Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge Génération - G4 | MAJ 15/03/24] Les Chastain repartent pour un tour !

Réponses

  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Je viens de penser à un truc à propos de la suite ...

    (En spoiler pour éviter de spoiler quant aux objectifs de génération)
    Je me demande si Hugo aussi (à la place d'Anna ou en plus d'Anna) ne va pas devenir un vampire. Car Pipou va devoir être ami avec 3 vampires quant elle sera jeune adulte puis devenir ennemi avec l'un d'eux. Vu l'attitude d'Hugo, ça ne m'étonnerait pas qu'il devienne vampire. Soit volontairement pour tenter de séduire Pipou avec ses pouvoirs ou d'éliminer ses rivales dans le coeur de Pipou (et quand elle découvrira le pot aux roses, elle deviendra ennemie avec lui), Soit involontairement avec les néo vampires qui auront retrouvé la descendance de Caleb et qui verront en Hugo le candidat idéal pour s'en prendre facilement à Pipou.
    Bref, ça n'augure rien de bon pour la suite si j'ai bon :sweat_smile:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Modifié (mars 2019)
    La discussion au sujet du père de Pipou était nécessaire, elle avait le droit de savoir après tout. Charlie a su la rassurer et lui montrer que même elle sans père, elle a pu avancer dans la vie :smile:
    Toujours aussi compliquées les relations avec Hugo et Anna, c'est même de pire en pire et j'ai bien peur qu'à la longue ce soit fatal pour Anna *oui je suis pessimiste sur ce perso*
    En tout ils sont tous beaux dis donc :love: Pipou ressemble quand même a Charlie je trouve sûrement la bouche qui fait ça :wink:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    J'ai beaucoup aimé la discussion entre Charlie et Pipou au sujet du père. Elle n'a rien caché, rien édulcoré non plus. La jeune fille sait à quoi s'en tenir.
    Je me demande comment Hugo va le prendre une fois que Tempérance aura annoncer sa relation avec Anna. pas très bien sûrement. Après, on ne décide pas des sentiments d'une personne et elle ne nous appartient pas.
    En tout cas, ils sont tous les 3 mignons adolescents :heart:

    Et le retour de Persian :love: . Même si ce n'est pas pour longtemps, c'est agréable de le revoir !
    f6461mqxu3ht.png
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @Horthak Je connais très bien un bébé "accident", il le vit bien... Bon après on ne dit pas de lui qu'il est un accident, mais un bébé surprise (big up frérot, on t'aime quand même :joy: )
    Oui enfin cette friandise ! C'était tellement long ! Je me suis imposé un objectif plus important pour Charlie que celui demandé : la compétence vétérinaire à 10 au lieu de 8... Mais ouf ça y est, c'est fait ! Charlie à fait tous ses objectifs (sauf l'aspiration, mais c'est quasiment fini !), il ne reste qu'à attendre son passage sénior pour rendre cela officiel.
    Hugo est un petit qui souffre beaucoup, surtout parce que personne n'entend ou ne comprend cette souffrance. Il se venge sur sa soeur qui oit être la seule à vraiment l'écouter. Reste à voir comment l'adolescence, la vraie va se passer !

    @Luluswan merci :) Pipou finalement accepte sa famille comme elle est... Je trouve que l'aspiration lui va super bien, en plus ! J'avais oublié qu'elle avait celle ci (oui ce sont mes règles, mais je suis très loiiiin de les connaitre par coeur :joy: )
    Oui enfin pour cette friandise ! (qui demande le niveau 10 en vétérinaire.... Ou 1000$ chez un véto, mais je n'avais pas envie de "tricher" pour l'histoire).
    Effectivement, Charlie a grandit et mûrit. Garder Persian était une réaction normale pour la jeune femme qui venait d'avoir sa maison. Aujourd'hui c'est une femme mûre qui prend en compte l'ordre naturel des choses et qui est prête à laisser partir ses animaux malgré la souffrance à venir...
    Ah l'adolescence ! J'ai vraiment pas envie de raté cette partie du récit, j'ai plus ou moins la chronologie de certains évènements en tête, j'espère juste ne pas aller trop vite en jeu... Ou alors je vais devoir faire comme pour Luna et David ( :cry: ) et écrire avant de jouer.. A voir !
    Pipou n'a pas prit que les yeux, mais aussi le nez, la couleur des cheveux, de la peau et la forme du visage de son père :joy: Elle n'a que la bouche de Charlie en somme. Après reste à voir jeune adulte comment ses traits vont évoluer. Je la trouve quand même très jolie, mais vu la situation familiale c'est quand même un comble pour elle.

    @Estelloo C'était effectivement un passage obligé... Et il était temps que je le fasse :sweat_smile: Pipou est effectivement mieux sans son père !
    Oui bravo Charlie pour avoir enfin réussir à avoir le max de sa compétence ! Sans tenir de clinique c'était un vraiment long. Hugo n'a pas une vie facile finalement. Peu de personne s'intéresse à lui, il parait effacé par sa soeur. On peut comprendre sa jalousie même si Anna n'y est pour rien.
    Comment va évoluer ce petit trio ? Et bien je ne dirais rien :tongue: Vous verrez bien ;)
    Je dois dire que tu as une sacrée imagination :joy: J'ai presque envie de te laisser la suite en charge ! En tout cas, imaginer le pire c'est peut être pas une mauvaise chose, au moins tu seras prête pour la suite :joy:


    @lilyluciole effectivement, on va éviter le vrai triangle ça serait vraiment glauque.
    De rien pour les chiots :) Visiblement tous mes chiots prenne la tête de Viking... Quand on a une grosse tête comme ça sur le corps tout frêle de Princesse, c'est assez étrange :joy:
    D'ailleurs je suis allée voir d'autre chiots en adulte et c'est fou mais ils sont tous pareil :joy: (après des bébés Vanille / Viking, ça aurait été bizarre... Mais je n'ai pas fait !).
    Je pense que la friandise d'ambroisie fonctionne comme l'ambroisie chez les sims, ça réussite au stade de la mort, et je ne crois pas qu'un animal puisse mourir d'autre chose que de vieillesse. J'aurai pu lui donner une friandise rajeunissante... Mais il arrive un moment où il faut savoir dire au revoir.
    Comme tu le dis, suspense ! La vie d'adulte n'est pas complètement organisée dans ma tête, chaque stade en son temps !


    @littlegibsonsims oui, ça y est, le retour du chat prodige ! Il était temps ! Une belle complicité oui, mais est-ce que ça va durer ?

    @Chaos56 merci :) 14/15 ans on peut comprendre certaine chose, surtout que Pipou n'est pas idiote, elle sait que son père n'est pas là, elle ne connaissait pas l'histoire derrière, voilà tout.
    Comme tu le dis, le retour du chat ! Ca me fait bizarre de me dire qu'après cela on va dire au revoir à tout ce petit monde, malgré la découverte. Charlie prend quand même une bonne décision à ne pas ramener à la vie de manière systématique ses animaux...
    Ce que je mijote ? Oh rien du tout ! :smirk:

    @Ryu707, ah ouais, mais pourquoi vous voulez tuer Anna :bawling:
    La ressemblance avec Charlie doit effectivement se jouer au niveau de la bouche... Parce que je crois que c'est la seule chose qu'elle ait pris d'elle :joy:


    @agathe2013 a quoi bon édulcorer ? Au moins Pipou ne vit pas dans le mensonge. Elle sait qu'il existe des personnes qui ne sont pas bienveillantes... Et malheureusement, elle en fera l'expérience.
    On verra quand la situation va se présenter... Qui sait, peut être qu'Hugo aura trouvé quelqu'un d'autre entre temps ?
    Oui le retour en cher et en pixel de Persian ! :love:


    @TOUS Merci à tous pour vos commentaires et autre théorie ! Mine de rien, parfois je puise un peu d'inspiration dans ce que vous me dites. Est-ce que ça sera le cas ici ? Vous verrez. En tout cas, je préfère faire prévenir tout de suite : ne vous fiez pas forcément aux objectifs pour voir comment l'histoire tourne. Je compte bien évidement compléter les objectifs, mais l'histoire ne collera pas forcément tout de suite à ce qui "doit" être fait (je pense par exemple aux amitiés avec les vampires pour les G4 et 5, qui seront respectées dans le jeu, mais qui pour des raisons de scénario ne seront pas forcément respectée). Maintenant que c'est dit, bonne lecture !

    MAJ dans le post en dessous ;)

  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Chapitre 37 - Tempérance


    Avouer ses sentiments n'est pas aussi facile que ce que je pensais. Surtout avec Hugo dans le coin. Je ne voulais pas le faire souffrir en prenant dans mes bras Anna. Mais j'en mourais d'envie.
    A la place nous nous sommes simplement souhaité nos anniversaire de vive voix.

    t80aewggzj5s.jpg
    1idsoabk6mby.jpg

    Puis Anna nous a laissé quelques minutes, le temps de passer aux toilettes. Maman et Jérôme n'étaient plus dans le salon, et je ne sais pas où ils étaient.... Il faut que je pense à demander à maman ce qu'ils faisaient.

    Hugo a profité de l'absence d'Anna pour se planter face à moi. Il semblait mal à l'aise. Je me suis rappelé qu'il avait fait du mal à Anna, et je sentais mon visage se fermer, devenir froid face aux états d'âme de mon ami.

    2zsojlidw9mr.jpg

    Hugo se ressaisi et un sourire illumina son visage.

    jrec3jj8tchw.jpg

    - Je dois dire que tu restes toujours aussi mignonne.
    - Ah ? Euh merci Hugo. Je ne savais pas que tu me trouvais mignonne.
    - Euh oui, enfin tu sais...
    - Non je ne sais pas... Tu as un truc à me dire ?

    Mon ton était impatient. Je surveillais la porte des sanitaires dans l'espoir de voir Anna sortir.

    - Bah Tempérance, ouais... Ca fait longtemps en fait que je veux te dire un truc. Mais j'avais peur. Mais je pense que c'est le bon moment...
    - Ok... Bah je t'écoute Hugo.
    - Bah, j'aimerai qu'on sorte ensemble... Piouf, ça fait du bien de te le dire enfin !
    - Ah...
    - Ah ? C'est tout ce que tu as à dire ?
    - Hugo, je suis vraiment désolée mais... Mais tu n'as jamais remarqué ?
    - Remarqué quoi ? Tu aimes Genji c'est ça ?
    - Non pas vraiment... Je suis comme toi. J'aime les filles...

    agufa47lbl16.jpg

    - Comment j'ai pu être aussi stupide ? Je viens de tout gâcher ?
    - Gâcher ? Pourquoi cela ? Tu sais Hugo tu es mon meilleur ami, et je suis vraiment désolé que notre relation n'ira pas plus loin. J'en suis désolée parce que je sais que ça te fais mal... Mais...
    - Mais quoi ?
    - Je n'ai pas envie de te perdre. Tu comptes beaucoup pour moi.
    - Je sais pas si j'arriverais à mettre de côté mes... sentiments.
    - Je comprends. En tout cas saches que je serais toujours là Hugo. Je le pense vraiment.
    - Ouais... J'y vais.
    - Comme ça ? D'un coup ?
    - Ouais. A plus.

    Hugo semblait vraiment ailleurs... Je l'ai vu quitter la maison avec son père. Anna sortait enfin des sanitaires. Elle est venue vers moi et me demanda où était passé Hugo. Au même moment elle reçut un SMS :
    "On est rentré avec papa. Rentre pas trop tard."

    0m9yzpls97z1.jpg

    - Ils ne m'ont même pas attendu ?
    - Hugo avait envie de rentrer.....
    - Vous avez parlé de quoi pendant ma petite absence ?
    - De pas grand chose... Je pense qu'il était juste encore un peu sur les nerfs... Ca va lui passer.

    Je ne pouvais pas dire à Anna que son frère m'aimait. Hors de question, elle pourrait penser à son frère au lieu d'elle. Si elle doit me mettre un râteau, je ne veux pas que ça soit à cause d'Hugo !

    - Visiblement on est seules...
    - Oui visiblement...
    - Anna ?
    - Oui Tempérance ?
    - Je... Joyeux anniversaire encore.
    - Oh merci, à toi aussi !

    Cette fois ci je l'ai prise dans mes bras.

    en289ja179y9.jpg

    Nous sommes restées un petit moment comme ça, à ne pas se lâcher. On le sentait toutes les deux, j'en suis certaine, ce n'était pas une simple accolade. Chacune profitait de sentir le corps de l'autre contre le sien. Je m'enivrais de parfum de ses cheveux. J'entais envahis de sensations complètement nouvelle. Nous avions déjà joué aux "amoureuses" avant... Mais il faut croire que le trop plein d'hormone caractéristique de l'adolescence rendait les choses encore plus fortes. Je n'étais pas prête de la laisser partir. Si bien que lorsque le moment était venu de nous séparer je n'ai pas pu me retenir...

    9qlpbpws2af4.jpg
    v0spccmgnjcd.jpg

    C'est sans surprise qu'Anna m'embrassa en retour. Il n'y avait pas eu besoin de mots pour mettre les choses à plat entre nous : il était évident pour toutes les deux que nous étions amoureuses, l'une de l'autre.

    Nous sommes allées nous assoir sur le canapé. Nous avions des sourires niais et nous n'avions toujours pas prononcé un mot. Cela aurait cassé toute la magie de l'instant.

    set41cgeto46.jpg
    6xf7w7amxtzs.jpg
    u17najmkw1tq.jpg

    Il nous était compliqué de nous séparer. Nous n'en avions pas envie de toute façon.

    mqoh4kk80ovc.jpg

    La seule témoin de ces échanges langoureux était Vanille.

    6enqqiqr9gu6.jpg

    - Tu ne diras rien à personne hein ?
    - Aha, t'es bête Tempou !
    - On ne sait jamais Anna... Mais tu es une gentille fille Vanille hein ?
    - Woaf !
    - Chuuut !! Tu vas réveiller maman !
    - Oui d'ailleurs... Je pense que je ferais mieux de rentrer. C'était la plus belle soirée de ma vie, j'en suis certaine.
    - Je le pense aussi. Je me demande juste si...
    - Si on se montre ? Je préfère pas.
    - Moi non plus...

    Après un dernier b.aisé, elle fini par partir.


    Chapitre 37 - Charlie


    Grâce à Pipou j'ai pu me trouver un nouvel ami. Depuis des années qu'elle fréquente les jumeaux j'ai de nombreuses fois l'occasion de voir Jérôme. Avec le temps on a apprit à se connaitre. Il a mit des années à se remettre de la mort d'Adèle, la mère des jumeaux. C'était son amour de toujours et il garde toujours sur lui une photo d'elle. Il n'a pas connu l'amour depuis. Quelques relations mais jamais rien de sérieux. Selon lui il n'était pas prêt à l'époque et puis l'envie de trouver quelqu'un a fini par partir. Il s'est accommodé de sa situation de père célibataire. Je le trouve tellement courageux. Il y avait là tous les ingrédients pour que ça tourne mal, mais au final il a deux ado bien élevés et équilibrés. Quand Jérôme a su pour Olivier il était prêt à partir à sa recherche pour lui dire ses quatre vérités. A mon avis il a du quitter Winderburg depuis des années. J'ai trouvé l'intension vraiment adorable.
    J'apprécie la présence de Jérôme parce que tout est simple. Avec les enfants qui sont maintenant vraiment grand il nous arrive de nous voir en tête à tête. Winderburg est une ville vraiment extraordinaire, on peut y faire des balades dans un cadre magnifique.

    ucn5cvzpwuxg.jpg

    - On a de la chance, il ne pleut pas.
    - Je ne pense pas que la pluie nous arrêterait.
    - Je ne pense pas non plus. Alors comment tu vas ?
    - Ca va. Je regarde ma fille devenir une femme chaque jour et j'ai du mal à m'y faire. Elle était si petite !
    - Je te comprends, j'ai le même sentiment. Fois deux... Quand je vois Anna j'ai peur pour elle... Avec tous ces garçons !
    - Jérôme, c'est une grande fille, comme Tempérance, il faut leur faire confiance.
    - Oui je sais, mais c'est mon côté papa poule. J'ai toujours peur qu'il lui arrive un truc...
    - Et Hugo ? Comment il va ?
    - Un ado dans toute sa splendeur. Il râle beaucoup et il semble tendu. J'essaye de lui parler mais il refuse de me dire quoique ce soit. Quand je le vois comme ça, je me dis que j'ai raté quelque part, que je suis responsable de son état. C'est d'autant plus frustrant que je n'arrive pas à l'aider.
    - Tu devrais lui laisser du temps. Fait lui savoir que tu es là pour lui s'il a besoin. Autant ne pas le forcer.
    - Tu as raison... Et Tempérance alors ?
    - Tempérance ? Je crois qu'elle a quelque chose à me dire, mais pour le moment rien ne vient. Je lui laisse le temps qu'il faut.
    - Ah ?
    - Elle a refait la déco de sa chambre. Tiens regarde.

    2rq7c78sxzl8.jpg
    l8ffax36jyt5.jpg

    - Très féminin tout ça. C'est marrant je crois qu'Hugo a des posters identiques.
    - Justement, je me demande si Pipou n'est pas lesbienne.
    - Pour quelques posters ?
    - Les posters c'est ce que je peux te montrer, le reste je ne sais pas, je le ressens.
    - Et ça t'inquiète ?
    - Si tu m'avais posé la question il y a 20 ans je t'aurais dis non. Aujourd'hui... Avec la recrudescence de violence contre les homosexuels, les manifestation pour abroger leur droit oui je m'inquiète. J'aime ma fille peut importe où se porte sa préférence, mais je dois avouer que je m'inquiète pour sa vie en général.
    - Elle saura s'entourer des bonnes personnes, j'en suis certain.
    - Elle a déjà les jumeaux.
    - Ca me touche.
    - Je le pense.

    pam6zy9qaowo.jpg

    - Bon, on a peut être plus 20 ans, mais nous n'en avons pas encore 80. On se lève ?
    - Je te suis. Je veux voir comment tu te sors de cette table de pique-nique.
    - Tu es marrante tiens !

    5lz6l78odzd7.jpg

    Non sans mal nous nous sommes levés. Clairement il y a un problème de souplesse. Cela nous a fait rire. Je vous l'ai dit : tout est simple avec lui.

    930c47g5hzeb.jpg

    La fin de l'automne amenait avec lui la fête d'Halloween. Pipou a voulu inviter ses amis à la maison. J'ai accepté avec joie. Elle a été raisonnable, elle n'a invité que trois personnes : les jumeaux et Genji.
    Par hasard, ou alors elles avaient tout prévu, Anna et Pipou avaient le même déguisement. Elle en ont rit et Hugo a même fait un demi sourire. Je comprends mieux de quoi me parlait Jérôme, ce petit semble vraiment malheureux.

    oioeji6jddwj.jpg

    J'ai joué le jeu et moi aussi j'étais déguisée. C'est un vieux costume, j'ai dû reprendre quelques trous et j'en ai profité pour l'agrandir un peu. C'était dans un vieux carton au nom de Cielle. Une de mes ancêtres.

    da7sjope30rc.jpg

    Les ados ont principalement dansé et rigolé ensemble. Je crois qu'ils passaient un bon moment tous ensemble.

    erlw0ltwn010.jpg
    gi2rx0cdatd1.jpg
    40ooztfod8q3.jpg

    A un moment, sans trop que je saches pourquoi les garçons se sont volatilisés du salon, laissant Anna et Pipou seules. Je crois qu'elles ne m'ont pas vue. En revanche, je ne l'ai pas raté. Jérôme qui s'inquiétait vis à vis des garçons... Quand il va apprendre ça, je me demande comment il va le prendre.

    soy2fbt26vy6.jpg

    Je suis restée cachée derrière ma plante le temps qu'un des garçons revienne. Je ne voulais pas les mettre mal à l'aise toutes les deux. Quand Hugo est revenu, les filles étaient déjà loin l'une de l'autre, faisant comme si de rien n'était. Mais maintenant que je les avait vu je pouvais déceler cette étincelle dans leurs regards. Je n'ai jamais été amoureuse, mais j'avais déjà vu cet éclat dans le regard de ma mère... Autant quand elle regardait papa... que lorsqu'elle parlait de mon père biologique.

    c4mcxrwzl0b9.jpg

    J'ai rapidement comprit que pour le moment leur relation était secrète. Je n'en parlerais pas à Tempérance. Comme je l'ai dit à Jérôme, je la laisse venir à moi, quand elle sera prête.


    Chapitre 37 - Tempérance

    Voir Anna et ne pas la prendre tout de suite dans mes bras, c'est toujours aussi dur. Au lycée on fait comme si de rien n'était, même si on se débrouille toujours pour se cacher et s'embrasser. Ca nous ronge de ne pas nous montrer au grand jour, mais... Mais on sait qu'on a prit la bonne décision. On ne veut pas être le centre d'attention du reste du lycée et je ne veux pas faire du mal à Hugo. Il est revenu me parler et je suis contente de la tournure que prend notre relation. Je le sens encore un peu mal à l'aise et je fais ce que je peux pour que tout se passe bien, mais tant qu'il aura des sentiments pour moi nous aurons du mal à retrouver notre complicité. Je n'ose pas imaginer la scène s'il savait qu'en plus d'aimer les filles c'est de sa soeur jumelle dont je suis amoureuse... Anna préfère ne rien dire à son frère parce qu'elle le sent déjà pas mal jaloux d'elle. La situation n'est pas idéale mais pour le moment on s'en sort. La preuve, il est venu, on a parlé et j'ai même eu droit à un bonbon !

    f9gxw7z0fpgv.jpg
    5z94f6sw6duu.jpg

    Même si nous avons pu nous embrasser, nous avions besoin de nous retrouver seule avec Anna. J'ai prétexté que j'avais un "truc de fille" à montrer à Anna. Ca marche à tous les coups. On savait qu'on ne pourrait pas rester là longtemps, mais ça faisait du bien de pouvoir la sentir contre moi, enfin.

    cre2wocxgys0.jpg
    66dcemhe5r1y.jpg

    L'autre jour au lycée nous avons eu une journée des métiers. Un salon nous permettant de nous aider à choisir ce que l'on aimerait faire plus tard. On y est allé sans grande conviction et puis nous sommes tombés sur un stand avec des offres d'emplois pour ado, de quoi se faire un peu d'argent de poche. J'en ai parlé à maman, et elle ne s'est pas opposé à ce que je postule, et vous ne devinerez jamais... J'ai un petit job ! Ca demande de se lever tôt le week-end, mais ce n'est pas grave. J'étais toute fière de dire autour de moi que j'avais déjà un travail !

    0rkus3ufanra.jpg

    Mon enthousiasme a vite laissé sa place à la lassitude. Ce n'est pas un travail très intéressant, je suis à l'usine, c'est répétitif et fatiguant... Et ma chef est une idiote finie ! Mais j'ai signé alors j'y vais. Mais je vous raconte pas l'état dans lequel je rentre ! Je ne suis même pas capable d'aider maman à ramasser les dernières feuilles de l'automne avant que le gèle ne les emprisonne.

    2h728mfsxdea.jpg

    5e2no5xtkauz.jpg

    Je vis un peu en décalée maintenant. Surtout le week-end, je me lève tôt, je rentre tôt, je dors la journée et la nuit impossible de dormir. Alors je m'occupe. Je n'ai pas arrêté de m'intéresser au surnaturel, au contraire, c'est devenue, presque, une obsession. Je lis tout ce que je peux sur le sujet, en livre, sur internet, dans la presse...

    jjmvfjc8epsh.jpg

    Les livres soulèvent toujours beaucoup de questions pour moi, et c'est là qu'intervient internet... Sauf que lorsque je m'approche d'une réponse, je me retrouve toujours bloqué, comme si... comme si quelqu'un, quelque chose voulaient ses informations cachées.

    vg07wndpxkzn.jpg
    tc11uyknmv8l.jpg
    xzu6iq84823q.jpg

    Mais je suis plus têtue que n'importe qui, et j'aurais mes réponses ! Pour le moment je n'ai parlé de ça à personne, mais il est temps que je mette des personnes dans la confidence, à commencer par Anna. Elle a réussi à pirater le système informatique du lycée. On pourrait faire une belle équipe toutes les deux !
    D'ailleurs parlant d'équipe, je me suis retrouvée en projet avec Hugo. C'est lui est venu me proposer. Il avait l'air serein, il ne fuyait plus mon regard. Je crois que ça s'arrange vraiment.

    58r1crb3eknb.jpg

    - Tempou tu sais que tu es pas douée avec l'argile ?
    - Jaloux. Au fait, tu savais que la chienne de Genji venait d'avoir une portée ?
    - Ouais. Il essaye à tout prix de nous en refourguer un. Je suppose qu'à toi aussi.
    - Ouaip. Mais je lui ai dit oui. Dans un mois je ramène un chiot à ma mère.
    - Elle le sait ?
    - Non. C'est une surprise.
    - Si je fais ce genre de surprise à mon père il me tue.
    - Sûrement. Mais au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, c'est un vrai zoo ici.
    - Pas faux.

    73k3wq5q0asr.jpg

    - Tu parles de moi avec l'argile, ça n'a pas l'air mieux.
    - Jalouse. Et ton job alors ?
    - Je regrette t'as pas idée ! J'ai envie de coller à la glu les lèvres de ma chef, pour ne plus l'entendre.
    - A ce point ?
    - "Tempérance, vous avez mal vissé. Et puis s'il vous plait, apportez ce formulaire à l'autre bout de l'usine, je n'ai pas la capacité cérébrale nécessaire pour l'envoyer par mail"
    - Ok, tu ne l'aimes pas.
    - Non. Vraiment pas. Mais je crois que je vais me venger.
    - C'est jamais une bonne idée.
    - Oh mais rien de grave... Enfin... J'ai vu une jolie pierre dans son bureau. Ca pourrait faire jolie sur le mien ici.

    yitxtne1jv9b.jpg

    - Attends, tu vas encore voler quelque chose ?
    - Tu dis ça comme si j'étais une grande criminelle.
    - C'est pas le cas ?
    - Tu fais références au porte clé du proviseur ?
    - Et du stylo plume à la papeterie, la canette du supermarché, le mug de la concierge du lycée... Je continue ?
    - Je crois que j'ai compris.
    - Je dis ça pour toi, tu vas finir par te faire attraper.
    - Pfff, je suis beaucoup trop agile et discrète pour ça.
    - Je ne comprends pas pourquoi tu fais ça tout le temps.
    - Tu devrais essayer, tu verras c'est marrant.
    - J'ai un peu de mal à te croire....

    lny5ge14hsgr.jpg
    r4ef4rrcpgal.jpg

    - C'est parce que tu penses que c'est du vol.
    - C'est du vol.
    - Mais non, voit ça comme un emprunt... sans intension de le rendre. Et puis je ne le fais qu'au personne qui le mérite.
    - Le proviseur l'avait mérité ?
    - Non. Le proviseur je voulais tester mes capacités. Et visiblement je m'en sors pas trop mal. Je te disais, tu as une image trop négative de ça. J'irai jamais cambrioler une maison ou voler de l'argent. Je prends juste des petits objets par ci par là. Pas de quoi en faire un drame non plus. Et c'est tellement excitant en plus !
    - Je ne suis pas vraiment convaincu.
    - La prochaine fois je t'embarque avec moi.
    - Ah ouais mais non. Clairement non.
    - Non ? T'as pas envie de donner une leçon à Simon ? Lui piquer son gri-gri porte bonheur, juste avant le match par exemple ?
    - Hum....
    - Avoue que tu en meures d'envie. Après ce qu'il t'a fait, c'est mérité.
    - Bah tu sais c'est si grave...
    - Hugo, si ça l'est. Il t'as rabaissé devant tout le monde. Ca se fait pas ! De toute façon je ne te laisse pas le choix. Tu vas devenir mon partenaire de crime.
    - De crime ? Tu crois me faire changer d'avis avec ce genre de terme ?
    - Mon partenaire de blague. Ca te va mieux ?
    - Mouais... C'est pas vraiment une blague.
    - Dis, t'as décidé d'être ch*ant aujourd'hui c'est ça ? On sera les justiciers du lycée.
    - Justiciers ça sonne bien... Bon OK, mais juste une fois ?
    - Aha, c'est ce qu'on l'on se dit au début.

    qegmcu7n229w.jpg

    - Tu ne me rassure pas là.
    - Tu verras, tout se passera bien !


    Et tout s'est bien passé. Nous avons ris de la tête du dit Simon quand il s'est aperçut que son gri-gri était perdu. Il en a pleurer, avant d'entrer sur le stade, s'humiliant tout seul face à ses "amis". Comme prévu, Hugo a aimé faire ça. Je crois que j'ai une mauvaise influence sur lui. Le fait est que de temps en temps nous piquons des objets, au lycée et à l'extérieur. C'est un secret entre lui et moi. Même Anna ne sait pas. Je ne voulais pas qu'elle est une mauvaise image de moi au collège, quand j'ai commencé, et j'en ai juste parlé à Hugo. Il a toujours tenu sa langue. Je sais qu'au fond il a toujours trouvé ça cool. Et puis dans le fond nous ne faisons que des petits larcins, rien de grave.

    Comme prévu avec Genji, j'ai pu récupérer un chiot, une petite femelle qui s'appelle Tina. J'étais toute contente de la ramener à la maison...

    onhruct5bf06.jpg
    t3yegn9i3tcb.jpg

    Elle aussi semblait au anges. J'allais appeler ma mère pour lui présenter notre nouvelle amie quand je l'ai entendu crier à l'étage. Ca n'augurait rien de bon...
    Elle était dans sa chambre, et elle pleurait à chaude larmes... Un regard au sol suffit à me faire comprendre pourquoi.

    x9uzu4jgawuy.jpg
    5f849rzcyo9m.jpg

    Vanille venait de nous quitter. Nos autres animaux semblaient très attristé par la nouvelle.

    qmyytr1wjp3n.jpg
    x78rms5i0jx9.jpg

    J'étais vraiment très triste de perdre Vanille, mais je pense rien de comparable pour ma mère. Comment lui expliquer la présence de Tina ? Ce n'est clairement pas le bon moment pour accueillir une nouvelle chienne.

    - Maman... Je suis désolée....
    - Moi aussi Pipou...
    - Maman, j'ai un truc à te dire...

    ses0hucegj6q.jpg

    Je ne pouvais plus reculer. Tina était en bas toute joyeuse, je me suis engagée à en prendre soin, je devais le dire à maman. Après une grande inspiration j'ai lâcher la bombe.

    - J'ai voulu te faire une surprise.... Ca tombe mal mais... J'ai ramener un chiot à la maison.




    Bonus :

    Ce n'était pas volontaire pour le costume des filles, j'ai trouvé ça marrant de les voir toutes deux avec le même costume (à l'exception des chaussures)

    Les enfants des cousins ont grandit :

    Remus (fils de Claire) :

    cc5t4morr4xx.jpg

    Julien (fils de Thomas) :

    560d0oi4vcki.jpg


    Pipou s'essaye à la cuisine et visiblement, ce n'est pas encore son fort :joy:

    kh2sli5wvk0a.jpg
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Et voilà, Hugo finit par comprendre que Pipou ne pourra jamais être avec lui... la situation est compliquée au début mais petit à petit, il commence à accepter et à s'y faire. Tant mieux... Même si ça veut dire que Pipou et Anna doivent garder leur relation secrète pour le moment. C'est un bon choix, du moins vis à vis d'Hugo. Elles sont mignonnes toutes les deux ! :heart: Je me demande comment leur relation va évoluer ^^
    En tout cas, Charlie est loin d'être dupe ! Elle a vite compris que sa fille est lesbienne et elle l'a même surprise avec sa chérie. Mais c'est une maman cool et elle laisse le temps à Pipou de venir vers elle lui en parler. Et elle entretient une jolie relation amicale avec Jérôme aussi et c'est cool (parfois je me demande si Charlie n'est pas aromantique et asexuelle mais je ne sais pas comment toi-même tu envisages Charlie ^^)
    Ça y est, Pipou se lance dans la carrière ouvrière et développe son côté kleptomane.... Et en plus elle entraîne Hugo, non mais oh vilaine fille :joy: Ils seraient pas très contents les parents là ! :joy:
    Bienvenue à Tina ! Et... Oh pauvre Vanille ! :cry: Elle a vécu une longue et belle vie bien remplie et il est temps pour elle de profiter d'un repos bien mérité. Par contre en effet, l'arrivée de Tina en même temps, c'est pas vraiment un bon timing :sweat_smile:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    C'est bien qu'Hugo et Pipou continuent d'être de bons amis malgré le râteau qu'elle lui a mis... Il comprend, et puis de toute façon, elle n'est pas intéressée par les garçons, alors il a fini par le comprendre.
    C'est bien que Pipou et Anna gardent leur relation secrète pour le moment, parce que j'imagine qu'Hugo serait trop blessé, même s'il sait qu'il n'aura jamais Pipou, le fait de la savoir avec sa soeur pourrait avoir des conséquences pas trop bonnes... :/
    J'adore par contre la façon de penser de Charlie. Elle se doute de l'orientation sexuelle de sa fille, avant de le savoir réellement, mais ne compte pas la brusquer et lui poser des questions. Si quelqu'un doit en parler, c'est bien sa fille et non l'inverse. C'est une très bonne mère, Charlie :blush:
    Ahah j'aime comment Pipou engraine Hugo a faire des bêtises et à piquer des trucs :lol: j'ai hâte de le tester ce trait : il doit être fun, quand on le joue (oui parce que j'ai déjà eu des invités sims kleptomanes, et là pour le coup c'est pénible, tu peux pas les laisser tout seul sans qu'ils te piquent un truc :lol: )

    Oh, Vanille... :cry: avec la pauvre Tina qui arrive au plus mauvais moment :/ mais je suis sûre que Charlie l'aimera malgré tout !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Maintenant les choses sont claires entre Pipou et Hugo c'est déjà ça surtout qu'ils ont l'air d'avoir garder une bonne entente pour faire les justiciers du lycée :wink:
    Compliquée cette relation entre elle et Anna, pas toujours facile de se cacher ou de se retenir quand on amie quelqu'un et je pense que plus elles attendent pour le dire a Hugo plus il va en souffrir :/
    Charlie et Jérôme s'entendent bien c'est vraiment sympa et le tout sans arrière pensée :wink: D'ailleurs son inquiétude pour sa fille est plus que légitime, surtout vu comment la société régresse par rapport a l'homosexualité :disappointed:
    Oh non Vanille ! :cry: c'est vraiment pas le moment pour ramener un chiot a la maison, il faut revoir ton timing Pipou !
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Bon, on peut dire que maintenant les choses sont claire entre Pipou et Hugo :sweat_smile: même si cela n'a pas été simple au début pour Hugo, il à l'air d'aller mieux.
    Anna et Pipou on l'air tellement heureuses d'être ensembles :smile: même si pour le moment c'est mieux de garder cette relation secrète, même si cela doit être dure pour elles :confused: enfin, c'était sans compter Charlie qui se trouvait là.. :smirk:
    Charlie et Jérôme, j'aime beaucoup la relation simple qu'ils entretiennent :blush: et je partage la façon de penser de Charlie sur l'homosexualité de sa fille, (ayant moi-même un proche de ma famille qu'il l'est, j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose.. surtout vu comment le monde évolue..)
    Trop drôle la façon comment Pipou banalise le fait d'être kleptomane :lol: et qui en plus entraîne se pauvre Hugo dans ses petits larcins au lycée :smirk: (même si des fois, c'est pour la bonne cause :sweat_smile: )
    Oh non Vanille :cry: ah.. et mauvais timing pour Tina, quoique peut être que elle aidera Charlie à faire son deuil, la pauvre Pipou :sweat_smile:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    roooh que j'aime cette histoire :heart:
    L'amour fille/mère lorsque vient la question du papa :blush:
    Les premiers émois et l'évidence de l'amour, l'incertitude de la maman et son inquiétude face aux amours de sa fille.
    Pauvre Hugo :/ l'amour à sens unique c'est si douloureux mais petit à petit...
    Puis les lectures aussi... cette étrangeté qui subsiste.
    Tout, j'ai tout aimé! Quel plaisir de te lire :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Ah, évidemment Hugo était amoureux de Pipou... Mais heureusement, il arrive à faire avec sa déception et redevient même le bon copain qu'il était avant. C'était plutôt bienveillant qu'Anna et Pipou cachent leur relation à ce moment-là, mais à un moment, il va bien falloir le dire. Et puis à la longue, c'est étouffant un secret.
    Mais j'aime beaucoup la délicatesse dont tu as fait preuve dans cette relation. C'est très bien amenée. Et les deux filles sont si jolies. J'aime d'ailleurs beaucoup les tâches de son d'Anna et d'Hugo. Je trouve que cela donne du charme en plus :blush:
    Evidemment, Charlie s'est doutée de quelque chose sur les sentiments amoureux de sa fille, mais elle attend qu'elle vienne d'elle-même lui parler. C'est très mâture aussi.
    je me demande d'ailleurs dans quelle mesure le sang "vampirique" influe sur son comportement, comme le fait de ne pas être amoureuse d'un autre homme...
    On voit aussi pointer le surnaturel dans les lectures de Pipou. Cela sera sûrement développé quand elle sera jeune adulte :wink:

    Et aïe le cadeau au mauvais moment ! Je me demande comment Charlie va le prendre :grimace:

    C'est toujours bien agréable de te lire !

    (et sinon j'ai vu que le Challenge du Père Castor t'as fait de l'oeil. Chic alors ! Il y aura des Chastain encore pour un moment :love: )
    f6461mqxu3ht.png
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Elles sont vraiment mignonnes Pipou et Anna ! :blush: Je suis navrée pour Hugo, mais la vie est ainsi faite, les personnes qu'on aime ne nous aiment pas toujours en retour... ^^ Je sais qu'il va réussir à passer outre, c'est un charmant jeune homme, il trouvera forcément une fille qui l'aimera à sa juste valeur ! :tongue:
    Maman Charlie a du flair, et ses soupçons se confirme très vite, haha ! J'aime beaucoup le fait qu'elle ait la délicatesse de ne rien dire à sa fille... C'est une ado, elle n'a probablement pas envie de parler de tout ça avec sa mère... pour l'instant ^^ Et Jérôme qui avait peur pour Anna avec les garçons... :joy: Il va avoir une belle surprise !
    Grande tristesse pour Vanille... Le premier témoin de l'amour de Tempérance et Anna qui s'en va... Bouuh...
    Pauvre Pipou qui pensait bien faire mais qui se retrouve à devoir présenter la nouvelle venue avec une grande appréhension...
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • littlegibsonsimslittlegibsonsims Messages: 726 Membre
    Oooh :'( trop triste la fin ! Mais l'arrivée du petit chiot va peut être remonter le moral aux membres de la famille
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Bon, j'ai tout lu d'une traite pour ce nouveau challenge et cette suite de la famille Chastain. Toujours aussi attachants.

    Alors,... de tous les bébés que tu as connu, je trouve que Tempérance était vraiment mais trop choupi. Cette bouille de poupée <3

    Il y a des aïeuls qui doivent être fiers de voir ça de là où ils sont (je parle de Nymphie et Erich que je n'ai jamais oublié <3 Couple mythique et tellement aimé de toi et des lecteurs).

    J'ai bien aimé ce que tu as fait du personnage de Caleb et tu m'as même inspirée pour continuer à écrire avec lui. Cette façon d'utiliser son pouvoir pour apaiser ou donner de l'énergie. C'était bien pensé (et assez proche de la façon dont je vois l'empathie).

    Bref, je ne commenterai pas toujours, mais je suis d'un oeil ^^
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • JalychouJalychou Messages: 309 Membre
    Ouiiiiii :blush:
    Je suis contente que tu ai fait une génération avec une protagoniste d'une orientation sexuelle différente de d’habitude
    Et sinon Pipou est trop belle <3
    ID Origin : Jalyna 94 (activez les CC ;) )
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top