Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Tutoriel] Faire des lits superposés utilisables en jeu.

Réponses

  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (mars 2017)
    OUI, les codes marchent sur Macintosh @Anais_Dreaming :)
  • NaniNani Messages: 1,209 Membre
    Ce tuto est géniale et les lits rendent vraiment bien avec le bricolage/ déco
    Éternelle joueuse des Sims
    A tendance à créer des Sims d'après mes goûts musicaux :)
    344dd65996ba4b4cacdd0309c5d9b1ba.gif
  • Cecile0642Cecile0642 Messages: 697 Membre
    Modifié (mars 2017)
    bon j'ai un soucis avec la mezzanine. une fois l'étagère et le lit posé impossible de faire dormir mon sims ! il n'y a rien dessous donc la fameuse case est libre!
    y787k6kdvtih.jpg

    Je m'excuse problème résolu de lui-même est ce parce que j'ai bougé le lit mais quoi qu'il en soit maintenant elle y va toute seule :D
    Post edited by Cecile0642 on
    zxfg2ekj5isw.jpg
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,368 Modérateur
    Modifié (mars 2017)
    Oups, j'étais tellement surprise que je viens de tenter en jeu @Cecile0642

    cyab9pckjv5t.jpg

    Mais si tu enlèves l'étagère cela fonctionne bien. Du coup, je suis allée vérifier comment j'avais fait dans une ancienne créa, j'ai bien mis des étagères

    v0njmi83lb9g.jpg


    Tout ça m'intriguait, j'ai tenté à nouveau dans mon jeu, et idem, le garçon est monté dans son lit du premier coup... Les mystères du "moveobjects" sont insaisissables ;)
    Post edited by sirhc59 on
  • Scanelle28Scanelle28 Messages: 243 Membre
    Modifié (avril 2017)
    Voici une astuce pour créer des lits mezzanines (pour créer un studio ou une chambre d'ado par ex). Il faut agrandir l'indicateur de nage 3 fois et le monter jusqu’à la hauteur désirée pour pouvoir y placer lit ou meubles divers. L'échelle est un cc par contre.


    Une idée que j'ai pioché dans un speed build YouTube: Tiny Cute Home

    1os6v1jt5cmn.jpg
    Fan des Sims depuis le 1er opus. J'adore créer et laisser libre cours à mes idées et mes envies.
    Sims 1 jour, Sims toujours!!



    5sfr9aakz6t1.jpg
    Les créations de Scanelle28
    Origin ID: Scanelle28

    Mon histoire Sims 4:
    [legacy] Sam le baroudeur saura t-il se fixer?
    Mon histoire Sims 2: La vie d'Emma (du moins ce qu'il en reste...)
  • Cecile0642Cecile0642 Messages: 697 Membre
    C'est une solution, en tous les cas merci pour ce tutoriel et toutes ces soluces collectives !
    zxfg2ekj5isw.jpg
  • NatsukoNatsuko Messages: 148 Membre

    Salut !
    Je vois que ça fait un moment que la discussion n'est plus alimentée mais bon...
    Jusqu'à il n'y a pas longtemps (depuis la dernière MAJ je crois) les lits superposés, mezzanines etc... fonctionnaient très bien mais maintenant, plus moyen pour mes sims d'accéder à n'importe quel lit en hauteur... même lorsque toute la zone est dégagée (dans le jardin par exemple). Du moment que le lit est monté (avec le code et la touche 9) les sims disent qu'ils ne peuvent pas y aller.
    Auriez-vous une solution ?

    Merci d'avance !
  • luluelulue Messages: 2,607 Membre
    @Natsuko hello ! Justement j'avais construit un lit superposé dont j'étais plutôt contente mais pareil ma sims ne peut pas y accéder :/ ... Je relance le sujet histoire de savoir si cela est possible avec un autre moyen ou pas... :)
    xxx Lulue
    always bet on yourself
    Mon studio > ici
    Twitter > Lulue's Creations
    ID Origin > lulue_k
    Youtube > Lulue's Creations
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    lulue a écrit: »
    @Natsuko hello ! Justement j'avais construit un lit superposé dont j'étais plutôt contente mais pareil ma sims ne peut pas y accéder :/ ... Je relance le sujet histoire de savoir si cela est possible avec un autre moyen ou pas... :)

    Je pensais que jetai la seule mais moi impossible que ma sims accède à son lit je crois depuis cette maj il son du casser se code de triche
    J'espère qui les mettront un jour les lit superposer ses tellement pratique 😡
  • meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Non, tu n'es pas la seule. Depuis ces derniers temps, ça ne fonctionne plus pour moi. Du coup, je n'ai plus retenté depuis un moment.
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Shalu25Shalu25 Messages: 5 Membre
    Bonsoir je connais bien ce tuto mais mon sims refuse tjrs de monter sur le lit en hauteur quelqu’un peint m’aider ?
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,368 Modérateur
    As-tu lu les messages postés au-dessus du tien @Shalu25 ?
    Cela ne fonctionne malheureusement plus....
  • Shalu25Shalu25 Messages: 5 Membre
    Ah ok c’est Bien dommage merci pour vos réponse
  • NatsukoNatsuko Messages: 148 Membre

    Salut !

    J'ai trouvé un CC lits superposés qui fonctionne très bien (enfin comme avant avec le code). Ce sont des matelas déjà en hauteur, à acheter dans la catégorie des lits. J’essaierais de retrouver la page de téléchargement si ça vous intéresse.
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,368 Modérateur
    Bonne nouvelle pour toi @Natsuko, mais ici il n'est question que des éléments officiels du jeu. Si tu souhaites partager des informations sur les CC il faut le faire dans la partie dédiée du forum ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top