Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge][EN RECONSTRUCTION] Le challenge du père Castor - MAJ des règles

Réponses

  • MellerianaMelleriana Messages: 30 Membre
    Tiens, je me demandais. Est-ce qu'il est autorisé d'aller manger au restaurant dès les premières générations si ceux-ci sont situés à Willow Creek ou Oasis Spring? :-)
  • RavenlineRavenline Messages: 33 Membre
    Modifié (janvier 2020)
    " a écrit:
    @Ravenline : C'est exactement pour ce genre de cas-là que j'ai créé ce challenge. C'est dommage de si peu exploité la chose :) D'ailleurs je pense que je vais le tester, ça me permettra de voir les soucis

    Effectivement, je viens de voir que tu as ouvert un sujet pour le commencer, j'ai hâte de suivre ça!
    Pour le moment, je ne peux faire que les deux premières générations (il me manque beaucoup de pack bleu), je vais donc attendre un peu avant de me lancer puis ça me permettra de voir si les règles bougent ^^. Vivement les promotions!

    Je viens de penser : au niveau des règles, peut-être qu'un des objectifs pourraient être également de remplir une collection ? Elles sont tout de même assez présentes dans le jeu. On en commence forcément une à un moment donné du jeu, surtout au début pour se faire quelques sous en plus.

    Post edited by sirhc59 on
  • NewenNewen Messages: 138 Membre
    Modifié (janvier 2020)
    Je voulais faire un challenge et je pense que je vais essayer de faire celui là, on verra bien ce que cela donne :)
    J'ai aussi quelques questions concernant:
    - le pack "jour de lessive", celui ci aussi on peut l'utiliser dès la 1ère génération ?
    - l'événement social à valider en or a la G1, le rencard fonctionne ?
    Post edited by sirhc59 on
    **Arbre généalogique de Zoe Patel et J Huntington III**
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 378 Membre
    Modifié (janvier 2020)
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.


    Bonsoir, bonsoir !

    @Melleriana : eh non, pas de restau pour la première génération, ça fait partie d'un autre pack. Cela dit rien ne t'empêchera d'en ajouter quand ils seront débloqués. Mais si tu tiens vraiment à les faire manger quelque part, la galerie à de bon bar qui font de ressemblance avec les restaus, prends ça en attendant :)

    @Ravenline : Yes ! Ne supprime pas ta famille en attendant ! De toute façon, tout est encore en aménagement, donc ça va bouger au niveau des objectifs pour que ça soit plus libre parce que je trouve ça encore un peu trop restrinct mais comme je teste des choses va falloir surement attendre que j'ai moi-même fini.

    Sinon, oui très bonne idée. C'est vrai que je n'y ai pas pensé car je ne les fais jamais mais je vais les rajouter ^^

    @Newen : Super n'hésite pas à poster sur le forum, j'irais te lire !
    Oui, c'est autorisé pour le pack lessive :)
    Oui, le rencard fonctionne aussi
    Post edited by sirhc59 on
  • MellerianaMelleriana Messages: 30 Membre
    D'accord, c'est noté! Ma G1 avance, l'héritière est né!

    Du coup je me demandais (oui j'ai plein de questions!!) une fois qu'on est passé à une autre génération, par exemple pour reprendre l'exemple du restau, une fois la génération restaurant atteinte, est-ce qu'on peut emmener mémé de la génération précédente y manger avec son héritière, pour qu'elle goûte aux joies d'un nouveau pack avant de mourir? :D
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 378 Membre
    Modifié (janvier 2020)
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.


    Bonjour.
    Pour commencer désolée pour mon absence et mon incapacité à vous répondre en temps et en heures. Je vous remercie de vous répondre et vous aider quand je ne peux pas et jusqu'ici je ne vois aucun problème à ce que vous vous dites.

    Ceci étant dit je me suis permise - en attendant de mettre les générations à jour - de mettre à jour les règles générales (à lire les informations, les règles du challenge et les règles de succession). Notamment, j'ai décidé que le compagnon ou la compagne du sim héritier pouvait maintenant l'aider à faire le challenge à condition qu'il vive sous le même toit.

    J'ai aussi fait des petites précisions pour les nouvelles extensions (Monde Magique, Université etc.) dans les règles, je vous invite à aller voir.

    Je précise que j'ai retiré l'obligation concernant l'adoption. Vous pouvez désormais l'adopter à tout âge puisque dorénavant, les sims peuvent réaliser leurs objectifs seulement à partir du stade adolescent.
    Post edited by sirhc59 on
  • MellerianaMelleriana Messages: 30 Membre
    D'accord! Oui c'est ce à quoi je pensais, une fois l'héritier passé jeune adulte et une fois qu'il a récupéré le flambeau du défi! :p
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (janvier 2020)
    Intriguée par le titre de ton challenge , j'ai poussé la porte par curiosité. C'était pas gagné parce que les challenges, les règles et moi c'est une longue histoire de "je t'aime moi non plus" :mrgreen:

    Et pourtant j'ai pris le temps d'éplucher tout le déroulé de ton projet de challenge et... et... et... argh... c'est trop bien ! :smiley:
    Pour quelqu'un qui a tendance comme moi à s'éparpiller et à partir dans tous les sens en loupant plein de trucs, voilà un excellent moyen de revisiter le jeu depuis ses origines.

    Bref, je vais suivre tout ça de très près et voir si je me sens capable de m'auto-discipliner pour me lancer :mrgreen:
    Post edited by sirhc59 on
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 378 Membre
    Modifié (janvier 2020)
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.


    Hello @Fanfani !

    Alors, je vais répondre à tous ça et ne t'en fais pas je suis là pour réparer tout ce qui ne va pas. Tu le dis toi-même, c'est encore en construction et à partir de la G2 c'est même carrément bancal, donc ne te gène pas :)

    1 - Tu as raison. Comme je partais du principe qu'une génération était une ville, j'ai un peu zappé que certaines extensions n'ajoutaient pas de ville et que par conséquent pas d'objectif étaient associé. Je vais changer ça pour un truc du style "découvrir les lieux secrets de sa ville de départ" en moins moche ahah!

    2 - Alors pour la G2, il me semble que je voyais la chose comme un homme/femme d'affaires, centré(e) sur son travail et moins sur les relations. C'est pour ça que j'avais écrit le divorce. Mais vraiment, tout ce qui concerne les relations entre sims (sauf sur la G1) je vais sûrement le virer car c'est trop restrictif je trouve et chacun à son interprétation de sa génération :)

    3 - Pour la collection, je vais laisser le choix. Du moment qu'on en remplit une (du moins, ce qui vient du jeu de base), ça me va. Parce que parfois on n'a pas les objets qu'on veut, on entame pleins de collections en même temps etc. Tout ce que j'impose c'est de ne pas intégrer les objets des extensions, qui ne seront pas pris en compte. Après, si tu veux prendre une collection qui n'a pas d'éléments d'autres packs, libre à toi :)

    Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne 8)

    @Tonyte : Ah, bah je sens qu'on va avoir une nouvelle participante au challenge sous peu ! Bonne chance pour ton Legacy


    Pas de célébrité avant la génération associée (sauf les pnj deja célèbre bien sûr)

    Sinon, effectivement @MissLyzaSims tu peux utiliser les kits d'objets totalement librement, à n'importe quel moment du jeu, CUS compris. Tout simplement parce que faire une génération entière sur jour de lessive, ça serait pas la génération hyper fun vu que le contenu est basé sur des objets en grande partie et pas sur un réel gameplay.

    @PinkyHummel / Non, c'est précisé dans les règles, les éléments du pack de la génération encours se débloque seulement arrivé au stade jeune adulte. Les bambins/enfants et adolescents doivent continuer à utiliser le pack de leurs parents :)

    @nathalie986 : Bonjour, je te remercie d'avoir choisi mon challenge pour débuter !

    Pour répondre à tes questions :
    - C'est avoir découvert les endroits secrets de ta ville de départ. Tu es restreint à 2 villes pour les 2 premières générations (Willow Creek et Oasis Spring) mais tu es libre d'emménager où tu veux. Néanmoins, ce que cet objectif signifie c'est que si tu as emménagé à Willow Creek il faudra découvrir les endroits secrets de willow creek. Si tu as emménagé à Oasis Spring, ceux d'oasis spring. La génération 2 s'occupera de découvrir celle que tu n'as pas fait ^^

    - J'avoue que cette phrase n'est pas clair, mais cette génération est encore en construction. En gros, il faut que ce sims se batte avec ses parents avant la mort de ces derniers :)
    Post edited by sirhc59 on
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (janvier 2020)
    "Alors si tu veux virer des règles, voire en ajouter, fais comme bon te semble"
    Ne me tente surtout pas , pour une fois que je me sens disposée à respecter un minimum la trame imposée :joy: .

    Bon, pour me motiver j'ai déjà créé mon personnage fondateur et je l'ai installé dans une starter de la galerie limitée au jeu de base. Un grand pas en avant ! :p Y'a plus qu'à déterminer les règles de succession et tout le toutim, revoir les restrictions incontournables et celles qui sont plus flexibles, le feedback et hop ! je me lance... ;)

    Comme d'autres avant moi j'aurai sûrement des questions à poser au fil de la partie, mais ça va bien se passer ! Et je passerai faire un tour dans ton challenge pour voir comment tu t'en sors... :mrgreen:
    Post edited by sirhc59 on
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 378 Membre
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • MellerianaMelleriana Messages: 30 Membre
    Fioufiouuu, pas évident de concilier la G1 et la G3 en espérance de vie normale. Ma fondatrice vient de mouru alors que son héritière est à 4 jours de devenir jeune adulte. Du coup, l'héritier(e) G3 connaîtra pas ses grands-parents :# y a tellement de choses à faire avec la G1! Je vais bientôt poster le premier épisode! :D
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 378 Membre
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • TonyteTonyte Messages: 234 Membre
    Ouh la la !!! Tout ce que j'aime. J'adore le concept de vraiment découvrir chaque pack à chaque génération. Actuellement je fais un random legacy qui justement me pousse à découvrir des choses du jeu que je n'utilise pas, mais c'est beaucoup plus vaste. Vraiment très sympa, je vais étudier les règles de plus près.
    *** Ma chaine Youtube : Myangy *** / Twitter : @_MyAngy_
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (janvier 2020)
    je potasse les règles, objectifs, restrictions depuis trois ou quatre jours en remettant tranquillement tout ça en perspective et j'aurais quelques petites questions concernant par exemple:

    - une petite incohérence (ou c'est moi qui ai mal compris) sur les lieux secrets de Willow Creek et Oasis: si la G1 remplit cette condition dans les deux mondes WC & OS, que reste-t-il à découvrir pour la G2 ? Le Fondateur ne devrait-il pas choisir de découvrir le lieu secret de l'endroit où il vit et laisser l'autre à son héritier ?

    - A la G2 (Ambitieuse), je n'ai pas compris "Si votre sim se marie il devra divorcer à la mort de son prédécesseur". C'est juste pour nous faire tester le divorce ? :D

    - et enfin concernant les collections qui se sont enrichies avec les extensions qui ont suivi. Du coup, il y en a un paquet qui ne pourront être validées en jeu pour les premières générations. Il faudra donc que chaque joueur s'assure de choisir une collection adapté à sa progression dans les extensions. Personnellement je pense commencer par les cartes postales qui n'ont pas connu d'ajouts au-delà du jeu de base (sauf erreur de ma part).

    Alors bien sûr, comme tu l'as bien précisé, tout ceci est encore en cours d'élaboration et peut évoluer au fil des expérimentations du challenge, mais je profite d'être en pleine préparation du mien pour soulever ces points qui demandent éclaircissements.

    Voilà, je ne t'embête pas plus pour le moment, mais il se peut que je revienne plus tard avec de nouvelles questions :mrgreen:

    Et sinon, encore merci pour cette belle idée ! :smiley:

    Post edited by sirhc59 on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top