponses

  • NoctosphereNoctosphere Messages: 475 Membre
    Quelqu'un peut m'aider?
    J'ai une nouvelle partie et le problème a recommencé :(
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Bonjour, quels sont les traits de caractère de ton chien ? Il y a peut être un objet qui lui fait peur en effet. Tu as essayé d'enlever la tv ?
  • NoctosphereNoctosphere Messages: 475 Membre
    Aventureux poilu fidèle

    La télé peut faire peur aux chiens?
    Sérieusement?
    Bah là, je sais pas quoi faire, je veux dire, mon sim écoute la télé en mangeant :)
  • MelaniecmMelaniecm Messages: 204 Membre
    coucou

    Si tu n'as rien contre les mods, LittleMsSam a créé un petit mod bien pratique pour entrainer ton chien à ne plus avoir peur, justement pour se débarrasser de ce malaise quasi permanent.

    Testé et approuvé. Et en français.
  • NoctosphereNoctosphere Messages: 475 Membre
    Melaniecm a écrit: »
    coucou

    Si tu n'as rien contre les mods, LittleMsSam a créé un petit mod bien pratique pour entrainer ton chien à ne plus avoir peur, justement pour se débarrasser de ce malaise quasi permanent.

    Testé et approuvé. Et en français.

    Cool merci, je vais essayer ça^^
  • HeljaHelja Messages: 967 Membre
    les animaux peuvent avoir peur de pas mal de choses : cheminée, lave vaisselle, machine à lavée... donc pourquoi pas de la télé ;)
  • NoctosphereNoctosphere Messages: 475 Membre
    Melaniecm a écrit: »
    coucou

    Si tu n'as rien contre les mods, LittleMsSam a créé un petit mod bien pratique pour entrainer ton chien à ne plus avoir peur, justement pour se débarrasser de ce malaise quasi permanent.

    Testé et approuvé. Et en français.

    Excuse moi, mais je ne vois nulle part l'option de l'entraîner à ne plus avoir peur...
    Comment fait-on?
  • MelaniecmMelaniecm Messages: 204 Membre
    @Noctosphere en fait ça n’apparaît pas dans le menu. Mais calme ton animal 5-6 fois et tu verras un message apparaître pour te dire qu'il a changé de niveau (y en a 4 je crois). Et à chaque niveau ça lui enlève des peurs en plus.
  • NoctosphereNoctosphere Messages: 475 Membre
    Melaniecm a écrit: »
    @Noctosphere en fait ça n’apparaît pas dans le menu. Mais calme ton animal 5-6 fois et tu verras un message apparaître pour te dire qu'il a changé de niveau (y en a 4 je crois). Et à chaque niveau ça lui enlève des peurs en plus.

    Je n'ai aucune option pour le calmer non plus :S
  • MelaniecmMelaniecm Messages: 204 Membre
    @Noctosphere faut attendre qu'il ait peur. Dès que c'est le cas, calme-le comme tu le fais d'habitude. Au bout de 5-6 fois, ton animal prend un niveau.
  • NoctosphereNoctosphere Messages: 475 Membre
    Melaniecm a écrit: »
    @Noctosphere faut attendre qu'il ait peur. Dès que c'est le cas, calme-le comme tu le fais d'habitude. Au bout de 5-6 fois, ton animal prend un niveau.

    Nope, toujours pas d'option pour calmer :(
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Modifié (mars 2019)
    Même sans le mod normalement quand ton chien a peur (et que tu as le message de peur) en cliquant sur lui tu as l'option 'calmer ...'. Le mod ne change rien, c'est juste qu'en faisant cette action le chien devient plus courageux et a moins peur.

    Tu devais déjà avoir cette option avant d'installer le mod.
    Post edited by HyawehB on
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    L'option ne dure pas longtemps chez moi. Quand je la vois, je dois me dépêcher sinon pas le temps et la peur du chien est passée.
  • NoctosphereNoctosphere Messages: 475 Membre
    Nope, j'ai beau cliquer sur mon chien DÈS que je le vois mal à l'aise à côté de la télé
    Je ne vois jamais l'option pour le calmer :(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top