Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[BD] Fanfani & Fils - épisode 44

Réponses

  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Alors @Fanfani j'ai déménagé et changé de département :D Radicale heiiin lol je suis passée à 15 mégas (pas toujours stable mais ça c'est Orange!!!) donc voilà tu vois ce qu'il te reste à faire :D Prend Poussin avec toi et change de crèmerie lol <3
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Tricheuse @chipiecyrano ! C'est pas du jeu, moi je peux pas bouger de là où je suis, monsieur ne pourrait pas garer tous ses tracteurs à la ville :joy: Donc il faudra nécessairement que la fibre ou la 4G viennent à moi :mrgreen:
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Ma pauvre @Fanfani :D:D nan je ne me moque pas c'est nerveux …. tellement connu ça … <3
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Oh les Blackpearl à Selvadorada.. voilà une idée qui est bonne dès que nous aurons déterré les blackpearl :mrgreen:
    Pauvre Poussin, le voilà reparti dans de nouvelles aventures pour notre plus grand plaisir (au revoir, Wifi :heartbreak: )
    k1unfss6ygwa.png
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @pytisa , oui, tant que ça reste une idée je la trouve très bonne :mrgreen:
    Comment ça pauvre Poussin... mais pas du tout, ce sera pour son plus grand plaisir aussi... la preuve en images ! :yum:


    Episode 34



    Je vous ai déjà dit que maman ronfle et pas qu'un peu ?
    Ben là, je vous jure qu'elle a ronflé pendant tout le trajet entre Del Sol Valley et StrangerVille. Ce fut un voyage long… mais long… mais long !
    Je suis arrivé complètement crevé à destination, fin prêt à me jeter tête la première dans notre nouvelle piscine, même que j’avais déjà déboutonné ma chemisette. Ben keutchi ! Y'avait même pas un semblant de pédiluve !

    cnjxnr1voxec.jpg

    8dvv9dbmtxro.jpg




    Il semblerait donc que j'avais de nouvelles responsabilités qui n’intégraient absolument pas mon super look de beau gosse même pas amorti auprès de la gente féminine. Mais allez donc vous rebeller contre ma mère. Moi, rien que d’y penser je suis déjà claqué psychologiquement et physiquement !

    9txab0fh7l4x.jpg




    Résigné, je me suis dirigé tout droit vers ma chambre, ou, devrais-je plutôt dire, mes quartiers, pour constater que j’avais une magnifique vue sur… rien ! Paraît-il que c’est compliqué en sous-sol ! Ben voyons ! Bonjour la mauvaise foi ! Je suis sûr que c'est un prétexte pour pas faire les carreaux.

    bmjbryxu3xkl.jpg




    Alors qu’elle, elle s’est fait rénover une super serre tout en vitrages transparents avec vue sur le dehors. Si ça c’est pas de l’auto-favoritisme !

    45d1n922ngan.jpg




    Ah ! oui ! Il faut que je vous précise quand même que pendant que je vais oeuvrer à devenir le futur super-héros qui va sauver StrangerVille, maman va se lancer dans une carrière de mère au foyer sur le tard. Oui, oui, vous avez bien lu. Entre autres choses elle s’est mise au jardinage pour pouvoir alterner coquillettes et légumes bio. Mais elle a plein d'autres projets domestiques dans sa tête je crois.

    sbsg55138a2j.jpg




    Par exemple, pour préserver l’éco-système local et ne pas se rendre responsable d'un effet de serre dans sa serre, elle s’est convertie à la lessive manuelle. Voilà un projet qui allait l’occuper un bon moment vu le temps qu’elle a passé à faire et défaire des noeud à toutes nos fringues * .

    cfj15kvybe52.jpg

    mukersynvocx.jpg




    J'ai profité d'être encore au chômage quelques heures pour inspecter notre propriété, histoire de repérer un endroit susceptible d'accueillir ma future piscine gonflable.
    C’est là que je suis tombé sur ce truc tellement étrange que j’ai d’abord pensé que c’était une énième lampe d’extérieur du mode construction du jeu de Mum. Mais c’était juste pas possible, parce que les lampes ça cause pas normalement !

    j3sxqfatbr2m.jpg




    Enfin bref, au cas où je n’en reverrais plus de toute ma vie, je me suis dit qu’il fallait absolument que je garde une trace de cet O.V.N.I. (Objet Violet Non Inventorié)…

    zspsfnc26s5q.jpg




    Histoire de me mettre dans les meilleures dispositions pour mon premier jour de taf, j’ai décidé de foutre une raclée au mannequin d’entraînement qui à lui seul occupait la place d’au moins deux piscines gonflables. Au bas mot !
    Autant vous dire que j’y ai mis tout mon coeur…

    5z8cxzx3nvs2.jpg




    À 20h tapantes j’suis allé me coucher because, dixit maman, le lendemain j’avais "caserne".
    Mais pas bien longtemps…
    Preumio parce que Rockstar ça laisse des séquelles au niveau de l’horloge biologique.
    Pis deuzio, Mum m’a parlé d’une boutique bizarre en ville qui vend des bizarreries et j’ai trouvé ça tellement bizarre qu’il fallait absolument que je débizarrise le truc, là, maintenant, tout de suite. C'était une question de vie ou de mort, parce qu’à vrai dire, à ce stade de ma vie, j’avais toujours pas compris ce que Mum, l'armée et StrangerVille attendaient de moi.

    J’ai donc fait le mur, en ne passant pas par la fenêtre puisqu’on n’en a pas, et je suis allé voir la fameuse boutique des bizarreries tenue par une vendeuse au moins aussi bizarre que les trucs qu’elle vend.

    oiyjj3r7eshy.jpg




    J'ai pas tout bien saisi la teneur de sa réponse à vrai dire.

    M'enfin bon, elle a été gentille quand même en me filant un Mars et une dizaine de micros que je suis censé poser sur des gens qui me diront l'air de rien ce qu'elle ne veut pas me dire à moi, alors que ce serait vachement plus simple. M'enfin, il paraît que comme ça j'obtiendrai des preuves sur un truc que je cherche pas encore vraiment.
    Elle est vraiment bizarre cette ville !

    nvbmra4dcxc1.jpg




    C'est après coup que j'ai compris que c’était pas gagné, mais bon, qui ne tente rien n’a rien hein. Même si des fois t’as rien non plus quand tu tentes. Comme quoi, c'est konkon les proverbes ! Alors j’ai laissé tomber en me disant que j’en apprendrais davantage au boulot le lendemain matin.

    vtrtoazqu2yr.jpg




    Que nenni ! Je suis rentré tout aussi bredouille, mais avec une chouette promotion ! A peine engagé j’avais déjà pris du galon didon ! Je savais que j’étais un warrior dans l’âme, mais à ce point ! Même Mum ne l’a pas vue venir celle-là. Je crois qu'elle aimait bien la tenue de 2e classe qu'elle n'a même pas eu le temps de laver avec Omo.

    uwqjyrwf6kf2.jpg




    Et alors que la soirée n’aurait dû être que Champomy et confettis autour de mon incroyable promotion, une vague de tristesse s’est abattue sur nous. On n’a pas eu à chercher bien longtemps la cause de cette dépression collective inopinée. On a vite compris qu’à part une piscine il ne manquait qu’une chose à notre bonheur…

    7qqtv0nx0r49.jpg




    Et voilà comment je me suis retrouvé sur le chemin de la SPA à 23h38 pour aller adopter Mulder, notre nouveau compagnon de route à quatre pattes.

    yfd8vefxy4lb.jpg




    Il était tellement content de rentrer à la maison avec moi que dans un premier temps je l’ai trouvé super attendrissant. Dans un deuxième temps j’ai trouvé qu’il en faisait quand même des caisses.

    cpzadrl4lpq0.jpg




    Et enfin, dans un troisième temps, j’ai compris que j’allais devoir me coltiner H-24 un coéquipier à la botte de ma très chère Mum qui s’est mise en tête que tout héros se doit d’avoir un fidèle acolyte.

    gnb2itjpfjz1.jpg



    Un peu comme Batman et Robin, Sherlock et Watson, Han Solo et Chewbacca, ou encore Turner et Hootch, enfin bref, vous voyez le délire... À croire que je suis incapable de sauver StrangerVille tout seul comme un grand de je ne sais encore quel danger !

    ycq75czsvrku.jpg


    * Clin d'oeil à mon philosophe préféré, Michel Colucci (1944-1986)
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,358 Modérateur
    Modifié (mars 2019)
    Rien d'autre à ajouter que :mrgreen:

    Y'a tellement de passages qui m'ont fait rire et pour diverses raisons.... Trop forte ;)
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Oui moi aussi !! tellement de passage qui m'ont fait rire… la lessive Omo et Persil :D Coluche quoi… ça nous replonge automatiquement dedans :D Le chien Poussin et Mulder lol et en plus il est beau ce wouaf :)
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Trop fort ce chapitre, ça commence trop bien!
    Ah j'avais jamais pensé, qu'on pouvais faire une chambre en sous-sol juste pour pas faire les carreaux :D
    Poussin a pas pu garder ses boucles d'oreilles, c'est pas juste! mdr
    Bienvenu à Mulder, il commence fort lui aussi :)
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • massiliadu49massiliadu49 Messages: 93 Membre
    Ah bah voilà ! Je me doutais bien que Poussin allait être malheureux. Le pauvre ! Pas de fenêtre ?! Tu es ignoble avec ton fils Fanfan. Tu me déçois quand même ! Bon tu t'es bien récupérée avec les screens de Poussin. Il en jette quand même en tenue militaire <3 Bon et je passe sur quantité de détails qui m'ont bien fait rire parce que sinon demain on y est encore :D Bref une nouvelle fois j'ai adoré, vivement la suite ^_^
    Si tu veux me voir galérer, râler, rigoler et chanter sur les Sims vous pouvez me retrouver sur Youtube, Twitch, Twitter ou Discord.

    Massilia part en voyage : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/784519/massilia-part-en-voyage#latest EN COURS
    Challenge reconstruire sa vie : La famille Duncan. EN PAUSE
    Challenge maudit héritage : Faith Duncan EN PAUSE
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Objet Violet Non Inventorié :joy::joy: Pour le labo secret que tout le monde connait je ne peux qu'approuver, la notion de secret est étrange dans ce pack :joy:

    J'adooore ton nouveau terrain ! Franchement tu te débrouilles comme une chef <3 Hâte de voir la suite de vos aventures, y'en a pas deux pour taper dans le mystère de StrangerVille comme tu le fais :mrgreen:
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @sirhc59 , non, non, n'ajoute rien... ça suffit à mon plaisir de t'avoir fait rire ;)

    @chipiecyrano , Ah ! Coluche ! <3 Je pourrais le citer pendant des heures mais ça virerait au plagiat :mrgreen:

    @KlOohma , c'est le genre de détails auxquels il faut toujours penser en mode construction oui :D
    Mais il a gardé sa guitare, faut pas oublier que je ne suis pas une mère complètement indifférente au bien-être de son Poussin :mrgreen:

    @massiliadu49 , oui oui, je sais... pas de piscine, pas de fenêtres, pas de boucles d'oreilles... Mais bon, il va en voir d'autres à la caserne dans son bel uniforme qui le met bien en valeur ! :mrgreen: Rho ben la suite elle est déjà jouée et je me suis bien éclatée :joy:

    @Cassiopeia , vivi, OVNI, avec une grosse pensée pour toi :p . Je m'en suis vite rendue compte oui. Genre t'es pas arrivée dans la partie depuis deux minutes que tout le monde ne te parle que de lui :D
    Rho merciiii ! :blush::kissing_heart: Et le terrain je me suis bien amusée à le faire même s'il m'a pris beaucoup trop de temps.

    P.S. Encore un grand merci collectif pour vos retours qui me vont toujours droit au coeur <3<3<3
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    bon, ben je suis déjà là en fait :D tu es vraiment trop "lente" pour me distancer :joy:

    et je suis comme les copines, j'ai beaucoup rit en lisant ce dernier chapitre... par contre, je m'insurge contre cette discrimination... les militaires aussi ont le droit aux tatouages et aux boucles d'oreilles... non mais oh :p
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Merci de m'avoir fait oublier, le temps d'une lecture et de plusieurs éclats de rire, les nœuds que je me fais et défais au cerveau à longueur de temps !
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • 12mich0612mich06 Messages: 1,034 Membre
    <3 c'est super génial .Merci Fanfan pour ce bon moment, Poussin a pris les rennes maintenant, il est grand, et va nous sortir du bazar de StrangerVille . o:)
    a2fex4isxhji.jpg
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Merci, ça me fait du bien de rire :joy: ! Je sens que Poussin et Mulder vont cartonner dans la résolution du mystère de StrangerVille ! Avec un chien aussi mignon, le laboratoire pas si secret n'a qu'à bien se tenir ! Et ils auront bien besoin de toi comme loyal acolyte, héhé. Qui sait ce que la suite leur réserve !!
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top