Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge Génération - G5] La lignée Berry perdure (MAJ 10/04)

Réponses

  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @pytisa oh merci, je suis contente que tu aies apprécié le mariage, du coup :blush: J'ai mis du temps à trouver une coiffure qui conviendrait à Flora, parce qu'avec ses cheveux, c'est pas simple, mais je me suis dit que, après tout, pour son mariage elle pouvait bien avoir la coiffure qu'elle voulait, avec une tonne de laque ça a bien tenu, même dans le buisson :mrgreen:

    Seren... elle n'est pas facile à vivre :sweat_smile: mais elle parvient quand même à faire quelques efforts. Elle a vraiment besoin qu'on s'intéresse à elle, tout le temps ^^ Tu la trouves mignonne ? Tu veux la garder quelques jours ? Tu seras pas déçue :mrgreen:


    ♦♦♦

    16. Flora

    Après le mariage, nous avons décidé de partir en voyage. Pas vraiment un voyage de noces, soyons honnêtes. Avec trois enfants, c’est plutôt un voyage familial. Ils auraient pu rester à la maison ? Oui, en effet, les jumeaux auraient pu. Mais pas question de les laisser garder Seren, ce n’est pas que je n’ai pas confiance en eux, au contraire, c’est plutôt en ma petite que je n’ai pas si confiance. Je l’aime, mais je connais son caractère, et mes deux grands n’ont pas à subir les foudres de ma petite. Et puis… Nolan et Cléo aimeraient beaucoup découvrir Granite Falls. Et oui, nous retournons à Granite Falls, encore une fois. Pour ma décharge, nous n’y sommes pas retournées depuis que nous avons les enfants. Alors j’imagine que ça nous fera du bien, à tous les cinq.
    Tous les cinq, oui, parce que nous n’allons pas emmener Savannah avec nous. Je préfère la savoir ici, chez elle. Bien évidemment, elle ne sera pas livrée à elle-même. Laurent et Léonie ont accepté de s’en occuper pendant notre séjour. Ils viendront tous les jours, pour vérifier qu’elle est en bonne santé et qu’elle a de la nourriture à disposition. Je les ai appelés pour les prévenir que nous allons bientôt partir.
    x6c4b3o8jqh1.jpg

    Léonie ne pouvait pas être là à cause de son travail, alors c’est Laurent qui a fait le déplacement.
    zu7ig0bapecv.jpg

    - Merci Laurent de venir t’occuper d’elle. Elle aurait été malheureuse, à Granite Falls, sans ses repères.
    - Ne t’inquiète pas, nous allons la bichonner cette boule de poils !
    1clanm04cs3t.jpg

    - C’est vraiment gentil. Et puis, elle vous connait bien, Léonie et toi, alors ça ne devrait pas trop la chambouler.
    - Non ça devrait aller, et puis elle est plutôt calme.
    - Ca, c’est parce qu’elle n’est plus toute jeune. D’ailleurs, si jamais elle tombe malade, n’hésitez pas à l’emmener au vétérinaire et lui offrir le meilleur traitement possible. On vous remboursera à notre retour. Je vous ai noté les coordonnées du vétérinaire, sur le tableau. Et… si jamais… Si… Euh… S’il lui arrive quelque chose… n’hésite pas à m’appeler…
    8lw1zv3wgg0u.jpg

    - Ne pense pas à des choses pareilles, profite de tes vacances et ne t’inquiète pas pour Savannah, nous viendrons régulièrement. J’ai quelques jours de repos, alors je pourrais venir et lui tenir compagnie quelques heures chaque jour.
    - Je te remercie, Laurent, ça me rassure.
    dn24d8kt7ef2.jpg

    Avant de partir, les jumeaux ont envoyé les jouets dont ils ne se servaient plus à une association. Si ça peut faire plaisir à des enfants en difficulté, ça ne peut qu’être une bonne chose, et puis, on leur apprend à aider les autres, aux scouts. Ils le font de bon cœur.
    slbns6g81buj.jpg
    bouvql1lrtqg.jpg

    Je m’inquiète un peu pour Savannah. Si elle décidait de rendre son dernier souffle alors que nous ne sommes pas auprès d’elle, je crois que je m’en voudrais terriblement. Malheureusement, ce sont des choses que nous ne pouvons pas prévoir, et si ça doit malheureusement arriver, nous y ferons face… Mais je vais essayer de ne pas trop y penser, et de profiter de mes vacances. Tant que Léonie ou Laurent ne m’appelle pas, c’est que tout va bien. Après plusieurs heures de route, nous voilà arrivés devant notre magnifique chalet*.
    Tout le monde est content d’arriver et les jumeaux sont vite partis à l’intérieur pour découvrir notre location.
    j8uz8ow0b34b.jpg

    Evidemment, il y en a une qui n’est pas heureuse d’être là…
    - Mais c’est nul ici, c’est encore plus la campagne qu’à la maison ! J’aime pas la campagne ! Quand je serais grande, j’irais vivre en ville, ça c’est sûr !
    aj1zed4mv92s.jpg

    Nous sommes arrivés en fin de journée, alors nous ne sommes pas partis en expédition tout de suite. Il fait un peu frais, mais c’est supportable. Nous nous sommes installés tous les cinq sur le balcon, chacun ayant trouvé une activité à faire.
    k8to3izjl9ek.jpg

    Seren a trouvé une maison de poupées.
    yeck3lvbkcta.jpg

    Cléo et Nolan se font griller quelques guimauves.
    s5ofo891hmr2.jpg

    Et Jules et moi, nous nous entraînons aux échecs.
    jm7qghslcm0y.jpg

    Nous avons visité le chalet et avons découvert une petite cabane indépendante. Parfaite pour Jules et moi ! Je sais que nous sommes en vacances, mais nous ne pouvons pas nous empêcher de penser au travail. A vrai dire, nous avons tous les deux la chance de faire un métier qui nous plait.
    Alors j’ai préparé une nouvelle composition florale, alors que Jules a eu de l’inspiration pour créer un nouveau tableau.
    qqj484su2nwy.jpg

    Puis nous sommes partis explorer les environs. Je me suis mise en tête de collectionner toutes sortes d’insectes. Et en cette période printanière, je dois avouer qu’ils sont assez nombreux !
    sboc12v25x34.jpg
    pv36m0t7yxtu.jpg

    Les jumeaux sont ravis d’être ici. Ils nous ont demandé l’autorisation d’aller au bord de l’eau.
    33l6wn5fd0il.jpg

    Je sais que ça leur fait du bien, et que ce petit voyage leur permettra d’acquérir de nouveaux badges scouts. Ils sont partis pêcher, et à les voir, je crois que ça leur plait.
    igtvnltpl3zk.jpg

    Seren par contre, ne se plait pas tellement ici… Je m’en doutais un peu, mais j’espérais que ça lui ferait du bien, à elle aussi.
    - Seren, tu n’as pas pris de vêtements plus… confortables dans ta valise ?
    - Si, mais j’veux pas les mettre, c’est moche. Je préfère ma robe.
    - Ce n’est pas l’idéal pour se balader en forêt et…
    - Mais je veux pas me balader en forêt ! Je veux rentrer à la maison !
    mx9ye2whqwv4.jpg

    - Allez, viens avec nous, brûler quelques guimauves, tu vas voir, c’est super bon !
    - Oui, et en plus il fait un peu frais alors ça fait du bien de se retrouver près du feu.
    - C’est nul vot’ truc.
    nzwldhjb1uad.jpg

    - Seren, fais un effort s’il te plait.
    lp0o7v7ufovw.jpg

    - Oh, bon d’accord… C’est toujours à moi de faire des efforts…
    - Et tu te demandes pourquoi ? Allez, profite un peu.
    - Oh, c’est rigolo en fait.
    - On te l’avait dit !
    0evv56u21ya4.jpg

    - Mais ! Ca brûle vite ! Oh non, c’est tout brûlé, j’ai perdu ma guimauve…
    - Tu en veux une autre ?
    6jal1kho0xby.jpg

    - Non, ça m’énerve. Mais, en plus, c’est quoi ça ?
    elsihavvzj15.jpg

    - Des moustiques, Seren.
    - Non pas des moustiques, ils vont me piquer ! Allez voir ailleurs ! Aaaah, je veux rentrer !
    90wtzigizc8w.jpg

    Elle est partie en courant vers le chalet.
    60l390fmtj1x.jpg

    Jules l’a suivie, il ne manquerait plus qu’elle se perde en route…
    sm3zpoxh805b.jpg

    Je suis restée manger ici avec les jumeaux. Voir ces sourires sur leurs visages me réconforte. Seren n’aime pas la campagne ? Soit, elle n’y est pas obligée. Malheureusement pour elle, étant encore enfant elle doit subir nos passe-temps. Elle fera bien ce qu’elle voudra plus tard. En attendant, je profite d’un petit temps de répit avec mes deux grands.
    a29u6p4r8e84.jpg

    Nous avons eu la chance de voir passer un petit écureuil près de notre table. La nature est tellement belle, et les animaux sont merveilleux. J’ai beau avoir passé la quarantaine, je suis toujours émerveillée comme une enfant quand je viens ici. Je me sens dans mon élément.
    mr313b27jjv8.jpg

    Au chalet, Seren est installée confortablement devant la télévision, et c’est à ce moment-là qu’elle se sent bien. La nature n’est décidément pas faite pour elle.
    8qbwhpdsp20w.jpg

    C’est pourtant tellement magnifique !
    apeba72sgdy5.jpg

    Les jumeaux sont repartis vers la location, et j’ai décidé de repartir à l’aventure. J’ai envie, j’ai besoin d’explorer toujours un peu plus. A croire que je tiens ça de ma mère !

    Toujours en quête de nouveaux insectes, je m’émerveille devant chaque nouvelle découverte.
    p22mv2h6auvh.jpg

    Je ne me rends pas compte que la nuit tombe vite. Je suis devant le passage pour aller chez cette dame, qui vit en solitaire. Est-elle encore en vie ? Je dois aller voir. Il se fait tard, mais je ne peux pas rebrousser chemin maintenant. Par chance, j’ai du réseau, alors je préviens Jules par SMS que je passerais la nuit chez l’ermite, sans savoir si ce sera bien le cas.
    svc3dt57o31j.jpg

    Il me répond par un « ok, sois prudente, je t’aime ». Je suis persuadée qu’il est inquiet, j’imagine bien sa tête à cet instant précis.
    p5qe7suws9a2.jpg

    Je m’en veux un peu de ne pas passer plus de temps avec lui pendant ces vacances, mais c’est plus fort que moi…
    Je suis fatiguée. Mais j’ai franchi le passage, et la maison est toujours là. Elle n’a pas changé.
    wyjggx9oenou.jpg

    Je m’approche, mais je me rends compte qu’il est tard. Je ne vais pas frapper à la porte à cette heure-ci, ce serait impoli. Et puis… Elle ne doit pas apprécier que des gens viennent l’embêter chez elle au milieu de nulle part : si elle a choisi d’être ici, c’est pour être tranquille.
    6tk0y6ujgl8m.jpg

    Alors je m’allonge, non loin de la maison. Je dormirai à la belle étoile, cette nuit. Il fait un peu frais, mais cela ne fait rien. Je me sens bien.
    ksgibzbh6y26.jpg

    La nuit a quand même été courte. Je dois dire que, même si je me sens encore jeune dans la tête, mon corps me rappelle que je n’ai plus 20 ans : ce n’est pas si confortable que cela, de dormir à même le sol.

    Je suis partie en quête de trouver de nouveaux insectes, certains ne sortant peut-être que la nuit.
    paq3rfog65nj.jpg

    Puis j’ai attendu… jusqu’à l’aube. Je me suis approchée de la maison, et j’ai trouvé quelqu’un, mais ce n’était pas la femme de la dernière fois.
    qd0ayaskgp05.jpg

    - Bonjour, Monsieur, je ne veux pas vous embêter, mais… Vous… Vous vivez seul, ici ?
    - Oui ma brave dame, je suis seul !
    - Mais… euh… je suis venue ici il y a de nombreuses années, et… j’y ai rencontré une femme, elle nous a accueillie dans sa maison. Je n’ai jamais eu le plaisir de connaître son prénom…
    fjz2u63e2u5i.jpg

    - Marie ? Elle vivait ici depuis plus de 40 ans. J’ai fait comme vous, j’ai emprunté le chemin pour venir jusqu’ici, il y a quelques années. Elle m’a accueilli chez elle, aussi. Sauf que, contrairement à vous, je ne suis jamais reparti. Je suis tombée sous son charme, et sous le charme de la vie qu’elle menait. Malheureusement, elle nous a définitivement quitté il y a quelques mois. Je suis seul, désormais.
    - Oh… je suis désolée de l’apprendre, c’était une femme très gentille. Malgré tout, je suis heureuse qu’elle ait croisé la route d’un homme comme vous, et que vous puissiez continuer à entretenir ce petit jardin secret qu’elle avait l’air de tant apprécier.
    - Je vous remercie, vous êtes adorable. Vous pouvez revenir ici quand vous le souhaitez, ma porte est ouverte à ceux qui osent franchir le passage.
    - Merci beaucoup !
    agkjol2vmr3c.jpg

    Un brave homme, à la hauteur de celle qui nous avait accueilli la première fois que nous sommes venus ici.
    Je comprends qu’il reste ici, la vue est tellement magnifique. Et c’est si paisible, ici.
    z70w0jf29r9m.jpg

    Mais il est temps pour moi de rentrer au chalet.
    Je retrouve les jumeaux en plein fou rire, à regarder je ne sais quoi sur leurs téléphones.
    0nhngo0cwli9.jpg

    Et je trouve Seren et Jules dans la cuisine, ce dernier préparant à manger. Oh, les pauvres. Mes enfants ont dû subir un repas préparé par Jules hier soir…
    7ouqayzd1nz5.jpg

    Mais je suis mauvaise langue. Je ne sais pas depuis quand, mais il a l’air de s’être amélioré. Ce n’est pas si mauvais. Bon, d’un côté, ce n’est pas difficile de faire cuire des pâtes…
    1e3s6hoqnblj.jpg

    Et puis je suis repartie à la chasse aux insectes.
    d7ctkmdyaam6.jpg

    Les jumeaux m’ont suivi. Cléo a trouvé des coccinelles.
    5en79qh71t27.jpg

    Et Nolan s’est plutôt intéressé aux grenouilles.
    yt5u6lvp8weg.jpg

    Evidemment, Jules est resté au chalet, puisque Seren ne veut pas sortir…
    Elle a pris goût aux guimauves, elle a réussi à en manger une sans la faire trop brûler.
    tlvktj8fhmxj.jpg

    Et elle aime bien passer du temps avec son père... sans les jumeaux...
    jntr33lv3qs4.jpg

    Nolan et Cléo sont repartis pêcher alors que je suis retournée au chalet.
    3s07wpkr53x8.jpg

    J’ai demandé à Jules de venir prendre l’air.
    - Je suis désolée Jules, les vacances ne se passent pas comme prévu et nous n’avons pas pu passer énormément de temps ensemble, tous les deux.
    - Ca ne fait rien, ça fait partie du rôle de parents. Seren n’est pas à l’aise, ici, contrairement à toi. Ca te fait du bien d’explorer, de découvrir, de profiter de la nature. Alors profite.
    xswm2hnue1cl.jpg

    - Pour le voyage de noces, on repassera !
    - Dis toi que le voyage de noces, on l’a déjà fait avant l’arrivée des enfants.
    - C’est vrai, oui. T’es vraiment un amour, Jules. Tu crois… tu crois qu’on pourrait faire une escapade en forêt, tous les cinq ?
    o5klpojghh8p.jpg

    - Si tu parviens à convaincre Seren, oui, mais laisse-moi avoir quelques doutes…
    - Oh mais si. Elle va bien réussir à faire un peu d’efforts. Merci Jules, d’être là. Je t’aime tellement.
    - Je t’aime aussi, Flora.
    1mh14wc7m25e.jpg

    Contre toute attente, j’ai réussi à motiver Seren, je ne sais pas comment j’ai fait, mais elle a accepté.
    Je savais qu’il y avait cette petite maison au milieu de la forêt avec un bon feu de cheminée. C’est là qu’elle s’est dirigée, en compagnie de Jules.
    r4obvua8bhr9.jpg

    Quant à moi, je suis restée dehors, encore à explorer, malgré la nuit tombante. Cléo et Nolan sont derrière moi, je les entends discuter.
    puwnkej5te4y.jpg

    - Alors, elle t’a rappelé Magali ?
    - Chut, maman va t’entendre. Regarde, on voit bien les étoiles, ici.
    - Ne change pas de conversation ! Alors ça veut dire que tu pourrais être amoureux ?
    - Chut ! Je… Je ne sais pas… Je crois que je l’aime bien oui. Mais je veux pas te laisser tomber, Cléo.
    - Bah il faudra bien qu’on se case et qu’on fasse nos vies un jour, Nolan. Tu vas pas me laisser tomber parce que tu te trouves une petite copine.
    - Mais toi…
    - Moi je finirais bien par trouver celui qui me rendra heureuse aussi. Ne t’inquiète pas pour moi, Nolan. Dis-lui que tu l’aimes, à Magali. Elle t’aime aussi, ou du moins, elle t’apprécie énormément, ça crève les yeux.
    - Si tu le dis…
    - Il faut que tu aies plus confiance en toi, Nolan !
    906bzatwenic.jpg

    Mon fils est amoureux. Ca me fait tout drôle. Et ça me rappelle que bientôt, tous les deux seront adultes, et finiront par quitter la maison. Je ne crois pas être prête à les voir partir… Mais ce moment n’est pas encore arrivé. Nous avons réussi à faire sortir Seren et passer un moment en famille près du feu.
    2sqfif1ygumj.jpg

    Et nous avons même pu jouer à ce jeu de fer à cheval tous ensemble, où personne ne parvient à gagner !
    dd8i2n23z9mx.jpg
    a9ctbueyot3z.jpg

    Nous avons prévu de dormir sur place, dans des tentes. Si les jumeaux sont contents, ce n’est pas le cas de Seren…
    hhonp3xdta4b.jpg

    Alors que Nolan et Cléo sont partis dans leur tente, Seren est retournée dans la maison, et a passé la nuit dans le canapé, près du feu.
    qgvrqy493pit.jpg

    Jules et moi, on est resté dans notre tente, également. Mais pas seulement pour dormir… Il faut bien que l’on se rattrape, ces vacances, elles étaient pour nous, normalement !
    08h26w9u7t4w.jpg

    Le lendemain, malgré la pluie, nous sommes partis à la pêche avec Cléo et Nolan. Seren étant restée une nouvelle fois avec Jules. Pas question de sortir par ce temps.
    tqdhqjwzow6e.jpg

    Ils ont attendu l’accalmie pour retourner au chalet, alors que je suis restée un peu le temps de profiter une nouvelle fois de l’environnement.
    t8bjzbd8yqqq.jpg

    Nous avons passé notre dernière nuit au chalet. Seren dans sa chambre, les jumeaux dans la leur.
    ghr7sakk9afv.jpg
    f789pdtg2cbl.jpg

    Quant à Jules et moi, on a profité de notre dernière nuit ici. Et oui, il nous arrive parfois de rester traditionnels !
    otszqtxcdfbd.jpg

    A notre retour, nous sommes épuisés. Il y a de la lumière dans la maison, Léonie nous attend.
    72btd6bxlcpn.jpg
    c7gm9wsqemtz.jpg

    Elle nous annonce que Savannah est terriblement malade, et bien qu’elle l’ait emmenée chez le vétérinaire, rien n’a pu la guérir. Mais elle ne souffre pas, d’après le vétérinaire.
    couwp5mof0l4.jpg

    Sauf que… à peine la porte franchie, Savannah, qui nous a vu, a fini par s’écrouler…
    1v5fkc47xkpv.jpg

    Le retour est brutal, très difficile pour tout le monde. Nous avons passé des vacances merveilleuses et espérions retrouver notre petite Savannah en forme, mais le sort en a décidé autrement…
    bgh2bubafuy0.jpg
    lwze4s16acnn.jpg
    s3csl70sg9vu.jpg
    5ijfbi5np6qo.jpg

    Jusqu’au bout, elle est restée auprès de sa copine de toujours, Onyx…
    mz2xeeonu0g2.jpg

    Léonie m’a prise à part pour discuter.
    - Je suis vraiment sincèrement désolée, Flora. Elle allait bien jusqu’à il y a deux jours. C’est à ce moment-là que je l’ai emmenée, et le vétérinaire lui a fait une piqûre pour la calmer, mais sans grande conviction. Il devait savoir que c’était bientôt la fin… Je suis désolée…
    7oawux7bdbqk.jpg

    - Ce n’est pas ta faute, Léo, on s’y attendait, mais ça fait un choc malgré tout, de la retrouver comme ça…
    - Je… J’ai l’impression qu’elle vous a attendu, pour vous revoir une dernière fois… Elle a vécu une magnifique vie de chat avec vous. Elle est partie rejoindre sa copine, à présent. Je suis sûre qu’elles vont bien s’amuser, toutes les deux…
    yi2vytg1t8vh.jpg

    - Merci Léo, merci d’avoir pris soin d’elle.
    - N’importe quoi pour toi, tu le sais bien. Ca ira, Flo.
    oj48gmgrywd0.jpg


    ♦♦♦

    *Le chalet est une construction de @chipiecyrano que vous pouvez retrouver sur la galerie :) visite par ici !

    ---

    J'ai hésité avant d'intégrer la toute dernière partie de ce chapitre, mais c'était soit là, soit au début du prochain de toute façon... Il fallait bien que ça arrive :(

    ---

    Et voilà l'avancée des objectifs de Flora, finalement c'est en bonne voie pour que je termine (pas sûre pour son aspiration, elle doit terminer une collection et je me suis lancée dans la collections d'insectes, il lui en reste 4 à trouver mais pas forcément les plus simples...)
    - Compétence Jardinage : 10/10
    - Compétence Logique : 7/10
    - Compétence Herboristerie : 5/5
    - Compétence Pêche : 5/5
    - Compétence Fitness : 5/5

    - Aspiration : 3/4
    - Faire un footing 2 fois par semaine : en cours
    - Vivre à la campagne : Validé (Windenburg)
    - Partir au moins 4 fois à Granite Falls : 3/4
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    C'était vraiment un beau séjour en famille. Quels paysages!
    Et malgré Seren, on peut dire que tout s'est bien passé là-bas. J'ai adoré la visite à l’ermite, cette impression de calme qui se dégage de cet endroit et de ses habitants successifs.
    La chasse aux insectes a été fructueuse, une petite indiscrétion et voilà que se fait jour un amour naissant (roooh déjà... :blush: comme le temps passe) et oui, les jumeaux grandissent :open_mouth:

    Quant à Seren... bah Seren quoi :mrgreen: ("Tu la trouves mignonne ?" Ah oui, vraiment! Aussi énervante qu'attendrissante. Tu veux la garder quelques jours ? Oui, je la veux bien chez moi quelques jours :smirk: "Tu seras pas déçue" Elle non plus :mrgreen: )

    Preuve s'il en était encore besoin que le temps passe :heartbreak: pauvre Savannah ... j'ai bien cette impression qu'elle ait attendu de revoir ses maîtres une dernière fois avant de lâcher prise... :tired_face:

    Encore un magnifique chapitre :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre
    j'ai posté en même temps que Pytisa qui a été un cheveux plus rapide que moi ;) , du coup j'ai cafouiller dans mon envoi et ais perdu mon texte , bref, comme elle à déjà dit beaucoup ,juste un p'tit mot sur Seren ( pour en rajouter une couche ) , pour le moment on lui pardonne encore un peu, parce qu' elle est encore un peu, petite, mais qu'elle casse …pieds, pour rester polie :D
    la fin de Savannah est très , très, triste, même si nous étions prévenus… et tu nous la montrée de façon réaliste ,avec la petite flaque qui va avec ;) bon, mais peut être nous ménageras tu quelques visites ectoplasmiques d'elle et Onyx ?
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Sympathique voyage à Granite Falls pour tes Berry ! Flora est heureuse d'y retourner et tu arrives à rendre le voyage intéressant (alors qu'on a vite fait le tour de Granite Falls :lol: ) C'était chouette et ce voyage a fait du bien à tout le monde... Sauf Seren, qui reste fidèle à elle-même. Elle aime son petit confort et faut vraiment la pousser pour qu'elle tente quelque chose de nouveau. Ca va être beau l'adolescence ! :lol:

    Et ... oh non Savannah :( On a beau s'y attendre, ça fait toujours mal au coeur de les voir partir :( Mais on sait qu'elle va retrouver sa grande copine et passer l'éternité à jouer avec Onyx. Elle a eu une belle vie et elle aura une belle seconde vie :wink:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Ben dis donc ! Sacré vacances ! :)
    Seren est également à elle-même, jamais contente ! xD
    Oh dommage que madame l'ermite soit plus là mais au moins elle a pas fini sa vie toute seule ! :)
    Attention Jules et Flora ! A trop batifoller, un nouveau bébé risque d'arriver ! Vous avez encore l'âge ! xD
    Oh non Savannah !!! Pauvre petite puce.... Elle a attendu jusqu'au bout pour revoir ses maitres.... :'(
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    C'était un super séjour à Granite Falls dans ce très beau chalet "Yeux qui brillent", et en plus le temps y était de la partie (enfin quasiment^^)
    Tout le monde y a pris du plaisir, hormis notre Seren nationale :mrgreen: ( qui ma bien fait rigoler tout le long du séjour :lol:) mais on sait comment elle est maintenant :grimace:
    Je suis choqué que Flora et Jules non pas batifolé dans les buissons :open_mouth: hum ce n'est pas normal :smirk:
    Savannah, pauvre petite mère :cry:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Vraiment sympa ce séjour à Granite Falls tout le monde vaque a ses occupations tout en tant ensemble. Bon Seren reste fidèle à elle-même et râle tout le long mais on la connait maintenant :lol:
    Oh c'est trop triste pour Savannah, au moins elle les a attendus avant de partir :cry:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    (C'est un peu dans le coltar que je reponds, merci l'anesthésie general et la morphine :joy: )

    Une MAJ qui fait plaisir a lire, et qui m'a permis de m'evader quelques minutes.

    C'est un beau voyage qu'ils ont fait, les jumeaux et Flora etant dans leur element. Le comportement de Seren etait previsible mais je trouve qu'elle a fait des efforts quand meme. Il y a vraiment du mieux de ce côté là et c'est vraiment chouette. On sent qu'elle grandit dans sa tete. Il faut reconnaitre que Granit Falls ce n'est pas pour les futures grandes actrices... surtout si elles sont brunes avec des yeux bleus :joy:

    Un retour neanmoins triste, bien que previsible. Mais Onyx et Savanah sont reunies, avec tous les autres animaux de ta famille Berry. Mauvaise passe pour ta famille mais la prochaine MAJ sera porteuse d'espoir, la famille apres cette epreuve ne pourra qu'aller mieux.
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    J'aime bien la promotion que tu nous fais de Granite Falls :smiley: . Cela donne envie d'y retourner avec ses sims. Et c'est vrai que si on cherche bien, il y a toujours des petites choses à faire ou simplement regarder le paysage.
    Bon, Seren reste Seren. Il ne faut pas trop en attendre d'elle. Surtout si elle n'aime pas la campagne ^^.
    Cléo et Nolan sont toujours aussi délicieux, mais il y a également un petit indice sur le temps qui passe et sur le fait qu'ils ne sont plus des enfants. On va bientôt voir les amoureux se profiler alors ? :blush:

    Et on fini sur une note triste avec la disparition de Savannah. Il fallait s'y attendre, évidemment. Mais c'est quand même un crève-coeur à chaque fois. Du coup, Flora n'a plus aucune compagnon à quatre pattes à la maison. La maison va lui sembler triste.

    Une bien jolie Maj encore une fois. Avec son lot de bonheur et de chagrins. J'aime bien Flora, sa génération est douce et posée. Profitons avant l'avènement de Seren :mrgreen:
    f6461mqxu3ht.png
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Quel superbe voyage ! Flora était aux anges et ça se voyait :) ! C'est chouette que tout monde soit venus, même si Seren ne s'est pas tout à fait preté au jeu, elle n'a pas boudé tout le séjour :D
    Quel triste retour... c'est tellement dommage pour Savannah mais elle a lutté jusqu'au bout pour attendre leur retour, c'est beau <3
    et y a de l'amour dans l'air partout c'est tout beau! plus qu'a caser Cléo aussi.
  • SuyayaSuyaya Messages: 42 Membre
    Quel beau chapitre! J'ai beaucoup aimé que l'on suive Flora en solo ça faisait un moment. C'est certes une maman et épouse formidable mais aussi une grande amoureuse de la nature, trop contente d'avoir pu revoir en particulier son côté là. J'ai ri quand Flora se fait du soucis sur la cuisine de Jules, d'ailleurs le pauvre avec sa tête triste quand elle le prévient par sms de sa sortie nocturne. :')
  • MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Modifié (janvier 2019)
    Oh @Luluswan ! Regardes qui j'ai croisé dans mon jeu des Sims 4
    cqyw2009x155.png
    Quand tu sais que les deux simsettes qui sont derrière à gauche viennent du NSBC que je fais, c'est un beau clin d'oeil non? xD
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Magnifique voyage, presque toute la famille a apprécié, Seren a finalement compris que les chamallows grillés ça peut être bien :) mais après tellement de temps...
    RIP pauvre petite Savannah (erreur possible dans le nom) :cry:
    Et bravo pour les objectifs de Flo !
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @pytisa merci ! Oui, je ne me lasse pas des magnifiques paysages que le jeu nous offre. Et bien que je joue régulièrement, je suis sûre que je n'ai pas encore tout découvert ^^
    J'aime beaucoup aller voir l'ermite, je trouve cet endroit vraiment à part, comme s'il était hors du temps ^^
    Et oui, Flora n'a pas pu s'empêcher d'avoir les oreilles indiscrètes, et se rend compte que ses aînés vont bientôt faire leur vie...
    Ah Seren, on ne la changera pas hein :lol: (quant à la garder, tu as bien du courage ^^ bientôt, elle n'aura plus besoin de baby-sitter, elle va bientôt devenir adolescente... j'appréhende un peu :grimace: )
    Et oui, Savannah qui nous quitte, c'était trop triste... Mais j'étais "contente" qu'elle attende ses maitres, pour les revoir une dernière fois...
    Merci :blush:

    @rosierblanc ah zut, dommage pour le commentaire envolé ^^
    C'est sûr que Seren est très casse pieds :lol: elle est jeune, oui, mais bientôt elle va devenir ado... de quoi s'arracher les cheveux :lol:
    J'ai été très triste de voir Savannah partir de cette façon, mais ça m'a fait plaisir qu'elle voit ses maîtres une dernière fois. Flora s'en serait trop voulu de ne pas avoir pu la revoir une dernière fois... Je ne sais pas si on les reverra, j'évite maintenant d'avoir des urnes sur mon terrain, d'autant plus qu'elles ne sortirons peut-être pas la même nuit toutes les deux... Mais je vais les laisser, juste pour voir, avant de les emmener au cimetière familial :)

    @Estelloo Ahah c'est vrai qu'avant de jouer cette génération, je n'avais jamais vraiment profité de Granite Falls. J'y étais allée quelque fois, mais c'est vrai qu'on en fait vite le tour... Flora devra y retourner au moins une fois pour valider ses objectifs (et essayer de récupérer les 4 insectes qu'il lui manque :sweat_smile: )
    Ah bah c'était sûr que Seren n'allait pas apprécier ce voyage en plus de se faire manger par les moustiques :lol: l'adolescence, c'est pour très bientôt, j'appréhende un peu !
    Oui, on le savait qu'elle allait partir mais... c'est toujours une déchirure quand j'entends la musique d'un sim/animal qui est en train de mourir :cry: mais comme tu dis, elle sera heureuse dans son après-vie avec Onyx :blush:

    @MaldoringIros ils en avaient bien besoin, tous ! Bon, sauf Seren, mais ça c'était pas trop une surprise hein :lol:
    Pour madame l'ermite il aurait fallu que j'y aille plus tôt, étant donné qu'ils sont seniors, ils ne restent pas très longtemps dans le coin... mais oui, en voyant cet homme je me suis imaginée qu'elle avait fini sa vie avec lui :blush:
    Ah non, pas un autre bébé, ne parle pas de malheurs :lol: Ils ont assez donné :joy:
    Triste pour Savannah oui :cry: elle a été courageuse jusqu'au bout, et a tenu assez longtemps pour revoir ses maitres :cry:
    (et oh, ton 2ème post, ça fait drôle de voir ma Rina ailleurs, mais elle a l'air heureuse :heart: )

    @Chaos56 oui, j'adore ce chalet ! Vraiment, on trouve des pépites par ici, je suis contente d'avoir pu le découvrir en jeu !
    Un beau séjour, mais avec une Seren égale à elle-même ! On s'en doutait un peu, de toute façon ^^
    Ahah, pour le buisson, on va dire qu'ils n'ont pas eu le temps ou l'occasion ! Jules devant rester la plupart du temps avec Seren, et Flora obnubilée par sa chasse aux insectes :lol: Ils ont quand même eu le temps de s'amuser dans leur tente ;) et plus étrange, dans leur lit :lol:
    Oui, toujours triste de voir partir les animaux :cry:

    @Ryu707 merci, oui ça leur a fait du bien à tous ! Enfin, presque tous :lol: ça aurait été étonnant que Seren se plaise à Granite Falls :lol:
    J'étais trop triste pour Savannah, mais "contente" d'avoir pu être là avec toute la famille dans les dernières minutes de sa vie :cry:

    @lalia181211 ah ben merci pour le commentaire malgré la morphine :sweat_smile:
    Contente que ça t'ait permis de t'évader au moins un peu :blush:
    Les jumeaux se plaisent bien ici oui, comme leurs parents ils aiment la campagne, ils y ont toujours vécu et ça leur plait, contrairement à Seren qui elle n'est pas du tout dans son élément :sweat_smile: c'est vrai qu'elle a quand même fait quelques efforts :) mais bon, ce n'est clairement pas son truc ^^ et oui, c'est vrai que Scarlett était brune, au départ ^^
    Oui, c'était triste, mais comme tu dis, elle rejoint toute la petite bande. Ils ne vont pas s'ennuyer, dans leur nouveau monde !
    Tout à fait ! J'appréhende quand même la prochaine MAJ, parce que... Seren va devenir ado ! Ca promet !

    @agathe2013 ah ben ça me fait plaisir si je t'ai donné envie d'y retourner ^^ avant cette génération, j'ai toujours trouvé qu'il y avait peu de choses à faire là-bas, mais en fait, c'est assez reposant ! Et puis, il y a quand même des choses à faire, en tout cas Flora ne s'ennuie pas, là-bas ;)
    En effet, Seren n'est pas une fille de la campagne, pourtant elle y a toujours vécu. Mais elle est convaincue qu'elle serait plus heureuse en ville ;)
    Et oui, il est possible que Nolan ait trouvé l'amour (enfin, pas officiellement, il faut encore qu'il trouve le courage de lui dire, à cette jeune fille :smirk: ) par contre, Cléo n'a pas encore cette chance, mais, je suis sûre qu'elle finira par trouver, elle aussi :blush:
    Je suis d'accord que c'est toujours difficile, même si on s'y attend... En effet, Flora va trouver la maison bien vide... Surtout que dans peu de temps, il va falloir se mettre dans la tête que les jumeaux vont partir de la maison. Et ça, ça va être encore un coup dur pour Flora et Jules (moins pour Seren, forcément :lol: )
    Oui la génération de Flora est si calme, ça va me faire drôle de jouer une génération un peu explosive :sweat_smile:

    @Nina04 ah oui, Flora était vraiment dans son élément, à Granite Falls ^^
    C'était plus difficile pour Seren mais elle n'avait pas trop le choix, et puis c'est vrai, elle a quand même fait de minuscules efforts ;)
    Oui c'était dur la perte de Savannah... mais la voir auprès de sa famille une dernière fois, ça m'a fait plaisir malgré tout !
    En effet, si Nolan a possiblement trouvé sa moitié, Cléo attend toujours son âme soeur ^^

    @Suyaya Ah je suis contente que ce chapitre t'ait plu ! C'est vrai qu'on avait pas vu Flora profiter de la nature comme elle aimait tant le faire, mais sa vie de famille lui a pris énormément de temps. Malgré tout, elle a toujours cet amour de la nature, et on le voit bien comme elle a le sourire quand elle explore, elle est dans son élément :blush:
    Ahah, oui, pauvre Jules :sweat_smile:

    @Elleay et oui, presque toute la famille a apprécié, sauf Seren qui a encore fait des siennes mais qui a fait de micro-efforts malgré tout ;)
    Savannah sera bien accueillie par Onyx, j'en suis sûre :)
    Merci pour les objectifs, ils ne sont pas encore terminés mais c'est en bonne voie ^^
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    (Je ne suis plus sous morphine, mais je n'ai pas encore récupéré toute ma tête :joy: ).

    Ca me fait plaisir de te lire et de te laisser un petit message. D'ailleurs sans anti-douleur je n'aurais sûrement pas eu la tête à ça.
    C'était à prévoir que Seren n'allait pas aimer, mais je l'ai trouvé adorable quand même. Est-ce que je me suis habituée ? Peut être mais on sent qu'elle a fait des efforts quand même, je suis fière d'elle :blush:
    Oh, elle va passer ado ? Mais on veut voir ça !
    Tes Berry ont tellement eux d'animaux que Savanah devrait facilement se trouver des amis au paradis des animaux :heart:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top