Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - MAJ 12/03] On Gathering Rainbow Berries [G7]

Réponses

  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Ouh elle est triste cette MAJ :disappointed: Quand j'ai vu le message annonçant le décès de Victoria, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Edward... Et ça n'a pas manqué, il est parti juste après. Que c'est dur pour cette petite famille, les sims meurent vraiment trop tôt ! Ils n'ont même pas le temps de devenir grand-parents que, pouf, plus personne... C'est dur pour Solange qui, à peine elle a fêté son anniversaire, se retrouve déjà veuve. Elle peut même pas profiter de sa retraite avec son mari :( (c'est là que je suis contente d'avoir donné une potion de jeunesse à Nick :sweat_smile: )
    Gabriel a besoin de partir pour se remettre de ces pertes et on ne peut que le comprendre ...

    Pour finir sur une note plus joyeuse : félicitations à Solange pour les objectifs (malgré les éléments mais ils sont relous à trouver :wink: )
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Modifié (février 2019)
    Comme c'est triste :( Pauvre famille... Je comprends Gabriel qui ne peut plus vivre là, il ne part pas trop loin au moins, c'est déjà ca.
    Bravo quand même à Solange, ils sont relou ces éléments (je crois qu'il m'en manquait 2 aussi :D ).
    La mort de papa aura quelque peut ternie les anniversaires de Solange et Gaëlle... Pas evident d'entrée dans l'adolescence tout en perdant son papa.... :/
    D'ailleurs je n'arrive pas à dire à qui elle ressemble le plus... mais elle est jolie quand même !
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Oh c'est trop triste... Solange ne pourra pas vieillir avec sa moitié... J'étais triste quand j'ai vu la notif pour Victoria et j'ai tout de suite eu peur pour Edward... :cry:
    Gabriel part, mais il ne doit pas culpabiliser, il doit faire sa vie... Gaëlle est toute mignonne, même si avec les récents événements on n'a pas eu l'occasion de la voir sourire...
    Bravo à Solange pour ses objectifs, dommage pour les éléments mais c'est vrai que c'est pas simple ^^

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Effectivement, pas jojo cette maj ... :cry:

    En espérant que Gabriel va réussir à rebondir grâce à ce nouveau départ !

    Pour finir sur une note un peu plus joie de vivre, j'ai hâte de voir l'intérieur de la maison de Gaby ! :blush:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Quelle triste màj, Solange perd sa moitié et sa belle-sœur en si peu de temps :cry:
    Gaby démarre sa nouvelle dans de drôle de circonstances mais je suis sur qu'il va cartonner :wink:
    Bravo pour les objectifs de Solange!
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Nina04 Voui... J'étais trop triste, deux sims qui partent presque en même temps... Heureusement, Solange a encore Gaëlle et Raphaël, et puis, Gabriel n'est pas loin, finalement... ^^ !

    @Estelloo C'est vrai, ils ont vraiment une courte vie... Il faudrait toujours jouer en mode de vie élevé, mais là ça devient carrément trop long ! Dans les Sims 3, on pouvait régler un peu plus il me semble, c'était pas mal ^^
    J'ai pas du tout pensé à la potion de jeunesse, mais en même temps, à moins d'une volonté scénaristique précise, je sais pas si je l'utiliserai en jeu, parce que c'est un peu de la triche, hein... :tongue: (je plaisante ^^)
    Il a aussi besoin de quitter la maison dans laquelle il s'est beaucoup pris la tête avec son défunt père... Trop de souvenirs pas forcément faciles...

    Merci beaucoup ! La G2 devrait être plus simple à ce niveau-là, haha.

    @lalia181211 Merci pour Solange ! Elle a bien besoin de félicitations en ce moment, vu ce qu'elle traverse... :tired_face:
    Oui, c'est sûr... Pauvre Gaëlle...
    Elle ressemble le plus à Raphaël... :lol: Sans rire, mis à part la forme du visage et un peu le nez (et encore, c'est juste qu'il est un peu plus fin chez Gaëlle), ils ont les mêmes yeux et la même bouche, on dirait des jumeaux :joy:

    @Luluswan Voui... J'ai eu les larmes aux yeux pendant la scène de la mort d'Edward... :bawling:
    Tu auras l'occasion dans ce chapitre ! Enfin, sans parler de sourire, au moins, elle ne fait pas la tête, haha.
    Merci ! Ouais, en fait c'est hyper dur si on "triche" pas en regardant sur internet quel métal et quel cristal contient quoi :lol:

    @Snezhkaia Nan... :confounded:
    Il est pas trop mal parti, ça devrait aller :wink:
    Hihi, j'ai pas vraiment fait de présentation (en même temps, elle est pas exceptionnelle...) mais on en voit un peu dans ce chapitre ! ^^

    @Ryu707 Sa belle-soeur qui était aussi sa meilleure-amie, mine de rien... :cry:
    Évidemment qu'il va cartonner ! :smiley: (la meuf comment elle se la pète... :joy:)
    Mercii ! ^^

    – – – Chapitre 30 – – –

    Depuis la mort de papa, j’essaie de retrouver un semblant de motivation. C’est compliqué, quand tout ce à quoi on pense, c’est à la terrifiante figure de la faucheuse… Mais j’essaie. Je fais un peu de sport, ça me fait du bien. Au moins, quand je suis fatigué après une séance, je fais moins d’introspection.

    wxgilkd5nj8d.jpg

    Je pratique de plus belle mon activité favorite aussi : la séduction. Ça aussi, on peut dire que ça me change les idées… ! Je suis sorti avec Ray, un garçon que j’ai rencontré au lycée. Il est sympa, mais bon, c’est surtout son physique qui m’intéresse, hein, on ne va pas se mentir.

    vdaxht2lju45.jpg

    Depuis quelques temps, je repense parfois à Tetsu. Je me dis que si je l’avais eu à mes côtés, j’aurai été bien moins malheureux. Mais ça ne sert à rien de regretter le passé, puisque de toute façon, il n’est plus là.

    Niveau boulot, ça roule. S’il y a bien un moment où j’essaie de rester concentrer, c’est là. J’ai pas envie de tout foutre en l’air alors que ça va vraiment bien de ce côté-là ! Enfin, cela dit, je ne sais pas si ça va aller encore bien longtemps…

    Deux semaines après avoir emménagé, je reçois un appel de maman. Je suis content, on s’appelle régulièrement, pareil avec Gaëlle et Raph’, ça me fait toujours plaisir de les entendre, même si ça ne fait pas longtemps que je les ai quittés. Ils ne sont pas encore venus me voir, cela dit, il faudrait que je leur propose…

    « Coucou maman, ça va ? »

    pdr5r6w0a4bc.jpg

    « Ça va mon chéri, tout baigne ici. Dis-moi… Je viens de recevoir la Tribune de l’Oasis par la poste, et… comment dire… Tu fais la Une, Gabriel…
    — Quoi ? Envoie une photo ! »

    Je l’entends farfouiller son téléphone et finit par me dire « c’est fait ». Je décolle mon téléphone de mon oreille et affiche le MMS qu’elle vient de m’envoyer… Mon Dieu, mais qu’est-ce que c’est que ça, encore ?!

    xw24airpp1sw.jpg

    a3vlf8rn2w4n.jpg

    Mais… Mais…

    « De quoi je me mêle, sérieux ?!
    — Ah, ça, Gaby, les journalistes se fichent bien que ça ne les regarde pas… Un scoop, c’est un scoop. Et, malheureusement, la Tribune de l’Oasis est lue par presque toute la ville…
    — Merci de me le rappeler, maman… Fait ch.ier.
    — Ton langage, jeune homme… !
    — Oh ça va, j’suis plus un ado ! J’ai le droit d’être énervé, non ?
    — Parfaitement. Mais réfléchis, aussi. Peut-être… qu’il serait temps de te ranger, tu ne penses pas ?
    — Pour leur faire plaisir ? Et puis quoi encore ?
    — Gabriel, il ne s’agit pas de ça… Malheureusement, ton image publique compte, maintenant. Les gens se sentiront plus en confiance face à quelqu’un qui est stable dans sa vie privée, même si c’est complètement idiot. Et ça, les médias l’ont bien compris… et tes supérieurs ne tarderont pas à le comprendre eux aussi.
    — Pff… Je déteste quand t’as raison… Je vais réfléchir… Merci maman, bisous.
    — Bisous mon poussin, ménage-toi. »

    Enragé, je me suis mis devant la télé pour me changer les idées. Manque de bol, ça parlait encore de moi, aux infos locales…

    « Mais ils veulent pas me lâcher la grappe, oui ? »

    c0y0apiy6xzo.jpg

    Je n’ai pas osé aller sur les réseaux sociaux, après ça. C’était un coup à choper de l’urticaire.

    Me ranger… Ouais, d’accord. Mais avec qui ? Vous me direz, j’ai l’embarras du choix. Mais il n’y a qu’une seule personne que j’aim… que j’ai jamais aimée. Et elle est partie. Je devrais donc faire ma vie avec quelqu’un d’autre ? J’ai beaucoup de mal à l’envisager…

    Mais finalement, la réponse m’est apparue évidente quelques jours plus tard.

    En fait, au boulot, j’ai rencontré une fille, qui s’appelle Kalpita. Et… j’avais tendance à sortir avec des filles et des garçons un peu… superficiels, avant. Sauf Mariko, mais elle… Bon, bref. Kalpita, c’est une bouffée d’air frais, parce qu’elle est intelligente, engagée, et extrêmement drôle. Elle a grandi en Inde, mais elle et sa famille ont emménagé à Brindleton Bay quand elle était adolescente. Et finalement, à l’âge adulte, elle s’est installée à Oasis Spring. La chaleur de l’Inde lui manquait, d’après ce qu’elle m’a dit, et Oasis Spring est la ville qui s’en rapproche le plus.

    J’ai décidé de l’inviter à boire un verre, un soir. Je me suis dis « et pourquoi pas ? ».

    vrdjv4w1fx0b.jpg

    Je vois bien qu’elle n’est pas indifférente. Mais elle reste sur la réserve, gardant majoritairement une attitude amicale envers moi. Je crois qu’elle aussi, elle connaît ma réputation… Cela dit, ça ne m’a pas empêché de passer une excellente soirée en sa compagnie ! On a pris des photos et on a bien ris, que des bonnes choses !

    prm72vhb3kgo.jpg

    En l’écoutant, plusieurs fois, je me suis dis : « ça serait tellement facile de tomber amoureux d’elle… ».

    4ugt5wcmgz9k.jpg
    eynw7tir3l9k.jpg

    Mais mon cœur est-il prêt… ?

    – – –

    Le week-end qui a suivi mon premier rendez-vous avez Kalpita, j’ai invité ma famille à visiter ma nouvelle maison. En plus, c’est l’anniversaire de mon petit-frère préféré, une occasion en or… !

    « Maman ! Bienvenue chez moi ! »

    ek85eno3ueml.jpg

    « Eh ben ! C’est pas petit chez toi !
    — Je sais, héhé. Et encore, t’as pas vu l’intérieur ! Où son Raphaël et Gaëlle ?
    — Ils arrivent ! »

    Pile quand elle me dit ça, Raphaël débarque en courant et n’attend pas d’être invité avant de rentrer.

    « Wouah la baraque !
    — Merci, Raph… ? Ah, et bon anniversaire, au fait… !
    — Merci frangin ! »

    rydtnvqmqllv.jpg

    Gaëlle est arrivée juste après.

    « Désolée, j’ai croisé une connaissance sur le chemin ! »

    rpfb381bb94e.jpg

    Nous nous sommes installés dans le salon, et Raphaël n’a pas pu s’empêcher de faire une remarque.

    « Mais, le giga-grand-salon… C’est pour faire quoi ?
    — Les réceptions, mon jeune frère, les réceptions !
    — Ah, ouais… Pas bête… »

    iohkn168i5tl.jpg

    « C’est vrai que c’est grand… Et t’en fais beaucoup, des réceptions ? demande Gaëlle. »

    i7xqtwmo5u30.jpg

    « Attendez, je viens d’acheter, je vais rentabiliser, vous inquiétez pas ! »

    Ils ont tous ris.

    « Bon, on va pas juste me taquiner moi, si ? Raphy, c’en est où, avec Mariko ?
    — Eh bah tu vas en tomber du canapé, mais j’emménage avec elle la semaine prochaine !
    — Quoi ?! Déjà ?! Mais ça fait combien de temps que vous êtes ensemble… ? J’ai rien suivi, moi…
    — Bah, t’sais, on s’est mis ensemble presque juste après que t’aies joué les entremetteurs… Et oui, j’suis au courant. »

    wtz1mg1d50eq.jpg

    Je rougis, mais au moins il n’a pas l’air énervé. Est-ce qu’elle lui a aussi dis, pour nous deux… ? Enfin, pas de quoi en faire tout un plat, c’était juste un bai.ser, après tout.

    Un peu plus tard, maman a profité de l’éclipse de Gaëlle aux toilettes et du fait que Raph’ avait besoin de vérifier quelque chose sur l’ordinateur pour me questionner.

    « Alors, ça fait une semaine… Rien de nouveau… ?
    — Bah… Mes patrons m’ont dis qu’ils s’inquiétaient, comme t’as dis… Mais je crois que j’ai une solution…
    — Ah oui ? »

    pw3b1460qg07.jpg

    Je lui raconte alors mon rendez-vous avec Kalpita, et mon désir d’apprendre vraiment à la connaître, et pourquoi pas, d’en tomber amoureux.

    « Je suis contente de t’entendre dire ça, mon chéri. Tu fais ce que tu veux de ta vie personnelle, bien sûr, mais l’amour est quelque chose d’extraordinaire, ça serait dommage que tu passes à côté… de nouveau. »

    Je sais qu’elle pensait à papa en disant ça, alors ça m’a fait sourire. Même si l’allusion à Tetsu m’a un peu serré le cœur.

    k8y673hj9ptw.jpg

    Mais elle a raison, il faut que j’essaie de passer définitivement à autre chose…

    – – –

    La maison de Gabriel s'appelle Grenadine (pour rester dans la même lignée que celle de Solange qui s'appelle Menthe à l'eau :lol:), c'est aussi moi qui l'ai faite. Je me répète, mais je ne suis pas une as de la construction... même si j'aime ça ! J'espère que ce que vous en avez vu vous plaît un peu, au moins ! ^^
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Il a intérêt à faire attention le petit Gaby :confused: quand une réputation est lancée, difficile de la faire oublier ...

    Ce serait vraiment dommage de dire adieu à une belle carrière pour quelques frasques durant sa jeunesse ... même si je comprends tout à fait son chagrin : Tetsu était unique ! :heart: (non non ! Je ne fais pas partie d'un fan club pour Tetsu ^^)

    Concernant la maison, ce que j'en vois me plait beaucoup ! :blush:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Ah bah forcément quand on est une personnalité publique c'est plus difficile de passer inaperçu...pauvre Gaby c'est pas facile à gérer ce genre de situation :unamused:
    Du coup, il a envie de se caser avec Kulpita mais pour de mauvaises raisons, il n'est pas encore prêt. Je le sens mal cette histoire :smirk:
    La maison est sympa et bien dans le thème :smile:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Voilà une jolie maison pour Gaby !

    Et oui jeune homme, l'opinion public prend de l'importance ! Mais ce n'est pas une raison pour se forcer à tomber amoureux.... Leur histoire n'a pas commencé que je sens que ca va mal finir :disappointed:
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Gabriel commence à prendre son envol et continue à être volage.... sauf que cela commence à se répercuter sur son image. Eh oui, même si ce n'est pas juste, quand on commence à être un personnage public, les moindres faits et gestes sont épiés.... surtout si ça sert l'opposition !
    Mais je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée sa relation avec Kulpita.... Même si elle est très mignonne et certainement très gentille, on ne peut pas se forcer à tomber amoureux.... Je la sens mal cette histoire :confused:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Ah oui, faire la une des réseaux pour une mauvaise réputation, ... c'est pas cool du tout :(
    En tout cas, il a une belle maison. Et Kulpita est vraiment mignonne, c'est clair. Est-ce que ça va signifier bébé, idée de mariage puis abandon? mmmh... J'espère que son petit coeur le supportera :(
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Snezhkaia Ouais, c'est compliqué, mais il va réussir ! ... Normalement ! :mrgreen:
    Tetsu restera son grand amour, ça, c'est clair ^^
    Merci beaucoup ! :kissing_heart:

    @Ryu707 J'avais même pas prévu de le rendre célèbre dans mon jeu, juste de mettre en scène, et il l'est devenu tout seul :joy:...
    Ah bah ça... c'est les objectifs de la G2 qui veulent ça... C'est plus compliqué à gérer d'ailleurs quand c'est un héritier et non une héritière, je remarque :lol:
    Merci ! :kissing_smiling_eyes:

    @lalia181211 Merci ! :heart:
    Je pense qu'il est un peu dans le déni, il ne doit pas se dire qu'il se force... ^^ Il essaie, genre "on verra bien"... Ce qui n'est pas forcément mieux, j'en conviens :lol:

    @Estelloo Ouais... Il ne voit probablement pas très claire, et Solange, elle, ne souhaite que son bonheur, elle ne pense pas qu'il se forcerait à se caser s'il n'en avait pas envie. Juste à grandir... ^^

    @Nina04 Aaah, les objectifs de la G2 ne laissent pas beaucoup de suspense, malheureusement... :lol:

    -

    Merci pour vos gentils commentaires ^^ ! Je suis un peu bloquée pour le prochain chapitre, je ne sais pas quand il arrivera, il faut que je trouve une solution... :lol:
    Je tenais juste aussi à préciser à vous trois, @Ryu707 , @Estelloo et @Nina04, que c'est Kalpita, et non Kulpita... :tongue:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Oui bon, Kulpi, Kalpi... :D ^^' Désolée. J'ai été influencée par les postes précédents... :innocent:
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    En même temps ça peut porter à confusion, Kalpita va probablement se faire Kulbu....vanne censurée :mrgreen:

    Oui ok je sors :mrgreen:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Rhoo @Estelloo :joy:

    Pauvre Gaby qui voit sa vie privée étalée un peu partout... Vive la notoriété... :/
    Heureusement, sa famille est là pour le soutenir. C'est bien qu'il ait le soutien de Kalpita, elle a l'air gentille cette femme, mais je suis un peu triste pour elle parce que j'ai bien peur que ça ne se termine mal pour cette pauvre jeune femme... Gabriel veut faire ce qu'il y a de mieux, mais il n'est toujours pas remis de sa rupture avec Tetsu... J'espère sincèrement qu'ils vont se retrouver plus tard, ces deux-là :blush:

    Jolie maison, elle est parfaite pour Gaby !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top