Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] La famille Deeptizz au fil des années

CleophisCleophis Messages: 10 Membre
Modifié (mars 2019) dans Histoires & Challenges
Introduction

Il y a une quinzaine d'années, j'étais une grande fan des Sims. Et puis je me suis éloignée du jeu et je n'ai plus remis les pieds dessus jusqu'à la semaine dernière, quand un ami m'a offert le jeu Sims 4 et toutes les extensions parce qu'il ne jouait plus avec. J'ai fait un personnage pour essayer et je suis retombée dedans... J'ai déjà obtenu le trophée des 24 heures de jeu...

Ce que je vais vous raconter sera donc rapide car j'ai énormément joué et je n'ai découvert le forum que ce week-end. Je n'ai donc pas beaucoup de photos des premières années de mes Sims mais je compte bien vous raconter la suite.

Bonne lecture!
Narratrice: Cleophis

ic88nvbtktnf.png
Premier selfie à l'arrivée chez moi

A l'aube de mes 25 ans, il était temps pour moi de quitter le nid familial. J'ai jeté mon dévolu sur Magnolia Promenade que je trouvais très jolie (j'adore les cerisiers en fleurs) et j'ai acheté un terrain. L'architecte que j'ai engagé a mis un peu de temps à construire ma petite maison, on sentait qu'il était à ses débuts, mais il a réussi à respecter toutes mes exigences, j'étais ravie.

A peine ai-je mis les pieds dans mon chez moi que j'ai appelé les services animaliers pour adopter un chien. Je suis comme ça, je n'aime pas être seule. On m'a présenté un adorable chiot du nom de Teddy que j'ai adopté aussitôt, je sentais que nous serions amis pour la vie! J'ai aussi envoyé une candidature pour être assistante d'un auteur que j'aime particulièrement (je suis un vrai rat de bibliothèque) et j'ai été acceptée. Quel bonheur, ma vie de jeune adulte commençait sous les meilleurs auspices.

J'ai pris le temps de me faire à ma petite maison et à mon nouveau travail. Comme j'adore écrire, j'ai gravi les échelons assez rapidement. Pour passer le temps, je me promenais souvent dans le parc avec Teddy et un jour que je lisais sur un banc, une femme est venue m'aborder. Elle s'appelait Maike et m'a parlé de son groupe "Les avant-gardistes". Des passionnés de littérature comme moi qui se réunissaient régulièrement pour parler de leurs lectures et de culture en général. Le rêve! J'ai accepté de les rejoindre immédiatement.

C'est au cours d'une des réunions que j'ai fait la connaissance de Gunther. Son charme et son intelligence ne m'ont pas laissée indifférente. Pour tout vous dire, j'ai craqué! On a beaucoup parlé, de livres, de musique, de jeux, nos conversations n'avaient jamais de fin, je me sentais si bien avec lui. Tant et si bien que... nous nous sommes embrassés lors d'une balade dans les ruines. Quel souvenir mémorable! Peu de temps après, nous nous sommes mariés entourés de tous nos amis sur la terrasse d'un bar karaoké en ville, c'était génial! Mes amis nous en parlent encore.

Gunther a accepté de venir s'installer chez moi. Le lendemain, alors que je venais de partir travailler, Gunther a eu l'énorme tristesse d'assister à la mort de Teddy! Mon chien avait beaucoup vieilli et s'est endormi sereinement mais ce fut un choc terrible pour tous les deux. Nous avons gardé ses cendres qui trônent sur la commode de notre chambre.

b69wbn4nh47s.png
Mon cher Teddy :-(

Peu de temps après, je me suis rendue compte que j'étais enceinte. Une toute nouvelle aventure! J'ai trouvé la grossesse assez longue, j'avais l'impression de passer mon temps à manger et à courir aux toilettes! Une magnifique fille a rejoint notre foyer: Eleanor. Elle était brune comme son père et j'étais un peu déçue qu'elle n'ait pas hérité de ma chevelure rousse flamboyante (si j'avais su ce que me réservait la suite) mais je l'aimais quand même d'un amour fou. Elle adorait jouer avec nous et je la trouvais plutôt avancée pour son âge, avec une très bonne mémoire.

Comblés par notre petite fille, nous avons vite lancé le projet bébé 2. Quand Eleanor a eu 4 ans, sa petite soeur est arrivée: Annelise. Elle était adorable et avait mes cheveux rouges! Tellement belle et tellement bavarde. Je crois que c'est à peu près à cette époque que nous avons adopté Pastèque, une très jolie chatte noire, qui adorais jouer avec nos deux filles.

J'étais heureuse d'avoir deux filles mais intérieurement je rêvais d'avoir un petit garçon. Nous avons donc pris la décision de faire un troisième bébé et mon voeu fut réalisé: Marcus est arrivé dans nos vies. Avec les cheveux rouges! Une vraie pile électrique celui-là.

rjohuam0gr3k.png
{Dans l'ordre: Gunther, Cleophis, Annelise enfant, Eleanor enfant, Marcus bambin, Pastèque}

A la naissance de Marcus, le quotidien est devenu très tendu. Avec deux enfants, un bambin, et nos deux boulots respectifs, c'était la course! Gunther m'a parlé de faire un quatrième enfant mais je ne me sentais pas de le faire, c'était vraiment trop de travail. Alors il m'a regardé dans les yeux et m'a dit: "A mon âge, j'ai bien assez travaillé, si tu veux je prends mon téléphone et j'annonce à mon employeur que je prends ma retraite. Je serai alors disponible pour m'occuper des enfants H24." Je l'aimais tellement et j'aime tellement mes enfants que j'ai accepté. Louise a rejoint la famille et elle a... les cheveux rouges. Décidément.

{A ce moment-là, j'ai compris qu'on pouvait arrêter le vieillissement des sims et j'ai activé l'option. Parce qu'à ce train-là, Gunther serait mort avant d'avoir vu l'adolescence de Louise, c'est vraiment trop rapide!! Et puis j'ai le secret espoir que Marcus finisse avec Yuki, je la trouve si belle.}

Nous sommes une grande famille heureuse et comblée. Mes quatre enfants sont tellement différents les uns des autres, c'est ce qui fait notre richesse. Eleanor est très soigneuse et curieuse de tout, elle a déjà rendu plusieurs projets scientifiques en classe et les professeurs ne font que ses éloges. Annelise est bavarde et parle de tout à tout le monde en tout temps. Je crois qu'elle adore se faire remarquer, elle s'est d'ailleurs inscrite au club de théâtre après l'école. Marcus est une pile électrique, il passe son temps à jouer au pirate dans le parc juste derrière chez nous, il vient d'avoir son premier badge de scout. Enfin Louise est très créative, elle aime dessiner et jouer du violon, une future musicienne?

wrgphbyimr4g.png
{Gunther, Cleophis, Annelise ado, Eleanor ado, Marcus enfant, Louise bambin, Pastèque}

{J'avoue avoir choisi les 4 aspirations disponibles pour mes 4 enfants parce que je voulais tout tester, ce sont mes débuts sur le jeu! Mes prochains personnages seront sûrement plus random}

Nous avons dû agrandir la maison avec un étage supplémentaire. J'ai engagé le même architecte que la première fois, il avait pris de l'assurance avec les années. La maison est magnifique.

Où en sommes-nous aujourd'hui ?

Gunther est à la retraite et passe son temps à peindre ou à bricoler, d'ailleurs certaines de ses toiles ont été exposées. Je suis auteur de best-sellers et j'aime toujours autant ce que je fais, on me reconnaît même dans la rue! Eleanor vient de quitter le nid familial pour s'installer à Ocean Springs. Annelise est une adolescente bien dans sa peau qui sort souvent à la piscine avec son groupe "Les modèles". Marcus est un enfant un peu turbulent mais très attachant, il s'applique beaucoup chez les scouts. Louise s'exerce chaque soir au violon, je la sens vraiment passionnée. Et Pastèque a toujours la forme, elle court partout!
Post edited by Cleophis on

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,341 Modérateur
    En effet @Cleophis,
    La présence d'images est indispensable dans cette salle. Il s'agit tout de même d'un jeu vidéo ;)

    Bonne chance à cette famille :)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Eh beh, je choisirais mieux mes amis désormais :joy: Plus sérieusement, c'est un joli cadeau :)
    Juste une question (j'ai bien compris que tu découvrais le jeu), Ocean Springs est une invention de ta part ou une erreur ? :)
    En tout cas jolie famille pour "débuter" et bonne chance à ses membres :)
  • CleophisCleophis Messages: 10 Membre
    Modifié (mars 2019)
    J'ai rajouté les images sur mon premier message!

    Et un point sur l'évolution de mes personnages à l'instant T. Je ne vous présente pas Gunther, vous le connaissez tous.
    1auadue5bhf5.png
    Cleophis, aspiration "Amie de tous", traits végétarienne, rat de bibliothèque, sûre d'elle

    ci7euvbj0atz.png
    Eleanor, aspiration "Cerveau exceptionnel", traits génie, aime la musique, amoureuse des chats

    3u3kvrl4zt4c.png
    Annelise, aspiration "Célébrité de renommée mondiale", traits initiée, sûre d'elle

    8c4ifjvbgqbg.png
    Marcus, aspiration "Enfant turbulent", trait actif

    drsdekx0ib2g.png
    Louise, aspiration "Prodige artistique", trait perfectionniste

    J'ai mis les photos sous spoiler pour pas que ça alourdisse, il faut que je regarde de plus près pour redimensionner les prochaines.



    Post edited by Cleophis on
  • CleophisCleophis Messages: 10 Membre
    @Jurysan Une erreur, c'est Oasis Springs bien sûr !
  • CleophisCleophis Messages: 10 Membre
    De retour pour les "folles" aventures de ma famille. Je suis allée très vite en jeu, tellement captivée par toutes les possibilités, j'avais hâte que les enfants grandissent. Du coup, ils sont maintenant tous adultes mais j'ai pris le temps de faire plein de photos et je vais vous raconter leur évolution au fur et à mesure.
    Narration: Annelise téléphone à Eleanor

    - Allo?
    - Salut soeurette, je voulais savoir comment tu allais? Tu t'es trouvé une maison pas trop chère?
    - Je suis ravie de ton appel, c'est vrai que je me sens parfois un peu seule. J'ai trouvé une petite maison, oui, vers Oasis Springs. Il y a une petite rivière juste derrière chez moi, je pense que je vais m'essayer à la pêche mais je n'ai pas encore eu le temps.
    - J'imagine. Tu as trop de la chance, j'aimerais tellement partir de la maison moi aussi!
    - Ne sois pas si pressée, tu sais faire la cuisine soi-même et payer les factures, ce n'est pas passionnant non plus. Ca ne se passe pas bien à la maison?
    - Oh si, ça va, j'aide Marcus à faire ses devoirs.
    sn32lvf5ql8m.png
    - Ah ah, dis plutôt que c'est lui qui t'aide.
    - C'est pas faux! Sinon Papa nous a dit qu'il faisait super chaud là bas?
    - C'est vrai que Papa vient souvent me voir, la plupart du temps nous jouons aux échecs, tu sais comme il aime ça! Et oui, il fait très chaud, j'ai remisé tous mes pulls au fond du placard, même en plein hiver!
    9dmm2ky2pduq.png
    - Il nous a dit aussi que tu avais un chat.
    - Oui, il s'appelle Vern et il est adorable. Il vient se coller contre moi quand je regarde la télé, ça me permet de me sentir moins seule parce que passer d'une maisonnée de six à une maison seule, ça fait tout drôle!
    pn4g0x8bsb8d.png
    - Le rêve!
    - Ah ah ah.
    - Et sinon tu as trouvé du travail?
    - Oui, j'ai commencé à travailler comme aide-soignante à l'hôpital. Pour l'instant, je me contente de faire des analyses et de compiler les données pour que les médecins fassent des diagnostics. C'est très intéressant. Et quand j'ai du temps de libre, je m'amuse à bricoler à la maison ou à faire de la programmation.
    xrurqae63a2c.png
    r109yie1c6ni.png
    - Tu es folle!
    - Merci soeurette. Assez parlé de moi, comment ça se passe à la maison?
    - Oh la routine, maman a encore sorti un best-seller, elle part souvent pour la promotion de ses livres. Papa a emmené Marcus s'inscrire à la salle de sport, il ne parle que de ça, je crois qu'il veut être costaud pour plaire à Yuki, une de ses copines de classe qu'il a invitée à la maison. Je n'y crois pas trop, c'est une geekette, mais lui, il est à fond.
    qgtbwydaj310.png
    onmfjjdp93id.png
    - Et Louise?
    - Louise s'est mise au violon, je ne la vois presque plus, elle s'isole souvent. Je trouve ça dommage à son âge.
    7dia34lalcyw.png
    - Elle a toujours été un peu renfermée. Bon, il faut que j'aille bosser, je dois te laisser.
    - Ok et surtout n'oublies pas de passer pour Noël sinon maman va faire une crise!
    - C'est promis! Bisous.
    - Bisous!
  • CleophisCleophis Messages: 10 Membre
    Tous vos challenges me donnent furieusement envie, je pense que je vais en commencer quelques uns! Pour l'instant, une incursion dans la vie de ma première famille.
    Narration: Cleophis

    Eleanor est la première à être partie du foyer. Cela m'a fait un petit quelque chose, les années passent si vite! Heureusement, elle est passée nous voir pour Noël.

    5zfzob7ktn3a.png
    2orpx1g0p3xh.png

    Marcus adore aller à la salle de sport, seul ou accompagné de son amie Yuki. Je l'aime beaucoup cette fille. Annelise a soufflé ses bougies et est partie à son tour pour conquérir Hollywood. Elle est si fière de son trophée du club de théâtre, elle ne rêve que de devenir actrice.

    wv9o7m36sj7v.png
    f8v0b4illoho.png

    Après le départ d'Annelise, nous avons décidé de déménager pour une maison plus jolie (l'ancienne était quand même plus fonctionnelle qu'agréable) toujours dans Magnolia Promenade. Chacun y a vite trouvé sa marque. Et ce fut l'occasion de fêter l'anniversaire de Louise.

    dnhdlcmbe3e9.png

    Nous coulons des jours heureux à la maison, Gunther aime à me surprendre tous les jours, Louise nous enchante avec sa musique et nous partageons très souvent des discussions passionnantes. Si cela pouvait durer toujours.

    hhb3mfmq5tlb.png
    nq8ejon24b5e.png
    shxuyer6kovm.png
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Je vois que tu t'amuses bien avec ta petite famille et que tu essayes tout :)
    Attention au piège de la tentation >:) Plus sérieusement, c'est vrai que quand on découvre, on a envie de s'étaler et de tout voir/faire ;)
  • CleophisCleophis Messages: 10 Membre
    @Jurysan: je m'amuse beaucoup en effet et pour l'instant je reste sur la famille Deeptizz, je vais aller au maximum des générations, jusqu'à ce que j'en ai marre ou que je n'ai plus de place pour les loger (ou que la partie bugue d'après ce que j'ai lu ici et là). Je note les challenges que j'ai envie de faire, sûrement un autre Legacy mais avec le vieillissement cette fois et les vraies règles et puis d'autres comme le Père Castor mais pour ça il faut que je connaisse bien le jeu pour faire les choses dans l'ordre sans me mélanger dans les packs.
    Annelise s'est installée dans un appartement de San Myshuno. La transition n'est pas facile, surtout quand on a l'habitude des bons plats de maman.
    ond9fl5itms2.png
    965cconl5lny.png
    Elle a parfois quelques surprises en pleine nuit!
    6ojlzbm9jrtr.png
    Elle s'est lancée dans la carrière d'actrice et elle se débrouille plutôt bien, ses cours de théâtre du lycée n'ont pas servi à rien. Elle use et abuse de son charme et de son talent d'actrice pour faire tomber les coeurs, Annelise est volage, c'est le moins qu'on puisse dire!
    ayc88bfejgrg.png
    xkqkz7tw18da.png
    Malcom Plénozas avait l'air ravi de leur escapade dans l'observatoire, Annelise beaucoup moins...
    6w3cbu1v2l22.png
    u6skftd2t09y.png
    i4yxqc53cn9r.png
    Etc, etc, je ne vous les mets pas tous.

    De son côté, Marcus est obsédé par sa copine de classe Yuki.
    Il a bien sûr demandé des conseils à sa grande soeur et a invité Yuki dans un bar.
    39lx22yzaa5u.png
    cksgf6wufmyd.png
    (femme qui rit...)
    Puis il est allé voir son père pour le côté plus romantique.
    a9t4ur76nnmn.png
    Qui fut plutôt de bon conseil...
    np8bh94kfoaz.png
    8lyfjumk7s8k.png
    du38y6dk41xb.png
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    C'est ce qui s'appelle prendre son envol et être généreuse en amour :mrgreen: Le frère semblant beaucoup plus sage ;)
    Pour savoir pour les packs, dans les créer un sims et mode construction tu peux cocher ce que tu veux voir apparaître. Et pour le reste, je pense que sur internet tu peux trouver ce qu'à apporter chaque pack :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top