Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC] Les aventures de la Rainbow Family~ (G5-Prunélia) MAJ 18/01

Réponses

  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    C'est une bonne chose cette discussion entre mère et fille, ça a eu le mérite de faire comprendre à Mira un peu plus les actions de sa mère, et peut-être de se rapprocher d'elle, tout doucement :blush:

    Et puis ça y est, Mira va avoir sa fusée ! Comme quoi elle a eu raison d'être insistante :p
    Je pense que Mira peut faire confiance à Harry, j'ai eu un peu peur mais j'ai quand même l'impression qu'il est plus sympa que tous ceux qui se moquent de Mira au lycée. J'espère pour elle en tout cas !

    Sympa de revoir Ichi, Akai et Strawie !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Un superbe chapitre, j'ai adoré :blush: Surtout avec cette discussion, entre la mère et fille :smile: Et quelle plaisir de revoir les frangins et Strawie.

    PS : Dis-moi, il y a une question que je me pose sûr Harry :smirk: sûrement rien à voir, mais ça me travaille depuis le dernier chapitre :sweat_smile: Je trouve qu'il ressemble beaucoup à Barry Allen de la série Flash :smile: Simple coïncidence, où faut que j'arrête les séries ? :joy:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Ouiii ! La discussion mère-fille tant attendue ! :blush: Mira a été très compréhensive, c'est très chouette... après ça, je suis sûre qu'elle pardonnera rapidement à Ruby son attitude quand elle était plus jeune... ! :smiley:
    Mignon le petit passage entre frères et sœurs ^^ Akai m'a beaucoup fait rire à charrier son frère sur son grand âge... :lol: C'est chouette de voir qu'ils sont tous aussi uni ! :mrgreen:
    Quelque chose me dit que Harry voit Mira plus que comme une amie... mais il ne lui en parle pas pour ne pas la brusquer, quel gentleman ! ^^ (bon après j'me fais peut-être des films haha, et p'is ça serait pas plus mal une amitié fille/garçon sans sous-entendus :tongue:)

    Ils sont choux tous ces cousins ! Mais... une question me vient... Alec n'était pas censé être stérile, comme tu le redis dans cette MAJ ? (oui parce que j'avais oublié hein, comme j'ai une mémoire de poisson rouge mort :mrgreen:) Comment il a eu des jumelles avec Kimberley ? :lol: Ou alors ils les ont adoptées ?
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • littlegibsonsimslittlegibsonsims Messages: 726 Membre
    Et bah voilà, ça s'arrange ! ;)
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Une belle discussion mère fille qui a permis à Mira de mieux comprendre sa mère et d'accepter son attitude. Cela a eu le mérite fêtes rapprocher et franchement c'est top ! :)
    La vie de Mira n'est pas toute rose au lycée et heureusement qu'elle peut a priori compter sur Harry ! Y aura-t-il plus à l'avenir ? Wait and see !

    Tiens tiens les enfants de Alec et Kimberley.... mais il n'est pas censé être stérile Alec? :joy:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Vraiment super cette discussion mère fille, les tensions se sont abaissés, Mira ne pense plus qu'à sa fusée et elle a son ami Harry pour la soutenir. Tout est léger ici ca fait du bien !
    C'est cool de revoir les frangins, ils m'ont bien fait rire d' ailleurs Ichigo et Akai 😂

    Même question que les copines, il est pas sterile Alec ?? 😂
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre

    @Nina04 Oui elles ont pu enfin se parler et surtout s'écouter, c'est déjà un grand pas pour elles :smile: Vu comme elle est timide Mira c'est sur que l'amour n'est pas dans ses projets, avoir un ami c'est déjà beaucoup pour elle :wink:
    @Luluswan La discussion ça a permis à Ruby de s'excuser aussi parce que jusqu'à présent elle ne l'avait pas vraiment fait et ça aide vraiment aussi Mira pour qu'elles puissent repartir sur de bonnes bases toutes les deux :smile: Elle a bien besoin de quelqu'un comme Harry vu la situation au lycée et heureusement il est honnête avec elle enfin pour l'instant :wink:
    @Chaos56 Un chapitre un plus léger oui pour changer, il leur faut bien un peu de bonheur :blush: Oui c'est toujours sympa de revoir toute la fratrie :smile: Et pour Harry non tu ne trompe pas c'est bien Barry de Flash :lol: En fait je l'avais installé pour mon 100 bébés à l'époque, je m'en étais pas servi. Et comme je joue toujours sur cette partie, un moment je l'ai vu se balader sur la map je me suis dit "tiens il est pas mal ce PNJ...ah mais non c'est Barry :sweat_smile: " J'avais désactivé le vieillissement pour les PNJ à l'époque, je l'ai mis ado et le voilà :mrgreen:
    @Horthak Oui ça a eu le mérite de mettre enfin les choses à plat maintenant qu'elle est plus en âge de comprendre, le temps fera son affaire :smile: Oui ça m'est venu tout seul quand j'ai vu Akai baisser les yeux et Ruby toute gênée :joy: Pour Harry, c'est possible oui mais je ne dirais rien.. :mrgreen:
    @littlegibsonsims Comme on dit tout vient à point qui sait attendre :wink:
    @Estelloo La discussion était nécessaire que ce soit pour Ruby qui avait besoin d'en parler à Mira ou pour Mira qui voulait comprendre, elles sont sur la bonne voie maintenant :smile: Et non au lycée c'est toujours la galère mais maintenant elle a quelqu'un sur qui compter et qui a vécu la même chose :wink:
    @lalia181211 Oui ça fait du bien un peu de légèreté après tous ces événements! :smiley: La génération suivante sera un peu plus joyeuse d'ailleurs.

    @Tous Alors pour les jumelles d'Alec, en effet il est stérile mais avec Kimberley ils ont eu recours à un FIV pour avoir les jumelles. Ils ont les moyens et ont pu avoir recours au meilleurs médecins de la région. C'est aussi parce que sûrement que les deux familles vont être amenées à se recroiser :smirk: alors oui j'ai cédé à une facilité scénaristique :sweat_smile:

    Bon pas de màj aujourd'hui, mais un petit screen d'avant-goût ci-dessous. Je vais essayer de sortir l'épisode 44 cette fin de semaine je pense enfin si j'y arrive entre ma connexion internant qui rame sur l'ordi, mon boulot et les obligations IRL les journées passent à une vitesse... :wink:
    1oprgr8ns0lv.jpg
    C'est enfin Noël chez les Rainbow~
    Mira est dans toute sa splendeur comme une ado quoi :joy:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Je ne dis pas non pour une génération plus joyeuse :blush: La FIV ça me va comme explication. Chez moi la science peut faire en sorte que deux personnes du même sexes peuvent avoir des enfants biologiques. Si ça c'est pas de la facilité scénaristique :joy:

    J'adore la tête blasée de Mira, et Ruby comme une enfant déguisée en mère noël, elles sont complètement à l'opposé l'une de l'autre.

    Prends ton temps pour la MAJ, l'IRL avant tout le reste ;)
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ahah j'adore le screen :joy:

    Pour les filles d'Alec, c'est peut-être une facilité scénaristique, mais la FIV c'est plausible, et puis... on est dans les sims, après tout, alors tout est possible o:)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Merci @lalia181211 et @Luluswan j'avais peur que ça fasse hors sujet, j'avais pas forcément réfléchi. J'ai de l'avance en jeu, j'ai une idée de la trame et j'affine après avec les screens ^^"

    **********************
    Génération Rose : Episode 44

    [Ruby]

    vz0c6282fost.jpg
    La neige est déjà bien tombée à San Myshuno, les fêtes approchent à grand pas. On sort les décorations de circonstances, cela va être notre premier Noël dans cette maison.
    cxlnzgbt9fi0.jpg
    Le sapin est prêt et installé, on a plus de place maintenant alors on se laisse aller à quelques extravagances. Je n'avais jamais été une grande fan de ces fêtes avant mais maintenant que j'ai ma famille, je me rend compte combien c'est important, passer du temps ensemble il n'y a rien de plus précieux.
    0vqz0b2qwu38.jpg
    Le jour J arrive, je m'atèle à la préparation du repas de fête. Eliott voulait m'aider mais j'ai bien vu qu'il n'avait qu'une envie c'est de sortir et profiter de la neige. Il redevient comme un enfant avec cette neige, c'es adorable. Il essaye d'embarquer Mira dans son délire mais pas sûre qu'il y arrive!
    aelq3962akc6.jpg
    "- C'est vraiment magnifique cette neige!
    - Bon tu peux m'expliquer ce qu'on fait là? C'est joli et...?
    - Tu plaisantes, avec cette neige on peut faire plein de trucs!
    - Mouais...
    5seun9rmia91.jpg
    - Alors ça te dit un petit bataille de boules de neige?
    - Papa...t'es sérieux?
    - Allez Mira! C'est marrant tu verras!
    - Mouais...
    - Rooh fais pas ta timide! Lâche-toi un peu!
    qi00wyt5jujv.jpg
    - Mais je suis pas timide!
    - Regarde moi je suis sûr que je vais te mettre la pâté!
    1o3u233b42au.jpg
    - Même pas en rêve p'pa!
    - Et bah vas-y alors je suis prêt et vise bien!
    ofqinmqr3o8o.jpg
    - TADAAAAAm!
    - Arg! Bien joué Princesse!
    - PAPA! J'ai plus 5 ans!
    - Tu seras toujours mon bébé...
    - Allez une deuxième pour la route!
    [...]
    xzq4lq22wlyu.jpg
    - A TAAAABLE~!
    - On arrive~
    e26f1hweyyw7.jpg
    - Sérieux m'man c'est quoi ce déguisement?
    - Tu es ravissante chérie...
    - Je suis dans le thème, non?
    - On est pas dans les "sims du shopping" hein haha!
    - Mira tu te moques de moi c'est ça hein?
    - Un peu...Haha!
    - Il faut pas lui en vouloir Ruby, je l'ai battue à plates coutures tout à l'heure alors elle se venge sur toi...
    - N'importe quoi ne l'écoute pas m'man, c'est moi qui l'ai achevé tout à l'heure!
    xjr8ej14cn1q.jpg
    - En tout cas je voulais vraiment te dire Mira que je t'aime et Eliott aussi. Quel bonheur de vous avoir à mes côté en ce jour de fête. Cela compte beaucoup pour moi, merci.
    - Je suis contente aussi de fêter Noël avec vous deux. Je t'aime aussi M'man. Et Papa aussi.
    - On va pas déjà se mettre à pleurer, si?
    - PAPA!
    - Rooh si on peut plus rigoler..."

    Je n'ai pas rêver, j'ai bien entendu Mira me dire qu'elle m'aimait. Je n'arrive pas à le croire, ce n'était jamais arrivé. Je suis toute chamboulée, je sens les larmes qui me montent aux yeux mais je me retiens je ne veux pas gâcher l'ambiance même si ce sont des larmes de joie.
    svuqbiadlrpp.jpg
    Après on a voulu s'affairer à la décoration du sapin, je sais c'est un peu tard mais bon mieux vaut tard que jamais comme on dit. Mira n'est pas forcément d'accord avec moi...
    "- Bon alors, on laisse ces boules là ou tu préfères les autres Mira?
    - Sérieux m'man il est déjà minuit, on va pas le décorer maintenant...
    - C'est notre premier Noël ici alors je veux que ce soit parfait!
    - Ce qui serait parfait ce serait mon lit...
    - Hein?
    - Les guirlandes c'est joli aussi!
    29tr64txuigv.jpg
    - Voilà, regarde il est parfait maintenant!
    - C'est vrai qu'il est pas mal comme ça m'man!
    - Manque plus que le père Hiver et on aura un zéro faute." {/i]
    ggmci0d9vdax.jpg
    Le père Hiver n'a pas manqué à l'appel, il est venu déposer des cadeaux. Eliott a eu le droit à un nouveau ensemble survêtement et baskets pour son boulot.
    d9pp595wfw5k.jpg
    De mon côté, j'ai eu un bon d'achat pour aller me faire plaisir dans un magasin de fringues et un petit mot d'Eliott me donnant rendez-vous le jour de l'an pour une surprise. J'ai hâte de savoir ce que c'est...
    Et Mira, je lui laisse vous dire ce qu'elle a eu pour Noël.

    [Mirabella]
    70k3bk7pplk0.jpg
    "-Mais qu'est-ce que c'est..? Mais Père Hiver ma fusée elle rentrera jamais dans ce paquet!
    - Tu verras bien allez ouvre...
    - Oh mais c'est quoi ce boulon?
    - Quelque chose me dit qu'un paquet t'attends dehors...
    dtzalzaqe5a6.jpg
    - MA FUSEEEEEEEE~! Merci Père Hiver! Merci Papa! Merci Maman! "

    C'est le plus beau Noël de ma vie! Ma fusée je l'ai eu! Je vais pouvoir réaliser mon rêve, avec ça je ne pourrais qu'être astronaute c'est certain. Je vais tout faire pour en tout cas. J'ai trop hâte de le dire à Harry hihi!
    eif7czdrm5ib.jpg
    {i]"-Alors c'était quoi cette urgence?
    - Tu ne devineras jamais hihi!
    - Non dis moi pas que...
    - Si mes parents m'ont offert la fusée en kit pour Noël!
    uxatqq2xz1kf.jpg
    - Trop bien! Elle est dehors?
    - Oui mais vu le temps qu'il fait faudra attendre qu'il fasse meilleur et on s'y met.
    - Pas de soucis, je suis à vos ordre chef!
    - Pfff t'es bête!" [/i]
    8z5s4w19a9f0.jpg
    Depuis Noël, Maman m'a parlé du mot de Papa et j'avoue que je me pose aussi des questions sur sa surprise et j'ai bien l'intention d'en savoir plus.
    "- Dis-moi P'pa, je voulais te demander...
    - Ne me dis pas que tu veux qu'on parle de crac-crac...
    - Hein mais non! Je me demandais c'est quoi cette histoire de surprise pour m'man?
    - Tu es bien curieuse!
    - C'est une qualité, non?
    xf44rvr9hzty.jpg
    - Ça tombe bien que tu m'en parles, je voulais te mettre dans la confidence.
    - Alors?
    - Voilà...bon tu ne dis rien à ta mère s'il te plait, c'est hyper important!
    - Tu me connais quand même! Je serais muette comme une tombe! Allez dis!
    wn024rkpmi5c.jpg
    - Je vais la demander en mariage.
    - Oula!
    - Tu ne dis rien de plus?
    - Non c'est juste que connaissant son passé maintenant ça va pas être évident...
    - Justement c'est du passé et j'ai envie de lui offrir le mariage dont elle rêvait. On est plus tout jeunes...
    bt5kd4rknk7u.jpg
    - Il va falloir que tu sortes le grand-jeu P'pa, je te le cache pas.
    - Je veux vraiment son bonheur. Je sais qu'elle a fait la paix avec son passé et qu'elle est prête à s'engager avec moi. Regarde comment notre famille a évolué depuis peu.
    - Tu as raison, vous êtes fait l'un pour l'autre. Maman va dire oui c'est sûr. Bonne chance quand même!

    ljty333uz7j9.jpg
    Cette histoire de demande ça l'a travaillé pendant des jours et des jours. J'avais presque de la peine pour lui et j'espère que cela ne va rien casser entre eux. Ils méritent d'être heureux.
    71hx07wpt7ba.jpg
    "-Bon alors comme ça on veut demander la main de ma fille?
    - Madame Rainbow...Mais qu'est-ce que..?
    - Tutut appelle-moi Mentholia, ça me vieillit!
    - D'accord.
    - Tu es vraiment honnête avec ma fille hein? Je ne veux pas encore qu'elle souffre, elle a déjà assez donné.
    4otb72ndfb2u.jpg
    - Je vous assure je suis tout ce qu'il y a de plus honnête avec elle. Je l'aime vraiment et je veux passer ma vie entière à ses côtés.
    - C'est adorable...ça me rappelle mes jeunes années avec Darryl. Ça me rend toute chose.
    - Euh...
    - Bref, si tel est le cas je vous donne ma bénédiction et vous souhaite tout le bonheur du monde.
    - Merci Mentholia.
    - C'est normal mais attention prends bien soin de ma fille sinon je viendrai te hanter toutes tes nuits! bouh!"
    oar4dbompami.jpg
    "- Ah tiens salut mamie!
    -Tu es devenue une jolie jeune fille et toujours autant de ressemblance avec ta mère.
    - Tu veux jouer?
    - Non je vois que tu es bien lance dans ta partie perso...Tu veux un conseil?
    - Tu sais mamie je suis la plus forte à ce jeux-là donc merci mais non merci!
    - Oula toi tu ne sais pas que je suis la reine des échecs, ta mère ne t'as donc pas raconté!
    - Raconté quoi? Allez dis!
    ae09koipmt7l.jpg
    - Demande donc à ton grand-père tu verras.
    - Je veux savoir moi!
    - Le pauvre, je lui mettais toujours la raclée aux échecs. Et tonton Ichigo a conclu grâce aux échecs avec Karine aussi.
    - Arrêtes...Même pas tu le laissais gagné des fois Papy?
    - Jamais! Je tiens trop à mon titre de "reine des échecs" et puis au moins je pouvais parier la vaisselle sans soucis...
    -Je t'aime trop mamie! Hihi! "

    3bxzrxptrcyc.jpg
    Quelques jours après, j'ai aperçu Papy dans ma chambre à jouer aux échecs. Le pauvre il avait vraiment l'air traumatisé par ses parties avec mamie!
    {i]"-Yes! Elle est pas là, je vais pouvoir gagner tout seul! " [/i]
    dm3cqqftd70o.jpg
    Et j'ai aussi surpris papa en pleine séance câlins avec Sunny. Je sais pas ce qu'ils ont tous en ce moment mais ils ne tournent pas ronds!

    **********************

    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Oh la belle petite famille ! Ça fait plaisir de les voir heureux tous ensemble !
    Mentholia me fait rire avec son apparition, ses mises en garde et sa discussion sur les échecs :joy:
    Et Eliott qui prévoit de demander Ruby en mariage ! En voilà une bonne nouvelle ! Et lui qui a eu peur que Mira lui demande des conseils pour le crac crac :joy:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Mira a enfin eu sa fusée ! Et elle a aussi dit à sa mère qu'elle l'aime, ça en a rendu Ruby toute émue :blush:
    Il y a enfin de l'amélioration dans les relations de la famille, ça fait plaisir à voir ^^
    Eliott compte demander Ruby en mariage et on croise les doigts pour qu'elle accepte ! Pas de raisons qu'elle refuse, après tout, sa vie de famille est très bien, à l'heure actuelle !
    C'était cool de revoir Mentholia, elle est toujours aussi drôle ^^
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • littlegibsonsimslittlegibsonsims Messages: 726 Membre
    J'aime bien le "Tutut appelle-moi Mentholia, ça me vieillit!" :D Bah en même temps euh... elle fait plus trop partie de ce monde :D

    Oh oui ! Un mariage ! <3
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    J'ai adoré cette maj toute en douceur, ça fait plaisir a les voir ainsi tous ensemble et heureux :blush:
    Ayé Mira a sa fusée qu'elle va pourvoir construire sans plus tardée, et peut être la testé avec Harry plus tard.. :smirk:
    T'en fait pas Eliott, il n'y a pas de raison qu'elle refuse ta demande en mariage :wink: n'empêche ça le travaille tellement, qu'il mange en même temps qu'il est sur les w.c :joy:
    Et Mentholia qui me fait bien rire a chaque fois, qu'on la voit :mrgreen:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Hanw ça c'est une MAJ toute mignonne ! ^^ Un Joyeux No- euh... Une Joyeuse Fête de l'Hiver en famille ! :mrgreen: On dirait bien que les différents entre Ruby et Mira ont complètement disparus... et puis, s'il en restait, ils ont disparu avec la fusée en kit comme cadeau :lol: !
    Eliott qui veut demander la main de Ruby... c'est romantique ! :love: Et Mentholia qui s'incruste, je l'aime trop :joy: !
    Je suis sûre que la demande en mariage d'Eliott sera parfaite ! Et puis, de toute façon, je pense que Ruby s'en fiche, elle l'aime, c'est tout ! ^^
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top