Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - MAJ 12/03] On Gathering Rainbow Berries [G7]

Réponses

  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Luluswan et @lalia181211 : J'assume totalement ma vanne d'un goût douteux :mrgreen:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Nina04 Hihi c'est pas grave, c'est vrai que tu étais la troisième à faire l'erreur... :tongue:

    @Estelloo Roooh tout de suite ! :mrgreen: Mais tu m'as bien fait rire, haha.

    @Luluswan Ouais... Bon, on peut pas dire qu'il fait spécialement gaffe, aussi :lol: Un peu careless, notre Gaby... !
    Nous on sait que ça va (peut-être) mal se terminer, mais Gabriel, lui, est plein de bonne volonté ! Après, c'est vrai que c'est jamais une bonne chose de se mettre avec quelqu'un pour oublier quelqu'un d'autre... :disappointed:
    Merci !! ^^

    – – – Chapitre 31 – – –

    J’ai suivi les conseils de ma mère, et ma nouvelle motivation. En ce moment, je vois beaucoup Kalpita à l’extérieur du travail. J’essaie de la courtiser comme il se doit… et ce n’est pas évidant ! Elle ne se laisse pas trop aller, à ce niveau-là… mais je ne perds pas espoir ! Même si ça fait maintenant plusieurs mois que j’essaie…

    « Tiens, c’est pour toi.
    — Oh, Gaby ! Merci, elle est magnifique ! »

    plkgv1545n46.jpg

    « Rien n’est trop beau pour toi…
    — Gabriel… »

    p2m7s181sk25.jpg

    J’ai senti qu’elle voulait dire quelque chose. Alors je l’ai encouragée.

    « Oui ? Un problème ?
    — Eh bien… Écoute, tu me plais beaucoup, mais… comment dire ça… je…
    — Tu te demandes si je m’amuse juste ou si c’est plus sérieux ?
    — Oui, voilà… »

    Je l’emmène pour nous assoir un peu à l’écart du bar (et donc de la foule), puis prends une grande inspiration et lui réponds :

    « En fait, tu es bien plus qu’une passade. Tous les autres, ils ne m’intéressaient que physiquement. Si on pouvait discuter un peu c’était un plus, mais ce n’était pas le plus important. Toi, c’est autre chose. C’est d’abord ton caractère qui m’a séduit. Le fait que tu sois, en plus de cela, une très jolie femme, n’est que la cerise sur le gâteau, si l’on veut. Alors pour te répondre, je dirais que c’est sérieux, et que j’aimerai entamer quelque chose de durable avec toi, si toutefois tu es d’accord, bien sûr. »

    20dkrm1c4vqj.jpg

    Je vois le rouge lui monter aux joues.

    « Moi, j’ai réussi à faire tomber le grand Gabriel Berry ?
    — Il faut croire que oui, très chère. »

    o6vou4lkh3v5.jpg

    Et sans un mot de plus, elle m’a embrassé.

    iqfo18a6ew8y.jpg

    C’est vraiment une chouette fille, je pense que je peux essayer d’être heureux, avec elle…

    – – –

    Elle vient maintenant régulièrement à la maison, quelques fois le soir en semaine, et le week-end. C’est plutôt sportif, entre nous, d’ailleurs…

    a532rhmns2nk.jpg

    Enfin bref, tout ça pour dire que j’ai l’impression qu’elle vit là alors que ce n’est pas le cas. J’ai beau m’être fait à l’idée que je pourrais être heureux avec une seule et même personne qui n’est pas… bref, je ne suis pas encore prêt à vivre avec elle. On vit comme ça, un peu au jour le jour, et c’est pas plus mal… !

    Je me suis présenté aux élections de la nouvelle chambre du conseil… et devinez quoi ? J’ai eu un siège ! Les médias continuent de dire que je suis ‘instable’, mais apparemment ce n’est pas l’avis de tout le monde… ! Enfin, cela dit, comme je ne m’affiche plus qu’avec Kalpita depuis des mois, ça doit jouer…

    Je m’empresse de poster un message sur ma page pour remercier les gens de leur soutien. Je partage également quelques liens pour faire des dons à certaines œuvres caritatives, et un nouvel article de notre magazine en ligne.

    ctq8zb7x14rb.jpg

    Les réactions sont immédiates, tout le monde me félicite… Je vais peut-être réussir à faire quelque chose de ce pays, finalement ! Ma vie est au beau fixe !

    « T’as vu ça, Raph’ ? La classe, non ?
    — Ouais, je savais que tu pouvais le faire ! Bravo frangin ! »

    mirep8icadq5.jpg

    J’ai discuté de longues minutes avec lui avant d’entendre soudainement qu’on toquait à ma porte. J’ai coupé court à la conversation avec un dernier au revoir et je me suis dirigé vers l’entrée. Surprise, il s’agissait de Kalpita.

    « Tiens, salut Kalpita ! Je ne m’attendais pas à te voir, tu ne devais pas aller voir tes parents à Brindleton Bay aujourd’hui ?
    — Si, mais… finalement, changement de plan.
    — Ah bon ? Rien de grave j’espère ? »

    sc0dgtq7jdn6.jpg

    Elle se tait. Elle a l’air d’être stressée par quelque chose… Puis elle prend une profonde inspiration.

    « Je… Je sais que tu m’as dis que tu me considérais comme une relation sérieuse, mais… je pense quand même qu’on a manqué de vigilance.
    — De vigilance ? Pourquoi ? Pour l’image ? Il s’est passé un truc ?
    — Non, non, il ne s’agit pas de ça… Euh… »

    Je hausse un sourcil. Qu’est-ce qu’elle peut bien avoir à me dire de…

    « Je suis enceinte. »

    nsferxhjad01.jpg

    J’ai soudainement l’impression que mon cerveau se met en pause, avant de repartir de plus belle.

    « Pardon ?! »

    qvgof8ut7bzq.jpg

    « Je sais, c’est super nul, on n’a même pas eu le temps de parler de vivre ensemble qu’on va déjà se retrouver avec un môme sur les bras…
    — C’est pas possible… C’est pas possible… !
    — On va gérer, t’inquiète pas…
    — M-Mais je n’ai jamais imaginé avoir des enfants un jour ! »

    Je me voyais plutôt comme l’oncle qui gâterait ses neveux et nièces parce qu’il n’a pas de gamin à lui, pour tout vous dire… Et ça m’allait très bien, comme avenir !

    « Mais moi non plus ! Enfin, si, peut-être plus tard, mais pas maintenant ! Sauf que c’est fait, donc il va falloir s’en occuper, on va pas l’abandonner, non plus… ! »

    8exakf1e816a.jpg

    « N-Non, mais…
    — Tu ne vas pas me laisser l’élever toute seule, quand même ?
    — Quoi ?! Mais pour qui tu me prends ? T’es folle ?
    — Pardon… J’avoue que j’ai eu peur de ça, mais c’est vrai que tu es trop gentil pour ça… »

    Comment on va faire… ? Je me frotte le visage pour essayer de reprendre mes esprits.

    sct4xe3uyw5q.jpg

    Je lève les yeux vers Kalpita qui a l’air aussi stressée que moi. C’est pas bon qu’elle soit dans cet état pour… pour le bébé, j’imagine…

    « Bon… Déjà, tu vas venir vivre ici… C’est le minimum…
    — D’accord… Et après… ?
    — Après… on avisera. »

    Elle est repartie pour faire ses cartons, et moi je suis rentré, une énorme boule dans le ventre… J’ai quand même réussi à manger quelque chose. Puis, comme une évidence, j’ai décroché mon téléphone, et composé un numéro.

    « Allô, maman ? ... Non, ça va pas trop, il faut que je te parle… »

    4po5q7vlv82u.jpg

    – – –

    J’entends déjà Solange dire « C’est pas faute de t’avoir dit de faire attention quand tu fais crac-crac ! » :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Solange ne va pas le rater 😂
    Et donc Kalpita a cédé à notre beau Gaby.... Et voilà qu'elle est enceinte. C'est ça de faire du sport les enfants. Après on se retrouve avec des mioches 😂
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Qu'est ce que je disais, Kalpita s'est faite Kulbuvanne censurée :mrgreen:

    Ils sont mignons tous les deux mais je sens que ça va finir par un mariage annulé au dernier moment :confused: Et voilà qu'elle est enceinte maintenant (tiens tiens, voilà une autre G2 qui met un bébé en route :mrgreen: )

    Et Gabriel est tout perdu et appelle sa maman à la rescousse ! "Allo maman ! Devine quoi ? Tu vas être grand mère ! *poum* Maman ?!
    -C'est Raph, qu'est ce que tu as dit à maman ? Elle est tombée dans les pommes !!!" :joy:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ah ben voilà, ce qui devait arriver arriva... C'est dommage, parce que je l'aime bien, cette petite Kalpita, elle a l'air tellement gentille !
    Et je sais que Gaby veut bien faire, mais... je me demande comment ça va évoluer pour arriver au mariage tant redouté :grimace:

    Ahah j'attends de voir la réaction de Solange, ça risque de donner place à une situation bien cocasse :mrgreen:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    HeljaHelja Messages: 967 Membre
    ah j'ai enfin rattrapé tout mon retard. :p

    bon et bien voilà, ils n'ont pas fait attention en faisant crac crac :D J'ai un peu de peine pour Kalpita et ce qu'elle va endurer par la suite. Elle ne mérite pas ça :'(
    La génération 2 est cruelle !
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Ah bah voilà Gaby il faut toujours sortir couvert hein et pas qu'en cas de pluie... :wink:
    Le pauvre quand même il ne sait plus où se mettre ni quoi faire....Solange a la rescousse ! 😱
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Modifié (février 2019)
    Cette grossesse me fait vachement peur là pour le coup ! :scream:

    Ce qui me fait vraiment baliser, c'est phrase : "je pense que je peux essayer d’être heureux, avec elle…" Si tu en es à ce stade, c'est mal barré de base, alors avec un enfant ... pas bon du tout ! :fearful:

    Solange ne va pas le rater ! :mrgreen: Du moins, dans un premier temps, avant de se calmer !
    Post edited by Snezhkaia on
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @lalia181211 C'est le moins qu'on puisse dire, même si je n'ai pas rapporté la tirade de Solange en entier... :mrgreen:
    C'est ça... C'est presque bien fait, hein !

    @Estelloo :joy:
    Ouais... Ils vont vite, je prends moins mon temps que toi, 'faut que je me calme... ^^" Mais pas tout de suite, comme tu vas le voir :lol: ...
    Hahaha, Solange, tomber dans les pommes ? Je t'invite à relire la G1 en entier... :tongue:

    @Luluswan C'est dommage, vous vous spoilez vous-même en connaissant les règles du NSBC :joy: ... (dans mon jeu, ils ont tous les deux les barres d'amitié et d'amour rempli au max :lol: Vive la logique des sims !)
    Je vais te décevoir mais on n'a la réaction de Solange qu'en paroles rapportées, mais j'espère que ça te fera rire quand même ! :mrgreen:

    @Helja Re ! :tongue:
    Non, j'aurais dû lui mettre une grognasse comme copine, ça aurait été plus facile... Mph... ! :lol:
    Oui, snif... :cry:

    @Ryu707 Héhé, exactement ! :mrgreen:
    Malheureusement, je ne sais pas si Solange va pouvoir faire grand chose...

    @Snezhkaia On est d'accord, mais cette génération est mal barrée question amour, c'pas une surprise... :mrgreen:
    Ouais voilà, hihi ! :tongue:

    – – – Chapitre 32 – – –

    Les semaines passent… Kalpita a emménagé avec moi, et son ventre grossit de plus en plus, nous rappelant constamment notre manque de prudence. Cependant, j’ai l’impression qu’elle le vit mieux que moi…

    Maman m’a passé un savon au téléphone quand je l’ai appelée pour le lui annoncer il y a quelques temps, me disant qu’elle m’avait prévenu, et que j’avais de la chance de ne pas en avoir avec la moitié de la ville, des gamins… Merci, maman… Mais après ça, elle s’est calmée, et maintenant, elle vient nous voir régulièrement, pour prendre des nouvelles de Kalpita et du développement du bébé.

    f08gwl6mpmlr.jpg

    Kal', elle, a souvent des nausées, mais apparemment, c’est bon signe. D’après maman, ça veut dire que l’enfant se développe bien. Bon… C’est déjà ça.

    urrl5yi0feru.jpg

    Elle commence à avoir mal au dos, aussi. Ce bébé est notre erreur à tous les deux, mais c’est elle qui en vit les conséquences directes, pour l’instant. Alors j’essaie de la soulager, comme je peux.

    snw01502bras.jpg

    Dès que je fais le décompte dans ma tête du nombre de mois qu’il reste avant le terme, j’ai une sensation douloureuse dans la poitrine. Je ne suis absolument pas prêt à vivre ça, et me voilà obligé… J’ai vraiment peur de la façon dont ça va se passer.

    On essaie de faire comme si de rien était, pour l’instant. Je dirais même que les hormones rendent Kalpita assez souvent… fougueuse. Et ce n’est pas pour me déplaire !

    b50vyz9wfyaf.jpg

    J’ai l’impression que plus le temps passe, plus elle rayonne. Et un jour, alors que maman est de passage, j’ai la confirmation.

    « Eh bah dites donc, ça pousse là-dedans !
    — Mamaaan, laisse-la tranquille, tu veux… ! »

    4ebprbvopco2.jpg

    « Laisse, Gaby. Oui, Mme Berry, et je dois avouer que maintenant, j’ai hâte de le rencontrer, ce petit bout de chou.
    — Ah, tu m’en vois ravie ! Tu sais si c’est une fille ou un garçon ?
    — Le médecin a proposé de me dire, mais j’ai dis non, je préfère garder la surprise… ! »

    Elle a dit ça avec un grand sourire. Elle a finalement l’air heureuse de l’avoir, cet enfant… et à cette constatation, je me sens encore plus mal. Pour moi, rien n’a changé… Je suis un monstre… ?

    7et0x1b8s9by.jpg

    J’entends maman lui parler chambre de bébé. C’est vrai qu’on n’a pas encore pensé à ça… Où on va le mettre… ? Dans notre chambre, au début, probablement… Mais après ? Couper le salon ? Faire construire un étage ? Ça ne va pas être de tout repos…

    Pour couper court à cette conversation gênante, j’ai proposé qu’on regarde un film tous ensemble. Un film sur l’espace… de quoi occuper ma scientifique de mère ! Enfin, c’est ce que je croyais… !

    « Nan mais attendez… Les aliens, ils ne ressemblent pas à ça… Et puis c’est quoi, cette fusée irréaliste ? Je suis pourtant pas une experte, mais je suis sûre qu’elle ne devrait pas pouvoir voler sans un turbopropulseur à ondes éléctroma–
    — Oui maman, on a compris, mais c’est du cinéma, tu sais…
    — D’accord, mais c’est pas une raison pour ne pas se renseigner un minimum ! »

    39n8uvxkv25m.jpg

    Kalpita et moi échangeons un regard et nous retenons un rire. Décidément, elle ne changera jamais… !

    – – –

    Le « grand » jour est arrivé.

    e9d9vhxyn46w.jpg

    L’arrivée de ce bébé m’est difficile, mais finalement, je ne sais pas si l’attente n’était pas pire… Toujours est-il que j’ai dû emmener Kalpita en urgence à l’hôpital, un samedi d’août. La pauvre poussait des hurlements atroces à cause des contractions… Autant vous dire que je n’étais pas rassuré, même si apparemment c’était « normal ». C’est vraiment normal que la mère souffre autant ?

    mqoewpknrfjl.jpg

    « Kal’, ça va ?! lui demandé-je une fois devant le bureau d’accueil. »

    Elle faisait une drôle de tête.

    « Ça ira mieux quand j’aurai plus rien dans le ventre… »

    q2vb27t8xjjo.jpg

    Et après un temps incroyablement long, nous sommes devenus parents. Et alors que ça semble rendre Kalpita particulièrement heureuse…

    x2flfdqj16f1.jpg

    … moi je ne ressens rien. Rien, à part une sensation d’échec, accompagnée d’une parole qui résonne sans cesse dans ma tête : « tu n’as pas réussi à garder le contrôle sur ta vie ».

    3u5t4mhv6mpn.jpg

    – – –

    Quand nous sommes rentrés, j’ai regardé un instant Kalpita prendre en main son rôle de mère. Je n’ai pas réussi à faire la même chose. Pour tout vous dire, je n’ai pas dépassé le seuil de la porte de notre chambre depuis qu’Aurèle y a été installé.

    On dirait que c’est instinctif, chez elle. Je vois bien qu’elle n’est pas rassurée non plus, mais je sais qu’elle l’aime, ce nouveau-né. Je ne suis pas sûr de pouvoir en dire autant. Et je me déteste pour ça.

    ml3z8x4wi195.jpg

    – – –

    Chapitre un peu plus court que d’habitude, mais je la sentais bien, cette fin… :blush:

    Je n’ai pas nommé la G1 et la G2 en rapport avec leurs couleurs respectives, mais j’ai décidé de m’y mettre, parce que j’aime bien le concept, et comme j’adore l’onomastique, c’est le pied :mrgreen: ! Donc Aurèle vient du latin aureus, qui signifie « d’or, doré ».
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ah ben on a quand même la réaction de Solange, et ça me convient :mrgreen:
    Elle a d'ailleurs l'air plus investie que son fils dans la grossesse de Kalpita... Et Gaby n'arrive pas à se voir dans le rôle de père...
    J'aime beaucoup le prénom que tu as choisi pour la G3 :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Ahah Solange a enguirlandé son fils mais finalement elle est contente de devenir grand mère :mrgreen: Mais ça promet d'être compliqué pour la suite car Gaby n'est pas du tout attaché à son fils :confused: Aller Gaby du nerf ! C'est là chair de ta chair pourtant !
    Bienvenue à Aurèle ! Bon courage dans ce NSBC ! T'inquiète pas petit, tout va bien se passer ou pas :mrgreen:

    Ahah oui moi je prends mon temps mais j'ai toujours peur d'aller trop vite :sweat_smile: (alors que ça va en fait :joy: )
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Gaby qui nous fait un déni de paternité. Pas facile de s'attacher à un enfant non désiré, sans compté qu'il a vécu la grossesse de l'extérieur...
    Bienvenue à Aurèle quand même. Très beau prénom...
    Je vois qu'il y en a qui n'ont pas de mal à avoir des garçons... :joy:
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Et encore un petit garçon décidément ! Sympa le prénom ça change :smile:
    Pas facile pour Gaby tout ça il arrive vraiment pas a réaliser qu'il est maintenant père... Mais avec les prochaines nuits balcnhes qu'il va passer il va bien s'en rendre compte :mrgreen:
    Ahah Solange elle est énorme même sans la conversation je l'imagine très bien :joy:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Mon petit Gaby, va falloir mettre la main à la pâte tôt ou tard ! Tu as fait une bêtise, maintenant, il faut l'assumer ! Aurèle n'a rien demandé à personne donc s'il est là, il faut penser à son bien ! Tu as intérêt à bien t'en occuper sinon ... :angry:

    Bienvenue au petit Aurèle en tout cas ! :) J'espère que Kalpita arrivera à compenser l'absence de Gabriel parce que j'ai comme l'impression qu'il ne sera pas très présent pour son p'tit bout ... :confused:

    J'espère que Solange va remettre les pendules à l'heure à son fils, que la maman ne soit pas toute seule ...
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top