Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Random Legacy] Les Wakefield prennent la main - MAJ 26/03

Réponses

  • LucilelandLucileland Messages: 1,099 Membre
    @pythonroux Eh oui, ses propres prix, elle a l'habitude, mais enfin la consécration pour le saltimbanque, là c'est important !

    @Jurysan Ah ah, oui, elle n'a aucun doute, son fils est le plus beau :D

    @KlOohma C'est-à-dire que c'est quand même une grande partie de sa vie, ses parents ! Il n'ose pas trop imaginer ce qu'il fera sans eux...

    Chapitre 13

    On change momentanément de point de vue, un pas vers la G2, cette fois c’est Archer qui prend les commandes.

    vt09b8bu5fzb.jpg
    Je me suis bien amélioré au concours de glissades comme vous pouvez le voir ! C'est l'anniversaire de Papa ce soir, il a invité ses copains et moi les miens.

    6e5isgbz16tn.jpg
    Evidemment, je ne suis pas le seul à devenir pro en glissades, toute la bande a fait de gros progrès ! Jeanne...

    dx8holsxsjnv.jpg
    Luna...

    9fgnq2hkeh0l.jpg
    Keiko en revanche... va finir par se faire mal si elle continue !

    u6u0gx5fhk0f.jpg
    Gaby y jouait avec nous quand on était gamins, c'était même lui le plus fortiche, maintenant il ne veut plus trop.
    "Tu ne veux pas te mettre en maillot devant les filles c'est ça ?"
    "Mais non, t'es bête toi des fois ! C'est juste que ça ne m'amuse plus vraiment."
    "Bon, demain on ira faire de la gonflette à la salle de sport, moi aussi j'en aurais bien besoin."

    6rm96c3oydlg.jpg
    Les vieux ont préféré rester dans le salon, le col du fémur, tout ça... Mais tout le monde est là comme toujours, Tonton Akira, Tata Venessa...

    vg7qamgea6xd.jpg
    Et tonton Dylan ! La bande des irréductibles !
    Enfin, ils ont quand même l'air de s'amuser moins que nous, non ?

    70f3d79jp1z7.jpg
    Et voilà, Papa aussi a pris des cheveux blancs ! je l'entends maugréer qu'il a mal au dos et que Maman n'avait jamais mentionné ça.
    Ca me fait un peu bizarre de voir vieillir mes parents ainsi, je ne veux pas penser au jour où ils vont inexorablement devoir me quitter...

    0u20the57mcc.jpg
    Mais comme il n'est pas question d'être mélancolique pendant la fête de Papa, je me moque gentiment de ses cheveux blancs.

    ldep09arav4y.jpg
    Ensuite je les ai laissés entre vieux, et ils ont fait une fiesta débridée dans la chambre des parents ! Oh ça va, je me moque gentiment !

    62tl4p4pc444.jpg
    Ce qui est sûr c'est que l'âge ne freine pas leurs ardeurs, mes parents semblent encore plus amoureux qu'au premier jour ! Evidemment, je n'étais pas là pour m'en souvenir, mais vous voyez ce que je veux dire. Ce sont mes parents, je devrais trouver ça dégoûtant, mais pour dire vrai, j'espère qu'un jour moi aussi je trouverai quelqu'un que j'aimerai à ce point.

    wltkqrlmiufc.jpg
    Maman a tourné dans un film tout-à-fait étrange. Enfin, ça va être génial, mais voir ma vieille mère en collant Llama, c'est... je ne pensais pas voir ça un jour quoi ! Elle a trouvé ça super fun, c'est le principal. Mais elle s'est fait mal au dos pendant le tournage je crois. Je vous dis qu'elle n'a plus l'âge de faire ça !

    9niqcbtea7ud.jpg
    D'ailleurs en revenant à la maison, elle a pris une grande décision, celle de se mettre à la retraite ! Elle a appelé l'agence qui a bien essayé de la dissuader, c'est que Maman est leur principal gagne-pain... Mais elle a tenu bon ! Puis a râlé pendant un semaine, parce qu'apparemment une retraite d'acteur rapporte... zéro simflouz ! Ah ça, elle a bien râlé ! Elle aurait pu se renseigner avant en même temps...

    md92nfrow5r4.jpg
    Et moi, quand je ne suis pas au lycée, voilà ce que je fais de ma vie. Je mixe de la musique pour que les gens dansent. Je connais tous les barmen de Windenburg, je fais danser mes amis, j'adore ça.

    u7vs529i1gbd.jpg
    Et puis quand je suis prêt à repartir l'après-midi, j'emmène Samson courir au parc, et j'en profite pour jouer avec les autres chiens. Ca ne plaît pas trop au mien d'ailleurs. Je crois qu'il me demande si je me rappelle que c'est LUI mon compagnon ! Il n'est pas très partageur Samson.

    x5swy7b4tvx8.jpg
    J'en profite pour y retrouver mes potes d'ailleurs. Luna est une fille extra, elle n'est vraiment pas comme les autres. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle vient d'une autre planète. Elle se fiche bien de la façon de s'habiller, alors que Jeanne et Keiko doivent avoir une garde-robe complète chacune. Elle adore sauter dans la boue avec moi et faire des blagues nulles, comme jouer avec des poignées de main vibrantes.

    deihmlqbjyly.jpg
    Gaby est très différent, mais c'est mon meilleur copain. Il adore parler de séries avec moi ou de jeux vidéos. On se dit que peut-être, quand on n'ira plus au lycée, on se mettra en coloc. Mais comme il est un peu plus jeune que moi, je vais commencer par rester un peu avec mes parents.

    ezizmiol6t6f.jpg
    Car mon anniversaire c'est aujourd'hui ! Me voilà devenu adulte. Qu'est-ce que ça change ? Eh bien, fini le lycée ! Et il est temps de voir si cette carrière de DJ nourrit son homme.

    mpxub9xf2dny.jpg
    Je n'ai pas voulu de fête pour ma majorité. Ca peut paraître bizarre, mais j'ai voulu fêter ça avec mes parents seulement, entre nous ! Je vais bientôt les quitter pour vivre ma vie, ça va me manquer nos soirées tous les trois. Je crois que ça leur a fait plaisir.

    v44fta42ermr.jpg
    "Alors mon chéri, dans quelle branche vas-tu te lancer ?"
    "Maman... Tu sais bien que je veux être DJ, c'est ce que j'ai toujours voulu faire, c'est mon rêve, ma vie !"
    "Tu ne veux pas un emploi stable ? Tu serais DJ le weekend !"
    Papa gardait le nez dans son assiette, il sait que je n'en démordrais pas, mais il sait aussi que Maman doit tenter. Elle dit que je suis un Veer 2.0

    hezknhpbdiwi.jpg
    On en a reparlé avec Papa au petit-déjeuner.
    "Tu sais mon garçon, c'est difficile d'être intermittent. Il faut bien gérer son budget."
    "Tu as bien réussi toi Papa !"
    "J'ai réussi parce que ta mère gagnait des sous de son côté."
    "Je travaillerai dur tu verras, je vais te prouver que je peux y arriver !"
    "J'en suis sûr mon petit. Et si tu veux également m'imiter en petit-déjeunant torse-nu, tu devrais faire un peu de musculation..."
    "Très drôle..."

    397lzt7dq9h6.jpg
    J'ai eu un coup de fil de Keiko aujourd'hui, son père est décédé brutalement... Tonton Akira, je n'arrive pas à le croire ! Alors avec Maman, on a sauté dans la voiture pour aller voir sa famille. Keiko était évidemment au 36e dessous...

    y5434skrv6qr.jpg
    J'ai fait ce que j'ai pu pour lui remonter le moral. C'est à dire pas grand chose à part lui assurer que j'étais là pour elle. C'est dur, c'est la première d'entre nous à perdre un parent...

    vmo3nzzcygta.jpg
    Euh... Apparemment ce qui lui fait du bien c'est de me regarder me doucher... C'est que je suis parti dès que j'ai eu son coup de fil, je n'ai pas eu le temps de me préparer ! Enfin, je trouve ça gênant tout de même !

    mfx28g421vnr.jpg
    Maman a serré Nina contre elle, c'est la deuxième femme de Tonton Akira. Elle semble un peu réconfortée par notre présence. Maman est une des plus vieilles amies d'Akira, je ne sais pas exactement depuis quand ils se connaissaient, mais ça date !

    edbhg6m7h6nx.jpg
    Je me suis un peu occupé de Tenshi, le fils d'Akira et Nina. Pauvre petit bonhomme, si jeune et déjà orphelin de père.

    i5cr3f8vwp6y.jpg
    J'ai décidé de sortir Keiko, je l'ai emmenée dans ma discothèque préférée et j'ai commencé à mixer. Au début elle ne savait pas trop quoi faire, et puis elle s'est laissée entraîner par la musique. Je ne connais aucun chagrin que la musique et la danse ne puisse atténuer. Il suffit juste de se laisser aller.

    ft3gmnktth24.jpg
    Evidemment, j'ai prévenu le reste de la bande qui nous a rejoint. On commence à se débrouiller plutôt pas mal en chorés, je suis assez fier de mes potes !

    8pplhg6c9x35.jpg
    Et puis Keiko m'a demandé de la déposer chez sa mère. Je n'avais jamais rencontré sa mère, elle a déménagé quand Keiko était bambine et s'est mariée avec un certain Caleb. Ils habitent Forgotten Hollow, je n'avais jamais mis les pieds là-bas, c'est un peu glauque comme ville, sombre et humide.

    mgrpeh9f65xu.jpg
    Keiko en a profité pour me présenter ses demi-soeurs. Camille m'a remerciée de lui avoir ramené sa soeur, de son plus beau sourire. Ses cheveux roses dénotent complètement avec le paysage, c'est un peu irréel ici.

    74psvihvromn.jpg
    Et voici Mathilde, l'autre demi-soeur, qui allait partir travailler, mais s'est ravisée dès qu'elle a vu que Keiko venait passer la nuit à Forgotten Hollow. A côté, Mathilde m'a présenté sa tante Lilith, qui semble presque avoir son âge. Keiko ne parle que très rarement de sa mère et de ses demi-soeurs, je ne crois pas qu'elle vienne souvent ici, et pourtant ses demi-soeurs ont l'air sincèrement heureuses de la voir. Je repars en sachant que je laisse mon amie dans des bras chaleureux, même si le quartier fait froid dans le dos...



    J'avais l'intention de vous donner le tirage des règles de la G2 à la fin de ce chapitre, mais en fait j'ai changé d'avis. Vous le saurez plus tard ! Sinon c'est pas drôle, vous allez deviner plein de trucs...
    Encore une MAJ et au chapitre 15 on entre franchement dans la G2, j'ai hâte car je me suis vraiment éclatée à la jouer.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    c'est sûr qu'il faut pas laisser un humain dehors dans ce quartier :D
    fais gaffe à ton cou, Archer ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Modifié (mars 2019)
    Je me répète mais c'est vraiment un bon gamin cet Archer, on voudrait toutes et tous le même :p
    Ah Forgotten Hollow...ce que je peux adorer cette ville et ses habitants :mrgreen:
    Forgotten et Windenburg, je n'arriverai jamais à choisir laquelle des 2 je préfère ;) Du coup, je vote pour qu'Archer habite à Forgotten et travaille à Windenburg...comment ça j'ai pas mon mot à dire ? :open_mouth:
    Trêve de plaisanterie, la G2 paraît déjà très intéressante :) Et c'est clair que tu as l'air de bien t'amuser avec ton challenge ;)
    Post edited by Jurysan on
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Oh mon dieu que fait Keiko dans cet endroit :scream:

    La mère qui y croit toujours pas que son fils veut être Dj :D Je vote pour que Luna soit la copine d'Archer ^^ Elle est vraiment trop mignonne et en plus ils ont le même sens de l'humour :relaxed:

    Je trouve ça bien de ne pas révéler tout de suite les tirages, on peut essayer de deviner du coup !
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • LucilelandLucileland Messages: 1,099 Membre
    @Pythonroux A côté de Del Sol Valley, ça lui fait un choc au p'tit Forgotten Hollow !

    @Jurysan Moi je les aime bien toutes, les villes ! Bien que je joues rarement avec les Willow Creek et Oasis Spring. Forgotten Hollow j'y ai un peu joué, mais même si j'aime bien les vampires, je les trouve fatigant à nourrir, ils ont tout le temps soif :D

    @KlOohma J'avais vraiment l'intention de donner les tirages, mais en jouant la G2 je me suis aperçue que ça allait enlever une partie du suspens quand même. Enfin, suspens est peut-être un grand mot, mais tu as saisi l'idée !
    Moi aussi j'aime bien Luna, mais tu imagines bien que je ne vais pas te dire si oui ou non elle sera la copine de notre héritier en chef :p

    Next !

    Chapitre 14

    Adeline

    ez7z3utmx85z.jpg
    Depuis que j'ai arrêté de travailler, on passe tout notre temps ensemble avec Veer, c'est comme si on se retrouvait. De vrais ados ! Enfin, des ados aux cheveux gris quand même.

    0l20f5whkaow.jpg
    Je vois le temps qui passe et j'ai peur de disparaître. Enfin non, pas vraiment, j'ai peur de laisser mes deux hommes derrière moi.
    "Mon chéri, je veux que tu me promettes quelque chose... Si je pars avant toi, j'ai besoin de savoir que tu veilleras sur notre petit. Je m'inquiète pour lui, ce n'est pas une carrière DJ. Tu t'assureras qu'il aura une maison confortable ? Je ne veux pas qu'il tire le diable par la queue comme nous au début."

    o0gkt4sjozks.jpg
    "Tu crois vraiment que je le laisserais comme ça ? Notre gamin ? Et puis tu as encore de beaux jours devant toi ma belle..."
    "On verra, serre-moi fort..."

    46h49sm47zxv.jpg
    "Tu sais Maman, je vais aller m'installer en coloc avec Gabriel. On a trouvé une super maison à Strangerville !"
    "Tu pars quand ?"
    "Dans une semaine..."
    Que le temps passe vite.
    "Tu es sûr de Strangerville? J’ai entendu des trucs pas très rassurants sur cet endroit."
    "Maman…"

    s9qbmmej9g3m.jpg
    Gabriel et lui n'arrêtent pas de regarder les photos de leur future maison. Ca discute chambres, aménagement... Je crois que ça devient franchement concret, ils sont tout excités.

    yegidbg4sv0s.jpg

    ljlzpk718stv.jpg
    De notre côté, on ne va pas se laisser abattre parce que les gosses grandissent, alors on retrouve notre jeunesse. On a bien le droit, non ?

    6dfuyvg5pztp.jpg
    Aïe, je ferais bien de me calmer si je ne veux pas me retrouver avec une prothèse de hanche !

    83u5uef0o3yp.jpg
    Il semblerait que la maison de Strangerville soit un peu grande (et un peu chère) pour nos deux garçons. Alors ils ont proposé à Jeanne de venir s'installer avec eux.
    "Ecoutez les gars, c'est super chouette, je suis hyper contente que vous ayez trouvé la maison du bonheur, mais je ne me vois pas laisser Maman toute seule à la maison... C'est gentil mais je décline !"

    uofl4ts9xz0y.jpg
    Luna, en revanche, ne demande qu'à quitter le petit appartement de son père et sa belle-mère à San My.
    "Je vous promets que je ne prends pas de place, je ne fais pas de bruit et je sais ranger derrière moi !"
    "Tu fais la cuisine aussi ?"
    "Ah ça non..."

    zvbpbqgk01uo.jpg
    "Tu sais Jeanne, je ne veux pas que tu te sacrifies pour moi. Si tu veux partir avec ton frère, je m'en sortirai très bien !"
    "Mais non Maman, je reste. C'est son truc à Gaby cette histoire de coloc avec Archer. Moi je ne suis pas encore prête pour ça."
    Chacun son rythme hein les enfants.

    ew2yu0mkpgid.jpg
    Le weekend venu, on a décidé d'aller faire un petit tour au spa en famille. Enfin, en famille avec les paparazzi. Eh les gars, vous ne savez pas viser avec vos téléobjectifs ! Ou alors...

    c9nbvjfk03q3.jpg
    Ah ah, c'est ça ! C'est Veer qu'ils visent, avec son peignoir de Papy :mrgreen: Mon pauvre chéri...

    1l7b9hffutg3.jpg
    Bon allez, si je pose pour vos photos, vous me laissez finir la journée tranquille après ? Regardez, je souris !

    45uykj3y2uz4.jpg
    Pendant que j'occupe nos petits amis, les garçons ont profité d'une petite séance au sauna.

    acrca7fw23yy.jpg
    Archer est tellement détendu dans sa serviette, qu'il a décidé de rentrer à la maison dans cette tenue. Franchement ce gosse des fois...

    odss0e6j4g56.jpg
    Oui c'est ça, vas donc courir, il faut te remplumer un peu mon petit, on voit tes côtes !

    hlyqz1z7c48z.jpg
    Le soleil s'est levé le lendemain avec une bien triste nouvelle : Dylan nous a quitté. C'est comme un jeu de domino en ce moment, chaque jour il y en a un nouveau qui tombe... Je me demande quand ce sera mon tour.

    8lg5u4cg5079.jpg
    Et puis j'arrête de m'inquiéter et je profite du moment présent.

    5w66fh9m80mw.jpg
    Hier c'est moi qui ai choisi l'activité spa, aujourd'hui Archer a décidé de nous emmener faire du patin à roulettes. Bon... Comme on n'est pas trop contrariants, on a suivi.

    qb1tyh7jgwbs.jpg
    Enfin, moi j'ai suivi deux minutes seulement !
    "Allez ciao la compagnie, je n'ai pas envie de me casser le col du fémur aujourd'hui !"
    "Mamaaaaan ! Tu joues pas le jeu !"

    vkye2e0fbqna.jpg
    "Aaaaaaah... Bon ok Maman, on arrête ça"

    wbnf6emxugbg.jpg
    Non mais franchement, c'est pas une activité de dimanche beaucoup plus correcte ça ?
    Ah mais c'est Tenshi derrière, le petit dernier d'Akira !

    xhdlrte48179.jpg
    Oh tiens, un canard ! C'est marrant les canards. Coin coin !
    "Maman, je crois que tu commences à perdre la boule..."

    a3fz2andf3ou.jpg
    Veer aussi ça l'a bien claqué ces cinq minutes de patin à roulettes. Y a pas idée de nous faire faire de l'activité physique à notre âge aussi.

    u141tvk0d1ks.jpg
    Archie a décidé d'aller se baigner tout seul, il dit qu'on est "pas funs". En attendant il s'est fait un plat, je crois que ce n'est pas sa journée !

    mm4csc4r684m.jpg
    Hummm, non VRAIMENT pas sa journée ! Mais comment il a fait pour se foutre le feu tout seul ? Il ne peut pas partir vivre seul, il ne va jamais s'en sortir.

    zhhuheicflii.jpg
    Bon, j'ai commencé par le sauver. Manquerait plus que ce legacy prenne fin aussi bêtement... Oui, je viens de sauver cette histoire ! Et depuis l’autre côté de la cloison en plus !

    6r59umuzyic1.jpg
    Mme Adeline Wakefield, wonderwoman à ses heures perdues, je donne des autographes si vous voulez. Contactez mon agent ! Ah non, on me dit que je n'en ai plus. Contactez Veer.

    be7ygpa4zln5.jpg
    N'empêche qu'il a eu chaud celui-là, et l'auteur aussi je vous le dis.

    b1n56n34ro8j.jpg
    "Adeline, je t'ai déjà dit que tu étais la femme de ma vie ?"
    "Oui je crois, mais tu peux recommencer !"

    uyhgiwrmvbyn.jpg
    Et puis tout à coup, je me suis sentie toute bizarre...
    "Viens... Mais ne viens pas quand je serais seule, quand le rideau un jour tombera, je veux qu'il tombe derrière moi."
    Hein ? Dalida ?

    bf0h6zi2rbnh.jpg
    Ouch... J'ai fait ça un nombre incalculable de fois sur scène, mais cette fois je crois que c'est le grand final...
    "Ma vie a brûlé sous trop de lumières, je ne peux pas partir dans l'ombre. Moi je veux mourir fusillée de lasers, devant une salle comble"

    m3woi8yssbq2.jpg
    "Maman ? Qu'est-ce que tu racontes ? Ca n'a pas de sens... Mr Faucheuse, vous ne pouvez pas prendre Adeline Wakefield, son heure n'est pas venue ! S'il vous plaît..."

    urumk8tk0d2c.jpg
    "Mon fils a raison, ce n'est pas son heure, vous l'avez entendu, elle veut mourir sur scène ! Ce n'est pas une scène ici, c'est notre chambre à coucher..."
    "Eh bien, elle n'avait qu'à pas prendre sa retraite. Désolé messieurs, elle est bien sur ma liste aujourd'hui."
    Et d'un coup de faux, je disparus.

    0v2jyt5og7di.jpg
    Lui et Veer trouvèrent approprié d'allumer la télévision, où, ironiquement, un de mes premiers films étaient diffusés... Je ne suis peut-être pas morte sur scène, mais quelque part je suis un peu immortelle.

    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Oh bah non...RIP Adeline Wakefield :'( (Cette mort théâtrale ;))
    En tout cas, la petite famille aura profité jusqu'au bout d'être tous les 3 et ça c'est cool ;)
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Oh non .... Adeline ! Jusqu'à son dernier souffle elle a bien joué le jeu! N'empêche Archer à faillit y rester! lol Je sens d'ici ta panique!
    Alors Archer veut partir à Strangerville et avec ses copains en plus! C'est super, je pense qu'ils vont bien s'amuser!
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Au revoir Adeline, tu vas nous manquer... tu as eu une superbe vie et il reste tous tes films pour te rendre hommage et être fier de toi.
    Maintenant, c'est à Archer de prendre le flambeau, courages, mon petit
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • LucilelandLucileland Messages: 1,099 Membre
    @Jurysan Oui, on a fait plein de trucs sur les deux derniers jours d'Adeline, du coup j'ai traîné un peu à commencer franchement la G2, je voulais qu'ils profitent un peu tous les trois.

    @KlOohma Ah ah ! Mais oui, quand Adeline a pris feu à Selvadorada j'ai déjà flippé, mais je savais que si elle mourait le legacy continuerait sans elle. Là si Archer avait cramé j'étais marron :mrgreen: J'avais hyper envie de jouer à Strangerville !

    @Pythonroux Et voilà, place à la G2 !
    Chapitre 15

    On déménage à Strangerville, mais le récit est totalement spoiler-free face au mystère du pack, vous pouvez lire sans crainte !
    Et je n'ai pas tiré la contrainte "changement de décor", mais j'ai l'habitude de faire souvent déménager mes familles. J'ai retourné les règles dans tous les sens, sans rien trouver qui interdise le déménagement spontané. Après avoir joué tout ça, les règles en anglais ont été mises à jour pour le pack Strangerville, et l'énoncé de la nouvelle contrainte en rapport avec le pack a l'air de dire clairement que tout déménagement est interdit, sauf si stipulé par le tirage. Bon voilà, j'ai donc enfreint les règles, c'est mal. Mais promis maintenant que j'ai compris, je ne bouge plus :(

    ARCHER

    2k4oablemi4n.jpg
    "Papa, j'ai discuté avec Gaby et Luna, et nous avons d'un commun accord décidé que tu allais venir vivre avec nous."
    "Hein ? Pas question que je m'impose Archer. C'est votre projet à tous les trois, ta nouvelle vie qui commence. Tu n'as pas besoin de ton vieux père..."
    "Je ne te laisse pas tout seul maintenant. Ce n'est pas une question, le camion de déménagement arrive demain, allons faire nos cartons."
    "Wouf !"
    "Oui Samson, tu viens aussi !"

    9qeuirq4ajvd.jpg
    Et voilà, nous sommes prêts pour une nouvelle aventure, Strangerville nous attend. La maison a un étage, 4 chambres et une cave. Tu vois Maman, tu peux être rassurée, fini de tirer le diable par la queue, comme tu disais ! Et c'est grâce à tout ce que tu nous as laissé.

    7jar837byjcb.jpg
    Habiter avec mes deux meilleurs potes, c'était un rêve, et c'est maintenant la réalité. Il faut qu'on s'ajuste un peu, mais pour l'instant ça se passe plutôt bien.
    "Les garçons, j'ai trouvé du boulot ! On m'a engagée comme Sim Pas Commode !" nous annonce Luna
    "Toi ?" s'exclame Gabriel "Pas commode, avec ton visage d'ange, on aura tout vu..."
    "Ca se voit que tu ne l'as jamais vue en colère" répliquais-je "Les autres criminels n'ont qu'à bien se tenir, les promos vont pleuvoir !"
    C'est vrai que Luna, elle sait ce qu'elle veut, il ne vaut mieux pas trop s'y frotter si elle vous a dans le collimateur. Et puis heureusement qu'elle a trouvé un job stable, car mes paies de DJ sont assez inégales, et Gaby voudrait se lancer dans la vente mais ça reste assez flou pour le moment.

    wov4roblm05p.jpg
    Samson s'habitue à sa nouvelle maison, et je suis ravi de voir que Jock nous y a suivi. Bon après, heureusement qu'on est quatre, car quand les deux chiens réclament à se promener en même temps...

    c1dnyektl1rs.jpg
    Je crois que Papa se sent un peu désoeuvré. Il a du mal à trouver sa place et Maman lui manque beaucoup. Je ne l'ai pas vu sortir sa guitare une seule fois depuis qu'elle nous a quittés. Je ne sais pas trop quoi faire pour lui.

    hzhkbcoh1opz.jpg
    Pourtant, on ne peut pas dire qu'on s'ennuie chez nous. La présence de Luna et Gaby m'aide énormément à penser à autre chose qu'à la perte de ma mère. Ils ont toujours le mot pour rire, et on s'entend tous très bien.

    e8ggynzfd67i.jpg
    Luna a voulu nous emmener dans une nouvelle discothèque, c'est rose partout, je ne suis pas sûr de valider... Mais bon, on m'a laissé prendre la main sur les platines, alors ici ou ailleurs, ça reste un job de DJ. Quand je suis derrière ma table de mixage j'oublie tout ce qui m'entoure.

    7ymq34glo5nr.jpg
    Enfin, tout...
    Gabriel : "Euh... Archer, elle est pas censée être morte ta mère ? Parce que je la vois derrière moi... C'est flippant !"

    iuaxtx293rdv.jpg
    Maman... Elle ne validait peut-être pas toujours la carrière que j'avais choisi, mais elle a toujours été là pour me soutenir, et je suis ravi de voir qu'elle veille toujours sur moi. Les disparus ne nous quittent jamais vraiment.

    ilkmkeynihpm.jpg
    D'ailleurs... Le lendemain Jeanne a appelé son frère pour lui annoncer que Venessa était décédée à son tour. La faucheuse continue son travail. On a essayé de soutenir Gaby comme on a pu, mais nous aussi on est très tristes. Je n'imagine pas le bazar qu'elles doivent mettre dans l'au-delà, les deux copines qui viennent de se retrouver ! Il ya des karaokés là-haut ?

    h5ilfxvhb38f.jpg
    Je crois que Papa s'est trouvé un but dans cette maison : prendre soin de nous trois, les "gamins" comme il dit. Il nous fait de bons petits plats, et ça tombe plutôt bien car aucun de nous ne sait cuisiner !

    fjydb4mgvfwy.jpg
    La vie s'organise tranquillement. On voit assez peu Luna qui travaille de nuit et dort une partie de la journée. Elle nous dit adorer ce qu'elle fait, c'est le principal. Elle mène son petit bonhomme de chemin de son côté.

    mwdhkgcfh3of.jpg
    Moi j'entends encore parfois l'écho de la voix de Maman qui me dit "Fais du sport Archie, faut te remplumer !", alors j'écoute ! J'ai bien trop peur qu'elle s'énerve et vienne me casser toute la plomberie. Et puis il faut avouer que c'est sympa comme cadre pour le footing.

    p978g79lmch0.jpg
    "Tu sais que c'est grâce à ta mère si Adeline est devenue une grande actrice ? Après son premier casting raté, elle a vu débarquer Venessa qui l'a coachée pour le suivant. Ensuite elles se sont toujours entraînées ensemble. C'était vraiment quelqu'un de bienveillant ta maman..."
    Je crois que ça fait du bien à Gaby toutes ces petites histoires que Papa lui raconte.

    bnn0ttlvd9rk.jpg
    Luna non plus, n'est pas la dernière pour remonter le moral de notre coloc’, à sa manière !
    "Tu ne vas pas rester à traîner toute la journée sur le canapé ? Allez, on se remue Gabriel, la vie n'est pas tendre, mais on la prend à bras le corps. On est plus forts qu'elle !"
    "Plus forts que la vie ? Elle gagne toujours à la fin pourtant, non ?"
    "Ne sois pas si pessimiste enfin ! Allez on sort, ça va te changer les idées."

    bhrhrh22mlvk.jpg
    "Hey les amis, je peux finir mon assiette avant ? J'avais un petit creux après le footing... Vous m'attendez hein !"
    "Ok, ok... On se rassoit mais dépêche-toi, je travaille à 17h moi!"
    Papa a repris sa guitare, je crois que c'est bon signe.

    tneq9p481cji.jpg
    On a été au pub de la ville, il faut bien découvrir le quartier ! Je crois que les jumeaux sont contents de se retrouver.

    6rt2gx6wzr9f.jpg
    Luna a trouvé un nouveau truc : le déguisement ! Elle commence à en avoir ras le bol des gens qui la dévisagent dans la rue à cause de son look, euh... spécial ! Alors elle a appris à changer son apparence. Et maintenant elle se venge de tous ceux qui se sont moqués d'elle en leur faisant des sales tours. Evidemment comme ils ne la reconnaissent pas, ils ne comprennent pas ce qui leur tombe dessus ! Je vous avais prévenu, faut pas la chauffer Luna.

    xsiy4runreza.jpg
    Keiko ne m'a pas lâché, ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vus il faut dire. Elle a un nouveau job d'influenceuse, elle a plein de trucs à me raconter.

    0b5e8c5g1emm.jpg
    Alors moi, ce n'est pas que ça ne m'intéresse pas, non, j'aime bien Keiko, mais ça m’empêche d'aller discuter avec sa petite soeur Camille. Parce que Camille, depuis la première fois que je l'ai vue à Forgotten Hollow, elle me fascine, je n'y peux rien. Quand elle est là, je n'ai d'yeux que pour elle... Elle a une façon de me regarder qui me dit qu'elle aussi, voudrait bien que sa soeur aille voir ailleurs si on y est.
    "Eh ho, Archer, tu m'écoutes ?" est intervenue Keiko.
    Evidemment que non je ne l'écoutais plus.
    "Mais oui bien sûr que je t'écoute !"
    "Tu peux arrêter de regarder ma frangine ? Je te signale que c'est totalement inapproprié, elle a 17 ans et toi 22, elle est mineure quoi !"
    "Non, mais qu'est-ce que tu vas imaginer toi... On s'entend bien c'est tout !"
    "Je te préviens que je n'ai pas les yeux dans ma poche. Si je te vois roder autour d'elle, je t'envoie son père, et crois-moi, tu ne veux pas avoir à faire à lui!"

    jscu4z9wjx6j.jpg
    Bon, je me suis éloigné un peu, pas envie de me prendre les foudres de Keiko ou de Mr Vatore.
    Et puis quand j'ai été aux toilettes, la porte s'est ouverte et Camille est apparue.
    "Laisse ma soeur parler, on s'en fiche, bientôt je serai majeure et personne ne dira plus rien !"
    J'ai été un peu gêné... Jusque là, on avait échangé des regards et quelques mots, mais là... Elle est clairement en train de me dire qu'elle veut sortir avec moi, non ? Bon, j'ai fait celui qui n'a pas compris, après tout, elle est vraiment mineure ! Mais on est restés un bon moment à discuter dans les toilettes, ici personne ne viendra nous embêter !
    "Keiko dit que tu es un DJ formidable, si j'arrive à convaincre Papa de me laisser sortir je viendrai t'écouter. Tu passes Queen parfois ?"
    "Queen ? Mais c'est complètement dépassé enfin ! Non, moi je passe du groove, du hip-hop."
    "Freddie Mercury, dépassé ? Tu dérailles mon vieux ! Le rock il n'y a que ça de vrai, ne me dis pas qu'il faut que je fasses ta culture musicale ? Toi ? Un des DJ les plus en vogue de Windenburg ?"
    Je crois qu'elle n'a pas fini de m'en faire voir de toutes les couleurs la gamine...

    Quand je suis sorti des toilettes (10 minutes après Camille, pas fou !), Keiko m'a regardé de travers. Ca m'a saoulé, j'ai attrapé Gaby et on a décidé de tailler la route. D'accord Camille est trop jeune, moi aussi je l'admets, mais de quel droit sa soeur essaie de contrôler ma vie ?
    "Je crois que Keiko est amoureuse de toi ?" me souffle Gaby
    "Hein ? Ca ne va pas ? Je m'en serait aperçu depuis le temps !"
    "Tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, c'est tout."

    ugmea3xoqxzw.jpg
    On est allé en boîte tous les deux. Pas question de passer derrière les platines pour une fois, j'avais besoin de me défouler. Je crois que ma tête va exploser ! J'ai fait la connaissance de Leslie, une charmante jeune femme, qui n'est ni mineure, ni une vieille copine avec des vues sur moi, et personne ne m'a interdit de la draguer. Du coup on s'est un peu rapprochés sur la piste de danse.

    kssitgb3u9sr.jpg
    Gaby lui, a rencontré Jess. Je crois qu'il a craqué instantanément pour ses jolis yeux. J'ai entendu quelqu'un murmurer qu'elle ne se gênait pas, apparemment elle est mariée, mais elle s'est bien gardé de le dire à mon pote. Moi je l'ai quand même prévenu, c'est la moindre des choses. il m'a répondu que si ça ne la dérangeait pas, ça ne le dérangeait pas non plus.

    5v9nq5mdv7ed.jpg
    Franchement les gars, je ne sais pas dans quelle galère on s'est fourrés... Personne ne nous avait prévenus que c'était si compliqué d'être adultes ! Enfin, on a passé une bonne soirée, pas de promesses, pas de numéros échangés, pas de chaînes.

    w3xas3qqpyq4.jpg
    La maison est devenue un repaire de potes, vous imaginez bien, la coloc' du bonheur quoi ! Camille vient de plus en plus souvent, même si je crois que Keiko essaie de la laisser en arrière. Mais elle a du caractère la petite, elle ne se laisse pas faire. On discute souvent tous les deux, en tout bien tout honneur, rien que son père ne pourrait pas entendre, mais il faut avouer qu'il y a un feeling qui passe entre nous deux. Elle me fait rire, elle a une tenue de petite fille modèle, mais c'est une vraie rockeuse dans l'âme.

    9iqgc5yvbqz4.jpg
    On ne fait rien de mal, mais Keiko n'est pas dupe, elle regarde d'un oeil torve. On est amis depuis le primaire avec Keiko, elle commence à m'agacer mais je ne voudrais pas perdre une copine. Je me dis qu'on peut peut-être aplanir les choses.

    lxiddmulfe0d.jpg
    "Ecoutes Keiko, je sais que tu t'inquiète pour ta petite soeur, mais, déjà, elle n'est plus si petite, et je te promets qu'il ne se passe rien entre elle et moi. Arrête de nous regarder comme ça !"
    "Je suis désolée Archer, je te fais confiance en plus ! C'est juste que Caleb compte sur moi pour la surveiller, elle commence à faire le mur le soir pour retrouver ses copains, on n'est pas tranquilles... J'ai peur qu'elle ne fasse de mauvaises rencontres. Je sais qu'elle t'aime bien et... je me suis fait des idées probablement."
    "Ne t'en fais pas pour Camille, je suis sûre qu'elle a la tête sur les épaules, elle a juste l'âge de ne plus être enfermée dans un cocon. Nous, on allait déjà danser en boîte depuis longtemps à son âge !"
    "Mais Papa savait que tu étais là pour veiller sur moi."
    "Et si je te promets d'être là pour veiller sur Camille aussi? Je serai son ami comme je suis le tien, et c'est tout. Je te le promets."

    Aïe, je ne sais pas ce qui m'a pris de dire ça... C'est un bourbier cette histoire !

    r7shnnh32jmd.jpg
    Pendant ce temps, Gaby proposait à sa frangine de venir habiter avec nous. Elle se retrouve seule depuis la mort de leur mère. Mais encore une fois, elle a décliné. Je crois que Jeanne veut vivre sa propre vie, et pas la nôtre, collés les uns aux autres. Pourtant nous, ça nous plaît pas mal !

    dukk89xm39x2.jpg
    La discothèque de Windenburg m'engage tous les soirs pour la première partie de la nuit, ensuite j'ai le droit d'aller m'amuser pendant qu'un autre DJ prend le relais. Avec Gaby on y passe nos nuits, et on rentre sur le petit matin, souvent après que Luna soit rentrée de son propre travail. Personne n'est jamais debout avant 9 ou 10h dans la maison. Papa trouve ça un peu étrange comme rythme, mais ça nous va.

    tbii2urncnw9.jpg
    L'autre soir, je suis tombé sur Leslie à nouveau, rien de prémédité, je n'ai même pas son numéro. J'avoue qu'on ne parle pas trop, la musique est trop forte pour ça, mais on danse et ça me vide l'esprit. A un moment je me suis senti coupable, l'impression de tromper à la fois Keiko et Camille. Et puis zut, Keiko n'est pas ma nana, même si elle voudrait bien, et Camille... ben j'ai promis à Keiko de ne pas la toucher, alors...

    y0ixvav84ed9.jpg
    Alors voilà ! C'est plus simple avec Leslie, c'est tout ! Elle n'attend rien de moi une fois quitté la boîte de nuit, et ce qui se passe en boîte reste en boîte.

    vfmnq94qoz5g.jpg
    N'est-ce pas Gaby, ce qui se passe en boîte, reste en boîte ? je ne crois pas que le mari de Jess serait ravi d'apprendre que sa femme passe des heures à refaire le monde avec un autre homme. Je n'ai pas demandé à Gaby, mais je ne crois pas qu'ils se soient ne serait-ce qu'embrassés, enfin ça crève les yeux qu'ils n'attendent que ça.

    zugiia4tasne.jpg
    Qu'est-ce que tu dirais de tout ça Maman, si tu étais encore là ?

    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    je pense qu'elle ne dirait rien, c'est pas son fils qui "fricote" avec une femme mariée ;)
    pas simple, la vie d'adulte, je te le confirme Archer ^^ et bien jolie maison
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Je crois que Adeline dirait "je vous l'avais bien dit que mon fils plaisait aux filles !" ;)
    Sinon, il risque de se retrouver avec deux crises de jalousie sur le dos ce petit Archer :mrgreen: même si effectivement il n'a rien promis, les deux sœurs ont l'air d'avoir un sacré caractère :sweat_smile:
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Alors les deux ils ne savent pas faire dans la facilité :D Archer parcontre il fait fort, Keiko, Camille et Leslie mdrrrr
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • LucilelandLucileland Messages: 1,099 Membre
    @Pythonroux Elle validerait sûrement que son fils ouvre ses possibilités effectivement :D Gab en revanche...

    @Jurysan Oui, probablement, elle serait fière ! Archer va peut-être au devant des quelques ennuis, mais il faut bien que jeunesse se passe.

    @KlOohma Faut bien pimenter un peu ce début de génération :mrgreen:

    Chapitre 16

    cd9vt9jyxvs7.jpg
    Papa a enfin trouvé sa place dans la maison, il est à nouveau lui-même. La preuve ! Je n'aurais jamais cru être heureux de le voir sortir sa guitare à tout bout de champ, mais... Ce ne serait pas mon père sans ça.

    m9bf9b2h7bq6.jpg
    Luna fait comme Gaby et moi, elle profite un peu de la vie. Son job lui laisse peu de temps libre, et quand elle sort, c'est plutôt pour jouer des mauvais tours aux habitants du coin. Elle a un humour, comment dire... particulier ! Et puis un jour, au détour d'une ruelle, elle est tombée sur ce gars avec une passoire sur la tête. Il fait partie d'un groupe isolé qui est persuadé que les extra-terrestres ont envahi la terre... Bien sûr il n'a pas complètement tort, mais Luna s'est bien gardée de le lui dire. Il lui raconte ses théories, et elle l'écoute amusée, ils s'entendent plutôt pas mal !

    gn9c8l2gz6ee.jpg
    Un jour, il faudra vraiment que j'apprennes à Luna l'humour terrien... Ses blagues d'extra-terrestres sont assez mal prises par la population locale !

    6c4clrqa6y9h.jpg
    Pendant ce temps, Gabriel et moi passons un peu de temps à la salle de sport. Pas qu'on adore ça, mais il s'agirait de travailler un peu nos abdos, si d'autres que nous sont amenées à les toucher...

    xuucj3vpshoj.jpg
    J'ai croisé Keiko à la salle, elle n'a plus du tout l'air de m'en vouloir. Il faut dire que je n'ai pas rappelé Camille depuis l'autre jour, je garde mes distances ! Une promesse est une promesse.

    eregbw516fcz.jpg
    Gaby pense toujours à ouvrir un magasin, mais pour le moment il n'a pas trop le budget. Alors il commence petit, il vend nos vieilles affaires en faisant des vides-greniers.
    NDLR : alors, je crois que je n'ai rien compris aux restrictions de la carrière vendeur, j'ai sûrement enfreint des règles en essayant de bien faire. Mais maintenant c'est trop tard pour rectifier le tir, j'ai fait au mieux.

    xswczqjnen41.jpg
    C'est le jour de la Saint-Valentin et comme par hasard, Keiko vient innocemment me proposer de sortir, rien que tous les deux. Honnêtement, je ne sais pas quoi faire de ça, c'est une de mes plus vieilles amies, je ne veux pas la perdre, mais ce n'est pas d'elle que je suis amoureux. Est-ce que je dois lui dire cash ? Ou est-ce qu'elle va finir par comprendre toute seule, ce serait moins brusque ? Je me suis contenté de lui dire un peu gêné que j'étais fatigué, et que j'allais me faire un plateau télé. J'ai bien vu qu'elle était déçue, mais bon. Je lui dis quoi moi ? "Keiko, je suis désolé mais je suis amoureux de ta petite soeur, et je couche avec ma voisine ?" ? ... Non !

    9tkc1am7zhyu.jpg
    Pour Luna, c'est moins compliqué, Erwin est venu pour déjeuner (ben oui, elle travaille le soir), et ils ont passé un moment très agréable. Sans prise de tête. Luna met toujours son déguisement pour voir Erwin, ça la fait rire qu'il soit passionné par son espèce mais ne devine pas sa vraie nature. Quand je vous dis que Luna a un humour particulier.

    o9q9741a0hos.jpg
    Gabriel n'a toujours rien concrétisé avec Jess, mais elle a quand même accepté de passer la soirée de la Saint-Valentin avec lui. Je ne sais pas où ils vont tous les deux, mais ça risque de faire du grabuge.

    y0xqe4biqj3j.jpg
    Et puis un matin, soudainement, Samson nous a quitté. Il ne quittait plus Papa et il s'est écroulé dans la salle de bain, tout doucement, alors que Papa était sous sa douche. Ca nous a tous rendu tristes, Samson était un animal tellement affectueux...

    utpwpvabl949.jpg
    Gaby a appelé Jess, elle a bien senti que ça n'allait pas au téléphone, alors elle est venue. Elle ne connaissait pas Samson, mais ça a eu l'air de la toucher.

    98am1qkncmry.jpg
    Moi je n'ai pas trop réfléchi et j'ai composé le numéro de Camille sans trop m'en apercevoir. Et ça n'a pas eu le même effet, elle est venue certes, mais très fâchée !
    "Alors c'est comme ça ? Tu ne me donnes pas de nouvelles pendant des mois, pas de réponses aux textos, répondeur systématique, et paf ton chien meurt et il faudrait que je rappliques ?"
    "Ben... t'es là !"
    Oui, je n'ai pas été très fin. J'ai fait le mort tous ces dernier mois... C'était plus facile que de la voir.
    "Tu te fous de moi ?"
    "Non, Camille écoutes, je suis désolé..."
    "Je n'en ai rien à faire ! Débrouilles-toi avec la mort de ton chien ! Moi aussi j'avais besoin de toi et tu t'en es bien fichu."
    Et elle est partie... Super ! Je suis le dernier des imbéciles. Je voulais juste mettre un peu de distance entre elle et moi, j'ai tout gagné manifestement.

    3zhwat53nu10.jpg
    Pendant ce temps, la mort de Samson semble donner des ailes à Gaby. Eh bien, depuis le temps qu'ils se tournent autour ces deux-là, autant que l'infidélité soit consommée.

    wr1dx9squs3b.jpg
    Ah oui, carrément ? Bon, une fois qu'ils ont décidé de s'embrasser, ils n'ont plus perdu de temps. Je n'ai pas revu Gabriel de la journée !

    atcdxl8il0nd.jpg
    Papa m'a intercepté avec ma tête d'enterrement. Il n'est pas né de la dernière pluie, et puis il n'est pas sourd non plus.
    "Qu'est-ce qu'il t'arrive fils ?"
    "Je suis triste... J'aimais beaucoup Samson !"
    "Ce n'est pas de ça que je te parles, tu le sais bien. Je croyais que tu voulais trouver une femme, qui te rende heureux comme ta mère m'a rendu heureux ? Laisse-moi te dire que tu t'y prends très mal. Si tu continues tu vas finir seul..."

    ghe0cuxowxfo.jpg
    "Et si cette femme, je l'avais déjà trouvée, mais que je ne pouvais pas l'avoir ?"
    "Sais-tu ce que ta mère répondrait à ça ? Un Wakefield doit se battre pour obtenir ce qu'il veut, et ne jamais baisser les bras !"
    "C'est plus compliqué que ça..."
    "Ca ne me semble pas si compliqué à moi. Tu mets un peu d'ordre dans tes affaires, tu te débarrasses de la femme de la boîte de nuit, tu libères Keiko en lui disant que tu n'es pas l'homme de sa vie. Et ensuite tu pourras partir à la conquête de Camille."
    "Comment tu sais ?"
    "Tu n'es pas si discret que tu le crois fiston !"

    hctfde2b0ekm.jpg
    "Tu as sûrement raison, mais ça ne va pas être facile !"
    "Qui a dit que la vie l'était ? Fais-moi plaisir, mets de l'ordre dans ta vie, j'ai promis à Adeline de bien prendre soin de toi, et je ne crois pas avoir très bien accompli ma tâche..."
    "Si Papa, si..."

    6mo9lqx3a49s.jpg
    "Alors ça y est ? Tu vas enfin arrêter tes bêtises ?"
    "Luna ! Depuis combien de temps tu nous écoutes ?"
    "Ce n'est pas important Archie. Ce qui est important, c'est de savoir que c'est l'anniversaire de Camille aujourd'hui. Elle va avoir dix-huit ans. Alors, bye-bye Leslie !"

    fg0ofqdxddlm.jpg
    "C'est son anniversaire? Et personne ne m'a prévenu? Mais c'est pour ça qu'elle était furax tout-à-l'heure... Elle s'attendait sûrement à ce que je fasses quelque chose..."
    "Archie !!!" s'exclame Luna "Tu ne sais même pas la date de son anniversaire ? Tu es le plus nul des nuls !"
    Mouais, elle n'a pas tort.

    oh6e6y83s5r2.jpg
    Il va falloir que je me rattrapes. Sérieusement !

    fj79uhtzyafk.jpg
    Papa et moi, on a enterré le chien, en petit comité. Ce n'était pas le moment le plus joyeux de la journée. Non cette journée est naze de toutes manières. Je me sens comme un moins que rien.

    023lfs656v1i.jpg
    Jess a fini par partir, et Gaby s'est senti une vague d'inspiration. La lumière fut ! Il veut ouvrir un magasin de meubles, il a du boulot devant lui, mais il n'a pas peur de se faire mal aux doigts. Bon ben, chacun son rêve hein !

    0w22lxtg0506.jpg
    J'ai décidé de prendre les choses en main et j'ai appelé Leslie. Il faut que je rompes avec elle. Enfin pas vraiment, puisqu'on ne peut pas dire qu'on ait jamais vraiment été ensemble, officiellement quoi, mais il faut que je lui dises quand même. Ca me fait mal au coeur, c'est une chic fille. Quand elle a appris que je venais de perdre mon chien, elle m'a pris dans ses bras.

    03m6gis4isbj.jpg
    Et puis, une chose en entraînant une autre... Je suis un homme faible. Bon ça va, une fois de plus ou de moins !

    dqtcrh8hx1cl.jpg
    Et c'est pendant que j'étais sous la couette avec ma future-ex, que Papa a décidé de rejoindre Maman. Peut-être que je lui ai asséné le coup de grâce ? La déception de trop ? Je suis un fils indigne, je n'ai même pas été foutu d'être là pour lui tenir la main.

    1geh4wxq88s3.jpg
    La seule personne qui a été à ses côtés, c'est ... Camille, ma Camille ! Qui est venue pour me parler, ne m'a pas trouvé (heureusement...) et à la place elle a trouvé Papa. Au moins, il n'est pas mort seul.

    zczfvh8ghisz.jpg
    Et moi, n'ayant aucune idée de ce qui se passait dans la pièce voisine, j'ai expliqué la situation à Leslie.
    "C'était chouette nous deux, je ne l'oublierai pas. Mais tu sais, on ne s'est jamais rien promis et... je suis amoureux d'une autre fille."
    Oups, elle n'a pas l'air de le prendre si bien que ça !

    w3y7yc7s2hcg.jpg
    Et puis finalement...
    "Je te souhaite d'avoir celle que tu souhaites Archer. J'espérais peut-être qu'on pourrait aller un peu plus loin tous les deux, mais c'est toi qui a raison, nous n'avons jamais pris la peine de vraiment parler. On ne se connaît pas tellement au final. Mais on a quand même passé de chouettes moments. Si ça ne marche pas avec elle,  tu sais où me trouver !»

    sr2fmzmdi8tc.jpg
    C'est quand elle est partie que j'ai appris que Papa avait quitté notre monde. Enfin la version physique de Papa, car son âme, elle, m'attend derrière la porte.
    "Papa... Je suis désolé..." dis-je en sanglotant
    "Moi aussi."
    "Mais... de quoi tu es désolé toi ?"
    "De te laisser alors que ta vie ne tourne pas encore bien rond. Et toi ?"
    "De ne pas avoir été un bon fils..."
    "Chut, ne dis pas ça !"

    skljqp162nww.jpg
    On a passé un dernier moment ensemble, je sais qu'il ne peut pas rester là éternellement, c’est le principe de la mort.
    "Je suis égoïste, je n'étais pas là quand tu es parti... J'étais encore avec une femme."
    "Je n'étais pas seul mon garçon, ta Camille était là, et elle m'a tenu la main. J'aurais aimé avoir une belle-fille comme elle."
    "Camille ? Elle était là ?"
    "Oui. Maintenant, il faut que je partes. Mais quand tu auras besoin de moi ou de Maman, saches que nous ne serons jamais très loin de toi. Et fais de Camille notre belle-fille, ta mère aussi l’adorerait. Sois heureux Archie."

    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Que c'est triste Veer est parti .... Archer se retrouve seul ! J'espère qu'il va aller voir Camille, ils ont l'air vraiment fous amoureux!
    Je suis toujours aussi fan de Luna <3 Elle est trop belle !
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Très joli chapitre, Archer qui n'arrive pas à se décider vraiment et qui fait n'importe quoi pour essayer de garder toutes ses femmes ;) mais il finit par se faire rattraper ^^
    je suis triste pour Samson et Veer qui nous quittent tous les deux en même temps... pauvre petit Archie qui perd ses derniers pilliers.

    Merci Luna d'égayer un peu cette histoire avec Irwin et les remontrances envers Archer mais il faudra quand même expliquait qui tu es vraiment à Irwin, hein... parce que c'est bien beau de dire à Archer qu'il fait n'imp mais toi aussi un petit peu ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top