Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - MAJ 12/03] On Gathering Rainbow Berries [G7]

Réponses

  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Et voilà on va passer à la G2! Gaby va en faire tourner des têtes :wink: hâte de voir ce que tu lui réserve~
    Rah ces éléments c'est tellement galère, bon courage à Solange pour trouver le manquant :kiss:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Il a l'air d'attaque pour affronter une nouvelle étape de la vie ! Je croise les doigts pour que tout se passe au mieux : le déménagement, le nouveau travail, les amours, etc ... :blush:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Mais c'est que ça joue les beaux gosses ! En meme temps, C'est dur de lui en vouloir, il est réellement beau :p<3
    Allez ! Courage Solange, t'y es presque !
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    la confiance, c'est ce qu'il faut pour réussir dans ce métier :D ! et il a l'air d'en avoir :p il est beau gosse en tout cas, c'est clair :D
    Allez Solange, on lâche rien ! Tu vas révolutionner la science, c'est clair.
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Gabriel devient un adulte, ça fait tout drôle ! Et Solange et Edward vont devoir être forts, leur grand garçon va bientôt voler de ses propres ailes !
    En tout cas, il est confiant et plutôt sûr de lui, ça devrait le faire pour sa carrière et tout le reste ;)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Solange approche de la fin de ses objectifs et Gabriel fête son anniversaire et va bientôt voler de ses propres ailes ... que le temps passe vite ! On l'a pas vu grandir ce petit ! Et le voilà grand, qui fait le beau gosse, prêt à séduire son futur électorat !
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Ryu707 Gaby fait déjà tourner des têtes... Hihi !
    Honnêtement, je pense que je vais laisser tomber, ça me prend trop la tête cette histoire d'éléments... :lol:

    @Snezhkaia Héhé, merci pour lui ! ^^ Les amours, on sait bien que ça sera pas ouf, ouf, vu les objectifs de générations... Mais bon :sweat_smile:

    @Elleay Tu trouves aussi ?! Je suis très contente de mon héritier, personnellement ! :mrgreen:
    C'est vraiment ch.iant, cette collection haha...

    @Nina04 Haha, ouais, il le sait, et il va en jouer, je suis sûre ! :tongue:
    Elle l'a déjà révolutionnée... dans sa tête ! :lol:

    @Luluswan Moi aussi ça m'a fait drôle... C'était un enfant il n'y a pas si longtemps... :cry: Ils vont bien être obligés de s'y faire, les vieux ! :tongue:
    Ouais, je pense aussi ! :mrgreen:

    @Estelloo Ouais hein, j'ai rien vu, qu'est-ce qu'il s'est passé ?!! :lol:
    Séduire son futur électorat ET la quasi-intégralité de simcity ! Euh... Enfin... :mrgreen:

    – – – Chapitre 28 – – –

    Les premiers jours se sont bien passés. Je prenais mes marques au bureau, j’écoutais tranquillement les conseils de M. Ignis pour fournir le meilleur travail possible. J’ai croisé Mme la Maire plusieurs fois, mais elle est tellement occupée qu’on n’a jamais eu le temps d’échanger quelques mots.

    Ça se passe si bien que je ne vois pas les jours passer, et finalement, M. Ignis m’annonce qu’ils ont besoin d’aide dans le bureau de la maire, et me demande si ça m’intéresserait. J’ai balbutié un peu trop je crois, mais il ne m’en a pas tenu rigueur, apparemment, parce qu’un mois après mon arrivée, j’étais promu !

    Je suis rentré en courant ce soir-là, et je l’ai annoncé à la première personne sur qui je suis tombé : mon père.

    « Papa, papa ! Je vais travailler officiellement pour la maire d’Oasis Spring à partir de maintenant !
    — C’est vrai ? Mais c’est fantastique ! »

    ckj6iontx5t0.jpg

    Je sais ce que vous pensez. Je suis encore chez mes parents. Eh bah en fait, je vais rester jusqu’à l’anniversaire de maman… c’est dans pas longtemps, et j’ai pas envie de partir de manière précipitée. Je leur ai dis et ils avaient l’air ravis de ma décision. Même si j’ai eu l’impression que maman vivait assez mal le fait que je sois déjà adulte…

    – – –

    Je ne m’autorise aucune seconde de répit. Je sais que je devrais ralentir sur mon investissement dans mon travail, mais je n’y arrive pas, c’est plus fort que moi !

    bbb12tak9v5h.jpg

    Je pourrais avoir envie de sortir, mais vu le temps qu’il fait depuis plus d’une semaine, très peu pour moi…

    yrkdnkoclbxn.jpg

    Et puis… Peut-être que j’évite un peu Gabriel, aussi… Je sais qu’il s’en va bientôt, et je n’arrive pas à me faire à l’idée. Alors quand je le vois sur l’ordinateur en train de chercher des petites annonces pour un logement dans le coin, ça me fait me sentir mal… Pourtant, je devrais m’estimer heureuse qu’il ne déménage pas à l’autre bout du monde !

    qz7klkx3riq4.jpg

    Et donc, dès que je ne suis pas au travail, j’ai l’impression de passer ma vie sur cette machine ! Que ce soit pour l’utiliser ou la nettoyer, d’ailleurs…

    57hza09sr6t0.jpg

    Enfin, je suis bien obligée de sortir de mon trou pour satisfaire les besoins d’un sim normal… comme manger, par exemple.

    lgjl6r1xqdt2.jpg

    « Ah, maman, je savais bien que je te trouverai là.
    — Ah, Gabriel. Bonsoir… tu n’étais pas censé dormir… ?
    — Si, mais comme tu m’évites depuis plusieurs jours, j’ai décidé de mettre un réveil au milieu de la nuit pour avoir une chance de tomber sur toi. Et bingo. »

    axbccudzutd6.jpg

    « Maman… Je crois savoir pourquoi tu te terres dans ton labo… T’as pas envie que je m’en aille, c’est ça ? »

    Je soupire.

    « Non, c’est plus compliqué que ça… Je sais que tu dois t’en aller, c’est la vie, mais… c’est un changement très brusque pour moi, de dire au revoir à mon premier enfant, tu comprends ?
    — Mais si tu m’évites, on passe encore moins de temps ensemble…
    — Je sais, mais comme ça quand tu partiras, ça fera moins mal. »

    t7j99x9ev91p.jpg

    « Maman… »

    Je crois apercevoir un air triste sur son visage. Je me doutais que je le faisais souffrir en agissant comme ça, mais de le voir, c’est autre chose…

    « Aaah… Viens dans mes bras… »

    0tsbt4hpiiap.jpg

    « Je vais essayer de prendre sur moi, d’accord ?
    — Maman, je ne pars pas loin, on pourra se voir souvent, si c’est ce que tu veux… !
    — Je sais… »

    On a repris nos places, et je lui ai posé la question fatidique.

    « Tu as trouvé quelque chose, alors ?
    — Tu veux vraiment le savoir ?
    — Bah oui, sinon je te demanderai pas…
    — Oui, j’ai trouvé, je signe le contrat d’achat dans une semaine, et j’emménage… tu sais quand. »

    7af0stescgug.jpg

    J’ai été étonnée de ne pas ressentir plus de peine que ça. Au moins, il aura quelque chose de sûr, je suis contente.

    Il est retourné se coucher, apparemment heureux d’avoir pu me parler, et j’y ai été aussi, une fois mon plat terminé. Bon, j’ai toujours du travail, mais je vais essayer de passer plus de temps avec ma famille, tant qu’elle est au grand complet… !

    – – –

    Au fait, je vous ai pas dis, mais ça y est, Mariko est venue à la maison et a rencontré mon petit frère ! Pour l’instant, ça a l’air de bien se passer, elle vient régulièrement et ils discutent… Bon, ça avance pas assez vite à mon goût, mais ils font ce qu’ils veulent, hein…

    d3ipdss898yg.jpg

    Maman, quant à elle, tient sa promesse. Elle passe plus de temps avec nous, même si elle est toujours souvent fourrée dans son labo… ! Elle a beaucoup de travail, qu’elle dit… !

    5idt3dcwcw08.jpg

    Mais je lui pardonne, elle a toujours été une bourreau du travail, alors c’est pas étonnant. Et je pense que j’ai un peu hérité ça d’elle, d’ailleurs.

    Celui qui m’inquiète, maintenant, c’est papa. Il a l’air heureux, hein, mais je trouve qu’il se fatigue de plus en plus vite… ça me fait peur. Et s’il disparaissait alors que je viens tout juste de quitter la maison ? J’ai vraiment peur de l’effet que ça aura sur maman, en plus. Reste avec nous encore un peu, papa…

    2o633lgh1goh.jpg

    Pour essayer d’oublier tout ça, je fais comme maman, je me plonge dans le travail. Et ça paye bien, puisqu’on parle déjà un peu de moi sur internet, comme me faisant une place importante dans mon parti… Oui, j’ai rejoins un parti, je vous l’avais pas dis ? En tout cas, pour se faire apprécier, rien de mieux que les réseaux sociaux ! Rester en contact avec les gens, tout ça… Et ça marche plutôt bien !

    qigoa50dvexb.jpg

    Et comme ma vie semble être fait de changements en ce moment, la veille de l’anniversaire de maman, Gaëlle m’a demandé de rester jusqu’au sien, qui se trouve être juste après.

    « Allez, s’il-te-plaît !
    — Je ne sais pas, Gaëlle… J’ai déjà convenu de la date d’emménagement avec l’ancien propriétaire de ma nouvelle maison… Et puis, je viendrai, le jour de ton anniversaire !
    — Mais ça sera pas pareil !! Alleeeez, s’teupléééé !
    — … Bon, s’il est d’accord pour décaler la remise des clés, ok.
    — Ouiiii ! »

    av7yq4pepxd2.jpg

    « T’es le plus chouette des grand-frères ! s’exlame-t-elle en me serrant dans ses bras.
    — Eh ! s'offusque faussement Raphaël non loin. »

    i13g57yzjbfv.jpg

    Je ris, et demande à Raphaël s’il veut que je reste jusqu’au sien, tant qu’on y est.

    « Nan t’inquiète, je suis pas accro à toi à ce point-là.
    — Ah bah merci ! »

    Nous rions tous de bon cœur, et hop, nous voilà partis, eux pour l’école et moi pour le travail. C’est vrai qu’ils vont me manquer, tous les deux, aussi…

    – – –

    Et hop, dans le prochain chapitre, on aura l’anniversaire de Solange, et celui de la petite Gaëlle ! Ils sont l’un après l’autre, alors bon… Pourquoi pas :joy: !
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Mooow la petite Solange a du mal à se faire à l'idée que son grand garçon va bientôt quitter le nid attend de voir quand il va te ramener un bébé dans les bras. Ça va aller Solange tout va bien se passer ! :mrgreen:

    Hâte de voir les anniversaires et la future maison de Gabriel !
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Gaby avance dans sa vie et Solange a du mal à le voir partir, rien de plus normal pour une mère :wink:
    Hâte de voir les anniv et la maison de Gaby :smiley:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Ah, Solange... Réaction tout à fait normale pour une mère ;)
    A bientôt pour les anniversaires dans ce cas ;)
    Hâte de voir la maison de Monsieur Gaby :)
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    J'ai aussi hâte de voir le cocon de Gabriel ^^

    C'est super gentil de sa part d'attendre l'anniversaire de sa petite sœur pour lui faire plaisir !

    Je suis super contente que Mariko et Raphaël s'entendent bien :) un nouveau petit couple à l'horizon :blush:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Modifié (février 2019)
    Mow Solange ! Elle va nous manquer aussi... Dis donc Gaby avance bien dans sa vie, entre la carrière et la maison ! Reste à trouve la presque femme ou homme de sa vie et tout sera presque parfait ! (Pour le non mariage :joy: )
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Pauvre Solange... Mais son aîné sait la rassurer et lui permet de relativiser :)
    C'est normal, dans la vie ^^ Du coup, Gaby a une promotion et une maison, parfait, tout roule pour lui (enfin, presque, ne manque plus que l'amour, mais ça... c'est pas pour tout de suite...)
    Je trouve que c'est adorable de sa part de rester pour l'anniversaire de sa petite soeur :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Estelloo Hahaha, j'imagine bien Gaby : "Tu peux m'expliquer comment on s'occupe de... ça ?" :lol:
    Eh bah... Bonne lecture, alors ! :mrgreen:

    @Ryu707 Oui, mais une mère un peu trop protectrice, quand même ! :wink:

    @Elleay Solange fait tout en grandiloquant t'façon, c'est dans sa nature ! :mrgreen: Alors l'inquiétude, c'est pareil ! Héhé.

    @Snezhkaia J'ai essayé de faire un truc pas trop moche en construction, on verra si ça te plaît ! :mrgreen:
    Voui ! Mais en vrai c'était surtout parce que je voulais vous montrer la bouille de Gaëlle... :lol:
    Voui, espérons-le !

    @lalia181211 Hahaha, ouais, il faut bien que ça roule niveau professionnel parce que les amours ça sera pas ça tout de suite... ! :joy:

    @Luluswan Heureusement d'ailleurs, sinon t'imagines la panique :lol: ...
    Voilà... :sweat_smile:
    Hihi, il est charmant, même avec sa famille ! :mrgreen:

    – – – Chapitre 29 – – –

    Aujourd’hui, c’est le grand jour. Enfin, le presque-grand jour, puisque j’ai promis à Gaëlle de rester pour son anniversaire… mais en tout cas, c’est celui de maman.

    b9z72dovqhsg.jpg

    A peine rentrée du travail que la voilà obligée de souffler ses bougies… Quel calvaire, quand même, héhé.

    5n09wm0ee4wd.jpg

    « Aïe, tu m’avais pas dis que mon dos me ferait si mal, Edward…
    — Si, mais tu ne m’écoutais pas, répond mon père en chantonnant.
    — Joyeux anniversaire, maman ! s’exclame-t-on tous ensemble. »

    dly8k0t6zre2.jpg

    On partage tous ensuite un morceau de gâteau, puis maman va « enfiler quelque chose de moins inconfortable » que son uniforme de travail. Et quand elle revient, Gaëlle lui fait un énorme câlin.

    « T’es trop belle maman ! Même avec des cheveux gris !
    — Oh, merci ma puce… ! »

    6j5pmb68ogbs.jpg

    Ça me fait bizarre de voir ma mère comme ça… mais elle a l’air en pleine forme ! Pour longtemps encore, j’espère !

    Mais… Dans la nuit qui a suivi, nous avons reçu une très mauvaise nouvelle…

    9rdzgmyd311f.jpg

    Autant vous dire que je ne me suis pas levé de très bonne humeur…

    08rmjka7dha3.jpg

    Ma tante Vic’… Et je ne suis pas le pire, papa et maman sont inconsolables…

    ejcmnnk6c3hy.jpg
    ymozlyrh62pk.jpg

    Et en plus, ça signifie très certainement que mon père n’en a plus pour très longtemps… Ils n’étaient pas jumeaux pour rien, ça je peux vous l’assurer. Il essaie de garder la face et de nous rassurer, surtout Gaëlle, parce que même si c’est son anniversaire aujourd’hui, elle reste une enfant.

    86di7dai59jk.jpg

    Maman a pris la décision de ne plus aller travailler. Elle ne voulait pas prendre sa retraite tout de suite, mais elle a tellement peur de perdre mon père alors qu’elle est au travail qu’elle préfère rester à la maison. Moi aussi, j’ai peur, mais je ne peux pas me permettre de sécher plusieurs journées de travail, ni de prendre des jours de congé à la dernière minute… Alors nous, les trois enfants, avons fait comme d’habitude.

    – – –

    Je n’aurai jamais pensé que ça serait aussi dur de perdre Victoria… Je l’aimais énormément, mais on ne peut jamais s’imaginer ce qu’on va ressentir. Là, ça me rappelle aussi que mon mari n’est pas éternel, et qu’il faut que je profite de lui un maximum.

    7r17ntiaqrax.jpg
    1za2lrk6rs1f.jpg

    La journée est passée tranquillement, les enfants sont rentrés, Gabriel m’annonce qu’il a (encore) eu une promotion et que, grâce à un de ses anciens collègues qui se retrouve à fuir la prison, il a une place maintenant beaucoup plus importante dans son parti… Extra ! C’est donc dans la joie et la bonne humeur que Gaëlle souffle ses bougies !

    z2e1pddugram.jpg

    Enfin, la joie et la bonne humeur… C’est vite dit. Ma fille est toute jolie, mais cet air triste qu’elle a sur le visage ne lui va pas… Ma pauvre petite… J’espère qu’elle ira vite mieux… Comme nous tous.

    i5ztcv872xnt.jpg

    … Mais pas aujourd’hui. Au milieu de la nuit, Edward se réveille, prétextant un coup de chaud. Mais à peine debout, il presse ses mains contre sa poitrine. Son cœur lâche.

    « Aouch… C’est douloureux… Je vais m’allonger un peu… »

    nbqqdy5t091u.jpg
    ladv7xfgrb3c.jpg

    « EDWARD !! »

    o089evno0j4s.jpg

    A mon cri, les enfants descendent de leurs chambres en courant…

    « Papa, non !! »

    yu09xtg2eq8k.jpg

    Un être encapuchonné apparaît alors, et le voilà qui fauche mon bien-aimé, sans plus de cérémonie…

    ig3lwpt5fusb.jpg

    Adieu, mon amour…

    s1ay42ntcq42.jpg

    – – –

    C’est affreux… Parmi les choses que je n’aurais pas souhaitées vivre, il y aurait eu « me faire réveiller par le cri glaçant d’horreur de ma propre mère » … Et voilà que mon père n’est plus qu’une urne au pied de la grande et inéluctable mort…

    53nq1ujsoazx.jpg

    Alors même que ma vie prend un tournant formidable au niveau professionnel, je perds deux être chers en moins de vingt-quatre heures… J’ai l’impression qu’on me fait payer ma chance…

    ewkb3lkipleb.jpg

    Gaëlle me jette alors un regard, entre la colère et la tristesse.

    « Tu vas pas partir dans des circonstances pareilles, si ? »

    x2l945km5sdn.jpg

    C’est vrai que j’ai prévu de partir à la première heure demain matin… et les récents évènements ne vont pas me faire changer d’avis, bien au contraire.

    « Si. Encore plus, maintenant. Il faut que je parte de cette maison.
    — Gabriel… »

    Maman… Je m’en veux de la laisser dans un moment pareil, mais elle a Raph’ et Gaëlle pour veiller sur elle, je ne me fais pas de soucis. Moi… J’ai besoin d’un vrai nouveau départ. Et j’en ai un tout prêt.

    Gaëlle semble faire la tête quelques secondes, puis elle m’enlace tendrement.

    « Reviens vite… »

    6uaodl2oj84p.jpg

    Au matin, j’ai failli revenir sur ma décision en voyant maman triturer la nourriture dans son assiette avec un air absent et profondément meurtri… Je ne l’ai jamais vu comme ça, elle qui déborde toujours de joie de vivre…

    3hczb09o2mnn.jpg

    Mais non. Après de longs adieux, je suis finalement parti, et suis arrivée devant mon nouveau chez moi… A nous deux, destin. Tu m’as pris mon père, mais tu ne me prendras pas mon avenir !

    ykztlsdc45h8.jpg

    – – –

    MAJ pas hyper joyeuse, j’en conviens… Mais ça y est, on passe à la G2 !

    Compte-rendu de Solange :

    Compétence Logique : 10/10
    Compétence Malice : 10/10
    Aspiration Reine des bêtises : 4/4
    Carrière scientifique : Done ! :sunglasses:
    Collection des éléments : euh… :mrgreen: 13/15, ou 14/16 si on compte le petit dernier de Au Travail… mais dans tous les cas c’est raté :lol: ! (à noter que dans mon premier NSBC, il ne m’en manquait qu’un, d’élément… Les nerfs ! :mrgreen:)

    Et une petite photo du C.A.S de Gaëlle qui ne lui rend pas vraiment honneur je trouve, elle est très mignonne en jeu !

    1x921ep2ighv.jpg
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Oh quelle triste maj effectivement :( ! Victoria... et puis Edward... super dur :( Et Gabriel qui quitte le nid... il doit le faire pour lui, mais ça doit être tellement dur pour Solange... la fin d'une époque :(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top