Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Père Castor] La vie de Blandine Épicétou - G1.6.

«13456712
FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
Modifié (avril 2019) dans Histoires & Challenges
Vous allez faire connaissance avec Blandine Épicétou qui a remporté haut la main le casting pour devenir la fondatrice du Challenge du Père Castor imaginé par @Allycorne et dont vous trouverez les règles en cours d’élaboration ici. Ensemble nous allons faire un retour aux sources. Un excellent moyen de revenir sur bien des aspects du jeu que je n’ai pas pris le temps d’explorer au fil des nouveautés.
Je vous raconterai tout ça à mon rythme, au gré de mes envies, avec le ton qui me conviendra sur l’instant. Le but n'est pas d'écrire une histoire à proprement parler mais un compte-rendu amélioré. Et avec moi ça peut vite tourner au grand n’importe quoi :D mais quoi qu’il en soit, je m’efforcerai de respecter pour une fois les règles de ce challenge. :mrgreen:

***


La vie de Blandine Épicétou


1.0. Vivement l'avenir...
 



Elle est contente Blandine. Tellement contente !

Elle vient juste d’apprendre qu’elle a obtenu une bourse pour intégrer le Conservatoire de Willow Creek. Pourquoi ? Comment ? Elle n’en sait fichtre rien. Jamais de sa vie elle n’a touché un instrument de musique. Une erreur de dossier à coup sûr. Il ne peut pas en être autrement.

Parce qu'il faut le dire, on a souvent fait comprendre à Blandine qu’elle n’a jamais eu les bonnes cartes en main pour espérer réussir dans l’existence. Trop enrobée, trop maladroite, trop frisée, trop gentille, trop naïve, trop étourdie, trop lente, trop rêveuse…

Mais elle s’en moque ! Elle prend les choses avec philosophie Blandine !
Elle est de ces indécrottables optimistes qui savent qu’un jour toutes leurs planètes finiront par s’aligner comme il faut, là où il faut, et avec qui il faut.

j2tfllnc6n97.jpg




Personne n'a voulu y croire mais Blandine sait qu’elle n’est ni trop enrobée, ni trop maladroite, ni trop frisée, ni trop gentille, ni trop naïve, ni trop étourdie, ni trop lente, ni trop rêveuse pour trouver sa place dans ce monde et accomplir de grandes choses.

Peu importe qu'il s'agisse d'un malentendu. Elle y voit immanquablement un signe du destin. Et si elle doit apprendre la musique pour l'accomplir, alors elle apprendra la musique. Ça ne peut pas être si compliqué !

mkiod9uzw7xp.jpg




Sans perdre de temps, Blandine a glissé sa tirelire-cochon et quelques vêtements dans son sac de voyage puis elle a pris ses cliques et ses claques pour qu'un jour elle puisse raconter à ses enfants, ses petits-enfants et arrières-petits-enfants qu’il faut toujours croire en soi et saisir sa chance quand elle vous tend la main.

Et ça n’est pas cet olibrius qui va lui gâcher son plaisir aujourd’hui en lui jetant les clés de son avenir à la figure.
Oui, elle est un peu en retard.
Oui, elle en est désolée.
Oui, elle aurait dû appeler, c’est certain.
Evidemment qu’ils feront l’état des lieux demain !
L’olibrius a déjà bien assez attendu comme ça et il a de bonnes raisons d’être en colère.

l86ut2noxwev.jpg




Mais que voulez-vous mon bon monsieur, Blandine ne sait pas résister à la saveur du bonheur présent, même si c’est un tout petit bonheur. Alors elle vous a oublié, l’espace d’un instant qu’elle n’a pas su mesurer tandis qu’elle flânait dans son nouveau quartier avec ses rêves et ses espoirs.

Eh oui ! Vous avez été un peu rude avec elle ! Et pourtant sachez que dès demain elle vous offrira son plus beau sourire…
Elle est comme ça Blandine Épicétou !

e3fk6f1106si.jpg


Chapitre suivant 1.1
_______________________________________________________________________________________

G1 - Le jeu de base

Les objectifs de Blandine:

Remplir une aspiration: Génie de la musique
Obtenir l'or à une organisation d’événement
Atteindre le niveau 10 d’une compétence: le violon
Atteindre le rang 10 de sa carrière: Artiste (musicienne)
Avoir élevé au moins un enfant jusqu’au stade jeune adulte.
Avoir rempli une collection d’objets
Avoir découvert les endroits secrets de Willow Creek
Avoir expérimenté deux types de relations sociales
Son héritier pourra être indifféremment un fils ou une fille
S’il y a plusieurs postulants, la succession se jouera dans un duel à la force des poings
Traits de Blandine: bienveillante, maladroite, créative
Post edited by Fanfani on

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top