Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - MAJ 12/03] On Gathering Rainbow Berries [G7]

Réponses

  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    C'est bien ce que je craignais d'après tes réponses sur mon challenge génération... :cry: Je comprends que tu aies eu l'envie et le besoin de te détacher des sims pendant un temps, mais tu as raison, y revenir va peut-être te faire du bien et faire partie du processus de deuil... Il faut continuer à vivre normalement malgré tout même si c'est dur... Après, chacun fonctionne différemment suite à la perte d'un proche, bien sûr, c'est pas simple à gérer mais ça finira par aller mieux. Quoi qu'il en soit, je pense fort à toi, ce n'est pas grand chose, mais ça fait chaud au coeur d'avoir un peu de soutien dans un moment si difficile :kissing_heart:


    Concernant la MAJ, effectivement elle n'est pas très gaie avec Gaby qui se noie dans son travail et en oublie un peu sa famille... Malheureusement Kalpita le ressent et ne se retient pas pour le lui rappeler. La pauvre commence à en avoir marre et on commence à voir les prémices d'un mariage voué à l'échec :/
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Toutes mes condoléances et milles calins réconforts pour te soutenir dans cette période douloureuse :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

    Pour revenir à la MAJ, Kalpita a raison de taper sur la table ! Il se comporte comme un véritable goujat ! :angry:

    J'espère qu'Aurèle ne va pas trop en pâtir ...
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Estelloo Merci pour ton message, c'est vraiment adorable :heart: Le plus difficile, c'est l'empathie qu'on éprouve pour les gens directement concernés... En fait, ce sont deux très bons amis qui viennent de perdre leur plus jeune fille, âgée de 12 ans. Au delà de devoir supporter le décès d'une enfant que j'aimais beaucoup, je me retrouve spectatrice de leur souffrance et de leur peine, qui doivent probablement être les pires qui soient. Ne pas pouvoir imaginer, et être dans une impuissance totale... c'est là que se situe la vraie douleur, pour moi, je pense. Mais il faut que je fasse avec, même si je ne suis pas autant là pour eux que j'aimerai l'être ^^ ...

    Héhé, Gabriel a toujours la classe, évidemment... !
    Il ne se rend pas vraiment compte, je crois... même si ça finira par lui revenir en pleine figure... :sweat_smile:

    @Ryu707 Merci beaucoup pour ton soutien :heart: Ça va bien finir par aller, on y croit... ^^

    Oui, c'est normal qu'elle essaie de remettre les points sur les "i" et les barres sur les "t", même si elle parle à un mur... :confounded:
    Eh oui, Gabriel se noie dans le travail pour oublier la douleur, c'est une hypothèse plus que valable...
    Pour Aurèle, trop petit pour comprendre ce qui se passe, mais une chose est sûre, les mauvaises ondes de la maison ne lui échappent pas du tout...

    @Luluswan Tu es trop chou :heart: C'est vrai que personne ne réagit de la même façon, et je pense même qu'on ne réagit pas forcément de la même façon d'une fois à l'autre. Je me rappelle des deuils précédents que j'ai déjà vécu, certains sont plutôt proches, et je n'ai encore jamais eu les mêmes réactions. Là, ce n'est pas ma famille, mais c'est plus violent, parce qu'il y a en plus une forme d'injustice, puisqu'il s'agit de la mort d'une enfant... Enfin, on verra bien comment les choses évolueront... en mieux, j'espère, et pour tout le monde ^^

    Pourtant, c'est bien Gaby qui est censé se rétracter au mariage, pas elle... Alors, comment cela va-t-il se passer, hein... ? :tongue: (y'a, genre, zéro suspense, je crois que vous avez tou.te.s une idée... :joy:)

    @Snezhkaia Merci, t'es trop mimi :heart:
    Un goujat, c'est le mot :joy:
    Alors ça... c'est la grande question... ^^

    @Tous Merci beaucoup pour vos encouragements et vos gentils messages, ça me touche beaucoup... ! Me concentrer sur les échecs amoureux la vie de Gabriel a un effet cathartique, c'est plutôt une bonne chose, haha ! A bientôt pour la prochaine MAJ ! :kissing_heart:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Je t'envoie autant de soutien que possible dans cette épreuve difficile.... Prends soin de toi et de tes proches.

    Et pour notre Gaby, content ou pas les remontrances de Kalpita sont légitimes et justifiées ! Voilà qu'il se défile de ses responsabilités parentales...
    En tout cas il y a de l'eau dans le gaz et ça ne promet rien de bon pour leur avenir.
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @lalia181211 Je me répète, mais tu es adorable, merci :heart:

    C'est pas un mauvais bougre, le Gaby, il est juste... Comment dire... Inconscient, je dirais ? De ce qu'il fait, ou ne fait pas ? :lol:
    L'amour de cette génération ne promet rien de bon... avant un moment, en tout cas :sweat_smile:

    – – – Chapitre 36 – – –

    Kalpita m’en veut toujours, apparemment. Elle ne m’a pas adressé la parole depuis notre dispute. Enfin, en même temps, je ne l’ai pas beaucoup vue… Comme j’essaie de lui faire comprendre, j’ai été très occupé, et le jour des élections arrivent enfin. Toutes les chaînes en parlent, d’après ce que j’ai pu constater avant d’aller au bureau pour retrouver mon directeur de campagne.

    y3lru70qpirr.jpg

    Malgré mon jeune âge que tout le monde s’amuse à me rappeler, je suis pressenti favoris des citoyens. Je suis plus proche d’eux, j’ai grandi dans une famille certes aisée mais pas déconnectée de la réalité. Ça change, ça leur plaît. Ma mère avait également une très bonne réputation, alors forcément, ça rajoute encore des points positifs… Mais malgré tout, je suis extrêmement nerveux. Mon avenir se joue aujourd’hui.

    Contre toute attente, Kalpita vient s’asseoir à côté de moi. Elle ne dit rien, et regarde la télévision.

    « Kal’, tu… Hm… Tu iras voter, aujourd’hui, n’est-ce pas ?
    — Oui.
    — Merci…
    — Je n’ai jamais dis que j’allais voter pour toi.
    — Hein ? Mais tu… »

    b5wgbz03i7yi.jpg

    Et soudain, elle éclate de rire.

    « Tu devrais voir ta tête ! »

    d1i270amhrth.jpg

    Je suis à la fois surpris et soulagé. Elle ne semble pas m’en vouloir autant que ce que je pensais.

    « J’te fais marcher. Allez, file, va devenir le prochain Président de la République.
    — Leader national, chérie… »

    Et c’est sur cette étonnante évolution que je suis parti de la maison.

    – – –

    Vous savez, lorsqu’on se présente à une élection, nous avons pour obligation de rédiger deux discours. L’un, si l’on perd, et l’autre, si l’on gagne. Il faut les connaître tous les deux, de préférence par cœur, afin d’être prêt, peu importe l’issue. Mais vous savez quoi ? Je n’aurais pas à utiliser celui des perdants, aujourd’hui…

    Eh oui, vous avez devant vous le nouveau Leader National !

    Mais à peine ai-je pu me réjouir de cette nouvelle que mon directeur de campagne me pousse sur l’estrade de l’esplanade pour que je fasse mon discours devant des milliers de gens et des centaines de journalistes, flanqués de caméra. Ce n’est pas la première fois que je fais ça, mais bonjour la pression… !

    « Chers concitoyens, bonsoir. Tout d’abord et avant toute autre chose, je tiens à vous remercier de la confiance que vous placez en moi. Certaines personnes ont longtemps dit que j’étais bien trop jeune pour ce poste, et vous venez de prouver que l’âge n’a rien à faire dans l’acquisition de la confiance de toute une nation. Merci. »

    Applaudissements.

    ts39pp7ndu6q.jpg

    « Mais sans plus attendre, je vais vous brosser dans les grandes lignes ce qu'il va advenir du gouvernement après ma prise de fonction officielle. Après tout, c’est pour ça que je suis là, non ? »

    Rire dans le public. Je suis dans mon élément… comme jamais !

    9bxidmpp96qa.jpg

    Je continue mon discours pendant une bonne demi-heure, puis viennent les questions des journalistes, auxquelles je réponds comme je peux. En voyant leurs exigences, je me rends compte que je n’ai pas fini de travailler pour les satisfaire… J’ai une pensée pour Aurèle et Kalpita à ce moment-là. Comment vais-je faire… ?

    – – –

    Les jours qui ont suivi ont été relativement calmes, en fait. Ma prise de poste n’est pas pour tout de suite, alors je profite de chaque instant pour être proche de mon fils.

    wnkfg4k6b2lu.jpg

    On a également reparlé du mariage avec Kalpita.

    « Je sais que j’ai été assez nul au niveau familial ces derniers temps, mais… si tu veux toujours de moi, on peut organiser le mariage qu’on avait prévu. »

    ptof3wir0tas.jpg

    Elle m’a fait un sourire et a hoché la tête. C’est peut-être juste une impression, mais elle a l’air moins enthousiaste qu’avant, quand même…

    83drn81vvkkd.jpg

    On a quand même décidé de faire ça le week-end prochain, en petit comité, un truc pas très extravagant, et de préférence, sans presse. Mais ça, je sais pas si on y arrivera…

    Un peu plus tard dans la journée, j’ai reçu un appel de Raphaël m’invitant chez lui.

    « Ça fait trop longtemps ! me dit-il.
    — Haha, oui, c’est vrai. Je vais venir, mais sans Kalpita et Aurèle, elle avait prévu de l’emmener au parc cet après-midi.
    — D’accord, bon je les verrais bien une prochaine fois ! »

    quw4x7p5qizn.jpg

    A peine arrivé, en début d’après-midi, Raphaël me prend à part.

    « Avant toute chose, il y a quelqu’un que j’aimerai que tu rencontres…
    — Oooh, serait-ce mon petit neveu ou ma petite nièce ? »

    k1v415j8584a.jpg

    Raphaël sourit sans répondre, mais je sais que c’est ça. Il m’invite dans la maison, et nous nous dirigeons vers une des portes.

    « Voilà, je te présente ton neveu, Sam.
    — Bonjour toi ! Ooh, comme il est mignon… Il te ressemble, non ?
    — J’espère bien ! »

    hh8g470bjvl3.jpg
    g59ooh6ad3e6.jpg

    « C’est bientôt l’heure de sa sieste, alors on va le laisser tranquille, mais voilà, tu le connais, maintenant. Je suis désolé de ne pas t’avoir prévenu après l’accouchement, mais je savais que tu avais bien d’autres choses en tête, avec les élections et tout… D’ailleurs, félicitations !
    — Merci frangin. Et ne t’inquiète pas, je ne t’en veux pas. Il est beaucoup trop mignon pour ça, de toute façon… ! »

    Nous sommes sortis et je l’ai enlacé. Mon petit frère, papa… Ça fait tout bizarre !

    kt6d96lfvvm4.jpg

    Nous avons passé l’après-midi ensemble, à parler du bon vieux temps, comme le fait que ça lui a fait très plaisir d’avoir réussi à emménager dans l’ancienne maison de tatie Vic’, et à partager des nouvelles, comme mon futur mariage auquel toute sa petite famille est conviée, bien sûr.

    Je suis rentré en début de soirée. En me garant devant la maison, j’ai eu la surprise de découvrir que quelqu’un m’attendait devant. Quelqu’un que je n’avais pas vu depuis presque vingt-cinq ans…

    Je suis sorti précipitamment de la voiture et ai claqué la porte derrière moi.

    « Tetsu… ? Qu’est-ce que tu fais là ?
    — Oh, Gabriel, tu es là… Personne ne répondait, alors… »

    Kalpita n’est pas rentrée ? J’ai eu de la chance…

    « Ça ne répond pas à ma question… Qu’est-ce que tu fais là ? Je croyais que tu ne vivais plus à Oasis Spring. … Depuis longtemps.
    — Je sais, je… je suis revenu m’installer ici il y a peu. Oasis Spring me manquait. Tu me manquais… »

    Je sens la colère monter en moi, comme ce fameux jour, il y a tant d’années.

    « T’es sérieux ? Tu crois que tu peux revenir et me faire les yeux doux comme ça ? Après autant de temps ?! Qu’est-ce que tu espères, exactement ?! »

    bmynbucyp4vr.jpg

    « R-Rien, je…
    — Je vais me marier, Tetsu ! Avec la mère de mon fils ! Je suis père ! Et heureux !
    — Je… Je ne savais pas… Je…
    — Non, bien sûr, et tu penses que ça te donne le droit de débarquer à nouveau dans ma vie, comme ça ? Tu m’as détruit, ce jour-là, tu le sais… ? »

    lbi68565ujpf.jpg

    « Je sais, je veux juste réparer mes erreurs… Je ne te demande pas de me reprendre, juste de m’écouter. »

    Je soupire, mais me tais, et le laisse parler. Je suis essoufflé d’avoir tant crié. Mais ça fait du bien, comme si je me retenais depuis toutes ces années.

    « Je t'aime, Gabriel, ça n'a pas changé. Je regretterai toute ma vie la façon dont se sont passées les choses. Je sais que je t'ai fais souffrir, et je m'en veux terriblement pour ça. Mais... J'ai besoin de ta présence dans ma vie. Ça fait bien trop longtemps, et tous les jours je pense aux bons moments qu'on a vécus ensemble. Si tu me le permets, j'aimerai qu'on puisse redevenir amis. Je ne me mettrais pas en travers de ton couple, je te le promets. Mais je – »

    Je ne le laisse pas terminer sa phrase. Comme une force qui m’attire vers lui, je l’attrape par la taille et plaque mes lèvres aux siennes, une de mes mains se frayant un passage dans ses cheveux noirs toujours aussi indomptables. Son odeur envahit soudain mes sens, et je sens mon cœur battre furieusement contre ma cage thoracique alors qu’il me rend mon bai.ser avec autant de fougue que celle que je m’applique à transmettre. Il m’a tellement manqué…

    xjfyi10o1rjz.jpg

    Mais bientôt, je me sépare de lui, à regret. Plus rien n’est pareil, à présent. Nous ne sommes plus des adolescents. Les conséquences de nos actions peuvent être importantes.

    « Je suis désolé, Tetsu. Je ne peux pas. Je suis incapable de te voir comme un ami, et ce depuis bien longtemps. Et il est hors de question que je détruise la famille que j'ai réussi à fonder pour un amour de jeunesse. Considère ce baiser comme le dernier. Adieu. »

    1y395dflubb7.jpg

    Je décide d’ignorer son regard meurtri, et je tourne les talons, me dirigeant vers la porte d’entrée, et disparaissant derrière cette dernière. Les larmes me piquent les yeux, mais c’est la meilleure solution, et surtout, la seule…

    – – –

    Mais ce que Gabriel ignore, c’est que les choses ne se passent pas toujours comme prévu, et pas seulement en politique.

    d98pmaw816nq.jpg

    – – –

    Alors, vous me détestez ou pas ? :mrgreen:
    Screen HS que j’aime bien et que j’avais envie de vous partager : l’amour de Gabriel pour les feuilles mortes… ! :joy:

    tajpxb9gr6jl.jpg
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Oh. Mon. Dieu. Cette fin ! Mais cette fin ! :open_mouth: Il y en a tellement à dire ! Le retour de Tetsu ! Son discours ! Ce b.aiser digne d'un film ! Et Kalpita qui a tout vu ! :open_mouth: Je me doutais qu'on renverrait Tetsu avant le mariage mais là ! J'ai tellement hâte de voir comment tu vas tourner la chose ! Mais tellement hâte !
    (Pauvre Kalpita quand même :sweat: )

    Et félicitations à Gaby pour son élection ! Leader du monde libre avant 40ans, bien ouéj ! :mrgreen:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Modifié (mars 2019)
    De rien, c'est le moins que je puisse faire pour toi :/:kissing_heart:

    Le chaos que ca va être dans notre petit couple.... Et Aurèle qui va se retrouver au milieu de tout cela.... Je suis curieuse de voir ce que tout cela va donner. La separation entre Gaby et Kalpita est inévitable, je le demande comm3 tout sera gérer au niveau du petit... Qui va avoir la garde par exemple ? Est ce que Gaby et Tetsu vont se retrouver et se marier ?

    En tout cas bravo pour les elections, au moins ca de réussi dans sa vie !
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Ah ah ! Oui, vive Gabriel et Tetsu !!!
    M'étonnerait pas que ce soit Kalpita qui laisse tomber Gabriel à l'autel tel que c'est parti :D Enfin à sa place c'est ce que je ferais !
    Très chouette ce NSBC en tout cas
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Félicitations au nouveau Leader National ! Il a au moins réussi professionnellement, Gaby !
    On voit qu'il a quand même l'espoir que ça fonctionne, avec Kalpita. Ils prévoient le mariage pour bientôt, mais malheureusement, Tetsu débarque au plus mauvais moment, finalement... Bon, je suis contente de le revoir, avec Gaby ils étaient tellement mignons tous les deux, mais... J'aime beaucoup Kalpita, et le fait qu'elle ait vu Gaby et Tetsu dehors ne va pas jouer en la faveur du pauvre Gabriel...
    J'appréhende la prochaine maj :/
    Je me demande aussi comment ça va se passer avec Aurèle, mais je vois mal Kalpita abandonner son enfant...

    Bienvenue à Sam, tout de même :)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Quel ascension pour Gaby, leader national rien que ça ! Chapeau !
    Du coup Gaby est de nouveau plus ouvert et reparle même du mariage a Kalpita mais c'était sans compter sur la visite imprévue de Tetsu...et de la fenêtre juste dans le bon angle :smirk:
    Je ne cache que j'étais contente de le revoir ils sont tellement mignons ensemble mais ça me gêne pour Kalpita quand même... :/
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Alors, félicitations à Gaby pour cette grande réussite professionnelle ! :sunglasses:

    Par contre @Horthak, je ne sais pas si je t'aime ou te déteste ! :lol: D'un côté, un grand grand merci pour avoir fait revenir Tetsu !!!!!! :heart::heart::heart::heart:
    Mais en même temps, j'ai énormément de peine pour Kalpita et je m'inquiète pour le petit Aurèle ! :confounded:

    Bon, sur ces mots, je retourne me disputer avec moi-même pour savoir si j'aime ou non les conséquences de cette maj ! :blush:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Estelloo Oulala, quel enthousiasme ! :mrgreen: J'espère ne pas te décevoir avec la suite, alors... ! C'est vrai que j'ai beaucoup aimé la MAJ précédente, ça va être difficile de faire mieux par la suite...
    Merci pour lui, c'est un exploit ouais ! Pas très réaliste, d'ailleurs ! :joy:

    @lalia181211 :heart:
    Un début de réponse dans ce chapitre... qui j'espère conviendra un minimum ! C'est compliqué d'écrire quelque chose de réalite mais de faisable dans le cadre du NSBC, haha.
    Oui, c'est sûr... ! :smiley:

    @lilyluciole Hahaha, contente qu'ils te plaisent ! ^^
    Ouais, je l'aurais fait aussi, mais le challenge m'en empêche... :lol:
    Merci beaucoup, j'espère que tu prendras autant de plaisir à lire la suite !

    @Luluswan C'est le moins qu'on puisse dire, en effet ! :mrgreen:
    Ah bah c'est pas une génération très joyeuse, ça, c'est clair... La G3 va me donner l'impression d'être un bol d'air frais après ça !
    J'espère que tu vas être satisfaite du chapitre, j'ai essayé de rendre ça réaliste, mais... c'est compliqué ^^" !
    Merchi ! Tu es la seule qui a fait attention, j'ai l'impression :joy: !

    @Ryu707 N'est-ce pas ! :mrgreen:
    Héhé, fenêtre dans le bon angle, ou autrement appelée facilité scénaristique ! :joy:
    Ouais, j'aurais dû donner à Gaby une femme trop méchante, mais j'avais pas envie... :lol: Eh puis ça aurait pas été réaliste, Gaby est trop gentil pour être avec quelqu'un comme Alec par exemple... :tongue:

    @Snezhkaia Hihi merci !
    Eh ouais, je suis une méchante fille... Bouuuh ! (bon en vrai la pauvre Kalpita elle morfle, mais quand tu penses à ce qu'a vécu Tetsu c'est pas jojo non plus...)
    Haha tu vas pouvoir prendre ta décision maintenant !

    – – – Chapitre 37 – – –

    La semaine nous séparant du mariage est passée à une vitesse folle. J’ai eu soudainement beaucoup de choses à gérer au travail, alors que, je le rappelle, je n’ai pas encore pris mes fonctions de Leader National, et avec les préparatifs de la cérémonie, aussi sobre soit-elle, je n’avais plus le temps pour rien d’autre. Kalpita s’est à nouveau retrouvée à s’occuper seule d’Aurèle, et je pense qu’elle l’a assez mal pris. En tout cas, elle avait toujours un air triste à chaque fois que je la croisais.

    Le matin de la cérémonie, mon cœur a commencé à se serrer. Toute la semaine, j’ai fais des rêves, où ce n’était pas Kalpita que j’épousais, mais Tetsu. Et cette nuit n’a pas fait exception.

    lgn5gl8padu1.jpg

    Il a mis le bor.del dans ma vie en revenant, ça, c’est certain… Enfin… Non… Dans mes sentiments… Je pensais qu’ils avaient disparus, mais apparemment, ils étaient juste cachés honteusement sous le tapis de mon inconscient. Qu’est-ce qui m’a pris de l’embrasser ?! Maintenant, dès que je ferme les yeux, j’ai l’impression de sentir son corps chaud contre le mien, et sa bouche contre la mienne… et je suis censé épouser quelqu’un d’autre dans quelques heures… Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ?!

    Kalpita ne semble pas plus réjouie que cela non plus. Je pensais qu’elle serait quand même contente, même si elle m’en veut un peu, mais j’ai cru voir ce matin dans son regard une étincelle d’amertume… Pourquoi… ?

    rhcuayu3111w.jpg

    On s’est tout de même coordonnés ensuite pour bouger la table à manger et le buffet qui était sous la fenêtre, installer l’arche et les chaises. On a également mis le tapis qui était sous la table au milieu, pour faire comme un tapis rouge… Je suis assez content du résultat. Enfin, j’aurais été content si je n’avais pas eu cette sensation d’écœurement continue…

    wryj2bj7enmz.jpg

    Heureusement qu’on avait prévu un mariage en intérieur, parce que vu le temps qu’il fait, on aurait été bien embêté autrement…

    gcu18luqm8hk.jpg

    Alors que l’heure approche, le temps ne s’arrange pas. On dirait presque qu’il est à l’image de mon état d’esprit, et ça me fait presque sourire.

    c0i8zmuvcbjf.jpg

    Gaëlle, Raphaël et Mariko finissent par arriver, ce qui veut dire que la cérémonie devrait pouvoir commencer…

    5x8xow73vtiz.jpg
    bd9heylwayu8.jpg
    zprwz8cq6wky.jpg

    Kalpita retrouve un semblant de sourire et joue l’hôte parfaite pour que personne ne se rende compte de l’atmosphère tendue.

    3fwu6ao35zi8.jpg

    J’aurais dû la trouver superbe dans sa robe de mariée, mais… je ne sais pas. J’ai… l’esprit trop embrouillé…

    Puis, on se dirige vers l’arche. Je souris pour faire bonne figure, elle aussi, mais je sais qu’aucun de nous deux n’est à l’aise. Kal’ doit sentir que je ne me sens pas bien, forcément.

    Sauf qu’au moment d’échanger les anneaux, je craque…

    « Je… Je suis désolé, Kalpita… Mais… Je peux pas… »

    Je vois son visage s’attrister atrocement.

    lbjb68y2d6hx.jpg

    Puis, cette tristesse laisse place à une émotion plus contenue, à ma grande surprise.

    « Je me demandais si tu allais vraiment renoncer, ou si tu allais te forcer jusqu'au bout.
    — Pardon ?
    — Je vous ai vu, l’autre soir, toi et ce jeune homme. Je sais qui il est. Je sais aussi que jamais tu ne m'as regardée comme tu l'as regardé lui… Avec autant de fièvre, de désir et d’amour.
    — Kal...
    — Dans un sens, je suis contente que tu renonces. Je n'ai pas envie de me retrouver avec un mari morose parce qu'il pense à ce qu'il n'a pas eu avec l'homme de sa vie. »

    ahs3dr9mpntc.jpg

    J’ai le souffle coupé. Elle nous a vus… ? Tetsu et moi ? Mais… Elle n’a rien dit !

    hhkqp4y7otie.jpg

    « Tu… Tu étais prête à te contenter d’être… un second choix… ?
    — Je t’aime, Gabriel, même si ce n’est pas réciproque. Je pense que j’aurai fait beaucoup de choses pour toi.
    — Je…
    — Et nous avons un fils. Au moins, je t’épousais pour lui. Mais il semblerait que ton premier amour sera aussi ton dernier. »

    Mon cœur se serre. Je sais qu’elle a raison. Je n’ai finalement jamais réussi à tomber amoureux de quelqu’un d’autre que Tetsu… Quel idiot je suis…

    Je suis soudainement très conscient du silence qui règne dans la pièce. Nos trois invités nous regardent, sans rien dire, et Aurèle semble ne pas comprendre ce qui se passe. Kalpita s’avance et le prend dans ses bras. Même s’il ne comprend pas, il semble savoir qu’il se passe quelque chose de pas très agréable, si la moue qu’il fait est un indice.

    q6ldn8nxw6h7.jpg

    « Nous… Nous allons rentrer, intervient Raphaël. On va… vous laisser discuter.
    — D’accord… »

    Et très vite, nous nous retrouvons à nouveau tous les trois.

    Kalpita dépose Aurèle sur le sol près du canapé, et il monte dessus pour pouvoir manger un bol de soupe qu’elle lui donne.

    0250cl6lhwj2.jpg

    Puis, elle se tourne vers moi.

    « Je vais rentrer en Inde. Mes parents y sont retournés pour leur retraite.
    — Quoi ?! Mais… Et Aurèle ?
    — J’aimerai l’emmener, mais il est encore petit. J’ai peur que plusieurs gros changements ne le perturbent trop.
    — Mais… Il a besoin de sa mère…
    — Et de son père aussi. Mais ne t’inquiète pas, je ne vais pas rester longtemps là-bas. Je vais revenir. J’ai juste besoin de… prendre du recul. D’encaisser. »

    Le sourire qu’elle affiche me paraît si faux, mais je ne dis rien. Je n’imagine même pas le sacrifice qu’elle doit faire en se disant qu’elle va me laisser notre enfant pour une durée indéterminée… Je me sens si stupide.

    hsxhe8z20wzc.jpg

    « Eh, Gabriel, c’est moi qui devrait pleurer. Sèche-moi ça. »

    Je ne m’en étais même pas rendu compte. J’essuie mes larmes avec la manche de mon costume.

    « Je pars demain. Ce soir, je dors à l’hôtel. Je te fais confiance pour lui expliquer pourquoi il ne verra plus sa maman.
    — Oui, je te le promets… »

    Elle prend le temps de jouer une dernière fois avec lui.

    syh1rrvbzavf.jpg

    Mais son sourire, au lieu de me rassurer, me fend le cœur. Je suis un monstre.

    zwugwwd8cfd0.jpg

    – – –

    Ce chapitre a été compliqué à écrire, notamment à cause du bug qui disait que Kalpita était employée par Gabriel… mais après avoir rompu quelques relations (que j’ai dû inviter au mariage, la classe :mrgreen:), ça a fini par marcher, et j’ai pu ne pas les marier tranquillement ! :joy:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Même si j'imagine que cela n'a pas été facile à écrire, je trouve que tu as bien amené l'objectif de l'abandon devant l'arche :) Le retour de Tetsu a chamboulé Gabriel, qui n'a pas pu faire souffrir Kalpita en l'épousant malgré le fait qu'il n'est pas amoureux d'elle. Malgré tout, Gabriel est quelqu'un de bien qui a pris une bonne décision. Ils auraient été malheureux tous les deux et au final, il a rendu sa liberté, à Kalpita... Qui décide partir en Inde en laissant son fils derrière elle. J'imagine qu'elle y a réfléchi, auparavant... Vu qu'elle savait qu'elle n'irait sans doute pas jusqu'au bout, elle non plus. C'est dur pour Aurèle qui va voir ses repères chamboulés pour son si jeune âge :( Le pauvre... Mais je suis sûr que Gabriel va réussir à gérer la situation. Et puis, sans doute qu'un jour, Aurèle reverra sa mère. Je ne vois pas Kalpita laisser son fils derrière elle éternellement (après, peut-être que je me plante complètement et tu dois bien rire devant ton pc dans ce cas :lol: )

    Ah ce bug magnifique ! :lol: Perso, j'ai anticipé : aussitôt l'objectif des 8 petits amis atteints pour l'aspiration Romantique en série, Rosae a rompu avec tout le monde (ou presque :mrgreen: ) pour avoir le champ libre :joy: (Oui, il va falloir que je m'y mette à cet objectif :mrgreen: Mais promis, ça arrive !) Normalement, je devrais pas avoir de problème (normalement :smirk: )
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Là il n'y a pas de doute il n'y a que Ruby pour tomber sur une ordure tel qu'Alec :lol:
    En tout cas j'aime beaucoup comment tu as amené cet objectif on sent bien que Gaby ne voulait pas épouser Kalpita pour de mauvaises raisons et c'est tout a son honneur de ne pas avoir été jusqu'au bout *même si il aurait pu éviter de le faire devant tout le monde mais c'est les règles du challenge :wink: *
    Pauvre Aurèle, je sens qu'il va en vouloir a son père pour le départ de sa mère, on sent bien que leur relation va être difficile :/ ça me fait de la peine pour ce petit qui n'a rien demandé au final :neutral:

    Ah ce bug, qu'est-ce que c'est chiant! J'ai tellement galéré mais plus pour le mariage final comme elle s'est mise à flirter après avoir planté Alec :mrgreen:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Ah ah, j'adore l'idée d'être obligé d'inviter les ex au mariage pour pouvoir rompre avec eux :mrgreen:
    J'avais effectivement zappé que c'était forcément à Gabriel de renoncer au mariage au dernier moment. L'histoire est très bien amenée en tout cas. Bon courage à Gabriel pour élever Aurèle tout seul, il n'avait pas tellement prévu ça...
    Et vivement qu'on revoit Tetsu !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top